AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 85 Invités :: 3 Moteurs de recherche

al1, ballacraine, cambox, EDOUARD Jean, JPG, lolo.tb, Niko, raspoutine, SBM50CC

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Sam 9 Mar 2024 - 18:15
Derniers sujets
» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:01 par bubu

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:42 par EDOUARD Jean

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:35 par Dan42

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:27 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:05 par bartau

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:10 par damelydie

» André Luc Appietto
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:05 par FB21

» [Oldies] Quizz (29)
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:27 par supermono

» [Endurance] Saison 2024 .
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:24 par yves kerlo

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeHier à 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:25 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:33 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:55 par FB21

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 7:36 par manx

» Drole de carbu
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:51 par Charly

» controle technique moto
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:37 par Ninja Atak

» Salon du 2 roues à Lyon 7,8,9 et 10 mars
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:23 par Ed

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:06 par SLT

» [Oldies] Motocistes d'époque
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 19:46 par Dialmax

» Anniversaire de nos pilotes de GP.
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:41 par DidierF

» [Technique] Redressage de tube de fourche
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:31 par Joel Enndewell 2424

» Musée Follis
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:20 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:36 par Frits Overmars

» Histoire de MANX
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 8:58 par Dan42

» [Technique] Distribution variable
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:33 par Adco

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:32 par jack177071

Mots-clés
coupe bresse motobecane inventaire aprilia rouge oldies moto charade Mans zone 1973 RACING suzuki bourg side 2013 francaises wanted ducati yamaha motos classic ROAD 1976 artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting15 
philwood
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting15 
mickey
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting15 
yves kerlo
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting15 
bubu
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting15 
Fügner
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting15 
Dialmax
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting15 
Jarno
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Moto3] Le cas Vinales....

Aller en bas 
+35
quentino
Alain Gwada
Gregman
Alain
Clément
lavocadudiabl
louis38
Fügner
Phytus
buzz76
le vieux docteur
EDOUARD Jean
jmdonnat
chriss #333
drummers
herve
t2
Thirob
angevin55
Edouard B.
Rob1
Mykeul
Ben #11
Olivier R.
yves kerlo
gilles27
fpayart
Jarno
FredMX2
Seb4LO
yann
tonton
panbagna
50cc
Marc
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
angevin55




Nombre de messages : 180
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/11/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:56

panbagna a écrit:
C'est pas faux non plus Marc

Il doit y avoir une pression terrible sur ces jeunes garçons et arriver à faire çà à 17 ans à l'autre bout du monde il faut quand même qu'il les ait bien accrochées [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 809262






Le problème est peut être là ? Ne sont-il pas trop jeune.......et pas que dans ce sport......

et que la même personne soit Team et agent c'est absolument du grand n'importe quoi....il est bien évident que cela favorise les magouilles...
Revenir en haut Aller en bas
Ben #11

Ben #11


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : 05
Date d'inscription : 18/12/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:42

Une prise de conscience d'un gamin de 17 ans peu-t-il faire bouger les choses? J'espère bien que oui; mais alors que faisaient les anciens dans leur souliez d'or?

Attendre un bouclier de 17 ans... Ce monde est décidément fou... [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 346579
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 7:43

Marc merci d'avoir rendu à César ce qui est à César...

Maverick, et si on reprenait l'histoire à son tout début !
Le gamin arrive dans le sport moto quand il a 5 ans, à 6 ans il explose presque tout ce qui roule, à 7 il est imbattable, mais malheureusement il est né dans une famille modeste et il fait partie de cette génération qui voit l'accès aux catégories supérieure géré par des chèques à 6 chiffres et en Euro !!!!

Alors quand son père voit arrivé Jové, il voit devant lui le Messi qui fera rouler son fils en CEV 125 et donc pourquoi pas lui donnerai le billet d'entrée au Mondial !!
Le team BQR est LE TEAM 125 CEV difficile de résister à la proposition, quel est le père d'un jeune pilote qui ne signerai pas ce contrat sans trop se rendre compte qu'il donnerait son fils en pâture à des requins ?
Mais BQR n'a jamais réellement mis un pied devant l'autre en mondial (tout comme le Team Andalucia ces trois dernières années, top en CEV et de la merde en Mondial...), pour rappel même Bradl et Redding ne sont pas resté chez BQR.
Alors oui, Maverick n'a pas beaucoup payé pour rouler, mais retour sur investissement, le Team a signé de gros, très très gros, sponsors parce qu'ils avaient Maverick.
Le team n'a pas donné à Maverick son talent, ils lui ont seulement donné les moyens d'exprimer son talent.

Déjà à 10 ans Maverick était inapprochable, Jové tel un garde du corps ne le lâchait pas une seule seconde, le môme était le seul du paddock à ne pas jouer avec les autres gamins quand les séances étaient terminées, le team veillait au grain et l'emmenait direct à l'hôtel, les gamins ne pouvaient pas approcher Maverick alors que dire des patrons des autres teams ?

Aujourd'hui il claque la porte pour diverses raisons, entre autre pour ne pas avoir vu les propositions de la concurrence. Tous rêvons de rouler sans payer et ensuite tous voudrions gagner notre vie grâce à notre passion !
Qui risque sa vie a chaque fois qu'il monte sur la moto ? Le pilote !
Ne pas avoir vu la proposition de devenir pilote d'usine et être grassement payé peut à mon avis énerver plus d'une personne !
Jové doit, lui, très bien gagner sa vie avec BQR en ayant Maverick en sa propriété, mais la roue tourne et il a, je pense, suffisamment engrangé !!!

J'espère sincèrement que Maverick aura gain de cause et qu'il sera sur une moto en 2013.

Pour en revenir au petit con qui met des coups de pieds à sa moto, je ne me rappelle pas l'avoir vu mal traité sa moto quand il est tombé par excès de fougue à Indianapolis, il n'a commencer à être mauvais avec sa monture que quand les problèmes mécaniques devenaient récurrent.
Respect en vers le team et ses mécanos, d'accord, mais qu'en est il du respect du team en vers le pilote ?
Pilote qui pour la première fois dans l'histoire du team joue le titre Mondial !
C'est toujours trop facile de dire le pilote ceci le pilote cela...

Quand à Jorge Lorenzo, que j'admire, ne peut pas s'exprimer sur le sujet car il est quand même celui qui a viré son premier manager pour cause similaire, salaire !!
Manager avec qui il s'était fâché et à qui il ne parlait plus jusqu'à il y a encore peu de temps, ce manager n'était que son père...










Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:11

Marc a écrit:

Une note d'humour:
Alexis MASBOU:"Si Maverick Vinales ne veut plus sa FTR je veux la récupérer!"

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 809262

Humour de m...e à 2 balles !!!
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1536
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:52

On a le droit de ne pas être contant mais a trois course de la fin on se doit de finir la saison et de régler
ça en interne.

Car a en croire certain si on accepte ça alors FOLGER aurait du brulé sa moto a chaque fois qu'elle a casser ou ne marchait pas .

Pour moi oui cet une réaction d'enfant gâter car je pense que les trois quart du plateau se conterais de son matériel. [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 584741
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:38

Merci Thirob pour cet éclairage.
Il ne faut pas se focaliser sur Viñales pas content de sa moto : le vrai problème comme on l'a dit c'est Viñales pas content de son manager qui a fait passer son intérêt de Team manager avant celui de son pilote, si j'ai bien compris, en le faisant resigner pour 2 ans sans lui parler des offres concurrentes.

Bien sur qu'une FTR Honda comme celle de BQR c'est déjà pas mal et je comprends la réaction de Masbou. (pourquoi le casser aussi sèchement Thirob ?)

Ce que Viñales cherche c'est sa liberté par rapport à l'homme qui certes lui a offert un tremplin formidable, mais a franchi la ligne jaune.
Or cet homme n'est pas que son manager, c'est aussi son Team manager !

Donc il doit tout envoyer péter et, si Jovè ne lâche pas l'affaire, je pense que Viñales peut gagner un éventuel procès contre BQR.

D'autres Team managers utilisent cette fonction pour attirer à eux des pilotes (ou leurs parents) et leur faire signer des contrats d'agent.
Il faut une énorme éthique personnelle pour pouvoir donner son meilleur en tant qu'agent, même au détriment du Team !
Et dans ce cas ce seraient les propriétaires ou sponsors du Team qui pourraient estimer avoir été lésés par ce manager, qu'ils paient et qui fait passer les interets de son pilote (et les siens via son pourcentage) avant les leurs !

Cette triste affaire devrait faire prendre conscience à tous ceux qui jouent ainsi avec le feu pour s'enrichir plus et plus vite qu'ils prennent un gros risque.
Il n'y a pas que Jové et Viñales dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:01

mon avis personnel :

Maverick Viñales était déjà un grand pilote et une bête de course bien qu'enfermer dans un carcan castrateur

Maintenant libérez de ces chaines , bien dans sa tête , suivit par une équipe professionnel compétente et sur une machine performante et peut être même une machine usine THE STAR IS BORN [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Rob1

Rob1


Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : paris/st maur
Date d'inscription : 17/06/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:39

Pour moi, il a claqué la porte comme on claque la porte de sa boite après des années de maison quand ce qu'on voit ne nous plait plus...

C'est une histoire de business avant tout, dans un contexte où le pilote est au centre des affaires

Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 1916
Age : 72
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:51

On connaitra le résultat la saison prochaine, est-ce une connerie dictée par une colère ou un acte réfléchi et constructeur aidé par le Papa ? (le contrat d'apres ce qui a été dit peut être rompu pour ses 18 ans...?) En attendant ça fait causer, et peut etre avancer les choses, au niveau du soutien des pilotes, déjà ça c'est bien. Souvenez vous quand les pilotes se sont reunis pour demander la sécurité sur les circuits, et le confort aussi...Je me souviens d'un GP à Nogaro....
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:56

Jarno a écrit:

Bien sur qu'une FTR Honda comme celle de BQR c'est déjà pas mal et je comprends la réaction de Masbou. (pourquoi le casser aussi sèchement Thirob ?)

Jarno, je suis désolé si je t'ai choqué mais je n'aime pas que l'on dénigre une personne et encore moins sur le ton de la plaisanterie car en plus ça devient hypocrite !

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'il est pilote et non pas un fan inconditionnel qui n'étant pas pilote pourrait croire que le simple fait d'avoir "LA" moto pourrai être devant...

En debut de saison, qu'est ce que la FTR Honda de BQR avait de plus que la FTR Honda du Team Italia FMI, que celle du Team San Carlo Gresini ou celle du Racing Germany Team ?
Toujours en début de saison le HRC était dans le box du Team Monlau Repsol pas chez BQR...
Tous sont parti d'une feuille blanche, zéro données des précédentes années !!
La seule différence s'appelle Maverick Vinales, alors dire (même sur le ton de la plaisanterie) : "je veux bien la FTR de BQR", ça veut dire quoi ? Que tous peuvent jouer le titre que parce qu'il roule sur cette moto, non !
Quand tu pars d'une feuille blanche c'est le dit pilote qui ramène les infos à son team pour que le team lui fasse une moto à la mesure du pilote, et c'est ce pilote qui se dépouille sur la piste pour monter sur le podium et quand il fait deuxième n'est pas content de son propre travail !

Et maintenant qu'était BQR en mondial avant Maverick Vinales, le meilleur résultat du team est 6eme du mondial en 2010 avec Tito Rabat avec deux troisième place.
En 2009 15eme avec Scott Redding avec une troisieme place et 19ème avec Tito Rabat et pas de podium.
En 2008 11ème avec Scott Redding avec une victoire et 20eme avec Efren Vasquez et zéro podiums.
Depuis Maverick le team BQR, en 2011 et ayant les données des années précédente, BQR fini 3ème en Mondial, score des podiums et gagne même des courses, en 2012 et en partant d'une page blanche (on connaît l'histoire) et avec un pilote dans sa deuxième saison en mondial, le team joue le titre !!!!!

Et avant d'arriver en Mondial chez BQR il a prouvé qu'il méritait sa place.

Alors oui, j'ai été et je suis sec avec Alexis Masbou, mais qu'à t'il fait depuis 2005 pour se permettre de rabaisser le talent de Maverick et de laisser sous entendre que tout est du à une moto ?

Que Johan Zarco (mon champion du monde 2011) ai dit je veux bien la moto de Terol, j'aurais compris et totalement accepter, mais il ne l'a pas dit.
Que Louis Rossi le dise, je le comprendrai aussi, car après seulement 4 années en Mondial il a réussi à force de travail à avoir une bonne moto de jouer le podium et même de gagner une course, et qu'il roule lui aussi sur une FTR Honda et qui lui manque un rien pour renouveler son exploit, mais lui aussi ne l'a pas dit.



t2 a écrit:
On a le droit de ne pas être contant mais a trois course de la fin on se doit de finir la saison et de régler
ça en interne.

Car a en croire certain si on accepte ça alors FOLGER aurait du brulé sa moto a chaque fois qu'elle a casser ou ne marchait pas .

Pour moi oui cet une réaction d'enfant gâter car je pense que les trois quart du plateau se conterais de son matériel. [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 584741

Je suis d'accord avec toi et je pense que Maverick aurai du finir le championnat, mais dans le sens inverse, la saison dernière le Team Andalucia a purement et simplement mis à la porte Miguel Oliveira, je crois, 5 courses avant la fin, en laissant circuler dans le paddock que Miguel n'avait pas payé la facture, laisser moi rire...
Mais dans ce sens c'est normal, ça ne choque personne et surtout personne ne demande au pilote sa version !!!!

Alors on est tous d'accord, tous ces jeunes pilotes sont tous des trous du cul imbu de leur personnes, capricieux et très mal élevé et que tous ces manager de team de première et/ou deuxième division sont tous très bien, sans aucun reproche, qu'ils ont du mal à vivre de leur passion et que des sponsors comme Repsol viennent coller des autocollants sur leur moto que parce qu'ils font du bénévolat et du mécénat...

Aucun de nous n'était présent dans le box BQR pendant les discussions, donc aucun de nous ne peut réellement dire ce qui est bien ou mal de la part de Maverick.















Dernière édition par THIROB le Sam 20 Oct 2012 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drummers




Nombre de messages : 1569
Localisation : dans le 92 ou dans le gravier...
Date d'inscription : 26/11/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:04

En prenant le tweet par un autre biais, peut-être Alexis a simplement voulu dire qu'il pensait sa propre Honda inférieure à celle de Vinales Wink (et sans rabaisser le talent de Vinales par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Ben #11

Ben #11


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : 05
Date d'inscription : 18/12/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:06

Surtout que, je crois bien avoir lu dans sport bike, que ça moto n'avez reçu aucune évolution depuis le début de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
50cc

50cc


Nombre de messages : 1026
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:26

Suffit de regarder les top speed déjà , plutôt que de polémiquer [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 809262

Remarque, si Vinales pense que sa ftr ne va pas assez vite , c'est pas en tapant dedans ou en la jetant à terre qu'elle risque de s'améliorer [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 998726 [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 380224 [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 570102
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:38

drummers a écrit:
En prenant le tweet par un autre biais, peut-être Alexis a simplement voulu dire qu'il pensait sa propre Honda inférieure à celle de Vinales Wink (et sans rabaisser le talent de Vinales par ailleurs).

Je connais et aies déjà plusieurs fois discuter avec Alexis pour savoir que c'est un garçon moqueur !
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:50

50cc a écrit:
Suffit de regarder les top speed déjà , plutôt que de polémiquer [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 809262

Remarque, si Vinales pense que sa ftr ne va pas assez vite , c'est pas en tapant dedans ou en la jetant à terre qu'elle risque de s'améliorer [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 998726 [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 380224 [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 570102

C'est bon 50cc, j'ai bien compris le message et que la seule qui compte est le respect que le pilote doit avoir en vers sa moto, son team et ses mécanos et que si ces personnes (que lui seul a su emmené tout en haut des feuilles de temps) ne l'écoutent pas et l'escroquent certainement de sommes à 6 chiffres, le môme par respect doit rester calme, dire amèn et tendre la joue !
Oui d'accord et au passage tu me diras quand il faut que je me mette à rire !!
Revenir en haut Aller en bas
50cc

50cc


Nombre de messages : 1026
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:07

T'es pas obligé , ça ne me manquera pas [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 380224

Le respect du matériel ça n'a jamais fait de mal à personne , c'est sa moto la responsable ? [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 584741

Dans ce cas la ducati de Rossi aurait pris cher depuis 2 ans la pauvre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rob1

Rob1


Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : paris/st maur
Date d'inscription : 17/06/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:40

Mais frapper sa moto, c'est pas frapper sa moto pour frapper sa moto, c'est frapper le premier objet qui vous tombe sous la main, ou le pied [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 809262 , parce que le résultat ne vous convient pas...

Il y en a bien qui jettent leurs casques, leurs gants, etc.
C'est pas spécialement destiné à la moto, ou au team, c'est juste un débordement d'énervement, qui se manifeste par une certaine violence envers ce qu'il y a de plus proche, c'est à dire la moto.


Dernière édition par Rob1 le Sam 20 Oct 2012 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 1916
Age : 72
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:43

Viñales l'Ibère est vénère
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:21

Oula....
On ne s'emporte pas, les zamis.
On a déjà parler du coup de pied et conclu que, de la part d'un jeune de 17 ans pris dans le stress de la course eau titre, ce geste était assez facilement compréhensible et pardonnable.
Il faut avoir côtoyé les pilotes de GP pour prendre la pleine mesure du stress qui entoure un week-end!
Evidemment, avec quelques décennies de plus et derrière son clavier, c'est facile de donner des leçons.
Allez, on se détend dans le ton et on continue...

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 23:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivé à l'aéroport, Viales a déclaré:"Bueno.. Como me veis estoy en el aeropuerto de camino a Barcelona. Gracias a lo que me pensaba que era un equipo y al manager que tenia antes.. Se ha ido el mundial. Con esto digo que algun piloto o sponsor tenga cuidado con lo que me ha pasado con este equipo. Dar las gracias a toda la gente que me esta apoyando. Espero volver pronto y brindaroa buenas carreras, con un equipo campeon.

Gracias a todos."


Je laisse à Tonton le soin de traduire... (source Solomoto)

De son côté, son chef mécano, Christian Lundberg, se mêle à la partie, mais en Italien, sur le site Infomoto:"Come squadra siamo coscienti di aver fatto un buon lavoro, 5 vittorie e sette podi sono un risultato che non è riuscito a nessun altro in questa stagione. Per quanto ci riguarda la moto è qui e pronta per correre. Maverick nelle scorse settimane ha un po' sofferto la pressione per la corsa al titolo, ma gli errori che ha fatto, perdendo 50 punti, sono stati fatti da lui e non da scelte tecniche sbagliate. Quando abbiamo sbagliato tecnicamente lo abbiamo fatto insieme e lo sappiamo".

Le site Italien, qui ne cautionne visiblement pas ce qu'à fait Vinales, prend une part active à la polémique en annonçant que de telles pratiques devraient effrayer KTM qui a fait une offre à l'Espagnol...
Le site réclame des sanctions pour e tels agissement, qu'ils soient le fait des teams ou des pilotes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 1:42

+ de 40 pilotes sautent cette année et la plupart des pilote payant... Et la pour une fois, un pilote s en va et c est la fin du monde...
Y aurait les prud'hommes en gp, on ferait pas 3 echange de guidon par moto et par saison...
J'ai pas tous les élément, mais avec son talent et surement sa passion, il a pas fait ca sans raison le ptit, et le site qui reclame sanction ou denigre, faudrait que le jeune porte plainte pour diffamation, ca leur ferait les pieds.

Et j fini avec un +1 avec Thirob
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 8:18

Pour rappel, il y a eu 26 transferts "économiques" en 2012, auxquels il faut rajouter 17 transferts pour blessure et un pour sanction...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 8:46

Jové a lancé un appel à Vinales pour revenir dans le team, vidéo à l'appui:"l'erreur est réparable."

J'essaierai de vos monter la vidéo, réservée aux espagnols.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 69
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:29

Vinalès a prouvé qu'il a du talent, il a aussi montré qu'il a un ego de la taille d'un porte avion nucléaire ce qui, aussi, est nécessaire pour devenir champion du monde, il ne lui manque qu'une KTM ce qui pourrait se faire en 2013 (d'ou la nervosité de certains (si c'est lui qui l'a cela veut dire que quelqu'un d'autre ne l'aura pas...).
Mais La KTM sera t-elle toujours la meilleure en 2013 ? Rien n'est pire qu'un japonais mortifié...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:49

En gros si on résume vite fais, nous n'avons que ces éléments ?

Le manager de Maverick (et de l'équipe BQR) Ricard Jove affirme avoir des documents et témoignages qui prouvent que Maverick était tout à fait au courant des offres que lui avaient faites les autres équipes. Il affirme que Maverick avait étudié l'offre d'Aspar pour piloter en Moto2 24h avant de re-signer avec BQR pour une saison supplémentaire en Moto3.
Difficile de savoir qui dit vrai mais dans cette affaire Maverick est de loin celui qui a le plus à perdre.

Jove affirme que si Maverick se pointe à Phillip Island il pourrait piloter la moto de l'équipe. Ce serait sans doute la meilleure chose à faire pour le jeune pilote de 17 ans sans quoi il pourrait être très difficile pour lui de piloter à nouveau un jour une Honda...
Sinon la rupture de contrat pourrait se régler devant un juge, lui couter un max et même peut être l'empêcher de piloter pour une autre équipe en 2013.

Reste que la liste des pilotes partis de chez BQR en de mauvais termes est très longue: comme Aleix Espargaro le signale (tout en affirmant son complet soutien à Maverick pour avoir eu exactement les mêmes problèmes) il y a eu aussi des problèmes pour Eugene Laverty, Pol Espargaro, Julian Simon (qui a préféré signer chez Italtrans en Moto2 pour 2013 plutôt que passer en MotoGP avec eux), Toni Elias, Pablo Nieto...
On a aussi vu cette saison en MotoGP comment ils ont traité leurs pilotes Yonny Hernandez (contrat puis plus de contrat jusqu'à ce qu'il trouve plus de sous puis un nouveau contrat) et Ivan Silva (viré puis repris après avoir été remplacé par Salom pour 2 GP)...

Certains pilotes trouvent même que pour une fois un pilote rend la monnaie de leur pièce aux équipes qui lourdent leurs pilotes en cours de saison. En tout cas depuis on commence à parler de la création d'une association de pilotes pour protéger leurs droits, notamment face aux équipes toutes puissantes qui prennent de plus en plus souvent la décision de casser le contrat d'un pilote en cours de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto3] Le cas Vinales....
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto3] Cherche Moto3 pour Argentina
» [Moto3] Présentation Tigcraft Moto3
» [Moto3] Bianchi Motor Sport
» [Moto3] Moto3, c'est parti?
» [Moto3] Moto3 ou 600cc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto3]-
Sauter vers: