AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 90 Invités :: 3 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, jmasse, SBM50CC, yannick tmax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Sam 9 Mar 2024 - 18:15
Derniers sujets
» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:01 par bubu

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:42 par EDOUARD Jean

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:35 par Dan42

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:27 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeHier à 21:05 par bartau

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeHier à 20:10 par damelydie

» André Luc Appietto
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeHier à 19:05 par FB21

» [Oldies] Quizz (29)
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeHier à 15:27 par supermono

» [Endurance] Saison 2024 .
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeHier à 14:24 par yves kerlo

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeHier à 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:25 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:33 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:55 par FB21

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 7:36 par manx

» Drole de carbu
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:51 par Charly

» controle technique moto
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:37 par Ninja Atak

» Salon du 2 roues à Lyon 7,8,9 et 10 mars
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:23 par Ed

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:06 par SLT

» [Oldies] Motocistes d'époque
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 19:46 par Dialmax

» Anniversaire de nos pilotes de GP.
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:41 par DidierF

» [Technique] Redressage de tube de fourche
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:31 par Joel Enndewell 2424

» Musée Follis
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:20 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:36 par Frits Overmars

» Histoire de MANX
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 8:58 par Dan42

» [Technique] Distribution variable
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:33 par Adco

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:32 par jack177071

Mots-clés
charade coupe classic motos bourg francaises aprilia Mans ducati wanted artisanales rouge zone 2013 moto inventaire motobecane 1976 suzuki bresse ROAD RACING 1973 side oldies yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting15 
EDOUARD Jean
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting15 
philwood
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting15 
mickey
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting15 
yves kerlo
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting15 
bubu
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting15 
Fügner
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting15 
Dialmax
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting15 
Jarno
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Moto3] Le cas Vinales....

Aller en bas 
+35
quentino
Alain Gwada
Gregman
Alain
Clément
lavocadudiabl
louis38
Fügner
Phytus
buzz76
le vieux docteur
EDOUARD Jean
jmdonnat
chriss #333
drummers
herve
t2
Thirob
angevin55
Edouard B.
Rob1
Mykeul
Ben #11
Olivier R.
yves kerlo
gilles27
fpayart
Jarno
FredMX2
Seb4LO
yann
tonton
panbagna
50cc
Marc
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rob1

Rob1


Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : paris/st maur
Date d'inscription : 17/06/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:21

Il ne faut pas oublier qu'un pilote n'a JAMAIS eu besoin d'un agent.
L'agent n'est qu'un confort pour le pilote, par une nécessité.
Alors que l'agent a besoin du pilote.

Et sans agents, le sport s'en porterait que mieux.

Alors qu'en j'entends la justification de rosenoire, j'en tombe de ma chaise...
Tu as lu ce que tu as écris? Tu justifies l'exploitation des enfants par le prix que tu paye ce que tu achètes?
affligeant [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 243382

Il serait d'ailleurs beaucoup moins douloureux pour notre économie que cela soit interdit. Cela dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:29

Rob1kenobi, relis bien ce qu'à écrit Rosenoire...

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Rob1

Rob1


Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : paris/st maur
Date d'inscription : 17/06/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:33

Oui oui, ba c'est très tendancieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:35

Superbikeplanet:"We were all 17 and headstrong once. But still one wonders what kind of welcome wagon the Avintia mechanics will roll out for Vinales this weekend at Phillip Island."

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité




[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:00

Oui tiens , on en parle peu des mecs de l'ombre qui bossent en y restant , EUX ... [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 771973

Le baissé de froc est spectaculaire (suggéré ou sincère peu importe) et j'ai envie de dire : "tout ça pour ça ?" [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 858879
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 1:27

Juste avant la FP1, Vinales a relu son précédent communiqué de presse en salle de presse: bonjour l'humiliation!

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 55116



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 7:45

Il y a 48 H, il avait des coucouniettes, le missile, et v'là que l'AGM65 est un pétard mouillé dans ses pampers...
Ça, c'est pour ma subjectivité de comptoir vis à vis des comportements VISIBLES des Biaggi, Lorenzo, Vinalès qui ne s'amendent jamais vraiment.
Mais plus sérieusement, il faut savoir être cohérent à l'intérieur d'un système (à vomir pour ma part) et en voie d'épuisement.
Les faits qui se multiplient (dans le box de Marquez maintenant ?) trahissent crument cet état de fait.

Rosenoire introduit justement le fait que le monde de la course appartient bien au monde du travail dans toutes ses dimensions, ses tensions, ses contradictions à prendre en compte cyniquement.
Nous sommes dans un système contractuel délirant ou le c'est le travailleur (celui qui est au centre, visible, le pilote) qui paye pour travailler et implore son patron qui détient le monopole d'une place sur la grille. C'est bien ainsi, non ?
Que ce rapport soit délirant à l'extrême ne retire pas que ce "salarié payant" [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 858879 affraid se met sous l'autorité de son employeur même si le dit employeur est payé par lui [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 8464 [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 858879 affraid pour obtenir des résultats.
C'est donc de l'inconscience vis à vis de ce contrat que de voir un Kent mettre en péril le titre bien engagé pour Cortese.
J'ai vu Bryans sauver Hailwood en difficulté avec sa boite, action sans laquelle il aurait perdu un titre en fin d'année.
Mais tous deux étaient payés pour ce travail.
On ne peut à la fois choisir (obligé) la soumission et honorer le caca nerveux d'un Vinalès, par ailleurs roulé dans la farine par son employeur. La fuite en avant et la dévotion pour la boite de vitesse "atomique" des Honda 1000 est à ce prix.
C'est toute la différence entre l'attachement sentimental des vieux cons dans mon genre pour l'ambiance du passé, majoritairement dans un cadre amateur, ou celle des promosports, et le spectacle télévisuel que je m'empresse d'aller voir maintenant.
J5 ou 35 tonnes ? On n'a pas le choix, juste l’embarras [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 584741



Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:04

Bien sûr que tu as raison, Fügner!
Mais c'est aussi pour ça que, quand je vois quelques gestes de rébellion contre ce système injuste et castrateur, j'apprécie le caractère affirmé de ces pilotes que sont Kent, Vinales ou même Stoner.

Folger ou Schrotter ont mangé leur pain noir sans réveiller une mouche, et Vinales en a trop fait: on verra bien, dans les années à venir, si le caractère de l'un était un avantage.... ou pas!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:34

Bien sûr que j'ai raison, dit je modestement [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 349660
Vinalès aux dernières nouvelles semble s'en sortir avec le manager atomique Aspar, grand dévot du système, sur la base de son talent un con testable et un con testé, il a bien de la chance. (Dit M, j'ai que mon certif... Embarassed ).
Rare sont ceux qui peuvent se permettre des écarts à part VR46 [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 727249 [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 101130 sur la base de son pouvoir commercial* objectif produit de son talent ET de son charisme... et qui lui même, le vieux renard, sait où ne pas mettre les pieds !
Le rapport de dépendance est immense, pas nouveau comme dit plus haut, mais sans équivalent historique dans son intensité.
Aussi, il m’apparait qu'on ne peut mettre au même niveau les comportements.
Ce pauvre Lorenzo jocolor est un professionnel de haut vol entre style et calcul pour aller chercher ce que veut son employeur.
La fonction épicière est aussi preuve d'intelligence, c'est faire le travail.
Ce sauvage de Stoner qui privilégie le panache, est aussi le meilleur stradivarius du poignet droit jamais vu [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 101130 [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 101130 [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 101130 , d'une sensibilité inouïe sur ces questions.
Mais pour moi, Kent est un âne qui a eut la chance (pas comme Barbera au long de sa carrière) de ne pas balayer à au moins 2 reprises celui qui jouait clairement le titre.
Quand une rébellion se termine dans la position de l'autruche, tête sous le sable et fesses en l'air, ce qui est assez distrayant, permet moi de douter de l'efficacité globale de la chose. Le missile / pétard mouillé est ridiculisé pour un moment, la piste le sauvera peut être car ça, il sait faire... Mais ce qui fait le fondement des caractères se conservent longtemps, on a que des exemples.
Folger a lui montré dans sa 1ère année un talent de fou qui prend seulement maintenant sa dimension, sans la moindre surprise.

Ce qui compte, c'est la conscience des principes dans le monde tel qu'il est à un moment donné, ce qui n'empêche pas de rêver ou travailler a un monde J5 bien meilleur, car disait le Che, "soyons raisonnables, demandons l'impossible" [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 980796

*Rossi n'est il pas en phase d'inverser le rapport de subordination chez Yamaha (c'est une question) [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 55116
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 0:08

Voilà; tout est bien dans le meilleur des mondes: Vinales reste avec Jové!

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 858879

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité




[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:09

A ceux qui me prennent pour un suppôt de l'esclavagisme, permettez moi de vous demander de me relire. Ici et dans d'autres sujets.

Je dis simplement que si on est dans un système et qu'on en profite, il ne faut pas cracher dans la soupe et être lucide de son rôle. La dignité commence par là.
Maintenant, qu'il y ait quelques rebelles intrasystème, çà fait aussi partie du système. C'est réjouissant si on est contre ce système mais c'est surtout le moyen qu'a le système de garder la conscience de son premier objectif qui est de survivre.

La mondialisation, on la met à toutes les sauces et souvent mal à propos. Les croisades étaient de la mondialisation, les colonisations qui osaient dire leurs noms à l'époque aussi. Ce n'est pas un phénomène nouveau, ce qui est nouveau c'est que pour la première fois de en 6000 ans, le monde occidental - je le prends au sens moderne et non géographique - avec dans l'ordre chronologique le bassin méditerranéen, l'Europe et l'Amérique du Nord ne sont plus dominants. Et c'est çà qui nous fait mal mais pas la mondialisation en elle même qui existe depuis que l'homme voyage ou migre. C'est être bien hypocrite ou ne pas avoir de mémoire collective que de la découvrir aujourd'hui! [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 584741

Notre fatuité nous a aveuglé alors que nous avons créé nos propres outils d'aveuglément au point qu'ils ont floutés notre perception et font insulte à notre intelligence tant ils sont devenus performants à notre insu. Par orgueil ou par bêtise, nous n'osons pas dire fatuité, nous disons fatalité comme si l'histoire avait un sens pré-écrit. (Marx a laissé des traces, elles ne sont pas toutes à jeter aux orties d'ailleurs comme on le fait aujourd'hui).
Il y a plus de 1000 ans, on voyageait à pied et il n'y avait guère que le parole et les frontispices des monuments pour véhiculer notre culture ailleurs (culture qui va de paire avec la puissance économique). Cela prenait du temps.
Il y a 7 siècles, simultanément la navigation moderne et l'imprimerie sont apparues et on a pu véhiculer notre culture encore plus vite et en tirer encore plus vite des profits.
Depuis 1 siècle la voiture et ses dérivés tout comme la TSF et la télévision ont encore accéléré notre capacité à étendre notre culture. Et au sein de ce monde occidental moderne, c'est comme çà que l'Amérique a dominé le monde en quelques décennies (il avait fallu des siècle aux romains) , les deux guerres mondiales ont été des opportunités saisies et des facteurs accélérateurs et non les moyens (les outils).
Et depuis 20 ans, l'aéronautique de masse, les super-porte-conteneurs rapides et internet sont des outils encore plus performants de transmission de culture mais là, l'Asie et l'Amérique du sud en attendant l'Afrique peut-être un jour peuvent en disposer aussi à part presque égale avec l'occident et boum, ils nous reviennent dans la gueule et on crie comme des vierges effarouchées alors qu'il y a longtemps qu'on n'ose plus exhiber nos draps ensanglantés. SI ils en disposent, c'st que nous avons été performants dans la transmission de notre culture. Trop au point de nous aveugler, comme un pilote de jet en pleine accélération à 10g.

J'ai eu la chance de courir avec Bernard Fau (pilote de GP des 70's et début 80's pour les plus jeunes qui ne sauraient pas) quand il a repris la course moto à plus modeste niveau en 2001, il me disait toujours qu'il devait se sentir confortable sur une moto pour aller vite et que le confort était un facteur de performance. Je lui disais avec un peu d'aplomb provocateur, que le confort était l'ennemi de la performance car l'inconfort permettait de garder la conscience de l'environnement. C'est çà que je veux dire par fatuité fatale.

Pour ceux que çà intéresse, il y a bien des théories sur la disparition de l'homme de Néandertal face à l'homme de Cromagnon alors que les deux ont coexisté, même si Néandertal est apparu plus tôt, sur le même territoire. Certains expliquent çà par un phénomène identique à la mondialisation actuelle. Comme quoi, on la met vraiment à toutes les sauces! Je ne suis pas compétent pour apprécier ces faits anciens, je ne fais que remarquer. [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
Rob1

Rob1


Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : paris/st maur
Date d'inscription : 17/06/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:00

on va pas commencer à parler de géopolitique ensemble, tu risquerais d'être mal à l'aise..
Revenir en haut Aller en bas
lavocadudiabl




Nombre de messages : 307
Localisation : mezidon
Date d'inscription : 26/07/2012

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:10

Rob1 a écrit:
on va pas commencer à parler de géopolitique ensemble, tu risquerais d'être mal à l'aise..

Ce qui veut dire ???
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:33

Ca veut dire que Robin est un géopoliticien reconnu :)
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Nombre de messages : 441
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:54

c'est après avoir parcouru un forum francophone qui parlait de lui que le jeune et prometteur Vinales M a finalement signé chez acte sud et présentera en 2013 une nouvelle émission geophiloetoutetout sur arte.. [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 570102
Revenir en haut Aller en bas
Gregman




Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/10/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:58

Clément a écrit:
Ca veut dire que Robin est un géopoliticien reconnu :)

Il écoute plus Bernard que son demi frère David scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alain Gwada




Nombre de messages : 425
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/03/2012

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:17

J'ai eu peur , j'ai cru voir GECOPOLITIQUE..... [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 509976
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:18

Il lit la journée et sort en boîte le soir :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:57

Clément,
je ne te connais qu'à travers les résultats que j'ai lu çà et là qui me semblaient prometteurs. Je me demande, non pas quelles sont les raisons qui t'ont fait arrêter, mais simplement quelles sont les raisons pour lesquelles tu n'as pas donné une autre voix à ta carrière naissante et vivre ta passion : endurance, étranger, ou autre qui t'aurait permis de rester dans le monde de la compétition moto.

Marc,
il me semble que nombre de jeunes pilotes de talents sont sur ce forum et qu'ils auraient des choses à dire sur leurs motivations à ne pas continuer (c'est différent de celles de s'arrêter). Je suis persuadé qu'ils auraient plein de choses à dire et faire toucher du doigt aux plus nourrisseurs de ce forum, en quantité du moins, qui ont un âge moyen qui ne fait plus d'eux des espoirs... [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 153252

Penses tu qu'ouvrir un sujet qui leur serait dédié où les "vieux" n'auraient pas le droit de critique (surtout du genre [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 177154 ) pour ne pas brider les mots des "jeunes" serait une bonne chose? Les "vieux" pourraient quand même poser des questions bien sûr, surtout pour inciter les "jeunes"à s'exprimer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:23

A voir avec Marc s'il veut créer un sujet à ce propos, auquel cas j'y participerai bien volontiers.
J'ai déjà dit certaines choses, un peu éparpillées sur tout le forum, mais pourquoi pas les rassembler, ainsi que d'autres, comme Quentin (Jacquet, himself!).
Quant au "bridage", ne t'inquiète pas, je suis totalement débridé à ce niveau-là, et dirai ce que je pense, même en présence de "vieux" :)



Dernière édition par Clément le Ven 9 Nov 2012 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panbagna




Nombre de messages : 139
Age : 70
Localisation : nice
Date d'inscription : 15/08/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 7:41

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 976373

Rosenoire, j'ai bien lu ton propos sur l'aveuglement dont nous serions l'objet.

Encore une fois je ne partage pas ce point de vue lol!

Si tu penses que mondialisation, croisade et colonisation sont la même chose libre à toi mais c'est faux même si elles ont des points communs. Parce que la grande différence réside dans le fait qu'aujourd'hui les peuples ici ou ailleurs ne sont plus auto-suffisants et l'accès aux besoins de base élémentaires passe par "Le marché".

Les pauvres de tous les continents sont de plus en plus pauvres et se foutent bien de savoir si c'est l'Orient ou l'Occident qui domine.

Quand à la société dans laquelle nous vivons, il est assez facile de voir qu'elle est malade. Pas forcément par vanité ou fatuité mais parce qu'elle est très éloignée du socle (la nature) et que la consommation compulsive a atteint son paroxysme.

Quand à la jeunesse et son manque d'ambition ou de persévérance il y a peut être pas mal de questions à se poser sur "la transmission du savoir" qui est aujourd'hui devenu un gros mot au sein de l'entreprise. Peut être que les jeunes pilotes dont tu parles ont entendu pas mal de promesses mais vu aussi beaucoup plus de barrières se dresser devant eux. Mais là c'est à eux de répondre et pas à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:26

Beaucoup de tenue dans ces échanges qui font oublier le café du commerce, merci à tous, ça fait plaisir.

Aparté pour en rire :
Définition de l'Occident = Monde anglo saxon (USA + GB la "City") et ses divers accessoires dont pays zeuropéens, mais aussi Japon, Arabie saoudite, Qatar, Israël, Géorgie, Corée (du sud), îles caïman, Guantánamo, Gorée... non, plus Gorée, enfin c'est ce que disent "au poste" "ceux qui savent".
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 998726

Bonne idée à développer le témoignage des jeunes qui ne sont plus en piste, c'est un gros morceau qui manque pour la compréhension (on se doute un peu...) du système "auquel nous sommes bien sûr tant attaché, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:33

Je n'ai pas à dire ce que vous devez faire, ou pas, comme sujet!
Vous faites comme bon vous semble, avec les règles habituelles de bienséance du forum et en n’oubliant pas que nous sommes observés...
Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité




[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:58

panbagna,
je précise que je n'ai jamais dit que les jeunes étaient sans ambition ou persévérance. J'aimerais au contraire comprendre pourquoi certains que j'ai d'ailleurs qualifiés de talentueux et d''ambitieux ne continuent pas leur carrière jeune encore. Dans un autre topic, je dis être étonné que je n'ai jamais lu ou entendu ici ou ailleurs qu'ils n'avaient pas cherché à aller courir sur un autre continent, et notamment l'Asie qui connait une forte croissance en matière de compétition moto. Ce serait d'ailleurs une façon d'utiliser la mondialisation dite actuelle.

Quant à ton point de vue sur la mondialisation qui serait récente, je ne la partage pas. Sa forme, son étendue et surtout sa vitesse sont récentes mais pas le phénomène en lui même. L'autosuffisance des peuples a pris un premier coup dans l'aile dès la formation de la première ville (en Amérique du Sud, bien avant la grande Egypte antique) qui s'est créée pour faciliter le commerce de marchandises entre des peuples éloignés (à l'époque, l'éloignement se mesurait en une poignée de centaines de kilomètres). Dès l'antiquité, les peuples du bassin méditerranéen n'étaient déjà plus auto-suffisants. Et ainsi de suite.
Mais il y a un point où tu as raison c'est que parmi ces peuples de toutes les époques, il y a des laissés-pour-compte : les très pauvres, ceux qui mangent difficilement à leur faim voire moins. Eux ne bénéficient pas de la mondialisation (nomme la comme tu veux) quelque soit le côté où ils sont du mouvement. On peut même dire que certains sont pauvres à cause de ce mouvement. Et pour certains c'est pire, ils sont auto-insuffisants. [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 584741

Je vais ouvrir le topic sur les jeunes qui ne continuent pas.
Revenir en haut Aller en bas
quentino

quentino


Nombre de messages : 202
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/01/2009

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:08

Clément a écrit:

J'ai déjà dit certaines choses, un peu éparpillées sur tout le forum, mais pourquoi pas les rassembler, ainsi que d'autres, comme Quentin (Jacquet, himself!).


Voir mon nom cité par Clément après que Rosenoire ai parlé de jeunes pilotes talentueux qui ont arrêté, je suis honoré lol! . Rosenoire je répondrais à tes questions dans le topic que tu as créé, merci d'ouvrir le débat en tout cas. Comme le dit Clément, il fut un temps ou il n'y avait que les pilotes et certains parents sur ce forum, et malheureusement beaucoup ne sont plus actif ni sur le forum, ni sur les circuits... Il serait intéressant qu'ils se manifestent dans le topic que tu as créé, qu'on retrouve l'ambiance d'antan [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 771973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto3] Le cas Vinales....
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto3] Cherche Moto3 pour Argentina
» [Moto3] Présentation Tigcraft Moto3
» [Moto3] Bianchi Motor Sport
» [Moto3] Moto3, c'est parti?
» [Moto3] Moto3 ou 600cc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto3]-
Sauter vers: