AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Sam 9 Mar 2024 - 18:15
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeHier à 21:05 par bartau

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeHier à 20:10 par damelydie

» André Luc Appietto
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeHier à 19:05 par FB21

» [Oldies] Quizz (29)
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeHier à 15:27 par supermono

» [Endurance] Saison 2024 .
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeHier à 14:24 par yves kerlo

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeHier à 12:00 par jack177071

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeHier à 10:32 par Apriliabarth

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeHier à 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:25 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:33 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:55 par FB21

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 7:36 par manx

» Drole de carbu
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:51 par Charly

» controle technique moto
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:37 par Ninja Atak

» Salon du 2 roues à Lyon 7,8,9 et 10 mars
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:23 par Ed

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:06 par SLT

» [Oldies] Motocistes d'époque
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 19:46 par Dialmax

» Anniversaire de nos pilotes de GP.
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:41 par DidierF

» [Technique] Redressage de tube de fourche
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:31 par Joel Enndewell 2424

» Musée Follis
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:20 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:36 par Frits Overmars

» Histoire de MANX
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 8:58 par Dan42

» [Technique] Distribution variable
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:33 par Adco

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:32 par jack177071

» (Oldies) Salon Rétromobile 2024
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 11:59 par jeannin

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:01 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
Mans 2013 aprilia moto classic coupe yamaha motobecane bresse inventaire ducati RACING ROAD zone wanted oldies rouge francaises charade 1973 motos side artisanales bourg suzuki 1976
Meilleurs posteurs
Marc
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting15 
EDOUARD Jean
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting15 
philwood
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting15 
mickey
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting15 
yves kerlo
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting15 
bubu
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting15 
Fügner
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting15 
Dialmax
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting15 
Jarno
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Voting15 
La réclame...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Moto3] Le cas Vinales....

Aller en bas 
+35
quentino
Alain Gwada
Gregman
Alain
Clément
lavocadudiabl
louis38
Fügner
Phytus
buzz76
le vieux docteur
EDOUARD Jean
jmdonnat
chriss #333
drummers
herve
t2
Thirob
angevin55
Edouard B.
Rob1
Mykeul
Ben #11
Olivier R.
yves kerlo
gilles27
fpayart
Jarno
FredMX2
Seb4LO
yann
tonton
panbagna
50cc
Marc
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:45

jeff64 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les menaces de Ezpeleta j'en doute très fortement car pour commencer ces une histoire entre pilote et équipe ( Ezpeleta na jamais menacer une équipe qui virais sans raison un pilote ) et ensuite les seule déclaration de personnes appartenant a Dorna sans cautionner la position de Viñales laissait quand même entendre qu'il avais de bonne raison d'agir ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:17

Pour les membres Français adeptes du feuilleton texan, j'ai mis en ligne la vidéo (réservée à l'Espagne) de Jové qui demande à Vinales de reconsidérer sa décision et de revenir chez Thénardier BQR.

Perso, j'ai essuyé une larme après avoir regardé son appel!

lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:52

Vinales baisse la tête.... Sad


Maroto (Motociclismo):"Maverick Viñales estará en Phillip Island y ha hecho un comunicado pidiendo perdón a su equipo, patrocinadores y fans."

Pour mieux la relever cet hiver?

scratch

"Je tiens sincèrement à m'excuser auprès de ceux qui ont été déçus ou blessés par mon attitude. Je suis ici pour faire la course, présenter des excuses publiques et assumer mes erreurs. Je retourne me battre pour la deuxième place du championnat. Mon départ précipité n'était pas judicieux, mais mon état de frustration et de colère m'ont empêché de monter sur la moto. Je n'aurais pas dû communiquer comme cela.
Maintenant, je veux me concentrer uniquement sur la course et résoudre les problèmes à l'amiable avec l'équipe. Je veux seulement piloter ma moto. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:46



qui lui a dicter le texte ? Carmelo ???? lol!

Viñales piloteras t'il une BQR-Honda la saison prochaine ??????? [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 55116

moi je prend des risque je parie que non lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:58

Bon en effet Viñales baisse... la tête, pour rester correct.

Le pauvre a du subir une pression de l'autre monde de la Dorna et de l'IRTA depuis Sepang, parce que les autorités ne peuvent pas tolérer que le cas Viñales serve d'exemple à tous les pilotes mécontents.

J'imagine en effet que tout ceci va s'arranger à l'amiable loin des micros et des caméras, comme il se doit, à la Dorna ou à l'IRTA.
Il va s'agir de dédommager Jové, et son team pour qu'il laisse libre le Maverick en 2013.

J'aimerais bien être une petite souris pour assister aux réunions...
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:31

d'après les infos dans la presse Espagnole il semble que Viñales et sont père ont eu les offre de Aspar et de Ajo mais petit détails ils n'ont été informer de ces offre que APRÈS avoir signer pour 2013 avec option pour 2014

il semble aussi qu'il existe une clause dans le contrat pour obtenir sa " carte de liberté " d'un montant proche du million d'euro somme qui très certainement peut être encore négocier ( d'ou la présence des avocats du pilote en Australie ?? )

étrange aussi que l'ont approche la fin de la saison et que Viñales n'avais toujours pas reçue d'assurance quand au matériel dont il disposerais en 2013 alors que en moins d'un mois sont équipe a sut monter un projet complet Moto2 avec une kalex et Elias comme pilote qui devrais être annoncer dans peut de temps de manière officiel [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 55116
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Rob1

Rob1


Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : paris/st maur
Date d'inscription : 17/06/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:37

Je ne sais pas ce qu'ils lui ont dis, mais s'il n'a pas gain de cause au final, ça me dégoute...

J'aime vraiment de moins en moins les gp et l'ambiance business du paddock...

Cette année, je n'ai pas regardé des courses, mais des potes rouler parce que l'organisation devient purement entrepreneuriale, avec un rôle donné aux acteurs de plus en plus déplorable.
C'est scandaleux, qui roule? Qui prend des risques? Qui joue sa vie? Que ce soit u niveau vital, mais aussi au niveau futur (professionnel)
Parce que tous ces c*** là, c'est leur métier d'enculer les pilotes, alors que pour piloter, la plupart ne vont plus à l'école dès 14/15 ans... Si ça marche pas, ils font quoi? RIEN!
A cause de qui? De ces mêmes c***!
Les pilotes sont de plus en plus exploités, ils rapportent de plus e pus de budget, ils se font de plus en plus évincer sans explication, et tout le Monde trouve ça normal, on se plein juste que Maverick ne fasse pas la fin du championnat pour le spectacle?!
"Indignez-vous!"

Il y a bien des lois en Europe, et surtout en France, qui protègent les salariés, et les travailleurs dans leur ensemble, des lois sur la flexibilité des emplois qui peuvent variés suivant les pays, mais qui ont toutes un même but : faire en sorte que les licenciements ne soient pas abusifs, alors que jamais rien n'interdit de démissionner et d'aller voir ailleurs.

Alors pourquoi, les licenciements en Moto sont largement abusifs et les démissions interdites?
expliquez moi!

Ce qui me choque le plus, c'est quand je lis que Maverick aurait du rester calme...
Comme quoi, la propagande de la Dorna fonctionne pas mal



Revenir en haut Aller en bas
panbagna




Nombre de messages : 139
Age : 70
Localisation : nice
Date d'inscription : 15/08/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:40

C'est vraiment comment dire [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 8464

Juste hallucinant la tournure que prend cette histoire affraid

Mais bon encore une fois la course moto est touchée par les mêmes maux que le reste de la société et quand les médias s'en mêlent en faisant des reportages au goût douteux [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 629615 pour faire de l'audience on arrive à ce que le sport moto laisse la place au PEOPLE (c'est comme çà qu'on dit scratch )

Enfin bref, on se croirait dans une émission de téléréalité et c'est pas fini ils vont nous en faire des tonnes pour son retour à Philip Island [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 241410
Revenir en haut Aller en bas
panbagna




Nombre de messages : 139
Age : 70
Localisation : nice
Date d'inscription : 15/08/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:47

Rob 1 [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 771973

Sinon je me suis trompé le retour de Vinalès ce n'est pas à Philip Island mais sur une autre île:






Koh Lanta [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 998726

Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:48

n'accusons pas trop vite la Dorna car je pense que même si Viñales a prit le problème a bras le corps sans mettre de gants et que se n'ai pas le genre de pub qu'attendent les organisateurs il y a de forte probabilité que la carte d'excuse de Maverick fasse écho a un gros méa culpa de l'équipe et ( ou ) de Jové fortement recommander par Ezpeleta dans le genre " je te recommande de changer de position,mais se n'ai bien sur qu'un conseil d'amis désintéresser " lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:50

Le communiqué officiel présenté sur MotoGP.com:

"Je tiens tout d'abord à présenter mes sincères excuses auprès de tous ceux à qui j'ai pu causer du tord ou que j'ai affectés avec mon comportement à Sepang. Je tiens à m'excuser, à demander pardon et à prendre les responsabilités liées à mes erreurs. Je reviens pour continuer à me battre avec Blusens Avintia pour la seconde place du Championnat du Monde Moto3™. Beaucoup de gens le méritent, nos sponsors, les techniciens et nos fans."

"Au GP de Malaisie, mon départ précipité était une erreur de ma part. En raison de tensions générées par ma position dans le team, j'étais très énervé, frustré et certainement pas dans le bon état d'esprit pour piloter la moto."

"J'ai fait une erreur parce que, bien que je n'étais pas prêt mentalement à piloter, je n'aurais pas dû quitter le circuit et tenir les propos que j'ai eus. Je tiens donc à demander pardon pour le mal que j'ai causé, à tous les fans, à tous les membres du team Blusens Avintia, à FTR, à Honda, aux promoteurs du Championnat et surtout aux sponsors du team (Blusens, Avintia, Repsol, Pacha) ainsi qu'à mes sponsors personnels (Alpinestars, Airoh, Wild Wolf, J. Costa etc.), sans lesquels je n'aurais jamais pu connaître autant de réussite."

"Je reviens avec l'objectif de finir la saison et de reprendre la seconde place du classement général, et pour y parvenir, je vais uniquement me concentrer sur l'aspect sportif et travailler avec mon équipe pour trouver les meilleurs réglages pour notre moto."

"Je tiens finalement à exprimer mon désir de résoudre à m'amiable les problèmes que nous avons avec le team, et me concentrer sur la course, qui est ce que j'aime le plus."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:15

Bonne colère, Rob1 mais moi qui ne peut clairement être taxé de soutenir ce système affirme qu'il est tout autant contradictoire de mordre la main qui te nourri...
Complètement paradoxal dira tu... (qui te nourri ? [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 614236 Te fourni... ô combien à tes frais et à tes dettes et a ta peau, le droit de prendre le départ plus encore que de fournir la moto) [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 858879 [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 8464 affraid
C'est complètement dingue mais nous en sommes arrivés à ce point : sans passer par l'entremetteur, ( les entremetteurs ), plus de participation !
La compétition moto n'est plus un sport mais un marché [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 629615
C'est toute la différence.
La chaîne qui y mène est passée par l'entrée puis le prima des la publicité extra sportive, puis l'inflation de dingue jusqu'au point où nous en sommes (facteur multiplicateur, X 50, X100 ???).
Le cycle se termine avec l'impossibilité à court terme (c'est déjà en partie le cas) de satisfaire tous les termes qui composent la donne actuelle [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 800210
Sans retour à une autonomie financière des pilotes liée à des couts redevenus raisonnables, pas de solutions à l'état de servitude actuelle [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 2878

Edition :
Kiki lèche la bonne papatte ?
C'est le vilain roquet qui jette ses motos par terre et met maintenant la tête sous le sable et le cul en l'air.
Ça c'est l'autruche...
Sa technique du pilotage, ça va, mais le reste... [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 584741
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 0:20

Tu es un peu sévère Füg !

Comme le dit Robin, on ne peut pas exiger d'un gamin de 17 ans élevé dans le seul but de devenir champion de mesurer toutes les conséquences de ses actes avant d'agir.

Il a sans aucun doute surestimé son poids dans le circus moto, et son coup de force de Sepang était malvenu, mais comment le blâmer de ne pas s'en être rendu compte ?

Il a pris une bonne leçon en quelques jours, la déclaration de Jové, la pression des sponsors, des organisateurs, son téléphone a du chauffer, jusqu'à l'obliger à ces excuses qui ont du lui faire mal au c.. ! La prochaine fois je suis certain qu'il réfléchira à deux fois avant d'agir, et c'est ça qui importe.


Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6885
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 0:39

Peut-être que le coup de force de Maverick était le seul moyen de faire bouger les lignes ... [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 809262
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:26

Pour une fois, nos avis divergent, et dix verges, disait Pierre Desproges, c'est énorme [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 809262

De mon canapé, il y a moyen de porter appréciation des comportements, en rapport avec ce que le "client zabonné" souhaite voir.
J'accorde peu d'importance aux classements intrinsèques tant les paramètres qui y conduisent sont nombreux et aléatoires.
Bon prince que je suis, un moteur KTM dans la moto de AGM65* Vinalès aurait influé sur son comportement évoqué ici, pas sur sa psychologie de fond...
En aparté, Marc peut faire la fine bouche sur le titre du "vieux" Cortese blanchi sous le harnais de la 125, il l'a acquis quand même avec panache... On mesurera l'année prochaine comme pour Terol, la vraie dimension du bonhomme. J'avoue que je n'aurais pas imaginé pour Bradl une aussi belle progression !
Je ne vois pas en quoi les pulsions résultant de l'orgueil surdimensionné du "missile*" pourraient se modifier à l'épreuve de cette expérience.
Pour rappel, Biaggi a juste perdu les tics nerveux de ses débuts et est resté globalement le même au long de sa carrière que j'espère terminée. Ses titres en SBK doivent beaucoup a ses moteurs dont il a sut tirer le meilleur parti avec la qualité de ses trajectoires et... ses erreurs systématiques qui furent toutes deux ses marques de fabrique !
Lorenzo gardera l'arrogance qui le constitue, sa superbe fluidité et ses objectifs maintenant bien canalisés d'empiler prioritairement les titres par la recherche du meilleur compromis dans ce but.
La technique d'un côté, le comportement de l'autre, on parle bien ici d'humains avec un cerveau, pas de drones programmé.

Enfin, je doute de l'impact résultant de l'action désormais clairement impulsive de Vinalès face au "système" en voie d'épuisement, seul élément, l'épuisement, propre à en modifier les composants. Le rapport de force n'est pas en sa faveur.
Les prétendants affamés se pressent déjà en rang serré. Il a déjà perdu sa boite à air puisqu'il n'en manque pas [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 998726
Dans la nature, les inadaptés disparaissent, jugement cynique j'en convient.
Mais les systèmes aussi, un peu de patience... [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 809262

*L'a pô d'chance de porter un tel prénom... kalachnikov aurait été si poétique. Mais ça a du sens [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 809262
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:42

Et meme si effectivement, c'est lui qui fait des excuses, ca fera peu être réfléchir les "enfileurs" avant de continuer à "enfiler".
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:38

Juste un éclairage, course par course, même si je persiste à penser que le problème n'est pas réellement là...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:59

Marc a écrit:
Juste un éclairage, course par course, même si je persiste à penser que le problème n'est pas réellement là...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Se résumé est parus hier dans Solomoto et effectivement beaucoup de gens pense que les problème est ailleurs,sous entendue le manque de garantie pour 2013 et les offres de Top-niveau occulter ou du moins révéler " après " que Viñales est signer un nouveau contrat avec sont équipe actuel.

De toute manière Viñales ou pas il devrais être formellement interdit d'être manager d'un pilote ET impliquer dans une équipe car obligatoirement ont comprend que les contrats irons toujours dans la direction qui produit les meilleure bénéfice pour le manager et non le pilote [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 584741

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:19

manager de pilote et d'écurie, ça me rappelle quelqu'un ça... Flavio comment déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
louis38




Nombre de messages : 181
Localisation : isere
Date d'inscription : 05/02/2012

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:42

Un gros italien je crois. [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 809262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:45

Même si je trouve Fugner un peu sévère avec Vinales, je le rejoins à propos de Cortese. Pourquoi crier Haro sur les pilotes très jeunes jetés en pâture aux méchants adultes que sont les managers de pilote, de teams, les sponsors, la Dorna et autres professionnels qui sont là pour travailler et gagner de l'argent? Et dans le même temps pourquoi descendre, même en y mettant les formes, un pilote qui n'est pas champion du monde au sortir du sein de sa mère?

Le sport moto de ce niveau est un business. Le sport (le plaisir) y est mais ce n'est pas ce qui le fait vivre. Travailler dans une entreprise ou en free lance, ce serait pareil. Mais alors on devrait aussi interdire la présence de bébés pilotes dans le sport moto professionnel tout comme on le fait de celui des enfants ou jeunes adolescents en entreprise. Mais là, je n'ai pas lu beaucoup de lignes ici ou ailleurs sur ce qu'on n'hésiterait pas à appeler de l'esclavagisme d'enfants dans un autre secteur marchand.
Nous nous aimons bien pensants... pour les autres, mais heureusement qu'il y a des enfants de l'age des tout jeunes pilotes en GP quelque part - où? On ne sait pas situer sur une carte? Et alors? on s'en fout, on ne les voit en pas "vrai" ou à la télé - qui construisent nos PC à 300 euros qui nous servent à faire vivre ce forum! Et puis, si leurs yeux ou leur dos en sont abîmés à 30 ans, çà fait partie du métier comme la fracture mal remise d'un pilote en fin de carrière, non?).

Qu'on ne me dise pas que c'est une profession à part, il y a trop d'adultes travailleurs ou exploiteurs (je vous laisse rayer le moto qui ne convient pas à chacun) à en vivre pour que ce ne soit pas un secteur d'activité comme un autre. Et si on le considère comme à part, c'est sans doute pour ne pas entendre des mots qui fâcheraient nos neurones conditionnées et si propres.

Entendons nous, je ne suis pas contre des pilotes de 16 ans en GP tout comme je suis content de payer mon PC 300 euros, je suis contre leur accorder des passe-droits dans un sens ou dans un autre parce que ce sont des enfants. C'est de l'hypocrisie. Tout le monde de ce secteur (y compris certains de ce forum) en croque mais tout le monde porte aux nues sans hésitation ces tout jeunes pilotes-travailleurs au premier exploit tout comme on les en fait descendre sans vergogne illico presto à la première erreur. Je n'ose imaginer comment on se comporterait en chef de ligne de montage de PC à 8000 km d'ici...

NB : j'ai gagné ma vie dès 17 ans dans le sport et ai entraîné des enfants-ados prometteurs... pour leur parents et les gens comme moi surtout! J'ai arrêté à 25 ans pour gagner plus d'argent encore dans un autre secteur marchand. Je dois être vraiment un gros con. Ah j'oubliais, je suis passionné de moto de compétition, alors je ne dois pas être si gros con que çà! Ouf, mes neurones retrouvent la quiétude!
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:00

A propos du probleme des pilotes de plus en plus jeunes en GP, c'est je crois Mat Oxley qui expliquait qu'au TT, tu ne peux pas courir avant 18 ans mais qu'à 18 ans tu es un homme, tu peux t'engager dans l'armée et partir à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
panbagna




Nombre de messages : 139
Age : 70
Localisation : nice
Date d'inscription : 15/08/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:21

Rosenoire:

Juste une remarque hors propos:

il n'y a rien de réjouissant à savoir que l'esclavagisme existe et tout le monde ne fait pas l'autruche non plus sous prétexte de payer 300 euros un PC.
Maintenant que çà existe OK mais çà ne veut pas dire que tout le monde est d'accord avec ce système qui s'appelle mondialisation et qui nous est imposé.

De même quand tu dis des managers qu'ils sont là pour travailler et gagner de l'argent et qu'en gros il n'y a rien de choquant. Moi oui çà me choque quand le rapport travail - argent dans certains métiers penche très lourdement du côté argent.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19165
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:45

En plus , dans le cas précis , une personne qui gére l' avenir et emploie un pilote en lui cachant volontairement des propositions plus juteuses ( tout le monde le pense ) , si c' était l' inverse , il ne les aurait pas cachées au contraire , comment peut t' on juger sa façon de faire ............ [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 116295 je n' ai nommer personne et rien dit de mal .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto3] Le cas Vinales....
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto3] Cherche Moto3 pour Argentina
» [Moto3] Présentation Tigcraft Moto3
» [Moto3] Bianchi Motor Sport
» [Moto3] Moto3, c'est parti?
» [Moto3] Moto3 ou 600cc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto3]-
Sauter vers: