AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 85 Invités :: 1 Moteur de recherche

121212, Adco, Dan42, dblg, dga, Dialmax, L'NRV, philippe7, spyderman 32, STEF34

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:06 par Adco

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:00 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:27 par jack177071

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeHier à 21:25 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco 
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» [Oldies] Problèmes de traduction
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeHier à 17:43 par jeannin

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
2013 aprilia inventaire classic motobecane coupe charade zone Mans yamaha ducati oldies wanted artisanales rouge 1973 moto motos suzuki RACING bresse francaises 1976 side ROAD bourg
Meilleurs posteurs
Marc
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting15 
EDOUARD Jean
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting15 
philwood
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting15 
mickey
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting15 
yves kerlo
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting15 
bubu
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting15 
Fügner
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting15 
Dialmax
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting15 
Jarno
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Moto3] Le cas Vinales....

Aller en bas 
+35
quentino
Alain Gwada
Gregman
Alain
Clément
lavocadudiabl
louis38
Fügner
Phytus
buzz76
le vieux docteur
EDOUARD Jean
jmdonnat
chriss #333
drummers
herve
t2
Thirob
angevin55
Edouard B.
Rob1
Mykeul
Ben #11
Olivier R.
yves kerlo
gilles27
fpayart
Jarno
FredMX2
Seb4LO
yann
tonton
panbagna
50cc
Marc
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:49

panbagna a écrit:
THIROB a écrit:
Panbagna, tu as raison et pour la plupart des gamins ce sont leurs parents qui les ont plus ou moins orienté dans tels ou tels sport, art ou autre.
Pour ma part je pense que c'est bien pour un enfant, au delà de 6 ans, d'avoir et/ou faire autre chose que de simplement aller à l'école et jouer avec ses potes après les cours et we.
Ensuite, tu orientes cet enfant vers ce que tu aimes ou apprécies, sans pour autant avoir des rêves de réussite et/ou de gains financier. C'est après, quand l'enfant se met à évoluer plus ou moins bien dans son art que tout s'enchaîne ou pas.


Je suis tout à fait d'accord avec ta philosophie, sauf que pour moi si tu aimes tes enfants ils y viendront d'eux même vers tes passions parce que tu auras su les leur faire partager. [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 771973

Mais après je sais aussi que dans le sport de haut niveau m'étant occupé d'entrainer des gamins dans d'autres sports que la moto, la plupart du temps ce sont les parents qui prennent la grosse tête et qui poussent leur môme à faire des choix qui ne lui correspondent pas totalement.
C'est l'entourage familial qui met la pression sur les entraîneurs et les dirigeants et qui veulent que leur enfant s'en aille là où il y a des titres et des structures ronflantes et le plus vite possible parce que pour c'est aussi leur planche de salut à eux pour échapper aussi à "leur" condition, dans 90 % des cas c'est un échec!

Pour répondre rapidement à tonton qui ne m'a pas compris : bien sur que si "ton fiston a envie de le faire" tu te dois de signer mais en expliquant aussi tout ce que çà implique et non pas signer parce que toi tu en as envie.

Par contre où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que s'il était allé à l'usine comme tu dis sa vie n'en serais pas un échec pour autant encore heureux [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 809262



Le fait d'aller a l'usine n'avais rien de péjoratif,mon père allais a l'usine moi aussi j'ai été a l'usine,et je suit un fervent défenseur des métiers manuel a une époque ou de nombreux parents veulent tous voir leur enfants medecin ou ingénieur sans s'occuper si il y auras du boulot pour eux a ces poste la [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 584741

je voulais dire aller a l'usine en sachant qu'il était douer dans un autre domaine et qu'il n'aurais pas eu l’opportunité de le démontrer

PS: pour moi pas de sot métier ni de sur-homme , quand j'étais jeune mécano a Paris ont avais un client qui était un grand professeur en médecine mais quand sa moto marchais pas il venait me voir comme un gamin pour que je trouve la panne
moralité lui et moi ont étais compétent dans notre spécialité lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:48

muy bien [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 980796
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:13

Tout ceci étant dit, je ne comprends quand même pas pourquoi Viñales n'a pas disputé le GP : qu'il envoie bouler le team pour 2013-2014 s'il a des raisons de penser que sa signature a été extorquée par un agent ne lui ayant pas donné toutes les infos (offres concurrentes) et qui se trouve être aussi manager du team pour lequel il a signé, bravo, mais partir maintenant et ne pas finir la saison, c'est trahir les sponsors, et Honda, et surtout ça servait à quoi ?

Espérons que tout ceci rentre dans l'ordre pour lui, et que Honda ne le blackliste pas.
On sait que Honda a la rancune tenace, et que certains pilotes wanted là-bas le sont ad-vitam aeternam quelles que soient les circonstances !
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:24

Jarno a écrit:
Tout ceci étant dit, je ne comprends quand même pas pourquoi Viñales n'a pas disputé le GP : qu'il envoie bouler le team pour 2013-2014 s'il a des raisons de penser que sa signature a été extorquée par un agent ne lui ayant pas donné toutes les infos (offres concurrentes) et qui se trouve être aussi manager du team pour lequel il a signé, bravo, mais partir maintenant et ne pas finir la saison, c'est trahir les sponsors, et Honda, et surtout ça servait à quoi ?

Espérons que tout ceci rentre dans l'ordre pour lui, et que Honda ne le blackliste pas.
On sait que Honda a la rancune tenace, et que certains pilotes wanted là-bas le sont ad-vitam aeternam quelles que soient les circonstances !

Maverick voulais un accord pour rompre sont contrat a l'amiable a la fin de la saison et être libre de décider de sont futur,hors comme je l'ai expliquer les offre pour 2013 devais se concrétiser maintenant pour que les projets ai le temps de se monter et soit valider par les sponsors

Il a donc demander un accord écrit pour pouvoir s'engager ailleurs pour le futur de sa carrière,équipe et manager ont refuser et se sont fâcher tout rouge en disant qu'ils pourrais éventuellement en parler la saison terminer.

Il n'offrais donc que d'éventuel promesse et ont sait déjà ( pas seulement avec Viñales ) se que vaut leur parole et de plus la saison finis les autre offre aurais été caduque et donc Viñales coincer

Arriver a se stade Viñales les a informer que si il ne lui faisait pas ces accord par écris il claquais la porte de suite,eu ont rigoler et non pas prit cela au sérieux mais celui qu'il prennais pour un petit gamin a tenue sa promesse " LUI "

PS: pour certain avocat du sport ces l'équipe et le manager qui ont rompue le contrat en premier en cachant certaine offre au pilote pour faire signer LEUR contrat
de plus tout les contrat de pilote en général possède une clause de dédit pour rompre le contrat,donc si Viñales a quelqu'un prêt a payer cette somme ???
Astuce ces que cette somme ai souvent en rapport avec le salaire du pilote et comme celui-ci était loin d'être payer a sa valeur se n'ai peut être pas une mauvaise affaire de payer et de pouvoir enrôler se pilote dans sont équipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:34

Je suis d'accord avec Jarno.
Soit c'est une réaction instinctive (probable vu le timing) et ce n'était sans doute pas la meilleurs solution, soit a-t-il cru que le fait de médiatiser l'évènement jouerait en sa faveur auprès de ses interlocuteurs, présents ou futur (Ezpeleta et Ajo/Aspar... ou BQR, pour faire monter les enchères et le niveau technique).

Bon, ok, je n'y crois pas moi-même!

lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité




[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:47

Il doit sûrement être ingérable comme le sont certains sportifs ou stars naissantes adeptes des scandales retentissants ..
C'est tout ce qui fait la différence avec ces générations montantes météoriques d'aujourd'hui en comparaison de leurs ainés qu'ils ne se gênent pas de toiser au passage ...
Bref , un fait qui en rappelle d'autres de la vie courante dans une société décadente et ce genre de mec que ce soit en team-manager ou en entourage , c'est pas trés attirant Rolling Eyes
Il me semble qu'à 17 ans on peut encore rabaisser son caquet et la route est longue vers la maturité , tout sur-doué qu'on soit .. d'ailleurs il en existe encore , heureusement [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 727249
Put ... se barrer en étant 2 au championnat , j'en reviens toujours pas !! [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 8464
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:51

J'en connais des "qui sont plus âgés mais néanmoins pas faciles à gérer"! Very Happy

Et puis, on ne connaît pas (encore) le rôle de son père dans sa décision...
On n'a pas tous les éléments mais c'est le premier personnage qui aurait dû lui dire de rester.
Le second, c'est Ezpeleta.
Apparemment, aucun des deux ne l'a fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité




[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:10

Marc a écrit:
J'en connais des "qui sont plus âgés mais néanmoins pas faciles à gérer"! Very Happy


[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 998726

Mais en effet je pense la même chose de son entourage , sauf si ingérable , là tu peux toujours t'énerver ça ne marche pas ..

Qui peut faire confiance ensuite ?
Jusqu'à preuve du contraire et comme dans la vie , seuls les décideurs avec le pouvoir et l'argent ... décident et tant que soi-même on n'en possède pas , etc etc ...
That's life depuis la nuit des temps et le Pater en général t'apprends ça ... sauf s'il t'a fait "enfant roi" incapable de gérer les frustrations ... (génération spontanée des 20 dernières années)
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:21

Marc a écrit:
J'en connais des "qui sont plus âgés mais néanmoins pas faciles à gérer"! Very Happy


On veut des noms, fallait pas commencer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:33

Pat06 a écrit:
Il doit sûrement être ingérable comme le sont certains sportifs ou stars naissantes adeptes des scandales retentissants ..
C'est tout ce qui fait la différence avec ces générations montantes météoriques d'aujourd'hui en comparaison de leurs ainés qu'ils ne se gênent pas de toiser au passage ...
Bref , un fait qui en rappelle d'autres de la vie courante dans une société décadente et ce genre de mec que ce soit en team-manager ou en entourage , c'est pas trés attirant Rolling Eyes
Il me semble qu'à 17 ans on peut encore rabaisser son caquet et la route est longue vers la maturité , tout sur-doué qu'on soit .. d'ailleurs il en existe encore , heureusement [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 727249
Put ... se barrer en étant 2 au championnat , j'en reviens toujours pas !! [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 8464

tu a raison [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 771973

il aurais dut continuer a se faire b...é en disant MERCI

il aurais dut rester pour bien engraisser certaine personnes qui par la même occasion se croit chaque jours tout puissant il ni a qu'a voir le nombre de pilote lourder cette saison

comme il n'a que 17 ans ont aurais dut lui apprendre que a cette age ont la ferme et ont écoute les grands

etc,etc.......................... ces un peut gonflant de voir tout généraliser au sujet des jeunes

dans mon entreprise ma clientèle a entre 14 et 18 ans et je passe des heures par jours a parler avec eux ( environs 1500 clients mensuelle ) et en effet certain sont pas des cadeaux a un point que tu n'imagine même pas,mais 99% sont sympa,polis et bien élever

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:43

Un contrat, c est un contrat. Si le petit est parti étant 2 au championnat, il à surement ces raisons.
Moi ca me choque pas, s'il n'ont pas tenu promesses, aucune raison de continuer à rouler pour ces gens la, fallait juste les avoir grosses, et c'est apparemment son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:10

Bon allez, on a compris....

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 1768664114 [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 1768664114 [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 1768664114

On attend des informations ou faits nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
buzz76

buzz76


Nombre de messages : 179
Age : 62
Localisation : Tu vois Elbeuf ? Bah pas loin...
Date d'inscription : 06/03/2012

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:29

[quote="yves kerlo"]
Marc a écrit:
J'en connais des "qui sont plus âgés mais néanmoins pas faciles à gérer"! Very Happy


On veut des noms, fallait pas commencer!

Pensait peut-être à un "jeune diable" au regard parfois illuminé qui est à nouveau devenu Champion du monde pour un demi point?
J'dis ça, j'dis rien...

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 509976
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:14

La Dorna s’exprime sur le sujet, par l'intermédiaire de Javier Alonso:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas "top top" pour Vinales qui a déjà perdu Repsol comme sponsor 2013 (tout comme Oliveira) au profit de Alex Rins et Alex Marquez:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:55

Intéressant :

¿Hay una clausula de rescisión del contrato?

No lo sé, yo no he visto el contrato, pero me han dicho que sí. Pero ya te digo que yo no lo sé.

Y a-t-il une clause de résiliation dans le contrat?

Je ne sais pas car je ne l'ai pas lu mais on m'a dit que oui, mais pour le moment je te dis que je ne sais pas.


( en gros il ne peut pas l'affirmer )

Qui est prêt à payer cette clause ou s'est engagé à la payer ??????????????????????????????????????

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 55116

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6914
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:51

Pour le moment, la seule chose factuelle dans cette histoire, c'est qu'un pilote mineur de très grand talent en lutte pour un Championnat du Monde a quitté à grand fracas son Team et son manager avant la fin des hostilité, s'estimant trahi par ceux-ci.

Comme vous, je constate que ce n'est pas banal et que le système actuel nous a plus habitués au pilote kleenex ou fusible.

Nous saurons peut-être un jour si cette décision a été (ou non) épidermique ou organisée de l'extérieur, une fois qu'il a appris la vérité. Peut-être même que sa réaction, s'il s'avère qu'elle est fondée, fera réfléchir les décideurs de ce (sport ?) spectacle.

Jusqu'à quel point peut aller le business ?
Tous les coups sont-ils permis quand on a le pouvoir ?
Y a t'il une éthique en compétition ? etc-etc ...

Maverick, compte tenu de sa médiatisation pouvait se permettre de faire un éclat, encore fallait-il avoir de courage de le faire. Ca ne sera peut-être pas sans conséquences facheuses pour lui. En tout cas, on sait qu'il veut être respecté et qu'il est prêt à prendre des risque pour ça. [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 771973

Deux réflexions personnelles pour finir.

- Si j'admire le courage du jeune homme, je n'apprécie pas (même si je peux le comprendre) le comportement du pilote quand la mécanique flanche. La moto lui donne t'elle une ruade quand le pilote se bourre tout seul ??

- Je n'aime pas trop les conflits d'intérêt et je trouve qu'il n'est pas sain qu'un responsable de team soit aussi manager de pilote. Les décideurs seraient bien inspirés de clarifier la situation : c'est l'un ou c'est l'autre. Je ne me fais cependant pas trop d'illusions ...
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:17

Viaje de ida y vuelta a España. Maverick Viñales estará el jueves en los primeros entrenamientos libres de Moto3 del Gran Premio de Australia, según ha confirmado nuestro compañero Marco Rocha. Viñales dejó tirado al equipo en Sepang acusándoles de "ser un equipo de tercera, que no saben más". Blusens Avintia siempre dejó la puerta abierta a su regreso. Maverick viajará este jueves acompañado de su equipo de abogados.

Maverick Viñales sera présent pour courir en Australie, il est part jeudi accompagné d'une équipe d'avocats [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:39

Une équipe d'avocats qui fait Espagne-Australie ?
Il a des moyens de multinationale Viñales ?!?
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:46

C'est la crise en espagne, les avocats ont revu leur tarifs... lol!
Et ya une protection juridique plutôt pas mal avec la carte gold.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19321
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:57

Si il ils sont sûrs de leur coup, pas de problèmes financiers, au contraire une plus-value , mais ça va encore alimenter le forum avec des suppositions .
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:19

J'adore le déroulement et les proportions que prend cette histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:31

Moi, à mon avis, il y a plusieurs choses :

- je doute que ce soit Viñales qui paye les avocats , future équipe ?? ou Dorna pour étouffer une affaire qui ne donne pas une bonne image ??

- Si Viñales, comme il la dit, va remonter sur la machine c'est qu'un accord a été trouvé pour qu'il soit libre en fin de saison et que les avocats sont là pour vérifier les termes de cet accord.

- coup de tête irréfléchi de Viñales ??? ou Maverick, en plus d'être un excellent pilote, possède aussi du talent pour les coups de poker ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:33

Une moto qui manquait de développement qui ci qui ça mais visiblement, Louis Rossi qui a récupéré certaines pièces (la boite à air dixit Gp Inside) a su apprécier la différence.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 11:46

Ou alors, les avocats sont là pour récupérer sa boite à air ... affraid
COURS LOUIS ... COURS!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:25

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé





[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto3] Le cas Vinales....
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto3] Cherche Moto3 pour Argentina
» [Moto3] Présentation Tigcraft Moto3
» [Moto3] TVX
» [Moto3] Vos avis sur la Moto3...
» [Moto3] Moto3, c'est parti?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto3]-
Sauter vers: