AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités :: 3 Moteurs de recherche

2stroke4ever, baxter, Charly, Jeannot45, manx, Morisse, Niko, raven

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:01 par bubu

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:42 par EDOUARD Jean

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:35 par Dan42

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:27 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:10 par damelydie

» André Luc Appietto
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeHier à 19:05 par FB21

» [Oldies] Quizz (29)
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:27 par supermono

» [Endurance] Saison 2024 .
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:24 par yves kerlo

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeHier à 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:25 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:33 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:55 par FB21

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 7:36 par manx

» Drole de carbu
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:51 par Charly

» controle technique moto
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:37 par Ninja Atak

» Salon du 2 roues à Lyon 7,8,9 et 10 mars
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:23 par Ed

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:06 par SLT

» [Oldies] Motocistes d'époque
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 19:46 par Dialmax

» Anniversaire de nos pilotes de GP.
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:41 par DidierF

» [Technique] Redressage de tube de fourche
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:31 par Joel Enndewell 2424

» Musée Follis
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:20 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:36 par Frits Overmars

» Histoire de MANX
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 8:58 par Dan42

» [Technique] Distribution variable
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:33 par Adco

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:32 par jack177071

Mots-clés
1973 1976 francaises charade moto motobecane ROAD ducati rouge zone artisanales 2013 wanted bourg side Mans suzuki motos coupe aprilia classic bresse oldies yamaha inventaire RACING
Meilleurs posteurs
Marc
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting15 
philwood
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting15 
mickey
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting15 
yves kerlo
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting15 
bubu
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting15 
Fügner
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting15 
Dialmax
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting15 
Jarno
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 [Moto3] Le cas Vinales....

Aller en bas 
+35
quentino
Alain Gwada
Gregman
Alain
Clément
lavocadudiabl
louis38
Fügner
Phytus
buzz76
le vieux docteur
EDOUARD Jean
jmdonnat
chriss #333
drummers
herve
t2
Thirob
angevin55
Edouard B.
Rob1
Mykeul
Ben #11
Olivier R.
yves kerlo
gilles27
fpayart
Jarno
FredMX2
Seb4LO
yann
tonton
panbagna
50cc
Marc
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:50

jmdonnat a écrit:
Mais La KTM sera t-elle toujours la meilleure en 2013 ? Rien n'est pire qu'un japonais mortifié...

Quel Japonais mortifié ? Honda ?
Celui la même qui a tout fait pour sortir Aprilia qui l'humiliait course apres course et année près année en 125 et en 250 ?
Ah !
Tout ce bordel pour ça ?

Taper du poing sur la table comme un enfant gâté ne respectant pas le travail de la concurrence et par facilité menace l'organisation de claquer la porte à chaque fois qu'il a mal au ventre et oblige tout le monde à tout mettre a la poubelle, changer de categorie et de passer en 4temps, mais là encore incapable de faire des moteurs et encore moins des châssis...

Ce Japonais ? Je n'ai aucune crainte !
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19169
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:56

Aucune crainte , mais aujourd' hui il fait encore la sa loi , il faudrai que ça cesse peut être un jour .
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:59

L'est remonté, le Thirob...

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:32

Arrivé à l'aéroport, Viales a déclaré:"Bueno.. Como me veis estoy en el aeropuerto de camino a Barcelona. Gracias a lo que me pensaba que era un equipo y al manager que tenia antes.. Se ha ido el mundial. Con esto digo que algun piloto o sponsor tenga cuidado con lo que me ha pasado con este equipo. Dar las gracias a toda la gente que me esta apoyando. Espero volver pronto y brindaroa buenas carreras, con un equipo campeon.

Traduction :

Comme vous le voyez, je suis à l'aéroport pour rentrer à Barcelone. Grace à ceux que je croyais être une équipe et mon ancien manager, le mondial s'est envolé.
Après cela, je conseille à certains pilotes ou sponsors de faire attention à ce qui m'est arrivé avec cette équipe.
Je remercie toute les personnes qui m'appuient.
J'espère revenir bientôt et vous dédier de belles courses avec une équipe de champions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:16

Moi, j'aime bien tonton, et j'aime bien les gamins qui se révoltent. A la vérité, j'aime bien les iconoclastes et les fouteurs de merde. [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 809262 [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 380224
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:04

La moto jetée par terre, les coups de pied dans le carénage, le casque qui vole, les gants et puis tout dans le box, c'est comme les percussions de Marquez, j'ai du mal mais je ne suis pas passé par le CEV donc c'est normal que je ne sois pas habitué.

Pour le reste, sur la valse des pilotes, mais c'est pas nouveau qu'un pilote n'apporte pas le complement de budget, c'est pas nouveau qu'un team n'utilise pas le budget à ce qui était prévu ! sans citer de nom, un pilote français debarqué de son team en 250 dans les années 90 avait dit "pas d'évolution sur la moto, je roule avec des couronnes de cross par contre, le TM roule dans un chrysler voyager neuf et ils sont bourrés tous les soirs"... et des histoires comme ça y'en a eu en pagaille...
Peut être qu'avec l'explosion des budgets, les choses prennent une autre dimension, . Quand je lis que la chute de Kallio est une chute à 25 000 euros , si c'est vrai ça a forcement de quoi rendre tout le monde tres nerveux!
Revenir en haut Aller en bas
panbagna




Nombre de messages : 139
Age : 70
Localisation : nice
Date d'inscription : 15/08/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:40

THIROB a écrit:
Marc merci d'avoir rendu à César ce qui est à César...

Maverick, et si on reprenait l'histoire à son tout début !
Le gamin arrive dans le sport moto quand il a 5 ans, à 6 ans il explose presque tout ce qui roule, à 7 il est imbattable, mais malheureusement il est né dans une famille modeste et il fait partie de cette génération qui voit l'accès aux catégories supérieure géré par des chèques à 6 chiffres et en Euro !!!!

Alors quand son père voit arrivé Jové, il voit devant lui le Messi qui fera rouler son fils en CEV 125 et donc pourquoi pas lui donnerai le billet d'entrée au Mondial !!
Le team BQR est LE TEAM 125 CEV difficile de résister à la proposition, quel est le père d'un jeune pilote qui ne signerai pas ce contrat sans trop se rendre compte qu'il donnerait son fils en pâture à des requins ?

Justement il est bien là le problème aujourd'hui et pas que pour Vinalès!
A 5,6 et 7 ans on est pas seulement une valeur marchande, on a aussi besoin d'être un enfant!
Franchement les pères (modestes ou pas) qui décident à cet âge là ce que va devenir leur fils ils pensent avant tout à eux et pas à leurs gamins.

Je peux donc aisément comprendre qu'un gamin entouré depuis sa plus tendre enfance de requins manque de repères et puisse avoir envie de tout foutre en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:48

Il est évident que le fait de mettre en cause les performances de sa moto et de son team n'est qu'une façade...

1/ Le jeudi après-midi, il annonce qu'il s'est bien amusé au karting, qu'il est allé à la cérémonie pour Simoncelli et qu'il est prêt à rouler le lendemain.
Le lendemain matin, il ne se rend au circuit qu'une fois la séance partie et pour aller parler à Ezpeleta.


2/ S l'on regarde le célèbre tableau (merci à son créateur!), on se rend compte qu'il perd de grosses chances au championnat à Indianapolis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Or, à Indianapolis, il ne peut pas accuser les autres...


Bref, la raison de son départ est uniquement ce qu'il juge être une trahison de la part de son agent-team manager.
On peut comprendre qu'après avoir découvert s'être fait bai.. une fois, il n'ait plus envie de continuer à travailler avec cette personne et envoie tout promener.
Ce côté entier est l’apanage de la jeunesse...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:26

Franchement les pères (modestes ou pas) qui décident à cet âge là ce que va devenir leur fils ils pensent avant tout à eux et pas à leurs gamins

pour répondre a Panbagna et toujours tirer de mon expérience personnel :

Quand mon fils avais 15 ans il a prit tout seul la décision d’arrêter la compétition car niveau pilotage il était devant mais impossible de suivre financièrement sans se ruiner ( a l'époque j'étais un modeste mécano-préparateur )
Les pilotes avec qui il se battais alors se nommais par exemple Jaime Alguesari ( excellent pilote et famille très riche ) qui quelque années après était en F1 , Miguel Molina , Danis Clos,etc..

Je l'ai vus regarder a la télé ces ancien copains du karting devenir des vedettes,il na jamais rien dit mais j'imagine très bien que a l'intérieur sa bouillait,je l'ai vus regarder des courses malheureux comme une pierre,etc.... .

Si a l'époque un manager était venus lui offrir un contrat,une équipe,etc......... pour le tirer vers le haut du panier je pense que j'aurais signer des deux mains et pas pour moi mais POUR LUI .

Depuis mes affaire vont mieux,nous courrons tout les deux ensemble pour le plaisir et quand ont le peut ont aide divers jeunes pilotes dans la mesure de nos moyens [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 771973

garrer notre vieux C25 entre les semi-remorques,chercher des pneus dans les poubelle des grande équipe pour pouvoir rouler durant les libre,etc............. je ne connais aucun parents qui le font pour leur plaisir personnel
a se point de sacrifice ces pour tes enfants que tu le fait et les laisser partir entre les mains d'un manager ces aussi un déchirement croit moi et tu le fait pour eux,pas pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:30

Marc a écrit:
L'est remonté, le Thirob...

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 809262

lol!

J'ai connu ce gamin quand il avait 8 ou 9 ans, je l'ai vu évoluer et monter en puissance, mais je serais de même avec Miguel Oliveira et notre Marinex National !!!

Remonté ?

Juste surpris que ce qui vaut pour les uns ne l'est pas pour d'autres.

Qu'une escroquerie qui doit porter sur des centaines de milliers d'euro est honteuse quand elle met à pied des pilotes français en WSBK et quand ça touche un GÉNIE du pilotage offusque parce que ce dernier met a pied le team.

Que le respect doit toujours n'être que dans un sens, de l'adolescent vers l'adulte !
Mais quand je regarde les couleurs des moto de l'équipe en cause, sur 4 motos 3 sont verte et une seule est orange. Vu le prix du centimètres carré sur les carénage je pense que cette couleur orange paye bien plus que le nécessaire pour faire rouler une petite Moto3, qui vit grâce à qui, respect ?

Le respect se mérite ou se gagne mais pas juste en ayant un tourne vis dans la main ou en se répandant que les autres motos sont meilleure !!!

Et pour dire la vérité, si Rob1 avait eu la chance d'avoir le don de Maverick et que donc ce soit Rob1 qui ai été dans cette situation d'enculerie d'escroquerie, en plus du procès pour rupture de contrat il y aurait enquête pour essayer de comprendre comment un courant d'air serai venu malencontreusement et violemment claqué la porte du box sur la gueule face du dit manager...

Remonté ? Certainement !







Revenir en haut Aller en bas
panbagna




Nombre de messages : 139
Age : 70
Localisation : nice
Date d'inscription : 15/08/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:41

OK Tonton Wink

Mais je reste persuadé que c'est à chacun de choisir sa vie ce n'est nullement aux parents de décider pour les enfants. Les parents doivent accompagner les enfants dans leur choix et surtout les accepter mais en aucun cas décider à leur place.

En tous cas, je n'aurai vraiment pas aimé qu'on le fasse pour moi et je ne l'ai pas fait pour mes enfants.

Et puis dans pas mal de cas, le choix n'est surement pas toujours désintéressé!
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:51

panbagna a écrit:
OK Tonton Wink

Mais je reste persuadé que c'est à chacun de choisir sa vie ce n'est nullement aux parents de décider pour les enfants. Les parents doivent accompagner les enfants dans leur choix et surtout les accepter mais en aucun cas décider à leur place.

En tous cas, je n'aurai vraiment pas aimé qu'on le fasse pour moi et je ne l'ai pas fait pour mes enfants.

Et puis dans pas mal de cas, le choix n'est surement pas toujours désintéressé!

ok en suivant ton raisonnement que font les parents si leur enfant est mordue de compétition,qu'un adulte vient le voir et lui dit " je vais faire de toi un champion du monde " et que le gamin veut y croire ( au final comme tu le dit ces un gamin ) et te dit " Papa je t'en pris SIGNE " [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 55116 car jusqu'a sa majorité Viñales ne pouvais pas signer lui même !!!

je pense que tu signe et tu accepte les choix de ton enfant,non ??????????????????????????????????

ou alors tu ne veut pas prendre cette engagement et tu lui dit que quand il seras majeur il feras se qu'il voudras,le problème ces que commencer a courir a 18ans tu est déjà un vieillard lol!

Si le père de Viñales n'avais pas signer avec Jové,très certainement se gamin bosserais a l'usine ( ou ailleurs ) personne ne saurais qui il ai et un grand talent aurais été gacher [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 584741

donc oui et oui sont père devais signer pour aider sont fils et respecter sa passion,cela n'implique pas de se faire b....é toute sa vie durant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Invité
Invité




[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:00

Ca peut faire l'effet d'un caprice d'enfant gâté, cependant ne serait ce pas plutôt un superbe pied de nez au système ( corrompu, pourri, vérolé ) d'un pilote qui risque sa carrière pour justement dénoncer tout ce qui se passe dans l'ombre des projecteurs ?

Toutefois vu son talent… il ne prend pas trop de risques ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:02

Panbagna, tu as raison et pour la plupart des gamins ce sont leurs parents qui les ont plus ou moins orienté dans tels ou tels sport, art ou autre.
Pour ma part je pense que c'est bien pour un enfant, au delà de 6 ans, d'avoir et/ou faire autre chose que de simplement aller à l'école et jouer avec ses potes après les cours et we.
Ensuite, tu orientes cet enfant vers ce que tu aimes ou apprécies, sans pour autant avoir des rêves de réussite et/ou de gains financier. C'est après, quand l'enfant se met à évoluer plus ou moins bien dans son art que tout s'enchaîne ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19169
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:10

Certains managers n'ont ils pas un seul rêve financier , le leur bien sur , combien de pilotes débutants sont mis dans des mains de managers avec de belles promesses et assez vite ils se trouvent seuls et à abandonnés , c' est là que l' aide des parents est primordiale et trés utile quand même . [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 55116 [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 55116 [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 55116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:26

Mouais ben permettez moi de ne pas être d'accord avec l'ambiance générale d'angélisme que je lis ici ...

Moi aussi j'ai vécu et observé de trés prés dans les années 80 les injustices dont on parle de droite et de gauche (en sport-auto qui ouvrait ce type de scandales à l'époque déjà ).

Alors je vais faire trés simple !!

Quand on a malgré tout LA CHANCE de rouler à ce haut niveau dans une équipe qui lui a permis tout de même d'être 2 au championnat (malgré aussi des bourdes personnelles) c'est que le matos n'est pas si mauvais car je ne connais AUCUN autre sur-doué qui roule devant avec une daube Rolling Eyes
Ensuite , quand on a des ambitions de devenir l'un des top pilotes du mondial et qu'on en est encore à la 1ère marche , on tient quelle que soit la situation son rôle et on fout le bazard une fois que tout est terminé et qu'on a donc RIEN A SE REPROCHER et tenté sa chance jusqu'au bout [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 809516
Bref , en tant que sportif de haut niveau on n'a pas le droit de gacher ses chances à ce point-là sauf à être un imbu de sa personne avec un égo si distendu qu'on perd toute notion de professionnalisme "minimum" Shocked
Sans les gens qui l'ont emmené là où il est , tout sur-doué qu'il est , il ne serait rien de plus que les autres sur-doués aujourd'hui sur la touche car n'ayant jamais été autant aidés et qui en observant tout ça doivent avoir un peu la nausée , voire pire No
Dernier point ; Vinales porte-étendart des pilotes bafoués ? laissez moi rire , il n'en a rien à foutre des autres et s'est roulé par terre comme un sale gosse , enfant roi ...
Ce genre d'évènement ne serait jamais arrivé à une autre époque car c'est indigne tout simplement et moi aussi ça me fout en pétard car je me mets à la place de ceux qui galèrent à mort pour rouler 2 ou 3 saisons à niveau national maxi et sont obligés de stopper tout par manque de moyens , ils sont des milliers comme celà depuis des dizaines d'années ...

Il n'a pas assez faim , son égo est plus fort que son ambition et il s'est tiré tout seul la balle dans le pied [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 53178
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19169
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:32

De toutes façons on verra ça bientot , à la distribution des motos pour 2013 . [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 116295 [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 116295 [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 116295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:03

Un manager est la avant tout pour gagner sa vie et ne fait pas ca bénévolement quelque soit le niveau. Quand tu vois que certains en FSBK ont un manager et que ce sont les parents ou d’autres qui finance.
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:37

un détails qui n'a pas été mis sur le tapis et que certain oublis ces que les contrat se signe pas en janvier pour courir deux mois après,je m'explique :

les Team monte déjà les programme 2013, négocie avec les sponsors , fabricants de chassis et ( ou ) moteurs ,etc............ et tout ces montages technico-financier se font en grande partie sur la viabilité du programme monter par le Team et des pilotes qu'ils vont aligner en piste.

Viñales est certes un des pilotes de pointe mais d'autre pousse au portillon,se qui veut dire que Aspar ou Ajo même si ils sont prêt a faire de gros efforts pour avoir Maverick dans leur box il ne peuvent certainement pas attendre la fin de la saison pour signer et doivent prendre certaine décisions maintenant.

Cela pourrais expliquer pourquoi Viñales a dut trancher " maintenant " et qu'il a certainement obtenue des assurances ( Dorna ? Ezpeleta ? ) que tout se réglerais ensuite a l'amiable au fond d'un bureau et sans témoins.

Signer pour deux équipes pour la même saison est impossible,seul solution résilier un des contrat ( quitte ensuite a mettre cela devant la justice ) pour signer l'autre

Et je ne croit pas que ni Viñales ni l'équipe qui le feras signer pour 2013 se soit embarquer dans cette histoire sans biscuits ni soutient

quand a être griller chez Honda faut t'il absolument être pilote Honda pour faire carrière ?????????????? en Moto3 KTM ne marche pas si mal,en Moto2 Honda ne peut pas faire veto,et d'ici que Viñales arrive en MotoGP avec les nouveau règlements Honda seras t'il imbatable ou même seras t'il encore présent ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:56

Ce que l'on a surtout tendance à oublier, c'est que Jové venait de faire signer Vinàles pour 2 ans de plus; dès lors, quand ce dernier a découvert qu'il avait été floué, il ne pouvait pas faire autrement que de sortir de ce piège.
Et sans doute, que plus tôt et médiatisé ce serait, mieux ce serait, que ce soit au niveau transfert, négociations avec son ancien team ou procès...
De toute façon, il semble évident qu'il a l'aval de Carmelo, alors...

Bon, une fois de plus, les avis divergent, et c'est bien normal.
Que triste serait un forum, où tout le monde dirait la même chose! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:26

Pat06 a écrit:

Sans les gens qui l'ont emmené là où il est , tout sur-doué qu'il est , il ne serait rien de plus que les autres sur-doués aujourd'hui sur la touche car n'ayant jamais été autant aidés et qui en observant tout ça doivent avoir un peu la nausée , voire pire No
Oui tu as peut etre raison, sans le team BQR peut être qu'il ne serait pas arrivé là où il est, même si j'en doute, en CEV, il y avait quand meme Aspar, Monlau et d'autres. Mais ça n'oblige pas pour autant d'accepté de se la faire mettre profondément et en plus de dire merci.

Pat06 a écrit:

Dernier point ; Vinales porte-étendart des pilotes bafoués ? laissez moi rire , il n'en a rien à foutre des autres
Là, je suis d'accord avec toi, mais ce sont les autres pilotes qui le soutiennent...

Pat06 a écrit:

Il n'a pas assez faim , son égo est plus fort que son ambition et il s'est tiré tout seul la balle dans le pied [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 53178
Si si il a faim, très faim même, et lui aussi veut maintenant sa part du gâteau, pourquoi pas emmener sa copine au resto, se préparer à passer son permis, s'acheter une belle voiture ou acheter une maison à ses parents, oui des conneries qu'il n'a pas dit mais pourquoi pas ?
Quand a la balle dans le pieds, on verra la saison prochaine, mais ça m'étonnerai qu'il ne soit pas au départ de la première course.




Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:53

un détails que ma rapporter un de mes petit doigts lol!

Viñales n'a pris personne en traître puisqu'il aurais proposer a Jové de choisir

Suivre Maverick en veillant au mieux de ces intérêts ( travail logique d'un manager )

Lâcher Maverick et continuer a être directeur sportif de l'équipe

Jové a choisit l'équipe pour jouer sur les deux tableaux et donc gagner ( en théorie ) sur les deux tableaux et ne croyant pas que Viñales le lâcherais et que c'était ( comme certain le pensent ) une colère d'enfant

Viñales a certes grandis trop vite mais possède un caractère bien affirmer et ai très loin des esprit " gamin " et si Jové a fait une erreur ces de ne pas le voir grandir , Maverick lui a mis ces menaces a exécution et a été au bout de sa décision avec maturité je le pense.

accepter de se faire b...é ( par qui que se soit )devient t'il de nos jours un signe de noblesse ou de maturité [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 55116 lol!

Moi j'aime bien les gens qui mettent les pieds dans le plat et ont des c.....e même a 17 ans et qui sait si la démarche de Viñales aujourd'hui critiquer par certain pour pas respecter X ou Y ,les normes,etc,etc.... ne seras pas le premier pas pour que demain les Team ou manager soit tenue de respecter leur pilotes et les risques que ceux-ci sont les seul a assumer en piste

le pire ces que très surement ceux qui le critiquent aujourd'hui l’applaudirons demain [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 998726

car a mon avis le minot na pas finis de faire parler de lui et surtout en piste et bien loin des polémiques qu'il est surement un des premier a vouloir les oublier et se concentrer sur sa passion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
t2

t2


Nombre de messages : 1536
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:58

Oui tu as peut etre raison, sans le team BQR peut être qu'il ne serait pas arrivé là où il est, même si j'en doute, en CEV, il y avait quand meme Aspar, Monlau et d'autres. Mais ça n'oblige pas pour autant d'accepté de se la faire mettre profondément et en plus de dire merci.



Aujourd'hui personne ne sait s'il sait fait mettre profondément comme tu le site.
La seule chose que l'on sait c'est que c'est lui qui a claquer la porte.
Troisièmement n'aller pas faire croire que les offre ne lui sont pas parvenu,il est très simple de faire des offres sans passer par son gourou et quel lui parvienne de plus sachant que son agent est son team mannager les personne lui fesant des offres avait tout intérais a le contacté de façon plus direct.



Revenir en haut Aller en bas
panbagna




Nombre de messages : 139
Age : 70
Localisation : nice
Date d'inscription : 15/08/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:38

THIROB a écrit:
Panbagna, tu as raison et pour la plupart des gamins ce sont leurs parents qui les ont plus ou moins orienté dans tels ou tels sport, art ou autre.
Pour ma part je pense que c'est bien pour un enfant, au delà de 6 ans, d'avoir et/ou faire autre chose que de simplement aller à l'école et jouer avec ses potes après les cours et we.
Ensuite, tu orientes cet enfant vers ce que tu aimes ou apprécies, sans pour autant avoir des rêves de réussite et/ou de gains financier. C'est après, quand l'enfant se met à évoluer plus ou moins bien dans son art que tout s'enchaîne ou pas.


Je suis tout à fait d'accord avec ta philosophie, sauf que pour moi si tu aimes tes enfants ils y viendront d'eux même vers tes passions parce que tu auras su les leur faire partager. [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 771973

Mais après je sais aussi que dans le sport de haut niveau m'étant occupé d'entrainer des gamins dans d'autres sports que la moto, la plupart du temps ce sont les parents qui prennent la grosse tête et qui poussent leur môme à faire des choix qui ne lui correspondent pas totalement.
C'est l'entourage familial qui met la pression sur les entraîneurs et les dirigeants et qui veulent que leur enfant s'en aille là où il y a des titres et des structures ronflantes et le plus vite possible parce que pour c'est aussi leur planche de salut à eux pour échapper aussi à "leur" condition, dans 90 % des cas c'est un échec!

Pour répondre rapidement à tonton qui ne m'a pas compris : bien sur que si "ton fiston a envie de le faire" tu te dois de signer mais en expliquant aussi tout ce que çà implique et non pas signer parce que toi tu en as envie.

Par contre où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que s'il était allé à l'usine comme tu dis sa vie n'en serais pas un échec pour autant encore heureux [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 809262


Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:45

Panbagna, je suis complètement d'accord avec toi !
[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 980796
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto3] Le cas Vinales....
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto3] Cherche Moto3 pour Argentina
» [Moto3] Présentation Tigcraft Moto3
» [Moto3] Bianchi Motor Sport
» [Moto3] Moto3, c'est parti?
» [Moto3] Moto3 ou 600cc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto3]-
Sauter vers: