AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Francesc Pol, jeanmichel.court, ScuderiaV

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Sam 9 Mar 2024 - 18:15
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeHier à 21:05 par bartau

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeHier à 20:10 par damelydie

» André Luc Appietto
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeHier à 19:05 par FB21

» [Oldies] Quizz (29)
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeHier à 15:27 par supermono

» [Endurance] Saison 2024 .
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeHier à 14:24 par yves kerlo

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeHier à 12:00 par jack177071

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeHier à 10:32 par Apriliabarth

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeHier à 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:25 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:33 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:55 par FB21

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 7:36 par manx

» Drole de carbu
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:51 par Charly

» controle technique moto
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:37 par Ninja Atak

» Salon du 2 roues à Lyon 7,8,9 et 10 mars
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:23 par Ed

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:06 par SLT

» [Oldies] Motocistes d'époque
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 19:46 par Dialmax

» Anniversaire de nos pilotes de GP.
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:41 par DidierF

» [Technique] Redressage de tube de fourche
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:31 par Joel Enndewell 2424

» Musée Follis
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:20 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:36 par Frits Overmars

» Histoire de MANX
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 8:58 par Dan42

» [Technique] Distribution variable
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:33 par Adco

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:32 par jack177071

» (Oldies) Salon Rétromobile 2024
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 11:59 par jeannin

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:01 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
RACING moto oldies artisanales aprilia motos 1973 bresse yamaha 2013 motobecane Mans rouge inventaire wanted zone suzuki ducati francaises coupe side charade bourg classic 1976 ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
[Moto3] Le cas Vinales.... Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... Voting15 
EDOUARD Jean
[Moto3] Le cas Vinales.... Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... Voting15 
philwood
[Moto3] Le cas Vinales.... Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Moto3] Le cas Vinales.... Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... Voting15 
mickey
[Moto3] Le cas Vinales.... Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... Voting15 
yves kerlo
[Moto3] Le cas Vinales.... Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... Voting15 
bubu
[Moto3] Le cas Vinales.... Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... Voting15 
Fügner
[Moto3] Le cas Vinales.... Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... Voting15 
Dialmax
[Moto3] Le cas Vinales.... Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... Voting15 
Jarno
[Moto3] Le cas Vinales.... Voting16[Moto3] Le cas Vinales.... Voting13[Moto3] Le cas Vinales.... Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 [Moto3] Le cas Vinales....

Aller en bas 
+35
quentino
Alain Gwada
Gregman
Alain
Clément
lavocadudiabl
louis38
Fügner
Phytus
buzz76
le vieux docteur
EDOUARD Jean
jmdonnat
chriss #333
drummers
herve
t2
Thirob
angevin55
Edouard B.
Rob1
Mykeul
Ben #11
Olivier R.
yves kerlo
gilles27
fpayart
Jarno
FredMX2
Seb4LO
yann
tonton
panbagna
50cc
Marc
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vainqueur du CEV en 2010....
Vainqueur d'un premier GP en 2011...
En 2012, dès le début de saison, j'en faisais mon favori pour le titre mondial et il suffisait de voir sa tête après sa seconde place à Estoril pour comprendre que, lui non-plus, ne comptait pas jouer les seconds rôles.

Et puis, il y a eu l'augmentation de niveau de performance des KTM après la trêve estivale, aussi bien en châssis qu'en couple moteur, ce qui, conjointement à quelques défaillances techniques et manque de motivation sur piste mouillée, enlève tout espoir de titre au jeune Espagnol malgré les 5 victoires acquises cette année et la deuxième place provisoire au championnat.

Coup de théâtre ce matin, puisque Maverick Vinales, sans même rouler durant la première séance d'essais, quitte le circuit de Sepang, son team, son manager (Ricard Jové, également impliqué chez BQR Avintia), accusant à la fois sa moto (FTR Honda) et son team d'être de second niveau et mettant ainsi fin à sa saison 2012!

Situation complètement inattendue qui a pris tout le monde par surprise.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maverick Vinales interviewé par MotoGPcom:
Q. Maverick, tout le monde a été surpris de ne pas te voir dans le paddock ce matin, peux-tu nous expliquer la situation ?
R. Nous n'allons pas participer à la course parce que le team ne respecte pas l'accord que nous avions.

Q. Mais tu es toujours sous contrat avec le team...
R. Oui mais on peut signer ce qu'on veut, quand les choses ne cessent d'empirer, il faut trouver des solutions.

Q. Quelles étaients tes demandes pour ces trois dernières courses, qu'est-ce qui a motivé cette décision ?
R. Depuis la mi-saison, ils n'ont pas fait tout leur possible alors que je fais toujours de mon mieux. Je voulais donc quitter le team après ces trois courses et nous séparer "proprement", mais ils ne voulaient pas et aujourd'hui j'ai donc décidé de rentrer chez moi.

Q. Tu voulais donc quitter le team à la fin de la saison, pas maintenant...
R. Oui, absolument. C'est toujours mieux de se séparer à l'amiable. J'étais prêt à continuer jusqu'à la fin de la saison s'ils m'avaient autorisé à partir à la fin de l'année.

Q. Est-ce que c'est parce que tu n'as pas eu la moto que tu voulais ou bien que tu ne te sentais pas assez soutenu par le team ?
R. Ce n'est pas une question de soutien, je pense simplement que c'est un team de deuxième division et l'an prochain, je dois essayer de me battre pour le titre. Je ne pense pas pouvoir le faire avec ce team et j'ai donc pris cette décision."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ricard Jové:"Il nous a d'abord dit, hier soir, qu'il ne voulait pas continuer jusqu'à la fin de la saison parce qu'il n'était pas content de la moto, et nous pensions au départ que c'était juste un coup de colère, comme il en arrive à tous les pilotes. Au final, il n'était pas là ce matin et son comportement ne nous plaît pas vraiment parce que nous sommes deuxièmes du Championnat, avec cinq victoires, sept podiums, et ce qui peut être considéré comme une bonne saison. Ne pas terminer le Championnat n'a aucun sens mais c'est lui qui a pris la décision de ne pas monter sur la moto ce matin."

"Quand on a un contrat, on se doit de travailler, de faire sa saison, et une fois la saison terminée, on peut discuter de la situation, sans l'intervention des médias, pour voir s'il y a lieu de rompre notre accord. On ne peut pas tout quitter du jour au lendemain quand on a des engagements auprès des sponsors, des mécaniciens et un team qui a passé plusieurs années avec lui. Nous ne sommes pas rien pour lui."

"Il y a des conditions que nous ne pouvons pas accepter sans en parler, cette décision ne peut pas être prise en dix ou douze heures. Nous sommes désolés d'en être arrivé à cette situation. Nous avons toujours donné le maximum mais il y a toujours des jours où on gagne et d'autres où on perd. Il faut apprendre à gagner mais aussi à perdre."

"Il a déjà été informé de tout ce qui allait être mis à sa disposition, et de tout ce qui ne le serait pas, pour l'an prochain. Maintenant, il y a beaucoup de choses qui pouvaient être discutées et nous avons dû mal à comprendre sa décision. Nous sommes désolés pour le team. Je pense qu'il fait une erreur, des avis des sponsors et des gens qui contribuent à sa carrière.
"!

Alors, Vinales est-il une "tête de c...", sorte d'enfant gâté du paddock, qui ne supporte pas de ne pas pouvoir gagner le titre et envoie promener tout le monde quand ça arrive?

Non, ce serait trop simple, et cela n'expliquerait pas sa venue à Sepang.
Au contraire, il faut sans doute chercher ailleurs les raisons de ce départ précipité, à commencer par une situation incertaine pour 2013, malgré les récentes déclarations.

On se souvient de la rumeur récente selon laquelle Vinales passerait en Moto2 en 2013 avec le budget Repsol laissé vacant par la montée de Marquez en MotoGP.
Rumeur qui était si forte qu'elle a justifié un démenti officiel du team BQR Avintia: "Maverick restera en Moto3 en 2013 avant de passer en Moto2 en 2014".
Nouvelle frustration, après celle du titre perdu, mais il semblerait bien que le pétrolier espagnol fasse effectivement l'impasse sur sa présence en Moto2 l'année prochaine...

Et puis, il y a les offres concurrentes que Vinales a reçu et, en particulier, celle de Aki Ajo, qui doivent faire plus que réfléchir la star montante.

Alors, le départ précipité de Vinales: simple "pétage de plomb pubère" ou stratégie pour quitter BQR et Ricard Jove ou, du moins, faire "monter les enchères"?

Sans doute un peu des deux....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Marc le Ven 19 Oct 2012 - 8:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
50cc

50cc


Nombre de messages : 1026
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:19

Bah , venant d'un gars qui donne des coups de pieds dans sa moto quand elle est à terre ou la jette quand elle est en panne , je me laisserai bien tenter par enfant gâté et tête de c...
On peut rajouter aussi désormais non professionnel
Je n'ai jamais estimé les pilotes que par leurs performances en course
Me manquera pas ce week end
[Moto3] Le cas Vinales.... 980796


Dernière édition par 50cc le Ven 19 Oct 2012 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:30

Petit à petit la moto devient comme le foot avec tous ses excés et bizzareries , trés triste No
Revenir en haut Aller en bas
panbagna




Nombre de messages : 139
Age : 70
Localisation : nice
Date d'inscription : 15/08/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:58

Pat06 a écrit:
Petit à petit la moto devient comme le foot avec tous ses excés et bizzareries , trés triste No
[Moto3] Le cas Vinales.... 241515

Que penser alors que tant de garçons qui sont animés par la passion courent dans des conditions bien pires que celles de ce garçon quand ils arrivent à courir ?
A force de leur faire les yeux doux et leur dire dès leur plus jeune âge qu'ils sont des champions et qu'il gagneront tous les titres voilà où on en arrive [Moto3] Le cas Vinales.... 584741
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:07

Je suis d'accord; ça ressemble un peu à un caprice de star et, vis à vis de ses mécanos, son team et ses partenaires, ce n'est pas correct.

D'un autre côté, pour une fois qu'un pilote non-argenté voit son talent reconnu et récompensé, et peut néanmoins se permettre ça, cela a un côté fascinant.

Vinales devient maintenant le mauvais garçon quand Marc Marquez présente les caractéristiques du gendre idéal.
Vous savez, celui qui vient enlever votre fille avec sa moto et son blouson noir alors que le gendre attend avec un bouquet de fleurs à la main! Very Happy

Sans cautionner ses agissements actuels, j'ai toujours eu un faible pour les mauvais garçons du système, d'une façon générale...

[Moto3] Le cas Vinales.... 809262


Dernière édition par Marc le Ven 19 Oct 2012 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
panbagna




Nombre de messages : 139
Age : 70
Localisation : nice
Date d'inscription : 15/08/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:23

C'est pas faux non plus Marc

Il doit y avoir une pression terrible sur ces jeunes garçons et arriver à faire çà à 17 ans à l'autre bout du monde il faut quand même qu'il les ait bien accrochées [Moto3] Le cas Vinales.... 809262





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:27

Le monde des GP va très (trop?) vite et des jeunes pilotes prometteurs comme Viñalès peuvent s' y perdre. On ne peut pas demander à un adolescent de se conduire en adulte responsable 24 heures sur 24 (Déjà que peu d'adultes en sont capables). Je ne pense pas que ce soit un caprice de star mais plutôt une réaction d'ado. Si il donne des coups de pieds a sa moto lorsqu'il tombe, c'est comme s'il jetait la manette de sa console de jeu parce qu'il a perdu une partie. Mais cela n'enlève rien a son talent et il saura certainement rebondir l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
50cc

50cc


Nombre de messages : 1026
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:31

N'empeche , le respect du travail des autres et du matériel payé par les sponsors (!) ça s'apprend
Moi ce gars là ne me manquera pas dimanche
[Moto3] Le cas Vinales.... 861737
Combien ne pilotes n'ont pas ce qu'il a et rament avec du matos moins performant ?

A- t- on vu Zarco par ex l'an passé jeter sa moto à terre parce qu'il se faisait systématiquement mettre au moteur par Terrol ?? [Moto3] Le cas Vinales.... 584741

Demandez à des gars comme Masbou si ils n'auraient pas voulu de la moto de BQR "team de 3eme rang" selon l'Espagnol

Quand Kocinski cassait exprès la suz 250 dans les années 90 , personne ne lui trouvait d'excuse

Aujourd'hui c'est "regardez ce pauvre Vinales , il est jeune , c'est pas de sa faute ..."
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:54

Dans la presse Espagnol il se commentaist déjà cette semaine que KTM et aussi Aspar auraient essayé de faire des offres a Viñales mais quelles ne lui seraient jamais parvenue, Jové faisant un barrage total [Moto3] Le cas Vinales.... 55116

Jové, lui, critiquait ceux qui essayaient de lui enlever son poulain [Moto3] Le cas Vinales.... 55116

Les offres sont elles enfin parvenues au pilote et a-t-il découvert qu'il était considéré quelque part comme prisonnier de Jové [Moto3] Le cas Vinales.... 55116

Un pilote talentueux peut-il voir sa carrière gâchée en restant prisonnier 1 ans ou 2 en Moto3 dans une équipe ne lui offrant pas une structure assez performante pour gagner, sachant que derrière lui arrive d'autres jeunes pilotes très rapides ( un Marquez entre autre ) [Moto3] Le cas Vinales.... 55116

etc...............

Le traiter de petit C.. c'est trop réducteur et, une fois de plus, pas très respectueux des personnes surtout quand on est assis dans une chaise sans avoir toutes les données RÉELLES du problème [Moto3] Le cas Vinales.... 584741

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
50cc

50cc


Nombre de messages : 1026
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:57

Suis pas sur une chaise mais dans l'atelier en train de galérer à préparer ma moto avec mes petits moyens (techniques et financiers ...) pour la saison prochaine comme tant d'autres qui rament pour rouler et qui encaissent mal ce type de pilote et ce type de comportement [Moto3] Le cas Vinales.... 55116

Peut être le fais- je juste par plaisir ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:00

50cc a écrit:
N'empeche , le respect du travail des autres et du matériel payé par les sponsors (!) ça s'apprend
Moi ce gars là ne me manquera pas dimanche
[Moto3] Le cas Vinales.... 861737


Peux-tu toi, de ton côté, nous assurer que le Team ( ayant empoché l'argent des sponsors ), lui, a respecté ce qui était inscrit dans le contrat ???

D’ailleurs, pourquoi ne pas nous donner un copier-coller du contrat puisque tu sembles en posséder un exemplaire qui t'autorise donc a juger Viñales? [Moto3] Le cas Vinales.... 55116

C'est drôle, il y a quelques jours, tout le monde râlait sur les Teams qui prennent les pilotes pour des cochons payants et maintenant un pilote qui dénonce que son Team ne remplit pas le contrat signé se fait traiter de C..

Le monde à l'envers ou, plus simplement, la polémique à tout prix [Moto3] Le cas Vinales.... 998726

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
yann

yann


Nombre de messages : 1381
Age : 33
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2011

[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:04

Oui je pense qu'il faut attendre d'avoir les deux sons de cloche mais que de toute manière on ne saura jamais la vérité comme souvent... Il avait peut être de bonnes raisons, après je trouve sa déclaration un peu osé et la manière un peu cavalière lol ...


Dernière édition par yann le Ven 19 Oct 2012 - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
50cc

50cc


Nombre de messages : 1026
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:04

Pour Tonton
Lis les comptes rendus des gp et tu verras mes points de vue sur ce pilote qui ne respecte ni sa moto , ni par conséquent ses sponsors , ni ses mécaniciens, ni son team ....

Rien ne justifie ces comportements d'enfant gâté pourri quand tant de monde rame pour mettre ses fesses sur une selle

Je ne change pas d'avis avec le vent

Et donc je persiste et signe , il ne me manquera pas , que ça te dérange ou pas
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:08

50cc a écrit:
Suis pas sur une chaise mais dans l'atelier en train de galérer à préparer ma moto avec mes petits moyens (techniques et financiers ...) pour la saison prochaine comme tant d'autres qui rament pour rouler et qui encaissent mal ce type de pilote et ce type de comportement [Moto3] Le cas Vinales.... 55116

Peut être le fais- je juste par plaisir ? lol!

Il y a quelque années mon fils roulait en karting comme pilote officiel Tony Kart Espagne, régulièrement quand il était devant le numéro un de l'équipe, on nous changeait les moteurs ou autre chose pour nous repasser derrière, etc....

Un jour en plein championnat d'Espagne, après le deuxième moteur cassé ( des poumon ) mon fils de 16 ans a l'époque a envoyé chier l'équipe et le motoriste devant tout le parc en disant que l'argent des 3 des 4 pilotes ne servait qu'a faire gagner celui qui était désigné en coulisse ( combine dégueulasse mais habituelle )
et moi je l'ai applaudi [Moto3] Le cas Vinales.... 241515 et de nombreux pilotes ( ensuite ) lui ont téléphoné pour le féliciter d'avoir dénoncé les magouilles même si elles continuent toujours.

Que devait-il faire ????? Continuer à mettre son budget sur la table, se taire pour pas faire de tort àà une grande équipe ????

Tu vois, je sais de quoi je parle.

Marc
c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:10

Je trouve bien qu'il fasse çà Vinales , les autres se font saigner comme des porcs sans rien dire pour garder un guidon .
Tant que les pilotes ne montreront pas que ce sont eux qui font les courses et pas les teams , il se feront marcher dessus [Moto3] Le cas Vinales.... 614236
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:11

50cc a écrit:
Pour Tonton
Lis les comptes rendus des gp et tu verras mes points de vue sur ce pilote qui ne respecte ni sa moto , ni par conséquent ses sponsors , ni ses mécaniciens, ni son team ....

Rien ne justifie ces comportements d'enfant gâté pourri quand tant de monde rame pour mettre ses fesses sur une selle

Je ne change pas d'avis avec le vent

Et donc je persiste et signe , il ne me manquera pas , que ça te dérange ou pas

Ce que tu penses ne me dérange pas, on a le droit d'avoir des avis différents [Moto3] Le cas Vinales.... 771973

PS: l'enfant gâté vis dans une sorte de HLM, je connais son voisin de palier. Ce n'est pas un Angel Nieto qui allait sur les courses en Rolls lol!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:12

SEB4LO a écrit:
Je trouve bien qu'il fasse çà Vinales , les autres se font saigner comme des porcs sans rien dire pour garder un guidon .
Tant que les pilotes ne montreront pas que ce sont eux qui font les courses et pas les teams , il se feront marcher dessus [Moto3] Le cas Vinales.... 614236

C'est bien ce que nombre de personnes semblaient penser il y a quelque jours sur d'autre topics, et aujourd'hui un pilote met les pied dans le plat et c'est un C.. [Moto3] Le cas Vinales.... 55116

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Invité
Invité




[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:17

2 au championnat et mathématiquement tout est toujours possible en 3 courses , les rebondissements ça existe ..
Rien que pour ça c'est complètement débile de claquer la porte !

Ensuite il restait l'hiver pour mettre la pression ou regler ses comptes , je ne dis pas qu'il a 100% tord mais n'empêche qu'il risque quand même de le regretter car là c'est lui le badboy enfant gâté , sa moto ne doit pas être si mauvaise ..
Même Zarco l'an passé en a beaucoup plus bavé et n'a fait qu'une toute petite crise à Misano .. (depuis il fait jaser aussi mais bon ..).

T'inquiète je connais aussi la dure loi du fric et de la magouille en sports-mécas , les baiseurs et les baisés et des anecdotes par milliers mais là franchement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:18

Même si j'ai du mal à corriger toutes ses fautes en temps réel, j'aime bien les réactions de Tonton, qui, de plus, ne manque pas de nous informer des dernières rumeurs ou infos espagnoles.

[Moto3] Le cas Vinales.... 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
FredMX2

FredMX2


Nombre de messages : 115
Localisation : pau
Date d'inscription : 24/01/2012

[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:27

Meme si c'est une tete de C.., ca l'empèche pas d 'avoir du respect pour les gens qui l'on fait rouler... C'est lui qui a signé sont contrat avec eux. Donc qu'il aille jusqu'au bout ! J'espere qu'il va s'en mordre les doigts malgré que soit un bon pilote.


Dernière édition par FredMX2 le Ven 19 Oct 2012 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:27

Marc a écrit:
Même si j'ai du mal à corriger toutes ses fautes en temps réel, j'aime bien les réactions de Tonton, qui, de plus, ne manque pas de nous informer des dernières rumeurs ou infos espagnoles.

[Moto3] Le cas Vinales.... 771973
pour les fautes j'ai quitter l'école avant mes 14 ans ( pour faire arpette mécano ) et j'étais déjà nul en orthographe [Moto3] Le cas Vinales.... 998726

par contre chose curieuse j'ai jamais appris a écrire l'Espagnol et pourtant je fait presque du zéro fautes , comme quoi le Français ne simplifie pas les choses lol!

et encore ta de la chance ici j'utilise le correcteur pour essayer de respecter les autre intervenant , moi mon domaine ces plutôt les moteurs 2 ou 4T avec eux si la carto est bonne pas de soucis que tu soit Français,Espagnol ou martien [Moto3] Le cas Vinales.... 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:31

Je sais, François, c'est bien pour ça, et parce ce que tu dis est toujours intéressant, que je corrige quand je peux, et sans râler! Very Happy
D'autres ont beaucoup moins d'excuses et subissent un traitement.... disons, beaucoup plus violent!

[Moto3] Le cas Vinales.... 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:36

arrête ils vont t'accuser de favoriser un ex-pilote ( bien que je pilote toujours mais sur 4 roues ) au détriment des autre ex-pilotes [Moto3] Le cas Vinales.... 998726
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:49

La personne en charge des intérêts de Viñales (alors mineur) n'aurait jamais du signer un contrat aussi long, le livrant au team jusqu'en 2014. C'est l'origine du problème.

Manifestement les KTM sont au-dessus du lot depuis la mi-saison, donc Viñales a certainement demandé à pouvoir rouler KTM en 2013, ou bien à passer en Moto2 pour éviter le problème Honda/KTM, mais le team est lié à Honda, et Jove a tout refusé en bloc, lui montrant le contrat qui donne certainement à Jove le droit de faire ce qu'il veut... Ajoutons que les clauses financières du contrat ne sont sans doute pas mirobolantes puisqu'il a été conclu à un moment où Viñales était prêt à tout pour intégrer la moto3 dans la filière Repsol.

Au même moment d'autres (on parle d'Ajo et Aspar) font des propositions à Maverick, sans aucun doute mieux payées et surtout avec des KTM.

Dans cette situation il n'y a que deux solutions : rester respectueux des contrats signés, jouer la carte de la fidélité à Repsol et Honda et ronger son frein en 2013 en espérant des jours meilleurs en 2014, ou péter un câble et envoyer tout le monde bouler dans l'espoir que le team considère ce manquement contractuel comme justifiant une rupture de contrat (libérant Maverick).

C'est le coup de force tenté par Maverick, mais visiblement il n'a pas réussi à faire sortir Jove de ses gonds et ce dernier ne s'est pas précipité pour virer l'Espagnol.

Juridiquement, si le contrat est bien rédigé, Jove a peut-être la possibilité d'interdire à quiconque de faire rouler Viñales en 2013 et 2014, quitte à menacer tout team qui passerait outre de lui faire un procès en concurrence déloyale.

Jove doit juste demander l'inscription de Viñales sur les listes IRTA et avoir une moto disponible pour lui en 2013, pour démontrer qu'il respecte ses obligations, lui. Et rien ne l'empêche de prévoir un pilote remplaçant si Viñales ne vient pas piloter sa moto.

On verra bien qui gagne cette épreuve de force... dans laquelle il n'est pas exclu que la Dorna vienne peser...
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:57

Il parait évident que le papa de Viñales a signé se contrat comme une planche de salut pour la carrière de son fils et on ne peut pas le lui reprocher surtout qu'il n'a surement pas les moyens de payer des avocats pour décortiquer les clause du contrat avant la signature.

De nombreux pilotes se font b...er ainsi , la chance de Viñales c'est de posséder un gros potentiel qui intéresse beaucoup de monde. Pourquoi sans priver dans la mesure où il le peut?

Même si Viñales signe ailleurs surement qu'il y aura un terrain d'entente entre les deux équipes,les Teams comme les loups se mangent rarement entre eux.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Contenu sponsorisé





[Moto3] Le cas Vinales.... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Le cas Vinales....   [Moto3] Le cas Vinales.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto3] Le cas Vinales....
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto3] Cherche Moto3 pour Argentina
» [Moto3] Présentation Tigcraft Moto3
» [Moto3] Bianchi Motor Sport
» [Moto3] Moto3, c'est parti?
» [Moto3] Moto3 ou 600cc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto3]-
Sauter vers: