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 [SBK] Évolutions du règlement...

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AuteurMessage
Marc
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MessageSujet: [SBK] Évolutions du règlement...   Mer 17 Oct 2012 - 14:11



Dernière édition par Marc le Mer 17 Oct 2012 - 14:15, édité 1 fois
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Marc
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MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Mer 17 Oct 2012 - 14:13

chriss #333 a écrit:


Les principaux changements de règlement pour 2013:
- stickers de phare obligatoires (déjà adoptés par Kawa sur la fin de saison, et Honda pour la denrière manche)
- grilles à 3 pilotes par rangée (comme en MotoGP et Moto2)
- pas d'interruption de course en cas de pluie mais arrêt au stand pour mettre les pneus pluie (attention, contrairement au MotoGP en WSBK on a une seule moto donc il ne s'agit pas d'un changement de moto dans les stands mais bien d'un changement de pneus et de réglages avec interdiction de remettre de l'essence)
le pilote doit s'arrêter devant son box, couper le moteur et descendre de la moto pendant que 3 mécanos seulement sont autorisés à effectuer les changements
- poids mini 165 kg pour twins 1200cc et 4 cylindres 1000cc (comme d'hab ajustements par 3kg en fonction des résultats avec limite max 171 kg)
- jantes 17"
- protections de levier de frein et feux arrières obligatoires en cas de pluie (comme depuis 2012 en MotoGP)
- 8 moteurs max par pilote par saison en WSS
- 3 moteurs max par pilote par saison en STK
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Marc
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MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Mer 17 Oct 2012 - 14:14

scrat56 a écrit:
Du coup si changement de pneu possible pour la pluie ils disposeront système type EWC pour les changements de roues rapide ?? ( Sauf si déjà présent et que je n'ai pas bien vu )
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Marc
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MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Mer 17 Oct 2012 - 14:14

fp a écrit:
8 moteurs en WSS et 3 en STK c'était déjà le cas en 2012 . (enfin les moteurs étaient plombés mais ...........)
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HRC-E.B.

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MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Mer 17 Oct 2012 - 16:18

Aucune mention de comment seront contrôlés les moteurs en question ni de ce qui arrive au cas où un pilote excéderait le maximum prévu? On peut présumé que ce sera comme en GP, mais ça ne semble pas précisé à ce stade.

Autre aberration: les courses "flag-to-flag" comme en MotoGP, mais sans avoir deux motos. Ça deviendra une course d'arrêts aux puits et une quête d'équipement "quick change" coûteux, ou, pire encore, une incitation pour les pilotes à ne pas rentrer aux puits et à tenter leur chance sur pneus slicks plus longtemps qu'ils ne le devraient si les conditions se détériorent, mettant en péril leur sécurité.

Quand le bras gauche ignore ce que fait le bras droit, c'est ce qui arrive...
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mickey

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MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Jeu 18 Oct 2012 - 0:59

Beau cadeau de bienvenue pour la Panigale que cette réduction de poids à 165 kg , Checa devrait rester chez Ducati.....

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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Jeu 18 Oct 2012 - 1:13

Les roues en magnésium étaient déjà interdites ?
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Emil'

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MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Jeu 18 Oct 2012 - 1:17

J'en conclu que les courses ne sont plus déclarée "Dry" ou "Wet" ?

Bizarre je trouve . . .
Je rejoins HRCEB làdessus . .
Prise de risque inutile . . OU alors il faudra que les pilotes soient sages et bien panneautés . . .
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boulou le fou

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MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Jeu 18 Oct 2012 - 3:05

On peut voir sur les ducati Panigale de Checa et de son compatriote les roues d'origines...
Certes, 17pouces obligatoire pour 2013 mais avec les roues d'origines ?
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Marc
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MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Jeu 18 Oct 2012 - 3:09

Attention, les indications 17 ou 16,5 ne concernent pas les dimensions des jantes...
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boulou le fou

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MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Jeu 18 Oct 2012 - 3:18

Mais les roues d'origines sont t-elles obligatoire ?
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Jarno

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MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Jeu 18 Oct 2012 - 3:34

HRC-E.B. a écrit:
Ça deviendra une course d'arrêts aux puits ...


Je me demande quand même quel est le Français stupide qui, découvrant les infrastructures d'un circuit en Angleterre, a cru, quand l'Anglais lui désignait les tribunes (stands) que le mec lui parlait des garages situés en dessous (pits)... et est revenu expliquer ça doctement à ses compatriotes.

Bravo aux Québecois de ne pas commettre la même erreur !
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HRC-E.B.

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MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Jeu 18 Oct 2012 - 7:06

boulou le fou a écrit:
On peut voir sur les ducati Panigale de Checa et de son compatriote les roues d'origines...
Certes, 17pouces obligatoire pour 2013 mais avec les roues d'origines ?

Considérant que le nouveau règlement n'autorise que les roues en aluminium, on peut penser que les manufacturiers de motos qui, d'origine, sont équipées de roues en alu forgé (comme c'est probablement le cas de la Panigale et de certains modèles de l'Aprilia, par exemple, auront peu à gagner en choisissant des roues d'un manufacturier différent, contrairement à ce qui serait le cas si les roues en magnésium forgé étaient permises. Si je ne me trompe pas, ce sont de telles roues qui, en 16.5 pouces, étaient utilisées jusqu'ici et en WSBK et en MotoGP.
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chriss #333

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MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Sam 5 Oct 2013 - 6:12

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GrahamB

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MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Sam 5 Oct 2013 - 10:15

Pas encore de changement pour les WSS ? Sinon, on risque de voir les 600 tourner plus vite que les 1000...
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Emil'

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MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Dim 6 Oct 2013 - 14:15

un début ici :

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Pour les WSS :
limitation à 6 moteurs pour la saison (bon c'est plutôt une bonne chose)
car si je ne dis pas de bêtise, Crutchlow à consommer 39 moteurs l'année de son titre...

Par contre, 1 seule option de réglage de boite pour la saison,
c'est peut-être dommage sur des machines un peu pointu en moteur, et dans un championnat du monde ...
Surtout que ce n'est que du réglage, donc ça fait bosser les techniciens ..

A voir ce que ça va donner ...

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GrahamB

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MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Dim 6 Oct 2013 - 14:22

Ca peut être utile justement pour obliger que les moteurs soit un peu moins pointus... en concert avec la limite de 6/saison.

Au niveau pratique, il aurait été difficile de vérifier la limite de moteurs si on avait le droit de séparer les carters pour changer la boîte, non ?
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yann

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MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Dim 6 Oct 2013 - 14:28

Et on veut pas limiter la taille des hospi et tout aussi pour diminuer un peu les coûts? Je blague ^^
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GrahamB

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MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Dim 6 Oct 2013 - 14:40

Alors que la limite des moteurs MotoGP était une grosse connerie, c'est possible qu'elle ait l'effet souhaité pour les motos sorties de la production : pas la possibilité de construire des R6sp à 800,000€ avec moteur spécialement conçu pour résister 1/6 de la saison...
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mickey

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MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Dim 15 Juin 2014 - 4:33

Petit retour en arrière ou évolution logique ?


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