AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

EngineNut, philippe7

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Technique] RossiGRM 2strokes boat engine
Aujourd'hui à 16:57 par Frits Overmars

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 13:36 par motori49

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 12:35 par Dialmax

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 12:17 par enndewell joel

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Aujourd'hui à 12:05 par Adco

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 11:29 par Pasky

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 11:28 par Adco

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Aujourd'hui à 11:22 par Adco

» Rodage moto de piste besoin de conseil
Aujourd'hui à 10:25 par Rose Noire

» Philippe Michel
Aujourd'hui à 9:52 par singleton560

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 9:43 par Bob van der Zijden

» [Divers] IPC 2018
Aujourd'hui à 7:46 par EDOUARD Jean

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 5:57 par singleton560

» [Vidéos] Fenouil interviewé par Bubu
Aujourd'hui à 4:42 par pyd17

» [SORTIES] MotoGP - Jerez - 6 mai 2018
Aujourd'hui à 2:58 par loupio

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Aujourd'hui à 1:33 par crigar

» [SORTIES] Le 1er WE de rencontre PIT LANE
Hier à 13:35 par enndewell joel

» Cadre 125 TZR 4FL
Hier à 13:04 par formi83

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Hier à 11:21 par yves kerlo

» [Oldies] Les freins Luchier ? Géniaux mais pas qu’eux !
Hier à 4:32 par bartau

» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
Hier à 2:05 par BRUNEAU

» [GP] Chaises musicales 2018.
Mer 17 Jan 2018 - 13:48 par santi

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Mer 17 Jan 2018 - 12:24 par philwood

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Mer 17 Jan 2018 - 11:13 par philwood

» Klass GP 2018
Mer 17 Jan 2018 - 10:33 par crigar

» [Oldies] Aermacchi 350 Bol d'or 1969
Mer 17 Jan 2018 - 10:06 par nibart

» Salon de la moto de compétition à Chevilly (45)
Mer 17 Jan 2018 - 9:57 par domi3645

» OPEN SNCF
Mer 17 Jan 2018 - 8:26 par t2

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Mer 17 Jan 2018 - 6:10 par DidierF

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Mar 16 Jan 2018 - 10:45 par philwood

Mots-clés
2013 classic triumph 2017 RACING fourche moto geco wanted aermacchi jumeaux casque suzuki ROAD icgp norton eurosport side temps ravel 1973 HOnda coupe ducati yamaha 1980
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [SBK] Évolutions du règlement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [SBK] Évolutions du règlement...   Mer 17 Oct 2012 - 14:11



Dernière édition par Marc le Mer 17 Oct 2012 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Mer 17 Oct 2012 - 14:13

chriss #333 a écrit:


Les principaux changements de règlement pour 2013:
- stickers de phare obligatoires (déjà adoptés par Kawa sur la fin de saison, et Honda pour la denrière manche)
- grilles à 3 pilotes par rangée (comme en MotoGP et Moto2)
- pas d'interruption de course en cas de pluie mais arrêt au stand pour mettre les pneus pluie (attention, contrairement au MotoGP en WSBK on a une seule moto donc il ne s'agit pas d'un changement de moto dans les stands mais bien d'un changement de pneus et de réglages avec interdiction de remettre de l'essence)
le pilote doit s'arrêter devant son box, couper le moteur et descendre de la moto pendant que 3 mécanos seulement sont autorisés à effectuer les changements
- poids mini 165 kg pour twins 1200cc et 4 cylindres 1000cc (comme d'hab ajustements par 3kg en fonction des résultats avec limite max 171 kg)
- jantes 17"
- protections de levier de frein et feux arrières obligatoires en cas de pluie (comme depuis 2012 en MotoGP)
- 8 moteurs max par pilote par saison en WSS
- 3 moteurs max par pilote par saison en STK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Mer 17 Oct 2012 - 14:14

scrat56 a écrit:
Du coup si changement de pneu possible pour la pluie ils disposeront système type EWC pour les changements de roues rapide ?? ( Sauf si déjà présent et que je n'ai pas bien vu )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Mer 17 Oct 2012 - 14:14

fp a écrit:
8 moteurs en WSS et 3 en STK c'était déjà le cas en 2012 . (enfin les moteurs étaient plombés mais ...........)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
HRC-E.B.

avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Mer 17 Oct 2012 - 16:18

Aucune mention de comment seront contrôlés les moteurs en question ni de ce qui arrive au cas où un pilote excéderait le maximum prévu? On peut présumé que ce sera comme en GP, mais ça ne semble pas précisé à ce stade.

Autre aberration: les courses "flag-to-flag" comme en MotoGP, mais sans avoir deux motos. Ça deviendra une course d'arrêts aux puits et une quête d'équipement "quick change" coûteux, ou, pire encore, une incitation pour les pilotes à ne pas rentrer aux puits et à tenter leur chance sur pneus slicks plus longtemps qu'ils ne le devraient si les conditions se détériorent, mettant en péril leur sécurité.

Quand le bras gauche ignore ce que fait le bras droit, c'est ce qui arrive...
Revenir en haut Aller en bas
mickey

avatar

Nombre de messages : 9081
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Jeu 18 Oct 2012 - 0:59

Beau cadeau de bienvenue pour la Panigale que cette réduction de poids à 165 kg , Checa devrait rester chez Ducati.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Jeu 18 Oct 2012 - 1:13

Les roues en magnésium étaient déjà interdites ?
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Jeu 18 Oct 2012 - 1:17

J'en conclu que les courses ne sont plus déclarée "Dry" ou "Wet" ?

Bizarre je trouve . . .
Je rejoins HRCEB làdessus . .
Prise de risque inutile . . OU alors il faudra que les pilotes soient sages et bien panneautés . . .
Revenir en haut Aller en bas
boulou le fou

avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Jeu 18 Oct 2012 - 3:05

On peut voir sur les ducati Panigale de Checa et de son compatriote les roues d'origines...
Certes, 17pouces obligatoire pour 2013 mais avec les roues d'origines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-esperanza.com
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Jeu 18 Oct 2012 - 3:09

Attention, les indications 17 ou 16,5 ne concernent pas les dimensions des jantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
boulou le fou

avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Jeu 18 Oct 2012 - 3:18

Mais les roues d'origines sont t-elles obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-esperanza.com
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Jeu 18 Oct 2012 - 3:34

HRC-E.B. a écrit:
Ça deviendra une course d'arrêts aux puits ...


Je me demande quand même quel est le Français stupide qui, découvrant les infrastructures d'un circuit en Angleterre, a cru, quand l'Anglais lui désignait les tribunes (stands) que le mec lui parlait des garages situés en dessous (pits)... et est revenu expliquer ça doctement à ses compatriotes.

Bravo aux Québecois de ne pas commettre la même erreur !
Revenir en haut Aller en bas
HRC-E.B.

avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Jeu 18 Oct 2012 - 7:06

boulou le fou a écrit:
On peut voir sur les ducati Panigale de Checa et de son compatriote les roues d'origines...
Certes, 17pouces obligatoire pour 2013 mais avec les roues d'origines ?

Considérant que le nouveau règlement n'autorise que les roues en aluminium, on peut penser que les manufacturiers de motos qui, d'origine, sont équipées de roues en alu forgé (comme c'est probablement le cas de la Panigale et de certains modèles de l'Aprilia, par exemple, auront peu à gagner en choisissant des roues d'un manufacturier différent, contrairement à ce qui serait le cas si les roues en magnésium forgé étaient permises. Si je ne me trompe pas, ce sont de telles roues qui, en 16.5 pouces, étaient utilisées jusqu'ici et en WSBK et en MotoGP.
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

avatar

Nombre de messages : 3527
Age : 35
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Sam 5 Oct 2013 - 6:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Sam 5 Oct 2013 - 10:15

Pas encore de changement pour les WSS ? Sinon, on risque de voir les 600 tourner plus vite que les 1000...
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Dim 6 Oct 2013 - 14:15

un début ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour les WSS :
limitation à 6 moteurs pour la saison (bon c'est plutôt une bonne chose)
car si je ne dis pas de bêtise, Crutchlow à consommer 39 moteurs l'année de son titre...

Par contre, 1 seule option de réglage de boite pour la saison,
c'est peut-être dommage sur des machines un peu pointu en moteur, et dans un championnat du monde ...
Surtout que ce n'est que du réglage, donc ça fait bosser les techniciens ..

A voir ce que ça va donner ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Dim 6 Oct 2013 - 14:22

Ca peut être utile justement pour obliger que les moteurs soit un peu moins pointus... en concert avec la limite de 6/saison.

Au niveau pratique, il aurait été difficile de vérifier la limite de moteurs si on avait le droit de séparer les carters pour changer la boîte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yann

avatar

Nombre de messages : 1340
Age : 27
Localisation : Saône et Loire et Yvelines
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Dim 6 Oct 2013 - 14:28

Et on veut pas limiter la taille des hospi et tout aussi pour diminuer un peu les coûts? Je blague ^^
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Dim 6 Oct 2013 - 14:40

Alors que la limite des moteurs MotoGP était une grosse connerie, c'est possible qu'elle ait l'effet souhaité pour les motos sorties de la production : pas la possibilité de construire des R6sp à 800,000€ avec moteur spécialement conçu pour résister 1/6 de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
mickey

avatar

Nombre de messages : 9081
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   Dim 15 Juin 2014 - 4:33

Petit retour en arrière ou évolution logique ?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SBK] Évolutions du règlement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CRT] Évolutions du règlement...
» [GP] Évolutions du règlement...
» Rappel du règlement d'utilisation du forum
» Règlement, section Vidéothèque & Photothèque
» Règlement Intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [WSBK, SSP, STK, BSB, MA, etc]-
Sauter vers: