AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain Gwada, alextatic, gilles27, philippe7, R one, Tonio

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.
Aujourd'hui à 16:41 par R one

» [FSBK] Le Mans 2017
Aujourd'hui à 16:01 par t2

» Championnat VMA Pole Mécanique d'Alès 25 et 26 Mars 2017
Aujourd'hui à 15:13 par Mykeul

» Specs roulements de boîte.
Aujourd'hui à 14:13 par R one

» Pour les collectionneurs de revues (hebdo ou mensuelles) d’époque
Aujourd'hui à 12:55 par OlivierSRX

» [Moto2] NARD
Aujourd'hui à 11:28 par ennio40

» [Oldies] Charade 1974
Aujourd'hui à 9:11 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 8:55 par taliesin

»  [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 )
Aujourd'hui à 8:45 par Apriliabarth

» [SORTIES] Avignon Motor festival 24/25/26 Mars 2017
Aujourd'hui à 4:38 par Dan42

» [OLDIES BUT GOODIES] Documentaire YAMAHA sur ABmoteurs
Aujourd'hui à 3:55 par crapulosus

» [Road racing] Saison 2017
Aujourd'hui à 2:49 par mickey

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Hier à 23:32 par philippe7

» [Sorties] Bretagne Moto classic 16 Juillet 2017
Hier à 12:26 par Dakota

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 12:14 par DidierF

» Jacques Bussillet
Hier à 11:18 par herve

» C'est qui qui en connaît un rayon ?
Hier à 9:22 par pascaltz

» [FSBK] News et rumeurs 2017
Hier à 4:33 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 1:34 par Bricole 63

» Roulage Motos Anciennes et sidecars Chambley 18 Juin 2016
Hier à 0:16 par TZ Germain (Daniel Ory)

» [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !
Ven 24 Mar 2017 - 19:25 par pilot76

» Le sport moto de vitesse est-il un sport de haut niveau ?
Ven 24 Mar 2017 - 15:32 par Dialmax

» [2stroke] Ryger engine
Ven 24 Mar 2017 - 10:07 par yesyes

» connectique rapide de frein (type Staubli, Goodridge)
Ven 24 Mar 2017 - 9:23 par LDA

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Ven 24 Mar 2017 - 5:29 par eric houdas

» [Oldies] MBA 125
Ven 24 Mar 2017 - 5:18 par spreyer

» [SORTIES] Sunday Ride Classic 2017 - 15 et 16 Avril 2017 au Circuit Paul ricard
Ven 24 Mar 2017 - 3:18 par Marc

» [Road Racing] TT 2017
Ven 24 Mar 2017 - 3:07 par jeanmichel.prudon

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Jeu 23 Mar 2017 - 17:15 par schnoully

» Claquement moteur
Jeu 23 Mar 2017 - 13:02 par nicodabomb

La réclame...

Mots-clés
oldies side artisanales yamaha geco kreidler honda 1973 zone inventaire france MOTEUR classic MANS moto cadre aprilia coupe légende SUZUKI motos metiss ICGP 2013 françaises rouge
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
Jarno
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
EDOUARD Jean
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [WSBK] Ducati Panigale Corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27275
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Lun 8 Oct 2012 - 3:42

mickey a écrit:
Présentation de la future monture de Checa pour 2013 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette moto est très mystérieuse...
Puisque Ducati ne communique pas dessus, la presse en fait autant et on ne sait rien sur elle.
De son côté, Philippe Debarle, présent à Magny Cours, est allé tirer les vers du nez à Ducati pour essayer de savoir ce qui se cache derrière ce carénage noir, le signe signe distinctif que l'on puisse voir aisément.
Je suppose qu'un article sortira prochainement sur Sport-Bikes.

Du mien, j'ai découvert le seul endroit de tout le paddock de Magny Cours où l'on m'interdisait de prendre des photos: la modeste tente du Barni Racing team qui aligne de la Ducati Panigale numéro 32 pour Lorenzo Savadori, qui n'est rien d'autre que le terrain d'essais bien discret de l'usine italienne.
Impossible d'apprendre quoi que ce soit du côté de l'équipe: "tout est d'origine".
C'est évidemment faux.
Le seul endroit où ils ne peuvent pas empêcher un photographe de prendre des photos, c'est sur la piste.
Donc, voilà:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et visiblement, elle marche bien, cette Panigale...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Marc le Lun 8 Oct 2012 - 3:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 5136
Age : 70
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Lun 8 Oct 2012 - 7:07

Belle mécanique quand même , mais maintenant Ducati nous doit des résultats équivalents à la 1098 R , sinon supérieurs .
Le mécano de David Muscat est à la pêche aux bonnes infos , même qu' il n' a pas besoin de ça .
Le bac de récupération de liquide est vraiment petit .


Dernière édition par EDOUARD Jean le Lun 8 Oct 2012 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bulgar09

avatar

Nombre de messages : 323
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Lun 8 Oct 2012 - 8:05

Je m’apprêtais à faire la même remarque sur Loïc, à la recherche d'infos pour 2013...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27275
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Lun 8 Oct 2012 - 9:03

Oui, Loïc était avec moi quand on s'est fait gentiment éconduire de la tente du Barni Racing team... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Lun 8 Oct 2012 - 23:42

De ce que j'ai pu entendre, le principal "reproche" ou point à améliorer de la 1199 pour courir dans de bonnes conditions, hormis le manque de pièces et de consommables, concerne le caractère creux et violent du twin, qui rompt complètement avec ses prédécesseurs, et que le principal travail de développement actuel porte sur comment obtenir des courbes moteur bien pleines.

Des infos là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

avatar

Nombre de messages : 737
Age : 66
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 9 Oct 2012 - 0:40

tuituit_spo a écrit:
comment obtenir des courbes ( moteur) bien pleines.

Des infos là dessus ?

S'agissant du Barni racing team, ils sont sur la bonne voie : Barni en verlan ça donne : .....

Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7537
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 9 Oct 2012 - 2:32

Mais Nibard, mon cher Gromono, c'est Aermacchi... comprenne qui peut
Revenir en haut Aller en bas
boulou le fou

avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 9 Oct 2012 - 3:52

Il y aurait aussi d'important problème de motricité... et en statique, juste en la regardant de profil, la repartition av/ar est assez basculée sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-esperanza.com
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 5136
Age : 70
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 9 Oct 2012 - 4:15

La raison de la mousse sous le scotch noir fixée sur le réservoir , elle est là .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 9 Oct 2012 - 15:13

Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 52
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mer 10 Oct 2012 - 11:00

J'ai vu les courbes de couples sur un site américain sur la version normale "route", les journalistes se posent la question: mais où est le couple ??

Le moulin tracte de 8000 à 10000 et c'est tout[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On pourrait croire qu'avec le cadre porteur, ils ont oublié la fonction boite à air fort importante pour le couple à mi régime....

A voir
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

avatar

Nombre de messages : 3520
Age : 34
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mer 10 Oct 2012 - 12:56

Augmenter la puissance sans le regime,on a jamais gagné en couple de toute facon!
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 11 Déc 2012 - 12:05

Je viens de voir ça sur hi-bé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors la Panigale semble avoir abandonné les bobines style tige actuellement quasi-universels.
En revanche, ceux-là sont très compact, comme un bobine-tige délocalisé.

Il y en a qui ont vu ce genre de truc ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 11 Déc 2012 - 12:30

Il y a ça sur les rotax v60 des modeles caponord et futura . il y a d'ailleurs une astuce pour monter des versions "auto" moins cheres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin , je crois que c’est ça dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Phytus

avatar

Nombre de messages : 634
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 11 Déc 2012 - 12:53

Graham parle bien des bobines crayons que nous montre en lien mais c'est pour faire reférence aux autres modèles de la gamme (testastretta et évo).

Là sur les Panigales ils sont revenus en antiparasite classique (genre mobylette), la bobine haute tension (transformateur en fait) est à part.
Sur les "bobines crayons" comme ton exemple, le bobinage (transfo) est enroulé autour de la bougie le tout monté étanche (une connectique).
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 11 Déc 2012 - 13:23

Sauf que sur le modele que je te montre , les bobines crayon sont bien sous la selle , et les bougies ...sur la culasse.
ce que je veux dire c’est que les bobines crayon sont aussi utilisé de façon "déportee" par les constructeurs. ils branchent un fils de bougie sur la bobine crayon jusqu'a la bougie.
je ne sais pas si c’est pour un gain de place sur les culasses ??
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Athily

avatar

Nombre de messages : 225
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 12/06/2012

MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 11 Déc 2012 - 13:29

peu être pour isoler les bobines des vibrations
Revenir en haut Aller en bas
Phytus

avatar

Nombre de messages : 634
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 11 Déc 2012 - 13:48

Athily a écrit:
peu être pour isoler les bobines des vibrations

Je me demande où ça ne vibre pas sur un Caponord... lol!

superkart a écrit:
Sauf que sur le modele que je te montre , les bobines crayon sont bien sous la selle , et les bougies ...sur la culasse.
ce que je veux dire c’est que les bobines crayon sont aussi utilisé de façon "déportee" par les constructeurs. ils branchent un fils de bougie sur la bobine crayon jusqu'a la bougie.
je ne sais pas si c’est pour un gain de place sur les culasses ??

Désolé en effet je n'avais pas saisi ton premier post ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 11 Déc 2012 - 14:13

superkart a écrit:

je ne sais pas si c’est pour un gain de place sur les culasses ??

Oui, c'est ça qui m'intéresse : j'ai des bobines-crayons d'une GSXR-1k sur la SV, mais elles sont un peu longue, de sorte qu'elles projettent au delà des culasses. A l'avant ça coince contre le radiateur.

Hmm, bobines-crayons Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
bitza32

avatar

Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 11 Déc 2012 - 14:18

Je vois qu'il y a Flavio sur les clichés, je connais un moyen de le faire avouer se qu'il sait !!! défiez le sur un bout de gazon en 1 contre 1, si vous lu faite manger le gazon, il acceptera de parler !!!














nota : en y réfléchissant je ne connais personne, en dehors d'un terrain de rugby qui ais réussi cette exploit......
Revenir en haut Aller en bas
fab



Nombre de messages : 8
Localisation : 92 Sud
Date d'inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Lun 8 Avr 2013 - 6:14

le team Barni WSSTK était chargé par l'usine de tester la 1199
sur cette photo on voit le responsable technique du service course de l'usine (Giovanni Crupi) à gauche sur la photo, dans les fringues du team Barni...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis étonné qu'il n'aient pas accepté de laisser prendre de photo dans leur tente, ils sont sympa...sous cette tente je leur ai acheé des pièces de leur moto qui tourne en SBK Italien, mais pas pensé à prendre des photo de leur panigale du WSSTK, parceque le réglement impose que presque tout soit stock...

je les ai vu changer d'amortisseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la fourche avait un kit cartouche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les leviers étaient des accossato avec garde réglable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 2012 un pseudo RS était livré pour le BSB , sans boitier électronique , du fait que le reglement du BSB obligent toutes les équipes a utiliser le même boitier.
le moteur de cette dernière devait être stock.

la 1199RS du WSBK 2013 reste bien mystérieuse, même sur les fiches technique en provenance du support techique Ducati corse pour les teams, le moteur n'apparait pas...
à titre indicatif ces infos étaient dispo pour la 1198RS en 2008.
Je pense que c'est le signe que la machine est en total développement et que rien n'est figé.
la 1198RS sortait 215 cv à la roue arrière , la panigale RS devrait être plus puissante du fait de sa course courte, mais sera moins coupleuse.

Il est quand même surprenant que Ducati ait continué à dévellopper un bi cylindre pour le WSBK.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Dim 15 Sep 2013 - 14:55

Analyse intéressant du 1199RS par Jan Witteveen en GP Racing. Il remarque qu'en principe, vu l'alésage plus grand, la Panigale devrait monter de 1500 tours plus haut en régime... alors qu'en réalité elle a presque la même limite de régime que la 1198RS.

Sa spéculation est que le moteur porteur souffre des déformations qui augment les frottements de sorte que les tours doivent être limité pour éviter les cassures. Alors on perd de la puissance en bas sans en gagner en haut.

Je me pose la question depuis un petit moment : si au premier vu un moteur porteur semble efficace en combinant deux fonctions, est-ce que c'est vraiment le cas ?

Un cadre peut fléchir un peu sous les contraints imposés sans faire du mal, 1mm par ici ou par là ne se remarque pas en rapport aux déformations des pneus et des suspensions. Par contre, les carters sont chargés d'aligner les coussinets du vilebrequin, alors 0,05mm et déjà c'est un problème. D'autant plus si les forces passent par les culasses à travers les cylindres, car les pistons préfèrent les alésages bien droits.

Selon ces raisonnements, un moteur porteur oblige des carters 20 fois plus rigide qu'un cadre qui remplirait la même fonction, donc on est obligé de les fabriquer plutôt lourde... ou de subir des faillites. Et bien sûr, pas de question de profiter du règlement qui permet le renforcement des cadres sur les SBK.  

Dans le même logique, j'étais fasciné de lire l'histoire du cadre alu construit par Spondon pour la 851 : l'idée n'était pas d'alléger, mais de réduire les contraints sur le moteur en montant le pivot du bras oscillant dans le cadre, pour éviter le fléau des carters fissurés. Une idée reprise par la 916 (tout comme sur la RC51 qui remplaçait la VT1000), et de nouveau abandonnée par la Panigale
Revenir en haut Aller en bas
Trx 83

avatar

Nombre de messages : 33
Localisation : St Memmie (51)
Date d'inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Sam 28 Sep 2013 - 7:22

Salut,

Nouvelle boucle arrière sur la Panigale, en treillis (Laguna Seca 2013)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ricovdue



Nombre de messages : 142
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Sam 28 Sep 2013 - 12:24

très intéressant Graham !

Effectivement les contraintes encaissés par un châssis complet ne peuvent pas (à priori) être absorbées par des carters moteurs "standard"

Il y a aussi le paramètre dilatation des carters dû la chaleur qui doit modifier pas mal de données/infos récoltés par les ingés châssis, non?!

Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Sam 28 Sep 2013 - 13:15

Je doute que la dilatation thermique soit très important, sinon les roulements sortiraient... et d'ailleurs, un cadre conventionnel est en partie un grand radiateur boulonné au moteur, il ne reste pas beaucoup plus froid.

Mais bon, Canepa fait un progrès intéressant, peut-être que les remaniements de masse permis par la boucle nouvelle suffisent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   

Revenir en haut Aller en bas
 
[WSBK] Ducati Panigale Corse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WSBK] Ducati Panigale Corse
» ducati 1199 Panigale ( Topic N.3 )
» [WSBK] Bye Bye Ducati Official
» Leaks sur la Ducati 1199 Panigale
» Ducati 1199 Panigale vs Aprilia RSV4 R vs BMW S 1000 RR vs Kawasaki ZX-10R vs MV Agusta 1000 F4R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [WSBK, SSP, STK, BSB, MA, etc]-
Sauter vers: