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 [WSBK] Ducati Panigale Corse

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Marc
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MessageSujet: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Lun 8 Oct - 9:42

mickey a écrit:
Présentation de la future monture de Checa pour 2013 :

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Cette moto est très mystérieuse...
Puisque Ducati ne communique pas dessus, la presse en fait autant et on ne sait rien sur elle.
De son côté, Philippe Debarle, présent à Magny Cours, est allé tirer les vers du nez à Ducati pour essayer de savoir ce qui se cache derrière ce carénage noir, le signe signe distinctif que l'on puisse voir aisément.
Je suppose qu'un article sortira prochainement sur Sport-Bikes.

Du mien, j'ai découvert le seul endroit de tout le paddock de Magny Cours où l'on m'interdisait de prendre des photos: la modeste tente du Barni Racing team qui aligne de la Ducati Panigale numéro 32 pour Lorenzo Savadori, qui n'est rien d'autre que le terrain d'essais bien discret de l'usine italienne.
Impossible d'apprendre quoi que ce soit du côté de l'équipe: "tout est d'origine".
C'est évidemment faux.
Le seul endroit où ils ne peuvent pas empêcher un photographe de prendre des photos, c'est sur la piste.
Donc, voilà:

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Et visiblement, elle marche bien, cette Panigale...

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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Lun 8 Oct - 13:07

Belle mécanique quand même , mais maintenant Ducati nous doit des résultats équivalents à la 1098 R , sinon supérieurs .
Le mécano de David Muscat est à la pêche aux bonnes infos , même qu' il n' a pas besoin de ça .
Le bac de récupération de liquide est vraiment petit .


Dernière édition par EDOUARD Jean le Lun 8 Oct - 14:10, édité 1 fois
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bulgar09

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MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Lun 8 Oct - 14:05

Je m’apprêtais à faire la même remarque sur Loïc, à la recherche d'infos pour 2013...
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Marc
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MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Lun 8 Oct - 15:03

Oui, Loïc était avec moi quand on s'est fait gentiment éconduire de la tente du Barni Racing team... Very Happy
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Invité



MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 9 Oct - 5:42

De ce que j'ai pu entendre, le principal "reproche" ou point à améliorer de la 1199 pour courir dans de bonnes conditions, hormis le manque de pièces et de consommables, concerne le caractère creux et violent du twin, qui rompt complètement avec ses prédécesseurs, et que le principal travail de développement actuel porte sur comment obtenir des courbes moteur bien pleines.

Des infos là dessus ?
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gromono72

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MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 9 Oct - 6:40

tuituit_spo a écrit:
comment obtenir des courbes ( moteur) bien pleines.

Des infos là dessus ?

S'agissant du Barni racing team, ils sont sur la bonne voie : Barni en verlan ça donne : .....

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Fügner

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MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 9 Oct - 8:32

Mais Nibard, mon cher Gromono, c'est Aermacchi... comprenne qui peut
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boulou le fou

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MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 9 Oct - 9:52

Il y aurait aussi d'important problème de motricité... et en statique, juste en la regardant de profil, la repartition av/ar est assez basculée sur l'avant.
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 9 Oct - 10:15

La raison de la mousse sous le scotch noir fixée sur le réservoir , elle est là .
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MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 9 Oct - 21:13

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cristogrr

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MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mer 10 Oct - 17:00

J'ai vu les courbes de couples sur un site américain sur la version normale "route", les journalistes se posent la question: mais où est le couple ??

Le moulin tracte de 8000 à 10000 et c'est tout[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On pourrait croire qu'avec le cadre porteur, ils ont oublié la fonction boite à air fort importante pour le couple à mi régime....

A voir
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chriss #333

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MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mer 10 Oct - 18:56

Augmenter la puissance sans le regime,on a jamais gagné en couple de toute facon!
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GrahamB

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MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 11 Déc - 19:05

Je viens de voir ça sur hi-bé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors la Panigale semble avoir abandonné les bobines style tige actuellement quasi-universels.
En revanche, ceux-là sont très compact, comme un bobine-tige délocalisé.

Il y en a qui ont vu ce genre de truc ailleurs ?
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superkart

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MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 11 Déc - 19:30

Il y a ça sur les rotax v60 des modeles caponord et futura . il y a d'ailleurs une astuce pour monter des versions "auto" moins cheres
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Enfin , je crois que c’est ça dont tu parles.
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Phytus

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MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 11 Déc - 19:53

Graham parle bien des bobines crayons que nous montre en lien mais c'est pour faire reférence aux autres modèles de la gamme (testastretta et évo).

Là sur les Panigales ils sont revenus en antiparasite classique (genre mobylette), la bobine haute tension (transformateur en fait) est à part.
Sur les "bobines crayons" comme ton exemple, le bobinage (transfo) est enroulé autour de la bougie le tout monté étanche (une connectique).
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superkart

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MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 11 Déc - 20:23

Sauf que sur le modele que je te montre , les bobines crayon sont bien sous la selle , et les bougies ...sur la culasse.
ce que je veux dire c’est que les bobines crayon sont aussi utilisé de façon "déportee" par les constructeurs. ils branchent un fils de bougie sur la bobine crayon jusqu'a la bougie.
je ne sais pas si c’est pour un gain de place sur les culasses ??
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Athily

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MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 11 Déc - 20:29

peu être pour isoler les bobines des vibrations
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Phytus

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MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 11 Déc - 20:48

Athily a écrit:
peu être pour isoler les bobines des vibrations

Je me demande où ça ne vibre pas sur un Caponord... lol!

superkart a écrit:
Sauf que sur le modele que je te montre , les bobines crayon sont bien sous la selle , et les bougies ...sur la culasse.
ce que je veux dire c’est que les bobines crayon sont aussi utilisé de façon "déportee" par les constructeurs. ils branchent un fils de bougie sur la bobine crayon jusqu'a la bougie.
je ne sais pas si c’est pour un gain de place sur les culasses ??

Désolé en effet je n'avais pas saisi ton premier post ... Embarassed
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GrahamB

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MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 11 Déc - 21:13

superkart a écrit:

je ne sais pas si c’est pour un gain de place sur les culasses ??

Oui, c'est ça qui m'intéresse : j'ai des bobines-crayons d'une GSXR-1k sur la SV, mais elles sont un peu longue, de sorte qu'elles projettent au delà des culasses. A l'avant ça coince contre le radiateur.

Hmm, bobines-crayons Merci les gars
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bitza32

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MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Mar 11 Déc - 21:18

Je vois qu'il y a Flavio sur les clichés, je connais un moyen de le faire avouer se qu'il sait !!! défiez le sur un bout de gazon en 1 contre 1, si vous lu faite manger le gazon, il acceptera de parler !!!














nota : en y réfléchissant je ne connais personne, en dehors d'un terrain de rugby qui ais réussi cette exploit......
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fab



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MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Lun 8 Avr - 12:14

le team Barni WSSTK était chargé par l'usine de tester la 1199
sur cette photo on voit le responsable technique du service course de l'usine (Giovanni Crupi) à gauche sur la photo, dans les fringues du team Barni...
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je suis étonné qu'il n'aient pas accepté de laisser prendre de photo dans leur tente, ils sont sympa...sous cette tente je leur ai acheé des pièces de leur moto qui tourne en SBK Italien, mais pas pensé à prendre des photo de leur panigale du WSSTK, parceque le réglement impose que presque tout soit stock...

je les ai vu changer d'amortisseur
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la fourche avait un kit cartouche
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les leviers étaient des accossato avec garde réglable
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En 2012 un pseudo RS était livré pour le BSB , sans boitier électronique , du fait que le reglement du BSB obligent toutes les équipes a utiliser le même boitier.
le moteur de cette dernière devait être stock.

la 1199RS du WSBK 2013 reste bien mystérieuse, même sur les fiches technique en provenance du support techique Ducati corse pour les teams, le moteur n'apparait pas...
à titre indicatif ces infos étaient dispo pour la 1198RS en 2008.
Je pense que c'est le signe que la machine est en total développement et que rien n'est figé.
la 1198RS sortait 215 cv à la roue arrière , la panigale RS devrait être plus puissante du fait de sa course courte, mais sera moins coupleuse.

Il est quand même surprenant que Ducati ait continué à dévellopper un bi cylindre pour le WSBK.
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GrahamB

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MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Dim 15 Sep - 20:55

Analyse intéressant du 1199RS par Jan Witteveen en GP Racing. Il remarque qu'en principe, vu l'alésage plus grand, la Panigale devrait monter de 1500 tours plus haut en régime... alors qu'en réalité elle a presque la même limite de régime que la 1198RS.

Sa spéculation est que le moteur porteur souffre des déformations qui augment les frottements de sorte que les tours doivent être limité pour éviter les cassures. Alors on perd de la puissance en bas sans en gagner en haut.

Je me pose la question depuis un petit moment : si au premier vu un moteur porteur semble efficace en combinant deux fonctions, est-ce que c'est vraiment le cas ?

Un cadre peut fléchir un peu sous les contraints imposés sans faire du mal, 1mm par ici ou par là ne se remarque pas en rapport aux déformations des pneus et des suspensions. Par contre, les carters sont chargés d'aligner les coussinets du vilebrequin, alors 0,05mm et déjà c'est un problème. D'autant plus si les forces passent par les culasses à travers les cylindres, car les pistons préfèrent les alésages bien droits.

Selon ces raisonnements, un moteur porteur oblige des carters 20 fois plus rigide qu'un cadre qui remplirait la même fonction, donc on est obligé de les fabriquer plutôt lourde... ou de subir des faillites. Et bien sûr, pas de question de profiter du règlement qui permet le renforcement des cadres sur les SBK.  

Dans le même logique, j'étais fasciné de lire l'histoire du cadre alu construit par Spondon pour la 851 : l'idée n'était pas d'alléger, mais de réduire les contraints sur le moteur en montant le pivot du bras oscillant dans le cadre, pour éviter le fléau des carters fissurés. Une idée reprise par la 916 (tout comme sur la RC51 qui remplaçait la VT1000), et de nouveau abandonnée par la Panigale
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Trx 83

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MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Sam 28 Sep - 13:22

Salut,

Nouvelle boucle arrière sur la Panigale, en treillis (Laguna Seca 2013)

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Ricovdue



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MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Sam 28 Sep - 18:24

très intéressant Graham !

Effectivement les contraintes encaissés par un châssis complet ne peuvent pas (à priori) être absorbées par des carters moteurs "standard"

Il y a aussi le paramètre dilatation des carters dû la chaleur qui doit modifier pas mal de données/infos récoltés par les ingés châssis, non?!

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GrahamB

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MessageSujet: Re: [WSBK] Ducati Panigale Corse   Sam 28 Sep - 19:15

Je doute que la dilatation thermique soit très important, sinon les roulements sortiraient... et d'ailleurs, un cadre conventionnel est en partie un grand radiateur boulonné au moteur, il ne reste pas beaucoup plus froid.

Mais bon, Canepa fait un progrès intéressant, peut-être que les remaniements de masse permis par la boucle nouvelle suffisent ?
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