AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charlie grouniache, domalllse, EDOUARD Jean, good boy, michel guichard, PanBreizh, terama, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste
Aujourd'hui à 13:47 par biger

» [GP] MotoGP et télévision...
Aujourd'hui à 12:25 par japs70s

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 12:10 par damienfollenfant

» Alain Genoud
Aujourd'hui à 11:20 par BC71

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Aujourd'hui à 11:03 par BC71

» [Oldies] Honda 6
Aujourd'hui à 10:13 par jmasse

» [Technique] MotoGP : Ducati
Aujourd'hui à 8:47 par MANETON

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Aujourd'hui à 8:04 par EDOUARD Jean

» [GP] Fabio Quartararo
Hier à 21:30 par Dialmax

» [Sorties] Calendrier 2019 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Hier à 21:10 par Jean-Rene

» [GP] Johann Zarco
Hier à 20:53 par santi

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 19:03 par luberon84

» [Oldies] Règlement GP 1949
Hier à 1:21 par Marc

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Sam 19 Jan 2019 - 18:50 par damienfollenfant

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Sam 19 Jan 2019 - 18:08 par damienfollenfant

» [Oldies] "Martin Strattom" by ecrrmoto
Sam 19 Jan 2019 - 16:11 par ecrrmoto

» [Oldies] Documentation Motobécane
Sam 19 Jan 2019 - 15:47 par Mykeul

» [MotoGP] KTM
Sam 19 Jan 2019 - 13:16 par freret alain robert

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Sam 19 Jan 2019 - 9:54 par BM1150R

» Christophe Guyot
Ven 18 Jan 2019 - 22:13 par Mykeul

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Ven 18 Jan 2019 - 18:33 par spirit

» [WSBK] 2019
Ven 18 Jan 2019 - 17:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Ven 18 Jan 2019 - 13:38 par tripotemascagne

» [Oldies] Encore une BOUGIE !
Ven 18 Jan 2019 - 12:23 par justin

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Jeu 17 Jan 2019 - 23:02 par philippe7

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Jeu 17 Jan 2019 - 18:51 par enndewell joel

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Jeu 17 Jan 2019 - 18:44 par philwood

» [MotoGP] Michelin
Jeu 17 Jan 2019 - 14:32 par Mykeul

» Grégory LEBLANC ....
Jeu 17 Jan 2019 - 12:13 par PLP

» MONDIAL Scugnizzo 75cc.
Mer 16 Jan 2019 - 17:39 par perruche

La réclame...
Mots-clés
metiss fourche geco yamaha aprilia classic suzuki aermacchi wanted 1000 france motobecane 1973 2013 ducati RACING rouge triumph eurosport side moto icgp 2018 zone coupe ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [125cc] KERS KTM

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27649
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [125cc] KERS KTM   Mar 2 Oct 2012 - 3:32

Valencia 2008, Tomoyoshi Koyama termine 7ème du GP, sur sa KTM équipée du KERS électrique, après être parti de la 18ème place, avoir doublé une demi-douzaine de concurrents puis avoir tout reperdu en manquant de chuter dans le virage numéro 3.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Harald Bartol a très peu communiqué dessus, se contentant d'annoncer une puissance supplémentaire électrique temporaire de presque 3 chevaux (2Kw) du système à condensateurs et sans rien dire des éventuels inconvénients induits (on pense surtout au poids mais, du moins avec Marquez, cela n'a aucune imporance puisqu'il faudra de toute façon lester la moto)).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux essais post-GP, Marc Marquez testera également le système, sous la pluie.
Le gain estimé est de une seconde au tour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Harald Bartol: “It is a hybrid system. Under braking some condensers [capacitors] are charged – we do not call them batteries because a battery would never charge so quickly in deceleration – and the energy is then released during the following straight. That gives us some 2 kW extra, although we only use it when the motorcycle is in third, fourth, fifth or sixth gear.”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quinze jours avant le premier GP, l'IRTA, interrogée par Harald Bartol, déclare que rien ne s'oppose à son utilisation mais renvoie la balle à la Commission Gand Prix.
La veille de la première course 2009, la Commission Grand Prix déclare le système non-conforme lors que rien ne le stipule dans le règlement mais s'appuie sur le fait que la moto doit être "propulsée par un moteur à combustion interne".
La FIM sera amenée à s'excuser dans une lettre confidentielle... mais ne remettra pas en cause cette décision.


Quelqu'un a-t-il des informations (ou plus) sur ce système?
Any picture of the complete system?

Je ne parle pas du KERS en général mais de celui de KTM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
 
[125cc] KERS KTM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un KERS sur nos cycles?
» Actualité : les Nouveaux Scooter 125cc
» burgman 125
» Modifs du code de la route...
» 55gl de 1951 de hayden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [GP125 (et 250 Snif!)]-
Sauter vers: