AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

125corsaro, ago, Blow-by, commando, EDOUARD Jean, jeanmichel.prudon, mandrax, MD-SF43, neoraptor, Niggi46, palussiere, Ravi, ridley, supermono, yann

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 15:00 par Blow-by

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 14:57 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2019 d' Argentine le 29 , 30 et 31 mars 2019
Aujourd'hui à 12:52 par EDOUARD Jean

» [Sorties] Trelivan Speed bike 2019
Aujourd'hui à 12:39 par mickey

» [SORTIES] 11ème Sunday Ride Classic – 11 & 12 MAI 2019 - Circuit Paul Ricard
Aujourd'hui à 12:16 par bubu

» Carrosserie HH Services
Aujourd'hui à 11:57 par Dan42

» Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)
Aujourd'hui à 11:40 par Niggi46

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 11:31 par bentou

»  [SORTIES] Salon du 2 Roues à Lyon du 14 au 17 mars 2019
Aujourd'hui à 10:13 par Pomme

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 8:45 par Ala Zorro

» vidéo 1000 km de Mettet 1974
Aujourd'hui à 7:53 par loupio

» [MotoGP] GP 2019 à Losail au Qatar 8, 9 et 10 mars 2019
Aujourd'hui à 7:18 par fullgazlolo

» courses et pilotes asiatiques des 60' & 70'
Aujourd'hui à 7:13 par philippe7

» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
Hier à 23:41 par JanBros

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 20:58 par berlu

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Hier à 20:10 par panerai

»  [Promosport] Circuit de Nogaro les 23 et 24 Mars 2019
Hier à 15:08 par EDOUARD Jean

» [Road racing] Saison 2019
Hier à 13:36 par mickey

» Future circuit de Mandalika ''INDONESIE''
Hier à 13:12 par Pasky

» ICGP Valencia mars 2019
Hier à 12:50 par crigar

» [Oldies] Charade 1974
Hier à 11:55 par Niggi46

» [Road racing] Hengelo 2019
Hier à 11:49 par mickey

» [Endurance] saison 2018/2019
Hier à 8:20 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Sam 23 Mar 2019 - 21:33 par Niggi46

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Sam 23 Mar 2019 - 14:11 par EDOUARD Jean

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Ven 22 Mar 2019 - 20:36 par philwood

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Ven 22 Mar 2019 - 18:17 par Dialmax

» La course du week-end
Ven 22 Mar 2019 - 17:44 par Emmanuel Laurentz

» [Road racing] 300 zatáček gustava havla 2019
Ven 22 Mar 2019 - 17:25 par mickey

» [GP] MotoE
Ven 22 Mar 2019 - 14:12 par enndewell joel

La réclame...
Mots-clés
triumph classic fourche daytona geco 1973 aermacchi metiss side RACING zone rouge 2018 yamaha eurosport france charade ROAD coupe motobecane wanted 2013 aprilia ducati suzuki moto
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...
support moto sur Accessoires Moto
Partagez | 
 

 [125cc] KERS KTM

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27697
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [125cc] KERS KTM   Mar 2 Oct 2012 - 3:32

Valencia 2008, Tomoyoshi Koyama termine 7ème du GP, sur sa KTM équipée du KERS électrique, après être parti de la 18ème place, avoir doublé une demi-douzaine de concurrents puis avoir tout reperdu en manquant de chuter dans le virage numéro 3.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Harald Bartol a très peu communiqué dessus, se contentant d'annoncer une puissance supplémentaire électrique temporaire de presque 3 chevaux (2Kw) du système à condensateurs et sans rien dire des éventuels inconvénients induits (on pense surtout au poids mais, du moins avec Marquez, cela n'a aucune imporance puisqu'il faudra de toute façon lester la moto)).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux essais post-GP, Marc Marquez testera également le système, sous la pluie.
Le gain estimé est de une seconde au tour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Harald Bartol: “It is a hybrid system. Under braking some condensers [capacitors] are charged – we do not call them batteries because a battery would never charge so quickly in deceleration – and the energy is then released during the following straight. That gives us some 2 kW extra, although we only use it when the motorcycle is in third, fourth, fifth or sixth gear.”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quinze jours avant le premier GP, l'IRTA, interrogée par Harald Bartol, déclare que rien ne s'oppose à son utilisation mais renvoie la balle à la Commission Gand Prix.
La veille de la première course 2009, la Commission Grand Prix déclare le système non-conforme lors que rien ne le stipule dans le règlement mais s'appuie sur le fait que la moto doit être "propulsée par un moteur à combustion interne".
La FIM sera amenée à s'excuser dans une lettre confidentielle... mais ne remettra pas en cause cette décision.


Quelqu'un a-t-il des informations (ou plus) sur ce système?
Any picture of the complete system?

Je ne parle pas du KERS en général mais de celui de KTM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
 
[125cc] KERS KTM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un KERS sur nos cycles?
» Actualité : les Nouveaux Scooter 125cc
» burgman 125
» Modifs du code de la route...
» 55gl de 1951 de hayden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [GP125 (et 250 Snif!)]-
Sauter vers: