AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 500 RC 181
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeHier à 22:21 par Pierre"PhilRead"

» (Oldies Endurance) Bol d'Or au Mans 1975
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeHier à 22:21 par singleton560

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeHier à 22:17 par biger

» [oldies] TT ASSEN - AVANT 1990
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeHier à 21:16 par sidthouv

» [GP] Johann Zarco
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeHier à 20:15 par fullgazlolo

» [Oldies] Parlons Benelli !
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeHier à 19:52 par Dan42

» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeHier à 18:56 par yves kerlo

» [Oldies] Grand Prix de France 1976, Circuit Bugatti Le Mans
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeHier à 17:15 par sidthouv

» [Endurance] 8 heures de Sepang 13, 14, 15 décembre 2019
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeHier à 13:56 par yves kerlo

» [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeHier à 13:46 par PLP

» [Oldies] Kreidler 50cc
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeHier à 10:09 par andre millard

» [Chassis] Création d'un bras oscillant
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeHier à 9:49 par enndewell joel

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeHier à 9:21 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Salon de la Compétition à la Bastille
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeHier à 8:50 par biger

» [Humour] Gaffes, bévues et boulettes...
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 22:41 par yves kerlo

» [Oldies] Quizz??????
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 21:50 par DidierF

» [GP] MotoGP et télévision...
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 21:13 par Pifou

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 19:32 par DidierF

» [Sorties] Salon Moto Légende Vincennes 2019
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 13:31 par enndewell joel

» [ Oldies ] BRNO 1970
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 13:08 par marco91

» (Oldies Endurance) Bol d'Or au Mans 1971
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 21:05 par Adco

» [Technique] Honda racing des sixties
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 9:33 par bubu

» [ Oldies ] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 20:36 par Dukasuz

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:33 par philwood

» [Oldies] Moto Journal 200-1976
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 13:20 par MJL

» PROGRAMMES MANQUANTS - pilotegpmoto.com
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 12:41 par DidierF

» Bague intérieure de roulement à aiguilles
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 22:12 par Bricole 63

» (Oldies) Coupes du Salon 1976 Montlhéry
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 21:43 par santi

» [Oldies] Motobécane 2 Temps de compétition et autres dérivées
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 19:54 par jml

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
[Technique] Petronas revient... Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 19:31 par enndewell joel

La réclame...
Mots-clés
coupe side ROAD suzuki triumph eurosport 1973 daytona aermacchi motobecane rouge charade 2013 ducati aprilia bourg classic bresse wanted yamaha 1000 zone race france RACING geco
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Petronas revient... Voting16[Technique] Petronas revient... Voting13[Technique] Petronas revient... Voting15 
philwood
[Technique] Petronas revient... Voting16[Technique] Petronas revient... Voting13[Technique] Petronas revient... Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Petronas revient... Voting16[Technique] Petronas revient... Voting13[Technique] Petronas revient... Voting15 
mickey
[Technique] Petronas revient... Voting16[Technique] Petronas revient... Voting13[Technique] Petronas revient... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Petronas revient... Voting16[Technique] Petronas revient... Voting13[Technique] Petronas revient... Voting15 
Fügner
[Technique] Petronas revient... Voting16[Technique] Petronas revient... Voting13[Technique] Petronas revient... Voting15 
Jarno
[Technique] Petronas revient... Voting16[Technique] Petronas revient... Voting13[Technique] Petronas revient... Voting15 
yves kerlo
[Technique] Petronas revient... Voting16[Technique] Petronas revient... Voting13[Technique] Petronas revient... Voting15 
janpol84
[Technique] Petronas revient... Voting16[Technique] Petronas revient... Voting13[Technique] Petronas revient... Voting15 
Dialmax
[Technique] Petronas revient... Voting16[Technique] Petronas revient... Voting13[Technique] Petronas revient... Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 [Technique] Petronas revient...

Aller en bas 
AuteurMessage
adrien mototribu

adrien mototribu

Nombre de messages : 2605
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:54

Il semblerait que la Momoto MM1 soit le nouvel avatar «Petronas»

Grâce au pilote malais de WSBK bien connu de tous lol! Dato' Paduka Aiddie A Ghazlan (propriétaire de Momoto) qui a décidé de ressortir des cartons les 60 Petronas FP1 neuves retrouvées il y a quelques temps et de leur redonner un coup de jeune

988.5 cm3
128cv
suter - ohlins - brembo



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour mémoire les originaux (photo 1983)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par adrien mototribu le Mer 5 Sep 2012 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27802
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:01

Soit, Petronas revient...
Le tout, c'est de savoir où!
Dans le mur?

[Technique] Petronas revient... 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
adrien mototribu

adrien mototribu

Nombre de messages : 2605
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:05

Il trouvera toujours 60 collectionneurs dans le monde pour les acheter... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:55

Sous l'appellation et les couleurs Momoto je crains que les collectionneurs ne soient guère tentés...
A la limite aux couleurs des Petronilles de course pourquoi pas (encore qu'ils auraient eu le temps de le faire déjà), mais alors déguisées comme cette MM1 je suis sceptique...

Dommage, pour l'époque elle n'était pas mal cette moto, et puis son 3 pattes faisait un beau bruit, sans parler des retour de flammes spectaculaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu

Nombre de messages : 2605
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:25

PA - je rappelle que je recherche un spécialiste pour la saga Petronas.... [Technique] Petronas revient... 116295 [Technique] Petronas revient... 398384
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Inspecteur Harry

Inspecteur Harry

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 05/10/2008

[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:46

Hey, tu te calmes, toi: tu ne vas pas nous voler notre Jarno comme ça.
D'abord, tu voudras bien t'acquitter d'un déposit forfaitaire de 5 000 euros avant que l'on entame les premières discussions.
C'est comme pour les PV ou les réclamations Dorna.
Ensuite, on peut te le louer à la journée si on tombe d'accord sur le pourcentage qu'il reverse au forum.
Mais autant te le dire, on est gourmand.

[Technique] Petronas revient... 418627


Revenir en haut Aller en bas
philippe cassan

philippe cassan

Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : Moulins - Allier - Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2012

[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:00

Il valait quoi leur trois cylindres en version strada ? Quelqu'un a t'il déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mvagustaforumfrance.com
guidos

guidos

Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : gardanne 13
Date d'inscription : 05/11/2010

[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:37

pour les amateurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



elle a pas pris une ride pour une moto de 10 ans......
Revenir en haut Aller en bas
steve 74

steve 74

Nombre de messages : 25
Localisation : Argonay
Date d'inscription : 30/08/2012

[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 13:51

Jarno a écrit:
Sous l'appellation et les couleurs Momoto je crains que les collectionneurs ne soient guère tentés...
A la limite aux couleurs des Petronilles de course pourquoi pas (encore qu'ils auraient eu le temps de le faire déjà), mais alors déguisées comme cette MM1 je suis sceptique...

Dommage, pour l'époque elle n'était pas mal cette moto, et puis son 3 pattes faisait un beau bruit, sans parler des retour de flammes spectaculaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les avoir cotoyer en mondial SBK, ce sont de vrais bijoux ces FP1 je suis d'accord, beaucoup de boulot pour les mécanos (toujours les derniers couchés!) mais quel bruit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:00

Rappelons que le choix d'un trois cylindres de 900cc était lié au règlement en vigueur à l'époque ou la conception et la fabrication de la FP1 ont été lancés : Le championnat superbikes était ouvert aux 750cc-4 cylindres (toutes les japonaises sauf Honda), ou aux 1000cc-2 cylindres (Ducati, Aprilia et Honda RC51) mais aussi aux 900cc-3 cylindres.

C'est pourquoi, après avoir songé à un 990cc pour s'engager en MotoGP, Petronas a choisi d'engager sa machine, dont le moteur était conçu en partenariat avec Sauber, en Superbikes, en ramenant la cylindrée à 900cc.

Le pari était alors astucieux, surtout en partant non pas d'un moteur de série, mais bien d'un moteur totalement nouveau, un véritable prototype de compétition à partir duquel Fogy-Petronas allait produire, en deux fois, les 150 exemplaires de route nécessaires à l'homologation superbikes.

Mais patatras ! Dès 2003 les Flammini décident d'autoriser les 1000cc-4 cylindres et de donner un avantage de poids minimal aux twins.
Les Petronas, au lieu de l'avantage escompté, se retrouvent fortement désavantagées, avec leur cylindrée inférieure de 10% à leurs concurrentes.

Impossible pour l'équipe Foggy-Petronas de tout changer pour passer en 1000, donc les pilotes ont du en permanence tenter de compenser ces 100cc manquants. En vérité seul Troy Corser y est parfois parvenu, signant notamment deux pole-positions en 2004 (sur ses 43, record toujours en vigueur) grâce à ses trajectoires ultra-précises et à sa vitesse de passage en virages. Mais après le départ de Corser chez Suzuki en 2005, les Petronas ne brilleront plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2010, 60 des 75 motos fabriquées en Grande Bretagne pour l'homologation ont été retrouvées, sachant que les 75 autres devaient être fabriquées en Malaisie. Les 15 manquantes sont peut-être les exemplaires prélevés pour la compétition, à moins qu'elles aient été acquises par des collectionneurs...

Finalement seul Carl Fogarty a réellement tiré profit de cette opération, se faisant payer par Petronas une structure de très haut niveau.
Après l'arrêt du programme FP1 fin 2006, il a essayé d'utiliser cette structure pour MV Agusta, mais le deal ne s'est pas fait et Foggy a tout vendu aux enchères, sans doute la vente la plus spectaculaire de l'histoire du sport motocycliste !

Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:05

Je suis en revanche très surpris que Momoto puisse affirmer détenir les 150 exemplaires de la FP1, puisque déjà le Suisse qui a fait essayer la sienne a MCN l'a achetée avant, et surtout il a toujours été question de 150 exemplaires fabriqués AU TOTAL dont 100 proposés à la vente, le reste étant utilisé pour la compétition ou offert à des partenaires, sponsors, pilotes etc...

Voir ici l'archive du site officiel de la FP1, en 2003 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:29

Certains anciens pilotes ont déjà tweeté leurs doutes sur la fiabilité de ces motos...
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu

Nombre de messages : 2605
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:08

Inspecteur Harry a écrit:
Hey, tu te calmes, toi: tu ne vas pas nous voler notre Jarno comme ça.
D'abord, tu voudras bien t'acquitter d'un déposit forfaitaire de 5 000 euros avant que l'on entame les premières discussions.
C'est comme pour les PV ou les réclamations Dorna.
Ensuite, on peut te le louer à la journée si on tombe d'accord sur le pourcentage qu'il reverse au forum.
Mais autant te le dire, on est gourmand.

[Technique] Petronas revient... 418627



[Technique] Petronas revient... 998726 en tous les cas les notifications fonctionne mal car je n'en ai reçues aucune... [Technique] Petronas revient... 614236


À priori seules 60 motos sont prévues et pas 150

Puisque Momoto (société malaisienne) semble avoir récupéré une soixantaine des exemplaires fabriqués en Malaisie
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:59

Ah OK merci Adrien [Technique] Petronas revient... 980796
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart

Nombre de messages : 2015
Age : 40
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:58

A l'epoque , j'etais persuadé qu'il y avait un lien entre les foggy 900 3cyl et les benelli 900 3cyl...

bizarre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:17

A ma connaissance, le seul lien est le nombre de cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:39

Surtout, la Petronas avait la particularité d'un culasse inversé, avec les échappements vers l'arrière. Le moteur était dessiné de Sauber (donc un autre exemplaire d'une maison F1 qui se plante en moto), avant d'être totalement refait par Suter. Il y avait toujours des problèmes de surchauffe, du moteur et surtout la ligne d'échappement... les pots avaient tendance à exploser en feu.
Revenir en haut Aller en bas
Phytus

Phytus

Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:40

c'est pour palier à ce problème de surchauffe que les gazs étaient enrichis à leur coupure pour refroidir l'ensemble et donc flames à la remise des gazs. j'ai vu des photos de la ligne à l'époque (MOTOTECHNOLOGIE) trop belle, un ensemble 3 en 1 en 2 en 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Phytus

Phytus

Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:56

De mémoire les autres pilotes (concurrents) s'étaient plein des flammes et avaient demandé à PETRONAS par l'intermédiaire d'une requête auprès de la holding du promoteur du WSBK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on voit bien au dessin de la ligne que ça sent la F1 à plein nez. Micron est (fut) un gros fournisseur de la F1
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Phytus

Phytus

Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si vous restez fixe, il y a une sorte de persistance rétinienne qui s'installe et l'on voit la ligne (d'échappement) se dessiner
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:16

PHYTUS a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si vous restez fixe, il y a une sorte de persistance rétinienne qui s'installe et l'on voit la ligne (d'échappement) se dessiner


[Technique] Petronas revient... 998726 [Technique] Petronas revient... 241515 [Technique] Petronas revient... 771973
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 11552
Age : 73
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:18

On voit trés bien , seulement l' échappement de la moto , que celui là [Technique] Petronas revient... 771973 [Technique] Petronas revient... 771973 [Technique] Petronas revient... 771973.


Peut être faudrait-il la passer au sonométre , la ligne d' échappement [Technique] Petronas revient... 55116 [Technique] Petronas revient... 55116 [Technique] Petronas revient... 55116 .


Dernière édition par EDOUARD Jean le Lun 10 Sep 2012 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phytus

Phytus

Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:30

à la voir comme ça, on imaginerai pas qu'elle crache des flammes..
hein?! oui, la ligne!
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




[Technique] Petronas revient... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   [Technique] Petronas revient... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Petronas revient...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coût de revient d'un PL pour un particulier
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» DROP SHOT TECHNIQUE
» technique dans les devers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: