AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dga, Kristjan, Loi's, loupio, Mondialen, neoraptor, OlivierSRX, patouille, robichon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2018 du Japon à Motegi - Les 19 , 20 et 21 Oct 2018
Aujourd'hui à 13:31 par herteb

» [MotoGP] GP 2018 d' Australie à Phillip Island - Les 26 , 27 et 28 Oct 2018
Aujourd'hui à 13:19 par carlovitch1

» Finale Klass GP 2018 à Navarra
Aujourd'hui à 13:02 par Buell-LN

» Expo moto annuelle Montfort Le Gesnois (72) les 3 et 4 novembre 2018
Aujourd'hui à 11:31 par Portal Passion

» [WSBK] Qatar 2018
Aujourd'hui à 10:18 par PLP

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 22:38 par Emmanuel Laurentz

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Hier à 8:22 par dga

» YAMAHA TD1C RICKMAN spéciale
Dim 21 Oct 2018 - 23:05 par cromagnon

» [WSBK] 2019
Dim 21 Oct 2018 - 20:43 par mickey

» [Oldies] Claude Vigreux
Dim 21 Oct 2018 - 19:06 par rv46

» Exposition à Orbeil (63)
Dim 21 Oct 2018 - 17:01 par caferace03

» Bourse à Trilport
Sam 20 Oct 2018 - 23:02 par justin

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Sam 20 Oct 2018 - 22:55 par Adco

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Sam 20 Oct 2018 - 20:50 par marco91

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Sam 20 Oct 2018 - 18:44 par 88 daytona

» [MotoGP] Michelin
Sam 20 Oct 2018 - 18:19 par carlovitch1

» [Oldies] Daytona 1975
Sam 20 Oct 2018 - 14:24 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Sam 20 Oct 2018 - 10:23 par Ala Zorro

» Christophe Guyot
Sam 20 Oct 2018 - 9:23 par bike70

» [WSBK] Argentine 2018
Sam 20 Oct 2018 - 9:04 par Pifou

» [Road racing] GP Macao 2018
Ven 19 Oct 2018 - 21:11 par mickey

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Ven 19 Oct 2018 - 20:41 par yves kerlo

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Ven 19 Oct 2018 - 19:06 par philwood

» [Oldies] Jean François Baldé
Ven 19 Oct 2018 - 18:28 par philwood

» Le grand embouteillage de Lapalisse (03) 2018
Ven 19 Oct 2018 - 13:45 par popoffe

» Femmes pilotes des années 50-70
Ven 19 Oct 2018 - 9:39 par biger

» bouchon de réservoir HONDA CR RC
Jeu 18 Oct 2018 - 19:58 par pierre1955

» [SORTIES] MH la Pommeraye 2018
Jeu 18 Oct 2018 - 12:04 par enndewell joel

» Red Bull rookies cup selection 2019
Jeu 18 Oct 2018 - 6:37 par t2

» WE side car au circuit du VIGEANT
Mer 17 Oct 2018 - 20:26 par enndewell joel

La réclame...
Mots-clés
classic triumph RACING coupe geco zone moto rouge france aprilia suzuki ROAD HOnda ducati eurosport fourche 2013 2018 yamaha metiss 1973 aermacchi wanted side icgp motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] Petronas revient...

Aller en bas 
AuteurMessage
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2599
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: [Technique] Petronas revient...   Mer 5 Sep 2012 - 15:54

Il semblerait que la Momoto MM1 soit le nouvel avatar «Petronas»

Grâce au pilote malais de WSBK bien connu de tous lol! Dato' Paduka Aiddie A Ghazlan (propriétaire de Momoto) qui a décidé de ressortir des cartons les 60 Petronas FP1 neuves retrouvées il y a quelques temps et de leur redonner un coup de jeune

988.5 cm3
128cv
suter - ohlins - brembo



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour mémoire les originaux (photo 1983)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par adrien mototribu le Mer 5 Sep 2012 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Mer 5 Sep 2012 - 16:01

Soit, Petronas revient...
Le tout, c'est de savoir où!
Dans le mur?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2599
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Mer 5 Sep 2012 - 16:05

Il trouvera toujours 60 collectionneurs dans le monde pour les acheter... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Mer 5 Sep 2012 - 16:55

Sous l'appellation et les couleurs Momoto je crains que les collectionneurs ne soient guère tentés...
A la limite aux couleurs des Petronilles de course pourquoi pas (encore qu'ils auraient eu le temps de le faire déjà), mais alors déguisées comme cette MM1 je suis sceptique...

Dommage, pour l'époque elle n'était pas mal cette moto, et puis son 3 pattes faisait un beau bruit, sans parler des retour de flammes spectaculaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2599
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Mer 5 Sep 2012 - 17:25

PA - je rappelle que je recherche un spécialiste pour la saga Petronas....
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Inspecteur Harry

avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Mer 5 Sep 2012 - 17:46

Hey, tu te calmes, toi: tu ne vas pas nous voler notre Jarno comme ça.
D'abord, tu voudras bien t'acquitter d'un déposit forfaitaire de 5 000 euros avant que l'on entame les premières discussions.
C'est comme pour les PV ou les réclamations Dorna.
Ensuite, on peut te le louer à la journée si on tombe d'accord sur le pourcentage qu'il reverse au forum.
Mais autant te le dire, on est gourmand.




Revenir en haut Aller en bas
philippe cassan

avatar

Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : Moulins - Allier - Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Mer 5 Sep 2012 - 18:00

Il valait quoi leur trois cylindres en version strada ? Quelqu'un a t'il déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mvagustaforumfrance.com
guidos

avatar

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : gardanne 13
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Jeu 6 Sep 2012 - 10:37

pour les amateurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



elle a pas pris une ride pour une moto de 10 ans......
Revenir en haut Aller en bas
steve 74

avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Argonay
Date d'inscription : 30/08/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Jeu 6 Sep 2012 - 13:51

Jarno a écrit:
Sous l'appellation et les couleurs Momoto je crains que les collectionneurs ne soient guère tentés...
A la limite aux couleurs des Petronilles de course pourquoi pas (encore qu'ils auraient eu le temps de le faire déjà), mais alors déguisées comme cette MM1 je suis sceptique...

Dommage, pour l'époque elle n'était pas mal cette moto, et puis son 3 pattes faisait un beau bruit, sans parler des retour de flammes spectaculaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les avoir cotoyer en mondial SBK, ce sont de vrais bijoux ces FP1 je suis d'accord, beaucoup de boulot pour les mécanos (toujours les derniers couchés!) mais quel bruit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Jeu 6 Sep 2012 - 16:00

Rappelons que le choix d'un trois cylindres de 900cc était lié au règlement en vigueur à l'époque ou la conception et la fabrication de la FP1 ont été lancés : Le championnat superbikes était ouvert aux 750cc-4 cylindres (toutes les japonaises sauf Honda), ou aux 1000cc-2 cylindres (Ducati, Aprilia et Honda RC51) mais aussi aux 900cc-3 cylindres.

C'est pourquoi, après avoir songé à un 990cc pour s'engager en MotoGP, Petronas a choisi d'engager sa machine, dont le moteur était conçu en partenariat avec Sauber, en Superbikes, en ramenant la cylindrée à 900cc.

Le pari était alors astucieux, surtout en partant non pas d'un moteur de série, mais bien d'un moteur totalement nouveau, un véritable prototype de compétition à partir duquel Fogy-Petronas allait produire, en deux fois, les 150 exemplaires de route nécessaires à l'homologation superbikes.

Mais patatras ! Dès 2003 les Flammini décident d'autoriser les 1000cc-4 cylindres et de donner un avantage de poids minimal aux twins.
Les Petronas, au lieu de l'avantage escompté, se retrouvent fortement désavantagées, avec leur cylindrée inférieure de 10% à leurs concurrentes.

Impossible pour l'équipe Foggy-Petronas de tout changer pour passer en 1000, donc les pilotes ont du en permanence tenter de compenser ces 100cc manquants. En vérité seul Troy Corser y est parfois parvenu, signant notamment deux pole-positions en 2004 (sur ses 43, record toujours en vigueur) grâce à ses trajectoires ultra-précises et à sa vitesse de passage en virages. Mais après le départ de Corser chez Suzuki en 2005, les Petronas ne brilleront plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2010, 60 des 75 motos fabriquées en Grande Bretagne pour l'homologation ont été retrouvées, sachant que les 75 autres devaient être fabriquées en Malaisie. Les 15 manquantes sont peut-être les exemplaires prélevés pour la compétition, à moins qu'elles aient été acquises par des collectionneurs...

Finalement seul Carl Fogarty a réellement tiré profit de cette opération, se faisant payer par Petronas une structure de très haut niveau.
Après l'arrêt du programme FP1 fin 2006, il a essayé d'utiliser cette structure pour MV Agusta, mais le deal ne s'est pas fait et Foggy a tout vendu aux enchères, sans doute la vente la plus spectaculaire de l'histoire du sport motocycliste !

Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Jeu 6 Sep 2012 - 16:05

Je suis en revanche très surpris que Momoto puisse affirmer détenir les 150 exemplaires de la FP1, puisque déjà le Suisse qui a fait essayer la sienne a MCN l'a achetée avant, et surtout il a toujours été question de 150 exemplaires fabriqués AU TOTAL dont 100 proposés à la vente, le reste étant utilisé pour la compétition ou offert à des partenaires, sponsors, pilotes etc...

Voir ici l'archive du site officiel de la FP1, en 2003 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Jeu 6 Sep 2012 - 16:29

Certains anciens pilotes ont déjà tweeté leurs doutes sur la fiabilité de ces motos...
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2599
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Ven 7 Sep 2012 - 15:08

Inspecteur Harry a écrit:
Hey, tu te calmes, toi: tu ne vas pas nous voler notre Jarno comme ça.
D'abord, tu voudras bien t'acquitter d'un déposit forfaitaire de 5 000 euros avant que l'on entame les premières discussions.
C'est comme pour les PV ou les réclamations Dorna.
Ensuite, on peut te le louer à la journée si on tombe d'accord sur le pourcentage qu'il reverse au forum.
Mais autant te le dire, on est gourmand.





en tous les cas les notifications fonctionne mal car je n'en ai reçues aucune...


À priori seules 60 motos sont prévues et pas 150

Puisque Momoto (société malaisienne) semble avoir récupéré une soixantaine des exemplaires fabriqués en Malaisie
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Ven 7 Sep 2012 - 15:59

Ah OK merci Adrien
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Ven 7 Sep 2012 - 22:58

A l'epoque , j'etais persuadé qu'il y avait un lien entre les foggy 900 3cyl et les benelli 900 3cyl...

bizarre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Ven 7 Sep 2012 - 23:17

A ma connaissance, le seul lien est le nombre de cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Dim 9 Sep 2012 - 22:39

Surtout, la Petronas avait la particularité d'un culasse inversé, avec les échappements vers l'arrière. Le moteur était dessiné de Sauber (donc un autre exemplaire d'une maison F1 qui se plante en moto), avant d'être totalement refait par Suter. Il y avait toujours des problèmes de surchauffe, du moteur et surtout la ligne d'échappement... les pots avaient tendance à exploser en feu.
Revenir en haut Aller en bas
Phytus

avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Lun 10 Sep 2012 - 14:40

c'est pour palier à ce problème de surchauffe que les gazs étaient enrichis à leur coupure pour refroidir l'ensemble et donc flames à la remise des gazs. j'ai vu des photos de la ligne à l'époque (MOTOTECHNOLOGIE) trop belle, un ensemble 3 en 1 en 2 en 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Phytus

avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Lun 10 Sep 2012 - 14:56

De mémoire les autres pilotes (concurrents) s'étaient plein des flammes et avaient demandé à PETRONAS par l'intermédiaire d'une requête auprès de la holding du promoteur du WSBK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on voit bien au dessin de la ligne que ça sent la F1 à plein nez. Micron est (fut) un gros fournisseur de la F1
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Phytus

avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Lun 10 Sep 2012 - 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si vous restez fixe, il y a une sorte de persistance rétinienne qui s'installe et l'on voit la ligne (d'échappement) se dessiner
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Lun 10 Sep 2012 - 15:16

PHYTUS a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si vous restez fixe, il y a une sorte de persistance rétinienne qui s'installe et l'on voit la ligne (d'échappement) se dessiner


Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 8617
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Lun 10 Sep 2012 - 15:18

On voit trés bien , seulement l' échappement de la moto , que celui là .


Peut être faudrait-il la passer au sonométre , la ligne d' échappement .


Dernière édition par EDOUARD Jean le Lun 10 Sep 2012 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phytus

avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Lun 10 Sep 2012 - 15:30

à la voir comme ça, on imaginerai pas qu'elle crache des flammes..
hein?! oui, la ligne!
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Petronas revient...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coût de revient d'un PL pour un particulier
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» DROP SHOT TECHNIQUE
» technique dans les devers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: