AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 28 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bialbero, chevalier, commando, cric29, crigar, Dan42, enndewell joel, franckfranck, georges4444, giglio christian, Gillestriple, JH42, jmasse, justin, manx, marco91, michel guichard, mister D, neoraptor, Pasky, PATRICK DUBOIS, philwood, Pierre"PhilRead", PRZYBYLSKI, raspoutine, six for frog, stemor, tonton

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Aujourd'hui à 11:09 par Polux rsv

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 10:51 par laforge

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 10:50 par philwood

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 8:12 par Thierry Noblesse

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 5:59 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Hier à 17:06 par philippe7

» Bol d'Or 1979
Hier à 13:14 par EGLI JAPAUTO

» Jean François Baldé
Hier à 10:17 par bentou

» [FSBK] Saison 2018
Hier à 7:05 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Hier à 6:54 par bubu

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 6:46 par DidierF

» [WSBK] 2018
Hier à 2:09 par philippe cassan

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Sam 16 Déc 2017 - 12:17 par philippe7

» [Oldies] Ch. Ravel
Sam 16 Déc 2017 - 11:20 par laforge

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Sam 16 Déc 2017 - 3:20 par enndewell joel

» [Oldies] Daytona 1973
Ven 15 Déc 2017 - 3:03 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Mondial Piega
Ven 15 Déc 2017 - 3:01 par perruche

» [MotoGP] Tech3
Jeu 14 Déc 2017 - 23:11 par hoan

» Specs roulements de boîte.
Jeu 14 Déc 2017 - 13:09 par Polux rsv

» Grand Prix de France 1974
Jeu 14 Déc 2017 - 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Jeu 14 Déc 2017 - 6:20 par Pasky

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc 2017 - 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc 2017 - 3:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc 2017 - 0:29 par Fügner

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

La réclame...

Mots-clés
icgp 2013 metiss moto RACING trident yamaha bourg ROAD réservoir wanted fourche coupe norton triumph jumeaux 1973 geco HOnda 2017 temps aermacchi suzuki eurosport side classic
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Technique] Petronas revient...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: [Technique] Petronas revient...   Mer 5 Sep 2012 - 7:54

Il semblerait que la Momoto MM1 soit le nouvel avatar «Petronas»

Grâce au pilote malais de WSBK bien connu de tous lol! Dato' Paduka Aiddie A Ghazlan (propriétaire de Momoto) qui a décidé de ressortir des cartons les 60 Petronas FP1 neuves retrouvées il y a quelques temps et de leur redonner un coup de jeune

988.5 cm3
128cv
suter - ohlins - brembo



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour mémoire les originaux (photo 1983)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par adrien mototribu le Mer 5 Sep 2012 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Mer 5 Sep 2012 - 8:01

Soit, Petronas revient...
Le tout, c'est de savoir où!
Dans le mur?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Mer 5 Sep 2012 - 8:05

Il trouvera toujours 60 collectionneurs dans le monde pour les acheter... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Mer 5 Sep 2012 - 8:55

Sous l'appellation et les couleurs Momoto je crains que les collectionneurs ne soient guère tentés...
A la limite aux couleurs des Petronilles de course pourquoi pas (encore qu'ils auraient eu le temps de le faire déjà), mais alors déguisées comme cette MM1 je suis sceptique...

Dommage, pour l'époque elle n'était pas mal cette moto, et puis son 3 pattes faisait un beau bruit, sans parler des retour de flammes spectaculaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Mer 5 Sep 2012 - 9:25

PA - je rappelle que je recherche un spécialiste pour la saga Petronas....
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Inspecteur Harry

avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Mer 5 Sep 2012 - 9:46

Hey, tu te calmes, toi: tu ne vas pas nous voler notre Jarno comme ça.
D'abord, tu voudras bien t'acquitter d'un déposit forfaitaire de 5 000 euros avant que l'on entame les premières discussions.
C'est comme pour les PV ou les réclamations Dorna.
Ensuite, on peut te le louer à la journée si on tombe d'accord sur le pourcentage qu'il reverse au forum.
Mais autant te le dire, on est gourmand.




Revenir en haut Aller en bas
philippe cassan

avatar

Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : Moulins - Allier - Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Mer 5 Sep 2012 - 10:00

Il valait quoi leur trois cylindres en version strada ? Quelqu'un a t'il déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mvagustaforumfrance.com
guidos

avatar

Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : gardanne 13
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Jeu 6 Sep 2012 - 2:37

pour les amateurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



elle a pas pris une ride pour une moto de 10 ans......
Revenir en haut Aller en bas
steve 74

avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Argonay
Date d'inscription : 30/08/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Jeu 6 Sep 2012 - 5:51

Jarno a écrit:
Sous l'appellation et les couleurs Momoto je crains que les collectionneurs ne soient guère tentés...
A la limite aux couleurs des Petronilles de course pourquoi pas (encore qu'ils auraient eu le temps de le faire déjà), mais alors déguisées comme cette MM1 je suis sceptique...

Dommage, pour l'époque elle n'était pas mal cette moto, et puis son 3 pattes faisait un beau bruit, sans parler des retour de flammes spectaculaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les avoir cotoyer en mondial SBK, ce sont de vrais bijoux ces FP1 je suis d'accord, beaucoup de boulot pour les mécanos (toujours les derniers couchés!) mais quel bruit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Jeu 6 Sep 2012 - 8:00

Rappelons que le choix d'un trois cylindres de 900cc était lié au règlement en vigueur à l'époque ou la conception et la fabrication de la FP1 ont été lancés : Le championnat superbikes était ouvert aux 750cc-4 cylindres (toutes les japonaises sauf Honda), ou aux 1000cc-2 cylindres (Ducati, Aprilia et Honda RC51) mais aussi aux 900cc-3 cylindres.

C'est pourquoi, après avoir songé à un 990cc pour s'engager en MotoGP, Petronas a choisi d'engager sa machine, dont le moteur était conçu en partenariat avec Sauber, en Superbikes, en ramenant la cylindrée à 900cc.

Le pari était alors astucieux, surtout en partant non pas d'un moteur de série, mais bien d'un moteur totalement nouveau, un véritable prototype de compétition à partir duquel Fogy-Petronas allait produire, en deux fois, les 150 exemplaires de route nécessaires à l'homologation superbikes.

Mais patatras ! Dès 2003 les Flammini décident d'autoriser les 1000cc-4 cylindres et de donner un avantage de poids minimal aux twins.
Les Petronas, au lieu de l'avantage escompté, se retrouvent fortement désavantagées, avec leur cylindrée inférieure de 10% à leurs concurrentes.

Impossible pour l'équipe Foggy-Petronas de tout changer pour passer en 1000, donc les pilotes ont du en permanence tenter de compenser ces 100cc manquants. En vérité seul Troy Corser y est parfois parvenu, signant notamment deux pole-positions en 2004 (sur ses 43, record toujours en vigueur) grâce à ses trajectoires ultra-précises et à sa vitesse de passage en virages. Mais après le départ de Corser chez Suzuki en 2005, les Petronas ne brilleront plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2010, 60 des 75 motos fabriquées en Grande Bretagne pour l'homologation ont été retrouvées, sachant que les 75 autres devaient être fabriquées en Malaisie. Les 15 manquantes sont peut-être les exemplaires prélevés pour la compétition, à moins qu'elles aient été acquises par des collectionneurs...

Finalement seul Carl Fogarty a réellement tiré profit de cette opération, se faisant payer par Petronas une structure de très haut niveau.
Après l'arrêt du programme FP1 fin 2006, il a essayé d'utiliser cette structure pour MV Agusta, mais le deal ne s'est pas fait et Foggy a tout vendu aux enchères, sans doute la vente la plus spectaculaire de l'histoire du sport motocycliste !

Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Jeu 6 Sep 2012 - 8:05

Je suis en revanche très surpris que Momoto puisse affirmer détenir les 150 exemplaires de la FP1, puisque déjà le Suisse qui a fait essayer la sienne a MCN l'a achetée avant, et surtout il a toujours été question de 150 exemplaires fabriqués AU TOTAL dont 100 proposés à la vente, le reste étant utilisé pour la compétition ou offert à des partenaires, sponsors, pilotes etc...

Voir ici l'archive du site officiel de la FP1, en 2003 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Jeu 6 Sep 2012 - 8:29

Certains anciens pilotes ont déjà tweeté leurs doutes sur la fiabilité de ces motos...
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Ven 7 Sep 2012 - 7:08

Inspecteur Harry a écrit:
Hey, tu te calmes, toi: tu ne vas pas nous voler notre Jarno comme ça.
D'abord, tu voudras bien t'acquitter d'un déposit forfaitaire de 5 000 euros avant que l'on entame les premières discussions.
C'est comme pour les PV ou les réclamations Dorna.
Ensuite, on peut te le louer à la journée si on tombe d'accord sur le pourcentage qu'il reverse au forum.
Mais autant te le dire, on est gourmand.





en tous les cas les notifications fonctionne mal car je n'en ai reçues aucune...


À priori seules 60 motos sont prévues et pas 150

Puisque Momoto (société malaisienne) semble avoir récupéré une soixantaine des exemplaires fabriqués en Malaisie
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Ven 7 Sep 2012 - 7:59

Ah OK merci Adrien
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Ven 7 Sep 2012 - 14:58

A l'epoque , j'etais persuadé qu'il y avait un lien entre les foggy 900 3cyl et les benelli 900 3cyl...

bizarre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Ven 7 Sep 2012 - 15:17

A ma connaissance, le seul lien est le nombre de cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Dim 9 Sep 2012 - 14:39

Surtout, la Petronas avait la particularité d'un culasse inversé, avec les échappements vers l'arrière. Le moteur était dessiné de Sauber (donc un autre exemplaire d'une maison F1 qui se plante en moto), avant d'être totalement refait par Suter. Il y avait toujours des problèmes de surchauffe, du moteur et surtout la ligne d'échappement... les pots avaient tendance à exploser en feu.
Revenir en haut Aller en bas
Phytus

avatar

Nombre de messages : 636
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Lun 10 Sep 2012 - 6:40

c'est pour palier à ce problème de surchauffe que les gazs étaient enrichis à leur coupure pour refroidir l'ensemble et donc flames à la remise des gazs. j'ai vu des photos de la ligne à l'époque (MOTOTECHNOLOGIE) trop belle, un ensemble 3 en 1 en 2 en 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Phytus

avatar

Nombre de messages : 636
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Lun 10 Sep 2012 - 6:56

De mémoire les autres pilotes (concurrents) s'étaient plein des flammes et avaient demandé à PETRONAS par l'intermédiaire d'une requête auprès de la holding du promoteur du WSBK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on voit bien au dessin de la ligne que ça sent la F1 à plein nez. Micron est (fut) un gros fournisseur de la F1
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Phytus

avatar

Nombre de messages : 636
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Lun 10 Sep 2012 - 7:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si vous restez fixe, il y a une sorte de persistance rétinienne qui s'installe et l'on voit la ligne (d'échappement) se dessiner
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Lun 10 Sep 2012 - 7:16

PHYTUS a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si vous restez fixe, il y a une sorte de persistance rétinienne qui s'installe et l'on voit la ligne (d'échappement) se dessiner


Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6692
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Lun 10 Sep 2012 - 7:18

On voit trés bien , seulement l' échappement de la moto , que celui là .


Peut être faudrait-il la passer au sonométre , la ligne d' échappement .


Dernière édition par EDOUARD Jean le Lun 10 Sep 2012 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phytus

avatar

Nombre de messages : 636
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   Lun 10 Sep 2012 - 7:30

à la voir comme ça, on imaginerai pas qu'elle crache des flammes..
hein?! oui, la ligne!
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Petronas revient...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Petronas revient...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Petronas revient...
» coût de revient d'un PL pour un particulier
» Vue éclaté echappement / revue technique CB 1
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: