AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

EngineNut, fullgazlolo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 10:45
Derniers sujets
» [Oldies] Daytona 1973
Aujourd'hui à 21:53 par philippe7

» Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Aujourd'hui à 21:08 par MD-SF43

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 18:19 par lzf62

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 18:02 par Dukasuz

» [Oldies] Les casques de nos champions
Aujourd'hui à 17:04 par JH42

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 15:31 par marco91

» Le nouveau livre de Jacques Bussillet
Aujourd'hui à 15:01 par bubu

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 12:58 par grimeca

» [Endurance] Une ROADSON en Endurance
Aujourd'hui à 10:51 par enndewell joel

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 8:53 par richardlemur

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 8:15 par JH42

» [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan
Aujourd'hui à 7:58 par pépé gros pouces

» [Road Racing] GP Macau 2017
Aujourd'hui à 3:06 par mauto

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Hier à 19:11 par ridley

» [Road Racing] MACAO GRAND PRIX 2017
Hier à 18:24 par 2strokeman

» [Oldies] GP Autriche 1997
Hier à 17:32 par Loveside

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 17:23 par Loveside

» [Oldies] TT 73
Hier à 15:17 par Loveside

» [Oldies] Parlons Benelli !
Hier à 15:08 par caferace03

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 14:45 par herve

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 13:03 par philwood

» [WSBK] 2018
Hier à 12:25 par EDOUARD Jean

» [BSB] 2018
Hier à 12:03 par mickey

» [Road racing] Saison 2017
Hier à 10:13 par mickey

» [ MotoGP ] 2015 , une vidéo sympa ....
Hier à 9:28 par philwood

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Hier à 8:09 par enndewell joel

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Hier à 6:52 par sergaï

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Ven 17 Nov - 16:33 par philwood

» [Oldies] A propos des Laverda
Ven 17 Nov - 16:01 par Le Xav

» [GP] Johann Zarco
Ven 17 Nov - 10:45 par BOOZE

La réclame...

Mots-clés
norton fourche temps ROAD ducati yamaha jumeaux classic RACING gerard aermacchi coupe bourg 1973 icgp polyester réservoir triumph 2017 2013 moto HOnda geco metiss side rouge
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [CSBK] Championnat du Canada 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: [CSBK] Championnat du Canada 2012   Jeu 30 Aoû - 5:05

L'avant-dernière manche du championnat canadien a eu lieu le week-end dernier et si Kevin Lacombe l'a emporté, la 2ème place de Jordan Szoke lui a assuré un 8eme titre national.

Ce championnat est intéressant parce que les organisateurs fixent chaque année la puissance maximale autorisée à la roue arrière, puissance qui est régulièrement contrôlée sur un banc présent à chaque manche.

Ce plafond a du être relevé à l'apparition de la BMW S1000 RR, et les ténors sont pour la plupart sur des BM, sauf les pilotes des importateurs Kawasaki, Suzuki et Honda.

En Supersport Jodi Christie (Honda) est assuré lui aussi du titre, le second d'affilée, et en HD XR1200 Cup l'inoxydable Steve Crevier (47 ans, 6 fois champion Superbike) est lui aussi champion pour la 2ème année consécutive, sur une machine engagée par le célèbre concessionnaire Deeley (qui engageait déjà des Yamaha dans les années 70 pour Yvon DuHamel ou Steve Baker, entre autres).

La piste de la puissance maxi autorisée est intéressante pour des superbikes parce qu'elle me semble radicalement efficace pour diminuer les coûts.
Et on voit très vite si un concurrent a plus de watts que les autres...

Classement superbike à une manche de la fin :

1. Jordan Szoke, Waznie Racing BMW - 252
2. Kevin Lacombe, Team Couturier Racing BMW - 193
3. Andrew Nelson, Nelson Racing BMW 172
4. Jodi Christie, Honda - 164
5. Matthew McBride, Riders Choice BMW - 139
6. Bodhi Edie, Edie Racing BMW - 137
6. Alex Welsh, AW7 Racing Suzuki - 137
8. Sebastien Tremblay, Motonation BMW - 114
9. Samuel Proulx, 82
10. Francois Dumas, Team Dumas BMW - 81
11. Marcel Irnie, Irnie Racing BMW - 72
12. Frank Trombino, Acme Slate Suzuki - 60
13. Sylvain Dery, 43
14. Franklyn Dominguez, 42
15. Martin Hamel, 32
16. Marie-Josee Boucher, 31
17. Ron Munroe, 21
18. James Collins, 13
18. Michael Bevan, 13
20. Aubrey Bailey, 10
21. Tony Stufko, 8
21. Michael Leon, 8
23. Louie Raffa, 6


Dernière édition par Jarno le Jeu 30 Aoû - 6:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6593
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [CSBK] Championnat du Canada 2012   Jeu 30 Aoû - 5:40

Pourquoi l' avoir augmenté pour les BM au lieu de leur dire de s' adapter au réglement actuel .
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [CSBK] Championnat du Canada 2012   Jeu 30 Aoû - 5:45

Parce que la puissance maxi acceptée était inférieure à la puissance d'une S1000 RR de série !!!
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6593
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [CSBK] Championnat du Canada 2012   Jeu 30 Aoû - 5:51

Réponse facile , mais mon sous entendu , il y en a un , était qu' il est plus facile de ne rien toucher que de gagner des chevaux à chaque fois on fragilise car la moto a été construite à son maxi à l' origine ( dans ce type de moto ) donc il faut refaire une moto légérement différente .
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [CSBK] Championnat du Canada 2012   Jeu 30 Aoû - 5:56

Je suis d'accord avec toi Jean, mais les organisateurs ne pouvaient quand même pas demander aux concurrents BMW de dégonfler leurs moteurs !

Donc soit ils maintenaient la puissance maxi et BMW ne pouvait pas participer (et un organisateur n'aime jamais mettre hors course un importateur qui veut s'engager...) soit ils fixaient un nouveau plafond, ce qu'ils ont fait.

Le résultat est, en effet, que les BM dominent, sans doute parce que les préparateurs peuvent se concentrer sur la courbe de couple et la patate à bas et moyen régime plutôt que de rendre le moteur pointu pour lui sortir des chevaux en haut.

Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [CSBK] Championnat du Canada 2012   Jeu 30 Aoû - 6:47

La manche finale du championnat Canadien a eu lieu aussi.
En fait la manche #5 avait lieu samedi, et la finale dimanche.

En superbikes c'est Alex Welsh qui a profité de la bagarre entre Jordan Szoke et Kevin Lacombe pour les coiffer sur le poteau.
Et puis Kevin Lacombe, qui avait gagné la veille, a été disqualifié pour carburant non-conforme (comme quoi il y en a toujours qui essaient de tricher) et l'affaire est encore en cours, notamment pour savoir si on lui laisse sa victoire de la veille.

De toute façon Szoke est assuré du titre.
Pour la petite histoire, Jordan Szoke a remporté le doublé supersport-superbikes pour Kawasaki quatre années de suite (2006-2007-2008-2009), et c'est en se frottant à lui que Brett McCormick, le Canadien pilote Liberty, a fait ses armes, puisqu'il avait été recruté à 15 ans comme 2ème pilote Kawasaki dans les deux catégories (un peu comme Spies face à Mladin en AMA).

A l'issue de ces quatre années, le team officiel Kawasaki Canada a libéré Szoke, dans des conditions assez scabreuses : ils ont dit vouloir seulement rouler en superbikes et invoqué la crise pour réduire la rémunération de leur sextuple champion du Canada. Szoke a demandé, en compensation, à recevoir deux 600 qu'il ferait rouler à ses frais, histoire de défendre son titre et d'encaisser des primes. Le team ne lui a pas répondu mais a publié un communiqué de presse disant que Szoke avait eu des prétentions excessives et qu'il ne serait plus pilote Kawasaki en 2010.

C'était vraiment choquant vu le palmarès de Szoke pour Kawasaki, d'autant que c'était déjà sur une ZX7 que Szoke avait remporté son premier titre national, en 1998 alors qu'il n'avait que 20 ans.

Szoke, furieux, a monté son propre team (Waznie Racing), il est allé acheter des Honda, et remporté les titres Superbikes et Supersport 2010 devant les Kawasaki officielles.

En 2011, McCormick, de retour au pays sur une BMW soutenue par BMW Canada, a enfin remporté le titre national superbikes, Szoke terminant second pour son retour chez Kawasaki.

Pour 2012 Kawasaki s'est retirée de la compétition et Szoke est passé sur BMW avec le soutien de BMW Canada puisque McCormick était parti en WSB, et il a remporté le titre, son 8ème titre superbikes, sachant qu'il a aussi remporté 5 titres supersport d'affilée !

Accessoirement, il aime beaucoup s'entraîner en trial, et comme il ne fait pas les choses à moitié il a gagné le championnat du Canada 2010...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Enfin, spécialement pour Marc dont je sais qu'il en est friand, je souligne qu'une toute jeune concurrente, Stacey Nesbitt, a remporté en 2011 le championnat CBR125, et en 2012 le championnat CBR250. Elle a quinze ans et les Canadiens fondent beaucoup d'espoirs sur elle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stacey en 2011 sur sa CBR125
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stacey en 2012 sur sa CBR250
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [CSBK] Championnat du Canada 2012   Jeu 30 Aoû - 6:58

Au fait, la limite de puissance en Superbikes a été fixée à 190 HP à la roue arrière. (je précise HP parce que ce n'est pas exactement la même chose que des CV ni des PS)

Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 53
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: [CSBK] Championnat du Canada 2012   Jeu 30 Aoû - 14:47

Merci , on s'imagine pas qu'on puisse voyager aussi vite (avec autant de puissance lol) sur la toile!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela fait quasi 210 hp moteur !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CSBK] Championnat du Canada 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CSBK] Championnat du Canada 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CSBK] Championnat du Canada 2012
» [CSBK] Championnat du Canada 2015
» Championnat du Monde 2012 (Koksijde - Belgique)
» championnat régionaux 2012
» Document règlements Championnat du BSL 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [WSBK, SSP, STK, BSB, MA, etc]-
Sauter vers: