AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ballacraine, baxter, Christyan, Döllinger, jhonguy, julien #41, Lord gaelus, ludo05, michel guichard, micky91, raspoutine, windle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Moto2] NARD
Aujourd'hui à 8:22 par Dan42

» [Road racing] Saison 2017
Aujourd'hui à 7:33 par mickey

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 7:21 par Dialmax

» Help moteur bloqué
Aujourd'hui à 7:13 par Dialmax

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 6:12 par Apriliabarth

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 6:01 par enndewell joel

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
Aujourd'hui à 4:36 par Filipão

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 4:24 par Ala Zorro

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Aujourd'hui à 3:59 par japs70s

» [Road Racing] GP Macau 2017
Aujourd'hui à 3:30 par mickey

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 3:17 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 2:01 par bubu

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 1:25 par Dalton 40

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 0:41 par Tonton Hub

» [WSBK] Jerez 2017
Hier à 23:11 par mickey

» Pau-Arnos Classic
Hier à 22:42 par formi83

» [GP] GP du Japon à Motegi les 13 - 14 et 15 Oct 2017.
Hier à 15:41 par sergaï

» [SORTIES] Exposition Motos à Bourgtheroulde 27
Hier à 13:50 par jmasse

» Motor Insurance Directive
Hier à 12:04 par enndewell joel

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 11:51 par cat

» [Oldies] Parlons Benelli !
Hier à 11:48 par laforge

» [Oldies] Parlons Paton!
Hier à 11:45 par philwood

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 11:34 par philwood

» Oldies amnésiques cherchent aide identification photos
Hier à 11:06 par Loveside

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Hier à 5:06 par R one

» [Technique] Aérodynamique moto
Mar 17 Oct 2017 - 22:50 par Athily

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
Mar 17 Oct 2017 - 15:48 par pépé gros pouces

» [WSBK] 2018
Mar 17 Oct 2017 - 8:43 par R one

» [SORTIES] Salon Automédon 2017
Mar 17 Oct 2017 - 4:24 par alain2x

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1970 et TT 1967.
Mar 17 Oct 2017 - 1:36 par Pierre"PhilRead"

La réclame...

Mots-clés
japauto ROAD Klass 1973 classic yamaha triumph temps hockenheim 2013 side aermacchi 2017 moto geco RACING bourg ducati wanted rouge kawa coupe Frein metiss bresse jumeaux
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [MotoGP] Interview Furusawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inspecteur Harry

avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: [MotoGP] Interview Furusawa   Mar 21 Aoû 2012 - 15:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sa visite en Italie à la demande de Ducati, sa visite à Rossi et les chances de ce dernier sur la Yamaha, tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
tonton

avatar

Nombre de messages : 930
Age : 62
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Interview Furusawa   Mer 22 Aoû 2012 - 7:18

j'ai la même dans la revue Espagnol SOLOMOTO ( plus facile pour moi que l'Anglais lol! )

très intéressant ou ont a vraiment l'impression que Ducati n'a pas beaucoup d'idée dans la partie châssis et quel sont les principe fondamentaux a la création de celui-ci et ou l'ont voit que Furusawa avais déjà détecter plusieurs " loup " sur la Ducati alors que l'usine continue a patauger un peut

il prédit aussi que l'ambiance chez Yamaha en 2013 vas vite monter en température lol! et il semble penser que Rossi peut encore affiner la M1 et être compétitif pour relever se nouveau défis plus compliquer qu'il ne semble a première vus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Interview Furusawa   Mer 22 Aoû 2012 - 8:19

C'est encore pire que la plus sarcastique des remarques que j'ai pu faire sur Preziosi en croyant être drôle !: La réalité dépasse la fiction !
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Interview Furusawa   Mer 22 Aoû 2012 - 8:20

intéressant ce passage :

"I cannot disclose the information related to the Yamaha, and we didn’t discuss anything in the details. I have just explained them about my approach and the way of thinking, especially what I had done in 2004.

For example, ‘centroid triangle’ - which is a triangle made from front and rear contact point with the ground and the center of the gravity of the bike - shouldn’t be shaped like this or that (gestures with his fingers to show the vertex goes too far to the front or rear side).

Or, when they refer to the suspension, they always measure and express with the ‘stiffness’. But, my approach is different. I would take a look at a ’frequency’ of suspensions and try to make the front and rear frequencies as close to the same as possible. It makes the weight-transfer of the bike smoother.

Although they are just generalities, I could manage with our bikes in those scientific approaches."

TRAD : "je ne peux pas rendre publiques les informations relatives à Yamaha, et nous n'avons rien discuté dans les détails. Je lui ai juste expliqué mon approche et ma façon de penser, tout spécialement ce que j'avais fait en 2004.

Par exemple, le triangle centroïde - qui est le triangle constitué des points de contact avant et arrière avec le sol et du centre de gravité de la moto - ne devrait pas avoir une forme comme ça ou comme ça (geste avec ses doigts pour montrer que le sommet va trop loin vers l'avant ou vers l'arrière).

Ou bien, quand ils parlent des suspensions, ils mesurent et expriment toujours la rigidité. Mais mon approche est différente. Je m'intéresserais à la fréquence des suspensions pour essayer de rendre les fréquences avant et arrière aussi similaires que possible. Ca rend le transfert de charge de la moto plus doux.

Bien que ce soient des généralités, j'ai pu utiliser avec nos motos ces approches scientifiques"

Je pense que ça va plaire à Pépé Wink


Dernière édition par Jarno le Mer 22 Aoû 2012 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton

avatar

Nombre de messages : 930
Age : 62
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Interview Furusawa   Mer 22 Aoû 2012 - 8:43

si avec sa certain doute encore du coter désespérant de la choses et des raison qui ont pousser Rossi a jeter l'éponge ( surtout que Furusawa a du lui confirmer que Ducati est dans le noir le plus absolue ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Interview Furusawa   Mer 22 Aoû 2012 - 8:52

Oui çà,me plait bien Jarno, Furusawa détruit l'idée reçue du fameux "triangle magique" du dogme Vauddock. Pour les flexibilités on reste dans ce qu'un certain nombre de techniciens (pas trop cons) pensaient déjà en 1980..
... et notamment le directeur technique de De Carbon.
Et même un peu en deçà (mais je suppose que Furusawa ne le dirait pas s'il était déjà arrivé aux courbes de flexibilité en "S".) !!!

@tonton, parler de flexibilité alors que les moto de G.P. sont carrément révisionnistes (hors de lois de la physique) donc irrationnelles : C'est gris foncé... donc déjà mieux que noir...
... c'est ce que tu veux dire ???? Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Interview Furusawa   Mer 22 Aoû 2012 - 8:59

Autre passage que je trouve formidable :

Q: Now he comes back to Yamaha next year. Is there any possibility that you help him as a consulting company?

MF: It is very unlikely. Because I believe the Yamaha has enough potential to win for next two years. After that - I mean, in 2015 or later - , I may possibly be able to do some consulting, however, Valentino will already have retired from MotoGP by then. This consulting company will be specialized in vehicle dynamics and creating solutions for noise and vibration, that is to say, it is an activity for both pleasure and profit to fulfill my retirement life.

TRAD : Question : "Maintenant qu'il (Rossi) revient chez Yamaha l'an prochain, y a t-il une possibilité que vous l'aidiez avec votre société de consulting ?"

MF : C'est très peu probable. Parce que je pense que la Yamaha a assez de potentiel pour gagner encore pendant les deux prochaines années. Après ça, je veux dire en 2015 ou après, il est possible que je puisse faire un peu de consulting, mais Valentino sera déjà retiré des GP alors. Cette société de consulting sera spécialisée dans la dynamique des véhicules et la création de solutions pour les bruits et les vibrations, c'est à dire que c'est un activité à la fois pour le plaisir et pour le profit pour remplir ma vie de retraité."

C'est beau non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Interview Furusawa   Mer 22 Aoû 2012 - 9:06

Furusawa souligne enfin la nervosité de tout le monde en fait :

- Yamaha a appris que Furusawa allait rencontrer Ducati et l'a convoqué pour lui demander l'objet de cette visite,

- Preziosi était prêt à aller lui-même à Kyoto, et quand Furusawa a répondu qu'il préférait venir Ducaudi a pris en charge tous les frais, et organisé les deux réunions chez Preziosi plutôt qu'à l'usine, pour des raisons de discrétion,

- Preziosi lui a semblé tellement aux abois qu'il était prêt à donner carte blanche à Furusawa, quitte à ce que les conclusions de ce dernier conduisent Ducaudi à virer l'Italien,

- Après la première réunion, Preziosi en a organisé une seconde, toujours chez lui, avec des ingénieurs du service course, pour qu'ils écoutent la bonne parole de Furusawa.

- Rossi, qui n'avait pas encore notifié à Yamaha ni à Ducaudi sa décision, l'appelait tous les jours pour parler avec lui avant qu'il reparte au Japon. Rossi a reçu Furusawa chez lui à Tavullia.
La question principale de Rossi était de savoir si Furusawa allait aider Ducaudi.
Furusawa a répondu qu'il aimerait bien, mais qu'il devait demander l'accord de Yamaha.
Et le lendemain de son retour, étant passé à Iwata, Furusawa a pu répondre à Rossi que Yamaha n'avait pas donné son autorisation pour que Furusawa aide Ducaudi...


Reste à savoir si Furusawa a en réalité donné plus d'infos déjà que ce qu'il veut bien dire, et si ça va suffire à aider Ducaudi...
Revenir en haut Aller en bas
tonton

avatar

Nombre de messages : 930
Age : 62
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Interview Furusawa   Mer 22 Aoû 2012 - 9:15

Eric Offenstadt a écrit:
Oui çà,me plait bien Jarno, Furusawa détruit l'idée reçue du fameux "triangle magique" du dogme Vauddock. Pour les flexibilités on reste dans ce qu'un certain nombre de techniciens (pas trop cons) pensaient déjà en 1980..
... et notamment le directeur technique de De Carbon.
Et même un peu en deçà (mais je suppose que Furusawa ne le dirait pas s'il était déjà arrivé aux courbes de flexibilité en "S".) !!!

@tonton, parler de flexibilité alors que les moto de G.P. sont carrément révisionnistes (hors de lois de la physique) donc irrationnelles : C'est gris foncé... donc déjà mieux que noir...
... c'est ce que tu veux dire ???? Wink .

je n'ai aucune connaissance châssis,je suit plus pencher sur les moteurs .Se qui me semble clair ces que même si les fabricants continue a ignorer des voie de développement qui ont fait leur preuve dans d'autre domaine de la compétition certain ingénieur comme Furusawa ont malgré tout réussis a créer des machines performante.En appliquant certes des concept empirique baser sur leur propre expérience et ont refuser toute prise de risque technique pour aller voir plus loin que se que leur dicte leur propre source de données interne

Malgré cela il apparais que Ducati a un wagon de retard sur eux et semble ébahie devant les explication de l'ex Gourou de Yamaha qui ne leur a sans doute lever qu'une toute petite partie du voile qui trouble la vision de leur ingé

Il semble que la méthode step by step reste bien ancrer mais si au départ du châssis certaine notion élémentaire ne sont même pas respecter cela devient vite la méthode By By

Voir Preziosi ébahis devant le tout petit bout d'infos-conseil donner par Furusawa et ramener en courant sont ingénieur châssis prendre sa petite dose d'illumination a se niveau la sa devient surréaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7862
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Interview Furusawa   Mer 22 Aoû 2012 - 9:27

Merci Jarno.
Édifiant, mais pas surprenant.
Ça va bien amuser JBB.
Alors, elle "poumonne", la DKti ? Ben non
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6392
Age : 70
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Interview Furusawa   Mer 22 Aoû 2012 - 9:54

Tonton , je crois que le probléme de Ducati aujourd' hui est seulement le chassis , avec un moteur avec des chevaux en plus ils ne pourraient pas les passer sur la piste , à moins d' une ligne droite de 3 km , aujourd' hui avec les lignes normales ils payent leurs sorties de virages toute la ligne droite , il y a plus de virages que de lignes droites .
Revenir en haut Aller en bas
tonton

avatar

Nombre de messages : 930
Age : 62
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Interview Furusawa   Mer 22 Aoû 2012 - 11:24

EDOUARD Jean a écrit:
Tonton , je crois que le probléme de Ducati aujourd' hui est seulement le chassis , avec un moteur avec des chevaux en plus ils ne pourraient pas les passer sur la piste , à moins d' une ligne droite de 3 km , aujourd' hui avec les lignes normales ils payent leurs sorties de virages toute la ligne droite , il y a plus de virages que de lignes droites .

effectivement plus de puissance ne servirais a rien,mais une courbe de puissance différente la oui sa change la donne sans compter que l'architecture du V4 a 90º ne semble pas la meilleure pour concevoir un châssis efficace

mais au fait ou est t'il le nouveau moteur promis a Rossi depuis des mois ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Interview Furusawa   Mer 22 Aoû 2012 - 11:29

Je suis d'accord avec Jean : Rossi est plus tombé depuis qu'il est chez Ducati que dans tout le reste de sa carrière en MotoGP !!! Et toujours les mêmes chutes, l'avant qui cède sans crier gare en phase de freinage sur l'angle, comme presque toutes les chutes des pilotes Ducati depuis des années.

Manifestement, Ducati ne parvient pas à donner à ses pilotes un avant qui leur donne confiance.
Les plus déterminés attaquent quand même en espérant que ça va passer, et tombent de temps en temps, les moins téméraires roulent en dedans et finissent à une minute.

Revenir en haut Aller en bas
ashel



Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : Salins les Bains dans le Jura
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: [MotoGP] Interview Furusawa   Lun 5 Nov 2012 - 8:02

J'avoue avoir beaucoup d'admiration pour Furusawa, car il a compris non seulement ce que doit être une MotoGP pour pouvoir aller vite dans le contexte actuel (manufacturier unique, problèmes de consommation et j'en passe) mais en plus, il a été à l'écoute des pilotes (de Rossi en particulier) et a su interprèter leurs demandes. Cà me parait être la base du métier d'ingénieur en compétition.
Tout ce que Preziosi ne sait pas faire. Pas d'idée directrice, et s'il est à l'écoute des pilotes (peut-être), il ne sait pas traduire cette demande en solutions techniques.
Preziosi est un grand ingénieur, mais il n'aurait jamais dû s'égarer hors de ce qu'il connait bien: la conception des moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [MotoGP] Interview Furusawa   Lun 5 Nov 2012 - 14:24

Question naive, bête, stupide ou ce que vous voudrez .... faites vous plaisir ...

Si Preziosi est arrivé depuis (longtemps semble t'il) au bout de ses compétences en terme de conception de châssis, comment se fait t'il qu'il soit toujours en charge de ce sujet chez Ducati, vu les problèmes rencontrés depuis plusieurs années, dont le chapitre final a été l'échec du couple Rossi/Ducati ?

Il n'y a personne d'autre sur le marché capable de le "seconder" ?

Il a des dossiers compromettants sur son boss ?

C'est quand même incroyable qu'à ce niveau de supposée incompétence, à ce niveau de budget, avec si peu de retombées sportives/marketing, l'arrivée puis le départ de Rossi pour manque de compétitivité, il soit toujours le principal concepteur des Ducati de MotoGP, non ?

Rv, qui se questionne et qui aimerait bien savoir ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ashel



Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : Salins les Bains dans le Jura
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: [MotoGP] Interview Furusawa   Lun 5 Nov 2012 - 22:42

La question n'est pas stupide, loin de là, elle est même légitime.
Je pense pour ma part que Ducati n'est pas une marque comme les autres, et l'esprit maison prédomine plus qu'ailleurs. Preziosi a fait toute sa carrière chez Ducati, il est une icone pour la marque et une idole dans son pays.
Et puis, le point de vue qui prédomine chez Ducati n'est pas le notre. Si la moto ne marche pas, c'est que la marque n'a pas les bons pilotes. On se dit au sein de l'usine que finalement, Rossi n'est pas si bon car il n'a pas su s'adapter à la machine. Les fans de la marque sont de cet avis également. C'est cette fermeture d'esprit qui explique l'immobilisme de la marque, voir son recul.
Ducati est tellement attachée à son image et son originalité technique qu'il n'y a pas à se remettre en cause.
Bien sûr, Ducati a abandonné le mini chassis en carbone pour un chassis périmétrique, mais bien à contre coeur et sous la pression de Marlboro qui voulait voir Rossi gagner avec la Ducati. Ce chassis, une vague construction en aluminium qui relie la colonne de direction au carter de boite de vitesse, ressemble plus à du bricolage qu'à un chassis d'usine, car il n'y a pas d'idée directrice.
Aller à l'opposé de ce qu'on avait avant (un chassis très court en carbone pêchant plus par sa résilience que par sa rigidité) pour une vague construction souple là où elle devrait être rigide (la colonne de direction), mais rigide de par ses fixations là où elle devrait avoir une aptitude à la déformation (le tronçon arrière des pontons) ne constitue pas une stratégie crédible de développement. De plus, répéter les mêmes défauts de comportement du chassis en ayant tout changé devrait donner à réfléchir, et à se demander si le problème n'est pas ailleurs.

Ce manque de motivation pour faire évoluer la Ducati de Grand Prix n'est sans doute pas que de l'incompétence, mais vient de cette certitude que la moto est bonne, et que les pilotes ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
pacou1



Nombre de messages : 408
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2012

MessageSujet: Re: [MotoGP] Interview Furusawa   Mer 7 Nov 2012 - 5:36

ashel a écrit:

Ce manque de motivation pour faire évoluer la Ducati de Grand Prix n'est sans doute pas que de l'incompétence, mais vient de cette certitude que la moto est bonne, et que les pilotes ne le sont pas.

Ca me rappelle Ferrari avant l'arrivée de Jean-Todd... En tout point!

Le résultat est là, seul Stoner a su la faire tourner. Tous les autres seraient des branques? Y compris le 9 fois WC? Ca n'est plus de la certitude mais de la foi. Ca reste italien quoi...
Revenir en haut Aller en bas
ashel



Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : Salins les Bains dans le Jura
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: [MotoGP] Interview Furusawa   Mer 7 Nov 2012 - 5:43

Oui, la passion est parfois synonyme d'aveuglement. C'est vrai en mécanique, mais pas seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27391
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Interview Furusawa   Mer 19 Déc 2012 - 16:15



Furusawa : « les problèmes entre Lorenzo et Rossi ont commencé quand Nakajima s’est mis à préférer l'Espagnol »

19/12/2012 14:54 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Discret jusqu’il y a peu, Masao Furusawa, le père de la M1, n’a cessé, en 2012 d’être sur le devant de la scène.

On se souvient notamment  du vacarme qu’avait créé la visite qu’il avait rendue à Filippo Preziosi, l’ancien directeur du Reparto Corse de Ducati (lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Il y a quelques jours, c’est encore lui qui avait lâché un pavé dans la mare en révélant que le retour de Rossi chez Yamaha était le fruit de la volonté du département marketing contre l’avis du département course.

Voilà maintenant qu’il se lâche sur son ancien collègue et manager général du développement chez Yamaha, Masahiko Nakajima, qu’il tient pour responsable des tensions entre Rossi et Lorenzo. « Avant que Jorge n’arrive chez Yamaha, Nakajima aimait beaucoup Valentino. Ensuite, il s’est mis à préférer Jorge car il est parfois difficile de négocier avec Valentino alors que Jorge était jeune et qu’il était facile de traiter avec lui».

Pour Furusawa, le retour de l’Italien va créer une situation que personne, chez Yamaha, ne sera capable de gérer.    

« Je pense que Rossi et Lorenzo se battront beaucoup. Ce sera un bon spectacle, mais ce sera aussi un gros problème pour Yamaha. Je ne vois personne pour gérer une situation qui, à mon avis, va devenir de plus en plus difficile à gérer ».

Pour corser le tout, Furusawa (qui n’a décidément pas sa langue en poche) révèle que depuis les négociations entre Lorenzo et Honda (lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), la relation, entre Nakajima et l’Espagnol, s’est également détériorée.

« Avec Lorenzo, tout s'est bien passé chez Yamaha jusqu'à ce qu'ils soient mis au courant de ses négociations avec Honda au début de 2012. Nakajima a vraiment été blessé et a changé d'attitude envers lui. Il a compris que Jorge se comportait comme les autres pilotes, dans le sens où il s'occupe de ses intérêts.

Valentino revient dans cette atmosphère, et je n'ai aucune idée de ce qui va se passer ».

Rossi s’apprête donc à faire son retour dans un garage qui sent la poudre et on peut se douter qu’il n’hésitera pas à allumer la mèche si le besoin s’en fait sentir.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gregory Hellinx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Interview Furusawa   Mer 19 Déc 2012 - 16:29

Furusawa a des comptes à régler ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

avatar

Nombre de messages : 3749
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Interview Furusawa   Jeu 20 Déc 2012 - 1:44


La ya du style lol! Merci Jean-Louis



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tonton

avatar

Nombre de messages : 930
Age : 62
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Interview Furusawa   Jeu 20 Déc 2012 - 1:57

cette entrevue a été publié sur 8 pages il y a deux semaines dans la presse Espagnol et elle contiens une tonne de choses intéressante comme celle-ci :

- Il juge que Ducati avec sa façons de travailler actuelle no possède pas la capacité de développer une machine de pointe

- Il dit que les ingénieur chassis de Ducati pris séparément ont beaucoup de potentiel mais ne peuvent réussir car ont ne leur laisse pas le champ libre

- Oui il a été a deux doigts de travailler pour Ducati mais sont ancien employeur Yamaha lui a " recommander " de ne pas le faire

- Oui il juge la situation explosive dans l'équipe Yamaha 2013,mais se déclare prêt a intervenir pour aider Yamaha ou sont amis Valentino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MotoGP] Interview Furusawa   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Interview Furusawa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Interview Furusawa
» [MotoGP] Motegi, 3 octobre 2010.
» Interview de Christophe le Bouille
» [MotoGP] Parlons "gros sous" (et/ou Ducati)!
» Interview de Samuel Eto'o qui revient sur l'OL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: