AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Athily, capeba, cassou, fredomono, hurricane, jeanyves.divoux, nortumph, Romain.8

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» Weird stripes inside the cylinder
Aujourd'hui à 17:20 par Mikey Antonakakis

» [oldies] Alain Chevallier ... hommage
Aujourd'hui à 17:06 par Marc

» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 16:44 par Marc

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Aujourd'hui à 15:31 par philippe7

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Aujourd'hui à 14:25 par sergaï

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 12:54 par anbout

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 12:30 par philwood

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 11:33 par philwood

» [WSBK] News et rumeurs 2017
Aujourd'hui à 11:25 par nortumph

» [Oldies] Daytona 1973
Aujourd'hui à 10:58 par justin

» [ oldies ] Sortie de grange Yamaha TD2
Aujourd'hui à 10:05 par MacPepR

» [GP] Tests Valence Pré 2018 - 14 Nov 2017
Aujourd'hui à 3:46 par Pifou

» Le nouveau livre de Jacques Bussillet
Aujourd'hui à 2:33 par charly7728

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Hier à 12:56 par zeze

» [Road Racing] GP Macau 2017
Hier à 12:47 par mauto

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Hier à 11:30 par philwood

» [Oldies] Parlons Benelli !
Hier à 11:21 par cat

» [BSB] 2018
Hier à 6:30 par mickey

» [GP] Johann Zarco
Lun 20 Nov 2017 - 20:02 par jbtromain

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Lun 20 Nov 2017 - 11:04 par philwood

» [Oldies] Les casques de nos champions
Lun 20 Nov 2017 - 7:00 par JH42

» [Oldies] C'était le bon temps...
Lun 20 Nov 2017 - 4:16 par EDOUARD Jean

» [Road racing] Saison 2018
Lun 20 Nov 2017 - 0:21 par richardlemur

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Dim 19 Nov 2017 - 17:08 par MD-SF43

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Dim 19 Nov 2017 - 11:31 par marco91

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Dim 19 Nov 2017 - 8:58 par grimeca

» [Endurance] Une ROADSON en Endurance
Dim 19 Nov 2017 - 6:51 par enndewell joel

» [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan
Dim 19 Nov 2017 - 3:58 par pépé gros pouces

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Sam 18 Nov 2017 - 15:11 par ridley

» [Oldies] GP Autriche 1997
Sam 18 Nov 2017 - 13:32 par Loveside

La réclame...

Mots-clés
polyester yamaha bourg ROAD classic rouge 2017 réservoir geco temps 1973 icgp 2013 gerard aermacchi moto jumeaux fourche coupe ducati HOnda side metiss RACING norton triumph
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012   Lun 20 Aoû 2012 - 4:18

Le week end apres le FSBK, il y a le promosport et le VMA a Ledenon. J'y serais, toujour en touriste, dans le coin du VMA avec le team des paquerette a partir du jeudi soir. Normalement je devrais avoir quelque pass. Mon tel 0665167773, pas d'internet a paritr de ce vendredi, en vadrouille dans les environs de Ledenon.
http://u.jimdo.com/www7/o/s5777c3a1d385c316/img/i794a4e7784af0399/1342516906/std/pau-6-pilotes-5-coupes.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27403
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012   Lun 3 Sep 2012 - 12:04















Paris, le 3 septembre 2012


CdF Promosport à Ledenon (30) : le titre pour Salchaud, la victoire pour Polesso


 


Le marathon de l’été des Coupes de France Promosport touche à sa fin avec cette épreuve organisée par le MC Ledenon qui marque l’avant dernière course d’une saison riche en émotions et en spectacle.


Connu pour son côté vallonné et technique, le circuit de Ledenon a pris une dimension plus difficile à cause du fort vent présent le samedi et qui a bien gêné tout le monde. Le dimanche, le soleil est toujours de la partie mais le vent n’est plus handicapant.


Les essais qualificatifs
Les Promo 500 Cup sont les premiers à tester la piste venteuse. Après avoir été pendant pratiquement toute la séance le seul pilote à rouler en 1:36,  Nicolas Souchon se fait prendre sa place dans la dernière minute par Arnaud Dejean qui boucle son dernier tour en 1 :36.423 soit 341 millièmes de mieux. Patrice Di Gregorio et Jérôme Hazart complètent ce top 4 très serré en roulant tous les deux en 1:37.1 et en étant séparés que de 73 millièmes. Julien Gillet, le leader de la catégorie signe le 5ème temps à moins d’une seconde de la pole.


Dans la première série des 600 Promo, Romain Maitre (Yamaha) passe sous la barre des 1:29 et améliore à deux reprises pour finir avec un temps en 1:28.166. Frédéric Zaragoza (Yamaha) tente de faire pareil mais ne parvient pas à faire mieux que 1:29.029. Venu faire un pige dans cette catégorie, Guillaume Montessuit (Kawasaki) qui roule habituellement en Trophée Pirelli ne semble pas gêné par la transition puisqu’il prend le 3ème temps en 1:29.861. Jean-Baptiste Arrondeau (Yamaha) prend la 4ème place. Samuel Camier n’a pas pu boucler un tour suite à une chute survenue en toute début de séance.
Dans la seconde série, Kevin Longearet  se montre une nouvelle fois très rapide en roulant en 1:28.766. Didier Vincent (Yamaha) et Alexandre Mottet (Kawasaki) tentent de le déloger mais restent à 4 dixièmes. Ces deux pilotes ont réalisé des chronos très proches puisqu’ils ne sont sé
parés
que de 5 millièmes. Florent Manniez qui revient en Promosport après une longue absence due à une blessure prend le 4ème temps à 0.762 seconde de la pole.
Au cumul des séries, Maitre devance Longearet, Zaragoza et Vincent.


En 1000 Promo, Nicolas Salchaud (Kawasaki) roule sans pression maintenant puisque, comme le prévoit le règlement, vu le ratio entre le nombre d’engagés et la capacité de la piste, il y aura des demi-finales et une finale en Promo 1000. Ainsi, il ne reste plus que 80 points à attribuer et, avec 84 points d’avance sur le second, Salchaud est donc titré et rejoint notamment Olivier Ulmann dans le cercle très fermé des pilotes ayant remporté la catégorie 600cc et la catégorie 1000cc.


Dans la première série de ces 1000 Promo, Salchaud mène les débats au début avec un temps en 1:27.152 mais Mathias Chabany persévère et boucle un tour en 1:27.188. Dans les derniers instants, Julien Mathon (Kawasaki) se place entre les deux pilotes Kawasaki en 1:27.592. Ils forment un trio de tête en 1:27. Les 6 pilotes suivants roulent en 1:28 avec dans l’ordre : Jonathan Goetschy (Kawasaki), Xavier Deletrez (Kawasaki), Arnaud Duvigneau (Kawasaki), Yannick Pierre (Kawasaki).
Dans la seconde série, ils sont 3 à rouler en 1:27. Peter Polesso (MV Agusta) est le plus rapide en 1:27.385. Invité surprise de la catégorie, Benjamin Herat (Kawasaki) prend la 2ème place juste devant Mathieu Charpin (Yamaha). Marc Pasquinucci (Kawasaki) et Jérôme Danton (Kawasaki) complètent le top 5.
Au cumul des séries, Chabany signe le meilleur temps devant Polesso, Mathon et Herat. Salchaud n’a que le
6ème temps.



Les Promo Découverte prennent la suite afin d’établir les deux groupes de niveaux. Dans la première série, Arnaud Bourgeois (Honda) est un cran au dessus de ses poursuivants directs que sont Fabien Gabrielian (Kawasaki), Maxime Julien (Yamaha) et Mickael Fonteymont (Yamaha). Comme on pouvait s’y attendre, les 1000cc semblent plus à leurs aises sur le circuit Gardois où, dans les montées, la puissance aide à faire la différence.
Dans la seconde série, le niveau est plus homogène avec un quatuor de tête qui se tient en moins de 9 dixièmes. Thomas Albagnac (Suzuki) est un local qui connaît la problématique du vent et signe le meilleur temps. Il est suivi par Nicolas Mattei (Kawasaki), un autre local du MC Ledenon. Julien Hilare (Suzuki) place la première 600 du plateau en 3ème position.
Au cumul des séries, Albagnac devance Bourgeois et Mattei. Ils constituent la première ligne de la gri
lle de
départ pour le groupe A. Pour le groupe B, la première ligne est composée de Philippe Cramaro (Honda), Christophe Loiry (Suzuki), Jean-Pierre Gastaldi (Yamaha).


L’après midi débute avec les 125 PréGP / 125 Promo. Longtemps en tête, Maxence Burato se fait détrôner du haut de la feuille des temps par Martin Renaudin pour une grosse demie seconde. Burato a même failli perdre la 2ème place face à Laurent Chabal mais il lui manque 3 centièmes pour passer devant. Corentin Brenon, le vainqueur de cette catégorie est 5ème à 1.7 seconde de la pole.
En 125 Promo, Félix Peron se glisse parmi les Pré GP pour prendre la meilleure place de la catégorie. Bastien Chevallereau prend le 2ème temps mais à 1.3 seconde de celui de Peron. Léo Meunier semble un peu incommodé et se retrouve à pratiquement 4 secondes de la pole.


Les demi-finales
Lorsque la capacité de la piste et le nombre d’engagés dans une catégorie ne permettent pas d’établir une seule grille de départ, des demi-finales sont organisées avec à la clé des points pour les 3 premiers. Les 1000 et les 600 sont concernés ce week-end par ces demi-finales.


Dans la 1ère demi-finale des Promo 1000, Julien Pilot a un souci et est obligé de partir de la dernière ligne. De son côté, Mathieu Charpin réalise le meilleur départ juste devant Jonathan Goetschy. Julien Mathon a raté son départ et pointe 4ème à l’issue du premier tour. Mathias Chabany revient sur l’homme de tête en 4 tours et se colle à lui pendant 2 tours avant de le doubler. Chabany enchaîne les tours rapides mais Charpin reste au contact. Goetschy et Mathon se disputent la 3ème place et sont rejoints par Fernand Dos Santos (Kawasaki). Devant, Charpin reste dans la roue de Chabany avec des écarts très serrés souvent inférieur au dixième. Ils ont creusé un écart conséquent sur leurs poursuivants. Dans le 11ème tour, Mathon et Dos Santos doublent Goetschy qui ne trouve pas la réplique. A deux tours de l’arrivée, Charpin porte une attaque décisive et
remporte la course devant Chabany et Mathon.
Dans la seconde ½ finale, Peter Polesso s’est fait une grosse chaleur après avoir calé au départ. Il part bon dernier et entame une remontée héroïque. De son côté, Nicolas Salchaud en profite pour prendre les commandes de la course. Il creuse instantanément l’écart et laisse les autres s’expliquer à bonne distance. Xavier Deletrez mène le groupe de chasse composé de Nicolas Guichette-Debord (Kawasaki), Aymeric Castella Pressburger (Kawasaki), Benjamin Herat et Yannick Pierre (Kawasaki). Ce dernier remonte vite dans le groupe pour en prendre les commandes au 5ème tour. Pendant ce temps, Polesso est revenu en 11ème position. Salchaud gère avec un peu plus de 3 secondes d’avance tandis que Pierre tente l’échappée en vain puisque Deletrez reste bien accroché à lui. Au 12ème tour, Polesso revient sur Deletrez et le double dans le dernier tour pour arracher le point de
la
3ème place. Salchaud et Pierre ont franchit la ligne d’arrivée juste avant lui.
Pour la grille de départ de la finale de demain, Mathieu Charpin partira en pole position devant Nicolas Salchaud et Mathias Chabany.



Romain Maitre prend le meilleur départ de la 1ère ½ finale des 600 Promo. Frédéric Zaragoza le talonne suivi de Fabien Waldura (Yamaha), Jonathan Hugot et Alexandre Mottet. Rapidement, Maitre et Zaragoza s’échappe du peloton. Parti dernier suite à sa chute aux essais, Samuel Camier fait un départ extraordinaire en gagnant 15 places dans le premier tour. Au 5ème tour il pointe à la 6ème place. Devant, Zaragoza continue à suivre comme son ombre Maitre avec des écarts très petits de 1 à 2 dixièmes en fonction des tours. Parti à la faute au 9ème tour, Waldura ne peut concrétiser sa 3ème place qui revient à Guignard. Au 9ème tour, Camier se retrouve juste derrière Guignard et le double 2 tours après. Dans le dernier tour, Zaragoza relâche la pression au moment du jeu des dépassements des retardataires et assure sa seconde place. Camier réa
lise
l’exploit de finir dans le trio de tête en étant parti dernier et sauve un point.
Dans la seconde demi-finale, malgré le fait que Kevin Longearet entre en tête dans le premier virage, il n’en sort qu’après tout le monde avec plus de 24 secondes de retard. Suite à sa chute, Longearet entame une superbe remontée. Devant, Florent Manniez, Guillaume Montessuit et Didier Vincent se disputent la première place. A mi course, le trio de tête reste très compact en 6 dixièmes. Revenu en 14ème position Longearet est d’ores et déjà qualifié pour la finale. Pour Montessuit, les attaques de Manniez sont de plus en plus difficiles à retenir et, au 10ème tour, Manniez prend les rênes en doublant Montessuit. Vincent l’imite instantanément et poursuit sont duel avec Manniez. Les deux hommes creusent l’écart sur Montessuit dans les derniers tours. Manniez résiste et franchit la ligne d’arrivée avec une demie seconde d’avance sur V
incent.
Longearet finit 7ème.
Pour la finale de demain, Romain Maitre partira de la pole avec Florent Manniez et Frédéric Zaragoza à ses côtés. Didier Vincent, Guillaume Montessuit et Samuel Camier complètent la 2ème ligne tandis que Longearet s’élancera de la 5ème ligne.


Les finales
La journée se termine avec la première finale des Promo 500 Cup. Nicolas Souchon prend le meilleur départ devant Patrice Di Gregorio, Arnaud Dejean et Jérôme Hazart. Au tour suivant, Dejean a pris le commandement. Pendant 4 tours le quarté de tête reste soudé mais, au 7ème tour, Dejean commence a creusé un petit écart de 1.3 seconde. Il grignote quelques dixièmes de plus dans les tours suivant tandis que Souchon et Di Gregorio s’expliquent, toujours sous les yeux de Hazart. Ce dernier part à la faute dans le 9ème tour. Souchon garde l’avantage et comble son retard dans les derniers tours. Derrière eux, Julien Gillet, le leader du classement provisoire, est en bagarre avec Florian Pelegrin, Dominique Pénicaud et Olivier Testa. Le dernier tour est magnifique avec la lutte entre les 3 pilotes pour la victoire qui finit par revenir à Dejean pour 83 milliè
mes
face à Souchon et Di Gregorio. Julien Gillet s’impose en 4ème position face à Pelegrin et Testa. Pénicaud, après un petit passage par terre, termine la course avec le point de la 15ème place.



Le vent a bien diminué en intensité en ce dimanche matin pour le départ de la 1ère finale 125 PréGP / 125 Promo. Martin Renaudin prend le meilleur départ devant Maxence Burato et Laurent Chabal. Plus rapide que le reste du plateau, ces 3 garçons vont vite se détacher des autres. Chabal attaque dès le début de course et passe successivement ses adversaires pour prendre les commandes à l’entame du second tour. Renaudin reste bien au contact mais Burato se fait petit à petit lâcher. Au 9ème tour, Renaudin repasse devant mais Chabal réplique au tour suivant. Esseulé en 3ème position, Burato compte plus de 4 secondes d’avance sur un trio (Brenon, Langlois et Mansart) qui livre une intense bataille pour les places d’honneur. Jusqu’au bout les écarts sont infimes et c’est avec seulement 62 millièmes d’avance que Laurent Chabal signe la première victoire de sa jeune carri
ère.
Renaudin et Burato complètent le podium tandis que Brenon termine 5ème derrière Langlois.
En 125 Promo, la malchance frappe Bastien Chevallereau qui tombe en panne juste avant le départ. Félix Peron en profite pour mener la course de bout en bout et prendre des gros points au championnat. Maxime Hertzberg fait une course solide avec Peron tout le temps dans sa ligne de mire mais sans vraiment avoir pu l’inquiéter. Complètement décroché, Léo Meunier complète le podium.


Dans le groupe A des Promo Découverte, Thomas Albagnac ne profite pas de sa pole position et rate un peu son départ. Arnaud Bourgeois réussit bien le sien et démarre la course en tête. Albagnac se reprend et boucle le 1er tour à 3 dixièmes du leader. Après un peu d’observation, quelques tentatives et la faille est trouvée au 4ème tour. Plus rapide, Albagnac prend le large et laisse Bourgeois, Gabrielian et Cornelis s’expliquer pour le reste du podium. Bourgeois finit par se détacher aussi dans le 9ème tour. Dans les derniers tours, Nicolas Mattei vient prétendre au podium mais c’est sans compter sur la pugnacité de Cornelis qui s’impose sur la 3ème marche du podium après le passage sur la ligne du chronométrage d’Albagnac et Bourgeois.



Dans le groupe B des Promo Découverte, parti 4ème, Yannick Sabio réalise un départ canon et boucle le premier tour en tête. Philippe Cramaro, Thomas Boutin et Jean Pierre Gastaldi le talonnent. Sabio qui évolue à la maison oublie ses adversaires et compte plus de 5 secondes d’avance à la mi-course. Gastaldi et Cramaro se font un duel dantesque où chacun tente de prendre le meilleur sur l’autre. Dans les derniers tours ils changent plusieurs fois de positions et c’est finalement Cramaro qui s’impose sur Gastaldi après le cavalier seul de Sabio.


La matinée se poursuit avec les consolantes des Promo 600 et Promo 1000 où aucun favori n’avait à y passer après les demi-finales d’hier.


Après la pause déjeuner, les 500 Promo Cup reviennent en piste pour leur seconde finale du week-end. Patrice Di Gregorio prend le meilleur départ juste devant Florian Pelegrin et Arnaud Dejean. Décidément très en forme à Ledenon, Dejean passe Pelegrin puis Di Gregorio pour prendre les commandes dans le 3ème tour. Mal Parti, Nicolas Souchon revient aux avant-postes et se retrouve au 4ème tour en position d’attaquer le leader. Dejean résiste un peu mais cède au tour suivant. Di Gregorio tente de suivre le rythme des deux premiers mais, à la mi-course, il commence à décrocher. Le rythme des hommes de tête est tel qu’ils ont largué le peloton à plus de 7 secondes. Dejean / Souchon offrent au public un beau duel que Souchon finit par remporter. Ledenon n’aura pas réussi à Jérôme Hazart qui chute comme en première finale ainsi qu’à Julien Gillet qui ne boucle pas le premier tour.Au
classement provisoire, les malheurs des uns font les bonheurs des autres et Dejean parvient ainsi à revenir sur Gillet et même à le dépasser puisqu’il compte maintenant 3 points d’avance. Hazart reste mathématiquement dans la course au titre en 3ème position mais accuse 49 points de retard.



Si en 125 PréGP Maxence Burato est le premier à rentrer dans le virage du triple gauche, c’est bien Martin Renaudin qui en sort en tête devant lui. Laurent Chabal double Burato et tente de revenir au contact de Renaudin qui commence doucement à prendre le large. Au 4ème tour, un coup du sort immobilise la moto de Renaudin qui est en panne. Chabal hérite de la tête avec une confortable avance sur ses poursuivants directs, un groupe de 5 furieux qui se rendent coup pour coup. Dans ce groupe Brenon parvient à prendre le commandement à la mi-course. Deux tours après, il creuse l’écart mais est trop loin pour aller chercher Chabal. Mansat et Burato restent en bagarre pour la 3ème marche du podium qui revient finalement, à Mansat. Isolés dans leurs positions, Chabal et Brenon ne commettent pas de faute et franchissent l’arrivée dans cet ordre à l’issue du 12ème tour.
En
Promo 125, Chevallereau a réparé sa panne et compte bien se rattraper. Peron prend le début de course à son compte bien que Chevallereau soit juste derrière lui en embuscade. Il faut attendre le 4ème tour pour que la faille soit exploitée. Peron reste au contact jusqu’au bout où la ligne d’arrivée est franchit à une seconde d’intervalle. Maxime Hertzberg complète une nouvelle fois le podium.
Au classement provisoire des 125 PréGP, on sait que Brenon est titré mais pour son dauphin, la tâche reste incertaine pour Chabal et Renaudin qui ne sont séparés que de  3 points.
En 125 Promo, le leader change de tête puisqu’après Meunier et Chevallereau, Félix Peron prend la tête du classement provisoire. Le titre se jouera entre ces 3 garçons qui se tiennent en 17 points.



Si Romain Maitre réussit à prendre la tête dès le départ des Promo 600, le départ canon est à mettre au crédit de Kevin Longearet qui, en partant de la 13ème place, pointe en 5ème position à l’issue du premier tour. Maitre est décidé à montrer que ce week-end il est le plus fort et enchaine des tours rapides qui lui permettent de compter 3 secondes d’avance sur le second au 3ème tour. Derrière, entre Frédéric Zaragoza et Florent Manniez, c’est durant toute la course une lutte de chaque instant. Les deux pilotes Yamaha réussissent à mettre de la distance avec Longearet passé 4ème dans le 3ème tour tout en se livrant à des échanges de positions multiples. Maitre ne commet pas d’erreur et file droit vers l’arrivée. Manniez et Zaragoza poursuivent leurs chassés-croisés. Au 14ème tour, Manniez a l’avantage pour 1 dixième. Au t
our
suivant, Zaragoza repasse pour 4 centièmes mais, des débris sur la piste à un endroit délicat impose à la direction de course à sortir le drapeau rouge. Le classement retenu est celui du 14ème tour et permet à Florent Manniez de signer pour son retour une très belle 2ème place face à Frédéric Zaragoza. Longearet est classé 4ème.
Au classement provisoire, Maitre reprend un peu de marge de manœuvre avant la finale francilienne puisqu’il possède 30 points d’avance sur Longearet. Samuel Camier (il termine 7ème) consolide sa 3ème place face à Alexandre Mottet (seulement 11ème) avec 20 points d’avance.



En Promo 1000, même si le titre est dans la poche de Nicolas Salchaud, on voit bien qu’il veut finir la saison avec panache. Parti en pole position, Mathieu Charpin conserve l’avantage dans le premier tour et emmène dans ses roues Salchaud, Jonathan Goetschy qui réalise un excellent départ en gagnant 7 places. Mathias Chabany et Peter Polesso ont fait un départ plutôt très moyen et se retrouvent en position de poursuivants du trio de tête. Pour Chabany, la poursuite est de courte durée puisqu’il chute dans le 4ème tour. Pour Polesso, il faut attendre le 6ème tour pour qu’il rétablisse le contact avec Goetschy et ses deux petits camarades partis sur un rythme très rapide. Charpin mène toujours la danse devant Salchaud qui commence à sentir la menace Polesso. En effet, le pilote MV Agusta a gagné une place dans le 8ème tour et commence à presser Salchaud de le laisser pas
ser.
Après 4 tours de résistance Salchaud plie sur une énième attaque de Polesso. Au tour suivant, Charpin ne résiste pas et se met dans le sillage de Polesso. Il reste 5 tours et Polesso ne parvient pas à décrocher ses deux adversaires. Dans le 16ème tour Salchaud trouve l’ouverture sur Charpin et prend la seconde place. Les 3 hommes se tiennent toujours en 4 dixièmes lorsqu’arrive le délicat exercice du dépassement des retardataires. Dans la manœuvre, Salchaud se rate dans le virage du « fer à cheval » et chute au milieu de la piste entrainant un drapeau rouge. Comme le stipule le règlement, l’auteur d’un drapeau rouge ne peut être classé. Salchaud se retrouve ainsi pour la première fois de l’année devant le podium pour applaudir ses adversaires et non dessus pour être acclamé. Sur la plus haute marche, on retrouve Peter Polesso devant Mathieu Charpin un peu déçu d’avoir eu sa course écourtée et de ne pas avoir pu défendre ses
chances
de victoire et sur la 3ème marche du podium, pour la première fois de l’année, Jonathan Goetschy.
Au classement provisoire, Salchaud est donc titré. Pour la seconde place, Charpin possède 25 points de plus que Peter Polesso et 31 de plus que Xavier Deletrez qui finit 6ème ce week-end.



Thomas Albagnac prend ce coup-ci un bon départ dans le groupe A des Promo Découverte. Arnaud Bourgeois et Nicolas Mattei lui emboitent le pas ainsi que Julien Hilaire et Fabien Gabrielian. Hilaire se retrouve rapidement hors de ce groupe qui mène tambour battant la course. Il faut attendre le 8ème pour voir Mattei trouver le moyen de prendre la tête tant Albagnac ne se laisse pas faire. Dans ce même tour, Gabrielian perd le contact et une place au bénéfice de Hilaire. Mattei se retrouve dans la position du lièvre face à Albagnac et Bourgeois qui aimerait bien faire coup double. Mattei résiste jusqu’au baisser du drapeau à damiers tandis que Bourgeois profite du dernier tour pour gagner une place.
Au classement de la journée, Albagnac l’emporte avec 41 points devant Bourgeois et ses 40 points et devant Mattei et ses 38 points.



La journée se termine avec le groupe B des Promo Découverte. Comme dans la première finale, Yannick Sabio réalise un très bon début de course avec un premier tour bouclé en tête devant Philippe Cramaro et Jean Paul Fritsch (Yamaha 600). Les trois premiers tours permettent à Sabio de creuser un petit écart. Derrière, on observe une remontée fulgurante. Qualifié 23ème, Thomas Boutin (Yamaha 600) semble comme transcendé. 8ème à la fin du premier tour, il est 5ème au tour suivant et rentre dans le top 3 au 3ème tour. Au tour suivant il gagne une nouvelle place et semble en mesure d’aller chercher la victoire qui se trouve à 5.3 secondes devant lui. Au fil des tours, l’avance de Sabio fond comme la neige au soleil et la jonction se fait dans le 7ème tour. Boutin cherche le moyen de prendre le commandement mais Sabio ne se laisse pas fair
e. Dans
le 10ème tour, Boutin passe sur le fil (81 millièmes) Sabio et se retrouve en tête. Le champs libre, il déroule son savoir faire et empoche la victoire. Sabio ne parvient pas à s’accrocher et doit se contenter de la 2ème place. Après une belle bagarre avec Jean Pierre Gastaldi, Philippe Cramaro monte une nouvelle fois sur le podium.
Au cumul de la journée, Sabio l’emporte devant Boutin et Cramaro.


Rendez-vous à la fin du mois – 29 et 30 septembre- pour la finale des Coupes de France Promosport sur le circuit tout neuf de Carole (93).


Retrouvez tous les résultats en cliquant ici. et les photos libres de droits pour la presse en cliquant ici.
Mot de passe sur demande promosport-presse@ffmoto.com





Le Service Communication


Retrouvez toute l'actualité du Championnat de France Promosport sur www.cdfpromosport.fr











Dernière édition par Marc le Lun 3 Sep 2012 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
pierminator

avatar

Nombre de messages : 376
Age : 26
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012   Lun 3 Sep 2012 - 12:13

Bonjour à tous

De retour de Lédenon avec mon premier TOP 10 en 500 ,en hissant ma Kawasaki à la 9eme place.
Compte rendu en cours de rédaction.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27403
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012   Lun 3 Sep 2012 - 12:37



On attend...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012   Lun 3 Sep 2012 - 12:42

Quelques photos des copains qui courrent en VMA. Il devrais y avoir un membre imminent du forum lors de la prochaine manche.
Bruno



Le team des paquerettes a l'attaque. Phlippe 102, Rolland 6, Christophe 100. Christophe qui va décrocher une nouvelle fois le titre en 500 aprés celui de 2010.





Bernard Fau, aussi membre des paquerettes.

Revenir en haut Aller en bas
pierminator

avatar

Nombre de messages : 376
Age : 26
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012   Mar 4 Sep 2012 - 1:33

Comme promis voila le CR de mon week end à Lédenon en 500.Je recherche quelques photos pour égayer le CR

Voila le lien des videos

Course 1

http://www.dailymotion.com/video/xtax3l_coupe-de-france-500-promosport-ledenon-course-1-pierre-sambardier_sport

Course 2

http://www.dailymotion.com/video/xtaxv0_coupe-de-france-500-promosport-ledenon-2012-course-2-pierre-sambardier_sport


Retour sur le circuit de Lédenon pour la 8eme épreuve des Coupes de France Promosport.
Après une première course compliquée sur ce même circuit au mois d’Avril, l’objectif est d’améliorer les chronos et de rentrer lors des 2 courses dans le TOP 15.
Une épreuve spéciale pour moi, puisque c’est mon premier Week-end de course où je ne serais pas accompagné.

Essais Libres Vendredi

Pas d’essai Libre pour moi le Jeudi, puisque cette fin de semaine correspondant aussi à la reprise des cours à l’Université je n’arriverais que très tard le jeudi soir sur le circuit.
Seulement 2 séances d’essais de 20 Minutes prévues ce Vendredi, partant sur la même base de réglage que lors de la dernière course à Alès, je dois composer avec une moto lourde à mettre sur l’angle et trop souple de l’arriére.
Je modifie donc mon réglage d’amortisseur et je bascule légèrement la moto sur l’avant.
Les sensations sont satisfaisante mais aucune référence chronométrique, on attendra la qualification du lendemain.


Qualification / Course 1 Samedi

La séance qualificative se déroule en tout début de matinée. Les conditions sont très compliquées, un fort mistral se déchaine sur le circuit de Lédenon avec des rafales à plus de 90 Km/h, et la température ne dépasse pas 15°C.
Mon père étant absent ce Week-end, je ne serais pas panneauté lors de ma qualification et j’attendrais la fin de séance pour connaitre ma place sur la grille.
Néanmoins les sensations sont bonnes et je suis plus rapide que la veille ,bilan 14eme place sur cette séance qualificative.

1ere Course en fin d’Après Midi, les chronos sont très serrés lors de la qualification et l’objectif est de rester dans le TOP 15.
Le vent est toujours aussi fort et le départ est enfin donné pour la meute des 500,je réalise un départ moyen mais un bon premier tiers de course qui me permet de passer à la 11eme place.
Nous somme alors 3 pilotes en bagarre pour la 9eme place, la 8eme place est à quelques secondes mais le rythme est élevé et nous remontons progressivement sur le groupe de devant.
En fin de course, je suis plus rapide que mes adversaires et décide de passer à l’attaque, je double mes deux adversaires à 3 tours de la fin pour le gain de la 9eme place, je conserve ma place jusqu’au drapeau à damier tout en me rapprochant à 1 seconde de la 8eme place.
Enfin, une course positive qui récompense tous nos efforts dans cette année noire pour moi, la satisfaction d’accrocher le TOP 10 me permet de reprendre confiance et d’oublier les divers problèmes de cette année. Rendez vous Dimanche pour la seconde course.

Course 2 Dimanche

En pleine confiance suite à ma course de la veille, l’objectif est cette fois ci d’accrocher le groupe de la 6eme place.
Un objectif osé, mon train de pneus à plus de 3 courses et le pneu arrière donne des signes de fatigue, attention à la fin de course !!!
14H00,le départ est donné, cette fois ci je boucle le premier tour à une très bonne 12eme position, je suis avec un groupe de 7 pilotes en lutte pour la 6eme place, je passe à l’attaque et me porte rapidement à la 8eme place.
Nous sommes à la mi course et la moto glisse beaucoup, je m’accroche dans le groupe mais je suis attaqué à chaque virage, je repasse en 11eme position à 5 tours de la fin et tente de m’accrocher au groupe.
Je perd malheureusement beaucoup de temps dans le 10eme tour et manque de chuter, mon pneu arrière glisse énormément, un léger écart s’est creusé, le 12eme est loin derrière et je décide rendre la main pour éviter la chute, je termine la course à la 11eme place .
Mon handicap pneumatique m’a empêché de défendre mes chances jusqu’au bout, mais je réalise néanmoins une très bonne course en améliorant mes chronos, le pneu arrière est littéralement arraché sur le coté gauche ,il était effectivement plus intelligent de rendre la main plutôt que de chuter.

Premier Week-end positif de l’année, avec une place dans le TOP 10 et la satisfaction de lutter pour la 6eme place, la marche est encore haute pour le TOP 5,mais ce résultat est de bonne augure pour la saison prochaine.

Edité par Marc: images supprimées car trop lourdes. 800 x 600 maximum. Tu peux les remettre sur le serveur inclus dans le forum qui les redimensionne vraiment, et pas seulement l'affichage.
Par contre, tu peux aussi inclure les vidéos sans que ça ne surcharge l'affichage grâce au bouton approprié.




Dernière édition par pierminator le Mar 4 Sep 2012 - 4:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6612
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012   Mar 4 Sep 2012 - 1:57

Beau CR et belle course , continue
Tu n' était pas le seul du site à user les pneus à Ledenon ce Week-End .


Dernière édition par EDOUARD Jean le Mar 4 Sep 2012 - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bulgar09

avatar

Nombre de messages : 323
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012   Mar 4 Sep 2012 - 2:06

Juste un petit mot pour féliciter mon copain Thomas Albagnac (1er et 3eme) ce weekend en promo découverte... voila !
Revenir en haut Aller en bas
geroll46

avatar

Nombre de messages : 370
Age : 68
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 18/02/2011

MessageSujet: Re: [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012   Mar 4 Sep 2012 - 2:42







Bonjour
Je voudrai mettre à l’honneur mon copain Philippe Quercy qui a gagné la catégorie post classique avec son 350 Rdlc, il devance Emmanuel Lentaigne (2ème) et Christophe Dry (3ème), Philippe a fait son meilleur tour en 1,36. Âgé d’un peu plus de cinquante piges, il assure le bougre, un super weekend et bravo a tous les pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6612
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012   Mar 4 Sep 2012 - 2:55

pour Philippe , elle tient bien la route cette 350 RDLC encore .
Et Philippe a bien choisis son nom ( s' il habite Cahors ) .
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012   Mar 4 Sep 2012 - 3:17

Je reviens également du Promo de Ledenon :

je termine 10e en 1000
avec un chrono en 1.28.2

Meilleur résultat sur le sec pour moi depuis que je fais du promo
(3e sur piste humide à carole l'année dernière)
premier top 10 - une bonne bagarre et un rythme d'enfer !

Je vous fait un CR rapidement

Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

avatar

Nombre de messages : 1188
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012   Mar 4 Sep 2012 - 3:39

Yes Emil'!
Revenir en haut Aller en bas
pierminator

avatar

Nombre de messages : 376
Age : 26
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012   Mar 4 Sep 2012 - 4:14

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
biger

avatar

Nombre de messages : 1635
Age : 104
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

MessageSujet: Re: [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012   Mar 4 Sep 2012 - 6:45

Il faut que je regarde le titre de la vidéo pour trouver le nom du pilote.

En définitive rien de marrant à la chose, sauf que je suis new comer sur ce forum............et que je découvre le fils d'un ancien beau-frère

Le monde est vraiment petit.

Toujours à Villeurbanne ?

Tous mes voeux de bonne continuation, et à se revoir prochainement.

PS: J'édite mon post.................car je viens juste de voir qu'il y a Gégé.R sur ce beau forum.
Font pas semblant les vieux en RDLC
Gégé...........pour me situer tu regardes mon avatar car tu connais ma brêle.
Revenir en haut Aller en bas
pierminator

avatar

Nombre de messages : 376
Age : 26
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012   Mar 4 Sep 2012 - 9:22

Salut Gerard,effectivement le monde est petit.
Toujours sur Villeurbanne,la saison a été tres compliquée mais on a enfin des resultats convenables.
Mon pére est aussi sur le forum (Ovni 20)

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
bulgar09

avatar

Nombre de messages : 323
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012   Mar 4 Sep 2012 - 9:25

le monde est petit en effet je suis de Villeurbanne aussi..
Revenir en haut Aller en bas
jml

avatar

Nombre de messages : 255
Localisation : Bercheres sur Vesgre(28)
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012   Mar 4 Sep 2012 - 13:57

Très impressionnant l'angle avec le LC affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Monssuit

avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012   Mar 4 Sep 2012 - 13:58

Et moi j'y serais dès Lundi sur Villeurbanne ... Wink

J'ai également fais un petit tour au promo de Ledenon le week-end dernier avec ma Kawasaki #174 (Contrairement au trophée pirelli ou elle est badgé du 74). Plutôt content de mon week-end même si la course finale a été un peu décevante, un CR dès que j'ai le temps, mais çà c'est pas gagné car en ce moment tout s'enchaine très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: CR LEDENON 2 2012 - Promosport 1000 - - Emil'   Mar 4 Sep 2012 - 14:01

CR LEDENON :

Les essais du jeudi étant "reportés" pour cause de grasse mat' à la campagne, c'est le soir que j'arrive au box 3 ...
Vu les 2 terribles orage qu'il y a eu, je n'ai rien loupé.

Je retrouve donc mes Billyboys du KMR (Ramade, Khalide, Taiwo - et Manu "surprise")

Suite aux nombreuses déconvenues des courses précédentes (je vous raconterai ça), l'objectif, c'est attitude "boxeur dans un coin de ring". Rester concentré, bien rouler et faire un résultat, plus le droit à l'erreur.

- Essai du vendredi : Je me fais copieusement pourrir par Alexandra, position de débutant, je me traine, chrono pourri, bref c'est pas ça, et elle a bien raison.

Le vent est très intense, environ 50 à 60 km/h constant et très rafaleux, c'est super dur pour rouler.

Je reprends mes esprits et me reconcentre. Les 2e et 3e séance nous remettent en confiance pour la suite.

CHRONO SAMEDI MATIN

Le vent est toujours très présent, à peine moins fort que la veille, peut-être 50kmh constant, mais beaucoup moins de rafales. Par contre ça caille sévère, 15-16° et avec ce vent infernale, impossible de rester dehors plus de 15minutes sans péter un plomb !

Donc chrono : je décide de faire la séance au maximum afin de m'habituer aux conditions. Tant pis pour les pneus mais y'a pas le choix, il faut s'entrainer.

Chrono en 1.29.227, 20e temps au général et la pôle pour Chabany en 1.27.188 (meilleur temps perso en 1.28.4)

COURSE QUALIF :

Le vent est toujours très présent, il fait à peine plus chaud.
Départ 10e, correct sans plus, Peter Polesso #155 cale sur la grille.
je boucle le premier tour 9e

Je suis dans un gros wagon, derrière le #200, il surpilote beaucoup trop, la moto fait de grosse raquette à l'accel, il ne tiendra pas longtemps, je le laisse se calmer un peu et le passe facilement, je creuse le trou très vite.

Nous sommes un groupe de 5-6 motos roues dans roues

Les entrées dans le triple avec ce vent sont vraiment "adrénalisante". La moto se met en travers après la passerelle, poussée par le vent, on rentre beaucoup trop fort mais ça passe, déhanché maximal obligatoire pour rentrer au mieux !!
Et pour comparer avec un autre week-end : 39 chutes pendant le samedi de magny-cours (dont quelques évacuations) alors que seulement 17 chutes sans intervention du médical ce samedi à Ledenon, malgré le vent . .

Au moment où Alexandra m'indique que Polesso me remonte, je passe à l'attaque et double le #66 et produit mon effort pour remonter en tête de groupe, c'est important de prendre des places en demi-finale, 1 place gagnée, c'est 2 places de mieux au départ de la finale.

Je claque un magnifique exter au #4 dans le triple, me place derrière le #36.

le #36 : Benjamin Herat, "local de l'étape" (il me semble). 4e temps des qualifs en 1.27.633 ! Superbe chrono.
Il semble moins aguerri en course et je le passe assez facilement, mais belle perf - top !

Il reste 2 tours, le #2 "Pascu" et le #5 "Guichette-Debord" sont à portés de tir, j'ai encore du jus, je décide de tenter d'aller les chercher.

Je me rapproche d'eux après le virage du pont, Pascu est moins chaud au camion, je tente de sortir le plus fort possible du gauche qui tue et de porter une attaque dans la descente, cassure du gauche je me déporte sur la droite de Guichette, grosse amorce de highside, je gère, descente, freinage, ça ne passe pas mais je suis sur mes roues . .Chaud, ils ne baissent pas de rythme, et j'ai 20m de retard.
Dernier tour, je fais 2 petites erreurs de trajs, je loupe mon rapport dans la montée de la ligne droite des stands, le 36 était toujours à l'affut, il me passe sur la ligne, je suis 8e au lieu d'être 7 .. mince, Bien joué ..

Super bien panneauté par Alexandra, j'ai toujours pu gérer mon effort et placer mes attaques au bon moment, en gérant au mieux ma stratégie de course. Un vrai travail d'équipe.
Meilleur tour en 1.28.304

Dimanche,
Repos, boire de l'eau, check minutieux de la moto, je ne laisse rien au hasard.

FINALE :

Mise en grille, Jerome DANTON normalement juste devant moi n'est pas sur la grille, problême technique . . .

Tour de chauffe, mise en grille, concentration maximale !
Départ canon, je saute la ligne de devant et rentre bien placé dans le triple,
les saletés et les boulettes de gommes volent dans tous les sens, nez dans le guidon la pression se relâche d'un coup !
je suis un peu exter mais bien placé.

Ca pars tellement plus fort quand on est devant, y'a interêt d'être dans le rythme tout de suite sous-peine de se faire larguer immédiatement.

Je boucle le premier tour 12e

Je suis bien placé, un groupe de 4 pilotes, Guichette-Debord (#5), Duvigneau (#100) et Fernand Dos Santos (#16).
Ce coup là, je n'attends pas et j'attaque tout de suite le #5, ça passe tout de suite,
Je reste accroché derrière Duvigneau et Fernand. ça roule fort et je sais que ces 2 lascars sont des coriaces.
Je veux absolument essayer de doubler Duvigneau assez tôt.
Je le harcèle de tentatives de dépassement au virage du pont, mais je les lance d'un peu loin, et je ne peux jamais terminer mon attaque à la remontée.
Je m'épuise assez vite à ce petit jeu, et je suis obligé de rester en observation pour suivre le rythme. D'autant plus que la moto glisse pas mal à l'accèl, et les entrées fracassantes dans le triple et le camion, accompagnées de quelques prières pour que mon pneu avant tienne le coup ne m'aide pas à me rassurer. . .

La course dure ainsi de nombreux tours,
Julien Pilot est dans ma roues 2-3 tours, me passe et double également les 2 autres assez facilement, quelle énergie !

A 3 tours de la fin, je craque et perds le contact. J'ai une avance suffisante sur Debord pour finir sereinement ma course.

Drapeau rouge à 1 tour de la fin.

Résultat 10e !! Super content de ce résultat.
Mon meilleur résultat sur le sec depuis que je cours en promo1000.
(3e à Carole l'année dernière sur le mouillé)
Meilleur tour et record perso en 1.28.289.

Merci à Alexandra, Pierro, Thierry, mon père et tout les autres qui m'ont soutenu pendant ce we.
Spécial dédicace à Ali pour la livraison express de pièce en mode B.A.U.

Rendez-vous à Carole !


Dernière édition par Emil' le Mar 4 Sep 2012 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6612
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012   Mar 4 Sep 2012 - 14:24

Trés beau CR , en le lisant je me croyais en direct , pour le résultat .
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012   Mer 5 Sep 2012 - 4:11





crédit photo : C.R

Vous pouvez également suivre mes actualités sur le groupe facebook :
CLIC =>> GROUPE FACEBOOK "Supportez le Racing Team de Mimil"


Je profite également de ce message pour faire une "prévente" de ma moto :

Je vends ma 10R 2011

PC 5 réglé au banc y'a 2 semaine
protec carbone cadre + moteur + B.O
poly neuf blanc à peindre (ou mon ancien mais un peu fatigué)
EMC SS4
fourche FMP
filtre racing
guidon racing
platine déportée maison
4000 km
embrayage neuf
silencieux Leo vince titane factory
3 vidanges cette saison

12.000 €

+ toutes pièces route
12.500 €

prévoir réfection peinture sur le réservoir
(réservoir non "déformé", juste une peinture un peu sauvage que j'ai fait)
Revenir en haut Aller en bas
Dadmar #3



Nombre de messages : 19
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012   Ven 7 Sep 2012 - 8:22

Je me lance et je vous livre le CR de la course de Lédenon 2 en Promo 500 CUP dans laquelle, nous nous sommes arsouillés avec Pierminator #71....

8éme Manche de la saison des Coupes de France Promosport 500 CUP

Racing team convivial David Robe #3


Mercredi : Arrivés en famille sur ce circuit du Sud où l’on espère bronzer un peu !!! C’est sans compter sur les joies de la météo qui nous offre des nuits de folie avec un fort mistral et des orages apocalyptiques. Le mistral ne nous quittera pas du week-end, il faudra faire avec.

Le jeudi et vendredi sont consacrés à deux séances d’essais libres, la météo nous ayant privé de deux séances. Je fais des chronos un peu pourris, mais je suis dans mes temps, donc pas d’inquiétude.

Objectif du week-end : Marquer 1 point dans chaque finale et un chrono en petit 1’39 me ferai plaisir. En avril, ici même, j’ai roulé en 1’39’’7 et j’ai marqué 1 point. Je mettrai donc tout en œuvre pour faire mieux.
Arrive le samedi et sa séance qualif. Il est 8h55 et je ne suis pas du matin. (je radote…). Je pars pour un run de 4 tours pour me mettre dans le rythme, je rentre au stand boire un petit coup et prendre des infos, je suis 20ème à 2s du 15ème. Je m’élance à nouveau pour faire mon tour chrono, et là c’est le drame, mon embrayage me lâche et la moto ne veux plus monter les côtes, pour info, on arrive à 13% dans la montée finale…Je rentre au stand avec une 15ème place et un chrono de 1’40’’806. C’est pas si mal, c’est ma meilleur qualif de la saison !! Par contre je dois faire vite, la finale 1 est à 17h et j’ai un embrayage à changer…



Départ de la finale 1 à la cinquième ligne, boulet que je suis, j’oublie que mon embrayage est neuf et je lâche la poignée d’un coup et met les gazs en grand, bilan : je n’arrive pas à poser la roue avant qui fait des bond jusqu’au premier virage dans lequel je rentre presque dernier…A la fin du premier tour, ma chérie me panneaute 21, je lui dit non de la tête, je sais que vais marquer des points et elle peut le ranger son panneau si c’est pour me mettre des anneries pareilles. Après quelques tours à redoubler tous les méchants qui ont profité de mon départ de neuneu, je me retrouve seul en douzième position, mais à 10s du 11ème. J’assure la fin de course en gérant les attaques de mon pote Pierre #53. Je franchi la ligne en 12ème position avec un chrono de 1’39’’082 et quatre points pour la #3. Objectif du week-end atteint pour la place et le chrono, je suis plus qu’heureux et je ne quitterai la combinaison que tard dans la soirée…je ne voulais pas que la course s’arrête…

Le soir, on fête ça comme une victoire avec le Team Convivial et les amis qui sont venus me soutenir, merci à eux, ils m’ont porté chance.

Dimanche après-midi, Deuxième finale, il est 14h, en pré-grille, mon amoureuse me demande si ça va. Non, j’la sens pas lui répond-je. (rien à voir avec Bob). Tour de mise en grille, tour de chauffe, je ne suis pas bien, j’ai la pression. Les feux rouges s’éteignent, le vert s’allume. Et Pan, je pars, avec les autres….j’y crois pas, je sors du triple gauche en ayant gagné une place et je suis en mesure de pouvoir suivre le paquet !!!! Au premier passage sur la ligne je suis 13ème et dernier d’un groupe de 5. Je double tout de suite la Kawa de Pierreminator #71 et je m’accroche au groupe de 4 en espérant pouvoir les suivre un tour ou deux.

Je les vois s’attaquer, se faire les freins, les accèles, se croiser et se décroiser. C’est trop beau et au bout de trois tours, je suis toujours là, dans leurs roues. Je les vois jouer et ça me donne envie. Qui ne tente rien n’a rien, alors j’essaie de jouer aussi. Et à ma grande surprise, la première attaque passe, alors j’attends un peu et j’en tente une deuxième, et hop, elle passe aussi. Je me retrouve 8ème avec Greg #23 et Dom #55 devant. C’est mes amis du team Convivial, des anciens de la cup qui ont de la bouteille et savent se comporter en bagarre. Je ne sais pas pourquoi, mais je vais les attaquer aussi. Je commence par Greg, puis Dom. C’est passé, je suis 6ème avec le 5ème en point de mire.

Le tour d’après, Marlène me panneaute 6, c’est la première fois qu’elle n’a qu’un numéro à me mettre pour la position, je sais qu’elle doit être tendue, mais elle ne se doute pas de l’état dans lequel je suis. Je me demande ce que je fous là, j’ai les larmes aux yeux dans le casque, il reste trois tours, je me parle, je parle à la moto, à chaque glisse, je la supplie de m’emmener au bout, à chaque erreur de ma part, je m’engueule, David fait pas le con, t’es en train de vivre un truc de malade, ne gâche pas tout .Je suis en CP et je me bats avec les grands du CM2.

A l’entame du dernier tour, je perds deux places, l’émotion est si forte, que je manque de me sortir dans tous les virages, je n’arrive pas à rester concentré, mais jusqu’au dernier virage je tenterai de repasser Dom #55 qui me ferme bien les portes et qui est inattaquable aux freins.

Je passe le drapeau à damier le poing levé. Je suis 8ème avec 8 points mais c’est comme si j’avais gagné le championnat du monde, je rentre dans la voie des stands en transe. Je prends ma chérie dans les bras, c’est trop fort, mon fils me saute dessus quelques instants après et j’ai les larmes qui me remplissent les yeux. J’ai sacrifié les vacances en famille, les travaux à la maison et tout un tas d’autres choses. Mais le moment où j’ai ma femme et mon fils émus aux larmes dans les bras avec les copains qui vienne me faire un bisou, je ne l’échangerai pour rien au monde.

Bilan du week-end : IMPENSABLE, je ramène 12 points et j’ai roulé en 1’37’’674. J’en veux encore des comme ça. Je suis 22ème du championnat avec 18 points.

J’en profite pour remercier tout le team convivial pour leur état d’esprit et leur gentillesse. C’est aussi grâce à eux qu’on peut vivre des moments comme celui là.

La suite à CAROLE les 29 & 30 Septembre.
Merci à mes partenaires, Moto axxe bourges, cabinet chasset philippe, Intermarché à Gaillac (33) la boulangerie mercier a pisany (17).


Le lien vers la vidéo de la finale 2 :

Vidéo lédenon 2 #3
Revenir en haut Aller en bas
pierminator

avatar

Nombre de messages : 376
Age : 26
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012   Ven 7 Sep 2012 - 10:10

Salut David j'ai pas vu que tu etais sur le forum,on se voit à Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Promosport] et VMA, Ledenon 1et 2 septembre 2012
» le 27 septembre au ledenon !!!!! 100 euros 7x20
» Rando VTT la gandrangeoise le 02 septembre 2012
» Rentré en fête 9 septembre 2012 - Orléans
» Une Beach Race au Pays Basque, 29 Septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers]-
Sauter vers: