AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

190mech, cenvin, dblg, fpayart

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeAujourd'hui à 23:28 par Dialmax

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeAujourd'hui à 22:32 par Frits Overmars

» [Oldies] Tour de France Moto 1974 !!
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeAujourd'hui à 22:17 par 4sStylZ

» Le retour du championnat AMA sur Eurosport.
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeAujourd'hui à 22:10 par MANETON

» Camshaft material
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeAujourd'hui à 21:33 par MacPepR

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeAujourd'hui à 20:53 par berlu

» [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeAujourd'hui à 20:51 par keith richard

» [ Oldies ] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeAujourd'hui à 20:18 par six for frog

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeAujourd'hui à 19:31 par philwood

» [Oldies] Quizz (23)
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeAujourd'hui à 12:20 par camathias

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:08 par Mykeul

» [Oldies] Les casques de nos champions
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeAujourd'hui à 8:15 par yves kerlo

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeHier à 14:24 par mickey

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeHier à 11:16 par METIVIER

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeHier à 8:11 par damienfollenfant

» [Moto2] NARD Ultra 6
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 20:57 par fredomono

» [Oldies] Les Cagiva de Grand prix, toute une histoire...
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 19:25 par marco91

» motogp and SBK data acquisition files
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 15:42 par Ed

» Les concessionnaires
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 11:04 par Christian7

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 0:09 par bonaventure

» [Oldies] Side-Car: quelques images
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 23:44 par justin

» Musée de Birmingham
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 23:26 par DidierF

» [Oldies] Yamaha 125
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 12:28 par manx

» Putain de 20 Mai!
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 10:20 par SuomiFinn 95

» Code élément fini d'un tube d'échappement
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 18:50 par hoolish

» [oldies] Courses en Finlande et Suede
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 14:20 par Loveside

» Bourg en Bresse 1970
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 12:00 par berlu

» Joel Enndewell ou le side car avant tout !
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 9:51 par EDOUARD Jean

» Calendrier 2020
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 16:25 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 14:30 par Pierre"PhilRead"

La réclame...
Mots-clés
suzuki ROAD bourg bresse 1976 zone eurosport yamaha coupe RACING honda race triumph geco 1973 1980 2013 france rouge charade classic wanted side aprilia ducati daytona
Meilleurs posteurs
Marc
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting16ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting13ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting15 
philwood
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting16ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting13ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting15 
EDOUARD Jean
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting16ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting13ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting15 
Pierre"PhilRead"
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting16ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting13ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting15 
mickey
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting16ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting13ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting15 
Fügner
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting16ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting13ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting15 
yves kerlo
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting16ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting13ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting15 
Jarno
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting16ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting13ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting15 
Dialmax
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting16ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting13ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting15 
bubu
ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting16ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting13ducati - [Technique] Proto Ducati français. Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Code promo Nike : 30% de réduction sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 [Technique] Proto Ducati français.

Aller en bas 
AuteurMessage
superkart

superkart

Nombre de messages : 2015
Age : 40
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

ducati - [Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: [Technique] Proto Ducati français.   ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:15

Moi qui croyais que les bricoleurs de genie étaient tous mort ou circulaient sur pit lane.biz , voila un type qui s’est construit plusieurs très belles machines ( et encore il est parti de pauvres ducati... ducati - [Technique] Proto Ducati français. 809262 ) et bien sur avec la "bite et le couteau"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ducati - [Technique] Proto Ducati français. 241515 ducati - [Technique] Proto Ducati français. 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

ducati - [Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 0:50

Il n'est pas trop convaincu des cadres flexibles, semble-t-il :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27920
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

ducati - [Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 1:29

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Apriliabarth

Apriliabarth

Nombre de messages : 3757
Age : 49
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

ducati - [Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:30

Sacré job ! , dans le meme style , je me souviens d' un type qui il y a une vingtaine d 'années s' était construit son propre Supermono avant la sortie du Supermono officiel de 1992-93 , l'engin avait été essayé pour feu Moto 1 a l'époque par Cathcart mais j'ai perdu cet article.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNEAU



Nombre de messages : 1020
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/10/2010

ducati - [Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:53

GrahamB a écrit:
Il n'est pas trop convaincu des cadres flexibles, semble-t-il :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

ducati - [Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:04

Pour les cadres "SOUPLES ET DURS" j'avais inauguré une technicité de pointe : Le "BEURRE CHROMÉ"...

Exemple de cadre "souple-dur" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch

Nombre de messages : 474
Age : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

ducati - [Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 21:47

Enfin je vien de comprendre à quoi servait le top off :) un Gand merci pepe ducati - [Technique] Proto Ducati français. 349660
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

ducati - [Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:04

En revenant des idées toujours intéressantes de Pépé, s'il y a un motoriste qui passe : les échappements complètement séparés sur une twin, est-ce que cela marche ? J'avais l'impression d'un qui l'a essayé que en perd pas mal de CV comme ça ducati - [Technique] Proto Ducati français. 55116
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice

Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

ducati - [Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:42

On ne perd pas de puissance, le "petit pont" de petit diamètre entre les deux tubes permet juste de faciliter "équilibrer" le réglage de carburation
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice

Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

ducati - [Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:31

GrahamB a écrit:
Il n'est pas trop convaincu des cadres flexibles, semble-t-il :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ajouterais, bonjour le changement de courroies et le réglage des poulies!?
Sinon l'ensemble est esthétiquement joli et a le mérite d'être différent de ce que les nombreux autres ont fait à ce jour. Après quid de la géométrie, différente ou identique? L'utilisation d'un amortisseur fait pour travailler avec biellette et renvoi placé en direct entre châssis et oscillant? Le poids annoncé me parait "exotique" je demande à voir pour croire ou alors châssis et pneus sont gonflés à l'hélium?
Enfin qui aime bien châtie bien donc j'aime bien quand même ducati - [Technique] Proto Ducati français. 980796
ducati - [Technique] Proto Ducati français. 771973
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

ducati - [Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:51

Il y a eu des annonces poids bien plus légers, même avec le cadre d'origine. Mais ici il n'y a pas des jantes en carbone etc etc.

Alors pour la question d'échappements séparés, je ne comprends pas cette histoire de "pont". Toutes les lignes orientées compétition récentes sont du type 2-1-2 : les deux cylindres partage le même tuyaux sur une quarantaine de cm. Le système standard sur la 999 est une exception, là il y a effectivement deux lignes indépendantes... mais elle n'entrait pas en WSBK ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice

Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

ducati - [Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:51

En fait, on peut soit faire deux tubes de gros diamètres qui se rejoignent en un à équidistance, puis se séparer à nouveaux en deux exemple 2x48 puis 60 puis 2x48, soit toujours à équidistance créer un simple passage de gaz, entre les deux tubes, qui peut être de petit diamètre par rapport à la section principale exemple deux tubes 48mm avec un passage "raccord" de 20 ou 25mm

Sauf erreur de ma part à l'époque 916 / Fogarty, Ducati avait fait un essais avec oscillant double et un pot de chaque côté avec un croisillon raccord façon 888. Il y avait 3 cv de plus mais pour raison commerciale le mono bras et pots sous la selle ont été conservés.
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart

Nombre de messages : 2015
Age : 40
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

ducati - [Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:55

voila un autre proto ducati connu et magnifique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le poids est pour moi bien plus realiste que ce qu'on peut lire ailleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Patrice

Patrice

Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

ducati - [Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 0:47

Oui effectivement le poids et ici très réaliste lorsque l'on parle d'un moteur Ducati de série à refroidissement liquide, quoique l'on pourrait croire mieux que ça vu le châssis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ducati - [Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   ducati - [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Proto Ducati français.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUCATI MONSTER 900IE DARK
» Le livre le plus complet sur le close en français LE TOP!
» revue technique burgman 400 de 2005
» Quelle technique a-t'il utilisé ???
» François DREANO laFiche Technique de J. XEMARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: