AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités :: 2 Moteurs de recherche

didier

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeHier à 23:27 par jack177071

» [Endurance] Saison 2024 .
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeHier à 19:50 par yves kerlo

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeHier à 19:25 par raspoutine

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeHier à 18:38 par Dukasuz

» [GP] Johann Zarco 
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeHier à 18:19 par Ala Zorro

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» [Oldies] Problèmes de traduction
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeHier à 15:43 par jeannin

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» Klass GP 2024
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeHier à 13:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:21 par justin

» controle technique moto
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeMar 16 Avr - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeDim 14 Avr - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
ROAD motobecane aprilia ducati bourg suzuki side oldies charade artisanales wanted coupe yamaha bresse inventaire 2013 Mans 1976 zone rouge RACING classic 1973 moto francaises motos
Meilleurs posteurs
Marc
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting16MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting13MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting15 
EDOUARD Jean
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting16MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting13MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting15 
philwood
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting16MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting13MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting15 
Pierre"PhilRead"
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting16MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting13MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting15 
mickey
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting16MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting13MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting15 
yves kerlo
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting16MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting13MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting15 
bubu
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting16MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting13MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting15 
Fügner
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting16MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting13MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting15 
Dialmax
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting16MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting13MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting15 
Jarno
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting16MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting13MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Train avant DiFazio avec moteur de XR

Aller en bas 
+14
Pomme
superkart
2strokeman
fasty
sdvs
Fügner
dd1
Giesse
erwan#26
Eric Offenstadt
GrahamB
Frits Overmars
EDOUARD Jean
ttroncs
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeMer 23 Mai - 6:39

Adi,


Belle machine joliment réalisée, au look "squelette", avec un train avant Difazio.
Je n'en sais rien de plus (cinématique, matériaux, ...)
Source :mc-chassis-design

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


--
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19320
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeMer 23 Mai - 6:41

Trés joli travail , je ne juge pas de l'efficacité MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR 771973 MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR 771973
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2613
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:25

Yes, the attention to detail is exemplary. The attention to functionallity leaves something to be desired though. It confirms the saying "If you do not know your history, you are bound to repeat its mistakes" (fuel tank under the engine). Oh well, let us consider it as a work of art. Then it is not bad at all.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:36

Elle a des aspects qui me donnent des soucis :
-réservoir sous moteur, alors moment d'inertie très grand pour pencher dans un virage;
-bras qui descend vers l'avant, donc la roue avance avec compression. A priori, ce n'est pas génial sur les bosses et il y aurait un effet anti-dive, à moins que ce soit compensé par l'angle du bras supérieur (il n'en a pas l'air);
-pas (ou peu) déport, donc chasse au sol fixée par l'angle de chasse. Selon Tony Foale, pas de problème si l'angle de chasse est autour de 16° pour donner une chasse correcte... selon JBB, des soucis à l'entrée en courbe;
-l'empattement me semble plutôt long et le moteur plutôt loin de la roue avant.

Et puis le tout me semble un peu sur-dimensionné pour un moteur qui donne à peine 50cv...


Dernière édition par GrahamB le Mer 23 Mai - 19:24, édité 1 fois (Raison : écart -> déport)
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:00

EDOUARD Jean a écrit:
Trés joli travail , je ne juge pas de l'efficacité
Rendons à Georges WALLIS (1925) ce qui fût ensuite copié par Di-Fazio et sa "Nessie".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Frits a écrit:
"Yes, the attention to detail is exemplary. The attention to functionallity leaves something to be desired though. It confirms the saying "If you do not know your history, you are bound to repeat its mistakes" (fuel tank under the engine; where have we seen this fail before....)
Oh well, let us consider it as a work of art. Then it is not bad at all."
YESSSS Frits, I have tried a petrol tank bellow the engine on the H1R, Frits. (It had exactly the shape of the bottom of the Kawasaki fairing.)...
...And then I knew what was going to happen with the first "ELF" when it was designed like that !
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR 412241

GrahamB a écrit:
Elle a des aspects qui me donnent des soucis :
-réservoir sous moteur, alors moment d'inertie très grand pour pencher dans un virage;
-bras qui descend vers l'avant, donc la roue avance avec compression. A priori, ce n'est pas génial sur les bosses et il y aurait un effet anti-dive, à moins que ce soit compensé par l'angle du bras supérieur (il n'en a pas l'air);
-pas (ou peu) d'écart, donc chasse au sol fixée par l'angle de chasse. Selon Tony Foale, pas de problème si l'angle de chasse est autour de 16° pour donner une chasse correcte... selon JBB, des soucis à l'entrée en courbe;
-l'empattement me semble plutôt long et le moteur plutôt loin de la roue avant
.
-L'H1R était très facile à balancer avec le plein, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par moment d'inertie "TRÈS GRAND" ?
-Il y a bien un effet anti-dive (l'axe roue étant sur le bras), le bras supérieur ne sert qu'à la "chasse" et à la direction.
-Tony Foale a un peu de retard sur JBB, qui a raison de penser ce qu'il pense le facteur stabilité dépendant NON PAS DE LA CHASSE AU SOL, mais du bras de levier (chasse au sol multiplié par la charge). S = Traînée x Charge.
-L'empattement long n'ayant aucune influence sur la "vitesse de bascule", le dessinateur a sans doute voulu privilégier le freinage au détriment de la motricité ?
MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR 55116
Mais bon, c'est çà un dessin empirique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
erwan#26

erwan#26


Nombre de messages : 592
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/07/2011

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:05

Je pense que c'est plus un exercice de style plutôt qu'autre chose. En tout cas l'idée d’intégrer l'étrier avant dans le "bras de direction" est plutôt sympa, il fallait y penser ! Sinon au vue des photos, un beau travail de finition, le réservoir est magnifique ! ( Malgré qu'il ne soit pas "efficace")
Je trouve dommage l'intégration d'un moteur "à air", mais je pense que sa amplifie l'image épuré !
Revenir en haut Aller en bas
Giesse

Giesse


Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:27

C'est effectivement un exercice de style sympa. L'ensemble a beaucoup d'allure, même si certaines pièces paraissent plus dessinées pour être jolis qu'efficace.
L'étrier de frein utilisé dans le "porte roue" est amusant. Mais je préfère la solution que Citroen avait choisit sur la CX (présentation salon 75 !): l'étrier 4 pistons faisant partie intégrante du porte roue alu. Pièce de fonderie juste magnifique...
En voitures de grandes séries on trouve parfois des solutions étonnantes !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:18

erwan#26 a écrit:
Je pense que c'est plus un exercice de style plutôt qu'autre chose. En tout cas l'idée d’intégrer l'étrier avant dans le "bras de direction" est plutôt sympa, il fallait y penser !
Oui, si par exemple ça fait gagner du poids...
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:41

Esthétiquement, c'est "sympa". Techniquement, je ne sais si c'est plus efficace.
Ce qui m'étonne, c'est de faire appel à une telle débauche technologique avec aussi peu de puissance.
Pour ce type de moteur, je verrais plutôt une partie cycle la plus simple possible : Facile à construire, facile à maintenir, le plus léger possible. Seeley, en quelques sortes.

Citation :
L'étrier de frein utilisé dans le "porte roue" est amusant. Mais je préfère la solution que Citroen avait choisit sur la CX (présentation salon 75 !): l'étrier 4 pistons faisant partie intégrante du porte roue alu. Pièce de fonderie juste magnifique...

Ce qu'avait fait Dunstall, à une époque. Une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:05

dd1 a écrit:
Esthétiquement, c'est "sympa". Techniquement, je ne sais si c'est plus efficace.
Ce qui m'étonne, c'est de faire appel à une telle débauche technologique avec aussi peu de puissance.
Pour ce type de moteur, je verrais plutôt une partie cycle la plus simple possible : Facile à construire, facile à maintenir, le plus léger possible. Seeley, en quelques sortes.

Citation :
L'étrier de frein utilisé dans le "porte roue" est amusant. Mais je préfère la solution que Citroen avait choisit sur la CX (présentation salon 75 !): l'étrier 4 pistons faisant partie intégrante du porte roue alu. Pièce de fonderie juste magnifique...

Ce qu'avait fait Dunstall, à une époque. Une catastrophe.

A un détail près : la pince du frein Dunstall était intégrée dans la fonderie du bras de fourche Norton roadholder, transmettant la chaleur à l'huile de fourche, soit un problème de conception aux conséquences prévisibles MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR 8464

Ce n'est pas le cas sur l'exercice de style du topic, l'intégration étant pour moi élégante.

Giesse rappelle subtilement cette belle intégration pince / porte roue de la CX qui m'avait étonné à l'époque MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR 771973
Revenir en haut Aller en bas
sdvs

sdvs


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/11/2010

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:27

Giesse a écrit:
je préfère la solution que Citroen avait choisit sur la CX (présentation salon 75 !): l'étrier 4 pistons faisant partie intégrante du porte roue alu. Pièce de fonderie juste magnifique...
En voitures de grandes séries on trouve parfois des solutions étonnantes !

Tellement beaux qu'ils sont encore recyclés 35 ans après MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR 809262

ici

et

ici
Revenir en haut Aller en bas
fasty

fasty


Nombre de messages : 647
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:47

C'est un joli travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois remarquer par contre que l'axe de roue est au centre du moyeux, donc pas de déport si je ne m'abuses...
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:08

tres joli travail !!!
j'adore la ligne generale de la moto
apres l efficacité , je n'en sais rien ....
ca fait penser un peu a l'Atomo !
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:19

Eric Offenstadt a écrit:
-L'H1R était très facile à balancer avec le plein, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par moment d'inertie "TRÈS GRAND" ?

Bah, sur l'ensemble moto + pilote, les deux masses les plus éloignées verticalement du CdM sont le pilote et, normalement, le moteur. Avec le réservoir tout en bas, c'est le pilote et le réservoir. Et plus les masses sont éloignées du CdM, plus est grand le moment d'inertie... D'ailleurs, plus le CdG est bas, plus il est loin du pilote, donc plus le pilote va bouger quand l'ensemble balance. Je doute que cela aide celui-là à s'orienter.

Mais par contre, c'est de la théorie, je n'ai jamais roulé sur un tel truc. Alors, ton H1 inversée faisait quoi ?

Ps: dans le cas actuel, je crois que le bras supérieur est aussi responsable de transmission du couple du frein... donc il pourrait fonctionner comme pro-dive s'il avait un pente plus grand que le bras principaux.
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:35

Magnifique moto .
Le proprio/concepteur s'est fait plaisir et tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 621
Age : 69
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:22

superkart a écrit:
Magnifique moto .
Le proprio/concepteur s'est fait plaisir et tant mieux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il est des fois ou la recherche de l'efficacité pure est secondaire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:56

GrahamB a écrit:
Eric Offenstadt a écrit:
-L'H1R était très facile à balancer avec le plein, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par moment d'inertie "TRÈS GRAND" ?
"Bah, sur l'ensemble moto + pilote, les deux masses les plus éloignées verticalement du CdM sont le pilote et, normalement, le moteur. Avec le réservoir tout en bas, c'est le pilote et le réservoir. Et plus les masses sont éloignées du CdM, plus est grand le moment d'inertie... D'ailleurs, plus le CdG est bas, plus il est loin du pilote, donc plus le pilote va bouger quand l'ensemble balance. Je doute que cela aide celui-là à s'orienter.
Mais par contre, c'est de la théorie, je n'ai jamais roulé sur un tel truc. Alors, ton H1 inversée faisait quoi ?
Ps: dans le cas actuel, je crois que le bras supérieur est aussi responsable de transmission du couple du frein... donc il pourrait fonctionner comme pro-dive s'il avait un pente plus grand que le bras principaux."
Je peux me tromper, mais il semble que tu fasses une simple inversion, pour moi plus le bras de levier est grand (entre le pilote et le CdG), moins l'effort est important... non ? Ensuite plus le centre de gravité de la moto est bas par rapport au sol et plus l'effort à faire pour basculer l'ensemble est faible : L'essai est facile à réaliser avec un balai et un poids mobile que l'on accroche + ou - haut. Ensuite GRAHAM, bien sûr que l'angle de la biellette supérieure de direction exerce un couple au freinage MAIS la biellette n'est que l'outil, pas la cause. Mais tu as raison de dire que l'angle du bras est problématique : il "refusera les bosses" en point fixe et surtout à l'accélération ! Ha! oui pour le réservoir de H1R en dessous : Maniable avec le plein, mais je n'avais plus aucune motricité.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:20

Eric Offenstadt a écrit:
Je peux me tromper, mais il semble que tu fasses une simple inversion, pour moi plus le bras de levier est grand (entre le pilote et le CdG), moins l'effort est important... non ?

Nous sommes tous les deux corrects là, je crois MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR 809262
Le moment d'inertie est plus grand (masses plus écartées), mais moins d'effort exigé du pilot car levier plus important. Mais au moins que le pilote mette pied par terre, c'est en réalité le pneu avant qui doit faire balancer l'ensemble en poussant le bas vars l'extérieure. Donc plus de force exigée du pneu au moment de basculer... et en combinaison avec le transfert de charge réduit, j'aurais supposé que ça risque de glisser un peu comme... mmm une Ducati... MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR 809516
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:00

superkart a écrit:
Magnifique moto .
Le proprio/concepteur s'est fait plaisir et tant mieux !

J'en sais un poil plus, il s'agit d'un italien qui se nomme Ferruccio CODUTTI et il n'en est pas à son coup d'essai.
Il avait déjà sévi sur une Mostro S4, mais l'histoire ne dit pas s'il s'était occupé du bikini de la dame ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


--
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:16

sdvs a écrit:
Giesse a écrit:
je préfère la solution que Citroen avait choisit sur la CX (présentation salon 75 !): l'étrier 4 pistons faisant partie intégrante du porte roue alu. Pièce de fonderie juste magnifique...
En voitures de grandes séries on trouve parfois des solutions étonnantes !

Tellement beaux qu'ils sont encore recyclés 35 ans après MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR 809262

ici

et

ici

Et le Caddie tu l'as recyclé en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
sdvs

sdvs


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/11/2010

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:33

Ed a écrit:


Et le Caddie tu l'as recyclé en quoi ?

Heuuuu....... 'me souviens plus.... je crois qu'on l'a revendu pour acheter les roues... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptityam

ptityam


Nombre de messages : 312
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud
Date d'inscription : 09/01/2012

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:06

Mon pote Sergueï me demande si je connais cette moto, ma réponse est non, mais vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis cette Laverda 3 pattes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:24

ptityam a écrit:
Mon pote Sergueï me demande si je connais cette moto, ma réponse est non, mais vous ?
Et puis cette Laverda 3 pattes : [/img][/url]

La première ne serait-elle pas la Suzuki T500 de DiFazio et la seconde la "Nessie" ?

--
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4114
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:57

Oui pour la premiére , non pour la seconde , "Nessie" avait pour base un 4 cylindres Kawa a air.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:01

La 500 Suzuki Di Fazio est assez connue, on l'a vue aux Coupes Moto Légende il n'y a pas très longtemps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Laverda est plus rare, c'est la moto d'Endurance qui a précédé Nessie, construite elle aussi par Mike Tomkinson et son équipe, (en collaboration avec Di Fazio peut être...?), et très inspirée des Difazio qui l'on précédées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus près de nous, c'est la Nessie qui a en partie inspiré JBB pour fabriquer ses motos.
Et si on regarde en arrière c'est Wallis ( à droite) qui aurait inspiré Di Fazio, merci FMD pour avoir éclairé ma lanterne avec cette info lointaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yves kerlo le Jeu 24 Jan - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Contenu sponsorisé





MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Empty
MessageSujet: Re: Train avant DiFazio avec moteur de XR   MOTEUR - Train avant DiFazio avec moteur de XR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Train avant DiFazio avec moteur de XR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Crit'air, c'est certes d'en finir avec avec le moteur à piston, mais plus encore avec certains malades mentaux
» Avant les bancs d'essai comment faisait-on la mise au point moteur?
» Un système qui entraine un generateur de 17 cv avec un moteur de 1 cv !!!
» [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...
» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: