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 [Technique] Température KR 108

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fab evospeed

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MessageSujet: [Technique] Température KR 108    Jeu 5 Avr 2012 - 21:56

Bonjour , j'utilise du kr108 et pour l'instant il s'agit de la gomme 950 (tendre) quelqu'un saurait il quelle est la température de fonctionnement de ce pneu ?

La pression préconisée est de 1.6 à 1.8 et je suis obligé de tourner avec 2.1 peut importe les réglages amorto , assiette etc .
La gomme me parait trop tendre .
qu'en pensez vous ?
Petite précision importante je roule à l'ile de la réunion où la piste est en plus un tourniquet .

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chriss #333

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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    Ven 6 Avr 2012 - 0:03

Je ne trouve pas ta référence de gomme dans les pneus a notre dispo, mais voici les infos que j'ai pour les KR108.

A froid : 1.2
Sortie de couv : 1.4-1.45
En roulant : 1.5-1.6 MAX

Pour la temperature, j'ai souvenir entre 98° et 108° pour notre pneu course (2h) Je ne me rappel pas des temperature de piste, mais les temperature de l'air c'était entre 5° et 20° a Magny cours, Environ 5° de + au Mans et encore 5° de plus au Qatar et Albacete.
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fab evospeed

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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    Ven 6 Avr 2012 - 9:33

Merci Chriss mais j'ai oublié de préciser quelque chose c'est que j'utilise des pneus de supermot sur mon proto .Du coup il s'agit de 170/55/17 à l'arrière et et le 125 420 16.5 à l'avant .

Si je mets 1.6 a chaud ,...... je m'envole direct.Ce doit être top pour des grosses cylindrees là il s'agit d'une 450 de cross modifiée par nos soins en routière. Je pense que ce doit être loin des mêmes contraintes.
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Toop



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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    Ven 6 Avr 2012 - 9:53

perso je mets entre 1,6 et 1,7 à l'avant ( ça dépend de la température piste ) et entre 1,8 et 1,9 à l'AR


je démarre à 1,7AV et 1,9AR puis j'adapte
pas de couverture et utilisation piste roulage libre !
Je ne prends aucune température non plus, pour mon usage le feeling me suffit.

( c'est une 250 routière "coursifiée, deux temps bien entendu lol! par contre je ne me souviens plus de la dureté mais ils ne s'usent pas bien vite mais chauffent rapidement )


Dernière édition par Toopack le Ven 6 Avr 2012 - 9:59, édité 2 fois
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chriss #333

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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    Ven 6 Avr 2012 - 9:55

Effectivement, mes infos sont pour le: 195/75/17, monté sur un R1 2011
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fab evospeed

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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    Ven 6 Avr 2012 - 10:31

En fait ma question est bien précise et elle concerne la gomme 950 , afin de confirmer que ce pneu soft est trop soft pour la temperature de "ma" piste.

Mais j'apprécie vos messages quand même :)
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chriss #333

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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    Ven 6 Avr 2012 - 10:42

Ce qui explique que je ne trouvais pas ta référence dans mes fiches !
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fab evospeed

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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    Ven 6 Avr 2012 - 10:55

Vu que tu es au contact de dunlop tu pourrais a l'occas poser la question pour moi si ça ne pose pas de soucis stp ?
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scrat56

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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    Ven 6 Avr 2012 - 10:58

Duterne en vend , il pourra peu être te dire ça :
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janpol84

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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    Ven 6 Avr 2012 - 11:04

Je ne connais rien à la problématique des pneus de compétition, mais par contre, je sais que les conditions climatiques à la Réunion doivent être sensiblement différentes de celles rencontrées en métropole, non seulement en terme de température mais aussi d'humidité de l'air.
Lorsque je vivais en Polynésie, on savait que les durées de vie des pneus et des courroies étaient divisées au moins par deux, justement à cause des ces conditions climatiques particulières.
Il serait intéressant de savoir ce que font les teams de GP pour les quelques épreuves où ils rencontrent ce genre de conditions (Malaisie...)
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fab evospeed

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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    Ven 6 Avr 2012 - 11:48

scrat56 a écrit:
Duterne en vend , il pourra peu être te dire ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demain je les appelles et je vous dis ce qu'il en est .La gomme 3813 a l'air de remplacer le 950 mais le profil a également changé et est passé a 165 au lieu de 170 ( problème de pneu qui touche le bras oscillant autre que le suter surement en partie).

Pour les conditions climatiques en ce moment c'est 28 degrés (faut pas déconner on est en hiver ) , 75% d'humidité dans l'air et à 500 mètres au dessus du niveau de la mer (là on se situe banc et station météo ) 1005 hpa.
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janpol84

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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    Sam 7 Avr 2012 - 8:58

Oui, je t'accorde que les conditions climatiques ne sont pas extrêmes, encore que l'humidité soit sensiblement plus forte que ce qu'on a en métropole. Par contre à certaines périodes de l'année, le soleil est beaucoup plus proche de la verticale (zénith) que chez nous, et les températures de revêtement peuvent s'en ressentir. Enfin, ce qui vaut pour un pneu de tourisme qui reste monté plusieurs mois sur le véhicule et roule quotidiennement ne se compare évidemment pas avec le cas du pneu de course qui ne reste au mieux que quelques heures sur sa jante.
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fab evospeed

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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    Sam 7 Avr 2012 - 9:47

janpol84 a écrit:
Oui, je t'accorde que les conditions climatiques ne sont pas extrêmes, encore que l'humidité soit sensiblement plus forte que ce qu'on a en métropole. Par contre à certaines périodes de l'année, le soleil est beaucoup plus proche de la verticale (zénith) que chez nous, et les températures de revêtement peuvent s'en ressentir. Enfin, ce qui vaut pour un pneu de tourisme qui reste monté plusieurs mois sur le véhicule et roule quotidiennement ne se compare évidemment pas avec le cas du pneu de course qui ne reste au mieux que quelques heures sur sa jante.


J'espère ne pas me tromper en désignant le pneu arrière comme fauteur de trouble au niveau motricité et ainsi ne pas perdre de temps en attendant des pneus plus durs (gomme medium cette fois ci ; 523 et 3813 toujours chez Dunlop) . Au niveau géométrie de la bécane et suspension, j'ai quand même pas mal dégrossi pour constater que peu importent les solutions franchement différentes essayées, je suis loin d'avoir la motricité "normale" d'une moto performante.

Un pneu trop tendre donne quel type de "manque d’adhérence" ?D'être obligé de sur-gonfler pour pallier à ça est-il révélateur d'une gomme trop tendre ?

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Stephane

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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    Dim 8 Avr 2012 - 1:59

les "anciens" pneus (code de gomme a 3 chiffres) n'étaient pas en basse pression

de mémoire, la BP est arrivée pour les derniers "3 chiffres" produits et uniquement dans les grandes dimensions.

qui qui peut confirmer ?
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gilles27



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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    Dim 8 Avr 2012 - 5:27

De mémoire, le 950 est un soft medium qu'on passe sur les 250 avec des pressions à 1,8-1,9.

pour les super motard, j'avais remarqué que pour une même reference, le type ( soft medium hard) etait parfois different. surtout pour l'avant. peut être pour prendre en compte l'avant tres leger ce des motos?

c'est des pneus de 250 ou des pneus de 600-sbk que tu as ? ( carcasses..)
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fab evospeed

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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    Dim 8 Avr 2012 - 10:27

gilles27 a écrit:
De mémoire, le 950 est un soft medium qu'on passe sur les 250 avec des pressions à 1,8-1,9.

pour les super motard, j'avais remarqué que pour une même reference, le type ( soft medium hard) etait parfois different. surtout pour l'avant. peut être pour prendre en compte l'avant tres leger ce des motos?

c'est des pneus de 250 ou des pneus de 600-sbk que tu as ? ( carcasses..)

Alors là ?? Aucune idée de chez aucune idée ! Un code sur le flanc du pneu pourrait le renseigner ?
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gilles27



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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    Dim 8 Avr 2012 - 10:46

c'est des pneus neufs ?
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fab evospeed

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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    Dim 8 Avr 2012 - 10:48

ah oui quand même :) , un train neuf (toujours dans ces gommes ) me permet d'etre bien plus rapide mais après 7 tours environ l'arrière devient "incompétent" .
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GrahamB

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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    Dim 8 Avr 2012 - 11:18

Je pense que la question soit posé plutôt dans le sens "quand est-ce qu'ils sont sortis de l'usine ?"
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fab evospeed

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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    Dim 8 Avr 2012 - 11:19

GrahamB a écrit:
Je pense que la question soit posé plutôt dans le sens "quand est-ce qu'ils sont sortis de l'usine ?"

fin 2011 (4211 si mes souvenirs sont bons).
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gilles27



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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    Dim 8 Avr 2012 - 11:22

quand tu les a achetés, tu as bien demandé des pneus de 250 ou supermotard?

si ça tient 8 tours, c'est deja que ça va bien au debut.
essayes voir avec 1,8 de pression.
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fab evospeed

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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    Dim 8 Avr 2012 - 11:42

gilles27 a écrit:
quand tu les a achetés, tu as bien demandé des pneus de 250 ou supermotard?

si ça tient 8 tours, c'est deja que ça va bien au debut.
essayes voir avec 1,8 de pression.

j'ai essayé de 1.95 a chaud puis 2.2 jusqu'a 1.7 en passant par 1.8 le moins mauvais c'est 2.2 !!!
je pense que c'est des pneus de supermot.
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fab evospeed

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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    Ven 13 Avr 2012 - 1:31

Bon , les explications sont assez simples finalement : les pneus en 170 et les gommes a 3 chiffres pour le kr 108 sont des pneu SUPERMOTARD ; ce qui sous entend qu'ils doivent pouvoir accrocher dans la terre ...

J'ai reçu pour l'instant la même chose mais en gomme medium que j'essayerais jeudi prochain
et commandé du 3813 en gomme medium et profil 165 (normalement pneu typé pour 250GP ou moto2 )ce qui devrait mieux aller encore.

Si ça vous intéresse , je vous tiens au jus.
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fab evospeed

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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    Ven 20 Avr 2012 - 2:23

Salut 8 dixièmes de mieux avec la gomme medium a 4 chiffres mais encore deux trois soucis de motricité .D'autres essais sont prévus , le budget pneus est fou quand même , on ne s'y habitue pas !
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MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    

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