| [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat | |
|
+71crigar margerok Bricole 63 Mykeul titus berlu andre millard dga jack177071 Charly six for frog biger jackyhdderbi ducati63 closed cat mickie dulas frederic Joel Enndewell 2424 DidierF Adco Ala Zorro jeannin motori49 le vieux docteur charlie grouniache bentou mister D Dukasuz marco91 charly7728 Dan42 EGLI JAPAUTO Dialmax Levieux Rufus bubu T54 Loveside geuledebois pilotesdelegende husk510 raspoutine Pierre"PhilRead" dom03 ovni20 Srx56 spreyer Hemeyla JH42 Mecafly janpol84 Jarno Samson74 gromono72 justin buzz76 Frits Overmars rgdavid philippe7 dd1 gilles27 daniel63 Pierre GABRIELE Eric Offenstadt yves kerlo Gilles_a_paris santi damienfollenfant Apriliabarth Fügner philwood 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
88 daytona
Nombre de messages : 822 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat Jeu 28 Nov 2024 - 17:10 | |
| Vu le dénivelé,c'est Brno. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 8098 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat Jeu 28 Nov 2024 - 17:30 | |
| Brno 1973, 350cc, bien sûr. Une des trois victoires de Länsivuori dans la classe cette saison-là. Il va gagner la suivante à Anderstorp, à Imatra tous les espoirs de titre lui seront encore permis jusqu'à ce que Read joue du carénage. (Voyez, si ça ne vous déprime pas trop, le tableau par Vincent Glon. Moi, il y a des titres ou des non-titres qui me dépriment.)
Dernière édition par DidierF le Jeu 28 Nov 2024 - 17:38, édité 1 fois |
|
| |
hurricane
Nombre de messages : 107 Age : 58 Localisation : Puy de Serre (85) Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat Jeu 28 Nov 2024 - 17:33 | |
| Une interview sympa de Dane Rowe datant de 2012 : https://rocinantemecanico.blogspot.com/2012/04/surprise-guest-my-interview-with-dane.html |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 8098 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat Jeu 28 Nov 2024 - 17:42 | |
| Je ne pense pas que ce lien ait été affiché ici moins de deux fois déjà - mais après tout, il y a de nouveaux lecteurs, l'affichage ancien est perdu dans des pages lointaines, et ceux qui l'ont déjà lu pourront le relire. Merci pour eux, hurricane. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9126 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat Jeu 28 Nov 2024 - 17:48 | |
| - panerai a écrit:
- Hello
Hormis ses indéniables talents de mécanicien et son bon gout pour la gent féminine, il donnait quoi en tant que pilote, il boxait devant Rudi Kurth ? J'ai lu une interview il y a quelques années de Rudy qui m'avait plu, le journaliste lui demandait si il n'était pas déçu de ne pas être champion du monde il avait répondu qu'il aurait été obligé de prendre trop de risques et qu'il ne voulait surtout pas blesser sa passagère et c'était aussi la raison pour laquelle il avait étudié son side de façon qu'elle ne soit pas obligé de sortir. |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3228 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat Jeu 28 Nov 2024 - 17:56 | |
| - panerai a écrit:
- Hello
Hormis ses indéniables talents de mécanicien et son bon gout pour la gent féminine, il donnait quoi en tant que pilote, il boxait devant Rudi Kurth ? Deja expliquer : A charade ! fEn 1973 Nous étions en bagarre pour la 4 eme place, quant un teuton un peut optimiste est rentrer dans le cul de Rudi ? Ou Dane ? je ne sais pas ce qui fait que Rudi m'est rentrer dedans et on est tous partit dans les railles. Ça faisais un moment qu'il me suivait et je peut te dire que ça allais bon train. C’était loin d’être un manche et il maitrisait parfaitement le manière dont il avait décider de fabriquer son side. Au 200 mille du Paul Ricard en 1974 Billand fais 1 Rudi fait 2 Vaneste fait 3 et votre serviteur fait 4 (j'ai longtemps maudit mon réservoir trop petit, qui m'a fait perdre ce podium) J'avais eu l’occasion de partir avec eux (Billand et Rudi) et me retrouvant 3emme, je peut vous dire que ça ne chaumait pas devant. certes ça n'a pas duré longtemps pour moi car il était sur une autre planète. En plus d’être un bon pilote et un ingénieux mécanicien; et Dane une belle femme, ce sont tous les deux des belles personnes. Il me manque beaucoup de ne plus les revoir, il faut que je me fasse violence et que j’aille les visiter en suisse, juste avant que l'on soit tous mort . |
|
| |
hurricane
Nombre de messages : 107 Age : 58 Localisation : Puy de Serre (85) Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
Adco
Nombre de messages : 6554 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat Jeu 28 Nov 2024 - 18:15 | |
| Abondance de biens ne nuit pas ! |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3228 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat Jeu 28 Nov 2024 - 18:17 | |
| - Dialmax a écrit:
- panerai a écrit:
- Hello
Hormis ses indéniables talents de mécanicien et son bon gout pour la gent féminine, il donnait quoi en tant que pilote, il boxait devant Rudi Kurth ? J'ai lu une interview il y a quelques années de Rudy qui m'avait plu, le journaliste lui demandait si il n'était pas déçu de ne pas être champion du monde il avait répondu qu'il aurait été obligé de prendre trop de risques et qu'il ne voulait surtout pas blesser sa passagère et c'était aussi la raison pour laquelle il avait étudié son side de façon qu'elle ne soit pas obligé de sortir. Saloperies de mémoire (et ça ne s’arrange pas) Comment s'appelait ce pilote anglais, qui avait un side vert et dont Dane a fait la passagère. Il avait un avant coter side très a plat. Rudi est loin d’être un macho (Hooo oui très loin) mais j'ai un doute sur le premier degré de cette interview. Dans tout c'est réalisation (velo avions) il avait toujours un temps d'avance sur les autres et montrait toujours de l’ingéniosité pour trouver plein de solution innovante. Tu sais ! tu as beau être regardant pour ta passagère ou ton passager, la course reste la course et qu'elle que soit l'engin, le danger est toujours présent. La preuve ! notre ensemble gamelle a Clermont Par contre, il y a peut être une part de vraie ? car vers la fins de sa carrière Rudi avait fait monter avec lui des passager masculin. Peut être était-ce pour protéger Dane ???? ou Dane n'avait-elle pas la forme a ce moment la ??? |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat Jeu 28 Nov 2024 - 21:25 | |
| Dane Rowe a roulé avec John Crick en 1967, avec Colin Bird en 1968, avec Bill Copson en 1969 et première moitié de saison 1970, et à partir de là avec Rudi Kurth. Ils ont dû se marier en 1972, je crois, discrètement en tout cas. Je n'ai pas de photo de Copson-Rowe, mais TTracepics m'en montre deux prises en 1968 avec Colin Bird et Dane, side-cars 750, une aux essais à Ballaugh Bridge (noir et blanc), l'autre en course à Quarter Bridge. Reconnais-tu ce side vert, Joël ? |
|
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat Jeu 28 Nov 2024 - 21:38 | |
| Merci de partager Non ce ne ni ce side-car là ni le nom de ce pilote. Je l'ai sur le bout de la langue et je n'y arrive pas. Un pilote super connu. Grrrrrrrrr Je Suis sur que FB21 sait de quel pilote je veux parler. Les jeunes écoutez-moi bien, faites pas vieux c'est pas un métier d'avenir |
|
| |
METIVIER
Nombre de messages : 84 Age : 76 Localisation : COURQUETAINE 77 Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat Jeu 28 Nov 2024 - 22:26 | |
| Je crois qu'elle a roulé aussi avec Bill Copson. C'est ce nom là que tu cherches ? |
|
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat Jeu 28 Nov 2024 - 22:35 | |
| - METIVIER a écrit:
- Je crois qu'elle a roulé aussi avec Bill Copson. C'est ce nom là que tu cherches ?
Toujours pas grrrrrrrrr |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15049 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat Jeu 28 Nov 2024 - 23:11 | |
| Boddice ? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2059 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat Ven 29 Nov 2024 - 0:16 | |
| Copson / Rowe au TT 1969 ... l'envol lui fait un certain effet on dirait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le side vert le pilote serait Colin Bird en 1968 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et toute une liste de pilotes Avec Jack Levy .... je ne connais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ken Hellier Brands Hatch 67 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat Ven 29 Nov 2024 - 11:52 | |
| - jack177071 a écrit:
- (...) Avec Jack Levy .... je ne connais pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (...) On dirait une photo publicitaire, vous ne trouvez pas ? Jack Levy a eu son quart d'heure de gloire avec le châssis Unorfodox, si je ne m'abuse. M'enfin, je n'en sais pas plus. Quant à Ken Hellier, je découvre son existence. Vincent loveside nous en dira peut-être plus sur ces attelages. Intéressante série, Jac k, merci. |
|
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat Ven 29 Nov 2024 - 12:34 | |
| Merci FB21 Le pilote c'est Chris Vincent reste à confirmer que je ne me sois pas trompé ? mais il me semble que ici j'ai déjà vu passer une photo ou Dane était sa passagère ? |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1521 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat Ven 29 Nov 2024 - 12:39 | |
| Chris Vincent n'avait-il pas sa femme Cathy comme passagère? |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat Ven 29 Nov 2024 - 12:52 | |
| - berlu a écrit:
- Chris Vincent n'avait-il pas sa femme Cathy comme passagère?
Non, ça c'est John Tickle. |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2264 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat Ven 29 Nov 2024 - 16:17 | |
| Avant Rudi Kurth c'était Bill Copson. Voir ici : Inteview Dane Rowe |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2250 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat Ven 29 Nov 2024 - 16:27 | |
| Sieur crigar a dit:
Comme d'habitude le Crescent n'a tenu que quelques tours en course
C'était quoi le loup, l'eau de refroidissement trop vite "recyclée" ? le merdier chauffait trop fort ? il cassait quoi en fait ? |
|
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat Ven 29 Nov 2024 - 16:39 | |
| - panerai a écrit:
- Sieur crigar a dit:
Comme d'habitude le Crescent n'a tenu que quelques tours en course
C'était quoi le loup, l'eau de refroidissement trop vite "recyclée" ? le merdier chauffait trop fort ? il cassait quoi en fait ? Pas assez curieux a l'époque je n'en ai jamais parler avec lui. par contre pour en avoir parler avec d'autre et avoir utiliser des moteurs hors bord sur mon ZODIAC de plongée, je sais pas expérience que l'au qui refroidis ton moteur en mer peut être a 30 degrés max et cela dans des contrée déjà très très chaudes. Jacky GERMAIN me disais toujours : que pour un bon rendement ! un 2t ne devais pas dépasser 57 degrés. Kurt avais un radiateur sous le plancher qui était gigantesque et je pense qu'il ne suffisait pas a maintenir la température assez basse.??? Après de quelle ordre étai la casse je ne sais pas. |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1189 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat Ven 29 Nov 2024 - 16:59 | |
| ici toujours avec Copson ... au TT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Concernant le Unorfodox, je pense qu'on en avait parlé dans le post "sidecar" il me semble, donc z'avez plus qu'à chercher ... et si je me trompe, ben ... faites savoir, on en reparlera |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat | |
| |
|
| |
| [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat | |
|