AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 1 Invisible et 90 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2stroke4ever, Dan42, dga, L'NRV, l8scarole, Le Xav, luigino.g, MARTIAL, Mondialen, Patrick63, Ravi, Tizef

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:32 par Dan42

» Martin de course???
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:21 par Apriliabarth

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:56 par les marluches

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:24 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:11 par DidierF

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Mykeul

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeHier à 22:30 par panerai

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeHier à 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:17 par doum

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 16:04 par bubu

» controle technique moto
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Dan42

Mots-clés
1973 2013 charade coupe artisanales francaises classic ducati wanted bresse side motos Mans aprilia inventaire bourg oldies RACING yamaha moto rouge 1976 zone suzuki ROAD motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting15 
philwood
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting15 
mickey
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting15 
bubu
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting15 
Fügner
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting15 
Jarno
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)

Aller en bas 
+88
yves kerlo
jmasse
Alain Gwada
Gilles_a_paris
ovni20
bitza32
cat
cinquante
Dialmax
raymond duriez
GromonoFou
Alynpier
jean-luc morchio
Team TZ
Klaas Tjassens
KTHonda
coupekawa
zilo
Dukasuz
tripotemascagne
blaireauchinois
kawa boy 64
spreyer
EDOUARD Jean
Bug
husk510
philippe cassan
Pierad
dulas frederic
pascaltz
marco91
Hemeyla
bentou
pierminator
Edouard B.
Christyan
Kentai
Srx56
Tonton Hub
Soili
sologne
crazytoon
TZ Germain (Daniel Ory)
lolotnt
bill
cbserge
cristogrr
mister D
santi
thierysp
grimeca
loupio
Pierre"PhilRead"
philippe7
jackyhdderbi
mickie
japs70s
daniel63
Samson74
hedihu
JH42
philwood
popoffe
gilles27
JSB
bonaventure
BC71
tepi
adrien mototribu
Emmanuel Laurentz
damienfollenfant
bubu
dd1
Mykeul
justin
Fügner
Apriliabarth
Pickup
Eric Offenstadt
ridley
Marc
Pignool
janpol84
Jarno
mickey
Inspecteur Harry
Martine
J.A.J
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tepi

tepi


Nombre de messages : 266
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/08/2011

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 16:15

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 771973 Merci et vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:03

C'est superbe, comme le smiley, le plus beau couple, les yeux de braise de Soili  [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 241515 

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 3099912662 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 3099912662 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 3099912662
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4799
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Le Dimanche !   [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait, ce dimanche commence comme un jour normal !
Rendez-vous devant l'usine Benelli, en centre ville, pour une commémoration en l'honneur de Tonino Benelli devant la statue du Commandeur : discours, couronne de fleurs (Jari et Soili sont mis à contribution), le Président du MC de Pesaro fait son discours, puis celui du Registro Storico Benelli, je ne comprends pas grand chose (Wink ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, plein de fans viennent solliciter Soili pour une photo "j'étais là le 20 Août 72" et pour eux c'est magique de revoir leur princesse venue de sa lointaine Finlande ...
Jarno a laissé à Pesaro une empreinte si forte que même des jeunes en Tornado moderne arborent les couleurs de celle de Jarno :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a une centaine de Benelli, dont des très vieilles, pour le tour d'une cinquantaine de km dans les collines autour de Pesaro, quelqu'un a posté ça :
Ah à 2'17" c'est ma Sei !
Il y a même le so british couple Steve Peace and Mrs (président du Benelli Club UK) venus de Port Erin, Isle of Man au guidon d'une Benelli 254 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a aussi les nouvelles BN600 sino-italiennes qui sont (enfin) à l'essai. Il y a 100 salariés qui travaillent dessus actuellement à Pesaro.
Jari se fait refiler une 500 quattro en état "moyen" ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais il a un casque qui me fascine !
Et Soili ? Hein ? On ne va pas la laisser à pied ? Surtout qu'elle a un casque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On l'a souvent vue portant un casque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Very Happy 
Et comme je suis le Benelliste Jarnophile (pit-laneux qui plus est, comme elle !) qu'elle connait le mieux depuis notre virée sur l'ïle de Ruissalo (lieu jadis du Finnish TT) fin juillet, dans le cadre du raid Benelli Europe, et qu'elle n'a pas trop peur derrière moi, c'est tout naturellement moi qui vais avoir l'honneur et l'émotion d'être le second Benelliste de sa vie à la faire rouler à Pesaro .... (boule dans la gorge, je déglutis, je respire, ça va passer ... mais quand même, ça passe pas vite !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A ce sujet, une anecdote, quand elle avait 15 ans, et Jarno 18, il l'emmenait en moto sur une île de Turku à laquelle on accédait par un pan incliné assez long qui conduisait à un pont en dos d'âne, et bien sûr, Jarno prenait un malin plaisir à accélérer le plus possible dans la descente afin de sauter le plus loin possible le dos d'âne, ce qui avait pour effet de faire hurler Soili, et plus elle hurlait, plus il mettait plein gaz, elle a donc vite compris qu'elle avait intérêt à ne pas hurler, à ne rien dire et que Jarno passait ainsi un peu plus raisonnablement ! Je lui ai fait remarquer que les femmes d'aujourd'hui n'acceptaient plus d'être éduquées ainsi ! En tout cas je suis tranquille, je sais qu'elle ne hurle pas !
Toujours est il que je ne suis pas peu fier de m'intégrer au convoi avec une passagère d'un tel prestige ! On laisse filer les "vieilles" devant et les "modernes" (c'est ainsi que Paolo Marchinelli appelle ma Sei de 75 !) derrière.
On part tranquillement dans l'arrière pays, ça virolote, c'est sympa, il y a une pause "rafraichissement" avec visite de jardins italiens, même les "ancêtres" roulent bien. On fait une trentaine de km, la route nous est ouverte par une paire de policiers débonnaires qui roulent en quoi ? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne résiste pas à glisser le "et j'ai même pourri J.Saarinen sur sa Benelli 500/4 à Pesaro" !! Bon, sa direction était billée et le moteur rincé ! L'après-midi il va se refaire la santé et le moral en roulant en mode "ça passait, c'était beau" avec la BN600, à son retour je n'avais jamais vu Jari si hilare !
Et arrivé en haut d'une côte, on nous regroupe pour un "évènement", au début je ne comprends pas bien, jusqu'à ce que je vois sortir d'un fourgon la Benelli 250 de Carruthers et la 350 de Jarno ! non ! ils ne vont pas faire ça ? pas sur une route ouverte ? ce n'est pas possible ? pas devant les flics ? Si ! On est à Pesaro et on se doit d'honorer ses Saints !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et donc je vois filer 100m devant moi les 2 monstres sacrés, et là, j'ai complètement oublié les consignes de rester derrière les "ancêtres" ! Une occasion comme ça, c'est une fois dans sa vie, il faut la saisir et comme Soili ne hurle pas, je fais prendre des tours au 6 cylindres, racler un peu les repose-pieds dans les épingles, et nous voilà "au cul" de la Benelli de Carruthers (Eugenio Lazzarini au guidon) et surtout de la 350/4 de Jarno (Luciano Battisti au guidon) sur les routes qui redescendent sur Pesaro ! Est ce que vous imaginez mon émotion et celle de Soili derrière moi ! Et le son qui sort des mégaphones est prodigieux ! et après les 10 km de descente et de virolos on est en pleine ville dans le trafic ! A l'arrêt à un feu à côté de la 350/4 de Jarno je crois bien que j'ai fondu en larmes ! Sacrée buée dans le casque !! Honnêtement je crois que je suis incapable de me remettre d'un truc pareil ! c'est acide + LSD + special champi ... et vodka ...
Et donc, une fois ma vue moins brouillée, ma tachycardie controlée, mes sueurs épongées, je file remercier Luciano Battisti de nous avoir procuré tant d'émotion, tant à Soili qu'à moi ! Et là, il me dit "ah et bien quand c'est fini venez donc boire un limoncello à la maison, je vous montrerai mon musée". Bon, [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 809262
Et donc dans la campagne au dessus de Pesaro, une villa comme on peut l'imaginer, et dans son coffre-fort garage, quelques merveilles :
la 500/4 de Jarno :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un ancien modèle en cours de restauration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le proto 60cc mono qui servait de laboratoire au développement des multicylindres (comme Honda avait son 50cc) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et en tournant et furetant dans le garage, mes yeux s'arrêtent sur un truc posé par terre, et là je crois que j'hallucine ! ça y est, encore un coup des champis (+limoncello) ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce truc posé par terre est tout simplement l'un des 2 seuls blocs V8 Benelli et c'est précisément celui pris en photo par Jarno lorsqu'il a visité l'usine en 72, déjà posté en page 7 de ce fil de discussion et au sujet duquel le débat est allé bon train au sujet de sa cylindrée ! Une seule autre photo en est connue et elle est page 10 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Explication fournie par le propriétaire : oui, j'ai racheté tout le stock de l'usine et il y avait ces 2 blocs dans l'inventaire ! J'ai les 2 ! Et donc dans un garage on finit toujours par trouver un pied à coulisse : alésage : 34 (17 x 17 x 34 x pi x 8 = 246 ![Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 349660 )
Et donc puisque ça fait pitié qu'il n'y ait aucune photo de ce moteur mythique (même si inachevé), je l'ai un peu mitraillé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boite extractible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Destin est quand même facétieux ! La Providence fait que Soili m'envoie des photos jamais vues prises par Jarno (et elle), dont ce moteur, et 3 mois plus tard je tombe dessus sans le chercher !
En tout cas ce moteur m'apparait très moderne, avec un bloc cylindre carter sup monobloc à la manière de la Honda 6 et il est manifestement de la même génération que les 350 et 500 de Jarno, et comme on sait que le démontage de la Honda 6 à Pesaro est de 1969 ...
Ca fait plaisir de résoudre l'énigme !
En tout cas ce week-end hommage à Jarno et Renzo était riche en émotion et j'espère vous les avoir fait partager ! Et sachez que Soili et Jari ont été enchantés eux aussi et qu'ils sont devenus des inconditionnels de Benelli ! Jari parle de s'en acheter une !
Et enfin MERCI BUBU !!!! [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 727249
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 3099912662 


Dernière édition par JH42 le Mar 1 Oct 2013 - 18:17, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:46

Merci surtout à toi Jean de nous faire partager tous ces moments.[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 727249 
Les Benelli de G.P en pleine ville, ça devait être quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:20

Extraordinaire découverte et superbe CR!
Merci Beaucoup (tu devrais peut-être copyrighter les photos...)

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 241515 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 241515 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 241515 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 241515 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 241515 




Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4045
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:31

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 241515 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 241515 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 241515 

Exceptionnel ! Merci Jean
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4799
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:00

Merci mes amis !
Le copyright ... le dernier bulletin du Club Benelli NL a en couverture une photo faite par moi, et quasi toutes les photos Jarno/Soili sont reproduites, ce qui était tout à fait leur vocation, mais bien sûr l'auteur s'attribue de les avoir obtenues de Soili et je ne suis pas même cité dans la revue ... et bien ça m'indiffère ! Je me dis juste "pas très sympa de ne pas avoir glissé un merci", mais ils m'ont envoyé la revue ! la nature humaine est ainsi faite et j'ai renoncé depuis longtemps à me faire monter mon niveau de stress pour des futilités pareilles ! je le prends avec le sourire et puis de toute façon depuis le dernier WE je suis sous "special champi" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6895
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 23:31

Superbe, Merci. [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 771973 
Revenir en haut Aller en bas
Samson74

Samson74


Nombre de messages : 254
Age : 67
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/02/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 3:17

Quelles aventures !
Un grand MERCI pour ce partage, ces récits, ces photos.
Bravo [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 241515
Revenir en haut Aller en bas
BC71

BC71


Nombre de messages : 578
Age : 75
Localisation : Bourgogne 71
Date d'inscription : 21/09/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 5:21

Formidable récit plein d'émotion
et d'informations techniques sur le V8...

Merci Jean, et, fait attention aux montées d'adrénaline, et, à la buée dans le casque avec SOILI en passagère

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 241515 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 241515 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 771973 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 771973
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1942
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 5:50

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 241515 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 241515 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 241515 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 771973 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 771973 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 771973 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 809262 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 809262 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 809262 
PFFFFF!  QUE D'EMOTION !!!
Merci Jean pour ce partage exceptionnel.
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 980796
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4799
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 6:43

Merci !
Et j'ai failli oublier :
Merci à Paolo Marchinelli (Registro Storico Benelli) pour l'organisation de ce prodigieux WE hommage à Jarno et Renzo.
Merci à Luciano Battisti, collectionneur passionné qui n'hésite pas à faire tourner ses reliques, même dans le trafic italien ... (vous imaginez le constat en cas de problème : "j'étais dans mon second tour chrono, dans la ligne droite des stands, quand un attardé sur la trajectoire ....") !
Merci à Soili, pour l'émotion partagée, pour le sourire qui m'émeut tant (et je ne suis pas le seul !) et qui est resté celui des podium de jadis, et qui de plus me dispense d'une visite chez le cardiologue !  Wink 
Soili kiitos!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
(devant l'usine Benelli, et après on s'étonne que les glaciers fondent ...)


Dernière édition par JH42 le Sam 28 Sep 2013 - 6:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bug

Bug


Nombre de messages : 487
Localisation : Le Vigeant
Date d'inscription : 23/09/2013

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 7:05

Merci pour le partage [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 771973 
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19228
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 7:10

Merci beaucoup , c' est très bien de partager ces images souvenirs personnelles et sentimentales avec une quantité de personnes connues ou pas . [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 771973 
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 8:36

Merci c’était vraiment super de lire ce récit ou tu as su mêler avec beaucoup d'élégance et de réserve, de l'histoire, de la technique et de l'émotionnel.


[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 241515 



et comme on sait que le démontage de la Honda 6 à Pesaro est de 1969 ...? C'est quoi cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4799
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 8:46

Merci !
J'ai raconté ça sur le BFF grâce au travail de bubu ! :
http://www.benelliforumfrance.com/t3420-la-benelli-500-4-de-saarinen-a-pesaro-en-septembre-72-histoire-d-espionnage
et j'ai eu confirmation ensuite par Giuseppe Sandroni (propriétaire de l'autre paire de Benelli de cette génération) à Saint-Cergue peu après.
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4105
Age : 52
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:01

Intéressant topic sur le forum Benelli et superbe CR , bravo JH 42 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 241515 

Je regrette d ' autant plus de t ' avoir loupé au Bol d ' Or Classic lol! 

Blague a part , j ' avais complétement zappé ce passage du livre de bubu sur le "copiage" par Benelli de certains détails de la Honda 6 ; mais comme il est dit sur le forum Benelli l ' histoire des sports mécaniques est beaucoup faite de ce genre de pratique , Honda est cité en ce qui concerne la Mondial 125 copiée , mais on pourrait aussi citer la NSU Rennmax de 1954 (année du voyage de Honda en Europe) dont Soichiro était un fervent admirateur.

Bravo a toi en tous cas d ' avoir exhumé ce moteur oublié et méconnu , j ' adore ce travail d ' investigation (et de hasard).
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:51

Merci pour ce carnet de voyage Jean, très bien écrit et illustré, un vrai plaisir.

Je suis aussi allé lire le topic dont tu donnes le lien sur le forum Benelli : c'est marrant comme le BRT prend des tours : il n'y a pas de honte à voir comment la concurrence a fait et à s'en inspirer : de la part d'un ingénieur, c'est plus intelligent que de tenter de réinventer l'eau tiède, surtout quand on a peu de moyens. Le monde entier pratique ce qu'il est convenu d'appeler "rétro-engineering", c'est à dire examiner et démonter un produit concurrent pour comprendre comment il est fait et s'en inspirer.

Donc, quand Alejandro De Tomaso a donné instruction à son service course de concevoir de nouvelles machines de course, l'ingénieur en charge de la conception de ces motos a du être bien embêté, vu les délais et le budget alloué : pas question de se lancer dans le révolutionnaire, pas question de copier les MV, vu qu'aucune ne traîne dans le public et qu'elles sont déjà vieillissantes à l'époque (et pas d'espoir de battre un adversaire en copiant la version n-1 ou n-2 de son matériel, en admettant qu'on puisse mettre la main dessus)... Sacré problème...

Donc quand l'opportunité s'est faite d'examiner sous toutes les coutures un moteur de RC166, dont on rappelle qu'elle détenait encore certains records du tour, je comprends et j'approuve que ledit ingénieur ait sauté sur l'occasion, certainement avec l'accord de son boss d'ailleurs, sinon comment faire sortir les deux motos prêtées ou données à Heukerott ?

Sans remonter à la préhistoire (Adler-Yamaha, MZ-Suzuki etc), presque à la même époque que Benelli, Giancarlo Morbidelli et son pilote-ingénieur Franco Ringhini ont fait exactement la même chose, lorsqu'ils ont passé un accord avec Dieter Braun pour que ce dernier leur laisse examiner sous toutes ses coutures la Suzuki 125 RT66 qu'il avait achetée à HansGeorg Anscheidt : Ringhini a présenté peu de temps après la Morbidelli 125 avec laquelle Gilberto Parlotti semblait bien parti pour être champion du Monde en 1972, et cette jolie machine était très fortement inspirée des Suzuki, avec toutefois les améliorations que permettaient les progrès de la technique depuis la conception, en 1965, des petites Suzuki refroidies par eau.

J'espère que, depuis ces échanges, ton pote s'est calmé, d'autant que les récits concordent presque tous, et que la soupape de RC166 restée en Italie est une preuve difficilement réfutable [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 980796 
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4799
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:15

Oui ! Bernard Moudurier (BRT) vendait des Benelli dans les 70's et le sujet "Benelli copie d'Honda" le saoule Wink  depuis 40 ans et quand on appuie sur ce bouton, ça marche à tous les coups ! Et là, j'ai quand même appuyé sur un gros bouton en rapportant que la moto la plus prestigieuse de Pesaro était le fruit d'un espionnage industriel avéré. Il a eu récemment le grand mérite de faire tourner et finir la Benelli Sei Garuda du BOC ! On se chamaille souvent mais je le respecte !


Dernière édition par JH42 le Ven 27 Sep 2013 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4799
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:49

Et alors la question qui titille quand même, puisqu'il n'y a que 2 350 et 2 500 "Saarinen" ... c'est laquelle la "vraie", celle de la course ?
Chacun des 2 collectionneurs est convaincu d'avoir "la bonne" ou en tout cas le dit.
Giuseppe Sandroni (celle exposée à Saint-Cergue) a une Benelli à disques devant, mais ça, ça a bien pu être modifié au fil du temps, peut-être même dès la saison 73 où Walter Villa a du s'en servir.
Et il dit que celle de Luciano Battisti est faite à partir de "ricambi" ... mais c'est vrai qu'il y a forte rivalité de prestige à ce sujet !
Celle de Battisti fut longtemps en Suisse, et elle a le sélecteur à droite et le frein à gauche, un tambour devant. Mais sur les photos d'Hubert Rigal elle a des disques devant. Elle sont donc toutes passées en disques, ce qui est logique.
Celle de Sandroni a été achetée à DeTomaso après des années d'âpres négociations (5 ans m'a dit G. Sandroni). Je pense que chaque année il devait aligner une valise de lires encore plus grosse ! Elle a le sélecteur à gauche et le frein à droite. Comme celle de Jarno (confirmation par Soili ce week-end : Jarno avait exigé le sélecteur à gauche) Mais ça aussi, ça a bien pu être changé. Et le fait que pour des raisons affectives Alejandro DeTomaso ait refusé de vendre cette moto pendant des années me fait pencher en faveur de celle de Giuseppe Sandroni comme étant celle pilotée par Jarno ... mais avec un risque élevé d'être dans l'erreur !
Peu importe finalement !
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 3099912662 


Dernière édition par JH42 le Ven 27 Sep 2013 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:59

Celle-ci était utilisée par John Surtees pendant les coupes de l'âge d'or à Montlhéry, dans les années 80.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4799
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:22

Merci ! Plausiblement dans la configuration des photos d'Hubert Rigal, avec disque devant et frein à gauche. Sans doute celle de Luciano Battisti quand elle était en Suisse ?
Hubert va bien se réveiller !
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:21

Extraordinaire et émouvant reportage [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 241515 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 241515 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 241515 
Revenir en haut Aller en bas
kawa boy 64

kawa boy 64


Nombre de messages : 188
Age : 68
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/11/2011

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: OLDIES BUT GOODIES :: [Oldies] 40 ans, La star qui a révolutionné le pilotage...   [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 15:34

Bravo à toi Jean:bravo: , et merci encore pour cet émouvant partage. Qui aurait pu penser, il y a 40 ans, au pied du podium du G.P. de France 73 au Castelet, à un récit pareil ! Fantastique ; et la simplicité de Soili !![Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 771973 
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 3099912662
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14865
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 16:10

Merci Jean pour ce CR passionnant et émouvant [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 771973 Merci à Soili et Jari et à tous les membres du club Benelli  [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 980796 
Une question, pourquoi si peu de pilotes de cette époque à part Lazzarini ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans doute déjà postées !!!!!

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 4)
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2)
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
» ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: