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 [Technique] Allègement moto et divers

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Seb4LO

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MessageSujet: [Technique] Allègement moto et divers   [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:35

clauderochefort a écrit:
SEB4LO a écrit:
C'est bon Claude ou tu veux un suppo avec ta camomille ?
prefereais 1 despe tiede [Technique] Allègement moto et divers 809262
mais j ai pas le droit [Technique] Allègement moto et divers 584741

je suis de pres car je vais attaquer aussi la chasse au poids sur mes motos

par contre sur ce montage partie cycle 125 rs et moteur mono bmw
la difference de sur poids n est pas negligeable pour les suspensions (a mon avis )

en challange des monos on voit + des montage sur base de partie cycle de 250 cc
malgre que a carole il y avait 1 cagiva mito 125 en 2011

(seb si tu as 1 adresse pour la visserie light)
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Seb4LO

Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:53

Bon , pour pas pourrir le post , j'ai fait un autre

Tu parles bien de ta LC , pour châssis 1wt

Pour avoir pas mal roulé en LC , et maintenant des compé client modernes ou moins modernes .....
le gros soucis des Lc et tout le monde le sait , c'est la rigidité du cadre et du Bo plus que douteuse [Technique] Allègement moto et divers 512142

d'abord , l'alliage des tubes de LC est de la pure daube que j'ai avec Stéphane appelé Merdanium ( nouvel alliage qui ne fait pas partie du tableau des élements contrairement à ce qu'on pourrait croire )

ensuite , les axes sont trop petits , roue Av , Bo et roue Ar , la liaison colonne/cadre est trop faible
le pire étant les ancrages de Bo qui vrillent de peur avec le chassis dès qu'un virage arrive affraid

Plus qu'un problème de poids c'est un problème de cadre en shamallow , et sauf à le refaire on arrivera jamais à un résultat , et sauf à être un super pilote comme Bruno , impossible de faire avancer les Lc comme des compé clients

Avec de la visserie light , tu vas gagner moins d'un kilo en poids non suspendu alors que tu utiliseras toujours des roues en Enclumium ( autre dénomination d'alliage que nous avons donné à celui qui compose les roues de LC )
montes des disques light , des roues light avec des gros axes mais tant que tu ne passeras pas sur un cadre de Tz costaud .....

Quand on regarde un TZ et un LC , on peut être tenté de se dire que c'est à peu près la même chose .... En géométrie oui , par contre les tubes du cadre ne sont pas du tout fait des mêmes alliages [Technique] Allègement moto et divers 629615 et celui de la LC en plus d'être super lourdingue est mou comme de la chique ! affraid
Dans l'axe , le LC fait illusion , par contre dans le sens transversal , c'est du grand n'importe quoi , j'ai fait l'essai la moto sur le pont , roue avant dans l'étau .... , tu cales au niveau du moteur pour empêcher les mouvements latéraux et tu tires sur la roue Ar , fais l 'essai , tu vas pleurer affraid

Pour moi , tu prends un cadre de TZ et montes tes moteurs de LC dedans , tu gagneras plus qu'avec n'importe quelle bidouille de chassis de LC [Technique] Allègement moto et divers 116295

Le soucis quand tu es habitué au Lc c'est de changer le mode de fonctionnement des neuronnes , je n'ai pas encore réussi , je sais que çà passe tout le temps avec 10 ou 20 bornes de mieux en courbe et je coince sur la vitesse de passage de Lc , ce qui fait que le chrono ne bouge pas trop , le peu de fois ou j'ai pris les virages comme il fallait , j'ai cru que j'allais m'envoler et çà passait certainement encore plus fort [Technique] Allègement moto et divers 2878

Le chassis rigide a un truc de spécial , soit tu te traines , çà le fait , soit tu roules moyennement vite et tu luttes .... J'ai bien senti qu'arrivé à un moment quand tu vas vite , il y a un cap , ca devient facile sauf que je n'arrive pas à faire un tour complêt à bloc sans faire une énorme connerie [Technique] Allègement moto et divers 412241 ( bac , sortie dans l'herbe , limite de vautre .... )

çà vient certainement de mon état déplorable à chaque roulage ( 20 heures de sommeil dans la semaine , çà n'aide pas à être lucide sur un tour) , donc , je ne ferai plus des roulages si je suis crevé , çà ne sert à rien , les deux derniers que j'ai fait en étant trop crevé , je suis encore dégouté des chronos que j'ai fait [Technique] Allègement moto et divers 614236 [Technique] Allègement moto et divers 614236
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clauderochefort

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MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:22

pour la difference de poids et rigidite entre la lc et tz
je suis au courant
j ai eu l occasion de sous pese des cadres chez nanard
et les voir ensuite en piste devant moi .....

pour les roues jai cherche a 1 moment des dymag
mais pas trouve
alors on joue sur les disques faut e de mieux

l an dernier jai monte 1 grosse fourche gros axe roue avant (+ leger que l origine)
j ai aussi mis des grands disques
mais la moto est moins maniable
et je suis oblige d e forcer

je vais revenir en ar (pourtant meme chasse , meme empattement , meme assiette )

apres je reflechi au gain de poids

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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:24

tu avais gardé les mêmes T ??
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clauderochefort

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MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:30

non
les tes et la fourche
(je pense que j etais trop large )
pourtant le 3eme du chpt et 1er lc , (stephane a qui je file 1 coup de main )
a fait comme moi

ca doit venir du "pilote" [Technique] Allègement moto et divers 809262
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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:35

le déport devait être différent , tu peux aussi réaléser des T de Lc pour garder le même déport , comme çà tu gardes la même maniabilité [Technique] Allègement moto et divers 116295
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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:07

clauderochefort a écrit:
"j ai aussi mis des grands disques mais la moto est moins maniable et je suis oblige d e forcer, je vais revenir en ar (pourtant meme chasse , meme empattement , meme assiette ) apres je reflechi au gain de poids"
Rien de pire que de grands disques pour perdre de la maniabilité (en dehors d'un gros pneu). Sauf qu'avec de grands disques on perd aussi en grip (Poids non suspendu, d'où la nécessité du carbone en motoGP) alors qu'avec un gros pneu on peut espérer gagner du grip.
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fasty

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MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:12

Sur mon roadster je viens d'échanger mes disques av d'origine par des Béringer inox.
Gain de poids: environ 350gr et j'ai l'impression d'avoir changé de fourche !!!
La suspension travaille bien mieux,le feeling est bien meilleur et le pneu semble collé à la route !!!
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clauderochefort

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MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:21

c est ce que je pensais
merci eric
si jai tout bien suivi cest l effet gyroscopique
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fab evospeed

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MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:49

Bonjour ,

on me dit que les disques inox freinent moins bien que de l'acier .. est ce une idée reçue ?

Bon sbk a tous :)
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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 16:08

clauderochefort a écrit:
c est ce que je pensais
merci eric
si jai tout bien suivi cest l effet gyroscopique

oui, roue light et disques light , çà change la vie surtout à l'avant [Technique] Allègement moto et divers 809262
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Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:43

clauderochefort a écrit:
c est ce que je pensais
merci eric si jai tout bien suivi cest l effet gyroscopique
Tout juste ! [Technique] Allègement moto et divers 771973
Le poids à toujours intérêt à être suspendu.
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MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitime

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