| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche morini155, windle, zezeLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 22 Jan 2012 - 22:48 |
| Mai 2012 | | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
|---|
| | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | Calendrier |
|
| | | [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
mickie

Nombre de messages: 897 Age: 60 Localisation: Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus ! Dim 19 Fév 2012 - 12:23 | |
| | santi a écrit: | T'imagine le mec qui se la pète : je suis 64 ème pilote mondial |
Tu me rappelles un pote, un jour qu'on jouait à ''moi, je...'', qui m'a dit avoir été, je cite, ''Cunnilingus d'argent à Besançon en 82''... _________________ MICKIE, M le maudit modo![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Restauration de motos anciennes. |
|  | | santi

Nombre de messages: 129 Age: 50 Localisation: berk en brousse Date d'inscription: 29/10/2011
 | Sujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus ! Dim 19 Fév 2012 - 17:09 | |
| Merde alors !!!!! c'est pile l'année ou j'avais gagné !!! |
|  | | GrahamB

Nombre de messages: 649 Age: 50 Localisation: Lyon Date d'inscription: 19/08/2011
 | Sujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus ! Dim 19 Fév 2012 - 18:50 | |
| Il semble que Simon Crafar soit d'accord avec Guintoli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](dernier article, tout en bas) Il soutien les règles EVO en BSB... | Fügner a écrit: | On est bien d'accord que l'intensité des courses est ce qui fait leur succès,
|
Là, je ne suis pas sûr. Il y a un grand nom de gens qui regardent n'importe quel sport pour la joie de se fantasmer dans le rôle du gagnant. Et dans ce cas là, il vaut mieux que celui qui gagnent, le fasse d'une manière sur-humaine. Voilà la raison de fanatiques de Rossi, mais idem pour les gens qui délirait sur Armstrong en Tour de France... on voulait croire que c'était qu'un mec pouvait écraser tout le monde comme ça. Il y en avait qui disait que c'était ce spectacle-là qui était essentiel à garder les spectateurs, car voir Evans et Schleck se battre par les petits marges qui permettent la physiologie sans aide pharmaceutique, c'est ennuyeux...
Et ce qui vaut pour les pilotes, c'est ainsi pour les motos. Quand j'essayais faire un calcule du vraie coût de construction (sans les frais de recherche et dessin... la différence entre le coût d'en faire N ou N+1) d'une RCV213 sur un autre site, il est devenu clair qu'il y a pas mal de gens qui veulent absolument croire que ces machins sont vraiment magique. |
|  | | LDA

Nombre de messages: 239 Localisation: Clermont-Ferrand Date d'inscription: 05/11/2010
 | Sujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus ! Dim 19 Fév 2012 - 22:24 | |
| C'est trop indélicat de demander le lien pour voir ton calcul ? |
|  | | GrahamB

Nombre de messages: 649 Age: 50 Localisation: Lyon Date d'inscription: 19/08/2011
 | Sujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus ! Dim 19 Fév 2012 - 23:15 | |
| | LDA a écrit: | | C'est trop indélicat de demander le lien pour voir ton calcul ? |
C'est plus facile de le reproduire. En effet,"argumentation" est plus exacte que "calcule".
Bon, commençons du fait que le prix d'un cadre avec freins et suspensions d'une Moto2 de chez FTR ou Suter, c'est entre 60 et 100K €. Alors, la fourche d'une motoGP c'est plus solide, 48mm au lieu de 43, mais c'est toujours approximativement le même à l'intérieure. Idem pour les freins, besoin d'acheter en carbone, mais étriers et le reste pas trop différents. En effet, si l'équipement MGP était vraiment plus performant je crois qu'on l'aurait vu sur la moto de Marquez, par exemple.
Donc au pire, faisons une multiplication de 2 pour tous ces composants.
Carénage, réservoir, etc... pas de différence. Les jantes sont identiques.
Le cadre et le bras oscillant, c'est peut-être un peu plus massif et dans un matériel plus épais... mais le prix du matériel n'est rien : 2m² de 7020, ça fait de l'ordre de 300€. Donc prix de construction du cadre etc, pareil qu'un Moto2. Alors, ça fait 80 - 120K € pour la partie cycle, avec un marge de profit et les frais de dessin etc compris. Réellement, bien moins.
Ok, il reste le moteur et l'électronique. On peut acheter un système Motec du niveau SBK avec tous les sondes à 25K €. Sans doute, les logicielles dont un boîtier Marelli est fourré coûtent plus chers, mais ils sont développés déjà par l'usine, pas besoin de ré-inventer à chaque exemplaire. Les composants coûterait moins de 500€ en petite quantité, plutôt 50 en quantité industrielles.
Nous n'étions pas encore passé au dessus de 150K €... mais il reste le moteur... ça coûte cher, non?
Voyons qu'une boite de vitesse complet, ça s'achète à moins de 2000€. Un vilo taillé dans le masse, < 10 000€.
Ok, pour moi c'est trop, mais on essaie de justifier des *millions*. Dans cet échelle, une ligne en titane et une radiateur, c'est rien.
Appliquer du Nikasil, 500€ par trou...
Eh bien, pour aller vite: on dit qu'un WSBK en haut de gamme, ça coûte 350K €. Avec partie cycle identique à une MGP sauf les freins (ajoutons 5000€). C'est raisonnable à supposer que rien dans le moteur n'est de série, donc prix de construction équivalent à une MGP, sauf: -un cadre -carters -culasse (mais à retravailler, bien sûr).
Alors, avec toute la liberté d'imagination, je ne vois pas comment dépenser plus de 500 000€.
Bien sûr, les 63 ingénieurs qui travaillaient au bureau d'études avaient des salaires... mes ça c'était pour la première moto. Il fallait dépenser ça afin d’équiper Stoner et Pedrosa. Les motos satellites, HRC aurait pu les vendre à 500 000€ chaque sans perdre un euro... mais il demandait 4,5 million pour rembourser les frais des premières... |
|  | | LDA

Nombre de messages: 239 Localisation: Clermont-Ferrand Date d'inscription: 05/11/2010
 | Sujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus ! Lun 20 Fév 2012 - 1:13 | |
| Merci ! (quelle arnaque...) |
|  | | angevin55
Nombre de messages: 39 Localisation: angers Date d'inscription: 26/11/2011
 | Sujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus ! Mar 21 Fév 2012 - 22:53 | |
| | Fügner a écrit: | ! Ce n'est pas les temps au tour qui font le spectacle !
|
Je dirais même que c'est le contraire plus les temps au tour sont élevée plus la différence (en distance) entre deux pilotes sera important. Pour le spectacle ils faut qu'ils soient proche... |
|  | | remasy
Nombre de messages: 296 Age: 40 Localisation: Mercuer Date d'inscription: 03/01/2011
 | Sujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus ! Mer 22 Fév 2012 - 18:16 | |
| ... donc "lent" comme en 125... cqfd |
|  | | | | [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus ! | |
|