AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Christyan, Filipão, ßernard

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [GP] GP d' Aragon les 22 - 23 et 24 Sept 2017    
Aujourd'hui à 15:56 par R one

» [EWC] Bol d'Or 2017
Aujourd'hui à 15:53 par Marie

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 15:47 par panerai

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 14:29 par Adco

» Jacky Germain
Aujourd'hui à 13:58 par Dialmax

» [GP] Eurosport: du changement!
Aujourd'hui à 13:57 par Tonio

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 11:49 par raymond duriez

» Connaissez vous ?
Aujourd'hui à 11:26 par Dialmax

» Photo de Duhamel et Saarinen - Imola 1973
Aujourd'hui à 9:59 par Filipão

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 7:07 par crigar

» [WSBK] Portimao 2017
Aujourd'hui à 3:00 par bartau

» [Sorties] Hockenheim Classic 8, 9, 10 septembre 2017
Aujourd'hui à 1:57 par charly7728

» [Moteur]Prépa culasse 600 hornet 2007
Aujourd'hui à 1:32 par sergaï

» Bonnes nouvelles de l'auvergne
Aujourd'hui à 0:32 par caferace03

» [ FSBK ] Albi 2017
Hier à 22:01 par t2

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
Hier à 15:34 par Filipão

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 14:47 par cat

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Hier à 14:23 par enndewell joel

» Prix du Grand Ried.
Hier à 12:33 par bialbero

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 12:31 par philwood

» [SORTIES] La 10ème Sunday Ride Classic – 23-24-25 Mars 2018 au Circuit Paul Ricard
Hier à 11:21 par Dukasuz

» Trophées Jumeaux 2017
Hier à 10:55 par charly7728

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Hier à 10:33 par bonaventure

» [Road racing] Frohburger Classic Grand Prix 2017
Hier à 6:22 par mickey

» Salon Auto Moto Retro à Rouen
Hier à 3:25 par jmasse

» [Technique] Moteurs MotoGP
Hier à 2:46 par Dan42

» [Road racing] IRRC Frohburg 2017
Lun 18 Sep 2017 - 14:53 par mickey

» [Oldies] Parlons Benelli !
Lun 18 Sep 2017 - 14:48 par Thierry Noblesse

» Vente aux enchères dans l'Est (dpt 55)
Lun 18 Sep 2017 - 11:22 par caferace03

» [Oldies] Le Mans 1969 G.P de France
Lun 18 Sep 2017 - 11:15 par spreyer

La réclame...

Mots-clés
ducati eurosport 2013 Mans side chimay Puissance miles hockenheim boite ROAD metiss classic casque RACING jumeaux peter paul chaine Frein durr france 1973 yamaha ricard japauto
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7806
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Jeu 16 Fév 2012 - 9:49

Une interview de MJ 1989 du 16 / 2 / 2012 me fait particulièrement plaisir.
Ai je usé d'ignobles menaces sur ce sympathique champion (moi, j'ai toujours apprécié le bonhomme ) ou cet individu est il simplement sain de corps et d'esprit ?
En tous cas, ses déclarations rafraichissent un peu l'air ambiant où tout gravite autour de l'unique question de la hauteur du tas de fric, bien haut le tas.
Dans le même MJ, Mike Di Méglio avoue avoir joué banco avec ses économies pour la saison 2012.
On peut peut être anticiper une opération MDM 63 en 500 Cup pour 2013 ?
Je ne lui souhaite vraiment pas.
Comment s'appelait le dieu qui dévorait un à un ses enfants ? Chronos, bien sur.

Écoutons donc le terroriste Guintoli adepte fanatique de la décroissance:
En SBK: "Ce n'est pas grave si le SBK se rapproche un peu plus de la série" / "il n'y a pas besoin de dépenser des sommes énormes pour avoir une moto qui peut aller vite et sur laquelle tu peux t'amuser. D'ailleurs l'avenir du SBK est de rouler avec des motos plus proches de la série. Même si les motos tournent 1 s moins vite au tour, qui s'en aperçoit ? Est ce vraiment important ? Pour moi, cela ne l'est pas. Il faut éliminer toutes les assistances électroniques qui coutent très cher. On est des pilotes et avec des pneus qui fonctionnent bien, comme c'est le cas aujourd'hui, on ne risque rien", etc.

Pire encore, en MotoGP : "Une fois que tout le championnat aura basculé du côté du CRT, ce sera bien plus intéressant".

Quelle mentalité

Revenir en haut Aller en bas
fasty

avatar

Nombre de messages : 647
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Jeu 16 Fév 2012 - 11:03

En effet ces propos sont scandaleux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais que fait la censure !!!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

avatar

Nombre de messages : 909
Age : 64
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Jeu 16 Fév 2012 - 11:32

Ce type est un traître, après avoir quitté sa Drôme magnifique, il a épousé une Anglaise, lui a fait des enfants, vit en Angleterre où il paye ses impôts et maintenant tient des propos hallucinants sur les motocyclettes. La censure? la guillotine oui.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

avatar

Nombre de messages : 909
Age : 64
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Jeu 16 Fév 2012 - 11:34

qui entre nous soit dit, est l'oeuvre d'un confrère, qu'il en soit remercié ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7806
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Jeu 16 Fév 2012 - 12:29

...le bon Docteur Guillotin, un homme de bien, rendant la sentence à la fois égalitaire et humanitaire, en lieu et place de la roue, du bûcher, de l’écartèlement, de la pendaison, etc.
Vu comme ça...

Alors, Guintoli, la simplicité même et la raison, non ?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Jeu 16 Fév 2012 - 14:37

Fügner a écrit:
Même si les motos tournent 1 s moins vite au tour, qui s'en aperçoit ?

Intéressant à regarder ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le record du tour pour Australian Production Suberbike: 1'32,3.
C'était un classe avec les suspensions et freins comme supersport et pas de modif de la boite.
On avait le droit de changer le haut du moteur, mais ni les bielles ni le vilo. Réservoir comme livré de l'usine,
ainsi le bras oscillant et les jantes.

Et voilà pendant les deux première journées du test, personne n'a tourné plus vite. Ok, le circuit s'est dégradé
ces deux dernières années grâce aux voitures, mais la différence qu'on trouve avec 250K € de plus et
une armée de techniciens à affûter le système anti-tout, c'est plutôt mince non ?
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

avatar

Nombre de messages : 3527
Age : 35
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Jeu 16 Fév 2012 - 23:34

Complètement...
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6168
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Ven 17 Fév 2012 - 8:07

Fügner a écrit:
... Même si les motos tournent 1 s moins vite au tour, qui s'en aperçoit ? ...
Autrement dit : les GP d'aujourd"hui sont-ils plus excitant que ceux que nous avons connu il y a 40 ans?
Autre version : cette année, avez-vous trouvé le spectacle des 125 ou des Moto2 moins excitant que celui des MotoGP?
Même sans chrono, la côte de Malaucène Mont Ventoux n'offrait-elle pas un joli spectacle (surtout avec Pépé au départ dans son cuir de 1973 ! ) ?
J'en reste là avec ce genre de question, tellement il y a d'exemples...

Alors? à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
LDA

avatar

Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Ven 17 Fév 2012 - 10:07

Mais vous voulez qu'il vous dise quoi Guintoli au juste ?
Mais si même De Puniet n'a pas obtenu de moto d'usine après la saison 2010, un français un tant soit peu rapide quand est-ce que il va avoir droit à une moto comptétitive ?
Dovizioso pour s'être mis Hayden derrière une paire des fois a eu droit à la RCV officielle pendant 2 ans. Moi je l'aime bien et je suis son fan, mais j'avoue que s'il était de passeport français je ne sais pas si les résultats auraient suffi.
Je commence penser que ces CRT sont le moindre mal (Nota : j'ai changé d'avis).
Pensez enfin à Cluzel ! Si c'était encore la 250 bien aimée, est-ce que aurait eu droit à une moto gagnante ?
LE seul hic est que cette année les CRT vont se prendre 4" au tour et qu'elles n'auront pas de pneus adaptés, mais ça il faut démander à Ezpeleta.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7806
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Ven 17 Fév 2012 - 10:52

Qu'il dise quoi Guintoli ?
Mais ce qu'il dit fort bien et que j'ai rapporté, qu'une SBK du commerce assortie de suspensions top moumoute et de bon pneus suffisent à faire du spectacle ET à se faire plaisir. Soit des motos très éloignées en tarif des protos que sont devenues les SBK.
Et peu importe les écarts de temps au tour avec la situation actuelle promise à l'extinction.

Il a la même logique en MGP, considérant que le pis aller temporaire que sont les CRT donnera du spectacle avec un plateau homogène. Limpide !
Ce n'est pas les temps au tour qui font le spectacle !


Le statut des GP a beaucoup varié au fil de son histoire, d'une bataille promotionnelle pour les constructeurs, suivies d'engagements privés et modestes, au retour du déferlement technique avec l'entrée des japonais, suivie de TD/TZ cup (qu'était pas du mou d'veau) jusqu'au délire actuel. Nous entrons dans une nouvelle ère, c'est la seule certitude, dont la stabilité des formules ne me parait pas assurées. Ouate Andes scie.

Les GP, statutairement, ne sont plus qu'un spectacle (et on ne s'ennuie pas en 125 et CBR cup).
Les constructeurs n'ont bientôt plus la moindre utilité pour celui ci ni surtout pour eux mêmes (voir leurs bilans).

Et l'intérêt des courses ? Il a varié en fonction, au fil du temps.
Il faut aller voir les écarts à l'arrivée du "bon vieux temps" sur "pilotmotogp" de Sidonie: Pas la joie !
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

avatar

Nombre de messages : 3527
Age : 35
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Ven 17 Fév 2012 - 15:04

Quid du stk si sbk avec des motos de série ? 3 finales pour les courses du dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

avatar

Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Ven 17 Fév 2012 - 17:03

Au début des ssp 600 on ne pouvait pas toucher à grand chose avec même un peu d'exagération, par exemple si la moto avait une selle biplace d'origine on ne pouvait pas mettre une monoplace, mais bon c'était abordable au plus grand nombre car le budget était raisonnable. Un bon copain a fait le championnat d'Europe Superbike avec une RC30 qu'il sortait de sa... Barkas, et alors ? La course moto doit pouvoir être accessible à ceux qui ont le talant de nous donner du plaisir à les regarder.

Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7806
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Sam 18 Fév 2012 - 1:54

Ben dit donc, il s'embêtait pas ton copain ! C'est carrément du snobisme
Parce que la consommation du 3 cylindres 2 temps du Barkas, c'est quelque chose !
Il y a sa musique, bien sur, pour compenser le grognement de la RC30.
Aller, on pardonne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Sam 18 Fév 2012 - 1:59

janpol84 a écrit:
Fügner a écrit:
... Même si les motos tournent 1 s moins vite au tour, qui s'en aperçoit ? ...
Autrement dit : les GP d'aujourd"hui sont-ils plus excitant que ceux que nous avons connu il y a 40 ans?
Autre version : cette année, avez-vous trouvé le spectacle des 125 ou des Moto2 moins excitant que celui des MotoGP?
Même sans chrono, la côte de Malaucène Mont Ventoux n'offrait-elle pas un joli spectacle (surtout avec Pépé au départ dans son cuir de 1973 ! ) ?
J'en reste là avec ce genre de question, tellement il y a d'exemples...

Alors? à votre avis?
100% d'accord avec toi
Quand je dis qu'une course de 500 cup a Pau est plus excitante que le Motogp a Barcelone, je le pense vraiment!
Ce n'est pas les perfs de la moto qui font le spectacle , mais bien la bagarre entre pilote.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
remasy



Nombre de messages : 363
Age : 45
Localisation : Mercuer
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Sam 18 Fév 2012 - 2:54

Je suis d'accord avec ça, mais je vais mettre un tout petit bémol...

Tout de même un départ de motogp, avec le bruit et l'accélération dantesque ça prend au tripe... Ça dure quelque seconde mas quel pied! Je suis pas sûr qu'un départ de CBcup fasse la même impression...

Après pour ce qui est de l'excitation de la course, la bagarre sur la piste, etc, on est bien d'accord! Je me régale bien plus à regarder les 125 et les moto2, le SSP et le SBK que les motoGP!

Mais pour celui qui n'est pas amoureux de la de course, mais celui qui est fan d'un pilote, d'une marque, bref ceux qui se comportent pas beaucoup mieux qu'un footeux dans un stade et qui malheureusement (de mon point de vu) son légion sur les GP : le prestige, l'illusion de la performance, l'exclusivité, bref tout ce qui participe au rêve (à part le pilotage) doivent compter pour beaucoup non?

Ce que je veux dire c'est que puisque cela est devenu avant tout un spectacle, cela s'adresse donc à un public. La question est donc, quel est le public des GP? Et cela doit être donc analysé pour savoir ce qu'ils attendent... Non?

PS : je pense qu'on peut-être fan d'un pilote ou d'une marque ou autre et aimer la course pour la course aussi, pas d'incompatibilité.
Mais certains ne sont QUE "fan de..." et seulement "fan de..." et là bonjour les dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7806
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Sam 18 Fév 2012 - 3:37

Le bruit ? Pas de problème !
Avec le bicylindre calé merdique de la CB 500 et son pot unique, sans doute.
J'avais déjà proposé ici l'usage de 4 mégaphones, et le rapport spectacle / prix est absolument imbattable.
Les mêmes causes donnant les mêmes effets, nos 600 du commerce ainsi gréées rappelleraient aux vieillards qui peuplent ce forum des sensations d'antan, les jeunes découvrant enfin la musique sur les circuits.
En comparaison, les 2 temps font pâles figures, là je sent que je vais me faire des potes
Premier point réglé.

On est bien d'accord que l'intensité des courses est ce qui fait leur succès, comme la mobilité des motos par rapport aux voitures.
Apprécier ces dernières relève du domaine du spécialiste cultivé.
Le spectateur moyen est aussi sensible à cela. Au pire, il aime ce qu'on l'incite à apprécier, quel que soit la qualité intrinsèque de l'objet considéré ou le domaine (musique, cinema... GP !).

La popularité est pour l'essentiel produite par des raisons extra sportives, hasard, choix national, relations personnelles.
Incontestables pour des Herrero en David sur son mono Ossa, Saarinen émergeant de la TZ cup, Rossi pour son charisme et ses divers talents, Stoner pour son attaque depuis la 125, il en est différemment pour d'autres, sans minimiser leurs qualités qui n'est pas le but de la démonstration:
Read, Surtees ou Redman, Bryans ou Anderson (Hugh) comme tant d'autres à l'époque ont émergé au hasard des circonstances du vivier du continental circus.
Agostini est passé par la filière italienne et le choix national.
Tout cela relève en partie du hasard.
Notre époque dépend plus du carnet d'adresses, des relations, du business.
Reste que le poireau téléspectateur moyen a des yeux et sait mesurer ce qu'il voit, même quand le Rossi en piste se prénomme Louis à l'occasion de son dernier GP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6168
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Sam 18 Fév 2012 - 6:37

On se souvient de quelques fins de GP125 où il y avait encore un paquet de 6 ou 7 pilotes encore prétendants au podium sinon à la victoire, et se pointant quasiment de front au freinage. Ou de quelques duels Rossi/x (avec X= nimporte lequel des autres petits prétentieux concurrents, il les a tous tordus à un moment ou à un autre, pas la peine de faire la liste). Bref, c'est ça qu'on aime.
Et on aime aussi aller à Dijon entendre du vrai concert de multicylindre 4T avec des vrais beaux mégaphones séparés et bien vides.
Ce qui n'empêche pas d'apprécier les accélérations démentes des MotoGP de 240cv ainsi que de voir les angles qu'ils arrivent à prendre, ni les freinages avec la roue arrière levée.
Donc, du spectacle.
Le chrono? Bof... Même la course au titre... c'est bien gentil, mais finalement, hein.... Regardez par exemple le principe du classement ATP en tennis qui permet à certains commentateurs de comptabiliser le nombre de semaines que tel joueur a pu passer en tête du classement mondial : ça vaut bien le système du titre annuel, non?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

avatar

Nombre de messages : 2752
Age : 58
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Dim 19 Fév 2012 - 1:45

Pour ce qui est des différences techniques entre WSBK et STK, les règlements des championnats de France SBK et Promos pourraient servir d'exemples.
N'y a-t-il pas en plus une limite d'âge pour participer au STK ?

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
santi

avatar

Nombre de messages : 818
Age : 55
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Dim 19 Fév 2012 - 3:46

janpol84 a écrit:
.. Regardez par exemple le principe du classement ATP en tennis

ah ouais, ça me fait vraiment rigoler les commentaires du genre :

"le serbo-croate Trucmuch, 124 ème joueur mondial affrontera en 8 ème de finale le
letton Machin Chose classé 94 ème la saison passée"

Je peux pas m'empêcher de faire l'analogie avec notre sport préféré

T'imagine le mec qui se la pète : je suis 64 ème pilote mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Dim 19 Fév 2012 - 4:03

Comparer le classement ATP et nos championnats moto est un peu faussé.
Au tennis, tous les joueurs jouent avec le même matériel (seule la surface de jeu change mais les terrains, les balles et les raquettes sont les mêmes NB : les différences d'une marque à l'autre son négligeables).
Pour comparer il faudrait que TOUS les pliotes moto de vitesse courent sur le même circuit( même tracé et dimension), la même moto (cylindrée et règlement), les mêmes pneus...
En plus le classement ATP est un classement sur 52 semaines glissantes et non sur un année calendaire.

Alors, si le classement des pilotes moto était calqué sur le classement ATP, être le 72èeme pilote mondial aurait un sens.

Mais de toute façon, tout classement mot ou ATP est une photographie d'une période passée (année calendaire ou 52 denrières semaines précédents un temps T) et ne tiens pas compte de la forme du sportif, de sa courbe de progressions ou de régression....

Ce sont des indicateurs dont la valeur brute est de pouvoir faire des comparaisons mais dont la valeur "humaine" est de mettre en exergue la somme considérable d'efforts et de talents qu'il a fallut pour que le premier soit le premier de tel ou tel classement.

Le rest, cad des remarques comme 52% de podium sur 3 ans, 4 poles d'affilées, 37 tours en t^te sur la saison... cà permet aux journalistes de vendre des trucs et nous de les acheter et surtout çà nous permet d'échanger sur notre passion et si c'est leur seule utilité, c'est beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
mickie

avatar

Nombre de messages : 1283
Age : 65
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Dim 19 Fév 2012 - 4:23

santi a écrit:
T'imagine le mec qui se la pète : je suis 64 ème pilote mondial

Tu me rappelles un pote, un jour qu'on jouait à ''moi, je...'', qui m'a dit avoir été, je cite, ''Cunnilingus d'argent à Besançon en 82''...

_________________
Restauration de motos anciennes. Éventuellement construction de Géco quand l'occase se présente...
Revenir en haut Aller en bas
santi

avatar

Nombre de messages : 818
Age : 55
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Dim 19 Fév 2012 - 9:09

Merde alors !!!!!

c'est pile l'année ou j'avais gagné !!!
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Dim 19 Fév 2012 - 10:50

Il semble que Simon Crafar soit d'accord avec Guintoli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(dernier article, tout en bas)
Il soutien les règles EVO en BSB...

Fügner a écrit:

On est bien d'accord que l'intensité des courses est ce qui fait leur succès,

Là, je ne suis pas sûr. Il y a un grand nom de gens qui regardent n'importe quel sport pour la joie de se fantasmer dans le rôle du gagnant. Et dans ce cas là, il vaut mieux que celui qui gagnent, le fasse d'une manière sur-humaine. Voilà la raison de fanatiques de Rossi, mais idem pour les gens qui délirait sur Armstrong en Tour de France... on voulait croire que c'était qu'un mec pouvait écraser tout le monde comme ça. Il y en avait qui disait que c'était ce spectacle-là qui était essentiel à garder les spectateurs, car voir Evans et Schleck se battre par les petits marges qui permettent la physiologie sans aide pharmaceutique, c'est ennuyeux...

Et ce qui vaut pour les pilotes, c'est ainsi pour les motos. Quand j'essayais faire un calcule du vraie coût de construction (sans les frais de recherche et dessin... la différence entre le coût d'en faire N ou N+1) d'une RCV213 sur un autre site, il est devenu clair qu'il y a pas mal de gens qui veulent absolument croire que ces machins sont vraiment magique.
Revenir en haut Aller en bas
LDA

avatar

Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Dim 19 Fév 2012 - 14:24

C'est trop indélicat de demander le lien pour voir ton calcul ?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   Dim 19 Fév 2012 - 15:15

LDA a écrit:
C'est trop indélicat de demander le lien pour voir ton calcul ?

C'est plus facile de le reproduire. En effet,"argumentation" est plus exacte que "calcule".

Bon, commençons du fait que le prix d'un cadre avec freins et suspensions d'une Moto2 de chez FTR ou Suter, c'est entre 60 et 100K €.
Alors, la fourche d'une motoGP c'est plus solide, 48mm au lieu de 43, mais c'est toujours approximativement le même à l'intérieure. Idem pour les freins, besoin d'acheter en carbone, mais étriers et le reste pas trop différents. En effet, si l'équipement MGP était vraiment plus performant je crois qu'on l'aurait vu sur la moto de Marquez, par exemple.

Donc au pire, faisons une multiplication de 2 pour tous ces composants.

Carénage, réservoir, etc... pas de différence. Les jantes sont identiques.

Le cadre et le bras oscillant, c'est peut-être un peu plus massif et dans un matériel plus épais... mais le prix du matériel n'est rien : 2m² de 7020, ça fait de l'ordre de 300€. Donc prix de construction du cadre etc, pareil qu'un Moto2. Alors, ça fait 80 - 120K € pour la partie cycle, avec un marge de profit et les frais de dessin etc compris. Réellement, bien moins.

Ok, il reste le moteur et l'électronique. On peut acheter un système Motec du niveau SBK avec tous les sondes à 25K €. Sans doute, les logicielles dont un boîtier Marelli est fourré coûtent plus chers, mais ils sont développés déjà par l'usine, pas besoin de ré-inventer à chaque exemplaire. Les composants coûterait moins de 500€ en petite quantité, plutôt 50 en quantité industrielles.

Nous n'étions pas encore passé au dessus de 150K €... mais il reste le moteur... ça coûte cher, non?

Voyons qu'une boite de vitesse complet, ça s'achète à moins de 2000€. Un vilo taillé dans le masse, < 10 000€.

Ok, pour moi c'est trop, mais on essaie de justifier des *millions*. Dans cet échelle, une ligne en titane et une radiateur, c'est rien.

Appliquer du Nikasil, 500€ par trou...

Eh bien, pour aller vite: on dit qu'un WSBK en haut de gamme, ça coûte 350K €. Avec partie cycle identique à une MGP sauf les freins (ajoutons 5000€). C'est raisonnable à supposer que rien dans le moteur n'est de série, donc prix de construction équivalent à une MGP, sauf:
-un cadre
-carters
-culasse (mais à retravailler, bien sûr).

Alors, avec toute la liberté d'imagination, je ne vois pas comment dépenser plus de 500 000€.

Bien sûr, les 63 ingénieurs qui travaillaient au bureau d'études avaient des salaires... mes ça c'était pour la première moto. Il fallait dépenser ça afin d’équiper Stoner et Pedrosa. Les motos satellites, HRC aurait pu les vendre à 500 000€ chaque sans perdre un euro... mais il demandait 4,5 million pour rembourser les frais des premières...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !
» [WSBK] Transferts, rumeurs 2011 / 2012
» [WSBK] Monza, 6 mai 2012
» [WSBK] News-Rumeurs 2013
» [WSBK] News et rumeurs 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [WSBK, SSP, STK, BSB, MA, etc]-
Sauter vers: