AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 85 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, Apriliabarth, arx31, cassandre, cat, CLM67, frank, Gillestriple, j.mispeed, Morisse, rapido13, suel, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:04 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:38 par philippe7

» Martin de course???
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:29 par bartau

» [Oldies] Quizz (29)
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:19 par dubois bruno

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:20 par thierysp

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeHier à 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:17 par doum

» controle technique moto
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Dan42

Mots-clés
1973 2013 aprilia inventaire artisanales charade yamaha motobecane bourg ducati bresse 1976 moto oldies suzuki coupe ROAD zone francaises Mans classic rouge motos side wanted RACING
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting16[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting13[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting16[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting13[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting15 
philwood
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting16[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting13[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting16[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting13[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting15 
mickey
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting16[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting13[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting15 
yves kerlo
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting16[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting13[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting15 
bubu
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting16[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting13[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting15 
Fügner
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting16[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting13[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting15 
Dialmax
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting16[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting13[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting15 
Jarno
[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting16[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting13[GP] Louis Rossi  - Page 10 Voting15 
La réclame...
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [GP] Louis Rossi

Aller en bas 
+62
t2
grinta
Guichou
the.skunkeur
crazytoon
50cc
Polux rsv
Cardamome
Ayrton47
Ricco#6
cat
pma
otmontfort
Tim K
Dialmax
xav25
PtiBreton
ptiflo35
yann
drummers
gamerfou
roadrunner31
Gregh
pierminator
2strokeman
general-nemesis
alex2k
dobermaster
EDOUARD Jean
Seb4LO
lucien
remasy
bentou
Pascale
superkart
Val'
Pignool
Alain
grimeca
Emil'
drt67
Toop
Kentai
Alain Gwada
zilo
Fügner
adrien mototribu
Pifou
yves kerlo
quentino
Eric Offenstadt
c-mal1
santi
Olivier R.
ludo05
Edouard B.
Thirob
Gurun
Jarno
2stroke
Jordan75
Marc
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pma




Nombre de messages : 949
Age : 63
Localisation : centre et corse
Date d'inscription : 27/11/2012

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:03

Moi aussi je suis fan.
Simplement, il ne sera jamais champion du monde, sa cervelle est trop bien faite et trop pleine... Mais il faut des gens comme lui dans la course, au moins il n'est pas formaté par son responsable de com, il est plus que 100% autonome, c'est un adulte au milieu d'ados encadrés (par des requins !).
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:49

Assez d'accord avec toi Pma .
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6160
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:56

Quel dommage que nos médias ne donne pas la parole à ce gars la (on peut rêver). Quelle image positive il pourrait donner à notre sport "loisir".
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Nombre de messages : 441
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2010

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 18:15

pma a écrit:
Moi aussi je suis fan.
Simplement, il ne sera jamais champion du monde, sa cervelle est trop bien faite et trop pleine... Mais il faut des gens comme lui dans la course, au moins il n'est pas formaté par son responsable de com, il est plus que 100% autonome, c'est un adulte au milieu d'ados encadrés (par des requins !).

Sympa pour nos deux derniers champions du monde 250 et 125 qui sont très éloignés de cette caricature.
Quant à Louis Rossi, rient n'interdit d'espérer un parcours tel qu'Esteve Rabat. [GP] Louis Rossi  - Page 10 584741 
Revenir en haut Aller en bas
pma




Nombre de messages : 949
Age : 63
Localisation : centre et corse
Date d'inscription : 27/11/2012

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 16:43

Si tu estimes qu'OJ est le fils d'Einstein, tant mieux pour toi, mais autant j'ai aimé le pilote, j'apprécie moins l'homme; et effectivement, il rentre bien dans ce que tu appelles la caricature. Moi, j'aime bien l'homme Rossi pour son implication, ses qualités de vendeur et d'organisateur, et le fait qu'il soit à la fois très mature, sans se prendre au sérieux.
Quand à une carrière à la Rabat, je l'espère pour lui, mais j'ai quand même un doute. Et puis Louis, l'hiver, il organise sa saison, il n'a pas le temps de tourner comme un fou au soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Tim K

Tim K


Nombre de messages : 46
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 02/01/2012

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 21:56

Message sur Facebook:

Louis Rossi
3 h · Speedway, IN, United States ·
Bonjour à tous,
C'est avec regret que nous vous annonçons que l'année prochaine nous ne créerons pas notre équipe.
Nous avons réitéré notre demande auprès de la Dorna, ils ne nous ont pas fermé la porte mais, nous ne ferons pas le poids face aux autres demandes.
Nous avons donc pris la décision de laisser ce projet de côté et de nous concentrer sur nos carrières respectives.
Nous tenons à vous remercier pour votre soutient dans cette aventure, ainsi que nos partenaires qui nous avaient d'ores et déjà fait confiance, et enfin, toutes les personnes qui de près ou de loin nous ont aidé à avancer.
Malgré tout, l'aventure ne s'arrête pas la, le future s'annonce palpitant !
Louis et Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28144
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 5:58

[GP] Louis Rossi  - Page 10 2878

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Pifou

Pifou


Nombre de messages : 2827
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/12/2010

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 7:04

Pas glop.....

Par contre la fin de leur message est porteuse d'espoir... car je m'inquiète beaucoup pour leur avenir à tous les 2...
Alexis arrive en fin d'âge du Moto 3 et Louis ne performe pas avec la Mistral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 9:22

pma a écrit:
Si tu estimes qu'OJ est le fils d'Einstein, tant mieux pour toi, mais autant j'ai aimé le pilote, j'apprécie moins l'homme; et effectivement, il rentre bien dans ce que tu appelles la caricature. Moi, j'aime bien l'homme Rossi pour son implication, ses qualités de vendeur et d'organisateur, et le fait qu'il soit à la fois très mature, sans se prendre au sérieux.
Quand à une carrière à la Rabat, je l'espère pour lui, mais j'ai quand même un doute. Et puis Louis, l'hiver, il organise sa saison, il n'a pas le temps de tourner comme un fou au soleil !  

J'ai toujours honni cette considération qui laisse à penser qu'on ne peut rouler vite en moto que si on est con comme un manche à balais. C'est complètement à coté de la plaque. Dans le sport de haut niveau, on met à profit certaines capacités intellectuelles et pas d'autres qui sont mieux vues en société.

Après si les pilotes motos ne sont pas cultivés ou ont une qualité d'expression perfectible (je parle de tendance globale), n'est ce pas parce que les structures éducatives ont tendance à délaisser les sportifs de haut niveau, et ce, dans presque tous les pays européens (je parle de ce que je sais)?
Les sportifs ne sont pas débiles en soit, on les rend débile parce qu'on réduit leur existence à leurs capacités physiques et techniques. Certains diront que c'est le revers de la modernité.

La moto a les mêmes problèmes que les autres sports, y compris le foot. Les montants sont juste différents. La bêtise humaine est universelle. Elle attend juste qu'elle soit stimulée pour s'exprimer.

Enfin, attention à l'image donnée par les médias à propos de certains sportifs. Celle ci est parfois en total décalage avec les qualités humaines de ces individus. Les médias ont besoin d'étendards et s'appuient sur les qualités de communication de certains. Cela demande au final une distance difficile à définir, surtout quand on est passionné.

Allez la bise!

Et arrêtez de dire que seuls les mongoles ont les capacités d'aller vite en moto. Ce genre de raisonnement repose sur les mêmes fondations que le discours de Sagnol au foot (Soit tu es noir, puissant et athlétique ou tu es blanc, intelligent et technique).
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28144
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 12:14

Toi, t'as pas l'air con, tu dois te traîner sur la piste!

[GP] Louis Rossi  - Page 10 570102

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
pma




Nombre de messages : 949
Age : 63
Localisation : centre et corse
Date d'inscription : 27/11/2012

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 8:53

Ricco#6 a écrit:


Après si les pilotes motos ne sont pas cultivés ou ont une qualité d'expression perfectible (je parle de tendance globale), n'est ce pas parce que les structures éducatives ont tendance à délaisser les sportifs de haut niveau, et ce, dans presque tous les pays européens (je parle de ce que je sais)?
Les sportifs ne sont pas débiles en soit, on les rend débile parce qu'on réduit leur existence à leurs capacités physiques et techniques. Certains diront que c'est le revers de la modernité.

La moto a les mêmes problèmes que les autres sports, y compris le foot. Les montants sont juste différents. La bêtise humaine est universelle. Elle attend juste qu'elle soit stimulée pour s'exprimer.

Enfin, attention à l'image donnée par les médias à propos de certains sportifs. Celle ci est parfois en total décalage avec les qualités humaines de ces individus. Les médias ont besoin d'étendards et s'appuient sur les qualités de communication de certains. Cela demande au final une distance difficile à définir, surtout quand on est passionné.

Allez la bise!

Et arrêtez de dire que seuls les mongoles ont les capacités d'aller vite en moto. Ce genre de raisonnement repose sur les mêmes fondations que le discours de  Sagnol au foot (Soit tu es noir, puissant et athlétique ou tu es blanc, intelligent et technique).


Je ne sais pas ou tu as lu que j'ai pu écrire qu'il faut être con comme un balai pour être champion du monde.

Ce que je dis, c'est que Louis intellectualise trop pour avoir les éclairs de tueur que OJ avait, et qui lui ont permis d'avoir son palmarès. Et que je n'apprécie pas trop OJ. Ici, tu fais ce que tu reproches : une lecture diagonale puis l'extraction de ce qui t'intéresse pour étayer ton discours (tout bien pensant comme il faut maintenant, sans oublier l'attaque du "système", bien sûr, et en rajoutant aussi Sagnol - sauf que ça date un peu -). Tu dois être un politique dans ton genre.

Après, je sais très bien qu'on ne peut pas demander à un jeune qui fait de la moto parfois à temps complet depuis l'âge de 10 ans d'avoir la formation q'un candidat aux grandes écoles. N'est pas M. Oliveira qui veut. Des choix sont faits, points. Et on peut donner un avis non sur ces choix, mais sur ce qui en découle.
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 9:35

pma a écrit:
Ricco#6 a écrit:


Après si les pilotes motos ne sont pas cultivés ou ont une qualité d'expression perfectible (je parle de tendance globale), n'est ce pas parce que les structures éducatives ont tendance à délaisser les sportifs de haut niveau, et ce, dans presque tous les pays européens (je parle de ce que je sais)?
Les sportifs ne sont pas débiles en soit, on les rend débile parce qu'on réduit leur existence à leurs capacités physiques et techniques. Certains diront que c'est le revers de la modernité.

La moto a les mêmes problèmes que les autres sports, y compris le foot. Les montants sont juste différents. La bêtise humaine est universelle. Elle attend juste qu'elle soit stimulée pour s'exprimer.

Enfin, attention à l'image donnée par les médias à propos de certains sportifs. Celle ci est parfois en total décalage avec les qualités humaines de ces individus. Les médias ont besoin d'étendards et s'appuient sur les qualités de communication de certains. Cela demande au final une distance difficile à définir, surtout quand on est passionné.

Allez la bise!

Et arrêtez de dire que seuls les mongoles ont les capacités d'aller vite en moto. Ce genre de raisonnement repose sur les mêmes fondations que le discours de  Sagnol au foot (Soit tu es noir, puissant et athlétique ou tu es blanc, intelligent et technique).


Je ne sais pas ou tu as lu que j'ai pu écrire qu'il faut être con comme un balai pour être champion du monde.

Ce que je dis, c'est que Louis intellectualise trop pour avoir les éclairs de tueur que OJ avait, et qui lui ont permis d'avoir son palmarès. Et que je n'apprécie pas trop OJ. Ici, tu fais ce que tu reproches : une lecture diagonale puis l'extraction de ce qui t'intéresse pour étayer ton discours (tout bien pensant comme il faut maintenant, sans oublier l'attaque du "système", bien sûr, et en rajoutant aussi Sagnol - sauf que ça date un peu -). Tu dois être un politique dans ton genre.

Après, je sais très bien qu'on ne peut pas demander à un jeune qui fait de la moto parfois à temps complet depuis l'âge de 10 ans d'avoir la formation q'un candidat aux grandes écoles. N'est pas M. Oliveira qui veut. Des choix sont faits, points. Et on peut donner un avis non sur ces choix, mais sur ce qui en découle.

Oups on vient de me mettre le nez dans ma merde alors je dément et je dis que mes détracteurs sont bien pensants

Voilà ce qui m'a fait tiquer en premier dans tes commentaires "plein de bon sens" :

"Simplement, il ne sera jamais champion du monde, sa cervelle est trop bien faite et trop pleine..."

Une vraie fulgurance à la "OJ"

Si je critique le système éducatif, c'est que je pense être légitime pour le faire : j'ai essayé de faire de la course moto à mon niveau. J'ai été bien incapable de mener ma licence d'économie gestion et un programme en coupe d’Europe superstock (et pourtant j'avais un statut de SHN du ministère)! J'ai été aidé sur certains points mais avec le recul, je me rends compte qu'un simple aménagement de l'emploi du temps ne permet pas de compenser toutes les absences et de dégager du temps pour la préparation physique. En me renseignant un peu, je me suis rendu compte que c'était à peu près pareil partout en Europe.

Les structures qui proposent des programmes adaptés, je n'en connais qu'une seule, c'est l'INSA. Et encore, c'est en allongeant la période de scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
xav25

xav25


Nombre de messages : 780
Age : 41
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2012

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 16:40

Il est vrai que c'est très difficile de mener de front des études et une "carrière" de haut niveau mais c'est faisable.
A mon petit niveau j'ai pu avoir un bac S avec mention puis un DUT Mesures Physiques en faisant en parallèle championnat de france 125cc + du championnat d'espagne + quelques manches de championnat d'europe + quelques GP (certes en france). Ca demande un investissement à 200% et un gros travail personnel mais c'est faisable.
Il y a aussi Yann Lussiana qui en parallèle du championnat de france 600 supersport (vice-champion de France) était en école d'ingénieur.
Il me semble que Louis Bulle est en école d'ingénieur.

Si on veut monter d'un (voir plusieurs niveaux) il y a Karel Abraham qui il me semble a obtenu un diplôme de niveau Bac +5 en parallèle de sa carrière en GP (qui est ce qu'elle est).
On peut remonter plus loin et trouver Shinya Nakano qui a obtenu son diplôme d'ingénieur en même temps qu'il se battait pour le titre mondial, il y a Alex Hoffman qui a fait des études de langues en parallèle des GP... On peut élargir à d'autres sports (Sébastien Bourdais, Raphael Varane...)

Concilier les 2 est certes très difficile mais pas impossible, c'est aussi une question de volonté.
Le problème ne me semble pas venir du système éducatif mais plutôt de la volonté de continuer ses études et les sacrifices allant avec lorsque l'on atteint un certain niveau en sport.

Là on parle du niveau scolaire.

Après il y a aussi les pilotes qui n'ont pas forcement fait d'études mais qui sont loin d'être "cons". Rossi (Valentino) me semble en être le parfait exemple. Je ne crois pas que Rossi (Louis) intellectualise plus que Rossi (l'autre). Pourtant Vale a cumulé quelques titres [GP] Louis Rossi  - Page 10 809262

Malgré le fait que les pilotes ne fassent pas forcement d'études, la plupart sont bilingues voir plus, sont capables d'analyser des courbes d'acquisitions de données (ce qui n'est pas si simple que ça), ce qui demande un minimum "d'intelligence".
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28144
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 23:20

Désolé de vous déranger.... vous avez entendu les propos de Louis, à chaud après la qualif d'Indy?

C'était très touchant!

[GP] Louis Rossi  - Page 10 2878

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Pifou

Pifou


Nombre de messages : 2827
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/12/2010

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 23:25

Oui il avait l'air un peu dévasté et plus que dépité. ..
En résumé : on a tout essayé avec cette moto mais on n'y arrive pas... et pourtant je suis tout le temps à fond
Ça fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Ayrton47

Ayrton47


Nombre de messages : 15
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2015

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 0:23

Dévasté tu dis ? je l'ai vu un peu perdu dans ses réglages depuis le début de cette saison 2015 qui avait pourtant tellement bien avec sa 9éme place à +20.914 on le croyait en pleine résurrection et en pleine symbiose avec son team ! 22éme à Austin à +1'08.825, abandon en Argentine... abandon à Jerez... 20éme au Mugello à +46.557 ,23éme en Catalogne à +44.849, abandon à Assen, abandon au Sachsenring et qualifié 26éme à Indianapolis à +2,294... je comprends que c'est une sacré descente aux enfers pour lui... Cluzel était comme lui à l'époque, il était un pilote dans la haute moyenne en moto2 mais à littéralement excellé en SSP, chacun doit trouver sa catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
pma




Nombre de messages : 949
Age : 63
Localisation : centre et corse
Date d'inscription : 27/11/2012

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 8:22

Louis tient le même discours depuis 3 ou 4 grands prix.

Comme en Allemagne ou il expliquait qu'il n'était pas rookie, donc que s'il dit que c'est la moto, il y a des chances que ça le soit.
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton47

Ayrton47


Nombre de messages : 15
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2015

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 9:07

Le soucis du moto2 c'est qu'à 0.500 tu es déjà 20eme (environ...)
Et tu fais vite le tour des châssis... Surtout cette année, Kalex, speed up et mistral 610 et la désertion de Suter qui est devenu en une année la peste des grand prix.
J'ai quand même la vague impression que la saison prochaine va être très compliqué vu que là c'est lui qui finance...
Revenir en haut Aller en bas
pma




Nombre de messages : 949
Age : 63
Localisation : centre et corse
Date d'inscription : 27/11/2012

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 9:53

Cette année, c'est aussi lui qui amène le budget, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton47

Ayrton47


Nombre de messages : 15
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2015

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 10:01

Oui.. Raison de plus... La première année tu sors un gros gros budget et si la saison suit tu peux prétendre garder la confiance de tes partenaires.. Mais là..
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1263
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 10:36

Attention, l'usage du terme "dévasté" peut causer des réactions cutanées très impactantes. On ne va pas se mentir, en cas de non prurit au niveau de ces zones, on n'aura pas l'opportunité de comprendre si la phrase fait sens ou bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kentai

Kentai


Nombre de messages : 216
Localisation : Monts et Vaux...
Date d'inscription : 25/07/2011

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 9:53

[GP] Louis Rossi  - Page 10 809262
Oui, c’est vrai.
Traduction littérale de "devastated".
Anglicisme très branchouille.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 10:34

C'est tout l'intérêt d'abuser des langues étrangères insuffisamment maîtrisées qui facilitent beaucoup... les confusions.
Peut être que la touitance "sociale" [GP] Louis Rossi  - Page 10 858879 affraid , ultime progrès actuel de la modernitude en voie de robotisation qui en réduisant les mots en dessous du minimum nous rapproche enfin de l'optimum absolu qui est le grognement et de sa variante séduisante qui est le miaulement d'après Nénette, ma minette que je vais de ce pas consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 15:11

Et chez Tech3, ils en pensent quoi des perfs de leur Mistral ?

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
dobermaster

dobermaster


Nombre de messages : 437
Age : 43
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/04/2012

[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 15:52

Ce n'est pas en changeant de pilotes que les choses vont s'arranger,

tout le monde sait ici que les moteurs sont très proches en performances,par contre un châssis un peu en dessous c'est directe la punition,pas facile de trouver "la cause" à cela, pas de top pilote? pas forcément...

Louis à fait peine à voir lors de cette interview à chaud ...

"Mieux vaut penser le changement que changer de pansement."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP] Louis Rossi  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Louis Rossi    [GP] Louis Rossi  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Louis Rossi
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [125] Rumeurs 2011
» [FSBK] Le Mans, 6 septembre
» [FSBK] Accroche-toi, Louis!
» [GP] Catalunya, 3 juin 2012
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: