| | [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
MacPepR

Nombre de messages: 1661 Age: 53 Localisation: Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription: 08/04/2010
 | Sujet: Re: [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79 Dim 5 Fév 2012 - 10:32 | |
| De peu car Carole a ouvert en 1980. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
 | |
Giesse
Nombre de messages: 202 Localisation: Eure et loire Date d'inscription: 14/10/2010
 | Sujet: Re: [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79 Dim 5 Fév 2012 - 11:50 | |
| Quelqu'un a des photos des 1000 km qui s'était déroulé sur ce circuit ??? Je crois me rappeler la victoire de A. Vial sur une GS 1000 et la participation de Jacques Bolle avec une TZ et peut-être E. Saul.... |
|
 | |
azimut666

Nombre de messages: 10 Age: 56 Localisation: paris Date d'inscription: 04/02/2012
 | Sujet: COULOMMIERS 79 Lun 6 Fév 2012 - 13:46 | |
| J'ai participe a cette course ou j'y ai laisse le vilo de ma 350 TZ mais tout cela est tres lointain. Je pense que c'est Alex vieira qui a gagne cette course et BOLLE et SAUL ne participaient pas car ils étaient en deja GP. Sous toutes reserves ce devait etre MALDONADO qui a organise cette course ainsi que la premiere endurance de CAROLE, il me semble d'ailleurs que ces courses avaient ete organisees sans l'aval de la F.F.M |
|
 | |
MacPepR

Nombre de messages: 1661 Age: 53 Localisation: Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription: 08/04/2010
 | Sujet: Re: [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79 Lun 6 Fév 2012 - 14:02 | |
| | azimut666 a écrit: | | .../... Sous toutes reserves ce devait etre MALDONADO qui a organise cette course ainsi que la premiere endurance de CAROLE, il me semble d'ailleurs que ces courses avaient ete organisees sans l'aval de la F.F.M |
J'ai les mêmes souvenirs. A Coulomiers, le premier prix était une 125 d'occasion, offerte par un petit bouclard situé à Paris 20ème. Pour moi, ça c'était fini aux essais libres quand mon copilote avait fait faire des tonneaux à ma 350 RD. Il ne m'a jamais remboursé le moindre écrou. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
 | |
yves kerlo

Nombre de messages: 1645 Age: 59 Localisation: Chartres 28 Date d'inscription: 22/09/2010
 | Sujet: Re: [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79 Lun 6 Fév 2012 - 22:58 | |
| Après extraction de de la boîte à souvenirs, les 1000 km de Coulommiers auraient bien eu lieu en 78, et pour y être un peu présent, c'est Claude Willette qui roulait avec Jacques Bolle sur une 350 TZ... Ca a été une galère ininterrompue avec le frein avant, suite à une chute. On voit Claude jeter l'éponge (ou les gants au choix)... PS Le Président aurait donc roulé lors de cette épreuve non reconnue par la FFM?  |
|
 | |
Marc Admin

Nombre de messages: 14357 Age: 53 Localisation: Villiers sur Marne (94) Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79 Lun 6 Fév 2012 - 23:02 | |
| | yves kerlo a écrit: |
PS Le Président aurait donc roulé lors de cette épreuve non reconnue par la FFM?
|
|
|
 | |
yves kerlo

Nombre de messages: 1645 Age: 59 Localisation: Chartres 28 Date d'inscription: 22/09/2010
 | Sujet: Re: [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79 Lun 6 Fév 2012 - 23:09 | |
| Le sujet de départ concernait Alain Narcy, et par conséquent un enchaînement. Sur la moto du pilote Pernod, lors d'une pige en Coupe Yamaha, un sticker du célèbre coach de Maisons Alfort (il va détester cette appellation s'il lit ce message!) Sur l'autre moto en cuir rouge, Jean Michel Mattioli...  |
|
 | |
yves kerlo

| Sujet: Re: [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79 Lun 6 Fév 2012 - 23:12 | |
| Encore Alain Narcy, Ledenon hiver 97 avec Sébastien Charpentier, qui vient de remporter la 1ère 500 Cup, de l'autre côté de la moto Stéphane Segretain (Racing Innovation)  |
|
 | |
Giesse
Nombre de messages: 202 Localisation: Eure et loire Date d'inscription: 14/10/2010
 | Sujet: Re: [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79 Mar 7 Fév 2012 - 13:19 | |
| Merci Yves pour la précision : équipage Villette/Bolle. Pour la petite histoire, Pierre le frère de jacques à passé une bonne partie de l'épreuve à allé récupérer sur les motos des spectateurs des plaquettes de freins car la consommation était beaucoup plus grande que prévu.... D’où échange de plaquettes d'occase contre des vraiment mortes ! Une sorte de Robin de bois qui déshabille les riches pour habiller les pauvres. Avec le recul (et la prescription ?) je ne suis pas sûr que tous étaient au courant de la modif fait sur leur machine.... |
|
 | |
Marc Admin

Nombre de messages: 14357 Age: 53 Localisation: Villiers sur Marne (94) Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79 Mar 7 Fév 2012 - 23:46 | |
| |
|
 | |
damienfollenfant

Nombre de messages: 252 Localisation: 44 Date d'inscription: 24/11/2010
 | Sujet: Re: [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79 Mer 8 Fév 2012 - 7:30 | |
| | Giesse a écrit: | | jacques à passé une bonne partie de l'épreuve à allé récupérer sur les motos des spectateurs des plaquettes de freins... Avec le recul (et la prescription ?) je ne suis pas sûr que tous étaient au courant de la modif fait sur leur machine.... |
Cette "activité" était déjà assez courante dans les années 70. Aux 1000km du Mans 1969, l'équipage Morel/Guenard qui avait cassé un pot d'échappement, réussit à réparer avec un pot récupéré sur la machine d'un spectateur. Moi même, assistant à une course sur le circuit de Nogaro, quelle ne fût pas ma surprise, le soir après l'épreuve, de constater que la batterie de ma R75/5 avait disparue... empruntée par un coureur indélicat... En 74, sur un parking du Bol d'Or au Mans, un spectateur a retrouvé sa moto sans carbu! Pourquoi se gêner n'est ce pas? |
|
 | |
bubu
Nombre de messages: 655 Localisation: ile de france Date d'inscription: 15/02/2011
 | Sujet: Re: [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79 Mer 8 Fév 2012 - 19:08 | |
| on va pas verser des larmes de crocodile, mais c'était quand même une époque en auto comme en moto où le milieu de la course comme on disait, était un peu voyou sur les bords, juste emprunteur diront les sympathisants ! il faisait pas bon avoir une bécane ou une bagnole participant à une coupe de marque, elles avaient une tendance naturelle à l'évaporation, à la disparition pure et simple, à la ventilation façon puzzle - mais bon, comme le raconte misgo sur bike 70, les mêmes emprunteurs (ou leurs frères d'armes) pouvaient aussi découper des barrières d'autoroute à la disqueuse pour permettre à tout le paddock d'en sortir gratos avant le péage, là c'était carrément une forme de résistance populaire au grand capitââââl ... |
|
 | |
Marc Admin

| Sujet: Re: [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79 Mer 8 Fév 2012 - 19:11 | |
| |
|
 | |
Giesse
 | Sujet: Re: [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79 Mer 8 Fév 2012 - 19:20 | |
| AH le souvenir des éclaire au loin du chalumeau découpeur d'une équipe de sidecariste vers 3H du matin sur la route du Ricard.... On n'a quasiment pas attendu pour sortir derrière eux ! Ou alors une discussion un soir dans le paddock d'Albi a la fin des 70' : - Non mais tu as vu les cadenas qu'ils mettent sur les portes ? C'est devenue n'importe quoi ! Non mais ta pas vu ? C'est vraiment énorme !!! Là la main du quidam disparait derrière le siège du Fiat 238 et ramène un monstre avec un bout de chaîne non moins énorme : - Mais regardes !!! On va finir par devoir payer les péages..... |
|
 | |
philwood

Nombre de messages: 1414 Age: 59 Localisation: yerres Date d'inscription: 26/07/2011
 | Sujet: Re: [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79 Mer 8 Fév 2012 - 20:01 | |
|  Sans remonter aussi loin, j'ai vu , au dernier salon ML, un petit vieux chourrer une bécane complète, il est passé complètement inaperçu, souriant à tout le monde, confiant, comme si cette machine lui appartenait  Et puis quelques minutes plus tard, charger en toute tranquillité son larcin dans le camion d'un certain E.S  Si, d'ici quelques mois un individu, appelons le H.R , vient nous raconter qu'il à découvert,( tout à fait par hasard, si si ) dans un grange abandonnée au fin fond de la Patagonie la yamaha qui à gagnée les 24h du mans en 1991  nous aurons mis à jour les Pieds Nickelés des deux roues  Reste à savoir qui est Croquignol Filochard et Ribouldingue dans cet infernal trio ps: visage flouté, l'enquête est en court |
|
 | |
Marc Admin

| Sujet: Re: [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79 Mer 8 Fév 2012 - 20:26 | |
| Mais qui cela peut-il bien être? |
|
 | |
philwood

Nombre de messages: 1414 Age: 59 Localisation: yerres Date d'inscription: 26/07/2011
 | Sujet: Re: [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79 Mer 8 Fév 2012 - 20:36 | |
| Là est toute la question Et puis, c'est un malin |
|
 | |
MacPepR

| Sujet: Re: [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79 Jeu 9 Fév 2012 - 0:31 | |
| | bubu a écrit: | | .../... découper des barrières d'autoroute à la disqueuse pour permettre à tout le paddock d'en sortir gratos avant le péage, là c'était carrément une forme de résistance populaire au grand capitââââl ... |
Pas adepte du tout des emprunts sauvages aux motos de route, je précise que c'était au coupe boulon que s'ouvraient les portes d'autoroute. Fermées par une simple chaîne munie d'un cadenas. A partir de 87/88 les portes sont devenues plus solides, mais les gonds se démontaient avec deux clés de 19. Aujourd'hui, c'est blindé et il faudrait les attaquer au plastic. Dommage car on dispose maintenant du GPS pour retrouver sa route après le petit chemin de sortie de l'autoroute dans la nuit ...
J'espère qu'il y a prescription pour tout ça. _________________ Freiner, gaazer, entier !
|
|
 | |
| | [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79 | |
|