AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

88 daytona, Adco, BC71, cat, charly7728, Dan42, dblg, Ed, EDOUARD Jean, Frank Chavet, jeanmichel.court, jeumsouvien, jojo91, laurentf, louloubec, MacPepR, MANETON, Mykeul, palussiere, Philip, saccala

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» MONDIAL Scugnizzo 75cc.
Aujourd'hui à 17:11 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 17:10 par jeumsouvien

» [MotoGP] Michelin
Aujourd'hui à 17:04 par BM1150R

» [GP] MotoGP et télévision...
Aujourd'hui à 15:36 par Fügner

» [MotoGP] KTM
Aujourd'hui à 15:06 par enndewell joel

» [Oldies] Honda 750 Daytona
Aujourd'hui à 11:59 par Tonton Hub

» [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste
Aujourd'hui à 11:16 par enndewell joel

» [Sorties] Calendrier 2019 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Aujourd'hui à 11:15 par spyderman 32

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Aujourd'hui à 11:02 par Fügner

» Grégory LEBLANC ....
Aujourd'hui à 10:10 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 9:40 par MacPepR

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Aujourd'hui à 8:56 par Ala Zorro

» [GP] Fabio Quartararo
Aujourd'hui à 0:40 par Marc

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 19:25 par Noël

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Hier à 19:19 par enndewell joel

» [SORTIES] MH la Pommeraye 2018
Hier à 18:45 par charlie grouniache

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 17:26 par philwood

» [GP] Johann Zarco
Lun 14 Jan 2019 - 21:20 par enndewell joel

» Piston damage
Lun 14 Jan 2019 - 18:14 par wos

» Etrier de frein en titane en impression 3D
Lun 14 Jan 2019 - 9:54 par fd-racing

» [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)
Lun 14 Jan 2019 - 0:00 par woab

» [Oldies] MBA 125
Dim 13 Jan 2019 - 21:30 par spreyer

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Dim 13 Jan 2019 - 18:45 par Fügner

» [Oldies] C'était le bon temps...
Dim 13 Jan 2019 - 18:11 par spreyer

» [Oldies] Une Motobécane au contrôle technique...!
Dim 13 Jan 2019 - 15:20 par Fügner

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Dim 13 Jan 2019 - 12:04 par yves kerlo

» [Oldies] Moto Journal 200 - 1977 : vedettes en piste
Dim 13 Jan 2019 - 12:02 par camathias

» [WSBK] 2019
Dim 13 Jan 2019 - 1:06 par t2

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Sam 12 Jan 2019 - 12:28 par Tonton Hub

» [SORTIES] Retromobile 2019: vente collestion MV Agusta
Sam 12 Jan 2019 - 1:05 par Marc

La réclame...
Mots-clés
ducati eurosport coupe 2013 france triumph rouge motobecane classic 2018 yamaha 1973 ROAD 1000 aermacchi wanted icgp RACING metiss fourche side geco zone aprilia moto suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto3] GPD Engineering

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27630
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto3] GPD Engineering   Mar 10 Jan 2012 - 0:28

Annoncée comme ayant des décennies d'expérience et ayant conçu les Moto2 ICP, cette firme italienne, inconnue pour moi, présente sa partie-cycle destinée à accueillir le moteur Honda NSF.

Par rapport au cadre japonais, celle-ci offre plus de réglages (colonne de direction, position de l'axe du bras oscillant, un bras oscillant inversé, une suspension arrière inspirée de l'Aprilia, une géométrie et une répartition des masses différentes ainsi qu'une plus grande flexibilité.

PS: ceux qui se souviennent de ma découverte de l'ICP Moto2 auront peut-être en mémoire mes commentaires sur la très mauvaise finition de la moto en question...
Les photos ne permettent pas d'en bien distinguer les détails mais celle-ci semble mieux finie.
PS: notez le moteur en carton, provisoire... ou pas!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Mar 10 Jan 2012 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Bike87

avatar

Nombre de messages : 416
Age : 31
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] GPD Engineering   Mar 10 Jan 2012 - 9:05

Je la trouve "esthétiquement" sympa, mais effectivement les photos sont de trop mauvaise qualité pour avoir un avis plus technique sur la conception etc...

Affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] GPD Engineering   Mar 10 Jan 2012 - 9:18

à part les soudures en mode "Ray Charles" , on ne peut pas dire grand chose ......

Ils n'ont pas opté pour du Ohlins ... , ni pour un radia Taleo ..... , ni pour une selle autoporteuse .....
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27630
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] GPD Engineering   Mar 10 Jan 2012 - 10:13

Merci Grégory!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
erwan#26

avatar

Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [Moto3] GPD Engineering   Mar 10 Jan 2012 - 10:16

Sur la photo numéro 1, l'étagère ne va pas tarder à se casser la gueule !

Sinon je n'ai rien à dire sur cette moto, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1839
Age : 55
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] GPD Engineering   Mar 10 Jan 2012 - 19:29

Quand on s'appelle "R1" et qu'on roule en Kawa on fait pas le malin ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27630
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] GPD Engineering   Mar 10 Jan 2012 - 20:54

lol!

Peu constructives, mais assez drôles, vos interventions, sont!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Team MLR

avatar

Nombre de messages : 305
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] GPD Engineering   Mar 11 Sep 2012 - 13:46

Je crois reconnaître la moto que Masbou essaye en ce moment???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://alerion-gp.fr
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] GPD Engineering   Mar 11 Sep 2012 - 13:57

oui , pour le cadre et le Bo

par contre çà a l'air d'être passé ohlins de partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27630
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] GPD Engineering   Mar 11 Sep 2012 - 20:52

GPD Engineering est bien la société qui a conçu l'ICP Caretta.

Je souhaite à Alexis qu'elle soit mieux née que leur Moto2...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
roadrunner31

avatar

Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] GPD Engineering   Mar 11 Sep 2012 - 21:37

Je crains qu'Alexis n'est pas l'occasion de la tester en course... il s'est fracturé le fémur cet après-midi lors des tests de Vallelunga

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quelle tuile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000767900711
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto3] GPD Engineering   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto3] GPD Engineering
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultimate fishing engineering
» A.S. engineering : double traction
» Ultimate Fishing Engineering
» le titane chez brigadier
» U 5030 7.7L 300ch 1200Nm powered by Hellgeth engineering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto3]-
Sauter vers: