AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aynie, capeba, Doccc, EDOUARD Jean, fredomono, marco91, nortumph, philippe7, singleton560, SLT, zeze

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Sorties] Ventoux Classic 2018
Aujourd'hui à 23:09 par EDOUARD Jean

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 21:50 par EDOUARD Jean

» c'est quoi le châssis de la moto de Phil Read?
Aujourd'hui à 18:36 par philippe7

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 16:13 par mickey

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
Aujourd'hui à 15:48 par Rose Noire

» [Oldies] Des sides car au Bol d'Or.
Aujourd'hui à 15:10 par justin

» [MotoGP] GP 2018 des Etats Unis à Austin - 20 , 21 et 22 Avril 2018
Aujourd'hui à 14:55 par sergaï

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 14:47 par jeanmichel.prudon

» [oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Aujourd'hui à 14:42 par singleton560

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Aujourd'hui à 14:12 par justin

» Collection Moto Technologie N°1 à N°53 + Bonus*
Aujourd'hui à 13:44 par woab

» [Endurance] 24 heures du Mans 2018
Aujourd'hui à 13:23 par 4stroke4ever

» statistique du forum pit -lane
Aujourd'hui à 13:14 par woab

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Aujourd'hui à 12:05 par ovni20

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Aujourd'hui à 11:24 par francois gomis

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 11:17 par bialbero

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 11:06 par enndewell joel

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 11:04 par Pierre"PhilRead"

» [Road Racing] TT 2018
Aujourd'hui à 9:35 par mickey

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 3:03 par bubu

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 0:53 par Ala Zorro

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 14:53 par singleton560

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 14:44 par singleton560

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Hier à 14:31 par petitvolt

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Hier à 12:30 par Christian7

» [WSBK] Assen 2018
Hier à 7:11 par mickey

» [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018
Hier à 4:59 par sergaï

» On vit une époque formidable
Dim 22 Avr 2018 - 13:03 par Rose Noire

» [Oldies] Parlons Benelli !
Dim 22 Avr 2018 - 11:32 par philwood

» résultats VMA classic et vintage au Mans 2018
Dim 22 Avr 2018 - 8:49 par Mykeul

La réclame...
Mots-clés
ducati fourche norton ravel RACING france agusta HOnda side geco 1973 coupe wanted aermacchi aprilia ROAD eurosport metiss yamaha classic 1980 moto icgp triumph suzuki 2013
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto3] GPD Engineering

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27509
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto3] GPD Engineering   Lun 9 Jan 2012 - 16:28

Annoncée comme ayant des décennies d'expérience et ayant conçu les Moto2 ICP, cette firme italienne, inconnue pour moi, présente sa partie-cycle destinée à accueillir le moteur Honda NSF.

Par rapport au cadre japonais, celle-ci offre plus de réglages (colonne de direction, position de l'axe du bras oscillant, un bras oscillant inversé, une suspension arrière inspirée de l'Aprilia, une géométrie et une répartition des masses différentes ainsi qu'une plus grande flexibilité.

PS: ceux qui se souviennent de ma découverte de l'ICP Moto2 auront peut-être en mémoire mes commentaires sur la très mauvaise finition de la moto en question...
Les photos ne permettent pas d'en bien distinguer les détails mais celle-ci semble mieux finie.
PS: notez le moteur en carton, provisoire... ou pas!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Mar 10 Jan 2012 - 4:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Bike87

avatar

Nombre de messages : 416
Age : 31
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] GPD Engineering   Mar 10 Jan 2012 - 1:05

Je la trouve "esthétiquement" sympa, mais effectivement les photos sont de trop mauvaise qualité pour avoir un avis plus technique sur la conception etc...

Affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] GPD Engineering   Mar 10 Jan 2012 - 1:18

à part les soudures en mode "Ray Charles" , on ne peut pas dire grand chose ......

Ils n'ont pas opté pour du Ohlins ... , ni pour un radia Taleo ..... , ni pour une selle autoporteuse .....
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27509
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] GPD Engineering   Mar 10 Jan 2012 - 2:13

Merci Grégory!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
erwan#26

avatar

Nombre de messages : 580
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [Moto3] GPD Engineering   Mar 10 Jan 2012 - 2:16

Sur la photo numéro 1, l'étagère ne va pas tarder à se casser la gueule !

Sinon je n'ai rien à dire sur cette moto, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1770
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] GPD Engineering   Mar 10 Jan 2012 - 11:29

Quand on s'appelle "R1" et qu'on roule en Kawa on fait pas le malin ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27509
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] GPD Engineering   Mar 10 Jan 2012 - 12:54

lol!

Peu constructives, mais assez drôles, vos interventions, sont!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Team MLR

avatar

Nombre de messages : 303
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] GPD Engineering   Mar 11 Sep 2012 - 5:46

Je crois reconnaître la moto que Masbou essaye en ce moment???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://alerion-gp.fr
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] GPD Engineering   Mar 11 Sep 2012 - 5:57

oui , pour le cadre et le Bo

par contre çà a l'air d'être passé ohlins de partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27509
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] GPD Engineering   Mar 11 Sep 2012 - 12:52

GPD Engineering est bien la société qui a conçu l'ICP Caretta.

Je souhaite à Alexis qu'elle soit mieux née que leur Moto2...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
roadrunner31

avatar

Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] GPD Engineering   Mar 11 Sep 2012 - 13:37

Je crains qu'Alexis n'est pas l'occasion de la tester en course... il s'est fracturé le fémur cet après-midi lors des tests de Vallelunga

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quelle tuile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/profile.php?id=100000767900711
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto3] GPD Engineering   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto3] GPD Engineering
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto3]-
Sauter vers: