AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 172 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 1 Invisible et 154 Invités :: 2 Moteurs de recherche

APPIETTO Marc, arnaud16, bubu, Dan42, dga, EDOUARD Jean, L'NRV, l8scarole, Le Xav, MARTIAL, Mondialen, Monomil, Morisse, Niko, Noël, Toop, xaviermtp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Toop

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeAujourd'hui à 16:32 par Dan42

» Martin de course???
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeAujourd'hui à 16:21 par Apriliabarth

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:24 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:11 par DidierF

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeHier à 23:30 par panerai

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeHier à 21:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeHier à 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeHier à 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeHier à 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeHier à 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

» [Oldies] Moto Elf
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:04 par bubu

» controle technique moto
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

Mots-clés
Mans ROAD 2013 motobecane 1973 bourg aprilia artisanales suzuki moto bresse RACING side 1976 coupe rouge wanted oldies charade ducati inventaire motos francaises classic yamaha zone
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Le problème des pneus... Voting16[MotoGP] Le problème des pneus... Voting13[MotoGP] Le problème des pneus... Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Le problème des pneus... Voting16[MotoGP] Le problème des pneus... Voting13[MotoGP] Le problème des pneus... Voting15 
philwood
[MotoGP] Le problème des pneus... Voting16[MotoGP] Le problème des pneus... Voting13[MotoGP] Le problème des pneus... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] Le problème des pneus... Voting16[MotoGP] Le problème des pneus... Voting13[MotoGP] Le problème des pneus... Voting15 
mickey
[MotoGP] Le problème des pneus... Voting16[MotoGP] Le problème des pneus... Voting13[MotoGP] Le problème des pneus... Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] Le problème des pneus... Voting16[MotoGP] Le problème des pneus... Voting13[MotoGP] Le problème des pneus... Voting15 
bubu
[MotoGP] Le problème des pneus... Voting16[MotoGP] Le problème des pneus... Voting13[MotoGP] Le problème des pneus... Voting15 
Fügner
[MotoGP] Le problème des pneus... Voting16[MotoGP] Le problème des pneus... Voting13[MotoGP] Le problème des pneus... Voting15 
Dialmax
[MotoGP] Le problème des pneus... Voting16[MotoGP] Le problème des pneus... Voting13[MotoGP] Le problème des pneus... Voting15 
Jarno
[MotoGP] Le problème des pneus... Voting16[MotoGP] Le problème des pneus... Voting13[MotoGP] Le problème des pneus... Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [MotoGP] Le problème des pneus...

Aller en bas 
+37
philwood
Aleph
Toop
LDA
Mykeul
Olivier R.
Tonio
khemish'
Adrifumi 46
ptityam
MANETON
GrahamB
AVM Racing
Pomme
erwan#26
H-25
Seb4LO
S-Marty
Emil'
superkart
le vieux docteur
MacPepR
calimoto21
bubu
angevin55
Pickup
scrat56
dd1
cristogrr
Edouard B.
gilles27
Catastrofik
chriss #333
Fügner
remasy
Eric Offenstadt
Marc
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:13

Capirossi va mettre fin au deux poids deux mesures de Bridgestone!


janvier 5, 2012


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Loris Capirossi est devenu monsieur sécurité du MotoGP et il compte ne pas faire les choses à moitié.

Sa première victime, sans surprise, s’appelle Bridgestone et ses déclarations à Motosprint ne devraient pas passer inaperçues.

Loris Capirossi : “Au sujet des pneus, Carmelo m’a dit “tu choisis, mais n’hésite pas à te mettre en colère”, donc j’ai utilisé ce pouvoir immédiatement.

Ma rencontre avec les gens de Bridgestone à Valence a été difficile, je leur ai dit qu’à l’avenir certaines choses ne seront plus acceptés. Les pneus sont trop durs et donc trop dangereux, donc ils doivent être changés.

La situation des pneus en 2011 n’a jamais été clair, alors en 2012 je choisirai moi-même les pneus pour les pilotes. Ce que je veux dire c’est que je le ferai personnellement. J’irai au rayon pneus et je les choisirai moi-même.

Il y a eu des problèmes avec les numéros de série aussi. Avec ce numéro, vous ne pouviez pas savoir quand le pneu a été construit. Or, un pneu construit il y a deux ans ne peut pas aller aussi vite qu’un autre construit la semaine dernière. Certains pilotes avaient les nouveaux pneus et d’autres les anciens. Ce n’est pas normal, ça doit changer: je veux que le dernier pilote puisse avoir les mêmes chances que le premier“.

Sans avoir l’air d’y toucher, ces accusations sont extrêmement graves. Non seulement parce que ce favoritisme, si on y regarde de plus près, peut s’apparenter à de la tricherie, mais aussi parce que, quelque part, Bridgestone se permet de jouer avec l’intégrité physique des pilotes.

C’est une histoire à suivre de très très près…stay tuned!

Pour MotoSpeedRace Magazine

Grégory Hellinx

Photo : Stéphane Meyers

Source : autosport.com via motosprint.it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:39

Incroyable !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
remasy




Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Mercuer
Date d'inscription : 03/01/2011

[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:03

Problème que Capirossi avait déjà signalé au lendemain de son dernier GP... Il sous entendait déjà que certains teams avaient des pneus récent et d'autre jamais...
Et chose incroyable, Bridgestone n'avait pas démenti à l'époque! (en tout cas pas que je sache)
Pour l'instant ils ne démentent toujours pas.
La compétition aurait donc était grandement tronquée! Une véritable arnaque même.

L'exact contraire de l'objectif du pneu unique. chose qui ne serait jamais arrivé s'il y avait eut de la concurrence chez les manufacturier.

Que Capirossi ait les moyens de faire la police et des contrôles c'est très bien, mais si cela pourrait faire revenir un peu de compétition chez les manufacturier ce serait mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:15

C'est un écho au "ces pneus me font peur" de Valentino Rossi. Bravo.
A articuler avec les déclarations de Poncharal dans moto journal qui m'a donné l'occasion de la 1ere grande rigolade de l'année.
Je jure que je ne suis pas son consultant, et pourtant* [MotoGP] Le problème des pneus... 998726

Il fini même par se référer à 1968 pour les changements profonds qui doivent intervenir [MotoGP] Le problème des pneus... 809262

* Je leur aurait fait gagner pas mal de pognon, mes émoluments restant très modérés en rapport avec les gains escomptés [MotoGP] Le problème des pneus... 72689
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:50

Il y a le problème de l'équité et il y a le problème du mantient en température.

Capirossi s'attaque au premier mais cela ne résoud pas le second, à savoir que Bridgestone a choisi, pour garder des performances continues tout au long d'un GP, une carcasse particulièrement dure qui demande en contre-partie de faire chauffer la gomme en la brutalisant en permanence.
Dès que l'on arrête d'attaquer, le pneu devient une savonnette, et si Stoner s'en sort généralement très bien, ce n'est pas toujours le cas de Rossi (petite phrase reprise par Fügner ou épisode de la jambe cassée) ou même des HRC aux essais du Sachsenring...

Il me semble que les pneus 2012 seraient supposés avoir une carcasse plus souple; j'ai rêvé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:08

C'est la quadrature du cercle !
L'équité serait facile à régler hors des critères de profit (recycler les vieux pneus...).
Pour le second, il n'y a pas de solution autre que la remise en cause du cadre général, et là, ça fait beaucoup !
Encore que pour une fois, l'électronique peut être notre amie en limitant le régime à 10.000 t/mn ? [MotoGP] Le problème des pneus... 998726
D'où la grande utilité du passage à 1000cc [MotoGP] Le problème des pneus... 8464 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:31

Non, je n'avais pas rêvé...
Brigestone:"The new family of tyres has been developed with the objectives of achieving easier riding characteristics by improving warm-up performance and with a wider temperature operating range"

On peut donc en déduire une carcasse plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:39

Juste une question peu être un poil hors sujet.


Ducati à fait les test des nombreuses GP12!.? avec les pneus 2011 ou 2012... ?

Sinon, ils n'ont qu'à rouler avec les pirelli du WSBK... performant, mais pas longtemps, comme ceux que le pilote lambda peu acheter ! [MotoGP] Le problème des pneus... 809516
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:47

Mais Marc, cela ne risque pas de foutre un beau bordel ?

Sachant que les constructeurs adaptent leurs cadres aux pneus et non l'inverse ?

Qui peut supposer que le cadre Honda fonctionnera bien avec des pneus plus souples par exemple ?

Quand on voit que le premier travail d'Aprilia avec sa moto1 est de construire un cadre autour d'une paire de pneu...

on marche sur la tête, non ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:38

Honda ne veut pas jouer avec les CRT.
Honda domine et tue le suspens
Honda ne veut pas favoriser un pilote espagnol

=> Il faut punir Honda ; le sabotage du chassis via un changement de caractéristiques des gommes tombe tres bien.

Digne d'Ecclestone.

Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:34

Gilles27, on ne peut pas critiquer l'idée d'introduire des carcasses plus souples (bien meilleures pour la sécurité des pilotes, tout de même) en attribuant ça à une volonté de faire perdre pied à Honda.
... De toute façon, les ingénieurs Honda seraient parmi les plus rapides à adapter leur chassis donc bon...

Et puis je ne vois pas comment il peut y avoir une volonté de vraiment facher Honda sachant le nombre de motos d'usine qu'ils engagent...

Arrêtons de voir des coups bas systématiquement à chaque changement de réglement. Le monde des Grand-Prix n'est pas un monde de bisounours, pour reprendre l'expression de Marc, mais ce n'est pas un monde de cons non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:43

La Ducati a besoin de ces carcasses plus souples... comme gilles27 j'y vois un moyen de redistribuer certaines cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:47

Cela peut effectivement redistribuer les cartes (bien que j'en doute, car Honda reste l'usine qui a le plus de ressources pour réagir).

Ce sur quoi j'insistais, c'est que je vois cette éventuelle redistribution des chances comme une conséquence et non une cause de ces changements.
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:16

Vous oubliez qu'en gonflant moins une carcasse dure , le résultat est proche avec la haute pression carcasse molle, mais l'immobilisme étant ce qu'il est (...) , (un ingénieur audacieux ça existe?), on préfère matter les courbes télémétrisées qu'une valeur en PSI! [MotoGP] Le problème des pneus... 998726

Des pilotes pros sont habitués à monter sur une bécane sans demander quoi comme pression, après ils s'étonnent que ça glisse, chatte, bouge , refroidi etc
D'ailleurs cela est visible sur certaines fotos> sur une même bécane , le patch est différent =la déformation est donc différente

Je me marre un peu moi qui roule avec des vieux pneus, avec ma gamelle annuelle sur nouveaux pneus (trop de confiance lol! )
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:43

Il n'y a pas que les pneus qui comptent.
Par exemple, les pilotes Dromois passent plus vite en courbe lorsqu'ils sont équipés d'un camel-back.

Parce qu'en courbe, les pilotes de la Drôme adhèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:43

lol! C'est bougrement tordu mais c'est une belle vanne.
Edit : Les modos, svp bougez nos 2 messages vers le Troll/nettoyage sinon c'est la honte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:59

@cristogrr ... c'est un peu limitateur de croire que les quelques centaines de personnes qui travaillent en GP ne pensent pas a gérer les pressions... Ne penses tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:38

La magie noire fait peur [MotoGP] Le problème des pneus... 809262
Ils ont tellement de paramètres à gérer en trois séances avec météo changeante, que je pense pas qu'ils ont vraiment le choix, ils restent sur leurs bases et ils adaptent via les electrons [MotoGP] Le problème des pneus... 584741
Randy de P fait une séance avec plein d'essais carto avec de vieux pneus mais il ne le change pas (ni sa pression), il en remet un neuf pour claquer la pôle à la fin et choisi la gomme dure ou soft , basta
Le paramètre pression, en visionnant tout quasi en direct , je n'ai jamais vu un mécano avec un mano en main !! comment tu l'expliques? et cela tout au long de l'année , ou alors il le fait en cachette [MotoGP] Le problème des pneus... 998726
Et c'est comme cela qu'on passe à coté d'une info qui pourrait etre utile , mais non , on préfère le stop by stop à ce niveau
J'ai de belles photos des M1 du 99 et du 46 au même virage , le pneu arrière est pas gonflé pareil(ils ont des problèmes avec leurs mano ou c'est fait exprès...???)
Dommage que les autres ne sont pas là pour les pousser, en endurance bridg ont fini dernier [MotoGP] Le problème des pneus... 771973
En plus le paramètre pneu est très visuel , je ne comprend pas ce manque de clairvoyance(magie noire encore lol! )
Revenir en haut Aller en bas
scrat56

scrat56


Nombre de messages : 315
Localisation : bzh
Date d'inscription : 03/09/2011

[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:44

Le pistard de base adapte déjà un peu ces pressions alors en GP ça me semble impensable de ne pas adapté celle-ci . J'ai faux ?


Dernière édition par scrat56 le Ven 6 Jan 2012 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:44

cristogrr a écrit:
La magie noire fait peur ....................
J'ai de belles photos des M1 du 99 et du 46 au même virage , le pneu arrière est pas gonflé pareil(ils ont des problèmes avec leurs mano ou c'est fait exprès...???)

ton discours est contradictoire lol


si les pneus (soit disant identiques) ne sont pas gonflés pareil, c'est qu'il reste encore une part au sorcier préparateur

[MotoGP] Le problème des pneus... 998726


Dernière édition par Pickup le Ven 6 Jan 2012 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:44

Belle théorie.

Rien à redire. [MotoGP] Le problème des pneus... 771973
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:18

Honda a toujours été tres fort pour faire des moteurs parceque c'est une question d'argent; Yamaha a toujours été fort pour les chassis parceque c'est une question d'expérience. dixit Alain Chevallier, de mémoire.

C'est la premiere année que Honda n'a pas de problemes de chassis.

Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:31

gilles27 a écrit:
Honda a toujours été tres fort pour faire des moteurs parceque c'est une question d'argent; Yamaha a toujours été fort pour les chassis parceque c'est une question d'expérience. dixit Alain Chevallier, de mémoire.

C'est la premiere année que Honda n'a pas de problemes de chassis.



sauf que Yam a trés souvent "niqué" Honda en performance moteur

honda a choisi d'écraser ses rivaux sans compétition égale et juste en imposant la technologie la plus couteuse

question de choix....


Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:56

cristogrr, il ne faut pas confondre ce que tu vois à l'écran durant les trois heures des séances d'essais et ce qui se passe durant les plus de cent heures d'un week-end de GP...
Disons qu'il y a "juste" quelques dizaines d'heures de plus de travail, de réflexion, de calculs, d'observation, de consultation des données diverses, de dialogue avec le pilote, etc, etc, etc.

Tu peux être certain que les pilotes et les mécaniciens connaissent tous la pression et la température de chaque pneu utilisé à un moment donné.

Tu n'as jamais vu un mécano avec un manomètre à la main mais tu vois quand même les pneumaticiens prendre la température de la piste, non?
A ton avis, c'est pour quoi faire?

[MotoGP] Le problème des pneus... 980796


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:06

faudrait q'un vrai habitué de la technologie moderne nous confirme mais est ce qu'il y a encore besoin d'un manometre manuel pour avoir la pression des pneus?
Le plus important n'est il pas la temperature du pneu plutot que la pression?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MotoGP] Le problème des pneus... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Le problème des pneus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Quel avenir pour le MotoGP, la reine déchue
» [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com
» [CRT] Moto1, c'est parti?
» [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open
» [MotoGP] Pass MotoGP "Essais Pré-saison" à 1 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: