Oui

Ed, beau "dégrossissage à la louche" comme on dit du problème.
Oui le problème est beaucoup plus sioux qu'un programme de seconde ou terminale !
Allez les jeunes qui baignent à fond dans les calculs matriciels de RDM, au boulot, chacun son tour
Oui laissons l'imagination, l'instinctif et le "Pif", "Nose","Nase" travailler
De toutes les manières, croyez un ancien de labo, des essais seront indispensables, il faudra encore savoir les dimensionner ces essais !
ou alors engagez un "kamikase"
Pour les objections sur la tenue du nida et des inserts, faites aussi au pif, je ne citerai qu'un exemple :
J'ai vibré un ensemble constitué :
- D'un tube creux qui faisait plusieurs dizaines de kilos et d'environ un mètre de haut et 40 cm de diamètre, épaisseur d'environ 30 mm (ça date d'il y a au moins 20 ans, pour justifier les "environ"!)
- Ce tube était soudé sur une base fixée par des vis sur une éprouvette de Nida dans des inserts.
Lors des vibrations transversales, je pensais qu'on allait voir le Nida se découper et le gros tube se casser la gueule, vous allez me dire tout dépends des efforts mais on travaillait à déplacement ou accélération constante selon un gabarit en balayant en fréquence et en passant sur les les premiers modes, donc "Bobo" ! Si je me souviens bien le premier était en dessous de 20 Hz et le déplacement en haut du tube était impressionnant ! Et anecdote le premier mode était davantage excité par sa fréquence harmonique 2, c'était "marrant" ! Le principe a été retenu !
Bref, laissez les jeunes essayer de nouveaux trucs qui sont censés ne pas marcher à priori pour les ...,les vioq...les "plus anciens" Je reste correct là ?