AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Basset 27, cassandre, Dan42, dga, Dialmax, ducati63, michel guichard

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Problèmes de traduction
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:50 par Dan42

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:06 par Adco

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:00 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:27 par jack177071

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:25 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 21:21 par justin

» controle technique moto
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
oldies side francaises zone bresse suzuki rouge motobecane ROAD wanted motos artisanales Mans bourg moto charade 1976 RACING aprilia inventaire ducati classic yamaha 1973 2013 coupe
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting16[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting13[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting16[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting13[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting15 
philwood
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting16[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting13[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting16[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting13[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting15 
mickey
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting16[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting13[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting16[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting13[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting15 
bubu
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting16[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting13[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting15 
Fügner
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting16[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting13[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting16[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting13[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting15 
Jarno
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting16[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting13[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Mondial Monneret

Aller en bas 
+30
Basset 27
Dukasuz
biger
Ala Zorro
cat
JH42
JAKUTO
Pierre"PhilRead"
Tilt's
laforge
andre millard
spreyer
claudefr10
EDOUARD Jean
Tic Tac
gerachev
perruche
grimeca
philippe7
fmd
yves kerlo
philwood
Fügner
bubu
tripotemascagne
Pignool
Mykeul
geroll46
janpol84
perreal
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19321
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 9:04

Sach a recupéré la culasse pour ses modéles 125 , Jolie et simple réalisation . [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 771973 [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 771973 [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
perruche




Nombre de messages : 539
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 9:28

VOUHAHOU, comme elle sont nette, merci beaucoup [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 241515 , pour la petite histoire, après mainte recherche de ma part, j'ai enfin retrouver ce prototype, il appartient à un collectionneur du coter de REGGIO EMILIA, lors de mon prochain voyage dans la région une visite s'imposera absolument [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 809262 , pour raison de sécurité il ne souhaite pas que l'on fasse de la publicité sur sa collection de plus de 30 modèles de la marque MONDIAL.
Meilleures Salutations.
Claudio.
Revenir en haut Aller en bas
perruche




Nombre de messages : 539
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:35

Bonjour à Tous, puisque nous sommes dans les modèles particulier MONDIAL, voici un Record avec cadre renforcé année? a vos archives, merci.
Bon Week-end, Salutations Claudio.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:12

A lire dans le dernier Motolégende l'article de Bubu sur les " Jeunes tigres" avec en plus un petit mot d'un Pit-Laneur bien trop discret, Gérard Chevalier qui après l'opération JT à quand même participé au GP de France à Charade en 1972, je me souviens qu'il m'avait raconté que dans paddock Billie Nelson lui avait donné un coup de main..... Alors Gérard, se serait sympa un jour de nous raconter TON GP [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 809262
Si quelqu'un à des documents sur le bonhomme il est preneur [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 771973
"gerachev" sur PL [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
perruche




Nombre de messages : 539
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:08

Bonjour à Tous, feuilletant quelques vieilles revues voici ce que j'ai trouver, une belle blonde sur un MONDIAL Record, si quelqu'un à u le plaisir de la connaître qu'il nous en dise plus, merci.
Meilleures Salutations.
Claudio.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]

Source Scooter et Cyclomoto.
Revenir en haut Aller en bas
claudefr10




Nombre de messages : 15
Localisation : Romilly sur seine
Date d'inscription : 07/10/2012

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:31

Merci pour toutes ces info. J'ai participé au Jeunes Tigres en 1967 (3 courses) après mon retour de l'armée j'ai fais 3 saisons en 50cc national sur un Kreidler.
Revenir en haut Aller en bas
gerachev

gerachev


Nombre de messages : 17
Age : 76
Localisation : VILLENEUVE LES BEZIERS
Date d'inscription : 23/03/2012

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:35

philwood a écrit:
A lire dans le dernier Motolégende l'article de Bubu sur les " Jeunes tigres" avec en plus un petit mot d'un Pit-Laneur bien trop discret, Gérard Chevalier qui après l'opération JT à quand même participé au GP de France à Charade en 1972, je me souviens qu'il m'avait raconté que dans paddock Billie Nelson lui avait donné un coup de main..... Alors Gérard, se serait sympa un jour de nous raconter TON GP [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 809262
Si quelqu'un à des documents sur le bonhomme il est preneur [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 771973
"gerachev" sur PL [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 980796

C'est vrai que bubu a eu la gentillesse de me citer dans Moto Légende et de définitivement "lever le voile" sur un malentendu qui ma poursuivit toute ma misérable existence !
Chevalier avec un seul L alors que toute la remarquable famille Chevallier (avec 2 LL au c...) gravitait dans les hautes sphères des GP.
J'ai bien essayé! Mais une noire malchance et un manque dramatique de moyens ma obligé à renoncer. C'est vrai aussi que je recherche une photo que "quelqu'un" aurait pu prendre par inadvertance au GP de France 1972 en 250. J'avais le n° 80.
Dès que je maitriserais un peu mieux mon ordinateur je ferais certainement un "appel général" via un nouveau sujet. Et que je raconterais mon épopée du premier et dernier Gp auquel j'ai eu l'insigne honneur de participer.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9879
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:32

la gentillesse ... il en a de bonnes notre ami gérard - j'ai fait sa connaissance par hasard à magny cours grace à patrick valot (ex chef de pub à moto journal) et c'est une bénédiction pour moi d'avoir pu recueillir les impressions d'un tel témoin - comme la chance que j'ai eue de retrouver édouard legros, photographe amateur à l'époque qui a fait quelques piges pour champion dont des reportages sur les jeunes tigres - voilà pourquoi je ne me lasse pas de ce que je fais et écrit : mon père m'avait interdit de faire les jeunes tigres (j'ai tué mon père et niqué ma mère beaucoup trop tard comme dirait jim morrison) donc les chevallier à une ou deux ailes m'ont servi de transferts psychologiques si j'ose dire
Revenir en haut Aller en bas
gerachev

gerachev


Nombre de messages : 17
Age : 76
Localisation : VILLENEUVE LES BEZIERS
Date d'inscription : 23/03/2012

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:18

bubu a écrit:
la gentillesse ... il en a de bonnes notre ami gérard - j'ai fait sa connaissance par hasard à magny cours grace à patrick valot (ex chef de pub à moto journal) et c'est une bénédiction pour moi d'avoir pu recueillir les impressions d'un tel témoin - comme la chance que j'ai eue de retrouver édouard legros, photographe amateur à l'époque qui a fait quelques piges pour champion dont des reportages sur les jeunes tigres - voilà pourquoi je ne me lasse pas de ce que je fais et écrit : mon père m'avait interdit de faire les jeunes tigres (j'ai tué mon père et niqué ma mère beaucoup trop tard comme dirait jim morrison) donc les chevallier à une ou deux ailes m'ont servi de transferts psychologiques si j'ose dire

Voilà des photos d'Edouard Legros dans Champion.
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/809/finalejnestigres1.jpg/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A propos d'Edouard Legros, je pense qu'il a bénéficié de la premiere PREPARATION RACING de la famille Chevallier (faudrait demander à Alain) sur sa 4CV Renault. A savoir l'ablation d'une spire sur les ressorts d'amortisseurs arrières pour obtenir du carrossage "négatif" plus conforme à la conduite "sportive" du propriétaire.
Pour finir, Edouard n'était t-il pas le Président du Club FAVEL VEGA ????


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voilà le pire jour de ma vie de pilote!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'avais quand même "gagné" un Mondial Monneret de l'opération JT. J'ai essayé de faire une course avec la "tasse" équipée d'un carènage mais face aux Derbi en national la pauvre bécane se prenait 30km/h dans la vue. J'ai revendu la bête un peu plus tard mais impossible de me rappeler à qui et quand?

Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Georges Fougeray
ML

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4128
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 14:09

Montlhéry 1967,trophées du MCF.
André Mado fait parti des jeunes tigres , c'est sa 1ère course et également la 1ère fois sur un 50 à vitesse.
Quelques essais dans le paddock pour s' habituer au levier d'embrayage et c'est parti.
André finit la course à la 6ème place. Very Happy 

La vidéo ici:
https://www.youtube.com/watch?v=9LXVSl66tQ8
Revenir en haut Aller en bas
perruche




Nombre de messages : 539
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:33

Bonjour MARC, c'est un doublon a effaçer, merci

[justify]Bonjour à Tous, pour donner suite a cette discussion, je profite d'une petite découverte avec un grand point d’interrogation sur le moteur de ce prototype MONDIAL,
toujours en 1966 au Salon motos de Londres la marque GARELLI à présenté un nouveau modèle appelé KL 75 dont voici la photo de celui ci prise sur une revue
de Motociclismo année 1966, l'on peu voir que le moteur est tout a fait similaire, donc merci si vous avez des infos pour éclairer ma lanterne.[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 324787 
Meilleures Salutations.
Claudio.
foquote="fmd"] A que justement nous en parlions avec Didier Ganneau dans l'avant dernier LVM où le manque de place a joyeusement compacté le papier.
Revoilà les photos toutes chaudes sorties de l'usine dans le dossier presse du salon de Milan 1969 seo (sauf erreur ou omission) comme ils disent dans la banque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[urll=https://servimg.com/view/17196370/72][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/quote]Moteur GARELLI KL 75:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4128
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Présentation de l'opération "Jeune Tigres"

au Mans ?3 Avril? 1966 -
avec la flèche ce serait Charly Dubois ?
couroisie photo Daniel Aufrère
Revenir en haut Aller en bas
andre millard




Nombre de messages : 448
Age : 81
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 30/11/2012

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 8:17

C'est bien charly,il etait le mecanicien des jeunes tigres,ça donnait du boulot !(pas benévole)
Revenir en haut Aller en bas
laforge




Nombre de messages : 293
Age : 73
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/03/2014

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: [Oldies]Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:38

J' ai vu présenter au Mans avant la 2ème manche du criterium 1966(sur à 90%)les MONDIAL MONNERET en présence de GEORGES MONNERET.Il y avait un enfant qui se promenait sur une mini-moto HONDA MONKEY,était-ce PHILIPPE MONNERET ??? Qui en aurait une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6914
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:04

Oui, c'était bien Philippe, qui devait avoir environ 8 ans à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:37

C'était bien lui et j'y étais  [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 153252 
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4128
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:05

spreyer a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Présentation de l'opération "Jeune Tigres"

courtoisie photo Daniel Aufrère

...et à côté de Dubois c' est Guy Maillet, qui sera plus tard le mécanicien de Pons, Sarron...
merci Jakuto pour la confirmation.  [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
Tilt's




Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 05/08/2015

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 20:59

Je viens de tomber par hasard sur le forum en recherchant des infos sur Les jeunes tigres.
Le vainqueur 1967 est effectivement Jean Claude Tujas, et pas Christian Fougeray, comme ça a été rapporté dans Moto Légende.
Il se trouve que Jean Claude dit "Tutu" est un ami précieux et de longue date, avec qui nous étions encore en balade moto la semaine dernière. Il a délaissé les bracelets depuis quelques années pour se prélasser en custom.
Si vous souhaitez vous mettre en rapport avec lui, envoyez moi un MP et je lui transmettrai.
Il y avait aussi un autre ami, hélas disparu en 2013, Jean Bernard Mauron, qui n'a pas pu se joindre au peloton de tête suite à un poignet cassé dans une chute à Pau.
IL possède quelques photos, dont, notamment une de Philippe Monneret tout "moufflet".
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4128
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 9:46

Une petite photo de Jean-Claude Tujas rencontré à Dijon en 2014:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tilt's




Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 05/08/2015

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 10:36

Nous étions collègues de travail à Marmande.
Depuis un an,j'ai quitté le Sud-Ouest suite à un changement de vie, mais nous restons en contact régulier. C'est donc toi qui l' a recontacté, il m'en a parlé. Mais vu ton jeune âge, comment le connais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 13:47


Georges Monneret 62 ans et son fiston ,Philippe 12 ans dans une tentative de record a Montlhéry (24h sur un cyclo,record battu)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4128
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 19:01

je viens de retrouver un jeune tigre, Jean-François Guyomard ( m' en manque encore 40 lol! ) qui a participé à l' opération en 1966, plusieurs courses  à Montlhéry, Le Mans, Magny-Cours...
Merci à JF ne nous faire partager ses photos prises à Magny-Cours, JF n°7 sur la 2ème photo, quant au n°4 accessoirement pitlaner il devrait se reconnaitre  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tilt's




Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 05/08/2015

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 19:06

Je vais les montrer à Jean Claude Tujas, ça lui rappellera de bons souvenirs.
Qui est donc le n° 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4128
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 19:13

le 4 c'est Gérard Chevalier, qui a déjà posté dans ce topic.
Mais Jean-Claude c' est l' année 1967 et à ce propos je viens de retrouver Guy Gleichgevitch qui habite à la Réunion.
Petit coup de fil ce soir ,( oups j'avais oublié le décalage horaire !) il m'a dit avoir pas mal de photos des jeunes tigres et autres car son père l' accompagnait sur les circuits.
[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 324787
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret   [Oldies] Mondial Monneret - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Mondial Monneret
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Mondial Piega
» [Oldies] Mondial Supermono 560
» [Oldies] Prototype de Salon MONDIAL
» [Oldies] Restauration MONDIAL 125cc Speciale.
» [Oldies] F.B.MONDIAL 125cc Mono-cylindre GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: