| | [Oldies] Mondial Monneret | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
fmd

Nombre de messages: 32 Age: 66 Localisation: Malakoff Date d'inscription: 17/01/2012
 | Sujet: Villa ou pas Villa ? Ven 27 Jan 2012 - 14:22 | |
| Oups, je n'ai pas la réponse. La photo est au salon de Milan en 1971 sauf erreur et je n'ai aucun doc à portée de main ni sur Mondial ni sur Villa ne donnant des précisions. Il faudrait creuser plus profond ! Si Villa a frappé ce n'est que pour la culasse. En attendant que je prenne la pelle, si un gentil membre peut m'éclairer, je suis curieux aussi  |
|
 | |
perruche
Nombre de messages: 36 Localisation: Rhone Date d'inscription: 27/01/2012
 | Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Ven 27 Jan 2012 - 14:41 | |
| Bonjour FMD, merci déjà pour cette photo du moteur, d'après celle ci l'on voit bien que seule la culasse est refroidie par eau, le cylindre a une couleur aluminium, déjà vue sur le kit refroidissement à air que voici, qui lui est en aluminium avec traitement nycasil, par contre la culasse me fait penser fortement au kit liquide vendu part un équipementier Italien et monté en option sur le TECNOMOTO Scualo. Meilleures Salutations. Claudio. [img]  [/img] Kit semi ou liquide: [img]  [/img] |
|
 | |
fmd

Nombre de messages: 32 Age: 66 Localisation: Malakoff Date d'inscription: 17/01/2012
 | Sujet: merci ! Ven 27 Jan 2012 - 14:51 | |
| Il semble bien que tu aies raison  Merci du renseignement. |
|
 | |
perruche
 | Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Mer 1 Fév 2012 - 14:52 | |
| Bonjour à Tous, si je suis hors propos dite le moi, voici quelques éléments complémentaire sur le Mondial Record. Meilleures Salutations. [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] Puzzle moteur: [img]  [/img] |
|
 | |
perruche
 | Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Jeu 2 Fév 2012 - 11:07 | |
| Bonjour à Tous, allez je vais aiguillonné un peu plus les anciens jeune Tigres. Meilleures Salutations. Moteur Mondial avec kit Simonini: [img]  [/img] Fiches technique Mondial Monneret: [img]  [/img] Eclaté moteur: [img]  [/img] Bras arrière avec les renforts: [img]  [/img] Différence de forme réservoir niveau genoux: [img]  [/img] |
|
 | |
yves kerlo

Nombre de messages: 1645 Age: 59 Localisation: Chartres 28 Date d'inscription: 22/09/2010
 | Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Jeu 16 Fév 2012 - 13:24 | |
| Philippe Monneret...  |
|
 | |
tripotemascagne

Nombre de messages: 172 Age: 53 Localisation: marmande Date d'inscription: 29/08/2010
 | Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Jeu 16 Fév 2012 - 18:59 | |
| La photo Yamaha de la première page du sujet, non modifiée. Courtoisie Moto Journal, n° 455  |
|
 | |
janpol84

Nombre de messages: 3748 Age: 60 Localisation: 84 Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Jeu 16 Fév 2012 - 19:02 | |
| |
|
 | |
perruche
 | Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Jeu 16 Fév 2012 - 19:19 | |
| Bonsoir à Tous, Janpol comme tout le monde sur le net  , allez si vous voulez des beaux cyclos très bien restaurés, voici un site ou il y a ce qu'il faut Bonne soirée. Claudio. http://www.stoltesshowroom.nl/en/home |
|
 | |
janpol84

Nombre de messages: 3748 Age: 60 Localisation: 84 Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Jeu 16 Fév 2012 - 19:48 | |
| J'ai mal posé ma question : sur quel site web? Alors? |
|
 | |
perruche
 | Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Sam 18 Fév 2012 - 13:27 | |
| Bonjour à Tous, JANPOL voici le site du Photographe: http://www.philaphoto.com/imageLibrary/index.php
Bon Week-end à Tous. Claudio. |
|
 | |
janpol84

| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Sam 18 Fév 2012 - 14:07 | |
| Bel effort, surtout que le site en question est bien intéressant (je le rajouterai dans la liste des liens) mais ce n'est pas ça. En fait j'ai reparlé la semaine dernière du site The Vintagent, en recommandant d'aller y jeter un oeil, bien sûr principalement pour ceux qui aiment les machines anciennes. La photo du Mondial 50cc est là : http://thevintagent.blogspot.com/2011/12/moto-bellissima-at-sfo.html, avec pas mal d'autres images tout aussi intéressantes. Bonne lecture Un autre exemple qui devrait plaire à certains : http://thevintagent.blogspot.com/search/label/Benelli |
|
 | |
gerachev

Nombre de messages: 1 Age: 64 Localisation: VILLENEUVE LES BEZIERS Date d'inscription: 23/03/2012
 | Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Lun 26 Mar 2012 - 19:42 | |
| Pour info cette photo a éte prise à Magny-Cours en 1966. N°1- Doudeau, N°2-Olivier Chevallier, N°4-Gérard Chevalier. Pour l'anecdote Doudeau a gagné la premiere course et Gérard Chevalier la 2eme. Il n'y avait aucun lien de parenté entre Olivier et Gérard. | tripotemascagne a écrit: | La photo Yamaha de la première page du sujet, non modifiée. Courtoisie Moto Journal, n° 455
 |
|
|
 | |
Fügner

Nombre de messages: 2182 Localisation: 93 Date d'inscription: 27/11/2010
 | |
 | |
Tic Tac

Nombre de messages: 75 Age: 58 Localisation: en Bresse Date d'inscription: 24/05/2011
 | Sujet: 50 Mondial Mar 27 Mar 2012 - 10:49 | |
| Bonjour à tous ! Pour mon "retour" (amis PLB, choisissez bien votre "contrôle parental".!  !.) je vais tenter pour la première fois d'insérer un cliché ici. (en lisant le mode d'emploi KYFaut...) Que les Perreal, Perruche, Bubu, FMD et autres - à qui cet apport est destiné - soient indulgents si je me plante... "Spécial-Monneret" , "Record" ,"kit Villa"...Que de vieux souvenirs...1971: Ma toute première course...sur ma toute première machine..! Bien que largement transformé par mes soins (MON pour MONdial, GUI pour...GUIgnol  ce cyclo a bien pour base un "RECORD" (49-Super Sportive, sur la CG dont je dispose encore - si un collectionneur intéressé >> MP !) Il y avait des kits Villa à air, et à eau. Celui-ci est à air. J'ai des excuses d'avoir débuté là-dessus...j'étais alors voisin d'un certain Benjamin Savoye !  |
|
 | |
| | [Oldies] Mondial Monneret | |
|