AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain Gwada, cat, coquelet, GRAVIER, Guichou, Michel Maingret, nikotaquet, Patynet, quadneufdoc91, Rémi B50, Team TZ, zan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
Aujourd'hui à 15:12 par topalof

» [Sorties]Montée de Veaux-Malaucène 2018
Aujourd'hui à 14:05 par cromagnon

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Aujourd'hui à 14:03 par singleton560

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Aujourd'hui à 13:15 par carlovitch1

» Montée historique du Salbert.
Aujourd'hui à 12:21 par EDOUARD Jean

» [Sorties]Trophées Jumeaux les 14-15-16 septembre 2018
Aujourd'hui à 12:01 par yves kerlo

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 8:58 par philippe7

» [Oldies] Charles Krajka
Aujourd'hui à 8:54 par enndewell joel

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 8:46 par Ala Zorro

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard 15 et 16 sept 2018 .
Aujourd'hui à 8:44 par xav25

» [WSBK] Portimao 2018
Aujourd'hui à 8:41 par mickey

» [Sorties] Bourse à St Etienne du Grès (Beaucaire-Arles)
Hier à 22:50 par mickey

» [Oldies] Rolf Biland
Hier à 20:38 par SuperMago

» [WSBK] 2019
Hier à 20:28 par mickey

» [Oldies] Parlons Benelli !
Hier à 19:40 par japs70s

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 17:32 par Dukasuz

» GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018
Hier à 16:03 par carlovitch1

» [BSB] Oulton Park 2
Hier à 15:35 par mickey

» [Road Racing] Ile de Samsoe 2019
Hier à 13:00 par richardlemur

» [Road racing] calendrier 2019
Hier à 12:58 par richardlemur

» [FSBK] Albi 2018 - les 21 , 22 et 23 Sept 2018
Hier à 9:11 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Dim 16 Sep 2018 - 20:10 par jean philippe

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Dim 16 Sep 2018 - 13:14 par Dialmax

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Sam 15 Sep 2018 - 18:39 par Bighorn

» [Sorties] Hockenheim Classic 2018
Sam 15 Sep 2018 - 17:38 par justin

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Sam 15 Sep 2018 - 13:58 par Ala Zorro

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 15 Sep 2018 - 11:25 par yves kerlo

» [Road racing] Saison 2018
Sam 15 Sep 2018 - 8:48 par mickey

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Sam 15 Sep 2018 - 8:37 par fpayart

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Sam 15 Sep 2018 - 0:37 par op76

La réclame...
Mots-clés
yamaha france moto HOnda side eurosport zone aermacchi aprilia fourche 2018 icgp rouge suzuki metiss 2013 ravel geco classic RACING ROAD coupe triumph wanted 1973 ducati
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] Honda NSR 500 GP engine

Aller en bas 
AuteurMessage
ciccio24



Nombre de messages : 3
Localisation : italy
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: [Technique] Honda NSR 500 GP engine   Sam 31 Déc 2011 - 11:14

Good photo..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

avatar

Nombre de messages : 3821
Age : 58
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Honda NSR 500 GP engine   Sam 31 Déc 2011 - 11:20

Gracie ciccio24,
Revenir en haut Aller en bas
pit

avatar

Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Honda NSR 500 GP engine   Sam 31 Déc 2011 - 13:30

Et on peut voir que Yamaha a essayé aussi le moteur à admission rotative .
Merci pour ce site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3309
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Honda NSR 500 GP engine   Sam 31 Déc 2011 - 14:43

Il ne l'ont pas "QUE" essayé ... il y a toujours eu un monde entre les TZ et YZR
Revenir en haut Aller en bas
pit

avatar

Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Honda NSR 500 GP engine   Sam 31 Déc 2011 - 17:53

Oui c'est vrais tout comme les honda, mais les valves sur YSR ne ce sont vraiment pas fait longtemps ,
jamais de course avec les valves de ce que j'ai compris ?
Revenir en haut Aller en bas
gozos

avatar

Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Honda NSR 500 GP engine   Dim 1 Jan 2012 - 13:00

Very interesting pictures Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
Toop



Nombre de messages : 3309
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Honda NSR 500 GP engine   Dim 1 Jan 2012 - 15:26

pourtant la RD56 250cc a bel et bien couru

Ok ce n'est pas une 500, tout ceci pour dire que ce n'est pas une technique inconnu de yamaha Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Honda NSR 500 GP engine   Dim 1 Jan 2012 - 16:18

chez Yam le disque rotatif à été utilisé aussi sur une 500 (OW61)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3441
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Honda NSR 500 GP engine   Dim 1 Jan 2012 - 16:30

Ils auraient meme fait plus fort que ça encore , de l aveu meme de Guy Coulon , un peu avant le retour des 4 temps en Moto Gp en 2002 ils auraient utilisé en course sur l YZR 500 de Jacques un systéme sensé donner a leur 2 temps le frein moteur qui lui faisait défaut et pour cause , je n ai pas plus de détails..
Revenir en haut Aller en bas
pit

avatar

Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Honda NSR 500 GP engine   Dim 1 Jan 2012 - 21:05

Pour les 250 je voulait dire moderne !
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3309
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Honda NSR 500 GP engine   Lun 2 Jan 2012 - 22:25

l' YZR 250 championne du monde ( OWF3 lignée de 1991 à 1995/96 facile à reconnaitre, elle a un pot dans le cul de selle façon Rotax250 )

Je l'ai déjà "présenté" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], car contrairement à la TZ250 , l'usine s'engageait avec l' OW depuis au moins 1986

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Honda NSR 500 GP engine   Lun 2 Jan 2012 - 23:42

Apriliabarth a écrit:
Ils auraient meme fait plus fort que ça encore , de l aveu meme de Guy Coulon , un peu avant le retour des 4 temps en Moto Gp en 2002 ils auraient utilisé en course sur l YZR 500 de Jacques un systéme sensé donner a leur 2 temps le frein moteur qui lui faisait défaut et pour cause , je n ai pas plus de détails..
je pense que tu parles des culasses a rapport volumétrique variable
Revenir en haut Aller en bas
ridley

avatar

Nombre de messages : 1276
Age : 63
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Honda NSR 500 GP engine   Mar 3 Jan 2012 - 15:31

"je pense que tu parles des culasses a rapport volumétrique variable"
Utilisée également sur certaines Aprilia dont celle de Valentino.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 7356
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Honda NSR 500 GP engine   Mar 3 Jan 2012 - 15:42

On a pas osé le mettre dans le motorier, afin de ne pas heurter les puristes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
gozos

avatar

Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Honda NSR 500 GP engine   Mar 3 Jan 2012 - 15:45

Des photos du moteur de Gardner démonté serait la cerise du gateau de ce post...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Honda NSR 500 GP engine   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Honda NSR 500 GP engine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: