AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 89 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aless, cire, dvdevo, EDOUARD Jean, L'NRV, la denrée, lavocadudiabl, Pampuriati, six for frog, spidal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:36 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:18 par thierysp

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:59 par Dukasuz

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:59 par Dukasuz

» [Oldies] Problèmes de traduction
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Dan42

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
charade suzuki bourg coupe aprilia francaises bresse classic RACING side Mans motobecane artisanales 1973 zone ducati inventaire moto ROAD motos yamaha 1976 rouge 2013 oldies wanted
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting16[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting13[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting16[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting13[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting15 
philwood
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting16[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting13[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting16[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting13[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting15 
mickey
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting16[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting13[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting16[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting13[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting15 
bubu
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting16[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting13[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting15 
Fügner
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting16[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting13[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting16[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting13[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting15 
Jarno
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting16[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting13[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Voting15 
La réclame...
 

 [Technique] Inventaire des curiosités techniques

Aller en bas 
+43
Thieu
JanBros
magma
thierysp
Cardamome
fd-racing
philou
firstsound893022
panerai
alcore
Dan42
Phytus
Eric...
bentou
Noël
ridley
sylvainsolex
Frits Overmars
Dialmax
Apriliabarth
tibus
jmdonnat
EDOUARD Jean
Pomme
Seb4LO
Emmanuel Laurentz
Jarno
Ed
Fügner
ptityam
janpol84
Gilles_a_paris
GrahamB
rgdavid
gromono72
MacPepR
mickie
Toop
cristogrr
frank
Eric Offenstadt
dd1
yankee
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris


Nombre de messages : 738
Age : 69
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Two Stroke forever...   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:46

un article intéressant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moto Service
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4115
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:02

Je fais partie de ceux qui espérent un retour de ces machines sportives deux temps , ayant été assez fada pour m ' offrir il y a une dizaine d ' années une RC 30 je crois que ces machines bien que différentes sont de la meme veine : des usines a sensations !..
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:29

Les deux moteurs m'intéressent mais la façon dont le 2 T a été éliminé m'insupporte mais je pense qu'il va revenir une boîte comme Rotax y travaille; hors bord, moto neige et j'espère ULM bien que leur 4 cylindres 4 T est fiable et performant .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2613
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:20

DIALMAX a écrit:
je pense qu'il va revenir une boîte comme Rotax
Something to dream about:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvainsolex

sylvainsolex


Nombre de messages : 290
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 09/11/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:47

MacPepR a écrit:
Plus j'y pensais et plus je me disais que ce plan est une blague de potache.
Aujourd'hui, on appelle ça un "hoax" et j'avoue être tombé dedans en croyant que c'était un projet authentique, farfelu certes, mais auquel un concepteur hurluberlu aurait pu croire.

Farfelu il eut été si il y avait eu en plus un rappel desmodromique des soupapes...
Revenir en haut Aller en bas
sylvainsolex

sylvainsolex


Nombre de messages : 290
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 09/11/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:51

mickie a écrit:
Pépé a beaucoup aimé celui-là...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bien sûr, je parlais de ce moteur...
Revenir en haut Aller en bas
rgdavid




Nombre de messages : 270
Localisation : ariege france
Date d'inscription : 30/03/2011

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:27

Frits Overmars a écrit:
DIALMAX a écrit:
je pense qu'il va revenir une boîte comme Rotax
Something to dream about:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Want now
Revenir en haut Aller en bas
tibus

tibus


Nombre de messages : 8
Localisation : France , panam
Date d'inscription : 30/01/2013

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:40

moi aussi [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 2878
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:08

Un truc qui me revient , Homelite fabricant de tronçonneuses, avait conçu mi années 60 un hors bord 4 cylindres 2 T avec des soupapes, un responsable connaissant ma passion des moulins (je leur avait donné des améliorations pour les tronçonneuses) m'avait refilé une doc je la recherche depuis 3 ou 4 ans et je ne tombe pas dessus, ils ont vendu le principe à Jhonson qui a préféré enterrer l'idée les résultats étaient pourtant intéressant surtout qu'il n'était plus au stade de proto !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 23:52

Johnson outbords= Evinrude = BRP Bombardier !

Va voir leurs 2 temps injectés qui passent tous les tests anti-pollution aux USA ! L'avenir est là bas j'en suis certain, ils sont en train de réussir ce que la moto a raté.

Tu cliques ici
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 9:51

Je n'ai pas détaillé sur le forum mais il y a environ un an j'ai fouillé les sites BRP ROTAX pour fournir des preuves à un pote de l'aéroclub qui me soutenait que le 2 T était fichu dépassé et interdit en hors bord!!!!! Depuis c'est lui qui me parle des 2 T !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 9:37

Un réservoir anatomique c'est mieux, hein lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 570102

Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:00

Cette photo circulant depuis un certain temps j'en avait fait une variante!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4615
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:15

Très suggestive aussi la variante.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
rgdavid




Nombre de messages : 270
Localisation : ariege france
Date d'inscription : 30/03/2011

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:24

et ca suce pas bcp de essence [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans ce cas ce n'est pas une question d'essence mais des sens !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:00

gromono72 a écrit:
Johnson outbords= Evinrude = BRP Bombardier !

Va voir leurs 2 temps injectés qui passent tous les tests anti-pollution aux USA ! L'avenir est là bas j'en suis certain, ils sont en train de réussir ce que la moto a raté.

Tu cliques ici
Les caractéristiques annoncées pour leurs moteurs ETEC sont quand même assez compétitives par rapport aux 4 temps.
Encore que 90 ch pour un 1296 cc, 115 ch pour 1727 cc, y'a pas de quoi grimper aux arbres !
3441 cc pour 300 ch, c'est déjà mieux.
Il faudrait voir le poids du moteur en configuration "minimum à transposer" pour un usage "moto".
Et puis s'il faut un radiateur à une taille "Mack" ou "Peterbilt" ...
Sait-on si quelqu'un a déjà tenté une adaptation "moto" ?
On pense évidemment au Köenig (500 cc, 75-80 ch).

En corollaire, un des bruits sons de moteur des plus fantastiques que j'aie jamais entendu, c'était celui d'un moteur hors-bord de course V-6 Mercury. Hallucinant !!!
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:21

Faut avouer que les 6 Heures de Paris, ça secouait fort... [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 771973

maintenant à la mairie, ils étudient comment mettre des pots catalytiques aux vélos.

Autre temps, autres moeurs [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 55116
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:43

bentou a écrit:
Faut avouer que les 6 Heures de Paris, ça secouait fort... [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 771973
Ce n'était pas aux Six Heures de Paris, mais à Pontoise, sur l'Oise donc.
Mais cette équipe courait sûrement les deux épreuves, et d'autres !
Et ... sans aller jusqu'à dire que les 700, 750, et 500 Yam c'était "du pipi de chat", mais le bruit de ce V6 Mercury 2 temps, ça m'est resté ! [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 241515
Dommage que ces deux épreuves aient disparu !
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4615
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 0:44

Les Yam n'avaient que 4 cylindres, 6 ça chante particulièrement bien.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
yankee




Nombre de messages : 86
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 20/11/2011

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: 6 CYLINDRES 2 TEMPS   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:04

A ma connaissance il n'y a pas eu d 'adaptation de 6 cyl deux temps sur une moto. La difficulté vient peut etre du fait que le moteur est monté verticalement et que l'admission se fait par clapets qui sont situés dans le bas carter en opposition avec les cylindres
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 12:22

yankee a écrit:
A ma connaissance il n'y a pas eu d 'adaptation de 6 cyl deux temps sur une moto. La difficulté vient peut etre du fait que le moteur est monté verticalement et que l'admission se fait par clapets qui sont situés dans le bas carter en opposition avec les cylindres
Evidemment, ça paraît tout à fait logique comme disposition pour un moteur hors bord (ou même "inboard").
Quant à caser ça dans une partie cycle moto ( + radiateur + boite de vitesses) ...

Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:30

Bah, on met les cylindres en bas et les carbus/rampe en haut, comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric...

Eric...


Nombre de messages : 154
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2011

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:21

C'est un peu léger côté technique, mais j'aimerais bien savoir où ça se branche et à quoi ça sert ?
Ca marche aussi sur un 4 temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:38

Ça s'appel un "poumon", il est connecté entre le carburateur et les clapets (cylindre dans ce cas présent) et récupère l’excès de gaz qui n'a pas été admis dans le moteur.
Quand tu ouvres les gazs la veine gazeuse met un certain temps à prendre de la vitesse.
Quand ton moteur se stabilise à un régime il y a surproduction de gaz et le poumon et là pour faire "bélier", il redistribue ensuite quand les gazs sont coupés.
C'est également une réserve de gaz pour la réaccélération (passage d'un rapport) ou réouverture quasi instantannée des gazs après une coupure
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Inventaire des curiosités techniques   [Technique] Inventaire des curiosités techniques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Inventaire des curiosités techniques
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions techniques diverses à la con ?
» Soudures / les techniques / le matériel
» [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: