AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 24 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, Athily, c-mal1, charly7728, chris4, domi3645, Duduche, EDOUARD Jean, giglio christian, hurricane, jmstz, laforge, loupio, MANETON, Niggi46, Patynet, Philippe Beziere, Pierre"PhilRead", PVC, rubenmiranda, Samson74, thierysp, Vik' the bike, VincentGB

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Claude Vigreux
Aujourd'hui à 17:50 par spreyer

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 17:46 par GéTé

» [GP] MotoE
Aujourd'hui à 15:02 par singleton560

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Aujourd'hui à 15:01 par loupio

» [Moto2] NARD
Aujourd'hui à 14:50 par nard gilles

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 14:30 par nard gilles

» Mitch # 24 le retour ..toujours en VMA evolution
Aujourd'hui à 13:51 par sologne

»  [SORTIES] Salon du 2 Roues à Lyon du 14 au 17 mars 2019
Aujourd'hui à 12:22 par yves kerlo

» [MotoGP] GP 2019 à Losail au Qatar 8, 9 et 10 mars 2019
Aujourd'hui à 10:36 par Toop

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 9:10 par dga

» [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts
Aujourd'hui à 8:38 par Tonton Hub

» [WSBK] Thailande 2019
Aujourd'hui à 5:31 par t2

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 2:23 par MD-SF43

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Hier à 17:10 par Emmanuel Laurentz

» [SORTIES] 11ème Sunday Ride Classic – 11 & 12 MAI 2019 - Circuit Paul Ricard
Hier à 14:37 par Basset 27

» [Oldies] Alain Chevallier ... hommage
Hier à 13:32 par SuperMago

» [Oldies] Yamaha 750 TZ
Hier à 13:10 par jack177071

» Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)
Hier à 6:36 par Niggi46

»  [Promosport] Circuit de Nogaro les 23 et 24 Mars 2019
Hier à 4:35 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Dim 17 Mar 2019 - 1:19 par giglio christian

» [Road racing] Saison 2019
Dim 17 Mar 2019 - 0:42 par mickey

» [Daytona 200 2019]
Sam 16 Mar 2019 - 20:15 par Philippe Debarle

» [SORTIES] une(toute petite)visite du YART (autriche)
Sam 16 Mar 2019 - 16:36 par TeamManager42

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Sam 16 Mar 2019 - 14:26 par francois gomis

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Sam 16 Mar 2019 - 12:29 par RAW

» [Technique] Arbre à cames BMW S 1000 RR à cames variables
Ven 15 Mar 2019 - 12:45 par Dan42

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Ven 15 Mar 2019 - 12:02 par Ala Zorro

» Vente de motos GP
Jeu 14 Mar 2019 - 20:17 par alain combemale

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Jeu 14 Mar 2019 - 20:10 par MANETON

» [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)
Jeu 14 Mar 2019 - 19:40 par philwood

La réclame...
Mots-clés
triumph moto RACING classic ducati eurosport daytona metiss rouge france suzuki coupe charade motobecane 1973 side yamaha 2013 fourche zone 2018 aprilia aermacchi wanted ROAD geco
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...
support universel moto sur Accessoires Moto
Partagez | 
 

 [Châssis] Faire un Proto Ducati SBK-D2

Aller en bas 
AuteurMessage
gilaub

gilaub

Nombre de messages : 76
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: [Châssis] Faire un Proto Ducati SBK-D2   Mer 16 Nov 2011 - 15:22

Salut les Bizers

Je suis en train de réfléchir pour faire un proto sur une base d'un 749s, l'idée est toute simple et je suis pas le premier à le faire, il s'agit de mettre un 1000D2 dedans pour faire le sportwin 2012
Je m'en remets à vous pour la partie du cadre à modifier.
Il y a une traverse qui gène pour le passage des admissions (culasse)
J'imagine procéder en mettant en place un nouveau renfort avant de retirer l'ancien mais j'imagine qu'il doit y avoir des contraintes assez importantes dans ce renfort et je suis inquiet pour savoir qui peut me faire ce genre d'opération? Marbre obligatoire?
Si vous pouvez me conseiller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La traverse en question est celle qui relie les 2 côtés du chassis en diagonale sur cette photo (c'est pas la mienne, mais pour illustrer...)
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà le cadre proposé par Radical en Alu, on voit le renfort modifié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr

Nombre de messages : 1761
Age : 54
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: [Châssis] Faire un Proto Ducati SBK-D2   Mer 16 Nov 2011 - 20:49

Salut,
tu oublies que sur ces bécanes les carters moteurs font la plus grosse partie du boulot, le reste sert à guider la roue avant (d'ailleurs ce sont des camions dans les ronds points et autres pif pafs...), quitte à choisir , prend un cadre de ST2=3, il est prévu pour avoir le radiateur incurvé...

J'ai eu une superlight SS900 , c'était plus léger, plus maniable

Revenir en haut Aller en bas
fredomono



Nombre de messages : 223
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 14/06/2011

MessageSujet: Re: [Châssis] Faire un Proto Ducati SBK-D2   Mer 16 Nov 2011 - 20:56

ta raison avec un st2 st3 il auras une locomotive
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice

Nombre de messages : 196
Age : 52
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: [Châssis] Faire un Proto Ducati SBK-D2   Mer 16 Nov 2011 - 21:48

Désolé les gars mais si vous avez une Ducati camion pas maniable que vous n'arrivez pas à balancer dans les pif paf, c'est que vous n'avez pas réglé l'assiette correctement ! Ou que vous avez fait confiance à votre garagiste spécialisé route et gadget !


Pour le châssis je dirais effectivement que le 749 est plus lourd que le mostro mais si tu as déjà le 749 tu peux t'inspirer du positionnement du renfort du châssis mostro ou des petit renfort façon croisillons 851/888. Cela dépend aussi de l'encombrement de l'injection que tu veux monter, origine DS ou 749, ensuite si tu veux faire une boîte à air avec air forcé ou non, par exemple une boîte à air fixée au châssis façon 916/955/996 racing peux aussi participer à la rigidité... Tu as beaucoup de possibilités selon ce que tu choisis de faire. Si tu veux souder un renfort, fait le moteur serré dans le cadre et avant de couper l'autre si tu n'as pas de possibilité de clamer le châssis sur marbre.
Enfin on est en hivers donc tu as le temps de la réflexion c'est pas comme si tu roulais le WE prochain


Dernière édition par Patrice le Mer 16 Nov 2011 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Châssis] Faire un Proto Ducati SBK-D2   Mer 16 Nov 2011 - 21:49

ça sent le nid de ducatiste ici...

achetez une aprilia !!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
S-Marty

S-Marty

Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : La Montagne
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: [Châssis] Faire un Proto Ducati SBK-D2   Mer 16 Nov 2011 - 22:09

Mouai!... au moins, vous aurez tout de suite le bon cadre...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice

Nombre de messages : 196
Age : 52
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: [Châssis] Faire un Proto Ducati SBK-D2   Mer 16 Nov 2011 - 22:26

superkart a écrit:
ça sent le nid de ducatiste ici...

achetez une aprilia !!

@ S-Marty & superkart

non, non, j'aime bien les zaprilias aussi même si elles se traîne au freinage, en entrée de courbe, en courbe, en sortie de courbe et aussi un peu en ligne droite
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool

Nombre de messages : 1821
Age : 57
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: [Châssis] Faire un Proto Ducati SBK-D2   Jeu 17 Nov 2011 - 7:31

J'adore le style des spanish boys de chez radical [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub

Nombre de messages : 76
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: [Châssis] Faire un Proto Ducati SBK-D2   Jeu 17 Nov 2011 - 9:17

Patrice a écrit:
Pour le châssis je dirais effectivement que le 749 est plus lourd que le mostro mais si tu as déjà le 749 tu peux t'inspirer du positionnement du renfort du châssis mostro ou des petit renfort façon croisillons 851/888. Cela dépend aussi de l'encombrement de l'injection que tu veux monter, origine DS ou 749, ensuite si tu veux faire une boîte à air avec air forcé ou non, par exemple une boîte à air fixée au châssis façon 916/955/996 racing peux aussi participer à la rigidité... Tu as beaucoup de possibilités selon ce que tu choisis de faire. Si tu veux souder un renfort, fait le moteur serré dans le cadre et avant de couper l'autre si tu n'as pas de possibilité de clamer le châssis sur marbre.
Enfin on est en hivers donc tu as le temps de la réflexion c'est pas comme si tu roulais le WE prochain

Merci pour ta réponse, ça me fait des pistes en plus. En même temps on entend de tout pour ce renfort, il y en a qui coupe et roule comme ça
Ce renfort a l'air d'être là pour les efforts inertiels du moteur à haut régime, ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'est pas symétrique, alors que sur les 748-998, c'est une croix mais les sections des tubes du cadre en général plus petites

Le top serait de faire une cadre autour du cadre pour le tenir en tout point avant toutes soudures ou coupes.
Maintenant j'essaie de quantifier le risque de faire avec ta méthode (moteur serré et coupé après avoir soudé). On voit que ce renfort traverse en diagonale le cadre. Pour le point bas, moteur en place serré ça ne bougera pas. Pour le point haut, il y aurait le renfort encore en place quand on soudera l'autre, maintenant si je dois me mettre en lieu et place, il va falloir mettre une cale en haut pour éviter que ça ne se resserre?

Après je sais pas soudé, je connais des chaudronniers, mais bon souder un cadre, il y a des contraintes importantes, soudure TIG/MIG, il faut du 25CD4S, le cadre étant en acier mais quel alliage?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Châssis] Faire un Proto Ducati SBK-D2   Jeu 17 Nov 2011 - 11:16

Si tu regardes un cadre 1098 ou +, ce renfort a été totalement supprimé. Cela dit, les tubes principales ont une diamètre plus important.
Il y a pas mal du monde qui ont mis un bloc D2 en cadre 749... il y avait un article là-dessus dans "Desmo" il y a quelques mois... je te rechercherais
les coordonnés du Français y cité.

Si tu es compétent avec un tig et tu laisses le moteur dans le cadre, je doute que tu ailles avoir trop de soucis de distorsion, sans avoir recours à une marbre
complet. Pourtant, Superkart en a un très très beau, il porrait te le louer

Ok, j'ai trouvé... elle a été construite par Pascal Tellier, Ducat's Breaking Bikes, 36500. En regardant les photos, je ne vois pas le tube qui te gène, il se peut qu'il a été supprimé, mais je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub

Nombre de messages : 76
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: [Châssis] Faire un Proto Ducati SBK-D2   Lun 21 Nov 2011 - 15:37

Merci pour le tuyau, d'ailleurs il y a souvent des moteurs à vendre chez lui
Pour ce renfort, après avoir pris des rensiegnements, il n'est pas rare qu'il soit supprimé et basta.
Même j'ai un pote qui vient d'acheter un proto avec un chassis Pierobon 998, le renfort est en croisillon, il a été purement et simplement coupé
Je me suis trouvé quelqu'un qui me ressoude un renfort et passage au marbre comme ça je suis tranquille
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 9366
Age : 72
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [Châssis] Faire un Proto Ducati SBK-D2   Mer 23 Nov 2011 - 9:43

Une idée de modif, le N° 88 du Toptwin avait un moteur de 1198S dans un chassis de 748R .
Modif. à faire pour adapter le bras et l'amortisseur et enlever un renfort supérieur de chassis pour adapter la boite à air , la moto était un rail . ( le gros travail est l'arriére )
Cette moto à fait 2 fois 2 à Albi en 2010 avec un pilote qui découvrait la vitesse en venant de supermotard .
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Châssis] Faire un Proto Ducati SBK-D2   Mer 23 Nov 2011 - 10:22

EDOUARD Jean a écrit:
Une idée de modif, le N° 88 du Toptwin avait un moteur de 1198S dans un chassis de 748R .
Modif. à faire pour adapter le bras et l'amortisseur et enlever un renfort supérieur de chassis pour adapter la boite à air , la moto était un rail . ( le gros travail est l'arriére )
Cette moto à fait 2 fois 2 à Albi en 2010 avec un pilote qui découvrait la vitesse en venant de supermotard .

Il m'a semblé que se pilote etait un "tres bon"
on peut dire que "les bons" du supermot comme Chariere, VDB , bidart etc... peuvent faire podium en vitesse assez facilement.. (Quand on voit ce qu'a fait VDB en 250 open et en supersport...)
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 9366
Age : 72
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [Châssis] Faire un Proto Ducati SBK-D2   Mer 23 Nov 2011 - 10:53

Ce pilote de supermotard n' a fait qu'une course en protwin ( celle d'Albi ) et l'année 2011 il la faite en SBK , la ça été plus dur avec une 1198S un peu préparée . Ilne faut pas oublier aussi les Chambon .
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Châssis] Faire un Proto Ducati SBK-D2   Mer 23 Nov 2011 - 12:12

EDOUARD Jean a écrit:
Une idée de modif, le N° 88 du Toptwin avait un moteur de 1198S dans un chassis de 748R .
Modif. à faire pour adapter le bras et l'amortisseur et enlever un renfort supérieur de chassis pour adapter la boite à air , la moto était un rail . ( le gros travail est l'arriére )
Cette moto à fait 2 fois 2 à Albi en 2010 avec un pilote qui découvrait la vitesse en venant de supermotard .

Vu que le cadre 1198 est plus léger que celui du 748 de quelques kg, l'avantage n'est pas trop évident...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice

Nombre de messages : 196
Age : 52
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: [Châssis] Faire un Proto Ducati SBK-D2   Mer 23 Nov 2011 - 18:43

GrahamB a écrit:
EDOUARD Jean a écrit:
Une idée de modif, le N° 88 du Toptwin avait un moteur de 1198S dans un chassis de 748R .
Modif. à faire pour adapter le bras et l'amortisseur et enlever un renfort supérieur de chassis pour adapter la boite à air , la moto était un rail . ( le gros travail est l'arriére )
Cette moto à fait 2 fois 2 à Albi en 2010 avec un pilote qui découvrait la vitesse en venant de supermotard .

Vu que le cadre 1198 est plus léger que celui du 748 de quelques kg, l'avantage n'est pas trop évident...

L'un des plaisirs du toptwin, protwin, supertwin, bott est de faire de la "récup" pour ce monter une moto qui marche bien à moindre coût, au lieu d'acheter la dernière sbk munie du kit usine à 10 fois le prix de la moto pour un rapport prix, performances, plaisir largement à l'avantage de la récup ! Tout dépend de l'objectif que l'on a, mais un cocktail ancienne supersport 748R + moteur d'une 1198 sorti d'une épave il y a de quoi bien s'amuser pour un petit budget n'est-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Châssis] Faire un Proto Ducati SBK-D2   Mer 23 Nov 2011 - 22:29

Un proto ducati , costaud et pas cher....en voila un :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un châssis 748-916-996-998 et un moteur rotax v2
c'est celui du casseur de villeneuve sur lot.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Châssis] Faire un Proto Ducati SBK-D2   Mer 23 Nov 2011 - 22:32

Patrice a écrit:
mais un cocktail ancienne supersport 748R + moteur d'une 1198 sorti d'une épave il y a de quoi bien s'amuser pour un petit budget n'est-il pas?

Eh oui, avantage niveau budget, bien-sûr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Châssis] Faire un Proto Ducati SBK-D2   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Châssis] Faire un Proto Ducati SBK-D2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau proto vélo couché
» Présentation d'un proto : remorque electrifiée
» Info chassis proto CM
» Quel type de proto pour faire du circuit régulièrement
» Comment faire une vache?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: