| [CRT] FTR Kawasaki | |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin

Nombre de messages : 28033 Age : 62 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
![[CRT] FTR Kawasaki Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: [CRT] FTR Kawasaki Mer 9 Nov 2011 - 9:49 | |
| Regroupons ici les infos liées à cette CRT...
Dernière édition par Marc le Jeu 7 Mar 2013 - 18:51, édité 2 fois |
|
 | |
Jag

Nombre de messages : 56 Localisation : Céroux-Mousty (Belgique) Date d'inscription : 25/09/2011
![[CRT] FTR Kawasaki Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki Jeu 10 Nov 2011 - 7:17 | |
| C'est une belle pièce, le réservoir est splendide, je pensais qu'à ce niveau ils utiliseraient des réservoirs fibre. |
|
 | |
GrahamB

Nombre de messages : 3457 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
![[CRT] FTR Kawasaki Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki Dim 13 Nov 2011 - 23:55 | |
| - Jag a écrit:
- C'est une belle pièce, le réservoir est splendide, je pensais qu'à ce niveau ils utiliseraient des réservoirs fibre.
L'équipe Roberts a essayé un réservoir fibre, ils ont eu des dégâts au niveau de contamination du carburant, alors ils sont revenus vers l'alu... D'ailleurs, l'alu résiste mieux à l'abrasion quand il glisse contre le sol, donc moins de risque d'incendie Autre pensée : FTR est un peu obligé à faire joli. On y fabrique on 5083, ce qui ne profite pas des traitements thermiques. Donc afin qu'il prenne une résistance convenable, il faut le travailler. Voilà tous ces formes pressés... Si on fabrique on 6061/6082 avec traitement thermique après ou 7020 traité avant, on peut retenir des pièces plutôt plate, comme les bras oscillants sur les Inmotecs... |
|
 | |
Jag

Nombre de messages : 56 Localisation : Céroux-Mousty (Belgique) Date d'inscription : 25/09/2011
![[CRT] FTR Kawasaki Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki Lun 14 Nov 2011 - 18:26 | |
| Merci pour les infos, c'est dingue la place qu'il y a dans le cadre, et le peu de cablage, quand je vois nos motos de série modifiées pour la course, avec les boitiers additionels on a toujours du mal à caser tous les cablages. Encore des photos, encore. |
|
 | |
Factory-racing
Nombre de messages : 6 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 14/07/2010
![[CRT] FTR Kawasaki Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki Lun 14 Nov 2011 - 20:55 | |
| C'est quand même triste cette catégorie, la moto semble à des années lumières d'une R1 de SBK ou d'une Aprilia, en terme de finition et de pièces "usine",c'est bien fade à regarder... Si l'avenir du moto GP ressemble à ça, j'ai une bonne nouvelle,Honda, Yamaha et Ducati vont faire comme Suzuki, partir... |
|
 | |
Jag

Nombre de messages : 56 Localisation : Céroux-Mousty (Belgique) Date d'inscription : 25/09/2011
![[CRT] FTR Kawasaki Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki Lun 14 Nov 2011 - 21:26 | |
| C'est la première saison, ce sera comme le moto 2, il faut le temps que tout se mette en place, que l'on modifie l'un ou l'autre article du règlement et on verra surement apparaître l'une ou l'autre machine innovante(si la Vyrus pouvait faire son entrée en Moto2 et en CRT) et puis si il y a des baston même dans le fond du peloton ce sera sympa, ça manque actuellement.
Moi j'aime déjà bien ces beau petits cadres.
Marc: pas de citation inutile, merci. |
|
 | |
GrahamB

Nombre de messages : 3457 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
![[CRT] FTR Kawasaki Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki Lun 14 Nov 2011 - 21:55 | |
| - Factory-racing a écrit:
- C'est quand même triste cette catégorie, la moto semble à des années lumières d'une R1 de SBK ou d'une Aprilia, en terme de finition et de pièces "usine",c'est bien fade à regarder...
Ah bon? C'est vrai que je suis surpris de voir un rampe d'injection de série... je pense qu'on ne soit pas encore allé loin dans la préparation moteur. Par contre, il y a tout le cadre qui est usiné et fabriqué, alors qu'un cadre SBK, c'est comme on trouve chez la concessionnaire, non? |
|
 | |
chriss #333

Nombre de messages : 3528 Age : 38 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
![[CRT] FTR Kawasaki Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki Lun 14 Nov 2011 - 23:40 | |
| J'ai parlé avec Erwan Nigon et Seb Gimbert à Doha. Après avoir essayé 2 marques de bras oscillant pour l'endurance avec le montage de roue rapide, ils sont revenu à l'origine qu ils trouvent bien meilleur a tous ceux essayé auparavant ! |
|
 | |
MJ-Works

Nombre de messages : 230 Age : 30 Localisation : Kapellen, Belgique Date d'inscription : 24/11/2011
![[CRT] FTR Kawasaki Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: bqr team 2013 bike photos Sam 26 Jan 2013 - 12:30 | |
| |
|
 | |
Marc Admin

Nombre de messages : 28033 Age : 62 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
![[CRT] FTR Kawasaki Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki Sam 26 Jan 2013 - 13:32 | |
| Thank you, MJ!
Un bras oscillant avec 3 petits renforts; une nouvelle mode se crée?
|
|
 | |
MJ-Works

Nombre de messages : 230 Age : 30 Localisation : Kapellen, Belgique Date d'inscription : 24/11/2011
![[CRT] FTR Kawasaki Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki Sam 26 Jan 2013 - 14:49 | |
| - Marc a écrit:
- Thank you, MJ!
Un bras oscillant avec 3 petits renforts; une nouvelle mode se crée?
It's a lot easier to make than internal webbing. I made my latest swingarm with internal webbing (see pictures below) but realised I could have gotten a similar result using this technique when I mounted mu rear brake pen. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]look at the break support here: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FEM showed that using several tubes (like the ftr kawasaki) would be able to give similar results in sideways flex. |
|
 | |
GrahamB

Nombre de messages : 3457 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
![[CRT] FTR Kawasaki Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki Lun 28 Jan 2013 - 22:15 | |
| Intéressant que les tees inférieures sont plutôt mince relatif à certains produits avec 3 ou même 4 rangés de vis... |
|
 | |
Invité Invité
![[CRT] FTR Kawasaki Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki Lun 28 Jan 2013 - 23:19 | |
| Les soudures du réservoir alu sont vraiment superbes!!! Réalisées a la main où avec un robot? P.S: ![[CRT] FTR Kawasaki 976373](https://2img.net/u/3313/47/10/07/smiles/976373.gif) Je recherche un soudeur alu sur la région bretagne, capable de réaliser de telles soudures. Si vous avez une adresse, je suis preneur. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
![[CRT] FTR Kawasaki Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki ![[CRT] FTR Kawasaki Icon_minitime](https://2img.net/i/fa/icon_minitime.gif) | |
| |
|
 | |
| [CRT] FTR Kawasaki | |
|