AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

JanBros

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» Calage moteur 5 cyl en ligne Honda RC 148/149
Aujourd'hui à 2:36 par ReinanRacing

» [MotoGP] GP 2018 d' Autriche à Spielberg - Les 10 , 11 et 12 Août 2018
Aujourd'hui à 0:40 par Adco

» CLASSIC TT et MANX GP 2018 .
Hier à 22:55 par Pierre"PhilRead"

» MV Agusta 203 dohc
Hier à 22:49 par spreyer

» KLASS GP250 DIJON
Hier à 21:45 par Passang

» Montée historique Ballon d'Alsace
Hier à 20:51 par FB21

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
Hier à 18:36 par philwood

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 17:14 par jicel

» Gas dynamics in the tuned exhaust of a high-performance 2T engine
Hier à 15:59 par ReinanRacing

» [BSB] Cadwell Park 2018
Hier à 14:42 par mickey

» [WSBK] 2019
Hier à 14:40 par mickey

» [Oldies] Challenge HONDA 1980
Hier à 8:34 par erwan#26

» [Promosport] Circuit d' Alès les 18 et 19 Août 2018
Hier à 7:53 par EDOUARD Jean

» (Technique moteurs) Boîtes à air
Lun 13 Aoû 2018 - 23:42 par Mykeul

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Lun 13 Aoû 2018 - 21:29 par singleton560

» Panneautage
Lun 13 Aoû 2018 - 19:37 par PLP

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Lun 13 Aoû 2018 - 16:36 par justin

» [Road racing] Belgian Classic trophy
Lun 13 Aoû 2018 - 16:18 par woab

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Lun 13 Aoû 2018 - 15:31 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Hockenheim 1979
Lun 13 Aoû 2018 - 9:16 par Niggi46

» [Road racing] Ulster gp 2018
Dim 12 Aoû 2018 - 19:55 par jeanmichel.prudon

» [IRRC] ČESKÁ TOURIST TROPHY 2018
Dim 12 Aoû 2018 - 17:13 par mickey

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Dim 12 Aoû 2018 - 16:04 par EDOUARD Jean

» Allumage deux temps
Dim 12 Aoû 2018 - 7:44 par gtw36

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Dim 12 Aoû 2018 - 3:29 par ReinanRacing

» [Oldies] Quizz??????
Dim 12 Aoû 2018 - 3:17 par DidierF

» [WSBK] 2018
Sam 11 Aoû 2018 - 20:44 par t2

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Sam 11 Aoû 2018 - 12:00 par Srx56

» [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600
Sam 11 Aoû 2018 - 11:13 par general-nemesis

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Ven 10 Aoû 2018 - 13:52 par petitvolt

La réclame...
Mots-clés
fourche rouge aprilia coupe HOnda yamaha geco wanted suzuki ravel side moto 1973 eurosport 2013 zone icgp ducati classic ROAD metiss 2018 RACING triumph aermacchi france
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [CRT] FTR Kawasaki

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27562
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [CRT] FTR Kawasaki   Mer 9 Nov 2011 - 9:49

Regroupons ici les infos liées à cette CRT...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Jeu 7 Mar 2013 - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jag

avatar

Nombre de messages : 56
Localisation : Céroux-Mousty (Belgique)
Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   Jeu 10 Nov 2011 - 7:17

C'est une belle pièce, le réservoir est splendide, je pensais qu'à ce niveau ils utiliseraient des réservoirs fibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecaservice.be
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   Dim 13 Nov 2011 - 23:55

Jag a écrit:
C'est une belle pièce, le réservoir est splendide, je pensais qu'à ce niveau ils utiliseraient des réservoirs fibre.

L'équipe Roberts a essayé un réservoir fibre, ils ont eu des dégâts au niveau de contamination du carburant, alors ils sont revenus
vers l'alu...

D'ailleurs, l'alu résiste mieux à l'abrasion quand il glisse contre le sol, donc moins de risque d'incendie

Autre pensée : FTR est un peu obligé à faire joli. On y fabrique on 5083, ce qui ne profite pas des traitements thermiques.
Donc afin qu'il prenne une résistance convenable, il faut le travailler. Voilà tous ces formes pressés... Si on fabrique on
6061/6082 avec traitement thermique après ou 7020 traité avant, on peut retenir des pièces plutôt plate, comme les bras oscillants
sur les Inmotecs...
Revenir en haut Aller en bas
Jag

avatar

Nombre de messages : 56
Localisation : Céroux-Mousty (Belgique)
Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   Lun 14 Nov 2011 - 18:26

Merci pour les infos,

c'est dingue la place qu'il y a dans le cadre, et le peu de cablage, quand je vois nos motos de série modifiées pour la course, avec les boitiers additionels on a toujours du mal à caser tous les cablages.

Encore des photos, encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecaservice.be
Factory-racing



Nombre de messages : 6
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   Lun 14 Nov 2011 - 20:55

C'est quand même triste cette catégorie, la moto semble à des années lumières d'une R1 de SBK ou d'une Aprilia, en terme de finition et de pièces "usine",c'est bien fade à regarder...
Si l'avenir du moto GP ressemble à ça, j'ai une bonne nouvelle,Honda, Yamaha et Ducati vont faire comme Suzuki, partir...
Revenir en haut Aller en bas
Jag

avatar

Nombre de messages : 56
Localisation : Céroux-Mousty (Belgique)
Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   Lun 14 Nov 2011 - 21:26

C'est la première saison, ce sera comme le moto 2, il faut le temps que tout se mette en place, que l'on modifie l'un ou l'autre article du règlement et on verra surement apparaître l'une ou l'autre machine innovante(si la Vyrus pouvait faire son entrée en Moto2 et en CRT) et puis si il y a des baston même dans le fond du peloton ce sera sympa, ça manque actuellement.

Moi j'aime déjà bien ces beau petits cadres.

Marc: pas de citation inutile, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecaservice.be
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   Lun 14 Nov 2011 - 21:55

Factory-racing a écrit:
C'est quand même triste cette catégorie, la moto semble à des années lumières d'une R1 de SBK ou d'une Aprilia, en terme de finition et de pièces "usine",c'est bien fade à regarder...

Ah bon? C'est vrai que je suis surpris de voir un rampe d'injection de série... je pense qu'on ne soit pas encore allé loin dans la préparation moteur.

Par contre, il y a tout le cadre qui est usiné et fabriqué, alors qu'un cadre SBK, c'est comme on trouve chez la concessionnaire, non?
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

avatar

Nombre de messages : 3528
Age : 36
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   Lun 14 Nov 2011 - 23:40

J'ai parlé avec Erwan Nigon et Seb Gimbert à Doha.
Après avoir essayé 2 marques de bras oscillant pour l'endurance avec le montage de roue rapide, ils sont revenu à l'origine qu ils trouvent bien meilleur a tous ceux essayé auparavant !
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Works

avatar

Nombre de messages : 230
Age : 27
Localisation : Kapellen, Belgique
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: bqr team 2013 bike photos   Sam 26 Jan 2013 - 12:30

team avintia blusens racing 2013 bike preparation: (cliquez pour agrandir!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GRTZ,

MJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/#!/pages/MJ-Works/162739597106964
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27562
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   Sam 26 Jan 2013 - 13:32

Thank you, MJ!

Un bras oscillant avec 3 petits renforts; une nouvelle mode se crée?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
MJ-Works

avatar

Nombre de messages : 230
Age : 27
Localisation : Kapellen, Belgique
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   Sam 26 Jan 2013 - 14:49

Marc a écrit:
Thank you, MJ!

Un bras oscillant avec 3 petits renforts; une nouvelle mode se crée?


It's a lot easier to make than internal webbing. I made my latest swingarm with internal webbing (see pictures below) but realised I could have gotten a similar result using this technique when I mounted mu rear brake pen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

look at the break support here:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FEM showed that using several tubes (like the ftr kawasaki) would be able to give similar results in sideways flex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/#!/pages/MJ-Works/162739597106964
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   Lun 28 Jan 2013 - 22:15

Intéressant que les tees inférieures sont plutôt mince relatif à certains produits avec 3 ou même 4 rangés de vis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   Lun 28 Jan 2013 - 23:19

Les soudures du réservoir alu sont vraiment superbes!!!

Réalisées a la main où avec un robot?

P.S: Je recherche un soudeur alu sur la région bretagne, capable de réaliser de telles soudures. Si vous avez une adresse, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CRT] FTR Kawasaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: