AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

125corsaro, baxter, bentou, Cardamome, Dan42, Didier LEBRUN, EDOUARD Jean, fd-racing, frank, GILLES GRUT, L.G, lamisere, laurentf, marco91, nortumph, ozig, philwood, pilotesdelegende, PVC, Samson74, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 7:40 par Dalton 40

» [FSBK] Saison 2018
Aujourd'hui à 7:05 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 6:54 par bubu

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 6:46 par DidierF

» Jean François Baldé
Aujourd'hui à 6:40 par DidierF

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Aujourd'hui à 6:15 par Pasky

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 3:43 par Pierre"PhilRead"

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 2:09 par philippe cassan

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 12:17 par philippe7

» Bol d'Or 1979
Hier à 11:25 par Tonton Hub

» [Oldies] Ch. Ravel
Hier à 11:20 par laforge

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 5:21 par EDOUARD Jean

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 3:20 par enndewell joel

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 15 Déc 2017 - 6:20 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Daytona 1973
Ven 15 Déc 2017 - 3:03 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Mondial Piega
Ven 15 Déc 2017 - 3:01 par perruche

» [MotoGP] Tech3
Jeu 14 Déc 2017 - 23:11 par hoan

» Specs roulements de boîte.
Jeu 14 Déc 2017 - 13:09 par Polux rsv

» Grand Prix de France 1974
Jeu 14 Déc 2017 - 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Jeu 14 Déc 2017 - 6:20 par Pasky

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Jeu 14 Déc 2017 - 2:58 par philippe7

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc 2017 - 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc 2017 - 3:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc 2017 - 0:29 par Fügner

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

La réclame...

Mots-clés
réservoir side icgp HOnda eurosport ducati norton fourche RACING metiss suzuki triumph moto bourg yamaha geco 1973 classic 2017 wanted coupe 2013 aermacchi jumeaux temps ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [CRT] FTR Kawasaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [CRT] FTR Kawasaki   Mer 9 Nov 2011 - 1:49

Regroupons ici les infos liées à cette CRT...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Jeu 7 Mar 2013 - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jag

avatar

Nombre de messages : 56
Localisation : Céroux-Mousty (Belgique)
Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   Mer 9 Nov 2011 - 23:17

C'est une belle pièce, le réservoir est splendide, je pensais qu'à ce niveau ils utiliseraient des réservoirs fibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecaservice.be
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   Dim 13 Nov 2011 - 15:55

Jag a écrit:
C'est une belle pièce, le réservoir est splendide, je pensais qu'à ce niveau ils utiliseraient des réservoirs fibre.

L'équipe Roberts a essayé un réservoir fibre, ils ont eu des dégâts au niveau de contamination du carburant, alors ils sont revenus
vers l'alu...

D'ailleurs, l'alu résiste mieux à l'abrasion quand il glisse contre le sol, donc moins de risque d'incendie

Autre pensée : FTR est un peu obligé à faire joli. On y fabrique on 5083, ce qui ne profite pas des traitements thermiques.
Donc afin qu'il prenne une résistance convenable, il faut le travailler. Voilà tous ces formes pressés... Si on fabrique on
6061/6082 avec traitement thermique après ou 7020 traité avant, on peut retenir des pièces plutôt plate, comme les bras oscillants
sur les Inmotecs...
Revenir en haut Aller en bas
Jag

avatar

Nombre de messages : 56
Localisation : Céroux-Mousty (Belgique)
Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   Lun 14 Nov 2011 - 10:26

Merci pour les infos,

c'est dingue la place qu'il y a dans le cadre, et le peu de cablage, quand je vois nos motos de série modifiées pour la course, avec les boitiers additionels on a toujours du mal à caser tous les cablages.

Encore des photos, encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecaservice.be
Factory-racing



Nombre de messages : 6
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   Lun 14 Nov 2011 - 12:55

C'est quand même triste cette catégorie, la moto semble à des années lumières d'une R1 de SBK ou d'une Aprilia, en terme de finition et de pièces "usine",c'est bien fade à regarder...
Si l'avenir du moto GP ressemble à ça, j'ai une bonne nouvelle,Honda, Yamaha et Ducati vont faire comme Suzuki, partir...
Revenir en haut Aller en bas
Jag

avatar

Nombre de messages : 56
Localisation : Céroux-Mousty (Belgique)
Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   Lun 14 Nov 2011 - 13:26

C'est la première saison, ce sera comme le moto 2, il faut le temps que tout se mette en place, que l'on modifie l'un ou l'autre article du règlement et on verra surement apparaître l'une ou l'autre machine innovante(si la Vyrus pouvait faire son entrée en Moto2 et en CRT) et puis si il y a des baston même dans le fond du peloton ce sera sympa, ça manque actuellement.

Moi j'aime déjà bien ces beau petits cadres.

Marc: pas de citation inutile, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecaservice.be
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   Lun 14 Nov 2011 - 13:55

Factory-racing a écrit:
C'est quand même triste cette catégorie, la moto semble à des années lumières d'une R1 de SBK ou d'une Aprilia, en terme de finition et de pièces "usine",c'est bien fade à regarder...

Ah bon? C'est vrai que je suis surpris de voir un rampe d'injection de série... je pense qu'on ne soit pas encore allé loin dans la préparation moteur.

Par contre, il y a tout le cadre qui est usiné et fabriqué, alors qu'un cadre SBK, c'est comme on trouve chez la concessionnaire, non?
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

avatar

Nombre de messages : 3527
Age : 35
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   Lun 14 Nov 2011 - 15:40

J'ai parlé avec Erwan Nigon et Seb Gimbert à Doha.
Après avoir essayé 2 marques de bras oscillant pour l'endurance avec le montage de roue rapide, ils sont revenu à l'origine qu ils trouvent bien meilleur a tous ceux essayé auparavant !
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Works

avatar

Nombre de messages : 230
Age : 27
Localisation : Kapellen, Belgique
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: bqr team 2013 bike photos   Sam 26 Jan 2013 - 4:30

team avintia blusens racing 2013 bike preparation: (cliquez pour agrandir!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GRTZ,

MJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/#!/pages/MJ-Works/162739597106964
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   Sam 26 Jan 2013 - 5:32

Thank you, MJ!

Un bras oscillant avec 3 petits renforts; une nouvelle mode se crée?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
MJ-Works

avatar

Nombre de messages : 230
Age : 27
Localisation : Kapellen, Belgique
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   Sam 26 Jan 2013 - 6:49

Marc a écrit:
Thank you, MJ!

Un bras oscillant avec 3 petits renforts; une nouvelle mode se crée?


It's a lot easier to make than internal webbing. I made my latest swingarm with internal webbing (see pictures below) but realised I could have gotten a similar result using this technique when I mounted mu rear brake pen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

look at the break support here:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FEM showed that using several tubes (like the ftr kawasaki) would be able to give similar results in sideways flex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/#!/pages/MJ-Works/162739597106964
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   Lun 28 Jan 2013 - 14:15

Intéressant que les tees inférieures sont plutôt mince relatif à certains produits avec 3 ou même 4 rangés de vis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   Lun 28 Jan 2013 - 15:19

Les soudures du réservoir alu sont vraiment superbes!!!

Réalisées a la main où avec un robot?

P.S: Je recherche un soudeur alu sur la région bretagne, capable de réaliser de telles soudures. Si vous avez une adresse, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CRT] FTR Kawasaki   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CRT] FTR Kawasaki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS
» Nouveau roadster Kawasaki Z750R
» Essai Kawasaki 400 ZXR
» [KAWASAKI] Z 1000 K5
» Kawasaki 650 Versys 2010...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: