AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

2stroke4ever, Ala Zorro, bouillotte84, bruno31, damienfollenfant, DidierF, domino77, dubois bruno, Gillestriple, henne, jos1166, manx, marco91, offen 88, PanBreizh, robico, singleton560, Toop, Topino, zilo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 9:42 par DidierF

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Aujourd'hui à 9:37 par DidierF

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 9:26 par marco91

» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 9:15 par yves kerlo

» Trophées Jumeaux 2017
Aujourd'hui à 8:52 par enndewell joel

» Foekema Symmetric twostroke after 10 years
Aujourd'hui à 7:54 par LucF

» [Oldies] Bimota époque Tamburini
Aujourd'hui à 7:48 par Mickeul

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 6:30 par Pasky

» [Technique] RossiGRM 2strokes boat engine
Aujourd'hui à 6:05 par enndewell joel

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Aujourd'hui à 5:54 par Loveside

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 4:53 par marco91

» Le retour du 2 temps ?
Hier à 18:54 par freret alain

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Hier à 16:28 par jeannin

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Hier à 12:36 par Mykeul

» [Oldies] Jean François Baldé
Hier à 11:30 par marco91

» [Road racing] Saison 2018
Hier à 9:52 par mickey

» [WSBK] 2018
Hier à 9:42 par mickey

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Hier à 9:38 par yves kerlo

» [GP] News Moto2 2018/2019
Hier à 5:02 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Hier à 4:04 par pierminator

» Philippe Michel
Hier à 2:54 par daniel63

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Ven 19 Jan 2018 - 13:36 par motori49

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Ven 19 Jan 2018 - 12:17 par enndewell joel

» Rodage moto de piste besoin de conseil
Ven 19 Jan 2018 - 10:25 par Rose Noire

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Ven 19 Jan 2018 - 9:43 par Bob van der Zijden

» [Divers] IPC 2018
Ven 19 Jan 2018 - 7:46 par EDOUARD Jean

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Ven 19 Jan 2018 - 5:57 par singleton560

» [Vidéos] Fenouil interviewé par Bubu
Ven 19 Jan 2018 - 4:42 par pyd17

» [SORTIES] MotoGP - Jerez - 6 mai 2018
Ven 19 Jan 2018 - 2:58 par loupio

» [SORTIES] Le 1er WE de rencontre PIT LANE
Jeu 18 Jan 2018 - 13:35 par enndewell joel

Mots-clés
ducati 1980 ROAD race casque HOnda suzuki icgp norton eurosport RACING 1973 wanted aermacchi temps 2017 classic yamaha jumeaux geco side moto 2013 coupe triumph fourche
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [GP 125] Moteur Luyten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: [GP 125] Moteur Luyten   Ven 4 Nov 2011 - 12:51

Tiens puisqu'on est dans les moteurs celui de Luyten piloté par le champion de Scandinavie Petersen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et son concepteur Jan Luyten

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
erwan#26

avatar

Nombre de messages : 575
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten   Ven 4 Nov 2011 - 16:07

Olivier Tavenaux (TVX) disposait d'un moteur comme celui ci en 2007 déjà, et avait fait rouler black leigt smith dessus(désolé pour l'orthographe) à magny cours.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten   Sam 5 Nov 2011 - 3:14

Gestion compliquée de la valve d'échappement, non?

Si je ne me trompe pas, TVX n'était pas le seul à aligner ce moteur en championnat de France: Ornella en avait un aussi.

Merci Adrien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
nsfman



Nombre de messages : 372
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten   Sam 5 Nov 2011 - 5:16

merci , juste un peu plus de photos de la machine ce serai cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ldc-productions.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten   Sam 5 Nov 2011 - 5:56

Et des details sur le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
erwan#26

avatar

Nombre de messages : 575
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten   Sam 5 Nov 2011 - 6:30

Marc a écrit:
Gestion compliquée de la valve d'échappement, non?

Si je ne me trompe pas, TVX n'était pas le seul à aligner ce moteur en championnat de France: Ornella en avait un aussi.

Merci Adrien!

Tout à fait Marc , et c'était la grande époque du VTC aussi !! 4 motos alignées en 125cc si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten   Sam 5 Nov 2011 - 7:15

oui oui y aura tout ça mais patience on est partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
nsfman



Nombre de messages : 372
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten   Sam 5 Nov 2011 - 7:17

adrien mototribu a écrit:
oui oui y aura tout ça mais patience on est partout lol!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ldc-productions.be
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten   Sam 5 Nov 2011 - 7:20

erwan#26 a écrit:
black leigt smith dessus(désolé pour l'orthographe) à magny cours.

Blake Leigh-Smith. Sa mère faisait du bon café dans le box
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten   Sam 5 Nov 2011 - 8:52

Je vous signale qu'il y a déjà une photo de la moto dans le sujet sur Valence avec Axess à côté.

Mais en v'la une autre en piste

Malheureusement le garçon n'a pas le niveau... quand on le voit rouler c'est flagrant comme quoi entre le mondial 125 et le championnat de Scandinavie il y a un sacré écart ... même si selon son manager la chute du 1er jour a du lui «coincer le cerveau»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
fpayart

avatar

Nombre de messages : 895
Age : 68
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten   Sam 12 Nov 2011 - 15:45

adrien mototribu a écrit:
Tiens puisqu'on est dans les moteurs celui de Luyten piloté par le champion de Scandinavie Petersen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je reviens un peu sur ce moteur et son concepteur, un "personnage"ce Mr LUYTEN.

Le vendredi en fin de journée, en traînant dans le padock, on aperçoit sous une tente une moto avec un moteur qui semble inhabituel, un mécano d'un certain âge s'y affaire, nous, on regarde, attendant une occasion pour demander à pénétrer sous l'abri.
Le mécanicien Mr Luyten lui-même, nous fait signe d'entrer, surprise il parle un très bon français, puis nous confie qu'il nous connaît ? La discussion s'engage, je devrais dire plutôt la rixe.
Surprenant personnage! Sa moto est la plus rapide du padock, son moteur est génial, son cylindre est fait d'un alliage exceptionnel lui conférant une dureté supérieure, son nikasil est le meilleur, il fabrique des bielles pour les plus grands ... Il est extrêmement loquace et nous l'écoutons car ses propos sont assez intéressants malgré tout.
Comme nous promenons avec nous nous quelques pièces de notre moteur, nous lui montrons cylindre et carters ...
Et nous en prenons plein la G.....
Le cylindre ne peut pas marcher, l'alliage qu'on utilise pour les carters n'est pas le bon, la façon dont c'est usiné n'est pas correcte ...
Bref, en résumé on fait de la M....
Difficile de rester courtois lol!

Nous y parvenons par respect pour son travail, car il a quand même construit le moteur qui équipe la Honda qui est devant nous.

Bref, un échange houleux qui nous a laissé un sentiment indescriptible. Il nous a invité à venir le voir cet hiver afin de nous montrer toutes ses merveilles, il habite la Belgique, à la frontière hollandaise, il est probable que nous allions lui rendre une petite visite, un de ces jours ...

Pour en revenir à sa commande de valve, je n'ai pas compris comment ça marchait d'autant plus que la rotation est condamnée par des Rilsans, ouverte ou fermée, je ne sais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
pit

avatar

Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten   Sam 12 Nov 2011 - 18:01

fpayart, après réflexion, je pense que les rilsans ne bloquent pas la rotation mais évite que la courroie ne saute,
enfin vue comme ils sont placés. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!
Et, comme disait un ami à moi, le plus compliqué, c'est de faire simple

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27449
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten   Sam 12 Nov 2011 - 18:33

Francis, c'est intéressant, ton petit topo sur monsieur Luyten; ça me rappelle quelqu'un, bien de chez nous, mais je n'arrive plus à me souvenir du nom...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
fpayart

avatar

Nombre de messages : 895
Age : 68
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten   Sam 12 Nov 2011 - 19:46

pit a écrit:
fpayart, après réflexion, je pense que les rilsans ne bloquent pas la rotation mais évite que la courroie ne saute,
enfin vue comme ils sont placés. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!
Et, comme disait un ami à moi, le plus compliqué, c'est de faire simple

Marc

Exact si on considère une rotation faible, je n'avais pas envisagé cette option
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Joebiker



Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Turnhout Belgium
Date d'inscription : 23/09/2017

MessageSujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten   Mar 9 Jan 2018 - 12:28

Bonjour pit-lane.biz,

Monsieur Luyten habite près de chez moi.
Un grand monsieur, tres gentil et il m’aide avec tout mes problèmes motos,
Respect,
aussi son fils Jan Luyten, connait beaucoup de motos, il travail dans le monde du Moto2.
Regardez sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici, encore une photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations,
Joebiker.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GP 125] Moteur Luyten   

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP 125] Moteur Luyten
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GP 125] Moteur Luyten
» régime moteur R15 GTL
» Refs et Kit visserie Moteur DT125MX
» Régime moteur qui monte qui monte !!
» [Huile moteur] Z 750 et conso d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [GP125 (et 250 Snif!)]-
Sauter vers: