AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aless, bailly jean pierre, cat, dvdevo, EDOUARD Jean, keith richard, ovni20, Pampuriati, raspoutine, spidal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:36 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:18 par thierysp

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:59 par Dukasuz

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:59 par Dukasuz

» [Oldies] Problèmes de traduction
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Dan42

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
1976 rouge classic moto 1973 inventaire 2013 RACING francaises yamaha oldies zone wanted aprilia coupe motos ducati side suzuki bresse artisanales Mans charade ROAD motobecane bourg
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting16[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting13[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting16[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting13[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting15 
philwood
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting16[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting13[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting16[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting13[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting15 
mickey
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting16[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting13[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting16[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting13[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting15 
bubu
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting16[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting13[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting15 
Fügner
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting16[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting13[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting15 
Dialmax
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting16[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting13[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting15 
Jarno
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting16[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting13[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [GP] La fin d'un monde...

Aller en bas 
+52
fpayart
tonton
Alain
cinquante
Gilles_a_paris
Dialmax
cat
rudgissimo
gromono72
Emmanuel Laurentz
EDOUARD Jean
Atch
Gull
Emil'
Tonton Hub
Jarno
michel guichard
francois gomis
dobermaster
Philippe Debarle
Kentai
Jeannot45
Marie
T500
Eric Offenstadt
philwood
angevin55
Jan Thiel
Frits Overmars
bubu
mickie
remasy
cristogrr
Apriliabarth
Toop
Obiw@n
AVM Racing
panbagna
gilles27
jmdonnat
grimeca
MacPepR
Pickup
janpol84
DB.
Marc
H-25
Mykeul
yves kerlo
chriss #333
mickey
Fügner
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 0:14

Allez, tu l'as bien cherché :

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 165226
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:03

La crise vit sur la Rochelle [GP] La fin d'un monde... - Page 2 998726 [GP] La fin d'un monde... - Page 2 998726 [GP] La fin d'un monde... - Page 2 998726
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:12

Un point important qui explique aussi l'explosion des budgets:
jusque dans les années 70, la pub extra sportive était interdite sur les motos par la FIM.

Ensuite, on voit l'arrivée des extra-sportifs... la montée en puissance des tabatiers qui finissent par acheter des motos d'usine...
Et puis, lois antitabac aidant un peu partout en europe, apres une tentative de grands prix exotiques pour contourner les dites lois, le retrait des marchands de clopes plus ou moins remplacés par les boissons energisantes.

En même temps, passage aux 4T, complexifixation des motos... les japs considereraient que leurs protos coutent tellement chers qu'aucun sponsor ne donne assez pour avoir droit à une grosse exposition sur les carénages . D'ou des yams usine sans sponsor majeur?

Y'a pas que du mauvais... on est certainement passé d'une extreme à l'autre mais la situation des pilotes des 70's n'était pas enviable sur tous les points.
Revenir en haut Aller en bas
panbagna




Nombre de messages : 139
Age : 70
Localisation : nice
Date d'inscription : 15/08/2011

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:19

C'est bien beau tout çà : la télé les médias voir tous les grands prix même ceux qui se courent à l'autre bout de la terre mais au final çà perd son côté évènement et çà se banalise.

Dans les années 60/70/80, on partait de temps en temps entre potes voir une course sur des bouts de route transformées en circuit comme Ospedaletti près de chez moi, c'était pas top pour la sécurité des pilotes c'est vrai affraid
Mais par contre on pouvait les voir de près s'approcher des stands, çà sentait l'essence, l'huile et la sueur!
Chaque semaine le jeudi on lisait moto revue pour savoir ce qui c'était passé en GP.

Aujourd'hui, on voit tout même quand c'est loin mais on le voit de très loin. On ne voit qu'une partie de la course celle des pilotes qui jouent la gagne et pourtant quand on se rend sur un circuit la baston n'est pas toujours là et que dire de la pub pendant la course en pleine baston [GP] La fin d'un monde... - Page 2 584741

Donc sans vouloir un retour au continental circus on est bien obligé de constater que le sport moto a suivi l'évolution généralisée du sport business.
Dans le même temps, la vitesse n'a cessé d'être réprimée et montrer du doigt dans nos sociétés occidentales et je pense que les sports mécaniques en ressentent les effets marketing ce qui explique à mon avis plus encore que la crise leur retrait petit à petit de la compétition qui avait d'ailleurs commencé bien avant "la crise".




Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:46

Bien d'accord avec vous. Pas trop de nostalgie en prenant en compte les limites de ces temps là, décadence actuelle, et pourtant, on a TOUTES les billes en main pour faire des courses de qualité qui privilégie les hommes et avec du bon matériel à dimension humaine (mieux qu'avant) et pour pas cher...

Chassons les marchands du Temple... [GP] La fin d'un monde... - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:02

Fügner a écrit:
on a TOUTES les billes en main pour faire des courses de qualité qui privilégie les hommes et avec du bon matériel à dimension humaine (mieux qu'avant) et pour pas cher...

Chassons les marchands du Temple... [GP] La fin d'un monde... - Page 2 809262

On sera obligé de rouler sur des MZ, ou pas?

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 570102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:08

Non, tu connais mon libéralisme...

J'ai dit: "on a TOUTES les billes en main pour faire des courses de qualité qui privilégie les hommes et avec du bon matériel à dimension humaine (mieux qu'avant) et pour pas cher..."

Je te prête mes lunettes? [GP] La fin d'un monde... - Page 2 998726
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:14

Ah oui, alors ça ne peut pas être des MZ... :)
A ce propos, et désolé si mon hors-sujet retarde un peu la fin du monde, comment vis-tu le fait que MZ s'aligne l'année prochaine en Moto3 avec des Honda rebadgées?
Tu préfères qu'on en parle ou tu es déjà en dépression?

Mouahahahahaha....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
AVM Racing

AVM Racing


Nombre de messages : 226
Age : 103
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 21/05/2011

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:24

Fügner a écrit:
annoncée depuis 6 ans ou bien avant
En 1999, Masao Azuma travaillait déja avec le HRC sur un 250 mono-cylindre 4 Temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://renovation-moto.com
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:36

Mon cher, il y a belle lurette que je m'en contrefout!
MZ s'est terminé (assassiné) au début des années 1990 comme 1/3 de l'industrie locale. [GP] La fin d'un monde... - Page 2 629615 et la période qui m’intéresse s'arrête 20 ans plus tôt, affaire de gout personnel, intérêt historique large et technique.

Toutes ces boites n'étaient pas reluisantes certes, mais la liquidation de la plupart d'entre elles ne se justifiait que pour occuper le marché. Ils ne savaient pas tout bien faire (roulements, chaines, peinture...) mais un vilebrequin Yam de TZ en guimauve fait pitié à côté d'un MZ antédiluvien! [GP] La fin d'un monde... - Page 2 380224

Les locaux (campagne E=MZ2) se sont battus pour survivre, une affaire vitale pour la région. VW et Opel, etc, ont récupéré les qualifications pour pas cher => les tronches à l'ouest: Ya bon la concurrence... No

Les conditions de concurrence rendaient impossible la viabilité d'une telle industrie dans la durée hors produits de luxe niche par nature fragiles en ces temps radieux.

Schroeder avait pourtant écrasé les salaires (à l'ouest aussi): le travail à 1€ / h pour les chômeurs, ça fait rêver, pas de SMIC, la retraitre à 67 balais, le pied, des bons clients pour BMW? [GP] La fin d'un monde... - Page 2 858879
Mais s'aligner sur l'Inde, la Chine, la Thaïlande, le Brésil, pas question. Ceux là succèdent déjà à ceux... qui ont abandonné! [GP] La fin d'un monde... - Page 2 584741

L’Allemagne fait payer ainsi très cher au reste de l’Europe sa "compétitivitude" ainsi réalisée. Le déséquilibre est considérable et non viable à terme pour eux mêmes. Hors, le monde physique est en équilibre, Nature, fait ton office!

Retour sur terre à nos rêves:

Sur quoi s'entraine le prochain champion du monde 125 (gonflé le pronostique, j'y crois pas)?
C'est chinois badgé japonais. [GP] La fin d'un monde... - Page 2 349660
Ça le fait même si ce n'est tout de même pas ma proposition.
Au fond, j'aime bien un bout de l'esprit des moto2/3 (j'ai pas dit 4 temps, j'veus pas prend' des pierres). Sans l'escroquerie des fournisseurs de moteurs à prix d'or (injustifiable) ou d'amortisseurs de télescopique (châssis qui disent) qui se gavent comme des porcs, il n'y a qu'a taper dans la surabondance de moteurs existants, robustes et pas chers, des mégaphones pour amuser les gosses (personne en met sur les R6, ça doit être superbe... [GP] La fin d'un monde... - Page 2 727249 ) reconfigurer les catégories (ouvertes plutôt que verrouillées). Bien mieux qu'avant, comme les voitures actuelles sans 95% de l'électronique. Et on a tout le personnel sur le forum pour ça.

On fait un championnat pirate? Ça s'est déjà posé dans le passé. On occupe la FIM, c'est tendance koaaaa...

Alors, la question de départ, une MZ (poseur d'auto collants, un vrai métier moderne), moto 2 ou 3, c'est ta mob avec un guidon d'Harley... Et j'te prend quand tu veux avec ma meule que je l'ai comme Zarco. [GP] La fin d'un monde... - Page 2 72689

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:39

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4615
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 1:08

Dis-nous Her Fügner et même si ton grand intérêt pour l'histoire de MZ se centre sur les productions d'il y a au moins 20 ans, où trouvent-ils aujourd'hui des sous pour apposer des autocollants ?
Je suis très sérieux dans ma question que je re-formule : MZ, ça vend quoi en 2011 ?


_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 8:45

1- Rectification: mon intérêt se porte jusqu'aux années 70, pas plus, mais c'est chacun son égout. Je connais peu l'actualité.

2- MZ produit (que veut dire ce terme, dans quelles proportions ?) à Hohnorf, près de Zschopau, dans la nouvelle usine construite dans les années 80, des trottinettes électriques "Charly" depuis très longtemps.
Elle "diffuse" depuis peu des scooters 50 4 t et électriques "Anthony" (pas East...), des vélos. Ils ont abandonné une 1000cc twin façon yamaha TRX, produit un 125 mono 2 ACT très performant conçut durant les années 80 (MZ d'avant...).
Le géant s'est réduit à un nain, la lutte pour accommoder les restes... bonne chance...

3- Après le départ des malais de Hong Leong provoquant un profond... mal aise (elle est nulle) Embarassed et la reprise par Wimmer et Waldmann puis le départ de ce dernier (on a saisi au vol ce cri du cœur : " je me suis mis dans la m..."), la source de financement actuelle "serait" [GP] La fin d'un monde... - Page 2 809516 la copine de Martin Wimmer, actuel patron "manageur" de l'affaire.

PS: dans le monde virtuel basé sur une production réelle située dans "les pays à bas cout de main d’œuvre" renaissent des "appellations" oubliées comme Kreidler, Horex pour des scooters à 2 balles, des Benelli un peu plus réelles, des Mondial qui ont justement capoté, et même des Volkswagen/Bugatti à Molsheim... Marchands de rêves hollywoodiens ont remplacé les entités réelles mais Mahindra et Zongshen ont prit la relève et inonderont les circuits de demain (ça a commencé), si ça les amuse... [GP] La fin d'un monde... - Page 2 809516

Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n

Obiw@n


Nombre de messages : 39
Age : 61
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:10

Votre vision de l'avenir des GP, qui semble hélas ultra réaliste, n'en est pas moins toute aussi déprimante........

Si j'ai bien compris, l'"élite" de la moto de vitesse deviendrait (au mieux.........) un Moto 1 copie de Moto 2 mais avec des moteurs 1000cc de marques différentes........ou pas.......composées de machines incapables de claquer une pendule plus rapide qu'une bonne superbike.............réjouissant. [GP] La fin d'un monde... - Page 2 584741

Si encore ça remplit la grille................

Vous parlez d'une bonne douzaine de machines confirmées pour 2012, mais un truc me chiffonne, il ne faut pas avoir un minimum (17 ??) de machines sur la grille pour pouvoir porter l'appellation de "Championnat du monde" ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:33

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 504414 [GP] La fin d'un monde... - Page 2 241515 [GP] La fin d'un monde... - Page 2 504414 [GP] La fin d'un monde... - Page 2 241515 [GP] La fin d'un monde... - Page 2 504414 [GP] La fin d'un monde... - Page 2 241515
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:12

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 998726


[GP] La fin d'un monde... - Page 2 504414

j'aime bien tes interventions et ton esprit [GP] La fin d'un monde... - Page 2 771973



mais encore ,si tu considérais tout.....lol


Sans parler de L'Asie , rien que l'Inde dénombre plus de 30 millions de nouveaux habitants par an (soit la moitié de la population française globale, donc tu recompteras pour les actifs lol)


et ce sont des gens intelligents qui bossent a fond ......bill Gates avait délocalisé son centre de recherche la bas...


faudrait arrêter de se regarder comme le nombril du monde sinon tu appartiendras a l'histoire au passé


j'adore l'Histoire, car c'est la seule source possible de progrès (humain) via l'expérience (comme en moto), mais il ne faut pas perdre de vue que ton point de vue n'est que du passé(une histoire, une expérience...) sinon on arrête l'horloge temporelle aux années choisies par toi même ...., alors qu' elle,..(l'histoire) continue sans s’arreter (t'attendre) ,

Donc, elle (l'histoire)devrait servir au minimum de leçon (pas pour apprendre a faire la guerre biensur),mais pour continuer a apprendre , donc pour se tourner vers le futur.......



faute d'autre chose, je signe avec mon icône favorite
[GP] La fin d'un monde... - Page 2 418627


Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:31

T'en parlera aux banquiers [GP] La fin d'un monde... - Page 2 998726
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:41

Toopack a écrit:
T'en parlera aux banquiers [GP] La fin d'un monde... - Page 2 998726


les banquiers ne sont que des grosses "puta" , preuve en est qu'ils viennent de manger dans la main de la chine qui dispose actuellement de la plus grosse réserve de cash flow (à la fois en virtuel et en réel )*



doit 'on suivre le modèle économique amerlock de la vie a crédit ??? (endettement maximum pour sauver une hypothétique dette croissance)


m'enfin......



[GP] La fin d'un monde... - Page 2 980796


Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: jklkjljkblbjkl   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 1:01

Putéééénnngggg! J'ai allumé une mèche... incandescente!
Je n'ai cité que des exemples qui valent pour le sens de la pente orientée depuis longtemps, mais en phase préultime.

Pour rester étroitement dans notre microcosme, les commentaires d'eurosport mentionnaient une difficulté comme jamais de recyclage, pilotes bien sur mais plus encore au sein des équipes, de leurs personnels nombreux aux abois.

Côté quincaillerie (sacrilège?), peut importe l'utilisation temporaire de la sous traitance pour "habiller la danseuse" quand l'essentiel, la production de masse est désormais produite et maîtrisée dans les pays dit "émergents".
Ce qui compte, c'est celui qui paye...
Qui est à quatre pattes devant qui aujourd'hui, les roquets aboyant réclamant leur pâtée? [GP] La fin d'un monde... - Page 2 998726

Ce qui émerge, ce sont des bâtiments dimensionnés comme des submersibles nucléaires autour du porte avion rouillé d'un amiral dément les ayant lui même suscité. [GP] La fin d'un monde... - Page 2 8464
Et on est dans la cale... affraid

Les "bijoux de famille" logiciels est mathématiques sont désormais en Inde, qui doute de leur capacités pour autre chose, avec la temps (va, tout s'en va, Léo!)

BMW vient de réaliser sa meilleure année grâce au commerce avec... la Chine, qui nous envoie ses 125 YBR! C'est un soubresaut temporaire qui se traduit par ses nouvelles velléités sportives en WSBK, non?

A l'inverse des crises précédentes, de croissance des années 50 avec un marché de la motos remplacé par celui de l'automobile, puis de gigantisme relatif en 1967/68 sur un marché de loisir en plein décollage, on a cette fois la plus grande crise systémique et ses soubresauts répétitifs, en phase finale. Certains en doutaient encore à Dijon... [GP] La fin d'un monde... - Page 2 980796

Les animaux inadaptés disparaissent, les civilisations aussi, alors les règlements des GP scratch
Le dernier qui sort du siège de la Dorna éteint la lumière [GP] La fin d'un monde... - Page 2 116295
C'est pour quand? J'sais pas m'sieur. [GP] La fin d'un monde... - Page 2 55116
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:20

CRT, Moto2, Superbike et crise économique…entretien avec Carlo Pernat



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors du Grand Prix de Misano, avec Didier de Radiguès, nous avons pu interviewer Carlo Pernat, le manager italien de Loris Capirossi, mais aussi du regretté Marco Simoncelli et nous lui avons parlé des dossiers brûlants de la fin de saison, comme par exemple, le rachat du SBK par le propriétaire du MotoGP, les CRT, la Moto2…

L’italien n’a pas pour habitude d’avoir sa langue en poche…en conséquence, ses interventions sont toujours intéressantes. D’accord ou pas, on appréciera ses prises de position tranchées et sans langue de bois.

Il y a quelques temps d’ici, Andrea Dovizioso donnait son point de vue sur le Moto2 et malgré le spectacle qu’il ne pouvait nier, le pilote italien émettait tout de même de grosses réserves quant à la formation que ces motos apportent aux pilotes.

Carlo Pernat ne tient pas un autre discours. « Moi je suis un fils de la 250 deux temps qui, à un certain moment était même plus en vue que la 500. En 125 aussi on a sorti d’excellents pilotes pour la MotoGP. Du point de vue sportif, le Moto2 c’est quelque chose que je n’aime pas, ces motos ne donnent pas la formation aux pilotes pour entrer dans la catégorie supérieure. Je pense que pour passer de la Moto2 à la MotoGP il faudra deux années d’apprentissage alors que quand tu sortais de la 250, tu avais déjà la capacité de piloter une MotoGP de façon intéressante (Pedrosa, Stoner, Rossi…) »

Que ce soit la CRT, la Moto2 ou la Moto3, toutes ces innovations sont faites pour dépenser moins d’argent. La Dorna mène la guerre aux coûts mais pour Carlo Pernat, la solution envisagée n’a pas d’avenir car elle n’est pas assez radicale. « La Dorna et le Superbike sont maintenant la propriété de la même maison et à l’heure actuelle, il n’y a pas de ressources suffisantes pour combiner deux championnats du monde. Selon moi, ces deux championnats doivent courir ensemble et limiter le Moto2 et le Moto3 à un championnat d’europe, car ça n’a pas de sens de courir au Japon ou en Australie pour 3 personnes.

Par exemple, à Misano, vous commencez le jeudi avec les tests de la Superbike, le samedi la première manche et le dimanche, en apothéose, la seconde manche SBK et la course de la MotoGP.

Il y a des possibilités de sponsors, un intérêt accru de la part des télévisions et les circuits seront toujours remplis ».

Quant à la CRT, le manager Italien pense que les constructeurs ne laisseront pas la Dorna aller au-delà d’un certain point. « Très sincèrement j’ai des doutes sur la viabilité de ce projet CRT. Pour moi, les usines vont essayer de mettre la main dessus, exactement comme Honda l’a fait pour le Moto2, elles ne permettront pas à la Dorna d’aller au-delà d’une certaine limite. Et je pense qu’au final le sport ne gagnera pas grand-chose avec cette histoire”.

Pour diminuer le prix d’une saison en MotoGP on a coupé dans la qualité des motos, mais par contre on ne coupera rien dans les salaires, dans le bling bling du paddock…comme le disait Alain Chevallier dans l’interview que nous avons publiée il y a quelques jours (lire ici) : « les teams ne dépensent jamais plus d’argent que ce qu’ils en ont ».

Carlo Pernat n’est pas loin de penser la même chose. « Il faut tout de même rappeler que tous ces problèmes viennent de la stupide volonté de Honda de passer à la 800 afin de construire une moto pour Pedrosa parce qu’il était, et est toujours, plus petit que les autres. Jusqu’en 2006, les coûts de la MotoGP n’étaient pas si élevés. Avec la 800, on a multiplié les budgets par quatre.

De plus, avec ces 800, si tu n’as pas la moto qui marche, tu ne peux rien faire et Valentino Rossi en est le meilleur exemple. Et on peut même aller plus loin, si tu n’as pas la moto d’usine qui marche, tu ne peux plus rien. Avant, avec la 1000, les exemples de garçons comme Gibernau ou Melandri sont parlants. Avec une moto ‘client’, ils se sont battus pour le titre.

Maintenant, on doit faire marche arrière mais j’espère qu’il n’est pas déjà trop tard car ces cinq années ont été un bain de sang. J’espère qu’on va repartir de l’avant, mais la différence par rapport à la situation d’il y a cinq ans, c’est que les ressources dans le monde ne sont plus les mêmes.

L’avenir du MotoGP c’est la 1000, quant à la CRT, je ne sais pas. C’est un peu comme en Formule1, on loue un moteur et on fabrique autour mais je ne pense pas qu’on verra quelque chose d’intéressant avec ces motos avant 4 ou 5 ans. D’un autre côté, c’est certain que pour la catégorie, le fait qu’un pilote de l’importance de Colin Edwards, même s’il est en fin de carrière, y vienne est d’une importance fondamentale car il peut jouer le rôle d’incitant pour les autres, mais en 2012, ce sera de toute façon une année difficile car ok, il y aura quatre ou cinq motos en plus, mais ce sont des motos qui prendront certainement un tour.

On vit des moments difficiles où les sponsors sont peu nombreux et c’est un grave problème. Par exemple, Yamaha, l’écurie est championne du monde et n’a pas de sponsor. Il y a 10 ans, ça n’aurait pas pu arriver ».

On ne peut qu’espérer, nous aussi, que comme Carlo Pernat le dit, il n’est pas trop tard mais nous sommes aussi convaincus que la Dorna, les constructeurs, et tous les acteurs du MotoGP sauront, ensemble, sauver cette compétition du gouffre vers lequel elle se dirigeait…Stay tuned !

Pour MotoSpeedRace Magazine

Grégory Hellinx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4115
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:38

Ou la la ça va loin .., jusqu a accuser Honda d avoir fait pression pour la catégorie 800 au bénéfice de leur petit pilote Dani Pedrosa
d ou une moto adaptée a son gabarit ??
Merci Marc pour ces infos , je crois que le Zimmermann Racing Team n a pas fini d etre nostalgique ..
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:43

Apriliabarth a écrit:

Merci Marc pour ces infos

Je rappelle qu'il s'agit du travail de Gregh, ici présent, et qu'il publie sur son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:41

Je ne voudrais pas jouer le pessimiste mais quand je regarde l'évolution du Dakar , qui s'est internationnalisé à outrance , il a fini par bouger de continent car le monde financier évolue et les sponsors itout

Le GP500 , MOtoGP Moto1, bouge pour essayer de gonfler mais le nerf de la guerre reste le fric qui revient dans les escarcelles!
A vouloir trop en faire , on s'écroule comme certaines compagnies trop arrogantes (...)
Ici , ce qui doit primer , c'est d'abord l'intelligence et le talent, ensuite viennent la passion , dans tout cela le spectacle suit son chemin "naturel" mais certains aiment trop le pouvoir qu'on leur accorde; il s'en suit des dérives lobbiiques (nouveau terme excusez) avec les conséquences vécues qui fachent

Boycotter la FIM n'est qu'une certaine façon de protester pour certains (mais peu et trop petits)
Revenir en haut Aller en bas
remasy




Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Mercuer
Date d'inscription : 03/01/2011

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:30

On peut même accuser Honda d'avoir joué de son influence (on peut même parler de diktat au sein du MSMA) pour jouer sur les règlement afin de s'assurer une position hégémonique. D'abord en passant au 1000cc (parce que Honda se savait plus fort en 4T que les autres), puis après s'être fait battre par Rossi sur la Yama, a voulu passer en 800 afin justement d'exploser les coûts de développement et ainsi s'assurer une position dominante. Et là, paf! C'est un pilote prometteur mais tout neuf et sans palmarès, sur une moto italienne (donc exotique du point de vu japonais) qui remporte le titre en 800 (suivit pas 2 titre de Yamaha)... Malgré leur politique d'usure, ils n'auront eut des titres en 4tps qu'avec des pilotes de génie (Stoner et Rossi). Le seul titre avec un très bon pilote mais pas aussi légendaire que les 2 précité, sera celui de Hayden, le dernier en 1000, Stoner le dernier en 800 (ironique pour ceux qui ont tout cassé pour être les meilleurs)
Difficile dans ces conditions de communiquer sur sa supériorité. Alors qu'ils ont précipité la catégorie dans le gouffre pour être hégémonique. Et maintenant on revient à 1000.... Une vrai politique d'épuisement, dictée uniquement par Honda. Vu la crise actuelle, l'influence de Honda, heureusement s'est atténué. Les GP sont clairement à un tournant de leur histoire. J'espère que la FIM en profitera pour reprendre les choses en main. Lorsqu'elle émet des règlements techniques souvent ça fonctionne très bien. Ce qu'ils ont fait en endurance, en tout cas, est remarquable.

Par contre pas d'antipatinage sur une 1000, même limité à 15.000tr-min... Ca va être holliday on ice sur la piste...

Pour finir, moto3 et moto2 en championnat d'europe? Pernat est un suppôt d'Ecclestone ou quoi? (Bernie est l'autre nom du Diable vous ne saviez pas?)
Les 125 et 250 ca faisaient partie des GP au même titre que les 500! Un titre en 125 n'avait pas moins de valeur qu'un titre en 500 (d'ailleurs il y avait des spécialistes de la 125 avec des vieux de la vieille)... Voir disparaître ces catégories des GP ferait quand même mal au cœur. Et je vois pas en quoi cela ferait faire des économies? Ca permettrait aux teams de Moto1 et de SBK de récupérer leur sponsors? C'est ça l'idée qui est derrière la tête de Pernat...

Décidément je l'aime pas beaucoup ce gars là...
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:37

Tu oublies, que les 250 et 125 vont avoir du mal à prendre 350 km/h ... sur les circuits de formule 1 [GP] La fin d'un monde... - Page 2 727249

La chose qui a le plus dévié est l'abandon des circuits "traditionnels" ... un petit retour à Assen, voir Francorchamps ... Wink

Je sais, les grincheuses vont encore dire que je radote, mais je vais tenter de les rassurer car ils ont fait exactement la même "connerie" en Cross avec leur circuit copié de supercross ( vous copiez Bercy et vous le transportez partout dans le monde = vous avez le championnat) [GP] La fin d'un monde... - Page 2 727249


Dernière édition par Toopack le Lun 5 Déc 2011 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP] La fin d'un monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] La fin d'un monde...   [GP] La fin d'un monde... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] La fin d'un monde...
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP] Diffusion dans le monde....
» [CEV] Le CEV vu par Le Monde
» [Divers] 8 heures de Doha
» SHERCO champion du monde
» [Pistons] Coulés, forgés ou usinés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: