AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 2 Invisibles et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

cat, duc Mouffard, DUMOLIE, EDOUARD Jean, JR, jujsp2, laurentf, luclmf, marcolemotard, MICKAEL O, Patynet, santi, vintagescope

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 20:15 par Frits Overmars

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Aujourd'hui à 19:29 par francois gomis

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 19:25 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP 2018 d' Allemagne au Sachsenring - Les 13 , 14 et 15 Juillet 2018
Aujourd'hui à 18:56 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Rolf Biland
Aujourd'hui à 18:55 par enndewell joel

» visite de sudiste chez les beaucerons...
Aujourd'hui à 18:43 par charly7728

» [FSBK] Pau Arnos 2018 les 13 - 14 et 15 juillet .
Aujourd'hui à 9:13 par EDOUARD Jean

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Hier à 22:32 par Dialmax

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 17:57 par singleton560

» MOTOS FULGUR 750 FV1 & FVX de 1989 à 1991
Hier à 17:43 par freret alain robert

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Hier à 8:23 par EDOUARD Jean

» [Oldies] A qui ce moteur ?
Sam 14 Juil 2018 - 21:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 14 Juil 2018 - 18:54 par philwood

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Ven 13 Juil 2018 - 18:57 par Le Xav

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 13 Juil 2018 - 18:55 par 88 daytona

» [MotoGP] Dani Pedrosa
Ven 13 Juil 2018 - 17:29 par OlivierSRX

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 13 Juil 2018 - 13:57 par dulas frederic

» [Oldies] C'était le bon temps...
Ven 13 Juil 2018 - 11:47 par Dan42

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Ven 13 Juil 2018 - 10:27 par mickey

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 13 Juil 2018 - 9:07 par 88 daytona

» Camier forfait pour les 8 H de Suzuka (vertèbre)
Jeu 12 Juil 2018 - 16:08 par EDOUARD Jean

» Le GMT 94 arrête.....
Jeu 12 Juil 2018 - 15:38 par Emil'

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Jeu 12 Juil 2018 - 13:36 par crigar

» [Oldies] Moto Elf
Jeu 12 Juil 2018 - 7:22 par dga

» [Sorties] Bretagne Moto classic 01 Juillet 2018
Mer 11 Juil 2018 - 18:46 par mister D

» [Road racing] Saison 2018
Mer 11 Juil 2018 - 18:25 par mickey

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Mar 10 Juil 2018 - 10:26 par Mykeul

» [SORTIES] Vintage Revival Montlhéry, 9 &10 mai 2015
Lun 9 Juil 2018 - 21:28 par justin

» [GP] Fabio Quartararo
Lun 9 Juil 2018 - 20:37 par formi83

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Lun 9 Juil 2018 - 20:34 par tripotemascagne

La réclame...
Mots-clés
1973 coupe suzuki moto zone geco eurosport norton HOnda wanted france RACING aprilia yamaha rouge ravel aermacchi side classic ROAD ducati 2018 fourche triumph 2013 icgp
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto3] TSR

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto3] TSR   Mer 5 Oct 2011 - 10:52

Grâce à Alain Bronec, nous avons été au courant les premiers et on a pu suivre les performances de Kenta Fujii en championnat japonais.

Le jeune pilote va donc participer aux deux dernières manches du CEV sur une Honda NSF avant de participer au mondial avec un châssis construit par son papa (TSR).

La présentation officielle a eu lieu à Motegi lors du week-end du GP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter que TSR et Geo Technology sont peut-être moins éloignés que leurs situations respectives ne pourraient le laisser penser...

Quand un constructeur de châssis et un motoriste se rapprochent, cela va donner quoi, à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] TSR   Jeu 24 Nov 2011 - 14:36

A défaut d'avoir encore la moindre image de la moto (si elle est déjà en cours de construction), on peut suivre l'aventure CIP -TSR ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] TSR   Mar 13 Déc 2011 - 18:47

Première apparition de la TSR, sur le circuit de Suzuka, aux mains de Kenta Fujii, bien sûr...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon Bikeracing.it, ce châssis "laboratoire" serait dérivé de celui de la Moto2 du même nom: en tout cas, on ne voit de guère de différence avec le bras oscillant de la NSF...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On note que le carénage reprend une forme similaire à celui de sa grande soeur, mais la plus grande modification revient sans conteste à la ligne d'échappement qui sort maintenant sous la selle; cela étant permis par le cylindre inversé de la NSF.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Team MLR

avatar

Nombre de messages : 305
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] TSR   Mar 13 Déc 2011 - 20:01

Cette moto c'est une NSF modifiée. Les arrieres de bras sont remplacés par des pièces usinées avec suppression de la biellette de frein.
Revenir en haut Aller en bas
http://alerion-gp.fr
clemente

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : gard
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: REMARQUE    Mar 13 Déc 2011 - 21:47

Une base de travail soignée . Je dirais que grâce au moteurs NSF c'est vraiment une bonne efficacité d'avoir le pot sous la selle car avec la sortie de culasse vers l'arrière différente du CRF cela va favoriser un meilleur refroidissement .
Toutes mes félicitations, et dans le futur développement, peut être les doubles disques de frein avant.

Edité par Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://clemente.thierry@orange.fr
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Moto3] TSR   Mar 13 Déc 2011 - 21:52

clemente a écrit:
pot sous selle car avec la sorti de culasse ver l arrière différente du CRF cela va favoriser un meilleur refroidissement

Euh, c'est pas clair ça.
La Foggy Petronas avait toute manière des soucis avec une ligne qui sortait directement vers l'arrière... du genre pots en feu...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] TSR   Mar 13 Déc 2011 - 22:48

Team MLR a écrit:
Cette moto c'est une NSF modifiée. Les arrieres de bras sont remplacés par des pièces usinées avec suppression de la biellette de frein.

Exact!
Et d'accord aussi avec GrahamB.

Le pot sous la selle n'est probablement pas mieux refroidi que derrière le carénage.
Tout au plus le chemin des gaz est un peu moins torturé.
C'est une solution que certains autres préparateurs ont déjà envisagé.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] TSR   Mar 13 Déc 2011 - 23:36

scratch

Après réflexion, Clemente a peut-être voulu parler du refroidissement du moteur, et non du pot.

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Team MLR

avatar

Nombre de messages : 305
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: la tsr 125   Jeu 5 Jan 2012 - 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://alerion-gp.fr
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] TSR   Jeu 5 Jan 2012 - 16:10

Euh, oui; j'avoue que je ne comprends pas ce que ça vient faire ici...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Team MLR

avatar

Nombre de messages : 305
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] TSR   Jeu 5 Jan 2012 - 16:29

Je n'avais jamais vu la TSR 125 et je présume que le châssis de la moto3 aura quelques points communs.

Je suis hors sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://alerion-gp.fr
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] TSR   Jeu 5 Jan 2012 - 16:35

Oui, hors-sujet et citation inutile... Rolling Eyes
Mais ce n'est pas très grave.
Je pense qu'il n'y aura pas la moindre pièce commune entre ce châssis et celui qui sera construit.

La démarche de TSR est intéressante car, au lieu de directement fabriquer son châssis, comme l'a fait FTR, ils partent d'une Honda, la testent abondamment et essaient d'en trouver les points améliorables avant de se lancer dans la fabrication.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Team MLR

avatar

Nombre de messages : 305
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] TSR   Jeu 5 Jan 2012 - 16:45

On peut quand même y voir quelque choix techniques qui différencient leur 125 d'une RS :

Le système de biellette de suspension, qui a été repris par FTR (2 platines + une biellette) mais qui là s’apparente plus a celui d'une RSW

la méthode de fabrication du cadre : bas de cadre usiné + tôle formé contre fonderie + profilé pour honda

je ne crois pas que cette tsr 125 sera très éloigné de la moto3
Revenir en haut Aller en bas
http://alerion-gp.fr
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] TSR   Jeu 5 Jan 2012 - 17:58

La méthode de fabrication est simplement liée à la taille des deux entreprises.
Je t'accorde qu'il est vraisemblable que leur châssis de Moto3 ressemblera à leur châssis de 125, tout comme celui de NFS ressemble fortement à celui de la NX4.
Pour autant, il n'est pas évident qu'ils aient la moindre pièce commune hormis, peut-être, la colonne de direction...

On verra bien.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Team MLR

avatar

Nombre de messages : 305
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] TSR   Mer 1 Fév 2012 - 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce lien montre des photos de la modification de la Honda NSF par TSR.
On voit notamment la modification du système biellette/renvoi de suspension arrière pour permette le passage de pot sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://alerion-gp.fr
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] TSR   Sam 11 Fév 2012 - 0:56

Photo: crash.net

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
t2

avatar

Nombre de messages : 1175
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: [Moto3] TSR   Sam 11 Fév 2012 - 18:14



MAGNIFIQUE : !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 7234
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] TSR   Mer 15 Fév 2012 - 22:51

On ne voit pas le trajet de l'échappement de cette TSR, le cylindre étant incliné vers l'arrière, si ça va directement vers la selle, c'est diablement court.
On avait au contraire l'impression que sur la HONDA le trajet du coude repartant vers l'avant, puis en dessous était bien plus long?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
julien #41

avatar

Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] TSR   Mer 15 Fév 2012 - 23:17

Ils font peut-être une boucle sous la selle comme sur les RCV pour rallonger sans repasser par l'avant du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] TSR   Mer 15 Fév 2012 - 23:26

On demandera à Endrecar quand il rentrera de Jerez...
D'après ce que je sais, TSR participe activement à la définition du kit Honda final sans pour autant suivre exactement le même chemin que Monlau ou BQR.
Il est certain que les ingénieurs du HRC sur place, ainsi que ceux au Japon, auront vite fait de déceler s'il y a un problème à cette disposition.
D'autre part, je ne peux m'empêcher de me rappeler les infos données par sfbrain après les premiers tests de valence: "Honda travaillerait surtout les bas-régime".... mais peut-être pas sur toutes ses motos!
Wait and see...
A noter également, l'aérodynamique en forme de requin propre à cette machine...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] TSR   Dim 19 Fév 2012 - 16:15

Après la configuration "requin", apparition à Jerez de quelque chose de beaucoup plus laid!
Cela m'évoque irrésistiblement la nouvelle F1 Ferrari, très laide elle aussi...




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo : crash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
drummers

avatar

Nombre de messages : 1462
Localisation : dans le 92 ou dans le gravier...
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] TSR   Dim 19 Fév 2012 - 17:37

Non, c'est joli je trouve....


















[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] TSR   Dim 19 Fév 2012 - 17:53

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
J2L

avatar

Nombre de messages : 33
Localisation : AVRANCHES
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] TSR   Lun 20 Fév 2012 - 20:16

A défaut d'étre jolie (cette version du moins), je trouve que cette nouvelle catégorie permet de revoir des constructeurs qui "osent"...(cadre acier tubulaire,alu,etc...) moi perso je suis super fan de cette nouvelle catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
http://j2l.supermono.free.fr
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] TSR   Lun 20 Fév 2012 - 21:29

Mais nous aussi!
Enfin, moi!
Il n'empêche que le post de Drummers était très drole...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto3] TSR   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto3] TSR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto3]-
Sauter vers: