AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aynie, caferace03, JH42, Michel83, nicobobo, Romain.8, spyderman 32, topalof, trixolas

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Daytona 1973
Aujourd'hui à 23:13 par singleton560

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 23:06 par mickey

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 15:31 par enndewell joel

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 15:29 par enndewell joel

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 15:22 par philippe7

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Aujourd'hui à 14:59 par sergaï

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 12:33 par philwood

» [Oldies] A propos des Laverda
Aujourd'hui à 12:01 par Le Xav

» [ MotoGP ] 2017 , une vidéo sympa ....
Aujourd'hui à 10:19 par cat

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 9:29 par philwood

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 6:45 par BOOZE

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 6:30 par bartau

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Aujourd'hui à 6:07 par yves kerlo

» [Road Racing] GP Macau 2017
Aujourd'hui à 5:45 par mickey

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 0:47 par justin

» [Road racing] Saison 2017
Hier à 23:17 par mickey

» [GP] Tests Valence Pré 2018 - 14 Nov 2017
Hier à 8:45 par Dan42

» [Endurance] Une ROADSON en Endurance
Hier à 7:15 par BOOZE

» [WSBK] 2018
Mer 15 Nov 2017 - 22:55 par mauto

» [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)
Mer 15 Nov 2017 - 7:23 par Pierre"PhilRead"

» Motor Show de Luxembourg - 17-18-19 novembre 2017
Mer 15 Nov 2017 - 3:19 par loupio

» [GP] GP de Valence ( Espagne ) à Valence les 10 - 11 et 12 Nov 2017    
Mar 14 Nov 2017 - 14:11 par drummers

» Le nouveau livre de Jacques Bussillet
Mar 14 Nov 2017 - 13:57 par bentou

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Mar 14 Nov 2017 - 12:21 par Adco

» [50cc] ITOM dernier souffle.
Mar 14 Nov 2017 - 12:04 par motori49

» [GP] Fabio Quartararo
Mar 14 Nov 2017 - 10:25 par enndewell joel

» Epoque Auto LYON 2017
Mar 14 Nov 2017 - 8:47 par Dan42

» [GP] Chaises musicales 2018.
Mar 14 Nov 2017 - 5:27 par Dialmax

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mar 14 Nov 2017 - 4:55 par Dialmax

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Mar 14 Nov 2017 - 4:55 par R one

La réclame...

Mots-clés
yamaha icgp gerard classic metiss 2017 temps rouge triumph ROAD 1973 geco ducati RACING coupe norton fourche 2013 side jumeaux HOnda réservoir aermacchi moto polyester bourg
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Mar 4 Oct 2011 - 9:04

Bonjour

Dernière course du cahmpionnat promosport à Carole ce week-end (8-9 OCtobre)
Je cours en 600 et en 1000

MacPepR m'accompagnera et roulera en 500 et en Ancienne (RDLC)

Il y a surement d'autre membres du forum qui vont y courir (quelques jeunes - Kevin #54 entre autres, ainsi que Sornin (C3JLS) nouveau venu

Au programme :

SAMEDI

Sèries Qualificatives Chronométrées 20 mn

08:30 1ère série PROMO DECOUVERTE
08:55 2ème série PROMO DECOUVERTE
09:25PROMO 500 CUP COURSES FINALES 1
09:50[/color][/b] 1ère série 600 PROMO
10:20 2ème série 600 PROMO
10:45 1000 PROMO
11:15 VMA POSTCLASSIC
11:40 VMA CLASSIC Sèrie Qualificative Chronométrée 20 mn
12:10 VMA VINTAGE
12:35 125 PROMO + PRE GP (essai libre)

COURSES :

14:00 1ère 600 PROMO 20 TOURS (demi-finale)
14:35 2ème 600 PROMO 20 TOURS (demi-finale)
15:15 PROMO 500 CUP 15 TOURS
15:50 VMA POSTCLASSIC 15 TOURS
16:30 VMA CLASSIC 15 TOURS
17:05 1000 PROMO 20 TOURS (finale 1)
17:45 125 PROMO + PRE GP



Dimanche

08:30 08:55 VMA VINTAGE 15 TOURS
09:05 09:30 PROMO DECOUVERTE GROUPE B 16 TOURS
09:45 10:10 125 PROMO + PRE GP 15 TOURS
10:20 10:45 PROMO DECOUVERTE GROUPE A 16 TOURS
11:00 11:25 600 PROMO 20 TOURS (repechage)
11:35 12:00 VMA POSTCLASSIC 15 TOURS
12:15 12:40 VMA CLASSIC 15 TOURS

14:00 14:25 125 PROMO + PRE GP 15 TOURS
14:40 15:10 600 PROMO 24 TOURS (Finale)
15:25 15:50 PROMO DECOUVERTE GROUPE B 17 TOURS
16:05 16:30 VMA VINTAGE 15 TOURS
16:45 17:15 1000 PROMO 24 TOURS (Finale 2)
17:30 17:55 PROMO 500 CUP 17 TOURS
18:10 18:35 PROMO DECOUVERTE GROUPE A 17 TOURS


- Les pré-GP un régal à voir tourner

Beaucoup d'anciennes - quelques superbes machines

- 2 Finales en 1000, seuls les meilleurs du championnat ont eu leur place

VENEZ NOMBREUX !! DERNIERE COURSE DE L'ANNEE
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Mar 4 Oct 2011 - 9:07

Petit résumé des épisodes précédent en ce qui me concerne :

Le rendez vous était pris avec Seb et Didier LeBec pour le roulage du 26 Sepembre à Magny-cours.
Je m’y rends avec MacPepR, qui roulera également avec sa CBR.


Au programme :
Découverte du circuit pour Calu
Remise en selle après 25ans d’arrêt pour Didier
Perfectionnement pour Mac et moi/


Et en ce qui nous concerne avec Mac
-Prise en main et réglage initiaux sur la CBR600, je vais l’utiliser à Carole pour la dernière manche promosport le 8-9 OCTOBRE à Carole (venez nombreux !!)
-Perfectionnement en 1000

Pour parler un peu de Didier Lebec :
C’est un pilote qui à roulé en national (équivalent FSBK aujourd’hui) avec des 250cc et des 350cc 2T
Il était à cette époque (milieu des années 80) un des top pilotes de ces catégories et en se battant régulièrement avec les plus grands. S’en était un aussi.

Il a reconstruit et remis en route sa TZ 350cc pour l’occasion.
Sa moto est une véritable pièce d’orfèvrerie, je regrette de ne pas avoir pris de photos.
Le moindre détail technique est sublime, les pièces sont d’un design épuré et très fonctionnel. Chaque élément de la moto à une histoire quant à sa construction.
On est bien loin de nos machines, qui paraissent sans âme à côté de la sienne.
Il faut dire que Mr Lebec était un maître chaudronnier et soudeur à la Snecma.
En tout cas, c’était un ravissement de voir Didier remonter sur sa machine d’époque, dans son cuir trop bleu et trop fin.
Je suis sûr qu’il n’est pas passé inaperçu et les participants de la journée l’ont forcément remarqué (groupe débutant).

Revenons à nous :
Mac roulera avec la 600 sur les 3 premières du matin en groupe Confirmé
J’utiliserai la 1000 en groupe Expert
Puis l’aprem, j’utiliserai la 600 pour commencer à la prendre en main. (je ne suis pas dans le même groupe que lui)

A la sortie de la première 600, Mac se plaint que la moto glisse beaucoup. Il faut dire qu’elle est équipée de D209 de 2 ans, déjà bien usés.
Après avoir fait le tour du paddocks, on trouve des pneus d’occase de rechange.
Le deal : on nous fil des D211 à démonter de la paire de jante sur laquelle ils sont, démonter les Slick pirelli de la 2e paire de jantes du gars qui nous file les pneus,
Démonter les roues et les pneus de la CBR, remonter les D211 sur les jantes de la CBR, remonter les slicks de la 2e paire de jante sur la première – ouf – à 2 et avec 2 machines à pneus, on s’en sort tout juste à temps pour que Mac puisse faire la 3e session avec des gommards potables.

En ce qui me concerne. Très bonne sensations sur la 1000. Je n’ai pas de chrono mais je suis à l’attaque. Peu de faute et une grosse confiance à la remise des gazs. Je pense tourner en-dessous de 1.50.
Un problême de louvoiements dans la sortie de Estoril, mais cela est dû à mon ressort trop raide.

Pause du midi :
J’en profite pour saluer l’organisation TBO, très sérieuse, de nombreux marshall sur la piste et dans les boxs. Encore une journée réussie.
Les participants sont très respectueux et l’organisation attentive au comportement de chacun.
Le petit détail personnel concernant la gestion des sessions, je n’aime pas trop avoir le drapeau rouge de fin de session n’importe où, ce qui empêche de faire un tour de refroidissement.
Je préfère un damier, soit sur la ligne, soit pourquoi pas à mi circuit.
De plus cela donne le sentiment qu’il y a un problême sur la piste.
Il est vrai qu’en contrepartie, le temps de roulage par session est maximisé.

Reprise du midi :
Je vais rouler avec la CBR 600.
La prise en main est très aisé.
Le chassis est un vrai caviar, aucun mouvement, une moto ultra saine, très facile à piloter.
Le moteur semble respirer correctement, sans plus (mais je descend de la 1000, donc difficile de juger)
Avec la confiance accumulée sur le 1000, je ressort très vite plein gaz de tout les virages et je suis immédiatement sur un rythme soutenu.
La moto est réglée très court, et je rupte très tôt dans la ligne droite en 6.
Sorti de session, un œil sur l’alfano : le drame : 1.55.62
Chrono qui peut sembler sympathique au premier abord. Mais je roule en 1.48 avec la 1000 (et la différence au chrono n’est pas si grosse entre 600 et 1000, même si on a l’impression de se faire déboiter quand on roule en 600)
Et deuxiêmement, la pôle de la 600 promo est en 1.48.1, soit 7.5 secondes dans la vue. Je serai à peine en consolante.

On change en vitesse la démul (pignon 14 en pignon de 15)
Dernière session de la journée avec la 600. IL y a une énorme trainée d’huile à l’entrée du Nurburgring sur la traj.
Le pneu arrière manque un peu de grip. Et j’ai dû mal à m’habituer au manque de frein moteur.
Je me suis essayé à l’utilisation du frein arrière pour la première fois en 4 ans de piste… J’ai trouvé que ça rendais la moto instable (freinage d’adélaïde)
Même pas d’amélioration, et une grosse inquiétude pour la course 600 . . .
Dur de savoir si la moto est en cause, elle semble saine (trop peut-être), le moteur est-il completement anémique ?
ou si je suis à l’ouest en pilotage, j’ai pourtant l’impression d’être à l’attaque, au moins suffisament pour ne pas être tant largué …

Paulo, qui était inscrit sur 2 catégories, me passera ses 2 dernières sessions en confirmé,
Ce qui me permettra de me tirer une bourre mémorable avec Mac, lui en 600 et moi avec la CB500.
J’ai rien laché, chrono en 2.05 qui m’aurait placé 7e en CB500 (et j’en gardais sous le coude, car poussée aux limites, cette machine deviens très capricieuse)
Exter dans estoril , freinage au 180, tout y ait passé, et finalement Mac l’emportera en améliorant son chrono perso de la journée.

Bien sympa en tout cas.
Cela ne m’enlève pas les doutes concernant ma capacité à faire quelque chose en 600 en promo à Carole.
Entrainement prévu le 2/10, d’ailleurs si vous avez des gommards neuf à vendre, je suis preneur.
En espérant que les chronos soient moins pourri. Je vais encore travailler sur la géométrie de la moto.



Vite vite - encore un pignon à changer,
inversé les vitesse (je roule en inversé et Mac en Normal)



La TZ de Didier
Tout le tube, qui part du haut de la colonne, qui longe le réservoir, qui fait le tour de l'embrayage par l'arrière et qui revient au bas de la colonne est en 1 seule pièce.

L'embrayage à été modifié et est passé à sec (gain de poids)

Création d'un bocal de MC déporté (un précurseur, à l'époque, le bocal était intégré dans la fonderie du MC)

Bras oscillant maison (digne d'un standard moderne, comparé au pauvre tube rond tout fin de l'époque)

Un chef d'oeuvre de petit détail . . .


Didier à l'attaque, il a rajeuni de 25 ans

Revenir en haut Aller en bas
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Mar 4 Oct 2011 - 9:08

Journée d'essai hier (02/10) avec S'team à Carole.

6 sessions au programme.

Après avoir arpenté la banlieue la veille pour récupérer des pneus, finalement plus mort que prévu,
rendez-vous est donné au circuit avec MacPepR à 19h (rdv prévu à 16h à la base, mais bon c'est samedi . . .)

2 Sessions en 1000 le matin.
La première, comme toujours à carole, est très difficile.
Pour se mettre dans le rythme, il me faut toujours 1 session, la moto bouge.

2e sessions, les sensations sont meilleurs, sans être extra.
Chrono 1.06.8. Beaucoup de pompage et de glisse à la para. Le pneu est déja mort !
Ma démul très courte, qui réduit l'empattement de la moto, la rend très nerveuse, les pompages se transforment parfois en guidonnage . .
ça reste gérable, mais pas rassurant pour tenir 20 tours comme ça. Donc ce sera ajout d'un maillon ou retrait d'une dent pour la course.

J'enchaine par 3 sessions de 600 CBR
la première 1.08.0 - c'est grave la merde.
La moto est très saine, mais pas assez vive en entrée et je n'arrive pas rentrer avec la vitesse que je voudrais. Je ralentis beaucoup avant de pouvoir rattraper la traj que je veux. Un reste du 1000 ou un pb de chassis ...

la 2e, je vire la chicane qui obstrue beaucoup la sortie d'échappement -
1.07.0, c'est moins pire

la 3e séance, changement de ressort d'amorto et basculement +4mm sur la longueur d'amorto.
1.07.2. le pneu était en fin de vie, et quelques erreurs, un peu de trafic.
Mais ce n'est pas encore ça . . . J'ai dû mal à sentir si la modif de longueur d'amorto à eu une influence positive...

Dernière sessions avec la 1000 :
1.06.0 - pneus au supplice . . .je peux espérer descendre en 1.05.0 voir un shouille moins avec les pneus neufs. . .

Petit Bonus :
3-4 tours en RDLC . . .
Bien sympa, c'est une expérience assez incroyable, l'impression de reconduire ma DT125, très creux en bas . Et très pointu en haut...
Il faut beaucoup de finesse de maitrise pour l'emmener toujours dans les tours. . (chrono anecdotique : 1.15)

Si vous avez des solutions pour rendre une CBR 600 compétitive, aidez-moi !!

Merci

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Mar 4 Oct 2011 - 9:08

PS : je cherche un pneu D211 en 200 pas trop mort - merci (MP)
Revenir en haut Aller en bas
drummers

avatar

Nombre de messages : 1421
Localisation : dans le 92 ou dans le gravier...
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Mar 4 Oct 2011 - 9:32

Bon, on en a un peu parlé par ailleurs vu que j'ai un 600 cbr (poussif) et que j'ai roulé en promo...

Ne crois tu pas que tes soucis de chrono soit liés tout simplement au fait que passer du 600 au 1000 ne se fait pas en un coup de cuillère à pot et nécessite de l'adaptation pilotage ? Car finalement, tu ne te plains pas de grosses réactions parasite de la partie cycle sur la 600 apparemment...

Le chrono de Magny est pas top effectivement (mais j'ai eu de soucis là-bas aussi cet été, impossible d'être dans le bon rythme...) mais celui de Carole n'est pas si moisi que ça quand même pour une prise en main de la moto ; en balles neuves et un peu de gnak, ça peut faire du 1'05 non ?


Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort

avatar

Nombre de messages : 592
Localisation : www.emac-moto.com
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Mar 4 Oct 2011 - 14:04

slt
j y serais en post classic 350
quand a didier
je l ai cotoye a 1 epoque quand mes potes faisaient le chpt de france
c etait 1 tout bon
son frangin courait en side , assis dans 1 baquet comme dans 1 voiture a cette epoque
je l ai recoise y a 1 an , il parlait de remettre le couvert
son pote aussi daniel roulait tres vite
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

avatar

Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Mar 4 Oct 2011 - 14:48

Emil' a écrit:
.../...
Ce qui me permettra de me tirer une bourre mémorable avec Mac, lui en 600 et moi avec la CB500.
J’ai rien laché, chrono en 2.05 qui m’aurait placé 7e en CB500 (et j’en gardais sous le coude, car poussée aux limites, cette machine deviens très capricieuse)
Exter dans Estoril , freinage au 180, tout y est passé, et finalement Mac l’emportera en améliorant son chrono perso de la journée.

Bien sympa en tout cas.
.../...

Ouiiii ! C'était bien sympa. La première fois que je me suis fait "bouchonner dans les bouts droits". Honte à moi, la jeunesse est impitoyable.

Plus sérieusement, on va essayer de travailler sur la définition châssis de la 600 CBR pendant les trois séances libres de Carole. De quoi alimenter le Topic sur "optimiser une sportive de série pour le circuit". Déjà, avec des pneus moins pourris que les crottes qu'on a rachetées 30/40 € à droite à gauche, ça devrait aller mieux.

Et de mon côté, je vais tenter de me rapprocher de clauderochefort et de fastpapy (inscrit nulle part) en 350 VMA. CR la semaine prochaine.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

avatar

Nombre de messages : 3527
Age : 35
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Mar 4 Oct 2011 - 17:05

J'ai éssayé de trouver un copilote pour venir en touriste mais non... Je ne viendrais donc pas faire la fête du titre de Claude. No
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Mer 5 Oct 2011 - 0:02

t'as regardé sur covoiturage.fr ?y'a moyen de se faire des trajets vraiment pas cher
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort

avatar

Nombre de messages : 592
Localisation : www.emac-moto.com
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Mer 5 Oct 2011 - 0:33

MacPepR a écrit:


Et de mon côté, je vais tenter de me rapprocher de clauderochefort et de fastpapy (inscrit nulle part) en 350 VMA. CR la semaine prochaine.

Slt jerome
Te rapprocher de moi , t apportera pas grand chose ,
j ai roule toute la saison en dedans a cause d 1 put1 de zona chope a nogaro a l ouverture de la saison .
Je commence seulement a relever la tete.

Ensuite les tous bons sont 2 grosses secondes devant moi a tous les coups , quand c est pas 3 ,
donc y a du monde + vite ,
c est a eux que faut que tu t approches .

Ensuite cette annee je vais bagarrer pour essayer d etre 5eme au final , mais bon ca sera entre 5 et 8 eme ,et carole c est pas la que je roule le mieux .

Donc vise+ haut ,
en + on m a dit que dimanche dernier tu avais roule comme 1 dieu
et que tu etais chaud .

slt
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Mer 5 Oct 2011 - 1:05

Oh oui il était chaud.
Avec sa 350, il était transcendé !
Je l'ai rarement vu à l'attaque comme ça,

malheureusement, il a perdu pas mal de chevaux au fil des tours et à fini par rétrograder. . .

Ce coup là, c'est la bonne



! VICTOIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Mer 5 Oct 2011 - 1:12

drummers a écrit:
Bon, on en a un peu parlé par ailleurs vu que j'ai un 600 cbr (poussif) et que j'ai roulé en promo...

Ne crois tu pas que tes soucis de chrono soit liés tout simplement au fait que passer du 600 au 1000 ne se fait pas en un coup de cuillère à pot et nécessite de l'adaptation pilotage ? Car finalement, tu ne te plains pas de grosses réactions parasite de la partie cycle sur la 600 apparemment...

Le chrono de Magny est pas top effectivement (mais j'ai eu de soucis là-bas aussi cet été, impossible d'être dans le bon rythme...) mais celui de Carole n'est pas si moisi que ça quand même pour une prise en main de la moto ; en balles neuves et un peu de gnak, ça peut faire du 1'05 non ?



L'année dernière, je roulais en ZX6R 2008.
Pas de réactions parasite.
Le train avant était fantastique et pourtant je me faisais déboiter de partout, alors même que j'étais plus à l'attaque que l'année précédente.

Chrono à Ledenon en 2009 en R6 : 1.30.2
Chrono à Ledenon 1 en 2010 en ZX6R : 1.32.4

Autant dire qu'il y avait un problême .
Sans parler du fait que je m'épuisais en 5 tours à essayer de suivre les autres.

Au cours de la saison, j'ai cherché des solutions et j'ai fini par trouvé au mois de juillet
Chrono en ZX6R à Ledenon 2 : 1.30.1
Mais la saison était déja fini . .

Ensuite, passer du 600 au 1000, ce n'est pas si différent,
tu soudes -
Avec la CBR, dès que j'ai laché les freins je suis quasi instantanément plein gaz.
Le 1000 m'a donné beaucoup de confiance sur ce point là.
Je fais juste gaffe à essayer de rentrer fort dans les virage, et c'est la le problême, je ralentis beaucoup avant d'arriver à tourner . . . Mais je pense que ça vient en grande partie de la moto. Même si évidemment je ne m'attendais pas à refaire mes chronos de 600 du premier coup (1.05.2)
j'espérais rouler en 1.06.5 régul . Mais là, je suis en 1.07.5 . .
Mais on va trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
drummers

avatar

Nombre de messages : 1421
Localisation : dans le 92 ou dans le gravier...
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Mer 5 Oct 2011 - 1:22

Emil' a écrit:

Je fais juste gaffe à essayer de rentrer fort dans les virage, et c'est la le problême, je ralentis beaucoup avant d'arriver à tourner . . . Mais je pense que ça vient en grande partie de la moto.

Maintenant que tu le dis, j'ai toujours eu ce souci à Carole avec le cbr. 1 seul roulage avec le r6 il y'a 15 jours m'a quasiment fait disparaitre le problème... Peut-être travailler sur la démul' du cbr pour ne pas avoir trop de frein moteur en entrée de Golfe et Hotel ?

Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

avatar

Nombre de messages : 3527
Age : 35
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Mer 5 Oct 2011 - 2:33

Emil' a écrit:
t'as regardé sur covoiturage.fr ?y'a moyen de se faire des trajets vraiment pas cher
Boaf, j'voulais surtout monter avec un mec (pilote ou personne qui rejoignais la course) ou meme un pote comme Mike !
Revenir en haut Aller en bas
Jordan75

avatar

Nombre de messages : 720
Age : 27
Localisation : Privas....
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Mer 5 Oct 2011 - 3:10

Il y aura Maxence Fiszer à surveiller en 600, il a fait la fin de saison en trophée pirelli et s'entraine souvent à carole...
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Mer 5 Oct 2011 - 3:16

drummers a écrit:


Maintenant que tu le dis, j'ai toujours eu ce souci à Carole avec le cbr. 1 seul roulage avec le r6 il y'a 15 jours m'a quasiment fait disparaitre le problème... Peut-être travailler sur la démul' du cbr pour ne pas avoir trop de frein moteur en entrée de Golfe et Hotel ?


Et alors, ton chrono avec la R6 a été mieux que celui de la CBR ?
La position est un peu déroutante au début, mais on s'y fait vite !

Pour la démul, je suis une dent trop long. Mais j'ai justement des problêmes pour gérer ce manque de frein moteur . .

Et je ralenti beaucoup car la moto "tire tout droit" .





Faudrait connaitre les réglages d'assiette de Ten KATE
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27401
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Mer 5 Oct 2011 - 13:58

En avant première pour ceux qui seront à Carole dimanche: la livrée "Kawa-Elf" qui y sera dévoilée, à la fois sur la moto de course officielle et sur une moto "civile"...

C'est même plus qu'une avant-première puisque je suis allé la surprendre (malheureusement avec mon téléphone) dans la cabine de peinture! :)

Du très beau travail: tout en peinture, aucun autocollant!





Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27401
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Ven 7 Oct 2011 - 23:55

Malgré une météo plus que douteuse, je crois que je vais y faire un petit tour ce matin...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7906
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Promosport et anciennes en neuftroisie (Carole) 8&9/10/2011   Sam 8 Oct 2011 - 13:37

Ces catégories ayant eut le bon gout d’atterrir à quelques pas de nos terres, j'ai consenti à leur rendre visite
L'été encore présent il y a quelques jours s'est muté brutalement en automne bien marqué, quelques gouttes contrariant certaines manches en ce samedi.
On annonce de la pluie pour dimanche.

Il y avait du pit-laniste sur la piste et dans le parc.
Étaient présents notamment Ridley, MacPepr, Marc, Rogerboldor, Emil, Zézé...

Tout commence bien sur par la table...



...mais après l'apéro quand même!



D'ailleurs, Ridley est formel, c'est par là!



Quelques originalités dans le parc: une des 3 parties cycle Egli pour Yamaha, la seule roulante subsistant:



Une rareté sous nos climats, une Montesa Impala:



Un grand monsieur, ex mécanicien de Luigi Taveri, Kurt Weber:



...et sa Paton:



Place aux jeunes dans les épreuves de promotion, MacPepR dans ses œuvres



Houah, la vache! C'est Milka, qui croque tout le monde, plein gaz sur l'angle, délicieux...



En anciennes, le couple conique, c'est autre chose que les machins à bretelles tout décatis...





Dit Papa, c'était comment, les vraies motos?



Et en 1000? En 1000, Emil



1000, ou coupe Kawa? A oui, yavait 2 béhèmes... A bon.







C'est tout pour aujourd'hui. A demain... peut être?
















Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3326
Age : 46
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Sam 8 Oct 2011 - 13:58

Merci Fugner pour ces photos , a ma connaissance , les seules Yamaha ayant bénéficié d une partie cycle Egli sont les suivantes :

SR 500 et XT 500 , 600 monocylindre ; Yamaha 700 (sans plus de précision mais sans doute TZ 700) , et Yamaha TZ 250 et 350 , aussi je ne pense pas que la partie cycle de la 350 RDLC en soit une mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27401
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Sam 8 Oct 2011 - 15:18

Passage éclair sur le Promosport où, comme vous le constatez, je n'y connais absolument rien...

A peine arrivé, je découvre les prototypes des futures Moto4 de GP de l'an 2020!


Il y en a qui envoient du bois!


Puis c'est au tour des pré-Moto2: Erwan Quellet...


Kévin Longearet...


Pendant une pause, Grégory Leblanc vient donner quelques conseils...


Kévin écoute religieusement...


A quelques mètres, un autre pilote écoute son manager, mais celui-ci ne communique que par d'étranges signes...




Néanmoins, son pilote, un certain Emil', a l'air de comprendre et s'en sort pas mal... pour le moment!


Beaucoup moins drôle, un sérieux accident impose l'arrivée de l'hélicoptère sanitaire...


Après la reprise, c'est au tour des pré-Moto1; Emil', croyant sans doute cumuler les primes de départ comme à la bonne époque de Pépé, est encore là...


Pas pour longtemps!


Ensuite, je pense qu'il s'agit d'une sorte de fête conviviale où l'on demande aux spectateurs de rouler sur de vieilles motos...

Mister Claude Rochefort qui, soucieux du déficit de Pit-Lane, m'a aimablement proposé un Pass... Merci à lui!


En action...


Poursuivi par Miss Rochefort...


Une bande de terroristes Mayas en train de comploter: Fügner, Ridley, MacpepR et Camus 14...


Puis c'est le repas: "Emil', montre nous tes mains!"


Voilà ce que j'ai vu ce matin à Carole: inquiétant, non?







Dernière édition par Marc le Sam 8 Oct 2011 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7906
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Sam 8 Oct 2011 - 15:21

Pour le cadre Egli, c'est en tous cas ce que m'a affirmé son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
drummers

avatar

Nombre de messages : 1421
Localisation : dans le 92 ou dans le gravier...
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Sam 8 Oct 2011 - 15:53

c'est sympa Carole l'hiver ; Emilien a sorti de bons chronos même avec le 600 et malgré la casse de sa chaine sur la 1000 apparemment...

Je vais aller y faire demain après-midi pour les finales et encourager mon pote Maxime Bourdon (le pilote aux rouflaquettes qui écoute Grégory Leblanc) qui a fait la pole 600 avec sa kawa
Revenir en haut Aller en bas
de meyer

avatar

Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : azy sur marne
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Sam 8 Oct 2011 - 16:51

hey RIDLEY et MACPEPR a surveiller de prêt lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

avatar

Nombre de messages : 3527
Age : 35
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    Dim 9 Oct 2011 - 4:47

Gros chrono de Lucas au qualif !!! Ça roule fort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Promosport] Carole , 8 et 9 octobre 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAROLE le 01 Octobre 2011 avec ESPRIT PADDOCK
» Le 8 octobre 2011 = journée initiation pêche
» Marathon de MAGDEBOURG le 23 octobre 2011
» OPEN CARNASSIERS DU BEAUJOLAIS le 9 Octobre 2011 à ANSE(69)
» STAGE MICK ANDREWS . 15 et 16 octobre 2011 Sotteville/mer 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers]-
Sauter vers: