AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

bob75, Ch.VOIGNIER, charly7728, cric29, MANETON, Mykeul

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par EDOUARD Jean

» [Sorties] Bretagne Moto Classic 2019
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeAujourd'hui à 12:04 par mickey

» Ça m’intéresse, composites et polymères
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeAujourd'hui à 11:56 par MANETON

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeAujourd'hui à 11:09 par Dialmax

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeAujourd'hui à 8:32 par Pasky

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeAujourd'hui à 8:32 par dulas frederic

» [Sorties] RedBullRing MotoGP du 9 au 11 août
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeAujourd'hui à 7:40 par drt67

» Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeHier à 22:51 par monticelli

» [GP] Johann Zarco
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeHier à 19:19 par carlovitch1

» [ WSBK ] 2020
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeHier à 17:06 par Jean-François

» [Oldies] Charade 1974
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 20:53 par singleton560

» [Road racing] Classic TT/ Manx GP 2019
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 19:31 par richardlemur

» [WSBK] Laguna Seca 2019
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 18:01 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 17:06 par EDOUARD Jean

» [Oldies] C'était le bon temps...
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 14:33 par tripotemascagne

» Phil Read hospitalisé
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 13:48 par lucky#45

» [MotoGP] 2020
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 9:58 par Marc

» [Divers]Pour ceux qui se trouvent aux abords du Mans ce WE .
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 17:57 par Buell-LN

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 22:35 par Mykeul

» [Oldies] Parlons Paton!
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 15:07 par Ala Zorro

» [road racing] IRRC Terlicko 2019
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 9:39 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 22:11 par charlie grouniache

» 23h60 2019
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 20:20 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Un petit bout de l’histoire Morbidelli, 1977-1979
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 19:17 par Dan42

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 18:38 par Ala Zorro

» My own gear pump hydraulic dyno
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 13:22 par Eric_91

» [FSBK] Magny-Cours 2019 les 5 - 6 et 7 Juillet .
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 23:13 par monticelli

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 )
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 22:11 par singleton560

» [Oldies] Lino Tonti
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 21:28 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 19:26 par Dialmax

La réclame...
Mots-clés
fourche rouge ducati moto charade aermacchi daytona suzuki france aprilia wanted RACING 2018 triumph ROAD classic geco motobecane coupe eurosport yamaha metiss 2013 1973 zone side
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting16[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting13[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting15 
philwood
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting16[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting13[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting15 
mickey
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting16[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting13[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting16[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting13[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting16[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting13[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting15 
Jarno
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting16[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting13[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting15 
Fügner
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting16[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting13[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting15 
yves kerlo
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting16[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting13[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting15 
janpol84
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting16[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting13[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting15 
Dialmax
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting16[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting13[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebo-91

sebo-91

Nombre de messages : 141
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 30/09/2011

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:55

Voici la GRC RRZ 2010:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On commence par enlever les jantes et les carénages, j'ai volontairement laissé les moyeux et les disques, ça fait plus joli. On découvre un châssis tubulaire en acier avec une partie centrale usinée. La fourche quant à elle est en alu pour absorber les "chocs":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus en détails:

Le freinage, d'origine les machine sont équipées de frein mécanique ou hydraulique 2 pistons de marque Formula. Pour ma part cela fait plusieurs années que je roule avec un 6 pistons de marque Hope à l'avant. Hope propose entre autres des 2 et 4 pistons. L’étrier entraine des plaquettes en céramique qui viennent pincer un disque flottant de 145mm :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l’arrière c'est un Formula d'origine avec cette fois-ci l’étrier flottant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Afin de ne pas perdre le contrôle sur un changement d'angle ou une petite erreur de pilotage la GRC peut être équipé d'un vérin de direction Matris:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la "gestion électronique" de la machine un Alfano assure le réglage de l'embrayage et la température moteur, il aide aussi à progresser grâce au chronos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le refroidissement du moteur est assuré par un radiateur "gros volume" ainsi qu'une pompe à eau "gros diamètre", celle ci se voit entrainée par le moyeu de roue arrière:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le moteur quant à lui respire de l'air frais avec une boîte développée pour la RRZ à air et expulse ses gaz grâce a un échappement Jollymoto, plusieurs échappement sont commercialisés pour les minimoto mais mon choix a été celui-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin pour finir avec cette première partie le moteur, il a y en a pour tous les niveaux de 4,2cv a 15cv, je présente ici deux moteurs.

Un moteur Polini 40cc 6.2cv, pas très performant mais on s'amuse vraiment avec:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un moteur de maque Bizeta 50 "différaet" de celui qui se trouve dans la machine mais qui fait aussi 15cv:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qu'il y a de bien c'est qu'on passe d'un moteur à l'autre sans modification majeure. Je remplace juste les entretoises sur les axes de fixation moteur.

La seconde partie verra l'ouverture d'un moteur de 15cv.

Les liens constructeurs, cela regroupe des marque de pocket bike et motoriste:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mac


Dernière édition par sebo-91 le Lun 3 Oct 2011 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27761
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:03

Merci pour cette présentation d'une catégorie encore méconnue: sacré beau petit bestiau!

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
sebo-91

sebo-91

Nombre de messages : 141
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 30/09/2011

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:46

Merci, effectivement bon nombre de personne ne connaisse pas la "chose".

La seconde partie de ce post traite du moteur Bizeta qui anime ce châssis. Bizeta est motoriste et numéro un de la catégorie, la concurrence commence a être forte notamment avec un motoriste de karting IAME, les autres sont Zocchi, OR motori, Polini ou encore "ZPF ou Blata". Comme les autres qui lui font concurrence il vienne d’Italie, le pays de la pocket bike.

Voici donc le moteur Bizeta a la loupe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ont enlève le carter de cloche d'embrayage pour découvrir l'embrayage, un choix monstrueux est possible 2 ou 3 mâchoire et pleins de type de garniture existe suivant les marques, ici je montre un 3 mâchoires sport de marque Zocchi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De l'autre coté ce trouve le carter de lanceur et le volant magnétique, j'ai choisis un volant de marque Zocchi et réglable, ce volant interagie avec une bobine 3 fer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour montré l'évolution des moteur voici comment Bizeta a fait évoluer son admission, il ont avancer la boite a clapet de 5mm, refait l'ouverture vers les latéraux et les transfère arrière, les moteur présenté sont légèrement préparé et les carter gris sont d'origine et ne dispose pas de l’élargissement vers l'avant des transfère:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vilebrequin quand a lui est a masse pleine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le piston de marque vertex, trois étape de la préparation (je n'en ai pas un qui soit stock sous la main):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le cylindre 2 modèle en photo, un 2009 et un 2011. L’évolution principal est centré sur le refroidissement avec un volume plus important et un chois sur le passage de l'eau cylindre carter ou classique cylindre cylindre sur le 2011:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les trous de ce cylindre ont ces formes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je fini avec l'admission, après la boite a aire la carburation est confier a un dellorto PHBG de 21 mm, il est accueilli par une pipe d'admission souple qui surplombe la boite a clapets. Ici les clapet simple ont été remplacé par des clapets multi-épaisseur type boyesen (merci a manu pour en avoir trouvé l'idée) le détails des clapet que j'utilise sur la seconde photo et les test effectuer sur la troisième:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila
Revenir en haut Aller en bas
fl0

fl0

Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/09/2009

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:22

Ah la joie du pocket, dommage qu'en France cette catégorie reste trop méconnue, c'est vraiment idéal pour les enfants pour découvrir les joies de la piste et pour les adultes de s'éclater à "moindre frais".

J'ai eu une GRC RSR à moteur polini et une ZPF ZRC 50cc [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe 771973
Revenir en haut Aller en bas
fasty

fasty

Nombre de messages : 647
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:44

Sacré engin [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe 771973
Après avoir regardé la vidéo je me demandais quel à régime ça tournait ces moteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27761
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:45

Et bien moi je dis "Bravo"!

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe 771973

Même si je ne me suis jamais spécialement intéressé à ce genre de motos, j'apprécie grandement la démarche qui consiste à se prendre par la main et à nous faire une présentation du sujet vraiment très complète!

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe 241515 [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe 241515 [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe 241515

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 10355
Age : 72
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:51

Un énorme bravo , tu as l' air de trés bien connaitre ton sujet et tu sais trés bien nous le faire vivre [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe 771973 [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe 241515
Revenir en haut Aller en bas
sebo-91

sebo-91

Nombre de messages : 141
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 30/09/2011

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:01

Merci a vous,

fasty a écrit:
Sacré engin [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe 771973
Après avoir regardé la vidéo je me demandais quel à régime ça tournait ces moteurs...

Tout dépend de la préparation et du poids du pilote. Pour ma part je prend grand max 16 000 tours, mais d'autres augmentent les diagrames et arrivent à des 17/18 000 tours.
Mac
Revenir en haut Aller en bas
fl0

fl0

Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/09/2009

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:47

Je rajoute quelques photos de mon ex machine :

ZPF ZRC 08

- Carte et vilo ZPF
- Haut moteur BZM 50cc avec diagrammes modifié par ZPF
- Carbu 19 dell orto
- Pot ZPF 50cc

- Bras arrière alu réglable
- Cadre peint en rouge
- Frein avant hydro Grimeca 4 pistons
- Frein arrière mécanique ZPF
- Amortisseur de direction réglable ZPF
- Radiateur gros volume
- Durites alu coudées



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72

Nombre de messages : 737
Age : 69
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:10

Très belle présentation ! Merci

15 cv, 16 000 trs, ça commence à causer ces bestioles. Je te pose une question de néophyte : pourquoi ne pas reprendre un moteur de 50 "grand format" G2, Bidalot etc ? question de cotes d' encombrement ?
Revenir en haut Aller en bas
sebo-91

sebo-91

Nombre de messages : 141
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 30/09/2011

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:33

gromono72 a écrit:
Très belle présentation ! Merci

15 cv, 16 000 trs, ça commence à causer ces bestioles. Je te pose une question de néophyte : pourquoi ne pas reprendre un moteur de 50 "grand format" G2, Bidalot etc ? question de cotes d' encombrement ?

Oui, ces machine sont d'origine faite comme ça. Tout rentre au chausse pied si ont peut dire. Sur mes photos ont voit un tapis de découpe de sticker les carreaux font 1 cm, le moteur fait environ 15 à 16cm de large avec ces carter de cloche d'embrayage et de lanceur. A la limite il faudrait adapter le cylindre comme certains ont fait avec des 70cc mais ça prend de la place un cylindre de mob. Ca marche déjà très fort d'origine.


Une petite vidéo d'une sortie juste a coté de Carole cher PSA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mac
Revenir en haut Aller en bas
sebo-91

sebo-91

Nombre de messages : 141
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 30/09/2011

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:30

Petite photo de ma machine pour cette année, nouvelle déco inspiré du casque arai thunder et reprise d’élément de l'ancienne que j'aimai bien.

Coté chassis le seul gros changement viens du freinage, des infos trouvé sur ce forum m’ont fait passer au 4 piston. Les premier test ont été concluant, me reste a voir ce que cela donne en course.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 23:29

Bravo pour ta machine et la présentation que tu en fais.
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe 241515
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur

Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 23:42

C'est tout simplement magnifique, encore bravo [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe 241515
Revenir en haut Aller en bas
titoducati450

titoducati450

Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : French Polynesia
Date d'inscription : 18/02/2011

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:48

Pour les 70cm3 voilà une photo .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe 800210
Petite correction , le moteur et les machines blata sont tchèques , et à contrario des autres motoristes qui utilisent de nombreuses pièces communes ( carter Zpf vilo Iame sur cylindre bzm avec un pot Bizeta n'est pas chose rare) blata construit entièrement ses moteurs qui en 40 cm3 est plus performant que la plupart des concurrents .
Revenir en haut Aller en bas
sebo-91

sebo-91

Nombre de messages : 141
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 30/09/2011

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:59

Des nouvelle des ma machine le temps passe et elles évolue, voici un petit reportage du magazine scooter addict numéro 5 du mois de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des reportage notament sur la derniere manche du TGO sur des drag scoot... Une erreur de frappe sur la puissance qui est bien de 15cv pour 24kg et le carbu qui est un 21 PHBG "preparé par lici".

Voici les pages:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci a Mac pour ce reportage, la page facebook de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27761
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 23:30

Merci!

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Rose Noire



Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 10:01

Sympa de nous faire partager un genre de compétition moto que beaucoup, dont je suis, ne connaissent pas.

Belle machine et un essai de moto de course comme on aimerait en lire à propos de moto "normales" dans quelques magazines bien connus.

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe 771973 [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe 771973
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon

Nombre de messages : 1415
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 11:46

Tu prends quoi comme magazine pour la ligne droite à Dijon??? [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe 998726
J'imagine que vous roulez sur des pistes de kart? Il y a un championnat, on dirait!?

1m90 sur un pocket bike.. tu métonnes que ça lui fasse des ailes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
sebo-91

sebo-91

Nombre de messages : 141
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 30/09/2011

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 16:12

Oui nous roulons en championnat UFOLEP Grand Ouest, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du championnat 2016. Pour rappelle le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du championnat 2015.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 10355
Age : 72
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 16:24

Ayant suivi des courses du tout niveau , dans cette discipline j' y ai trouvé une entière entente dans le paddock et sur la piste malgrès des bagarres dans tous les virages , des pilotes de tout âge et on y retrouve le paddock à l' ancienne avec peu de moyen du côté participants et organisateurs et beaucoup d' envie tous les participants ont la banane , allez les voir si vous avez la possibilité .
Continuez dans cet esprit . [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe 241515 [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe 241515 [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe 241515
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat

Nombre de messages : 4787
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 16:27

Complètement inconnu pour moi ! J'irais bien voir une course cette année . [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe 980796
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2

Nombre de messages : 1358
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 18:37

Magnifique...tu nous parle de 15ch c' avant tes modifs ou stock...

L'alfano te sert a régler le point d’accroche de l’embrayage.....a combien de tours minutes
et pour finir avez vous la possibilités de passer ses monstre aux banc pour valider les modifs....

J’adore ses petites moto a 30ans je rêvais d'en faire,mais aujourd'hui trop tard le temps a tourné
.
J' avais été voir une course a LYON c'était les deux frères Garcia qui avait gagner quelque année plus tard il roulais tout les deux en GP........
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar

Nombre de messages : 1259
Age : 62
Localisation : 40 Landes sud
Date d'inscription : 14/02/2013

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 19:17

Ah, les frères Garcia ! [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe 101130








Ceci est une boutade
Revenir en haut Aller en bas
sebo-91

sebo-91

Nombre de messages : 141
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 30/09/2011

[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 19:54

15cv c'est la puissance annoncé par le constructeur mais je pense que après modifs c'est la puissance réel obtenu.

Oui, avant il était monté sur la minimoto pour avoir les chronos la température et régler l'embrayage, cette année je l'ai enlevé et décider de grappiller du poids sur la machine donc il me sert uniquement à régler l'embrayage sur la béquille. Moi je colle à 9800 tours, la plage varie suivant le pilote  et son moteur de 9000 a 10 000 trs.

Malheureusement non. Obliger de roulé et comparé à d'autre sur la piste.

Le plus vieux d'entre nous a 49 ans, et le champion en a 44. La pocket bike est une formidable manière d'abordé le deux roues pour les plus jeunes et un moyen de faire de la compétition deux roues sans d’énorme frais pour nous. Tout rentre dans une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Empty
MessageSujet: Re: [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe   [Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] GRC RRZ 50cc : une Pocket Bike a la loupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement bike and run
» FAT BIKE
» Un petit vélo électrifié.....merci you tube
» Cyclone sur moyeu Rohloff
» Quelque chose dans mon reservoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: