AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

maxouelle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [FSBK] Pau Arnos 2018 les 13 - 14 et 15 juillet .
Aujourd'hui à 1:15 par dbu

» MOTOS FULGUR 750 FV1 & FVX de 1989 à 1991
Hier à 22:02 par cassandre

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 20:11 par santi

» Transferts précoces ou "jeunisme"?
Hier à 17:44 par EDOUARD Jean

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Hier à 15:32 par ReinanRacing

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 12:22 par bialbero

» [GP] Johann Zarco
Hier à 12:11 par carlovitch1

» [BSB] Brands Hatch GP 2018
Hier à 10:58 par mickey

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Hier à 9:31 par Portal Passion

» [Road racing] Open Trophy Chimay 2018
Hier à 9:09 par loupio

» [WSBK] 2019
Hier à 0:28 par mickey

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Mar 17 Juil 2018 - 23:05 par Charly

»  [MotoGP] GP 2018 d' Allemagne au Sachsenring - Les 13 , 14 et 15 Juillet 2018
Mar 17 Juil 2018 - 21:34 par Pasky

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Mar 17 Juil 2018 - 19:24 par philwood

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Mar 17 Juil 2018 - 17:28 par justin

» [Oldies] Quizz??????
Mar 17 Juil 2018 - 16:10 par yves kerlo

» [Oldies] Photos de Dave Simmonds en 1970
Mar 17 Juil 2018 - 13:19 par damienfollenfant

» [Oldies] Rolf Biland
Lun 16 Juil 2018 - 18:55 par enndewell joel

» visite de sudiste chez les beaucerons...
Lun 16 Juil 2018 - 18:43 par charly7728

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Dim 15 Juil 2018 - 22:32 par Dialmax

» [Oldies] A qui ce moteur ?
Sam 14 Juil 2018 - 21:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 14 Juil 2018 - 18:54 par philwood

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Ven 13 Juil 2018 - 18:57 par Le Xav

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 13 Juil 2018 - 18:55 par 88 daytona

» [MotoGP] Dani Pedrosa
Ven 13 Juil 2018 - 17:29 par OlivierSRX

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 13 Juil 2018 - 13:57 par dulas frederic

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 13 Juil 2018 - 9:07 par 88 daytona

» Camier forfait pour les 8 H de Suzuka (vertèbre)
Jeu 12 Juil 2018 - 16:08 par EDOUARD Jean

» Le GMT 94 arrête.....
Jeu 12 Juil 2018 - 15:38 par Emil'

» [Oldies] Moto Elf
Jeu 12 Juil 2018 - 7:22 par dga

La réclame...
Mots-clés
moto yamaha ducati ravel icgp france zone RACING ROAD side wanted 2013 2018 rouge classic suzuki norton triumph fourche aprilia HOnda eurosport aermacchi coupe 1973 geco
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] Système de détection de détonation honda RS

Aller en bas 
AuteurMessage
DK & GB Racing

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: [Technique] Système de détection de détonation honda RS   Ven 23 Sep 2011 - 23:34

Bonjour,

Je participe ,cette année, à une partie du championnat de France d endurance de -25 ch.
Notre Team roule sur un scooter avec une cylindrée de 70cm3 contrairement aux autres machines qui ont une cylindrée de 80cm3.

N'arrivant pas, pour le moment à développer un moteur 80cm3 très performant, nous avons déscidé de pousser au max notre moteur 70cm3.

C est pour celà que je viens d' acheter le système HRC 125rs pour le contrôle des détonations.
Est-ce que qqun peut m'expliquer le fonctionnement et le type du capteur.

A ce que j ai pu mesurer, ce n est pas un piézo comme les capteurs les plus courant.

Toutes autres infos sur ce système est le bien venu.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-tec-moto.ch
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Système de détection de détonation honda RS   Dim 25 Sep 2011 - 8:52

quelques infos ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais plutot que d'investir dans une acqui de données dédiée a un moteur bien précis, j'aurais mis mon argent soit dans une acqui de données "généraliste", soit dans un bon moteur de 80cm3
(entre 70 et 80 cm3 il y a quasiment 15% de cylindrée en plus, difficile de passer a coté de ca pour gagner en performance scratch )
Revenir en haut Aller en bas
DK & GB Racing

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Système de détection de détonation honda RS   Dim 25 Sep 2011 - 9:40

Stephane a écrit:
quelques infos ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais plutot que d'investir dans une acqui de données dédiée a un moteur bien précis, j'aurais mis mon argent soit dans une acqui de données "généraliste", soit dans un bon moteur de 80cm3
(entre 70 et 80 cm3 il y a quasiment 15% de cylindrée en plus, difficile de passer a coté de ca pour gagner en performance scratch )

Mon problème est le suivant. J ai choisi l acqui HRC car le capteur est visé directement sur le plot de culasse. J avais peur qu avec un capteur standard fixé sur le couvre culasse, la déto ne soit pas reconnu dû fait qu'il n y ai pas de contact directe avec le plot.
J avais pensé à faire un usinage sur le couvre culasse et une sorte de gougeon traversant qui reprendrait appui sur le plot.
Après avoir entendu que du bien sur le système HRC, j ai préfèré investir dans celui-ci.

Pour la cylindrée, en cours de saison, il n est pas facile de développer un moteur peu connu. Nous avons fait des tests l hiver passé mais ils se sont révélés pas des plus révélateurs.Après tests sur piste on c est rendu compte que le 80 était bien en dessous.
Comme nous sommes pas mal limité au niveau des carters dû à la conception de coulage, je me demande si le volume de carter n est pas trop petit par rapport à cette cylindrée.Je vais peut être descendre à l'usine Bidalot cet hiver pour faire plus de mise au point sur ce 80.
Pour le moment le 70 sonne et marche vraiment très fort.Ca fait 4 ans que nous le développons.

Pour le moment tout les moteurs de scooter de plus de 70cm3 que j ai pu voir en course, étaient en dessous du notre.Alors je me demande de plus en plus qu est ce qui cloche...

Revenons au système de déto honda.

C est tu me dires si la masse de la batterie du véhicule doit être reliée au moteur? Nous utilisons la batterie uniquement pour la pompe à eau et les acquis. Elle n est donc pas reliée au châssis et au moteur afin d éviter tout court circuit en cas de blessage d'un câble.J ai pu remarquer qu à chaque fois que tu enlèves le + ou le -, le compteur indique une déto.Penses tu que capteur court circuite l'alimentation quand il y a une déto?C est tu comment on peut simuler une déto en enlevant le capteur et en utilisant les deux pins de la prise?

Merci d'avance pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-tec-moto.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Système de détection de détonation honda RS   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Système de détection de détonation honda RS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: