AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain Gwada, fredjaw, vé24

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Endurance] Saison 2024 .
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:27 par jack177071

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeHier à 21:25 par raspoutine

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeHier à 20:38 par Dukasuz

» [GP] Johann Zarco 
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeHier à 20:19 par Ala Zorro

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» [Oldies] Problèmes de traduction
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeHier à 17:43 par jeannin

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
coupe classic 1973 inventaire suzuki bourg aprilia moto ROAD 2013 zone francaises artisanales wanted bresse RACING Mans ducati charade side motos 1976 oldies rouge motobecane yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting16bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting13bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting15 
EDOUARD Jean
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting16bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting13bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting15 
philwood
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting16bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting13bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting15 
Pierre"PhilRead"
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting16bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting13bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting15 
mickey
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting16bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting13bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting15 
yves kerlo
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting16bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting13bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting15 
bubu
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting16bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting13bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting15 
Fügner
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting16bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting13bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting15 
Dialmax
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting16bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting13bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting15 
Jarno
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting16bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting13bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?

Aller en bas 
+42
gozos
grinta
gromono72
Emil'
Seb4LO
Clyde38
yves kerlo
GrahamB
Pomme
ridley
herteb
Atch
janpol84
tonton
MacPepR
pierre95
Philip
Catastrofik
Ed
remasy
cristogrr
superkart
c-mal1
Fügner
Frits Overmars
kosovar
Toop
fasty
Marc
MANETON
Pickup
Gilles_a_paris
Giesse
Patrice
Apriliabarth
jmdonnat
Obiw@n
Mykeul
Eric Offenstadt
chriss #333
dd1
pizzagalli
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 4:35

Rossi à propos de ses crashs chez Ducati:

"C'est toujours la même chose, quand la moto va bien et que je pousse un peu plus je finis par terre! On l'appelle une P... de vibration parce que c'est la dernière chose que tu comprends juste avant le trou noir. Malheureusement ça arrive souvent.
Pour moi le problème c'est que quand tu soulages l'avant sur l'angle max et que tu touches la poignée de gaz, quelque chose se passe. Peut être que l'avant n'est plus assez chargé et tu chutes. C'est le même problème que nous avons depuis le début de la saison et c'est le problème dans 90% de mes 12 chutes cette année. Je m'inquiète constamment sachant que je peux chuter d'une minute à l'autre et ce n'est pas une sensations agréable.
C'était un problème de Ducati par le passé donc nous devons essayer de le régler avant de pouvoir aller plus vite. Malheureusement jusqu'à présent nous n'avons pas été en mesure de le régler mais peut être que nous y arriverons avec la prochaine modification."

Surprise, surprise...

Une vraie surprise c'est Burgess qui dit à la télé australienne à Phillip Island qu'ils ont tout essayé et que maintenant c'est à Vale de s'y mettre, il ne leur donne pas assez d'informations
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 9:11

chriss #333 a écrit:
"Rossi à propos de ses crashs chez Ducati: "C'est toujours la même chose, quand la moto va bien et que je pousse un peu plus je finis par terre! On l'appelle une P... de vibration parce que c'est la dernière chose que tu comprends juste avant le trou noir. Malheureusement ça arrive souvent.
"Pour moi le problème c'est que quand tu soulages l'avant sur l'angle max et que tu touches la poignée de gaz, quelque chose se passe. Peut être que l'avant n'est plus assez chargé et tu chutes." C'est le même problème que nous avons depuis le début de la saison et c'est le problème dans 90% de mes 12 chutes cette année. Je m'inquiète constamment sachant que je peux chuter d'une minute à l'autre et ce n'est pas une sensations agréable.
C'était un problème de Ducati par le passé donc nous devons essayer de le régler avant de pouvoir aller plus vite. Malheureusement jusqu'à présent nous n'avons pas été en mesure de le régler mais peut être que nous y arriverons avec la prochaine modification."
Surprise, surprise... Une vraie surprise c'est Burgess qui dit à la télé australienne à Phillip Island qu'ils ont tout essayé et que maintenant c'est à Vale de s'y mettre, il ne leur donne pas assez d'informations
Hé bien, ce que nous dit Vale, c'est que même au plus haut niveau, comme me le disait Christophe Guyot, on ne fait pas la différence entre masse et charge... Frits, je crois que je vais essayer de téléphoner à l'ami de Valentino... Wink Quand a ce que dit Burgess, je ne suis pas d'accord, Valentino leur dit exactement ce qui se passe, ce sont eux qui ne savent pas l'interpréter./ No
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2829
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 16:48

n'oublie pas que c'est une traduction

et ils parlent bien de charge sur l'avant ???
Je doute que Ducati soit loin du 50-50 en ratio de masse.

Faut pas non plus les prendre pour de sombres crétins . . .
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 17:55

Emil' a écrit:
"n'oublie pas que c'est une traduction et ils parlent bien de charge sur l'avant ???
Je doute que Ducati soit loin du 50-50 en ratio de masse. Faut pas non plus les prendre pour de sombres crétins."
.
Quand je vois les évidences techniques SUR LESQUELLES J'AI BOSSÉ COMME UN BOEUF et que j'ai eu sous les yeux pendant 30 ans... sans les voir, je me dis que je suis un sombre crétin !
Et quand j'en parle à des gens qui ont bossé 100 fois moins que moi sur le sujet, mais qui savent tout parce qu'ils ont des ÉGO sur dimensionnés : Je me dis qu'ils feraient bien, de temps à autre de s'apercevoir que nous ne sommes que des humains : C'est à dire des êtres limités et donc souvent, sont de sombres crétins.

La "charge" n'existant qu'en fonction du transfert et étant proportionnelle à lui... elle ne peut en aucun cas induire une perte de l'avant (À moins d'avoir réglé la "détente" de la fourche tellement dure, que l'inertie (due au changement d'assiette) ne soulève la roue au lâcher de frein...
... Et je ne pense pas qu'ils soient de sombres crétins à ce point là ! bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 346579
Maintenant si la traduction est fausse, ce n'est pas de mon ressort et bien sûr, tout change :
Toi Emil' : Tu penses qu'ils ont employé "weight" et que cela a été traduit comme "load" ?
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 55116

Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2829
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:29

Moi je ne sais rien et je me permettrais pas . et je n'ai pas la version originale mais peu importe.

Rossi a écrit:
C'est toujours la même chose, quand la moto va bien et que je pousse un peu plus je finis par terre! On l'appelle une P... de vibration parce que c'est la dernière chose que tu comprends juste avant le trou noir. Malheureusement ça arrive souvent.
Pour moi le problème c'est que quand tu soulages l'avant sur l'angle max et que tu touches la poignée de gaz, quelque chose se passe. Peut être que l'avant n'est plus assez chargé et tu chutes.

Reprenons mot-à-mots
"Quand tu soulage l'avant sur l'angle max"
= redresser légèrement la moto ou relacher les freins - en tout cas quand tu décide à agir d'une telle manière que tu privilégie la motricité


que tu touches la poignée de gaz = là c'est clair, donc il est en phase d'accel


"Peut être que l'avant n'est plus assez chargé et tu chutes." = donc en touchant la poignée de gaz, il a bien amorcé un transfert de charge vers l'arrière.

question :
Qui dit plus de charge vers l'arrière dit moins de charge sur l'avant ?


En tout cas l'avant est délesté à l'accel, suffit de regarder le travail des suspensions...
Donc il a bien moins de charge sur l'avant
donc l'adhérence du pneu diminue. . .

Je ne crois pas dire d'immense bêtise en disant tout ça


Donc je ne vois pas en quoi on peut leurs jetés la pierre par rapport à tout ça . . .
le plus inquiétant c'est :

Citation :
je pousse un peu plus je finis par terre! On l'appelle une P... de vibration

Citation :
quand tu soulages l'avant sur l'angle max et que tu touches la poignée de gaz, quelque chose se passe



private joke: ils ont essayé d'accrocher 3kg de plomb au bout de la boucle arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:06

Emil' a écrit:
Rossi a écrit:
C'est toujours la même chose, quand la moto va bien et que je pousse un peu plus je finis par terre! On l'appelle une P... de vibration parce que c'est la dernière chose que tu comprends juste avant le trou noir. Malheureusement ça arrive souvent.
Pour moi le problème c'est que quand tu soulages l'avant sur l'angle max et que tu touches la poignée de gaz, quelque chose se passe. Peut être que l'avant n'est plus assez chargé et tu chutes.
Reprenons mot-à-mots
"Peut être que l'avant n'est plus assez chargé et tu chutes." = donc en touchant la poignée de gaz, il a bien amorcé un transfert de charge vers l'arrière.
En tout cas l'avant est délesté à l'accel, suffit de regarder le travail des suspensions...
Donc il a bien moins de charge sur l'avant
donc l'adhérence du pneu diminue. . .

Et bien non, c'est justement ce que je te disais dans le post précédent : La charge est proportionnelle au transfert donc on transfère de la charge à l'arrière lorsque que par exemple on à besoin de motricité, mais cela n'induit pas que l'avant se barre...
De plus il "touche la poignée de gaz" il ne dit pas "gros gaz" ce qui veux dire qu'il est en phase de motricité (charge) à 10% et en phase "vitesse constante" (masse) à 90% : Précisément là ou il faut un bon équilibre de la moto.

Ce n'est pas une théorie mais une fait, que nous avons expérimenté...
... avec une chute de GUINTOLI : Sur le filet de gaz on est très majoritairement tributaire de la masse et non de la charge....
... Mais çà on ne s'en aperçoit qu'en essayant des répartitions de masses très différentes (Sur le proto Tecmas V2 on avait
bougé le moteur de 110mm !!!) affraid
On en revient toujours à ce FAMEUSES COURBES CROISÉES entre "masse" et "charge" (qui doivent se croiser vers 50cv avec un moto de 140kg.)



Citation :
"je pousse un peu plus je finis par terre! On l'appelle une P... de vibration"
Je ne connais pas les Briges... tu sais toi, s'il génèrent une vibration en commençant à glisser ? Parceque si c'est un banal dribble de la fourche... ???
Non... je ne ferais pas le commentaire que tu attends !!!
bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 998726
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 22:05

L'original...

Valentino Rossi will start tomorrow’s Sepang MotoGP race from ninth on the grid after he suffered yet another front-end crash with Ducati’s factory Desmosedici machine in qualifying.

The Italian, who has crashed out of the last two races in Japan and Australia, was down on the tarmac again today in sweltering conditions at the long and technical Sepang track.

Rossi lost the front at the tight Turn 9 left-hand hairpin and while it was a slow crash, it was the latest in a string of confidence draining front-end crashes for the nine-times world champion.

Ever since he first rode the Ducati in Valencia almost a year ago, Rossi has complained incessantly about a vague front-end feeling and understeer issue.

And after crashing again today it appears Ducati hasn’t found any solution to the issue as Rossi set a best time of 2.02.395 to secure only his second top 10 grid position in the last six races.

Rossi, who has tried carbon fibre and aluminium frames to solve the front-end issues, said: “The problem is that unfortunately with this bike when you are very much on the edge going into the corner the first moment you touch the throttle, the front starts to vibrate and a lot of time you can crash.

"We call it the f*****g vibration because it is the last thing you understand before you crash. Unfortunately it happens a lot of times

" For me the problem is that when you unload the front at the maximum angle and you touch the throttle, something happens. Maybe the front doesn’t have enough load and you can crash. It’s the same problem we have from the beginning of the season and is the problem of 95 per cent of my crashes this year.


"It was a Ducati problem also in the past, so we have to try to fix these things before we can try to go faster. Unfortunately, until now we are not able to fix it, but maybe with the next modify we try can do it.”

Rossi reckons it is not unrealistic to compete for a top five finish in tomorrow’s 20-lap race, which he won from 11th place in stunning fashion for Yamaha a year ago.

He added: “For me the potential for tomorrow is not so bad. Unfortunately with the crash I have to use the other bike that had some different setting that was a bit worse, and after the crash I lose some feeling.

"My lap time is not so bad, but I can be two or three tenths faster, so I can fight with Colin (Edwards) Nicky (Hayden) (Alvaro) Bautista, (Hiroshi) Aoyama. But (Marco) Simoncelli is a bit faster and it will be difficult.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:37

chriss #333 a écrit:
L'original...
Rossi, who has tried carbon fibre and aluminium frames to solve the front-end issues, said: “The problem is that unfortunately with this bike when you are very much on the edge going into the corner the first moment you touch the throttle, the front starts to vibrate and a lot of time you can crash.

[b]"We call it the f*****g vibration because it is the last thing you understand before you crash. Unfortunately it happens a lot of times

" For me the problem is that when you unload the front at the maximum angle and you touch the throttle, something happens. Maybe the front doesn’t have enough load and you can crash. Rossi reckons it is not unrealistic to compete for a top five finish in tomorrow’s 20-lap race, which he won from 11th place in stunning fashion for Yamaha a year ago.


Il est clair que cette moto dans sa configuration actuelle manque de poids (masse) sur l'avant pour contrer le problème évoqué ci-dessus. Ce n'est pas pour rien que Stoner s'est remis à être compétitif l'an dernier à partir du moment où il a fait charger l'avant avec des barres de "probablement" tungtène (bien tenu secret mais déniché par Marc). Il était aussi revenu à une fourche 2009 car moins rigide.
Parcequ'il ne fait pas de bruit on a largement sous éstimé les capacités d'analyse et de mise au point de Casey Stoner. Je l'ai déjà dit et en partant de ce constat j'ai aussi dit que quand il aurait mis la Honda à sa main il serait intouchable.

Maintenant quel est le problème de fond de la "Decati"? le cylindre horizontal qui recule le CG du moteur? le cadre qui ne vient pas au secours de la fourche téléscopique? Sans doute un peu des deux.
Remarquons qu'en début de saison Rossi se plaignait que la moto élargissait la trajectoire entre l'entrée du virage et le point de corde, ce qui était manifestement dû à la rigidité longitudinale de la "short box" cadre avant qui de ce fait n'éffaçait pas les défauts de la télesco. Il ne s'en plaint plus preuve que Ducati à force d'acharnement thérapeutique a malgré tout progréssé dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4615
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 0:03

BRUNEAU a écrit:
Il est clair que cette moto dans sa configuration actuelle manque de poids (masse) sur l'avant pour contrer le problème évoqué ci-dessus. .../...

Généralités :
- la masse, c'est bien cette donnée qui va contraindre le pneu latéralement et le faire partir vers l'extérieur du virage (en action avec le rayon du virage et la vitesse) ?
- la charge, c'est bien la composante radiale qui plaque le pneu au sol (en action avec la hauteur du CdG, l'empattement et la vitesse de tangage) ?

Cas particulier des expériences de Stoner et Rossi :
dès qu'on diminue un peu la charge sur le pneu avant (tout petit filet de gaz) la Decati aurait besoin d'une petite composante verticale (le poids, soit la masseXG) pour plaquer un minimum le pneu au sol ? Ca devient excessivement fin !

Un peu HS, mais un truc qui m'énerve régulièrement : "push" dans les déclarations des pilotes se traduit en Français par "attaquer" pas "pousser". Ils iraient nettement moins vite en poussant leur moto qu'en attaquant !!! bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 809262

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 1:32

On a pu voir, lors de la chute aux essais, la fourche de la Ducat rebondir (dribbler). Chattering ? Régis Laconi à été bon sur ce coup là et à souligné ce phénomène.
Et si la rigidité était telle que le cadre ne joue plus son rôle d' amortissement, et que la seule partie dotée de souplesse (la fourche) se mettait alors à vibrer (oscillations + leurs harmoniques) jusqu' à engendrer ce manque se sensations et ces pertes d' adhérence ?

Enfin, cette bécane est bardée de capteurs, ils doivent bien enregistrer tout ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 1:37

MacPepR a écrit:
Cas particulier des expériences de Stoner et Rossi :
dès qu'on diminue un peu la charge sur le pneu avant (tout petit filet de gaz) la Decati aurait besoin d'une petite composante verticale (le poids, soit la masseXG) pour plaquer un minimum le pneu au sol ? Ca devient excessivement fin !

C'est le rapport poids suspendu/ poids non suspendu qui va plus ou moins contraindre la suspension. Plus on va augmenter ce rapport plus on va contraindre la suspension à travailler et donc empécher la roue de sauter "f***** vibration"...et de perdre son adhérence "before you crash". L'inconvénient de cette solution qu'à maintes fois évoquè Eric à juste titre est que plus on charge l'avant plus la moto bascule tôt au freinage, mais c'est un fait c'est comme ça que fonctionne toutes les motos GP actuelles sauf la Ducati.....qui ne fonctionne pas!

Maintenant quand on voit la taille des barres qui étaient fixées sur le radiateur de la Ducat de Stoner, je n'ai pas le sentiment qu'ils aient fait dans la finesse pour obtenir un résultat positif. Ceci suggére que le déficit pour être compétitif est important, et à fortiori celà explique que Rossi ait tant de mal à s'en sortir en prenant une voie "plus" classique, c'est à dire en essayant de résoudre les problèmes de fond. Celà pourrait aller pour rentrer "in the box" jusqu'à la nécessité de modifier l'architecture moteur comme évoqué par plusieurs d'entre vous.

Bien sùr un train avant "raisonné" serait une troisième voie plus subtile et plus prometteuse que de recopier une Honda en moins bien mais ceci est une autre histoire.


Dernière édition par BRUNEAU le Lun 24 Oct 2011 - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4615
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 1:43

Merci de ton éclairage Bruneau.
C'était quand-même un bel exemple de bricolage les barres de tungstène.
Emil' évoque plus haut avoir expérimenté et avec succès le même genre de solutions. Pas digne des GP toutefois ...

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 1:54

MacPepR a écrit:
Merci de ton éclairage Bruneau.
C'était quand-même un bel exemple de bricolage les barres de tungstène.
Emil' évoque plus haut avoir expérimenté et avec succès le même genre de solutions. Pas digne des GP toutefois ...

Tout à fait d'accord avec toi,

mais ce genre de bricolage aurait dû rendre plus méfiant Rossi bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 55116 et plus modeste Burgess bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 584741 et les alerter sur la galère dans laquelle il s'embarquait. bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 2878
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 2:00

GRINTA a écrit:
"Juste un truc, en complément de ce que j'ai lu plus haut quant à la traduction de "push".
Dans le domaine des sports mécaniques, "to push" est souvent synonyme de "sousvirer", un mal chronique de la ducati justement quand le pilote est on throttle. Just my 2 cents, comme on dit là bas ..."
"Quite right my friend ! Its currently used in Car Racing, and it happened to me with a F2 single seater plagued with a sudden front understeer under acceleration.
De nos jours en moto c'est un phénomène assez courant et j'ai discuté de çà l'an passé avec Mathieu Ginés car à Albi sa 600 Yam poussait l'avant à l'accélération.
En Auto où les ingénieurs savent que charge et masse ont des effets antagonistes et où l'on dispose d'un LEST mobile : La maladie est vite guérie.
En moto où nous disposons d'un lest mobile avec le pilote, la maladie devrait être résolue tout aussi vite...
... Sauf que la complexité de comportement de la moto en fonction de la courbe de "transfert de charge" proportionnelle à l'assiette fait que selon l'ouverture de la poignée : On passe de la prépondérance de la masse à la prépondérance de la charge et çà personne ne l'explique jamais aux pilotes. Pire, les écoles de pilotages utilisent le mot "charger" dans le sens transfert de charge, comme dans le sens "mettez votre poids". Dès lors qu'on utilise un seul mot pour 2 fonctions: Comment les pilotes peuvent-il s'en sortir ? Sad


Dernière édition par Eric Offenstadt le Lun 24 Oct 2011 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grinta




Nombre de messages : 44
Localisation : Toul
Date d'inscription : 23/09/2011

bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 6:27

Juste un truc, en complément de ce que j'ai lu plus haut quant à la traduction de "push".
Dans le domaine des sports mécaniques, "to push" est souvent synonyme de "sousvirer", un mal chronique de la ducati justement quand le pilote est on throttle.
Just my 2 cents, comme on dit là bas ...
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:40

fasty a écrit:
Un screamer ...

Une petite question bête de nomenclature : c'est quoi un screamer en V4?

En 2T c'est +/- évident, avec un V à 90°, et un vilo 180°, ça fait POUM tout les 90°.

Mais en 4T, je suppose la GPxxx version screamer soit comme la D16, avec vilo à 360°,
donc les intervalles sont de 90°,270°,90°,270°. C'est donc ça le screamer en version V4 ?
Car ça ressemble pas mal à ce qui donne le vilo "cross-plane" de la R1, souvent dite "big bang"
scratch
Ils ont fait alors quoi pour qu'il s'agisse d'un bang plus big?
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:08

Pour améliorer sa Ducati Monster S4RS, un type a refait son cadre en titane. Voilà le résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les détails : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:02

Ca marchera pas...Il est pas en alu ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:19

Je me demande si les gens qui font des moto à titane ont compris la différence entre rigidité et résistance. Car bien que la ratio résistance/poids de titane soit supérieur,
en rigidité/poids il est quasiment identique à l'alu et l'acier.

L'avantage des matériels moins dense, c'est qu'on puisse monter la section des membres en maigrissant les toiles, sans arriver à un truc qu'on puisse casser
avec son doigt. Et là, l'alu est supérieur au titane... et on n'a pas besoin du matériel de NASA pour le souder et l'usiner.

Mais c'est beau, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
gozos

gozos


Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:12

GrahamB a écrit:
Je me demande si les gens qui font des moto à titane ont compris la différence entre rigidité et résistance. Car bien que la ratio résistance/poids de titane soit supérieur,
en rigidité/poids il est quasiment identique à l'alu et l'acier.

L'avantage des matériels moins dense, c'est qu'on puisse monter la section des membres en maigrissant les toiles, sans arriver à un truc qu'on puisse casser
avec son doigt. Et là, l'alu est supérieur au titane... et on n'a pas besoin du matériel de NASA pour le souder et l'usiner.

Mais c'est beau, quand même...

+1

Mais belles soudures!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:21

GrahamB a écrit:
"Je me demande si les gens qui font des moto à titane ont compris la différence entre rigidité et résistance. Car bien que la ratio résistance/poids de titane soit supérieur,
en rigidité/poids il est quasiment identique à l'alu et l'acier.
L'avantage des matériels moins dense, c'est qu'on puisse monter la section des membres en maigrissant les toiles, sans arriver à un truc qu'on puisse casser
avec son doigt. Et là, l'alu est supérieur au titane... et on n'a pas besoin du matériel de NASA pour le souder et l'usiner.
Mais c'est beau, quand même.."
.
Je suis d'accord avec toi, Graham...
... Et j'ajoute même que tous ne font pas la différence entre rigidité, résilience et limite élastique ! affraid
De toutes façons quelque soit le matériau : dans le monde Vaudock, il aura ses fanatiques convaincus !! bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 101130
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:00

Après avoir regardé les fp1 de Valence, je me rend compte que ce n'est pas la ducati ni ces pilotes le problème...C'est la météo !!!

Comment cette moto (et ces pilotes) peu se retrouver entre une et deux secondes pleine du meilleur temps sur le sec, et se battre tout le long de la séance pour le meilleur temps !!!

Moi ca me dépasse !
Revenir en haut Aller en bas
Polo les gazs




Nombre de messages : 105
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 29/04/2009

bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:18

Beaucoup on parlé de la mise en température des pneu, peut être que pour les pneu pluie le problème n'est pas le même bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 55116
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:38

Eric Offenstadt a écrit:
limite élastique ! affraid

Voilà donc le matériel à hystérèse variable que tu cherchais. Si tu fais 3 virages à gauche de suite, le cadre s'y adapte bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 809262
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19321
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:51

Aux premiers essais , aux Ducat sauf Barbera , ils leurs manquent 6 à 8 Km/h en vitesse de pointe , peut être que c'est les sorties de virages , mais malgrés ça , Rossi et Hayden 3-4 Caprirossi 5 et RdP 7 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?   bras - [MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Comment améliorer - How to improve - la Ducati?
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie)
» [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)
» [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)
» [MotoGP] Ducati/Audi, c'est presque officiel.
»  [MotoGP] Quel avenir pour Ducati .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: