AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Nouveaux messages depuis dernière visiteNouveaux messages depuis dernière visite  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

F.dx974, KAMIKAZE, stemor

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 22 Jan 2012 - 22:48
Derniers sujets
» [MotoGP] Suzuki GSV-R
Aujourd'hui à 0:58 par fab43

» [Oldies] Charade 1974
Hier à 23:50 par philippe7

» [FSBK] Accroche-toi, Louis!
Hier à 23:48 par Fügner

» [Moto2] Projet GECO
Hier à 23:34 par Fügner

» Vieille 125 cc un peu rouillée
Hier à 23:22 par remix31

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Hier à 23:18 par Fügner

» Problème au freinage sur 125 Rs honda
Hier à 23:01 par rgdavid

» [Technique] "En mécanique, la priorité consiste à ne jamais freiner les lois de la physique"
Hier à 22:57 par GrahamB

» [GP] Le Mans, 20 Mai 2012
Hier à 21:02 par Marc

» [Technique] SUTER 500cc V4 2Temps
Hier à 20:21 par GrahamB

» [GP] Photos Estoril 2012
Hier à 20:20 par loupio

» [FSBK] Le Vigeant 25/26/27 Mai 2012
Hier à 20:18 par Marc

» [Moto3] Louis Rossi
Hier à 19:42 par Jarno

» [Divers] Road Races
Hier à 17:35 par adrien mototribu

» [Moto2] Motobi (ex TSR)
Hier à 15:05 par MJL

» [GP] GP Plus, l'anti Sport-Bikes?
Hier à 14:17 par rosenoire

» [Oldies] Keith Bryen, pilote et photographe
Hier à 13:43 par loupio

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Hier à 13:00 par RolandoRacing

» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)
Lun 21 Mai 2012 - 23:18 par gozos

» [WSBK] Création du championnat du monde par Philippe Debarle
Lun 21 Mai 2012 - 19:23 par adrien mototribu

» [MotoGP] Retraite Casey Stoner
Lun 21 Mai 2012 - 19:14 par Tristan.R6

» [WSBK, WSS, STK, ST6] Coût d'une saison en WSS
Lun 21 Mai 2012 - 14:53 par Rick48800

» [Oldies] Grand Prix de France 1976, Circuit Bugatti Le Mans
Lun 21 Mai 2012 - 14:51 par mister D

» [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...
Lun 21 Mai 2012 - 14:42 par Pat06

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
Lun 21 Mai 2012 - 0:36 par Fügner

» [WSBK] Donington 11-13 Mai 2012
Dim 20 Mai 2012 - 17:35 par Emil'

» [GP] Rumeurs et transferts 2013 ...
Dim 20 Mai 2012 - 17:00 par rosenoire

» [Moto2] Bimota HB4
Sam 19 Mai 2012 - 10:29 par Eric Offenstadt

» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
Ven 18 Mai 2012 - 10:38 par Eric Offenstadt

» [Oldies] Quizz??????
Jeu 17 Mai 2012 - 20:48 par philwood

Mots-clés
2011 MOTEUR honda rossi yamaha side Ducati fsbk légende overmars pilote tecmas cadre moto2 metiss SUZUKI 2012 zone moto3 endurance moto frits aprilia temps chassis presentation
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
Marc

janpol84

mickey

Eric Offenstadt

Jarno

THIROB

Fügner

MacPepR

Emmanuel Laurentz

chriss #333

Partager | 

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   Mar 30 Aoû 2011 - 16:47

Charly a écrit:
Vic HxC a écrit:

Je pense qu'il est utile à Ducati d'essayer un châssis alu

Et moi en tant que Ducatiste je prefere que Ducati abandonne le GP en 2012 plutot que de gagner avec un chassis alu ! (Et c'est loin d'etre fait)
Et puis quoi encore ? Un 4 en ligne avec des soupapes a ressort ?
Bravo a Trankil pour son analyse.
La monumentale connerie c'etait d'embaucher Rossi (je l'ai assez répété depuis 2 ans mais ils ne m'ont pas écouté)
En cas de victoire le prestige aurait ete pour Rossi et en cas de défaite tout leur retombe dessus. C'etait pourtant facile a prévoir, les fans de Rossi étants dans l'irrationnel que procure la Foi Divine.

Moi je suis fan de Rossi et pas de Ducati et pourtant je suis d'accord avec toi et surtout avec ce journaliste italien dont avait parlé plusieurs fois Monneret sur Eurosport et qui avait VU JUSTE en disant que Rossi ne s'entendrait pas avec ses compatriotes. !!!
Au sujet du cadre, je ne me répéterais pas, il est vrai que je n'y connais pas grands chose en cadres alu monocoques ou monoblocs, n'en ayant dessiné et construit qu'à peine plus d'une demi-douzaine !
.
Revenir en haut Aller en bas
Trankil

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   Mar 30 Aoû 2011 - 18:33

Presiozi aussi.

Dernière édition par Trankil le Mer 31 Aoû 2011 - 7:07, édité 1 fois
Mykeul

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   Mar 30 Aoû 2011 - 19:19

Le MotoGP est une catégorie prototype, il ne me semble donc pas indispensable de vouloir à tout prix s'y imposer avec la technologie des machines de route. Il y a le SBK pour ça.

Décréter qu'on devra absolument gagner avec un moteur porteur en V90 et un chassis carbone est un défi sympathique et respectable. Mais si ça ne fonctionne vraiment pas, même en ayant dans ses rangs un pilote et une équipe technique qui ont gagné partout où ils sont passés, il est peut-être utile de remettre le dogme en question et de se battre avec les solutions qui fonctionnent.

Je ne vois pas où est le problème.

Si Ducati ne sait pas ou ne veut pas construire une moto exploitant au maximum les règles imposées pour la catégorie MotoGP, à quoi bon embaucher le pilote en activité le plus titré ? Si c'est pour être dans le top 10, pas besoin d'avoir Vale. Les autres pilotes de la marque y arrivent de temps en temps ... et ça leur couterait moins cher.

Avec le règlement actuel, utiliser un V4 à angle étroit et un chassis alu, ce n'est pas une solution japonaise, c'est une solution qui fonctionne.

Pour illustrer mon propos, Quand Renault est revenu comme motoriste en F1 en 1989, il a étudié le règlement et en fonction d'études théoriques et d'essais au banc, a estimé que la meilleure architecture possible était un V10, alors que ses rivaux avaient des V8 ou des V12. Renault a gagné des courses et des championnats et ses rivaux en sont venus a utiliser cette architecture qui gagnait. Renault n'avait pas de V10 dans ses voitures de série, Ferrari avait des V12, mais s'est mis au V10 et a gagné ... et personne n'a crié au scandale. Ils ont fait ce qu'il fallait pour être les meilleurs dans une catégorie prototype.

Pourquoi Ducati devrait-elle avoir absolument raison contre le reste du monde et se crisper sur ses options techniques ?

C'est soit de l'orgueil démesuré (et me semble t'il mal placé) ... ou de la bêtise scratch

Je précise que je ne suis ni pour ni contre Ducati, bien au contraire
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   Mar 30 Aoû 2011 - 19:28

Et si on montait le moteur Ducat. dans un chassis de SPQ , tu pourrais porter ta contribution pour les réglages lol!
C' est une cnonerie pour Mykeul
Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   Mar 30 Aoû 2011 - 20:33

Mykeul a écrit:
Avec le règlement actuel, utiliser un V4 à angle étroit et un chassis alu, ce n'est pas une solution japonaise, c'est une solution qui fonctionne.
Oui, mais ce n'est pas le fait que c'est un V90° qui ne fonctionne pas : C'est le fait que le V est trop incliné, donc recule la boite, donc raccourcis le bras.
Et comme les ingénieurs font rarement 2 modifs majeurs à la fois Il va falloir qu'ils choisissent par quoi commencer !
Et donc çà va être la solution la moins chère et la plus rapide : le châssis Alu... scratch

"Pour illustrer mon propos, Quand Renault est revenu comme motoriste en F1 en 1989, il a étudié le règlement et en fonction d'études théoriques et d'essais au banc, a estimé que la meilleure architecture possible était un V10, alors que ses rivaux avaient des V8 ou des V12. Renault a gagné des courses et des championnats et ses rivaux en sont venus a utiliser cette architecture qui gagnait. Renault n'avait pas de V10 dans ses voitures de série, Ferrari avait des V12, mais s'est mis au V10 et a gagné ... et personne n'a crié au scandale. Ils ont fait ce qu'il fallait pour être les meilleurs dans une catégorie prototype.Pourquoi Ducati devrait-elle avoir absolument raison contre le reste du monde et se crisper sur ses options techniques ?"

Oui mais Renault n'a pas copié ce qui marchait ET INNOVÉ et ça à fonctionné parce qu'en F1 on travaille par la conception rationnelle (spécification fonctionnelle) et non par la méthode du Step by Step.

""Je précise que je ne suis ni pour ni contre Ducati, bien au contraire"
Bien au contraire moi non plus !
Mykeul

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   Mar 30 Aoû 2011 - 22:23

@ Jean E. :
Restons modestes. On aimerait bien donner un petit coup de main pour que ça avance plus vite, mais j'espère qu'ils vont s'en sortir sans notre aide.
J'espère juste qu'il n'y aura pas d'intégrisme technique et qu'ils auront la lucidité et le courage de se rapprocher des solutions qui fonctionnent.

@ Eric O. : aussi, ya pas de raison
Je crois que nous sommes d'accord. Pas nécessaire de tout changer, mais se rapprocher (vite, alors cadre, pourquoi pas !) des solutions qui fonctionnent et que les pilotes peuvent exploiter.
Dans mon parallèle avec l'auto, je voulais faire remarquer que Renault n'a pas cherché à transposer la technologie de la Twingo à la F1, mais qu'après étude, tests et réflexion ils ont choisi d'innover avec le V10. Et ils ont bien travaillé car leur solution s'est avérée gagnante. Et quand Ferrari ou Mercedes ont à leur tour adopté ce type d'architecture ils ont fait preuve de réalisme et de pragmatisme ... et ils ont gagné à leur tour.

Je ne suis pas du tout un adepte du "faisons tout comme en F1", mais j'espère que l'usine Italienne saura s'inspirer de ce pragmatisme si courant en auto (ça marche donc je reprends) et faire preuve d'ouverture d'esprit pour donner de la compétitivité à la GP11.

Car comme je l'ai déjà dit, c'est de belles courses disputées dont je suis friand et si les Duc' se mettaient à venir chatouiller les Honda et Yam, ça aurait de la gueule, non ?

Et emportés par l'enthousiasme suscité par de beaux bastons je ne suis pas sûr qu'on aurait le temps de penser au type de chassis et à l'angle du V. Si on digresse à perte de vue sur les a-côtés techniques des pétrolettes c'est qu'on a plus que ça à se mettre sous la dent parce que les courses sont un brin chi...tes. Et c'est dommage parce qu'il y a du matos, des teams et des pilotes de talent mais le spectacle n'est pas à la hauteur ... on va dire ça comme ça lol!
gilaub

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   Mar 30 Aoû 2011 - 22:56

Mykeul a écrit:
Ferrari avait des V12, mais s'est mis au V10 et a gagné ... et personne n'a crié au scandale. Ils ont fait ce qu'il fallait pour être les meilleurs dans une catégorie prototype.

Pourquoi Ducati devrait-elle avoir absolument raison contre le reste du monde et se crisper sur ses options techniques ?

C'est soit de l'orgueil démesuré (et me semble t'il mal placé) ... ou de la bêtise scratch

Je précise que je ne suis ni pour ni contre Ducati, bien au contraire

j'étais pas vieux quand Ferrari a pondu un V10 comme les copains, bein, déjà à l'époque, je trouvais que ça n'avait plus la même saveur, un V10 No
Certes ils ont gagné mais depuis la F1 a tout uniformisé et on a des ailerons amovibles pour faire le spectacle

le pb n'est pas dans les fondamentaux propre à Ducati. Il noie le poisson avec leur cadre alu. Il y a toujours une solution à un problème. Qu'ils fassent preuve d'opiniâtreté un peu.

Enfin moi, Rossi, il me décoit, il faudrait lui mettre un cadre en titane, il aurait moins peu de perdre l'avant
Toopack

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   Mer 31 Aoû 2011 - 1:45

Ducati,, l’entêtement ils connaissent ...

Ils ont mis plus de dix ans pour rigidifier correctement les carters du V2 de route, étape par étape

Même si , personnellement et pour tous les jours, j'aime bien cette autre façon de concevoir le déplacement casanier, j'avoue aussi que d'autres aspects de cette conception de l'"art de vivre" sont pathétiques .
jmdonnat

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   Mer 31 Aoû 2011 - 4:06

Mykeul a écrit:

Pour illustrer mon propos, Quand Renault est revenu comme motoriste en F1 en 1989, il a étudié le règlement et en fonction d'études théoriques et d'essais au banc, a estimé que la meilleure architecture possible était un V10, alors que ses rivaux avaient des V8 ou des V12.

Ne pas réécrire l'histoire ! 1989 abandon du turbo en F1 Renault ET Honda produisent des V10 et c'est Honda (châssis MacLaren) qui gagne le championnat en 1989.
http://www.jmdonnat.com/
gilaub

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   Mer 31 Aoû 2011 - 9:10

pour continuer ce parallèle avec ferrari, un petit tour sur Wiki pour rafraichir la mémoire montre que le V10 est arrivé en 1996 avec Shumshum.....
pour honda ils n'ont produits des V10 que 2 ans 1989 -1990 après ils sont passés au V12 pour se retirer en 1993
Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   Mer 31 Aoû 2011 - 10:22

jmdonnat a écrit:
Mykeul a écrit:

Pour illustrer mon propos, Quand Renault est revenu comme motoriste en F1 en 1989, il a étudié le règlement et en fonction d'études théoriques et d'essais au banc, a estimé que la meilleure architecture possible était un V10, alors que ses rivaux avaient des V8 ou des V12.

Ne pas réécrire l'histoire ! 1989 abandon du turbo en F1 Renault ET Honda produisent des V10 et c'est Honda (châssis MacLaren) qui gagne le championnat en 1989.

Oui JM ! Mais au delà de çà en 1989 on considérait que le V12 exigeait un empattement de + ou- 150mm de plus et un poids supplémentaire qui ne permettait pas d'atteindre la limite de poids.
On a donc tout simplement décidé de ne pas perdre trop de chevaux avec un V8 et de ne pas dépasser la limite de poids et d'empattement dû au V12.
Un autre règlement concernant le niveau des pieds du pilote par rapport à la suspension avant et le poids minimum...
...aurait produit un tout autre résultat.
Donc, merci JM et comme toujours : Dépêchons nous de ne pas nous hâter de tirer des conclusion hâtives.
..
Mykeul

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   Mer 31 Aoû 2011 - 13:40

jmdonnat a écrit:
Mykeul a écrit:

Merci de rendre à Honda ce qui leur appartient.
Coupable précipitation de ma part : faire confiance à sa mémoire (un peu vacillante, finalement) et ne pas vérifier avant de publier = Embarassed
Celà dit, et sans vouloir minimiser mon erreur, le propos n'était pas tant de glorifier Renault (Ils gagnent 1 course en 89 et doivent attendre 1992 pour gagner le championnat avec Williams et je ne disais pas qu'ils ont gagné tout de suite), que de rendre hommage à Ferrari, qui malgré une histoire marquée par le V12 se montre pragmatique et passe au V10 en 1996.

Pour revenir à Ducati et au spectacle procuré par le MotoGP, je ne suis pas qualifié pour dire ce qu'ils doivent faire, mais il me semble qu'il ne peuvent pas rester éternellement dans le dogme s'ils ne gagnent pas à nouveau. Mais ce n'est qu'un point de vue parmi d'autres ...
Charly

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   Mer 31 Aoû 2011 - 17:39

Bolzzzz a écrit:

Pour les usines, il n'y a pas de panache selon moi. Il y a juste des solutions techniques qui fonctionnent et d'autres qui ne fonctionnent pas.

C'est ton avis, je le respecte. Mais pour moi il y a des manieres de faire, y compris au niveau technique, qui sont importante pour l'image de marque. Proner le Desmo pendant 50 ans et monter du pneumatique pour gagner ça la foutrait mal je trouve.(Comme de jurer de ne jamais faire du 2t pendant 30 ans pour finalement s'y mettre) Mais je t'accorde que l'immense majorité des tarmots n'ont pas la moindre idée de ce que c'est qu'une distri desmodromique.

Mykeul a écrit:

Je ne suis pas du tout un adepte du "faisons tout comme en F1", mais j'espère que l'usine Italienne saura s'inspirer de ce pragmatisme si courant en auto (ça marche donc je reprends) et faire preuve d'ouverture d'esprit pour donner de la compétitivité à la GP11.

Le resultat de se pragmatisme, c'est qu'en F1 toutes les bagnoles sont les memes, et les courses sans interet.

Mykeul a écrit:
Car comme je l'ai déjà dit, c'est de belles courses disputées dont je suis friand et si les Duc' se mettaient à venir chatouiller les Honda et Yam, ça aurait de la gueule, non ?

Si pour y parvenir Ducati doit sortir une copie de Honda quel est l'interet ? Autant avoir tous le meme moteur, la meme architecture et peindre les breles selon le sponsort pour les differencier. Ou mettre un autocollant Ducati sur la Honda. Ah ça existe deja ? Ben oui c'est le moto2. Y'a du baston et zero interet mécanique (moteur).

Normalement le MotoGP c'est fait pour les PROTOS. C'est a dire des conceptions originales dont l'existence est justifiée par le développement de nouvelles solutions techniques qui retomberont un jour dans le domaine civil.
C'est sensé etre un banc d'essai pour ingénieurs. Pour voir du baston entre pilotes va voir les coupes promos françaises. C'est fait pour ça et effectivement c'est spectaculaire.

Les usines jap appliquent ta théorie avec assiduité depuis longtemps (toujours?) Resultat, une catégorie 500 avec les 2temps completement figée pendant des années car une fois que tout le monde a copié le voisin ça bouge plus.
Idem pour les 4t. Si Ducati n'etait pas venu les atomiser a coup de Desmo, y'aurait pas de distri-pneumatique. Ca roulerai penard avec du bon vieux 4 soupapes a ressorts comme la Guzzi championne du monde en 1927 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
border="0" alt="" />

(photo piquée chez moto-histo.com)

Bonjour l'évolution !

Le motoGP est la seule course mondiale qui pousse des ingenieurs a se sortir les doigts du cul pour faire avancer le schmilblick. Moi c'est ces mecs la qui me font rever, et je suis scié de voir que meme sur un forum comme ici la majorité pousse a la normalisation technique type F1/Moto2.
Je dois etre un putain de dinosaure...
Toopack

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   Mer 31 Aoû 2011 - 18:50

Non, non tu n'es pas le seul
Vic HxC

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   Mer 31 Aoû 2011 - 19:55

[quote="Charly"]
Bolzzzz a écrit:

Le resultat de se pragmatisme, c'est qu'en F1 toutes les bagnoles sont les memes, et les courses sans interet.

Euh... Je me suis largement plus enflammé devant le GP F1 de Spa que devant le Moto GP à Indianapolis... Et au regard de la saison dernière et de la moitié de la saison actuelle, il y a bien plus de spectacle, de suspense et de tension en Formule 1 (même si bien sûr ya des courses où je me suis grave fais ch**r) plutôt qu'en Moto GP.

Et je parle même pas du Moto2, ou c'est chaud quasiment chaque WE de course !

Vic HxC

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   Mer 31 Aoû 2011 - 20:13

Les ingé de chez Ducat', comme ceux des autres marques d'ailleurs, bossent sur des solutions techniques viables et parfois innovantes. Je suis d'accord sur le fait que des championnats avec des bécanes conçues à l'identique n'est pas très enrichissant technologiquement parlant, mais parfois certaines solutions techniques marchent indéniablement mieux que d'autres, et de ce fait les différents teams utilisent cette solution et pas une autres.

Je ne dis pas non plus que le cadre alu est indéniablement plus performant qu'un châssis carbone, mais pour moi, si les ingé Ducat' sont sérieux et logiques, ils se doivent de faire rouler une GP à cadre alu, pour évaluer le comportement, faire des comparatifs, et donc permettre une évolution constructive du châssis carbone.

Peut-être l'ont-il déjà fait, mais ça ne se retrouve pas dans les résultats, et surement que des informations auraient filtré.

Un compromis intéressant serait de faire rouler un châssis carbone et un châssis alu, puisque Ducati possède deux machines inscrites. Un peu à la manière de MZ en Moto2, qui fait rouler West sur son châssis acier maison, et Neukirchner sur FTR (même si les raisons d'un tel choix sont différentes).
Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   Mer 31 Aoû 2011 - 20:41

Charly a écrit:
Mykeul a écrit:
"Le resultat de ce pragmatisme, c'est qu'en F1 toutes les bagnoles sont les memes, et les courses sans interet. Le motoGP est la seule course mondiale qui pousse des ingenieurs a se sortir les doigts du cul pour faire avancer le schmilblick. Moi c'est ces mecs la qui me font rever, et je suis scié de voir que meme sur un forum comme ici la majorité pousse a la normalisation technique type F1/Moto2."
Il ne me semble pas qu'en moto, on puisse adopter des solutions F1 : On a déjà donné pour les erreurs du passé en ce domaine. Par contre si les F1 sont limitées et apparemment identiques à cause de leur règlement, elles ne sont pas issues de l'empirisme pur, et comportent de grandes différences de solution techniques "calculées" d'ou des écarts de 3 à 5 secondes au tour entre les autos de pointe et celles de fond de grille.
C'est uniquement cette conception rationnelle (spécification fonctionnelle) qui pourrait être empruntée, et non les "idées F1" ou les moteurs uniques.

Admin

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   Mer 31 Aoû 2011 - 20:42

Vic HxC a écrit:
Un peu à la manière de MZ en Moto2, qui fait rouler West sur son châssis acier maison, et Neukirchner sur FTR (même si les raisons d'un tel choix sont différentes).

Faisait, cher ami, faisait: maintenant, les deux sont sur FTR.
Sans doute que le tube acier n'était pas la meilleure solution... :)
http://www.pit-lane.biz
sylvainsolex

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   Mer 31 Aoû 2011 - 21:00

Je viens juste apporter mon petit grain de sel en (me)posant la question suivante:
pourquoi Ducat' qui semble pret à tout pour amélioré sa machine, n'essaie pas un "simple" cadre treillis ?
Solution bien connue chez eux, rapide à faire et pas trop chère...
Vic HxC

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   Mer 31 Aoû 2011 - 21:56

Marc a écrit:

Faisait, cher ami, faisait: maintenant, les deux sont sur FTR.
Sans doute que le tube acier n'était pas la meilleure solution... :)

Ah ouai ?! Merci Marc de m'apprendre ça, j'suis un peu étonné parce qu'ils avaient l'air d'y tenir dur comme fer à ce treillis acier !

Dommage qu'ils aient pas pris un châssis alu MG Competition !!!

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant