AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 26 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

88 daytona, ago, alan81, Apriliabarth, Bighorn, Dan42, denis, Dukasuz, EDOUARD Jean, enndewell joel, geuledebois, giglio christian, houlman, JFD, JH42, jhonguy, kawa boy 64, L.G, Le Xav, nanard93, pilotesdelegende, popoffe, Srx56, t2, tezzy, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 13:45
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 17:28 par tripotemascagne

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 17:27 par enndewell joel

» Jean François Baldé
Aujourd'hui à 17:17 par bentou

» [FSBK] Saison 2018
Aujourd'hui à 14:05 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 13:54 par bubu

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 13:46 par DidierF

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Aujourd'hui à 13:15 par Pasky

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 9:09 par philippe cassan

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 19:17 par philippe7

» Bol d'Or 1979
Hier à 18:25 par Tonton Hub

» [Oldies] Ch. Ravel
Hier à 18:20 par laforge

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 12:21 par EDOUARD Jean

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 10:20 par enndewell joel

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 15 Déc 2017 - 13:20 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Daytona 1973
Ven 15 Déc 2017 - 10:03 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Mondial Piega
Ven 15 Déc 2017 - 10:01 par perruche

» [MotoGP] Tech3
Ven 15 Déc 2017 - 6:11 par hoan

» Specs roulements de boîte.
Jeu 14 Déc 2017 - 20:09 par Polux rsv

» Grand Prix de France 1974
Jeu 14 Déc 2017 - 16:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Jeu 14 Déc 2017 - 13:20 par Pasky

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Jeu 14 Déc 2017 - 9:58 par philippe7

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc 2017 - 14:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc 2017 - 10:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc 2017 - 7:29 par Fügner

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 19:10 par mickey

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 11:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 8:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 19:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 17:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 12:17 par BOOZE

La réclame...

Mots-clés
eurosport metiss norton suzuki geco 1973 icgp side 2017 jumeaux fourche réservoir temps moto RACING aermacchi HOnda triumph yamaha coupe 2013 ROAD classic ducati bourg wanted
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [MotoGP] Norton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [MotoGP] Norton   Mer 31 Aoû 2011 - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hypothèse artistique

Bien que la demande officielle ait été faite, Norton ne figure pas à ce jour dans la liste des 6 teams approuvés en Moto1.
Cela semblerait confirmer que l'objectif de la firme anglaise est bien la catégorie reine et non son succédané...

On sait très peu de chose sur la motorisation de la bête puisque Stuart Garner a été en relation avec KTM, Inmotec et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais les bruits de paddock laissent entendre que le projet est toujours en cours, grâce, en grande partie, à un prêt très récemment accordé par le gouvernement britannique.

On croise les doigts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3363
Age : 46
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Norton   Mer 31 Aoû 2011 - 17:27

Ayant un faible pour Norton j ai suivi cela de prés aussi , a une époque , il fut question d un moteur a 4 cylindres en ligne , ci dessous , une photo sympa (bien que de mauvaise qualité) que j aimerais bien revoir ..



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Source : Kris Perkins
Revenir en haut Aller en bas
Dave Pearce



Nombre de messages : 190
Age : 62
Localisation : united kingdom
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Norton Fantasy GP   Jeu 1 Sep 2011 - 6:55

Lets put this story to bed, this NOT going to happen.

Yet another insult to a glorious Marque.

Sorry, total bullshit.
Revenir en haut Aller en bas
http://info@tigcraft.com
chriss #333

avatar

Nombre de messages : 3527
Age : 35
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Norton   Mer 18 Avr 2012 - 17:55

Norton fait un nouveau retour à la compétition, ils engagent pour le TT Senior un prototype avec moteur d'Aprilia RSV4, ça vous rappelle quelque chose?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3363
Age : 46
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Norton   Mer 18 Avr 2012 - 18:17

On dirait qu il ont gardé le vieux cadre Spondon tout frêle des Norton a moteur rotatif , c est un vrai bitza !!
Revenir en haut Aller en bas
S-Marty

avatar

Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : La Montagne
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Norton   Mer 18 Avr 2012 - 18:33


Désolé de ne pas être "constructif", mais là, il y a un truc en trop sur cette..... "moto"
......l'autocollant sur le réservoir!

Mon Dieu qu'elle est moche
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7961
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Norton   Mer 18 Avr 2012 - 20:40

Et une renaissance de plus, une !
Bien d'accord avec Dave Pearce, laissez reposer en paix cette marque à tout jamais disparue, qui a éclairé la vitesse mondiale, est morte de la décadence de l'industrie anglaise conservatrice.
Les marques, ce n'est pas des autocollants et des titres de propriété , mais des aventures humaines...
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Norton   Mer 18 Avr 2012 - 20:55

c'est bien un cadre spondon , çà saute aux yeux , çà fait bitza No
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Norton   Jeu 19 Avr 2012 - 12:33

Ils ont formé les poutres du cadres au marteau, ou c'est un effet de la lumière ?
A noter aussi la selle avec forme prise de la Honda RS125... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bentou

avatar

Nombre de messages : 1598
Age : 57
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: [MotoGP] Norton   Jeu 19 Avr 2012 - 12:46

GrahamB a écrit:
Ils ont formé les poutres du cadres au marteau, ou c'est un effet de la lumière ?
A noter aussi la selle avec forme prise de la Honda RS125... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais non, c'est un cadre de F2 qui trainait sans une cave, ils ont dû élargir au marteau lol!

le plus drole, c'est que j'ai l'impression qu'on voit encore les fixations des reposes-pieds passager...

Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Inspecteur Harry

avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Norton   Mar 21 Aoû 2012 - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Norton   Mar 21 Aoû 2012 - 14:42

Wow ! Merci Harry, Biker Glory ne rigolent pas quand ils enquêtent, et c'est top !

Edit : tiens je découvre aussi là que Hein Gericke est en faillite Sad


Dernière édition par Jarno le Lun 1 Oct 2012 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JSB

avatar

Nombre de messages : 1227
Age : 58
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/09/2012

MessageSujet: NORTON AU BOL D'OR ?   Lun 1 Oct 2012 - 12:21

A moins qu'ils ne s'engagent en endurance ??


Dernière édition par JSB le Mar 16 Oct 2012 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7961
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Norton   Lun 1 Oct 2012 - 13:40

Pas du tout, il arrive (arrivait) de croiser en Angleterre de tels engins.
Je possède d'ailleurs une carte grise de Manx 1953 qui fut vendue par Garreau et utilisée sur route pour relier son pilote de Paris au pays basque... opération plus téméraire en ce temps là que d'aller chercher le pain avec une Yamaha M1 de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
JSB

avatar

Nombre de messages : 1227
Age : 58
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/09/2012

MessageSujet: Re: [MotoGP] Norton   Lun 1 Oct 2012 - 15:48

J'ai effectivement roulé sur la route avec cette moto dont la CG portait la mention à la rubrique type : 40M (c'était en effet une 350) .. le seul problème est que l'on hésite à s'arrêter pour boire un café !
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7961
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Norton   Lun 1 Oct 2012 - 16:30

Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel.prudon

avatar

Nombre de messages : 1053
Age : 68
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: NORTON AU TT 2012   Lun 1 Oct 2012 - 19:11

Pour ce TT 2012, Norton avait donc décidé d'engager une machine, tout le monde attendait de voir ce que pouvait être cet hybride Norton/Aprilia.
Le team avait connu un gros fiasco en 2009 avec le retour de la marque avec une machine à moteur rotatif pilotée par Michael Dunlop, d'autant plus remarqué avec toute une logistique et un gros marketing présent (de même pour 2012), on se souvient que la machine n'a pas pu se qualifier suite à de nombreux problèmes tout au long de la semaine d'essais (impossibilité d'enchainer 2 tours sans problèmes mécaniques). Les organisateurs avaient acceptés quelle fasse un tour de parade seule, certainement avec un moteur plus sage et plus fiable....
Pour 2012, le projet semblait plus raisonnable en mettant un moteur connu, toutefois la Norton 2012 a connu beaucoup de mise au point et a finalement peu roulé durant les essais (souvent un seul tour avant de rentrer pour réglages). Elle est arrivée à se qualifier pour le Senior TT (machine acceptée sur invitation car non conforme au réglement Superbike/Superstock/Supersport) contrairement à la Norton cru 2009. Pas de chance la météo faisiat que le Senior TT était repoussé au Samedi puis annulé, les organisateurs laissant à la Norton, l'honneur d'un tour de parade.
On retiendra avant tout un bruit absolument fabuleux qui nous ramène quelques années en arrière pour ceux qui ne fréquentent pas le motoGP.
Le pilote Ian Mackman est un bon pilote (TT depuis 2007 avec de nombreuses places dans les 10-15), il a du effectuer la mise au point de la machine qui manifestement n'avait pas beaucoup de roulage, le tout sous un temps loin d'être idéal.
Le team (important) ramenera le "Motul Team Award for Technical Excellence".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ian Mackman rentre d'un tour de circuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beaucoup de réglages de base
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La moto et son cadre Spondon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On amène la moto pour le Senior TT le Vendredi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On ramène la moto pour report du Senior TT au Samedi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La moto est à nouveau prête pour le Senior le Samedi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est sur la ligne de départ mais pour une parade suite à l'annulation du Senior TT (première fois depuis la création du TT 1907)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Norton   Lun 1 Oct 2012 - 21:39

Merci le CR et les photos

Mais enfin, un "award for technical excellence" ? J'ai l'impression de voir un cadre Spondon auquel on ait greffé des pattes de moteur sciées d'un cadre Aprilia... et on n'a pas pris le temps de faire des réglages de base sur un circuit qui n'exige pas 40km à chaque essai ?

PS mon père aussi roulait sur route avec sa Norton International... mais en Australie aux années 30, je suis pas sûr qu'il se soit occupé à obtenir une immatriculation.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Norton   Lun 1 Oct 2012 - 22:24

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
jeanmichel.prudon

avatar

Nombre de messages : 1053
Age : 68
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: NORTON AU TT 2009   Mar 2 Oct 2012 - 16:11

Si Norton a été présent au TT 2012, il a plutôt été absent au TT 2009. On savait grâce à une énorme publicité que Norton serait au TT 2009 avec un pilote de renom. Ce pilote c'est Michael Dunlop qui commençait déjà à bien faire parler de lui, avec un nom pareil chacun se remémorait son père Robert sur les magniques Norton JPS noir et or. Si le pilote était "neuf", il semble que la moto qui devait rouler au Senior TT, elle était issue de modèles anciens puisque équipée d'un Norton rotatif.
Dans un parc coureur où la présence de Norton ne pouvait qu'être remarquée, avec une très belle exposition des machines ayant fait la gloire de la marque, boutique vendant la gamme d'objets et de vétements aux couleurs, camions Norton, le sujet était présent chez tous les spectateurs.
Le problème fut que la moto ne marchait pas, contrairement à 2012, c'était du coté de la mécanqique que tout allait mal, si bien qu'il fut impossible à Michael Dunlop d'enchainer 2 tours d'affilée du circuit. Les très nombreux spectateurs arborant les couleurs Norton furent déçus, je pense que chez Norton au vu de la publicité, des moyens et de la présence voyante dans le parc et ailleurs, on ne devait pas être très heureux de ce manque de fiabilité.
La machine ne put pas se qualifier pour le Senior TT n'ayant pas effectué les temps minima pour la qualification(pas le nombre de tours non plus?).
Le Vendredi 12 Juin les organisateurs (à la demande du constructeur?) organisèrent une parade pour la Norton afin que les nombreux fanatiques puissent la voir et l'entendre passer (le rotatif est extrémement bruyant, comme la Norton de 2012, c'est surtout le bruit qui restera marqué dans les esprits). La Norton fit son tour "d'honneur" entre la course de TTXGP (première course de motos électriques sur un tour du circuit de l'île) et le Senior TT qui cloturait ce TT 2009.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de problème au technique mais pas de qualification !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3363
Age : 46
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Norton   Mar 2 Oct 2012 - 16:48

Le gars qui pousse la moto sur la derniére photo est Brian Crighton , c ' est a lui que l ' on doit l' idée d ' avoir utilisé le rotatif sur les Norton de course , alors qu ' il était employé chez Norton et en charge de l ' entretien des Norton a moteur rotatif de la Police de Birmingham , il eut la bonne idée d ' en gonfler une a ses heures perdues , ça donnera naissance a la toute premiére Norton sportive a moteur rotatif (je n ' ose pas dire de course) en 1987 , surnommée "Waltzing Walter" a cause de ses vibrations , elle est toujours visible au musée de Birmingham.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MotoGP] Norton   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Norton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Norton
» [MotoGP] Motegi, 3 octobre 2010.
» [MotoGP] Parlons "gros sous" (et/ou Ducati)!
» [MotoGP] Une sacrée pierre dans le jardin du prodige Ben Spies...
» Ce Soir - Bar - MotoGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: