AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

baxter, guyhockley2, jack177071, jeje73320, luigino.g, Monomil, philwood

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» [GP] GP du Portugal 2020 sur le circuit de Portimao les 20 - 21 et 22 Nov 2020
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeHier à 23:38 par supermono

» Coyotes Nogaro 2020
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeHier à 22:59 par tripotemascagne

» [Oldies] Quizz (23)
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeHier à 22:54 par Pierre"PhilRead"

» [GP125- 250] Championnat Français 2021
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeHier à 22:08 par 2strokeman

» [Oldies] Terrot 175 R,
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeHier à 21:42 par Dialmax

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeHier à 21:31 par philippe7

» [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ?
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeHier à 19:24 par MANETON

» [Oldies] Lino Tonti
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeHier à 18:02 par philwood

» Phil Read hospitalisé
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeHier à 15:41 par Mondialen

» Mono bras oscillant Didier Sports
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeHier à 15:17 par MacPepR

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeHier à 11:59 par dbu

» [Oldies] Salon de la Compétition à la Bastille
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeHier à 10:16 par Joel Enndewell 2424

» Moto GP 2021
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 22:35 par tripotemascagne

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 17:59 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 14:29 par charlie grouniache

» [ Oldies ] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 18:09 par philwood

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 14:46 par cromagnon

» [Road racing] calendrier 2021
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 10:32 par mickey

» [FSBK et Promo] Calendrier 2021
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 10:17 par t2

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 20:50 par zebulon

» [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 19:17 par Buell-LN

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 18:09 par Cardamome

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 11:34 par spreyer

» Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 10:42 par Niggi46

» [oldies] TT ASSEN - AVANT 1990
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 22:39 par sidthouv

» PROGRAMMES MANQUANTS - pilotegpmoto.com
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 16:33 par DidierF

»  [MotoGP] GP 2020 de Valence sur le circuit Ricardo Tormo à Valence , les 13 , 14 et 15 Nov 2020
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:24 par japs70s

» [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:12 par zebulon

» Rally routier gendarmerie
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 20:22 par zebulon

» HOB Hans-Otto Butenuth 1930 - 1997
[Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 18:58 par Loveside

La réclame...
Mots-clés
1976 daytona rouge wanted side 1980 yamaha Mans ducati 2013 RACING coupe ROAD 1973 aprilia 1974 charade aermacchi suzuki eurosport bourg honda bresse zone geco france
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Misano, une nécessité! Voting16[Oldies] Misano, une nécessité! Voting13[Oldies] Misano, une nécessité! Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Misano, une nécessité! Voting16[Oldies] Misano, une nécessité! Voting13[Oldies] Misano, une nécessité! Voting15 
philwood
[Oldies] Misano, une nécessité! Voting16[Oldies] Misano, une nécessité! Voting13[Oldies] Misano, une nécessité! Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Misano, une nécessité! Voting16[Oldies] Misano, une nécessité! Voting13[Oldies] Misano, une nécessité! Voting15 
mickey
[Oldies] Misano, une nécessité! Voting16[Oldies] Misano, une nécessité! Voting13[Oldies] Misano, une nécessité! Voting15 
Fügner
[Oldies] Misano, une nécessité! Voting16[Oldies] Misano, une nécessité! Voting13[Oldies] Misano, une nécessité! Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Misano, une nécessité! Voting16[Oldies] Misano, une nécessité! Voting13[Oldies] Misano, une nécessité! Voting15 
Jarno
[Oldies] Misano, une nécessité! Voting16[Oldies] Misano, une nécessité! Voting13[Oldies] Misano, une nécessité! Voting15 
Dialmax
[Oldies] Misano, une nécessité! Voting16[Oldies] Misano, une nécessité! Voting13[Oldies] Misano, une nécessité! Voting15 
bubu
[Oldies] Misano, une nécessité! Voting16[Oldies] Misano, une nécessité! Voting13[Oldies] Misano, une nécessité! Voting15 
La réclame...
-10%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en promo
44.95 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Smartphone Samsung Galaxy Note 10 Lite en promotion
Voir le deal
349.99 €

 

 [Oldies] Misano, une nécessité!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27998
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:39

Voilà, il est temps de s'imprégner un peu des racines historiques du GP de San Marin, pour comprendre l'atmosphère spéciale qui entoure ce circuit et pourquoi tant de pilotes italiens, passés ou actuels, proviennent de cette région d'Emilie-Romagne...
Comme d'habitude, toute rectification ou complément seront les bienvenus.



Misano Adriatico: une nécessité!

La piste de 3488 mètres du circuit de Misano Adriatico (« Circuito Internazionale Santa Monica » jusqu’en 2006) a été étudiée en 1969 et construite à partir de 1970.

Elle vient à point pour prendre le relai des compétitions urbaines qui se déroulaient dans cette région d’Emilie-Romagne depuis l’immédiat après-guère, sous le nom générique de Mototemporada Romagnola.
A l’époque, de nombreux pilotes internationaux venaient en effet « s’entraîner » et mettre au point leurs motos, officielles ou pas, dans ces courses locales de début de saison, lors de compétions urbaines telles Cervia (Milano Marittima), Lugo, Cesenatico, Rimini, Riccione et Cattolica, voire Pesaro, ou sur les circuits de Modena et Imola.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parmis eux, rien de moins qu'Agostini, Pasolini, Provini, Pagani, Bergamonti, Spaggiari, Parlotti,Grassetti, Francesco et Walter Villa ou Buscherini, pour ne citer que les Italiens, auxquels viennent se mêler Hailwood, Read, Duff, Herrero, Redman, Ivy, Molloy, Simmonds, Findlay, Taveri, Bryans, Carruthers et Andersson : bref, du beau monde !

Vu la configuration de la région des maisons alignées au bord d'une plage sans fin, les circuits sont le plus souvent des lignes droites reliées entre elles par des angles droits: un certain Giacomo Agostini y fait ses débuts en compétition en 1964 au guidon d'une Morini 250...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Giacomo Agostini, victoire sur MV 500. Cesenatico 1966

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cesenatico 1968. La chute de Grassetti (Benelli 350)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ralph Bryans, Rimini 1968

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cesenatico 1968

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rimini 125cc, 1968. Ralph Bryans (30), Francesco Villa (15), Walter Villa (11)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Temporada" 500cc à Riccione en 1969; Honda n.63 Mike Hailwood et MV n.1 Giacomo Agostini

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pasolini sur la célèbre bosse de Cesenatico.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cesenático 1969, Spaggiari (9) sur Ducati, suivi de Bergamoni (6) sur Aermacchi, Pasolini (2) sur Benelli et Agostini (1) sur MV Agusta.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Read, Rimini 1970...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kelvin Carruthers, Yamaha 250, Cesenatico 1970


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rimini 1971

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cesnatico 1971. Bruno Spaggiari. Ducati 500

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Walter Villa. Yamaha 250. Pesaro 1971

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Angelo Bergamonti sur la MV 6 cylindres...


Il faut dire qu’en plus de tester les motos, on s’y amuse bien et l’ambiance est excellente, comme le montre les photos suivantes : la Dolce Vita, quoi… :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agostini et Pasolini en train de dîner...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 4 avril 1971, survient la course de Riccione.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gilberto Parlotti. Morbidelli 125cc.

Hélas, sous une pluie battante, Angelo Bergamonti, pilote officiel MV Agusta, perd le contrôle de sa 350 lors d’un duel avec Agostini et meurt tragiquement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bergamonti devant Agostini

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Riccione, le jour du drame...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès lors, les courses de la Mototemporada Romagnola se dérouleront uniquement sur circuits.

D’ailleurs, si en 1972, un calendrier paru dans Moto-Revue annonçait Modena (19 mars), Rimini (26 mars), Cesenatico (3 avril), Riccione (9 avril) et Imola (3 septembre), la course de Modena aura bien lieu, mais le samedi 25 mars à Rimini (tracé urbain), alors que les pilotes sont sur place, le Préfet de Forli prononce l'interdiction de la course pour des raisons de sécurité.
Les courses suivantes (Cesenatico et Riccione) seront également purement et simplement annulées.
Le circuit permanent de Santa Monica sera inauguré le 4 août à Misano-Adriatico, mais ce sera la fin de la Moto Temporada sous sa forme passée.
Les virages se nomment alors Brute pela, Curve of Sunset, Curva della Quercia, Curva del Carro.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crédit: Jumpingkack.nl

Le 1er avril 1973, donc, Misano Adriatico fait dorénavant partie intégrante de « la tournée italienne » et voit la victoire de Villa en 250, Saarinen, qui a déjà gagné les deux premières manches cette année-là (Modena et Imola) n’ayant pu faire le déplacement.
En 350, c’est Pasolini qui l’emporte.
A noter que l’on tourne alors dans le sens anti-horaire.

Dès cette époque, le circuit accueille aussi des machines bien plus puissantes, que ce soit des voitures de Grand Tourisme, les F3 ou les prototypes 5 litres de l’InterSerie, une tentative européenne de copier les monstrueuses Canam américaines.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le 24 mars 1974, Read gagne en 350 et 500 après les abandons d'Agostini.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le 5 juin 1977 a lieu les 1000 kms de Misano qui voient la victoire de Maurice Maingret et Gary Green sur une Japauto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1978 c’est au tour de l’équipage Christian Léon - Jean-Claude Chemarin de l’emporter sur une Honda.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le 11 mai 1980, le 58ème GP des Nations débarque en Emillie-Romagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crédit: jumpingjack.nl

On assiste aux victoires de Eugenio Lazzarini sur Iprem (50cc), Pierpaolo Bianchi (125cc) sur MBA, Anton Mang sur Krauser 250, Johnny Cecotto sur Yamaha 350 et Kenny Roberts sur Yamaha 500cc.
Débuts de la Kawasaki KR500.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Podium 125. Guy Bertin, Pierpaolo Bianchi et Bruno Kneubühler. Crédit: Jumpingjack.nl


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sheene et Cecotto.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roberts, entouré d'Uncini et de Rossi


30 mai 1982, 60ème GP des Nations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

50 cc Stefan Dörflinger CH Kreidler
125 cc Angel Nieto E Garelli
250 cc Anton Mang D Kawasaki
350 cc Didier de Radiguès B Chevallier/Yamaha
500 cc Franco Uncini I Suzuki



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Départ des 50cc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stefan Dörflinger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Didier de Radigues. Crédit: jumpingjack.nl

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Podium 500cc.

15 avril 1984, 62ème GP des Nations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

80 cc Pierpaolo Bianchi I HuVo-Casal
125 cc Angel Nieto E Garelli
250 cc Fausto Ricci I Yamaha
500 cc Freddie Spencer USA Honda

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Derbi 80cc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stefan Dorflinger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carlos Lavado, Massimo Matteoni, Fausto Ricci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wayne Gardner



1 septembre 1985, 5ème GP de Saint-Marin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

80 cc Jorge Martínez E Derbi
125 cc Fausto Gresini I Garelli
250 cc Carlos Lavado YV Yamaha
500 cc Eddie Lawson USA Yamaha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fausto Gresini, 125cc


24 août 1986, 6ème GP de Saint-Marin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

80 cc Pierpaolo Bianchi I Seel
125 cc August Auinger A MBA
250 cc Tadahiko Taira J Yamaha
500 cc Eddie Lawson USA Yamaha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tadahiko Taira, 250cc

________________________________________
● Jorge Martínez est sacré champion du Monde des 80cc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


30 août 1987, 7ème GP de Saint-Marin: on y note la première victoire de la marque Aprilia!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

80 cc Manuel Herreros E Derbi
125 cc Fausto Gresini I Garelli
250 cc Loris Reggiani I Aprilia/Rotax
500 cc Randy Mamola USA Yamaha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Podium 250cc: Luca Cadalora, Loris Reggiani & Sito Pons.

14 mai 1989, 67ème GP des Nations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

80 cc Jorge Martínez E Derbi
125 cc Ezio Gianola I Honda
250 cc Sito Pons E Honda
500 cc Pierfrancesco Chili I Honda

La course des 500 est interrompue par la pluie.
La majorité des pilotes (Eddie Lawson, Mick Doohan, Kevin Schwantz, Randy Mamola, Freddy Spencer, Wayne Rainey, Christian Sarron et Ron Haslam) refusent de reprendre le départ sans une nouvelle séance d'essais sur le mouillé.
La Direction de course n'accepte pas et ordonne un nouveau départ: Pierfrancesco Chili s'y présente et gagne la course sous les moqueries de Lawson et les baisers envoyés par Christian Sarron.
Seulement 5 motos franchiront la ligne...



20 mai 1990, 68ème GP des Nations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

125 cc Jorge Martínez E JJ Cobas
250 cc John Kocinski USA Yamaha
500 cc Wayne Rainey USA Yamaha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wilco Zeelenberg (#14) & John Kocinski (#19)


19 mai 1991, GP d'Italie: L'épreuve italienne du championnat du Monde s'aligne sur les standards européens et devient le Grand Prix d'Italie.
Cette dénomination a été utilisée déjà autrefois mais celle de "Grand Prix des Nations" a été utilisée de 1922 à 1931 puis à partir de 1947.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notez les organisateurs...

125 cc Fausto Gresini I Honda
250 cc Luca Cadalora I Honda
500 cc Michael Doohan AUS Honda


1993 : pour remplacer les petits box ouverts, on construit de nouvelles installations et on allonge la piste à 4060 mètres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 septembre 1993, GP d'Italie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

125 cc Dirk Raudies D Honda
250 cc Jean-Philippe Ruggia F Aprilia
500 cc Luca Cadalora I ROC/Yamaha

Wayne Rainey tombe au neuvième tour dans le virage à droite après la ligne de départ. Victime d'un "High Side", il est projeté en l'air et retombe lourdement sur la tête. Le diagnostic sera sans appel. Sixième vertèbre dorsale fracturée, le triple champion du Monde restera paralysé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cette année, 18 ans après le drame, le champion américain fera son retour sur les lieux maudits...
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Rainey+returns+to+Misano

Les Grand Prix Motocyclistes abandonnent le circuit.
Durant cet intervalle, celui-ci accueillera le Mondial de Superbike (1991 puis à partir de 1994) mais également quelques compétitions automobiles ; F1 en 1994, Sport-Prototypes ainsi que BPR Global GT Series en 1998, Championnat allemand de Supertourisme (1999), Formule 3000 (1999, 2000, 2005, 2006, 2008), etc. turismos.

Circuito Internazionale Santa Monica en 1994
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre 1996 et 2001, on ajoute encore des stands.
En 2005, une nouvelle entrée est créée rue Daijiro Kato en mémoire du Japonais tué lors de son GP national en 2003 et qui avait l’habitude de vivre à Misano Adriatico.

En 2006, on effectue de gros travaux pour accueillir à nouveau le Championnat du monde de motocyclisme ; la piste est allongée à 4180 mètres, élargie à 14 mères, tourne dans le sens horaire et est dotée de toutes les infrastructures d’un circuit moderne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui-ci change de nom pour s’appeler Misano World Circuit.

En 2007, le désormais MotoGP fait son retour sur le circuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La première journée d’essai voit ce dernier submergé par une pluie diluvienne après la première séance d'essais libres de la catégorie 250cc. Les autres séances seront annulées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter que l’on trouve déjà, en 125cc, Alexis Masbou, Hector Faubel, Sergio Gadea et… Nicolas Terol!
125cc:
1 25 75 Mattia PASINI ITA Polaris World Aprilia 144,9 39'47.944
2 20 14 Gabor TALMACSI HUN Bancaja Aspar Aprilia 144,6 +4.774
3 16 71 Tomoyoshi KOYAMA JPN Red Bull KTM 125 KTM 144,4 +8.576

250cc:
1 25 1 Jorge LORENZO SPA Fortuna Aprilia Aprilia 152,0 42'54.427
2 20 4 Hiroshi AOYAMA JPN Red Bull KTM 250 KTM 151,8 +3.578
3 16 80 Hector BARBERA SPA Team Toth Aprilia Aprilia 151,6 +7.041

MotoGP:
1 25 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro Team Ducati 157,5 44'34.720
2 20 71 Chris VERMEULEN AUS Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 157,2 +4.851
3 16 21 John HOPKINS USA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le circuit est à nouveau modifié en 2008, essentiellement par la sortie des stands et l'adjonction d'une chicane au virage #2 , portant sa longueur actuelle à 4226 mètres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2007

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2010


2010 est marqué par le terrible drame qui a emporté Shoya Tomisawa :
http://www.pit-lane.biz/t1192-gp-hommage-a-shoya

[Oldies] Misano, une nécessité! 88368

Le reste n’est plus de l’histoire et se déroulera ce week-end.
A propos, n’oublions pas que Valentino Rossi, Loris Capirossi, Marco Simoncelli, Mattia Pasini et Alex De Angelis sont des « locaux » du circuit…

http://www.italiawebcam.it/webcam-live/Misano/1874/


Via Daijiro Kato n.10
47843 Misano Adriatico
Italy
Tel: +39 (0) 541 618511
Web: www.misanocircuit.com

Sources principales:

http://racingmemo.free.fr/M%20COURSES%20INTER/MOTO%20TEMPORADA.htm

http://emiliaromagna.italiaguida.it/fr/cmsx.asp?IDPg=807

http://it.wikipedia.org/wiki/Temporada_Romagnola

http://www.flickr.com/photos/30497976@N05/sets/72157611682111666/detail/

http://www.mototemporada.it/

http://www.jumpingjack.nl

http://www.twowheelsblog.com/post/1440/1989-misano-gp-boycott


Dernière édition par Marc le Jeu 1 Sep 2011 - 23:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 14010
Age : 74
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:44

Beau et grand travail de recherche Marc [Oldies] Misano, une nécessité! 771973 [Oldies] Misano, une nécessité! 241515
Revenir en haut Aller en bas
Val'

Val'

Nombre de messages : 398
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 29/08/2011

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:50

Merci Marc, pour l'historique de ce circuit [Oldies] Misano, une nécessité! 241515
Revenir en haut Aller en bas
remasy



Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Mercuer
Date d'inscription : 03/01/2011

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:46

Toujours aussi passionant!

Merci Marc! [Oldies] Misano, une nécessité! 241515
Revenir en haut Aller en bas
aerophil

aerophil

Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/03/2009

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:12

un grand merci, et bravo [Oldies] Misano, une nécessité! 241515 [Oldies] Misano, une nécessité! 771973
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.

Nombre de messages : 1285
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:14

Génial Marc merci :) Je ne vois qu'une erreur : Patrick Pons ne pouvait malheureusement plus être là en 1989... Sad Peut-être voulais-tu parler de Sarron? (ou de Sito Pons...)
Revenir en haut Aller en bas
c-mal1

c-mal1

Nombre de messages : 720
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/08/2011

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Merci et une ch'tite présentation comme il se doit pour tout nouveau PLB !   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:14

Superbe présentation de ce magnifique circuit de Misano [Oldies] Misano, une nécessité! 771973 job mister Marc [Oldies] Misano, une nécessité! 241515 [Oldies] Misano, une nécessité! 241515 [Oldies] Misano, une nécessité! 241515
L'italie ne manque pas de circuits mythiques qui ont marqué l’histoire ... (Monza, Imola ...)

Je découvre ce forum depuis quelques jours et suis ébahi par les connaissances et compétences des différents intervenants, notamment sur les topics [oldies] ...
Un vrai régal, un grand plaisir pour moi

Passionné depuis mon premier biberon (de bière) par tout ce qui se rapporte aux motos et particulièrement par les courses avec une préférence pour mes "tendres années" : 60's, 70's & 80's [Oldies] Misano, une nécessité! 177154

Je n'ai eu qu'une seule "idole" dans ma vie : le regretté Christian Huguet que j'ai eu l'occasion de croiser (côtoyer serait exagéré) plusieurs fois par l'intermédiaire d'un copain de quartier. Il avait eu la gentillesse de me dédicacer une de ses photos qui ne quittait pas mon portefeuille de pré-ado …
Bien évidemment, j’ai suivi toute sa superbe carrière et regrette souvent qu'elle ne soit pas plus mise en avant ... mais enfin, c'est une époque où les pilotes talentueux ne manquaient pas !

Je roule aujourd’hui Kawa et j’ai toujours mes 2 premiers amours (Caddy Motobek et Suz GT125) … bien au chaud (mais endormies) dans le garage de mes parents … [Oldies] Misano, une nécessité! 153252

Voilà pour la présentation et encore merci pour ce fabuleux forum [Oldies] Misano, une nécessité! 241515 [Oldies] Misano, une nécessité! 241515 [Oldies] Misano, une nécessité! 241515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MemorialMeetingJCONosChersDisparus?ref=
Giesse

Giesse

Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:26

Et on va encore félicité le taulier ! Bon, là c'est facile, car c'est une fois de plus super.
Mais jusqu’où s'arrêtera-t- il ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27998
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:42

Edouard B. a écrit:
Génial Marc merci :) Je ne vois qu'une erreur : Patrick Pons ne pouvait malheureusement plus être là en 1989... Sad Peut-être voulais-tu parler de Sarron? (ou de Sito Pons...)

Mea Culpa: Christian Sarron! Je rectifie! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
remix31

remix31

Nombre de messages : 625
Age : 50
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:51

[Oldies] Misano, une nécessité! 88799 [Oldies] Misano, une nécessité! 88799 [Oldies] Misano, une nécessité! 88799 [Oldies] Misano, une nécessité! 88799 [Oldies] Misano, une nécessité! 88799 [Oldies] Misano, une nécessité! 88799
Revenir en haut Aller en bas
bhaal

bhaal

Nombre de messages : 41
Localisation : 24
Date d'inscription : 17/08/2011

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:20

merci pour ce travail de titan [Oldies] Misano, une nécessité! 771973
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner

Nombre de messages : 9074
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 8:39

[Oldies] Misano, une nécessité! 241515 [Oldies] Misano, une nécessité! 241515 [Oldies] Misano, une nécessité! 241515 [Oldies] Misano, une nécessité! 241515 [Oldies] Misano, une nécessité! 241515
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72

Nombre de messages : 737
Age : 70
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:26

Dussé-je froisser la modestie (?) de notre bien aimé Grand Taulier, je déplore l' absence d' un smiley "Merci Marc et bravo !".

Après le superbe historique sur Indianapolis voici Misano. A quand un recueil ' les circuits du moto GP des origines à nos jours ' ???

C' est trop de la balle, comme ils disent
Revenir en haut Aller en bas
fl0

fl0

Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/09/2009

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:00

Merci pour ce récit très bien illustré, vraiment sympa à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup

Nombre de messages : 1124
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:08

[Oldies] Misano, une nécessité! 771973 trés interessant !! on s'instruit , on voyage


Marc a écrit:
[size=10][color=red]Voilà, il est temps de s'imprégner un peu des racines historiques du GP de San Marin, pour comprendre

le Gp de la république de San Marin (simple prête nom lol) s'est joué a Imola , Mugello et Misano, soit trois circuits différents..... , sur les 13 Grands Prix de Saint Marin , on a eu : Imola deux fois (1981 et 1983), Mugello quatre fois (1982, 84, 91 et 93) et à Misano (1985, 86, 87) et depuis 2007 .

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_moto_de_Saint-Marin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vue satellite de Misano:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Pickup le Mer 31 Aoû 2011 - 12:44, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:22

merc chef [Oldies] Misano, une nécessité! 771973
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth

Nombre de messages : 3798
Age : 49
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:11

[Oldies] Misano, une nécessité! 771973 [Oldies] Misano, une nécessité! 241515 [Oldies] Misano, une nécessité! 771973 [Oldies] Misano, une nécessité! 241515 [Oldies] Misano, une nécessité! 771973 [Oldies] Misano, une nécessité! 241515
Revenir en haut Aller en bas
perreal



Nombre de messages : 78
Age : 71
Localisation : pirajoux
Date d'inscription : 15/05/2011

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:01

Les larmes aus yeux . MERCI!!! [Oldies] Misano, une nécessité! 771973 [Oldies] Misano, une nécessité! 771973 [Oldies] Misano, une nécessité! 771973 [Oldies] Misano, une nécessité! 771973 [Oldies] Misano, une nécessité! 241515 [Oldies] Misano, une nécessité! 241515
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul

Nombre de messages : 5488
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:08

Merci, Marc, pour cette belle rétrospective [Oldies] Misano, une nécessité! 771973
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio

Nombre de messages : 1577
Age : 60
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:37

Marc, je vois quand même un problème et un gros : quand on commence à lire on ne peut pas s'empêcher d'aller jusqu'au bout sans en manquer une miette... et ça fait baisser ma productivité !
lol!

Une fois de plus, un grand merci pour cet acte de partage [Oldies] Misano, une nécessité! 771973 [Oldies] Misano, une nécessité! 241515
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Rodgers

Rodgers

Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 24/02/2010

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:03

MA GNI FIQUE [Oldies] Misano, une nécessité! 771973
Avec le castellet et Monza, le circuit de Misano a été un des premier ou j'ai pû voir mes idoles de l'époque 79/80.
Misano c'est un peu le Daytona de l'Italie, et tant de champions s'y sont entrainé.
Gracié mille Marc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
loupio

loupio

Nombre de messages : 1577
Age : 60
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:35

Marc a écrit:

Le 11 mai 1980, le 58ème GP des Nations débarque en Emillie-Romagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crédit: jumpingjack.nl



Autre temps, autres moeurs... à l'époque, on n'avait pas peur d'illustrer une affiche dédiée aux différentes catégories des Grand-Prix avec une photo de 750cc... (avec Roberts et Cecotto à l'avant plan et, il me semble Ditchburn #10, Virgiano Ferrari #2, Patrick Pons derrière le #18...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
zeze



Nombre de messages : 241
Localisation : nogent sur marne
Date d'inscription : 05/10/2010

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Oldies Misano   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:10

Grand merci,super admin pour cette recherche historique,toujours un bonheur de te lire et au plaisir de se croiser sur un circuit.Amitiees Zeze
Revenir en haut Aller en bas
tepi

tepi

Nombre de messages : 266
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/08/2011

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:27

[Oldies] Misano, une nécessité! 241515 [Oldies] Misano, une nécessité! 241515 [Oldies] Misano, une nécessité! 241515 Superbe , merci Marc , vraiment du beau boulot!!
[Oldies] Misano, une nécessité! 241515 [Oldies] Misano, une nécessité! 241515 [Oldies] Misano, une nécessité! 241515
loupio a écrit:
Marc a écrit:

Le 11 mai 1980, le 58ème GP des Nations débarque en Emillie-Romagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crédit: jumpingjack.nl



Autre temps, autres moeurs... à l'époque, on n'avait pas peur d'illustrer une affiche dédiée aux différentes catégories des Grand-Prix avec une photo de 750cc... (avec Roberts et Cecotto à l'avant plan et, il me semble Ditchburn #10, Virgiano Ferrari #2, Patrick Pons derrière le #18...)
Le n° 18 , c'est Skip Askland (protégé de K. Roberts à l'époque!)
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio

Nombre de messages : 1577
Age : 60
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:03

tepi a écrit:

loupio a écrit:
Marc a écrit:

Le 11 mai 1980, le 58ème GP des Nations débarque en Emillie-Romagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crédit: jumpingjack.nl



Autre temps, autres moeurs... à l'époque, on n'avait pas peur d'illustrer une affiche dédiée aux différentes catégories des Grand-Prix avec une photo de 750cc... (avec Roberts et Cecotto à l'avant plan et, il me semble Ditchburn #10, Virgiano Ferrari #2, Patrick Pons derrière le #18...)

Le n° 18 , c'est Skip Askland (protégé de K. Roberts à l'époque!)

Je crois que j'ai écrit une bêtise : le #10 n'est pas Ditchburn mais Greg Hansford. D'autre part, je pense que le #41 est Bonera et on aperçoit dans le fond derrière Ferrari le casque bleu clair de Christian Sarron... Le #3 est sans doute Gene Romero... Et peut-être bien que le #11 est Raymond Roche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Contenu sponsorisé




[Oldies] Misano, une nécessité! Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Misano, une nécessité!   [Oldies] Misano, une nécessité! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Misano, une nécessité!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike ICE : oui, mais lequel ?
» trop nul les tris
» Bonjour
» Cécité du vieux cheval
» BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: