AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

CVS, Mykeul, RenNa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeAujourd'hui à 0:31 par Mykeul

» [Oldies] MBA 125
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeHier à 23:51 par spreyer

» Retour des "Classic Bikes" de CHIMAY 2019
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeHier à 22:57 par Mykeul

» [GP] Johann Zarco
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeHier à 21:04 par MacPepR

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 )
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeHier à 21:02 par philwood

» [Road racing] Open Trophy Chimay 2019
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeHier à 19:48 par mickey

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeHier à 17:06 par LucF

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeHier à 14:17 par Ala Zorro

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeHier à 11:31 par derrick973

» [Promosport] Le Mans 2019
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeHier à 4:18 par EDOUARD Jean

» [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition)
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 15:55 par panerai

» [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 18:52 par damienfollenfant

» [Oldies] C'était le bon temps...
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 11:50 par bubu

» My own gear pump hydraulic dyno
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 10:06 par Eric_91

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 9:25 par Dalton 40

» [sorties] Classic Days 6 et 7 juillet 2019
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 7:38 par jicel

» [Road racing] Classic TT/ Manx GP 2019
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 17:13 par raspoutine

» [Sorties] RedBullRing MotoGP du 9 au 11 août
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 13:33 par manx51

» Phil Read hospitalisé
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 12:20 par le vieux docteur

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 11:39 par Charly

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 22:11 par jackcollas

» [WSBK] Laguna Seca 2019
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 22:02 par Charly

» [ WSBK ] 2020
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 17:17 par EDOUARD Jean

» [Sorties] Bretagne Moto Classic 2019
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 8:28 par charly7728

» [oldies]Course de cote de la Foret Auvray dans l'Orne 61
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 7:32 par MICKAEL O

» [Oldies] Monza 20 Mai 1973
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 6:54 par singleton560

» Ça m’intéresse, composites et polymères
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 19:44 par Dan42

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 8:32 par dulas frederic

» Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 22:51 par monticelli

» [Oldies] Charade 1974
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 20:53 par singleton560

La réclame...
Mots-clés
RACING triumph geco classic side motobecane rouge metiss ducati coupe moto zone charade wanted aprilia ROAD fourche 2013 1973 yamaha daytona 2018 aermacchi suzuki france eurosport
Meilleurs posteurs
Marc
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Voting16"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Voting13"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Voting15 
philwood
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Voting16"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Voting13"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Voting15 
mickey
Pierre"PhilRead"
EDOUARD Jean
Jarno
Fügner
yves kerlo
janpol84
Dialmax
La réclame...

Partagez

"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME" RABELAIS

AuteurMessage
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Empty
MessageSujet: "SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME" RABELAIS   "SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:34

Avec Einstein, mon autre grand "hero" est Henry Laborit, l'inventeur de la méthadone, médecin de marine et philosophe.
Les 216 réponses (à cette heure) au post sur la ligne de chaine, m'ont amené à la triste confirmation de la phrase d'Henry: " Sur un sujet précis, on ne peut guère se faire comprendre que des personnes déjà elles même au bord de la compréhension." ou "Il n’y a d’intelligence que dans l’action" et aussi que "Les grandes écoles n’ont d’intérêt que si on les aborde en tant qu’exercice de discrimination."

Donc la seule personne qui était au bord de la compréhension : PREP, car il avait travaillé sur le proto Tecmas à compris ce que je voulais dire. Et Matthieu qui avait manipulé ma suspension arrière avait, lui, déjà compris tout seul.

Cette constatation me confirme ce que m'avait déjà dit Marc, notre chef vénéré "SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS 727249 : À savoir que sur un FORUM on ne convainc personne. Frits Overmars avait dit dans ce forum : Trying to change the ideas of someone who is convinced he is right, is a waste of time. Ils sont plus sages que moi !!!
"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS 998726 Nous sommes dans ans un monde où tout devient de plus en plus virtuel et où les informations répétées en boucles sont avalées sans discriminer et répétées sans être remises en cause.

Quand à Blaise PASCAL je vous livre un petit florilège de ce qu'il adresse à "Ceux qui savent" :
1° "Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment".
2° "D'où vient qu'un boiteux ne nous irrite pas, et un esprit boiteux nous irrite ? A cause qu'un boiteux reconnaît que nous allons droit, et qu'un esprit boiteux dit que c'est nous qui boitons, sans cela nous en aurions pitié et non colère."
3° "Dire la vérité est utile à celui à qui on la dit, mais désavantageux à ceux qui la disent, parce qu'ils se font haïr"

Je vous ferais grâce des 10 phrases d'Einstein toutes plus cinglantes que les autres envers l'establishment scientifique. Mais pas de celle de MONTHERLANT  "La mémoire est l'intelligence des sots."

Mais les Mandarins sont infaillibles et ne tiennent aucun compte de ce que leur disent tous ces grands savants sur la fragilité du SAVOIR ÉTABLI : ILS SE CROIENT TELLEMENT PLUS INTELLIGENTS QUE TOUS CES GRAND HOMMES !!!!

Donc à partir de ce jour, je ne posterais plus aucun sujet : "Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité, mais déjà la posséder."... Disait Romain Rolland.
Et j'en ai ma claque qu'on m'oppose un savoir obsolete qui à 20 ans de retard....
...Alors que j'ai eu tellement de mal à m'en apercevoir après quelques fois 25 ans de travaux.

Bien sûr, si vous me sollicitez pour répondre à un sujet que vous avez posté et sur lequel j'ai travaillé "CONCRÈTEMENT", j'y répondrais.

"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS 980796 "SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME"  RABELAIS 727249
Revenir en haut Aller en bas

"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME" RABELAIS
Page 1 sur 1