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| | [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? | |
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Auteur | Message |
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mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 46 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Lun 1 Aoû 2011 - 17:38 | |
| "Yamaha Motor Europe N.V. (YME) has decided to withdraw their official Yamaha World Superbike Team at the end of the current season from the FIM Superbike World Championship. This announcement follows a full strategic review of the Marketing Operations within Europe including all Motorsport activities and takes into account the continuing severe and rapidly changing Powered Two Wheeler market conditions throughout the region. Due to this decision more resource and focus will now be used for direct “Customer“ activities to ultimately add more value to Yamaha ownership and increased Customer Satisfaction. YME would like to express their sincere thanks and appreciation for the total commitment, support, and passion shown by the extremely professional and dedicated riders and team members both past and present throughout the many years of participation in the FIM Superbike World Championship. YME would also like to thank all the highly valued business partners and suppliers who have in-turn supported the team and in addition would like to thank Infront Motorsports, the FIM Superbike World Championship promoters. YME has chosen this timing of announcement to ensure that all existing obligations are correctly met, and to not limit any opportunities or future planning for all personnel involved. Riders Marco Melandri and Eugene Laverty are currently respectively 3rd and 4th in the overall 2011 FIM Superbike World Championship standings for riders with 4 rounds to go. YME and the team will continue to give its maximum efforts until the end of the existing season to try and regain the World Superbike title which Yamaha also won in 2009. Yamaha will continue the availability of road racing kit parts, known as YEC Racing kit parts, for its R1 and R6 production models for private teams entering at all racing levels. " communiqué yamaha-racing.com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Lun 1 Aoû 2011 - 21:08 | |
| Donc, pour gagner, faut faire comme Ducati cette année, retirer l'Usine ? à gaz ?
Sorry for my low level english ! Have I realy well inderstand ? |
| | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 46 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Lun 1 Aoû 2011 - 21:14 | |
| Explications en Français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après Ducati , Yamaha donc et peut être Suzuki , même si cela n’empêche pas visiblement les bons résultats , cela ne sens pas bon quand même de voir les usines se désengagés de la sorte. |
| | | adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Lun 1 Aoû 2011 - 21:44 | |
| est ce un mal si un peu «d'amateurisme» revient? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Lun 1 Aoû 2011 - 21:55 | |
| La crise financière actuelle continue de faire des ravages. L'équipe officielle Yamaha cessera ses activités à la fin de cette saison.
C'est pas plutôt, pour gagner de l'argent, il faut mettre ses yen sur les marchés émergents ?
[i]Yamaha traverse une période difficile sur le plan financier et il faut donc faire des économies. C'est l'équipe Superbike qui a été désignée comme victime expiatoire par la direction japonaise, alors même que Marco Melandri peut encore être sacré champion du monde(...)
Combien de consommateurs connaissent Mélandri ?
Une équipe privée aura bien sûr la possibilité de louer en 2012 les motos d'usine, mais leur prix est tellement élevé qu'il y a peu de chance que cela arrive.
Les multiples interviews de Francis Batta sonnent donc juste ?
C'est un coup dur pour le mondial Superbike. Yamaha s'en va, Suzuki probablement aussi de même que l'équipe Alstare (...)
Ducati, Aprilia et BMW sont sérieusement présents et on a la confirmation que l'industrie moto européenne, après des périodes difficiles, est solide.
C'est les chaises musicales, mais on joue toujours, à l'occident sans l'orient, donc, pas grave, puisque historiquement on a connu le contraire ?
L'industrie japonaise de la moto depuis deux ans est complètement exsangue. On a la nette impression que les Japonais vont disparaître aussi rapidement du monde de la moto qu'ils n'y sont apparus il y a cinquante ans.
A Laguna Seca la semaine dernière, lors de la belle course de motos électriques, il n'y avait aucune moto japonaise.
Par contre, quand c'est porteur, il y a bien des automobiles électriques, ou bâtardes hybrides, non ? |
| | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 46 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Lun 1 Aoû 2011 - 22:31 | |
| L'amateurisme,oui peut être une pointe........ , mais bon on parle d'un championnat du Monde quand même , cela sent pas très bon tout ça |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 41 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Lun 1 Aoû 2011 - 22:31 | |
| - adrien mototribu a écrit:
- P .... un 103 mon rêve
Il y a 15 ans... maintenant quand je repense à tous ces cylindre piston que j'ai passé...Les pannes sous la pluie, la mécanique jusqu'à des heures pas possible pour aller bosser le lendemain...Non non, le rêve n'est plus la. ^^ |
| | | adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Lun 1 Aoû 2011 - 22:44 | |
| - mickey a écrit:
- L'amateurisme,oui peut être une pointe........ , mais bon on parle d'un championnat du Monde quand même , cela sent pas très bon tout ça
Ça va peut-être «redescendre» (tout est relatif) d'un cran.... Mais un vrai championnat de vraies motos de pur série avec juste les pneus, les pots, 2 ou 3 bricoles nécessaires pour tenir le coup en course et les suspattes moi je signe. |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 41 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Lun 1 Aoû 2011 - 22:51 | |
| Le choc !!!
Yamaha Motors europe prend sa retraite en superbike des la fin d'année. Quid de Laverty et Melandri respectivement 3eme et 4eme du championnat actuellement !?
Source GPone. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Lun 1 Aoû 2011 - 23:03 | |
| Triste nouvelle mais il fallait s'y attendre; cela fait déjà plus d'un an que la santé financière de Yamaha est l'objet de chuchotements de couloirs. On peut même s'inquiéter, et la ce serait beaucoup plus grave (désolé Mickey :) ), sur la présence à long terme d'un team MotoGP sans sponsor. Bref, il est temps que la Dona rachète le SBK pour appeler pour appeler les Superbike Moto1, et les Supersport Moto2 (avec un cadre proto, of course). Blague à part, je pense que la période de vaches grasses est terminée et que, devant le double handicap de la régression de l'économie et de la montée de la vague écologiste, vouloir conserver deux championnats concurrents est malheureusement trop ambitieux, voire même néfaste à notre sport préféré! Comment voulez-vous accrocher le public et les sponsors avec la complexité des différentes catégories en MGP, SBK, FSBK, CEV, etc, ? Frères motards, le salut passe dans la simplicité et l'unification... :)
Dernière édition par Marc le Lun 1 Aoû 2011 - 23:59, édité 1 fois |
| | | adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Mar 2 Aoû 2011 - 10:13 | |
| Ben les championnats nationaux vont perdurer quand même Faire baisser radicalement le niveau technologique du SBK serait la bonne solution, pour en faire un vrai championnat de modèles quasi de série. Qui ne serait pas inintéressant puisque ce serait que le motard moyen pourrait se payer chez son conce du coin... |
| | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 46 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| | | | Mykeul
Nombre de messages : 6914 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Mar 2 Aoû 2011 - 11:39 | |
| - Marc a écrit:
... Blague à part, je pense que la période de vaches grasses est terminée et que, devant le double handicap de la régression de l'économie et de la montée de la vague écologiste, vouloir conserver deux championnats concurrents est malheureusement trop ambitieux, voire même néfaste à notre sport préféré! Comment voulez-vous accrocher le public et les sponsors avec la complexité des différentes catégories en MGP, SBK, FSBK, CEV, etc, ?
Frères motards, le salut passe dans la simplicité et l'unification... :) Je ne partage pas complètement l'avis de Marc. Autant je suis OK avec l'idée de simplifier-revenir aux fondamentaux, comme suggéré par adrien mototribu pour le SBK, autant je suis réservé quant à l'unification. Pas sûr que les fans de moto (sans parler des acteurs des championnats "unifiés") aient à y gagner. Concentrer encore plus les pouvoirs dans quelques mains (promoteurs, télés), au nom de la rigueur économique par exemple, favoriserait les courses produits formatés en fonction des impératifs de la télé dominante et de la pub omniprésente, en plein accord avec les teams les plus puissants qui recevraient une part + importante du cake pour être d'accord avec les décisions d'en-haut et voter comme il faut lors des débats démocratiques. C'est pas de la science-fiction, c'est déjà comme ça que ça se passe dans des tas de domaines. Les solutions passeraient à mon sens par la diversité (non à la dictature du 4T, il en faut pour toutes les huiles), la baisse de la course à la technique-toujours-plus (faut-il vraiment des machines de + de 200Ch, étranglées au niveau du réservoir, des pneus et de l'électronique et fournissant le spectacle que l'on connaît ), la baisse généralisée des coûts-dépenses liés à la course. Il est assez peu probable que celà se produise, car on ne peut pas empêcher les gens qui ont de l'argent de le dépenser et que les gens qui ont du pouvoir l'exercercent en fonction de leurs intérêts. Donc, pour ceux que l'uniformité ennuie, vous pouvez re-sortir vos mobs de la cave et on viendra vous voir tourner sur les pistes de kart ... |
| | | Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Mar 2 Aoû 2011 - 11:40 | |
| Pour le coup, je rejoins totalement l'avis de Marc concernant la concurrence néfaste des deux catégories. J'apporte juste une nuance concernant la santé économique de Yamaha : elle n'est pas pire que celle de Kawasaki ou Suzuki (plutôt mieux même me dit-on à l'oreillette ). les seuls japonais à vraiment s'en sortir financièrement de toute façon, c'est Honda. Ce qui est "amusant" à observer, c'est que cette santé économique se voit directement dans le nombre de motos présentes en MotoGP: beaucoup de honda (j'ai la flemme de compter :p), 4 yamaha, 1 suzuki et 0 kawasaki. Finalement, c'est effectivement triste pour le WSBK mais c'est compréhensible que dans ces temps économiquement très difficiles (les japonais ont notamment énormément souffert du yen fort par rapport à l'euro pendant la crise), les japonais mettent toutes leurs billes dans le même panier (le MotoGP, qui, rappellons-le, coute une fortune...). La disparition des japonais évoquée plus tôt, je n'y crois pas. Les temps sont durs, mais leurs volumes de vente, notamment scooters, sont gigantesques comparés aux marques européennes (rien que la quantité de scooter sur le marché indonésien est sidérante). |
| | | Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Mar 2 Aoû 2011 - 11:44 | |
| Réponse à l'avis de Mykeul : pour clarifier mon opinion.
Je pense que la simplification et le retour aux fondamentaux seraient bien, et je ne souhaite pas voir disparaitre le WSBK, loin de là.
Par contre, je pense que ce serait très bénéfique de n'avoir qu'une seule vitrine médiatique importante pour le sport moto. Donc, je suis favorable à l'engagement total des usines dans le MotoGP au détriment du WSBK |
| | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 46 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Mar 2 Aoû 2011 - 12:25 | |
| c'est bien le bazar quand meme , un jour on annonce le renouvellement du contrat de Mélandri et le lendemain , on ferme la boutique.Visiblement L'italien comme l'irlandais ne s'y attendaient pas trop.
Si le départ de Yamaha Europe n 'est pas vraiment bon signe, on a pu voir cette saison avec le Cas Ducati qu'il y avait moyen de bien faire sans Team "Usine". Il va y avoir 2 R1 à récupérer et avec , de quoi faire de belles choses pour 2012. Avec la nouvelle réglementation d'une machine par pilotes, certains Teams comme Supersonic et Pata se verraient bien avec 2 Pilotes, à suivre donc !!! |
| | | loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 63 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Mar 2 Aoû 2011 - 13:48 | |
| Personnellement, un retour vers une base plus "stock" me paraît plutôt séduisante. Donnons aux MotoGP les moyens pour les "ingénieurs de pointe" s'exprimer et apportons au Superbike une relative simplicité afin de vraiment réduire les coûts et permettre à un grand nombre de teams privés de participer à un beau championnat certe moins technologique mais pas dévalorisé pour autant.
Si en plus on imagine que les différents championnats nationaux s'alignent sur le même réglement, cela permettrait de voir des wild cards se mettrent en valeur lors des manches du mondial dans leur pays (comme Hopkins en Angleterre). Qu'une moto tourne en 1'22 ou 1'35 ne change pas grand chose pour les spectateurs, le principal n'est-il pas une certaine équivalence entre les machines et les pilotes afin qu'il y ai du spectacle et du suspens. Une moto en glissade au freinage à 295 km/h ou à 270 reste spectaculaire, ce qui compte pour le spectacle, c'est la dérive du popotin... Non ?
En 125cc du championnat du monde il n'y a plus eu d'évolutions technologiques depuis 3 ou 4 ans... les courses sont-elles moins belles pour autant ? Si Vinalez peut se mettre en avant, c'est aussi grâce à ça... son talent a plus facile à s'exprimer car la "haute technologie" n'y prend plus trop le dessus sur les performances du pilote... |
| | | bike70
Nombre de messages : 268 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Mar 2 Aoû 2011 - 14:39 | |
| - loupio a écrit:
- Si en plus on imagine que les différents championnats nationaux s'alignent sur le même réglement...
Finalement le championnat de France Superbike est pas mal ... faudrait qu'ils prennent modèle sur nous ... j'ai dit une c....e |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Mar 2 Aoû 2011 - 23:57 | |
| Mykeul, je suis d'accord avec toi! Mais si! :) Simplement, je ne raisonne que dans l'optique d'une bonne santé du sport moto de vitesse. Bien sûr que je préférerais que les 2 championnats survivent, voire même qu'un troisième naisse... Mais je doute que cela puisse être possible; l'immense majorité des fans de voitures regardent la F1. Point. Pas la F1 ET la GP2. Et pourtant, l'automobile a des moyens sans commune mesure avec la moto... Comment, dans ces conditions, réussir à convaincre à long terme des usines ou des sponsors d'investir dans deux formules concurrentes en moto? Personnellement, je n'ai aucune réponse. D'où ma logique d'unification et de simplification. |
| | | loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 63 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Mer 3 Aoû 2011 - 9:14 | |
| - Marc a écrit:
- Mykeul, je suis d'accord avec toi!
Mais si! :) Simplement, je ne raisonne que dans l'optique d'une bonne santé du sport moto de vitesse. Bien sûr que je préférerais que les 2 championnats survivent, voire même qu'un troisième naisse... Mais je doute que cela puisse être possible; l'immense majorité des fans de voitures regardent la F1. Point. Pas la F1 ET la GP2. Et pourtant, l'automobile a des moyens sans commune mesure avec la moto... Comment, dans ces conditions, réussir à convaincre à long terme des usines ou des sponsors d'investir dans deux formules concurrentes en moto? Personnellement, je n'ai aucune réponse.
D'où ma logique d'unification et de simplification.
Je ne crois pas qu'il faille mettre en avant la F1 et le GP2 pour comparer le "produit" auto et le "produit" moto (MotoGP et Superbike). Il vaut mieux comparer la F1 et le WTCC (voiture de tourisme / sprint) ou le WRC (rallye). C'est vrai que dans ces 2 cas, l'intérêt des constructeurs est relativement mitigé car il n'y en a pas des quantités qui se poussent au portillon pour participer. Mais bon, tout ça est cyclique, un championnat se valorise quand un autre baisse un peu les bras... et puis surtout, il y a cette sacro-sainte télévision qui fait la pluie et le beau temps en ce qui concerne les retombées marketing ! Le rallye est très télévisuel mais pas facile à filmer pour un reportage en direct. Le WTCC a connu son heure de gloire mais le côté auto-tamponneuse est assez désagréable... et les usines sont moins impliquées actuellement. Les deux catégories motos peuvent sans doute survivrent, mais il est certain qu'une réduction des coûts est primordiale. Le superbike a vraiment tout intérêt à réduire la voilure et se rapprocher du réglement Superstock... De toutes façons, on se dirige vers un championnat d'équipes privées (Aprilia, Yamaha quittent le navire, Suzuki se pose beaucoup de question...) C'est jouable si les prix sont abordables... et ça n'enlèverai rien au spectacle. |
| | | Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Mer 3 Aoû 2011 - 9:56 | |
| La Dorna à déclaré la guerre à SBK , vu la puissance de feu dont elle dispose , elle obtiendra ce qu'elle souhaite ..... C'est inexorable moto2 - moto1 , contre 600Ssp et 1000 Stk et Sbk , le match est couru d'avance |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9265 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Mer 3 Aoû 2011 - 10:15 | |
| Vision depuis la planète Mars, donc avec beaucoup de recul, ça aide à y voir clair: Le monde "économique" est en total déséquilibre "virtuel", entre pôles producteurs et consommateurs. La physique nous montre que l'équilibre est permanent, et que seul le réel existe. La régulation est en train de se faire, balayant la récente crise virtualiste. Le BRIC (Brésil Russie Inde Chine) remplace rapidement, sans prétention dominatrice, le monde occidental qui a suscité leur développement par cupidité imbécile, sous couvert "du recentrage sur le coeur de métier" Sauf pour les croyants dont je ne suis pas, l'issue était sans la moindre surprise... et nous y voilà. Pas d'idéologie dans le constat, de l'arithmétique suffit amplement... depuis des années (crises majeures tous de 2 ans, dette US impayable, etc). Ceux qui existent sont ceux qui font, pas les poseurs d'auto collants! Ce n'est pas la fin du monde, mais d'UN monde qui accouche d'un autre par effondrement, pas par dessein préétablit. Avez vous remarqué les motos chinoises et indiennes en GP 125? A quand les brésiliennes, les russes? Ceux qui sourient faisaient de même des voitures japonaises des années 60, des coréennes de 1990, ajoutez des noms de pays... Permettez moi à mon tour de sourire. L'occident plongeant dans la misère sa population... et les autres, les Airbus privés remplacent tendanciellement les cafétrons surtarifés pour la clientèle des bistrots. Petit problème, ce principe tue le rêve (faussaire) américain en tournant le dos à celui d'Henry Ford qui l'avait fabriqué. Alors, la R1 de 200 bourriques pour aller chercher le pain... par la route limitée à 90 truffée de radars... La Honda CG est l'avenir du motard! Yves montrait sa 250 Ducati dans le massif central, raconte nous, c'est bien? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le ménage se fait comme il peut, c'était pour d'autres raisons (la 4 CV remplaçant la moto, mais pas la mobylette!) la même chose dans les années 50 où les monos anglais ont fait 15 ans de carrière... et ça faisait des courses. Le monde nihiliste se meurt. Vieux con et heureux de l'être, je suis choqué de ses manifestations portant au pinacle la destruction des biens (burn, arrosage au champagne, "roues" comme disent les gamin du quartier, en vélo, en moto...) et par le conformisme dans ces exercices de dévotion au commerce. L'étranglement du commerce permit par le crédit virtuel liquide les clients et rabote leurs ambitions. Plus besoin de promotion. Qui disait en 1990 que c'était la fin de l'Histoire (Francis Fukuyama, qu'on oubliera bien vite) |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 41 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Mer 3 Aoû 2011 - 10:53 | |
| Que penser de la direction choisi en wsbk pour 2012 ? Une seule moto par pilote... Ou est la réduction des couts, surtout qu'au lieu d être sur béquille dans le box, elle sera sur une (des) étagères...
Pour moi, la réduction des couts passe par l'interdiction de certains matériaux composant le moteur afin de retrouver des moteurs plus fiable qui s'utiliserait plus longtemps et qui serait nettement moins couteux. Par la diminution voir interdiction d électronique autre que celui de série...la diminution de l allocation pneumatique (Qui fait que pirelli se gave dans toutes les formules présentes en WSBK. Je pense au 600stk et ces 40000 euros nécessaires à l'inscription et la dotation ridicule en pneumatique que tu ne peu meme pas récupérer pour tes entrainements...) |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 6914 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Mer 3 Aoû 2011 - 11:02 | |
| Bonjour à tous, Il me semble que le MotoGP et le SBK ne sont pas (ou tout au moins, ne devraient pas) être des séries concurrentes, mais des séries complémentaires ... ce qu'elles ont été pendant un certain temps. Leur évolution, non ou mal contrôlée, fait qu'elles chassent aujourdhui sur le même territoire et qu'il n'y a pas assez de proies sponsors pour tout le monde. Si la FIM tenait encore les rênes fermement elle pourrait certainement recadrer techniquement les motos (en gros, SBK = série et MotoGP = protos), mais le fait qu'elle ait délégué la gestion de ces championnats à des promoteurs privés l'empêche de le faire. Nous rêvons de sport, les promoteurs de commerce (attention, je ne dis pas que c'est mal en soi, c'est juste différent et il faut en être conscient) et cherchent à préserver leurs intérêts et à ne pas se faire manger par les concurrents. Chercher à unifier-fusionner les deux séries serait à mon sens une perte pour les sport moto et ses acteurs, mais comme on est dans une logique commerciale c'est sans doutes d'autres arguments qui seront prioritaires. Quant à lorgner perpétuellement vers la F1 pour en copier le modèle, ça revient à se tirer une balle dans le pied. Pas sûr que ce soit suffisant pour attirer "le grand public" (dont rêvent les marketeux et les pubistes) et probable que ça finira par décourager les passionnés. Et comme déjà constaté par d'autres, la qualité du spectacle est indépendante de la (sur)puissance et de la (sur)sophistication électronique. Chacun a ses propres préférence en ce domaine. Souvenir ému en ce qui me concerne, de la coupe Kaoua (2T) et de la coupe R8 Gordini en auto. Oui, je sais ça ne nous rajeunit pas, mais il doit bien exister des exemples plus récents. Je ne peux que regretter l'uniformisation qui se profile, au nom de "la crise" (merveilleuse et si pratique "crise", qui justifie tout. Avant, il y avait "la guerre", maintenant, c'est "la crise" ) et espère que de hardis pirates sauront saisir l'opportunité de prendre à l'abordage la place de ces organisations vieillissantes |
| | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 46 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? Mer 3 Aoû 2011 - 11:35 | |
| je me suis permis , de créer un nouveau sujet plus en adéquation avec nos Posts. |
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| Sujet: Re: [WSBK] Quel avenir pour le WSBK ? | |
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