AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 143 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 131 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2stroke4ever, bialbero, coupekawa, domalllse, dubois bruno, EDOUARD Jean, JFD, micheld, Mondialen, nopi, Srx56, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeAujourd'hui à 16:53 par bubu

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeAujourd'hui à 16:47 par bubu

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeAujourd'hui à 16:46 par bubu

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Toop

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeAujourd'hui à 16:32 par Dan42

» Martin de course???
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeAujourd'hui à 16:21 par Apriliabarth

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeAujourd'hui à 14:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeAujourd'hui à 14:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeAujourd'hui à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeHier à 21:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeHier à 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeHier à 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeHier à 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeHier à 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:04 par bubu

» controle technique moto
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

Mots-clés
coupe 1973 zone suzuki francaises RACING side wanted artisanales motos yamaha ducati moto bourg inventaire aprilia motobecane oldies ROAD charade 1976 classic bresse 2013 Mans rouge
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting16[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting13[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting16[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting13[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting15 
philwood
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting16[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting13[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting16[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting13[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting15 
mickey
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting16[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting13[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting16[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting13[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting15 
bubu
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting16[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting13[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting15 
Fügner
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting16[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting13[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting15 
Dialmax
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting16[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting13[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting15 
Jarno
[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting16[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting13[Oldies] Hommage à Patrick Pons Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Oldies] Hommage à Patrick Pons

Aller en bas 
+77
francois gomis
bentou
alain combemale
DUMOLIE
dga
Roby RDLC
yves kerlo
marco91
DidierF
mauto
freret alain
jeanmichel.prudon
six for frog
bartau
T54
GéTé
Dakota
tripotemascagne
cat
singleton560
jackyhdderbi
Srx56
Dan42
Dialmax
jean-luc morchio
charly7728
BC71
mister D
rv46
JSB
Samson74
coupekawa
derrick973
Edouard B.
doublos
raspoutine
Alynpier
Dukasuz
pépé gros pouces
oliv
Pierre"PhilRead"
JH42
Apriliabarth
panbagna
phil64
Val'
RolandoRacing
Jarno
coeno
loupio
jicel
MacPepR
grimeca
Tonton Hub
santi
Mykeul
bubu
bill
c-mal1
philippe7
geroll46
daniel63
Pickup
justin
philwood
TZ Germain (Daniel Ory)
dd1
Emmanuel Laurentz
adrien mototribu
Eric Offenstadt
ridley
tepi
janpol84
gilles27
damienfollenfant
Marc
bike70
81 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bike70

bike70


Nombre de messages : 268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/12/2009

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:43

Bientôt ce sera le triste anniversaire de l'accident mortel de Patrick Pons ... j'aimerai refaire la page que je lui ai consacré dans BIKE 70 ... elle n'est pas digne de celui qui reste pour moi l'un ces pilotes Français les plus attachants du Continental Circus mais aussi l'un des plus doué.

Je vous met ci dessous le texte de mon site ... mais, si le chef Marc m'y autorise offrir un pos spécial pour réunir vos témoignages, photos ou autres afin de complèter et modifier la page de mon site ... je compte sur vous pour à notre manière rendre un bel hommage à Patrick.


Patrick Pons, un nom que de nombreux motards n'ont pas oublié. .

Patrick est né le 24 décembre 1952 dans une famille aisée et derrière cette façade de "petit bourgeois" se cachait un sportif complet. Patrick aurait tout aussi bien devenir champion de ski, mais c'est la moto qu'il choisit afin d'exprimer son fabuleux esprit de compétition. En effet si dans la vie de tous les jours c'était le garçon le plus doux et le plus charmant du paddock, dès qu'il enfilait son casque et qu'il tournait la poignée droite de ses motos, Patrick devenait un redoutable compétiteur. C'est à Montlhéry en 1971 que Patrick va remporter sa première victoire...

Sa première saison débuta en 1972 sur une Kawasaki H1 R, préparée par Pierre Louis Tebec. Après cette expérience décevante, Patrick décide de participer à la célèbre coupe Kawasaki-Moto Revue. C'est au guidon des 350 S2 qu'il fera son apprentissage de la compétition moto. Il gagne la coupe en 1972. Cette année là il participe également au Bol d'Or. Pendant l'hiver 72-73, Patrick rencontra celui qui allait veiller sur sa carrière : Jean Claude Olivier, patron de Sonauto, l'importateur Yamaha en France. Il est alors intégré dans l'écurie Sonauto comme 2eme pilote, au coté de Christian Bourgeois, pour les championnats du monde de vitesse.

Pour le 1er grand prix (France - Castelet) il prendra la 9eme place en 250, la victoire revenant à un certain Jarno Saarinen. Ensuite il termine 6eme à Spa (Belgique) et 4eme à Brno (Tchécoslovaquie). Pour sa première saison il termine 11eme dans le championnat du monde 250. Alors qu'en 350 cm3 il termine 13eme du championnat, avec une splendide 3eme place à Jarama (Espagne). A 21 ans une étoile était née.

En 1974 les résultats sont meilleurs puisque avec deux troisièmes places et une deuxième, il termine 3eme de la catégorie 250 (champion : Walter Villa). C'est également à cette place qu'il finit la saison 350 (champion Agostini).

1975, marque un changement dans la carrière de Patrick, en effet c'est cette année qu'il décide de s'attaquer à une nouvelle catégorie : le Trophée FIM 750. Il n'abandonne pas pour autant les autres catégories, puisqu'il termine 5eme au final 250 et 350. En 750 il remporte 2 victoires (Belgique et Allemagne), pour finir 3eme au classement final de la catégorie.
Daytona. Il abandonne sur casse mécanique en 1974 et 1975, mais inscrit son nom au palmarès de l'épreuve en 1976 (5eme). En 1977 il se qualifie en première ligne avec Cecotto, Baker, Roberts et Willing, mais il doit abandonner sur casse (embrayage) alors qu'il était 5eme.

1979, l'année de la consécration. En effet cette année là Patrick remporte le titre de champion du monde 750cm3, il gagne 3 grands prix (France, Canada, Allemagne) et suprême exploit l'année suivant, le 1er mars 1980, il bat les américains chez eux à Daytona. En effet il gagne la course mythique devant les Roberts et Spencer. Il devient ainsi le troisième européen à remporter cette fabuleuse épreuve. Les deux autres étant Giacomo Agostini et Jarno Saarinen... Excusez du peu...

10 août 1980. Grand prix d'Angleterre, circuit de Silverstone. Patrick chute dans un grand virage qui se prend à 240 Km/h, il est ensuite heurté par une moto*. Officiellement il décède le mardi 12 août 1980, à 22 heures, à l'hôpital de Northampton. Le petit Prince de la moto est parti là haut se tirer la bourre avec Jarno, Renzo et les autres.

*Précision de François Gomis sur les causes de l'accident de Patrick

Personne ne peut écrire que Michel Rougerie a "heurté" Patrick Pons.

1/ Moto Revue n° 2474 du 4 septembre 1980. Impossible de l'affirmer au vu des photos pages 6 et 7.
2/ Dans le même Moto Revue, en encadré page 11, l'ami Philippe Michel (journaliste) cite Michel Rougerie qui précise que la moto de Patrick "est partie". Philippe écrit également que selon les commissaires, ensuite, ce serait la propre moto de Patrick qui l'aurait touché.
3/ Ce jour-là en toute fin d'après-midi, Michel s'est allongé aux places arrière de sa voiture (Mercedes 450) avec l'aide du Docteur Costa (clinique mobile). J'étais au volant. Vers 1 heure du matin, en attendant le ferry, Michel m'a demandé : "Je ne l'ai pas touché Patrick ?". C'était interrogatif. Lui-même ne savait pas. Nous avons répondu non (il y avait une autre personne dans la voiture). Donc il est impossible d'écrire que Michel Rougerie a heurté Patrick Pons et, ainsi, provoqué sa chute ou directement une lésion quelconque. Impossible. (François Gomis)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bike70.fr
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:07

bike70 a écrit:

Je vous met ci dessous le texte de mon site ... mais, si le chef Marc m'y autorise, offrir un post spécial pour réunir vos témoignages, photos ou autres afin de complèter et modifier la page de mon site ... je compte sur vous pour à notre manière rendre un bel hommage à Patrick.

Evidemment!

Qui, mieux que toi, mériterait de recevoir ces futurs témoignages ou documents?

[Oldies] Hommage à Patrick Pons 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1942
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:10

Souvenirs!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bike70

bike70


Nombre de messages : 268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/12/2009

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:37

lol! Merci Marc ... et merci Damien pour la photo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bike70.fr
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:59

C'était le meilleur.
Foutue année 1981.
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:48

Une autre très belle photo de Patrick Pons. Je sais que c'était l'une de ses photos préférées ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un extrait du Cheval de fer avec un superbe ralenti de Patrick Pons à la fin
https://www.youtube.com/watch?v=PkhS3rW34qI&feature=fvsr

m
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:25

Dans son blog sur la restauration de sa 125 Terrot, mon copain Camberoque a fait cette page à partir d'une série de vieilles photos qu'il a retrouvé dans ses archives.
http://charlescamberoque.unblog.fr/2009/10/29/chute-de-patrick-pons-au-gp-de-france-mai-1977/
Ce ne sont peut-être pas les meilleures images du pilote, mais ça fait partie de l'histoire....
Revenir en haut Aller en bas
tepi

tepi


Nombre de messages : 266
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/08/2011

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:38

un grand pilote,je ne me rappelais plus de sa victoire a daytona merci pour cet hommage [Oldies] Hommage à Patrick Pons 771973
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:49

En tous cas, merci à toi Tepi pour ton appréciation sur ce que la "communauté Pit-Lane.Biz" a déjà commis. On avance sans se retourner, comme des brutes, et nous voilà en train de nous étonner devant les commentaires des nouveaux membres qui n'en reviennent pas de découvrir les pépites de ce forum.
Hé, les gars : z'avez vu comme on a été et comme on continue à être bons??? Quel pied ! ! [Oldies] Hommage à Patrick Pons 809262
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 23:54

Quel malheur, si peu d'intervenant sur de topic. Patrick, tu était le plus bel espoir avec ta gueule d'ange et ton attaque du diable. Une leçon pour tout les apprentis "pilotes". Vu de là haut tu ne dois pas être très fier des prestations de tes compatriotes, cher Patrick. Je t'admirerai toujours et jusqu'au bout.
A toi, Michel, Olivier, Christian et tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 0:10

Oui, j'ai moi aussi admiré Patrick Pons, qui fut le second pilote après Jarno à m'avoir "piqué au freinage", et j'ai toujours admiré les gens qui faisaient mieux que moi...
... dans quelque domaine que ce soit. [Oldies] Hommage à Patrick Pons 980796
Revenir en haut Aller en bas
tepi

tepi


Nombre de messages : 266
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/08/2011

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 8:07

ridley a écrit:
Quel malheur, si peu d'intervenant sur de topic. Patrick, tu était le plus bel espoir avec ta gueule d'ange et ton attaque du diable. Une leçon pour tout les apprentis "pilotes". Vu de là haut tu ne dois pas être très fier des prestations de tes compatriotes, cher Patrick. Je t'admirerai toujours et jusqu'au bout.
A toi, Michel, Olivier, Christian et tous les autres.
Moi aussi quand j'ai vu le peu de réponses a ce sujet,cela m'a étonné. Qu'est-ce qu'elle était belle cette génération de pilote..... Qu'est-ce qu'elle m'a fait rêver surtout! [Oldies] Hommage à Patrick Pons 771973
Revenir en haut Aller en bas
bike70

bike70


Nombre de messages : 268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/12/2009

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:43

gilles27 a écrit:

Foutue année 1981.

Gilles ... ton clavier a fourché ... Patrick, Olivier, Christian ... sont partis en 1980 ... en 1981 c'est Michel Rougerie qui est pari à son tour ... Je me souviendrai toujours de cette année 1980 ... avec mon épouse on a pleuré quand on a appris le décés de Patrick ... pour moi c'était tout un monde qui s'écroulait. Après son titre en 79 (750) et sa victoire à Daytona en début d'année 80, Patrick était pour moi le futur champion du monde 500 que la France attendait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bike70.fr
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:52

ridley a écrit:
"Quel malheur, si peu d'intervenant sur de topic. Patrick, tu était le plus bel espoir avec ta gueule d'ange et ton attaque du diable. Une leçon pour tout les apprentis "pilotes". Vu de là haut tu ne dois pas être très fier des prestations de tes compatriotes, cher Patrick. Je t'admirerai toujours et jusqu'au bout.
A toi, Michel, Olivier, Christian et tous les autres."
Oui, ben j'ai fit ce que j'ai pu, la dernière fois que j'ai été pris en photo avec lui en course c'était au GP de France 1975, un "comeback" d'une course.
J'ai peu couru contre lui, juste assez pour voir que c'était un "super"
A part çà je ne sais pas si on peut parler de sa vie intime... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:28

NON! Mais rien ne t'empêche d'ouvrir un topic pour nous faire part de la tienne... :)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:03

affraid
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 4:02

un petit hommage à Patrick Pons à l'occasion de l'expo éphémère


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Hommage à Patrick le 16/11   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:17


J'y serais vers 18H.

Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:03

Ça fait un peu loin pour moi mais bonne soirée par avance... [Oldies] Hommage à Patrick Pons 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:13

Il ne faut pas croire que l'on commente peu ce sujet parce qu'il nous laisse indifférent. En fait, c'est juste le contraire : tous ces pilotes qui sont partis lors de cette si tragique période, on a beaucoup de mal à en parler sans un pincement au cœur. Ils nous ont fait vivre des moments tellement intenses, ont fait naître en nous tant d'espoirs.

Mais on ne les oublie pas pour autant. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 2:19

j'ai rajouté les fiches moto de l'expo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
TZ Germain (Daniel Ory)

TZ Germain (Daniel Ory)


Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 10/11/2011

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma petite contribution à l'hommage à Patrick P0NS, avec un clin d'oeil à Bubu, Patrick Pons à dédicacé son livre à mon frère à la concession Yamaha de METZ au printemps 1975,je me souviens de sa gentillesse et de sa sympathie,quelques semaines plus tard mon petit frère, il avait 19 ans, devait précéder Patrick PONS là haut au guidon de son 125 RD, vous imaginez la valeur que représente ce bouquin pour moi.....

❤ :|
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14865
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: (oldies) Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pons dans Moto Revue en 72, interviewé par Bruno Nardini, un autre grand monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:54

Chez Patrick Pons ce soir lors de l'hommage.

(photos prises avec un tel)

La très belle TZ 250 Moraco préparé par Christian Maingret en 1973.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas mal de monde réuni à cet hommage.
Les motos seront bien sur visibles au salon Moto légende grâce entre autre à Hubert Rigal.
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1809
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:48

En hommage à Patrick,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec les motos de Christian SARRON. (Empêché)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un fascicule dédié à Patrick,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Relatant quelques bons moments.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les instigateurs de cette sacrée soirée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n’a pas fini de nous manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Hommage à Patrick Pons Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons   [Oldies] Hommage à Patrick Pons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Hommage à Patrick Pons
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Le n° de Pons a Daytona
»  [OLDIES BUT GOODIES] La 125cc Glützenbaum (de Patrick Tran-Duc)
» [Oldies] Alain Chevallier ... hommage
» [Oldies] La saga des deux temps en endurance
» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: