AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 121 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, bailly jean pierre, cromagnon, petitpierre, Phil37, sologne, spidal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:36 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par thierysp

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:59 par Dukasuz

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Dukasuz

» [Oldies] Problèmes de traduction
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par Dan42

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeHier à 13:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:21 par justin

» controle technique moto
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Avr - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
coupe classic bresse 2013 inventaire RACING ducati zone motobecane charade wanted ROAD oldies aprilia 1973 suzuki moto bourg 1976 yamaha motos artisanales rouge Mans francaises side
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting16[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting13[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting16[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting13[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting15 
philwood
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting16[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting13[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting16[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting13[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting15 
mickey
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting16[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting13[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting16[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting13[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting15 
bubu
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting16[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting13[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting15 
Fügner
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting16[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting13[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting15 
Dialmax
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting16[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting13[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting15 
Jarno
[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting16[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting13[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Voting15 
La réclame...
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Technique] Vous avez dit "Distribution"?

Aller en bas 
+42
Adco
dga
Cardamome
philwood
Pierre"PhilRead"
cat
mauto
bentou
panerai
fd-racing
Dialmax
Phytus
cristogrr
Marc
Dan42
pma
Jarno
Fügner
yves kerlo
Pickup
mickie
vroum64
fasty
rgdavid
E.T.
dd1
jmdonnat
Charly
gromono72
Apriliabarth
Frits Overmars
MANETON
Seb4LO
Ed
sdvs
Eric Offenstadt
Stephane
janpol84
Toop
jujuquebec
MacPepR
Giesse
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:47

Marcel steinbach avait réalisé chez motobecane une 125 avec une telle culasse, mais sa mort en déportation a mis un point final au développement de cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Dan42




Nombre de messages : 8651
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:02

Dialmax a écrit:
Parmi les culasses plates il y a eu la "3 1/2 Morini"signalé comme argument, pour la culasse de l'Austin c'était moyen tel quel d'origine car le creux du coeur qui fait une protubérance créait un point chaud provoquant de l'auto allumage et la casse du villo, je suppose que dans la version mini cooper cette protubérance était atténuée pour éviter ce problème je n'ai pas eu l'occason decomparer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En vla une de Cooper S, non actuellement même avec des rapports volumétriques de 11,5/1 on n'a pas d'auto-allumage ( avec une courbe d'avance d'aplomb), des bougies adaptées et surtout des moteurs qui ne consomment pas trop d'huile ( calamine rouge= point chaud=dégats certains).[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:51

Sur les culasses de base cette partie était plus proéminente et effectivement je l'ai amené comme la Cooper pour éliminer le problème;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8651
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:49

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 771973 Right§
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3769
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:19

Dans la serie "Chapeau briton et botte de pire", la Triumph Dolomite Sprint est interessante : moteur 2L 16s commandée par un seul arbre a came. On parlait des concessions obligatoires sur les profils de came des distris a ressort, ici la barre est encore plus haute, la meme came devant "convenir" a l'admission ET l'echappement :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le commentaire de MuzSkorpion qui m'a révélé la chose : "aussi tordu qu'un anglais, le système était délicat a fabriquer et n'a jamais fonctionné correctement"
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8651
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:12

Alors là Charly, tu m'en bouches un groin! c'est certain cette came unique? Un de mes potes en a une bien restaurée, je le vois dans une semaine pour confirmation, mais avec les Anglais il faut s'attendre à tout. Ces moteurs préparés correctement sortaient des watts, assez fragiles mais couillus ( rené Metge leur a bien donné en circuit).
Dan[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8651
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:42

[url=h[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

C'est bien OK, au moins pour la culasse d'origine, par contre l'AAC racing de Newman pour Dolomite Srint a des cames dédiées à l'admission et à l'échappement avec un timing différent pour chaque ( 2ème image). Il doit y avoir une culbuterie spéciale déportée pour aller avec le racing. Effectivement, le principe n'est pas bête, avec des cames symétriques comme beaucoup, l'adm. et l'échap. sont orientées à 90° sur un AAC de 4 cylindres classique, il suffit de placer les culbuteurs pour une levée max à 90° par rapport à la levée sur les boisseaux.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3769
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:35

Les anglais ont un sens de la mécanique bien a eux, mais il faut leur reconnaitre qu'ils ne lachent jamais l'affaire. Je me suis laissé dire qu'aujourd'hui les Sprint sont tout a fait utilisables grace a des pieces modifiées. Une bien jolie voiture, en tout cas (dessinée par un italien).
Les 3 sur la photos sont a ton pote ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8651
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 6:27

La Mini et la Sprint ( ainsi qu'une palanquée d'autres vielles bagnoles) sont à mon pote, l'Alfa Bertone appartient à un autre de mes potes, j'en fait l'entretien et suis pratiquement le seul à rouler avec . Il ne faut pas les laisser immobilisées trop longtemps, et elles aiment rouler. Sinon mon truc c'est plutôt çà, elle est toute jeune avec ses 41 ans.
Dan[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3769
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:20

Dommage que l'on ne soit pas voisins, je t'aurai proposé mes services pour promener l'Alfa de temps en temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8651
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:58

Je comprend, c'est une excellente auto, de 1971, une vraiment bonne conception: aérodynamique ( très peu de bruit intérieur), rapide , et un moteur double arbre tout alu vraiment performant pour l'époque. Une fois les 2 Dellorto double corps réglés aux petits oignons, çà tourne comme une horloge avec du couple à tous le régimes. je m'en trouverais bien une pour moi, mais d'abord je peux disposer de celle-ci quand je veux, et le tarot actuel va de 12 à 50 KEU suivant modèle et surtout état, avec des pièces très chères surtout en carrosserie ( corrosion importante d'époque). Les 4 Alfa de ma "jeunesse" restent inoubliables pour moi. [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:56

Il y a au moins 25 ans un ami ma laissé la sienne pour la vendre avec l'autorisation de rouler quand j'en avait envie, ce que j'ai fait sans abuser jusqu'à la vente à un connaisseur que j'ai revu il y a quelques années et il l'a toujours ainsi que la Fulvia qu'il avait déjà, j'adorais les règler ainsi que les doubles arbres Fiat, même traitement que les bécanes  les colonnes de mercure etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:02

Merveilleux moteur le 4 cylindres double arbre Alfa, un chant magnifique et des perfs très honorables pour l'époque.

Mon père a eu une berline 1750 puis une Alfetta 1800, avec la cinquième vitesse tellement loin à droite qu'elle semblait conçue pour aller caresser la jambe gauche de la passagère !

Le deux litres qui a suivi était moins jouissif au début, mais ensuite en version double allumage quelle santé !
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8651
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:30

Je vois qu'il y a des connaisseurs de belle et bonne mécanique [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 771973 , pour clore ce léger HS, non seulement c'était très bien conçu, mais aussi bien fabriqué: pour les coupés, la carrosserie n'a aucun joint visible entre les 4 ailes et les montants de toit, on dirait que c'est fait d'un bloc, impossible mais chouette. Les vilos très costauds sont en 35NCD16 ( la classe), pistons Borgo ou Mahle, allumage et électrique Magneti-Marelli ou Bosch, embrayage Sachs, freins Dunlop ou ATE, habillage extérieur: pare-chocs, baguettes, entourage vitres, tout en inox. C'est fiable, à la seule condition pour ne pas vriller le bloc alu: ne pas tirer dessus tant que l'ensemble n'est pas à température ( grosse capacités en eau et huile, il faut le temps). J'ai eu 4 berlines, toutes d'occasion, avec des bornes: une 2000( très proche de la 1750), une 1600 Julia Nuova super, une Alfetta 1800 et une 2000. Même remarque que Pierre: la 1800 était plus vive , montait mieux en régime, moins lourde aussi . A l'époque on roulait beaucoup et fort, malgré leur kilométrage de 60 à 150000 Km, jamais un Pb moteur. Very Happy [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8651
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:32

M'est gouré, ce n'est pas Pierre mais Jarno. [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:15

Et oui entièrement d'accord ne pas tirer à froid par contre une fois chaud bien réglé,bonne bougies et huile il ne cassait pas mais finalement comme beaucoup de moteur, j'ai eu différentes version de la 128 Fiat à la Uno constamment le compte tour de 8 à 9000 tours jamais explosé !!!! Une fois le commercial de Kawa vient passer la journée avec moi en visite d'agents voyant le compte tour il me demande si on faisait la journée de cette façon, oui oui répondis-je, la visite suivante il me remercie car en rentrant au bout de 90 km il avait les bielles à travers le bloc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut dire qu'il a voulu traiter la R12TS de fonction comme ma 128 !!!!!!!! Plus tard M. Maugendre leur a acheté des Golf GTI .

L'Alfa de mon ami c'était le 2 litres .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil - 9:14

Plus de trente ans qu'on est ensemble, pas de lassitude...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:27

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 241515

Elle ne court pas les champs celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:22

... mais les routes, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8651
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:10

J'espère quelle a une distribution par double ACT [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 809262 , quelques précisions sur ce rare modèle seraient bienvenues. [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6173
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:55

Nous avons beaucoup roulé avec cette Alfa G T Veloce calandre "boite à lettre" la plus belle (à mon gout) nous avions un moteur 1750 (1600 d'origine) ! Merveilleuse machine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:28

Dan42 a écrit:
J'espère quelle a une distribution par double ACT [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 809262 , quelques précisions sur ce rare modèle seraient bienvenues. [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 980796
Dan

Ca s'appelle Junior Zagato, c'est en fait la base technique du coupé Bertone, en 1300 (1 100 exemplaires) et plus rarement 1600 (400 unités, c'en est une), mais avec une carrosserie spécifique, produite entre 69 et 73. Donc, c'est bien l'Alfa double arbre.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6173
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:27

Auto rare ! [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 771973 (forza Alfa!)
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:44

Je suis heureux je me sent moins seul avec tous ces Alfistes!
Même si je n'ai pas eu celles que j'aurais aimé ;
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
cat

cat


Nombre de messages : 6173
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:46

La T Z peut être ? [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 980796

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Vous avez dit "Distribution"?   [Technique] Vous avez dit "Distribution"? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Vous avez dit "Distribution"?
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Distribution variable
» Vous avez dit "plaquettes"?
» [Technique] Distribution pneumatique moto.
» [Technique] TECHNOLOGIE MOTO G. P. , Vous avez dit "technologie" ?
» Si vous avez raté les courses ou si vous bossez le dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: