AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 88 Invités :: 1 Moteur de recherche

121212, Adco, Dan42, dga, L'NRV, Morisse, ozig, philippe7, spyderman 32, STEF34

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:06 par Adco

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:00 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:27 par jack177071

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:25 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» [Oldies] Problèmes de traduction
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:43 par jeannin

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 21:21 par justin

» controle technique moto
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
charade bourg motobecane moto 1973 2013 aprilia inventaire wanted ducati 1976 ROAD coupe Mans francaises RACING zone motos artisanales rouge side suzuki yamaha classic bresse oldies
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Rodage - Page 2 Voting16[Technique] Rodage - Page 2 Voting13[Technique] Rodage - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Rodage - Page 2 Voting16[Technique] Rodage - Page 2 Voting13[Technique] Rodage - Page 2 Voting15 
philwood
[Technique] Rodage - Page 2 Voting16[Technique] Rodage - Page 2 Voting13[Technique] Rodage - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Rodage - Page 2 Voting16[Technique] Rodage - Page 2 Voting13[Technique] Rodage - Page 2 Voting15 
mickey
[Technique] Rodage - Page 2 Voting16[Technique] Rodage - Page 2 Voting13[Technique] Rodage - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Rodage - Page 2 Voting16[Technique] Rodage - Page 2 Voting13[Technique] Rodage - Page 2 Voting15 
bubu
[Technique] Rodage - Page 2 Voting16[Technique] Rodage - Page 2 Voting13[Technique] Rodage - Page 2 Voting15 
Fügner
[Technique] Rodage - Page 2 Voting16[Technique] Rodage - Page 2 Voting13[Technique] Rodage - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Technique] Rodage - Page 2 Voting16[Technique] Rodage - Page 2 Voting13[Technique] Rodage - Page 2 Voting15 
Jarno
[Technique] Rodage - Page 2 Voting16[Technique] Rodage - Page 2 Voting13[Technique] Rodage - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Technique] Rodage

Aller en bas 
+9
MacPepR
remix31
herve
Stephane
Giesse
Seb4LO
chriss #333
Edouard B.
Charly
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:19

Alors , des 350 , j'en ai une qui faisait ( j'ai vendu/échangé le moteur ) 380 cc et 79 chx ( FIABLES )

5000 km sur route
2000 sur piste
1 serrouillage pendant la mise au point

pistons usure 1/eme ( hors zone toilée du serrouillage )

cylindre 1/eme

et on est loin de la fiabilité de ton mito pour 210 cv/l et ceux là étaient utilisés en mode " GROS BARABARE " et pas en mode "commuting urbain "

Je t'ai donné les deux gros points qui entachent la fiabilité de ton moteur
= PAS DE CALORSTAT et HUILE à 2%

si tu crois les conneries qui disent qu'on peut utiliser à 1% certaines synthèse de compétition ... c'est simplement du marketing

Perso sur route c'est pompe à huile qui gave de 2 à 8 % suivant le régime , 710 motul et tout se passera bien

Après , tu fais comme tu veux [Technique] Rodage - Page 2 809516
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 1928
Age : 72
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:23

La pompe injecte l'huile selon l'ouverture des gaz ET la vitesse de rotation du moulin. Si tu marches au mélange, un retrogradage gaz fermé ne graisse pas les pistons (et le reste, mais le point sensible est plutot là) alors que la pompe enverra de l'huile. Au ralenti, enfin à bas régimes le graisage sera assez faible alors qu'au mélange tu encrasseras plutot...Si tu mets pas un bon pourcentage, tu serreras a fond ou tu fumeras a bas régimes..Z'ont pas inventé la pompe pour rien, nos amis japs !
Je résume, le mélange c'est bien pour les mobs, mais une machine de course c'est pas la meme....
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:10

Charly a écrit:


Je craignais l'inverse, que le 98 soit plus agressif pour les joints que le 95-e10.. scratch



e10 veut dire 10% d'éthanol

et éthanol + huile = acide qui bouffe l'alu le magnésium et les caoutchouc....


néanmoins on trouve encore du SP95 (non e10)


Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4615
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:46

herve a écrit:
un retrogradage gaz fermé

Sagouin ! Et le vilo qui se tord sous la montée en régime du rétrogradage, hein ?
Je reviens à mon histoire de réglage de pompe à huile sur route, je tournais en moyenne à 1,8%. Ceci en mesurant les consos d'essence et d'huile quand j'avais consommé environ 1,5 l d'huile.
Aujourd'hui que la belle a retrouvé le chemin des circuits, c'est 3% de super Racing à je ne sais combien d'€ le litre (je préfère ne pas y penser).

@seb4lo : on a déjà parlé de ces puissances sorties d'une LC. Ramené à 350 cm3, ça ferait 72 bourrins ton affaire. Je te renvoie à la video qui figure dans le topic sur les promos à MGN. Tu l'as d'ailleurs commentée. Regarde comment la LC se fait déposer par les TZ. Je l'ai vécu aussi et j'ai aussi une TZ et quand elle marchait, je décalquais allègrement les LC aussi.

Je sens que je vais me lancer dans une étude comparative TZ/LC, surtout qu'on commence à être un peu HS par rapport au rodage, sujet initial.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 1:01

Vas y :) mais il y a des secrets de polichinelle sur les tz qu'on ne peut passer publiquement ....
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3769
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:31

SEB4LO a écrit:


et on est loin de la fiabilité de ton mito pour 210 cv/l et ceux là étaient utilisés en mode " GROS BARABARE " et pas en mode "commuting urbain "

A l'époque ou je bouffais du piston a haute cadence, c'etait Carole tous les vendredis soir et souvent le samedi et le dimanche, a faire pleurer du poireau en gros 4 pots. Le Mito est tres fiable ! D'ailleurs j'ai rarement ete en panne. La plupart du temps je changeais le piston quand le brelon avançait plus..


SEB4LO a écrit:
Je t'ai donné les deux gros points qui entachent la fiabilité de ton moteur
= PAS DE CALORSTAT et HUILE à 2%

Merci de tes conseils. Le calorstat c'est vendu. Les 2% je vais voir..



herve a écrit:
Si tu marches au mélange, un retrogradage gaz fermé ne graisse pas les pistons.
D'ou le coup de gaz entre chaque rapport pour renvoyer une giclée d'huile ! De plus j'ai un ralenti assez haut justement pour qu'il y ait toujours une alimentation en carburant. Je suis d'accord avec toi que ça supporterait pas une descente de col sur le frein moteur. Mais y'a pas de col, ni de frein moteur d'ailleurs...
lol!


herve a écrit:
Z'ont pas inventé la pompe pour rien, nos amis japs !

Les MZ n'avaient pas de pompe et elles etaient tres fiables. Je pense que les japs ont inventé la pompe a huile pour pas que leurs clients motomobilistes s'emmerdent a faire le mélange.


herve a écrit:
Je résume, le mélange c'est bien pour les mobs, mais une machine de course c'est pas la meme....


affraid Y'a une pompe a huile sur les 2t de course ???


Pickup a écrit:

et éthanol + huile = acide qui bouffe l'alu le magnésium et les caoutchouc....

Ok je vais tenter le 98.

MacPepR a écrit:

Je sens que je vais me lancer dans une étude comparative TZ/LC, surtout qu'on commence à être un peu HS par rapport au rodage, sujet initial.

Non non ! [Technique] Rodage - Page 2 116511

Pour le moment on est bien resté dans le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4615
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 0:04

Désolé d'être désagréable, même si c'est une spécialité chez moi. A l'origine le titre du topic est "rodage", on en est arrivé au %tage de mélange et je me suis égaré à la suite des puissances annoncées dans une RD/LC.
Pour revenir aux %age de mélange et au rodage, lorsque j'utilisais ma LC en promos, c'était 8/100ème de jeu piston/cylindres, rodage = trois coups de gaz. Mélange à 3% avec de la très bonne huile et pompe à huile bidouillée pour qu'elle ne débite ... rien.
Aujourd'hui en VMA : pompe à huile officiellement ôtée, mêmes jeu et "rodage", toujours 3% de très bonne huile. Pas de problème, à condition de contrôler pistons et vilo toutes les deux courses.
Il est certain que sur piste, tu es toujours à fond ou presque et les souffrances infligées au moteur n'ont rien à voir avec ce que tu lui mets sur la route. En fait ç'est totalement différent et on ne cherche pas la même chose : performance ou longévité ?

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3769
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:02

MacPepR a écrit:
Désolé d'être désagréable, même si c'est une spécialité chez moi.

Pas de soucis, pour le moment tout va bien ! [Technique] Rodage - Page 2 771973


Tu confirmes donc que pour la route env 2% est une valeur correcte et que pour la piste on démonte les pompes a huile (si le reglemement le permet) sinon on les shuntent...

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4615
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:20

Je confirme que j'ai toujours fait comme ça. 2% est une valeur moyenne, car ta pompe débite moins à bas régime et surtout aux faibles ouvertures de gaz. Faudrait regarder de plus près, mais comment, à toc ça doit souffler ses 3%.
Autre chose, les huiles à mélanger sont beaucoup plus performantes. Hélas, elles sont tellement épaisses qu'une pompe aurait du mal.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:39

heu ......

et quelqu'un qui sait ce qu'il dit sans supposer , çà par contre vous vous en cognez [Technique] Rodage - Page 2 858879 +
Marc : Tu rajouteras un smiley " pour les sourds des yeux "' affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 54
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:11

les légendes urbaines ont la vie dure !!



- les vielles pétoires tournaient a des %age pas humains du fait de la piètre qualité des huiles de l'époque

néanmoins les contraintes sur les huiles racing ont proportionellement peu évolué, car les huiles ont évolué en meme temps que les perfs des moteurs, du coup on est toujours à 3 ou 4 % d'huile dans le mélange

- pour les pompes de graissage séparé la grande majorité ont le débit de pompe réglable uniquement sur le débit du ralenti, mais par pour le débit maxi

par exemple sur certaines Yam il y a une rondelle d'épaisseur qui détermine la course minimale du piston de pompe (débit de ralenti)

plein gaz, la pompe débite sur la course totale du piston, puisque le câble de pompe a fait que le piston a quitté la rondelle d'épaisseur qui lui sert de butée mécanique
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4615
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:11

Pour ma part, c'est en réglant le jeu du câble de pompe à huile que je descendais à 1,8% sur route, sans jamais avoir pris un moteur dans la tête.

Par ailleurs, bien d'accord avec toi sur les progrès des huiles depuis 25 ans. J'y ajoute aussi les progrès des bougies. Quand j'étais plus jeune (et à peine plus beau [Technique] Rodage - Page 2 809262 ) j'en ai claqué à une vitesse intersidérale, ce que je ne fais plus aujourd'hui. Les deux phénomènes (qualité des huiles et des bougies) semblent en plus assez liés.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:47

carburant Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4615
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:40

SP98 depuis qu'on ne trouve plus de super. Les huiles et les bougies avaient quand-même fait des progrès énormes au début de années 90 par rapport à la fin des années 70.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:18

Les pompes autolub ( mêmes celles des 4LO 1980 ) marchent parfaitement bien sur piste ou sur route

le seul soucis de celles-ci sur piste c'est qu'elles ne peuvent encaisser du fait de sa viscosité l'huile racing ( HR77-HTX-motul 800 et autres ) et que débitant généreusement de l'huile , la carb' n'est pas la même qu'au mélange à 4%

Il m'est arrivé mais il ne faut pas le dire de diluer un peu ( 10-15% ) de la 800 pour passer quand même dans l'autolub

Cà marchait parfaitement et tellement plus pratique quand on fait 40 000 km par an en moto comme je le faisait avant la sarkozite aigue des forces de police locale .... ( contrôlé tous les ronds points avec mon 4LO qui faisait du bruit d'après eux ..... vas expliquer qu'en 1980 il n'y avait pas forcément de régime/sonomètre sur la carte grise Very Happy )

Autrement , j'ai roulé longtemps en TDR125 ( moins pousse au crime ) qui tenait 170 chrono les jours de grande forme en version naked ( je sais c'est pas sencé être le cas ) ........ pistons 15 000 km .....
cylindre 55 000 à ce jour et toujours dans les cotes
Mais avec l'autolub' et un calorstat [Technique] Rodage - Page 2 809516
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:54

Perso, en tant que rat d'établi, vers 70/80, j'en ai vu passer des 2T serrés! mais aucun, je dis bien strictement aucun où j'ai pu impliquer formellement la pompe autolube... Et quand on m'amène (environ 500 cas recensés) un 125 twin, yam ou Suzuk de l'époque avec ''la pompe qui a pas débité et ça a serré'', je regarde le réservoir, il y a pile un litre dedans, et la canalisation qui va à la pompe est vide... je suis en train de me battre sur un forum 125 YAM twin, avec des jeunots qui ne jurent que par la dépose de pompe: C'est bien de dépenser 4 fois plus d'huile qu'il n'en faut, ça ne pollue pas pour rien, et d'ici un ou 2 ans, quand il y aura un contrôle technique, dites-vous bien que la teneur en hydrocarbures imbrulés sera la première chose vérifiée! Données officielles de monsieur Yam pour tous les 2T de 70 à 90, au ralenti, 0,5%, à pleine charge, 5%.Ça limite les fumées au ralenti, et n'oubliez pas non plus qu'un pot de 2T bien calaminé, c'est une très bonne cause de surchauffe et de serrage!

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4615
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:47

Bien dit Mickie.
Sur cicrcuit, je ne sais pas pourquoi, je préfère toutefois ôter la pompe.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:54

pas encore atteint l'age de raison petit scarabé tu n'as

[Technique] Rodage - Page 2 998726
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3769
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:56

SEB4LO a écrit:
et quelqu'un qui sait ce qu'il dit sans supposer , çà par contre vous vous en cognez [Technique] Rodage - Page 2 858879 +
Marc : Tu rajouteras un smiley " pour les sourds des yeux "'

pas pigé Embarassed

mickie a écrit:
''la pompe qui a pas débité et ça a serré''

lol!

Bien vu Mickie ! Quand j'ai racheté le Mito a mon cousin le moteur etait ouvert pour cause de serrage. Le cousin m'a dit : 'la pompe a pas débité et ça a serré, vire cette merde et passe au mélange.."

Dont acte. En y repensant je me demande si la mauvaise réputation des pompes a huiles ne viens pas des Jawa dont on voyait distinctement le bulles dans le tuyau allant au carbu.
Bon, je ne suis pas sectaire, et si je demande des infos c'est pas pour faire podium comme meilleur posteur.
Je vais voir si je retrouve cette pompe a huile démontée y'a plus de 10ans. scratch

En attenant j'ai retrouvé un calorstat dans le stock de piece. Testé dans une gamelle de liquide : on chauffe ça s'ouvre, en refroidissant ça se ferme. Je le monte sur le brelon et la surprise : y'en avait deja un !
Le nouveau marche pareil, il s'ouvre tres tot (45/50° ). D'ou cette difficulté a monter en tempé qui me faisait croire qu'il n'y en avait pas. Je vais aller a la peche au info pour savoir si c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:12

45-50 c'est un tout petit peu tot mais moins grave que les 75° qu'on voit des fois

Le radia d'un mito suffit à refroidir un RDLC tapé jusqu'au oreilles sur piste , on peut raisonnablement penser qu'il est un peu sur dimensionné

MAIS çà n'empêche absolument pas le calorstat de travailler correctement ..... au contraire , SI (j'en doute un peu ) le calorstat FONCTIONNE NORMALEMENT ( pas le cas des carlorstat malades qui ne se referment jamais correctement ) la moto chauffe en 2-3 minutes en roulant pépère , sinon , c'est beaucoup plus long ......

Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:57

qu'est ce que j'ai pu batailler aussi sur les forums 125 pour qu'ils arrêtent de trouver toute les causes de serrage à la pompe à huile -> personne ne m'a encore prouvé la véracité pompe/serrage à ce jour sur les yam concernée d'ailleurs [Technique] Rodage - Page 2 177154
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:19

...On ne va pas tarder à reparler de Scotch Américain... (Mickie, Nostradamus à ses heures...) Tiens, à propos d'Américain, je vais me jeter un Jack Daniels que ma nièce m'a rapporté du Perthuis, et ça, Nostradamus l'avait pas prévu! [Technique] Rodage - Page 2 998726

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3769
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:56

MacPepR a écrit:
Sur cicrcuit, je ne sais pas pourquoi, je préfère toutefois ôter la pompe.


Peut-etre parce que sur circuit PERSONNE n'a de pompe...



SEB4LO a écrit:
Le radia d'un mito suffit à refroidir un RDLC tapé jusqu'au oreilles sur piste , on peut raisonnablement penser qu'il est un peu sur dimensionné.

Oui il est enorme. Hier il faisait 37° a Paris. Entre les files de bagnoles arretées c'etait l'enfer. Mais ce foutu brelon peinait a dépasser les 60° avec encore 2 bandes de scotch sur le radia. Rolling Eyes

SEB4LO a écrit:
MAIS çà n'empêche absolument pas le calorstat de travailler correctement ..... au contraire , SI (j'en doute un peu )

Oui j'en doute aussi. J'ai récupéré un thermometre avec sonde et ce soir je vais refaire le suplice de la baignoire a mes calorstats, cette fois avec une mesure précise.
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:02

c'est normal avec un calorstat prévu pour s'ouvrir à 50-60 d'être tout le temps entre 50 et 60° , sinon c 'est qu'un composant et mort

çà met combient de temps à chauffer ta bouilloire ?
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:44

j'ai roulé en promo250 avec une suz et aprilia cup 250 avec la pompe a huile pas de probleme
pas besoin de faire du melange .Apres demontage pas de soucis surtout que ce moteur (c'est le meme) a des petits gicleurs d'huile sous la barette et le vilo .certain roulaient avec du melange dans le resevoir dhuile et celui d'essence mais pieces s'usent bien plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Rodage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Rodage   [Technique] Rodage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Rodage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Méthode de rodage "alternative"
» [Moteur] Etancheité et rodage soupapes
» [Moteur] Rodage moto de piste besoin de conseil
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: