AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 90 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeHier à 23:59 par dubois bruno

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeHier à 21:18 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeHier à 21:17 par Ed

» Martin de course???
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeHier à 19:43 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeHier à 18:38 par philippe7

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeHier à 16:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeHier à 16:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeHier à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

» controle technique moto
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

Mots-clés
zone bresse rouge motos Mans 1976 1973 inventaire classic bourg francaises aprilia 2013 yamaha artisanales side RACING charade ducati motobecane suzuki wanted ROAD oldies moto coupe
Meilleurs posteurs
Marc
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting16[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting13[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting16[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting13[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting15 
philwood
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting16[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting13[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting16[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting13[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting15 
mickey
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting16[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting13[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting15 
yves kerlo
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting16[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting13[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting15 
bubu
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting16[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting13[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting15 
Fügner
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting16[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting13[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting15 
Dialmax
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting16[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting13[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting15 
Jarno
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting16[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting13[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [CRT] Vos avis sur la Moto1

Aller en bas 
+33
yves kerlo
LDA
cantadou
Pomme
bubu
cristogrr
erwan#26
calimoto21
gilles27
superkart
Franck21
MacPepR
rgdavid
GrahamB
Emil'
jmdonnat
Mykeul
Marc
chriss #333
Marie
gozos
DB.
Seb4LO
kosovar
janpol84
herve
Fügner
remasy
dd1
Toop
MANETON
Eric Offenstadt
loupio
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:06

Bon, un peu de sérieux de ma part Wink


Les insultes sont inadmissibles, j'ai néanmoins été "rangé" à plusieurs reprises dans la catégorie "à oublier" ... ( je ne parle que de mon cas )
Ça me laisse, seulement, le sentiment que : ok tu as craché ton venin, maintenant on continue.

Pourquoi pas, mais du coup la discution n'a plus d'intérêt pour moi puisque biaisée , c'est tout le message que je voulais te faire passer Wink

Ceux qui radotent, sont ceux dont l'avis est galvaudé et qui y croient "encore un peu" ( ou bien ils sont stupide et aiment radoter, va savoir ... )


Puisque nous sommes dans le thread Moto1, je ne peut te donner mon avis sur cette catégorie, car elle ne m'intéresse pas, cette compétition sur circuit de formule 1 ne m'intéresse guerre vous l'aviez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28144
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:18

Toopack a écrit:

Ça me laisse, seulement, le sentiment que : ok tu as craché ton venin, maintenant on continue.

Ben oui: on ne va pas pleurer comme des vieilles pendant 20 ans parce qu'il n'y a plus de 2temps!
C'est dommage mais c'est comme ça.
Je suis un des premiers à le regretter ( voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) mais je ne vais pas le répéter tous les jours, sur tous les posts...

Ce qui ne change pas, ce sont les hommes, et ce sont bien eux les plus intéressants: ceux qui pilotent, ceux qui entretiennent les motos, ceux qui les conçoivent, ceux qui les réalisent, ceux qui les photographies, etc
La passion de tous ceux là n'a pas changé et je ne demande qu'à la voir s'exprimer ici.

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 771973

Pour les autres, il y a le topic "j'aime pas": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Question: crois-tu qu'un seul des mécaniciens de GP a, ou va, boycotter l'arrivée du 4temps et changer de métier?

Allez, essayons de revenir à cette catégorie des CRT, certes à priori peu excitante, mais dont je suis certain que nous allons regarder les bagarres et les progrès avec grand intérêt!

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:45

Marc a écrit:

Question: crois-tu qu'un seul des mécaniciens de GP a, ou va, boycotter l'arrivée du 4temps et changer de métier?

Belle question. Vu qu'on ne touche plus aux moteurs, il ne reste que de les monter et les démonter.
La suspension étant soustraitée à Ohlins... bah, il me semble que la métier a bien changé ces dernières années, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:57

Comment ne pas entendre les désaveux et se plaindre du manque d'audience de la part des instances organisatrice ?

La réponse doit tenir en partie du même management qu'un certain référendum sur l'adoption d'un traité de l'union, désavoué par la société, mais signé quand même par ceux qui en profitent ...

Je ne sais absolument pas si les mécanos devraient changer de métier, ce que je sais, j'ai laissé tomber mon ancien métier "costard cravate + carte de l'apec" pour être "tourneur de boulons" : pour dire si je respecte ceux qui le font par passion, je gagne moins d'argent mais je vie en paix avec mon âme !

Ceci dit, jamais je ne le ferais pour un grand constructeur auto par exemple, faire du pneu et de la valise à longueur de semaine -> pour expédier le tout en concession parce qu'on n'a pas l'outillage ce n'est pas pour moi [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 727249

La semaine dernière j'ai juste fait de la culasse sur un v6 de 400cv, redressé un châssis, quelques roulements ... de la bielle/piston sur un 5.0l de cylindrée sont au programme pour la semaine prochaine ... juste un peu de mécanique quoi [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 980796

Les mécanos de course actuel subissent la situation, ils ne l'ont pas créée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:38

Eric Offenstadt a écrit "Rossinante a 100% raison ! Et un électron libre, une fois qu'il a finit d'exposer ses idées, n'a plus rien à faire dans un forum, sinon, par exemple de donner son avis sur la Panigale en se contentant de la comparer avec ses rivales.".

Cette remarque sur l'électron libre n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit, que j'ai 0 ou 100% raison.

Je récris ce que j'ai écrit : ce post ne sent pas bon. Il sent des relents d'ostracisme. Je choisis ce mot car "en sociologie, l’ostracisme est une forme d’exclusion sociale qui survient à l’occasion dans certains groupes particuliers" (wikipedia)
Les discours "c'était mieux avant"," la mécanique c'est noble, l'électronique c'est vulgaire", "l'artisan mécanicien a plus de valeur que le monteur de pièces dans son stand coloré" en sont des exemples.
Et à y regarder, si on y change les substantifs ce sont des discours qui ont mené les peuples à le seconde guerre mondiale alors que ce n'étaient pas les raisons de cette guerre. Invoquer les guerres et la paix de son âme, ici c'est faire vraiment peu de cas des guerres et de son âme. La moto, si elle "fait" des morts, elle est loin des 65 millions de morts de 39-45. L'âme, quelque soit le sens qu'on lui donne, est vielle comme l'humanité, la moto a 100 ans et il n'est pas sûr qu'elle accompagne l'humanité jusqu'à son terme possible. Marc demandait de l'humilité, je crois.

Pour en revenir à mon avis sur la Moto1 car c'est bien le sujet ici, "Vos avis sur la Moto1" : En tant que simple observateur du Moto 1 car n'y étant pas et ne pouvant pas être impliqué autrement qu'en payant ma place de spectateur, mon abonnement bouquet TV et acheter des motos qui vont ressembler peut-être aux Moto1 (pourquoi pas?), je trouve cette définition de Moto de Grands Prix intéressante car :
- elle peut remplir les grilles
- elle est plus ouverte que le Moto GP actuel permettant à des non grands constructeurs de participer
- Cette ouverture permet, de fait, une homogénéité de conception moindre des motos => retour possible de suspensions non Ohlins et même de suspensions non télesco, voire de motos globalement conçues anti IUWA. J'ai beaucoup aimé Guilleux sur l'originale But tout comme Tournadre champion du monde sur sa TZ compé-client étalon du standard à l'époque.
- Elle ne change rien à la règle que les plus performants sur la piste seront devant.

Bien entendu ce ne sont que des suppositions car reste à voir ce que sera le Moto 1 sur le terrain et quelle forme prendra l'évolution relative Moto1/SBK. J'aime les changements et çà ne fait que renforcer mon attrait pour la moto.

Revenir en haut Aller en bas
remasy




Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Mercuer
Date d'inscription : 03/01/2011

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:26

Je ne sais pas vraiment si je puis me permettre mais tant pis j'ose :

Pépé mérite un point Godwin pour son allusion fort déplacé au fascisme (Bras droit tendu) (mais il s'était déjà fait remonter les bretelles pour ça)
Tout comme Rossinante pour son discours sur la 2° guerre mondiale qui n'a rien à voir avec le shmilblick.
Même si je suis parfaitement d'accord avec ce qu'il pense des Moto1.

Pour revenir au sujet :
Le truc des moto1 c'est que des pièces non prototypes soient autorisés en GP. Et rien que ça est une très bonne chose puisque permettant aux petits fabricants de venir disputer les GP (Vu le prix d'un vrai Proto). Mais j'espère que cela n'empêchera pas les vrais protos de subsister. Mais pour limiter les coûts que faire? Peut-être faudra-t-il augmenter la dotation du Claiming Rule (à 50.000€ pour un groupe moteur issu de la série et 150.000€ pour un moteur proto? Plus? moins? Même prix pour tout le monde? Pas de CR?).

Et puisque ce forum est une espèce de Think Tank des courses sur circuit, y en a-t-il qui ont d'autres idées géniales pour d'une part permettre au petits constructeurs de subsister en GP et d'autre part permettre au proto de rester en GP tout en limitant les coûts des uns et des autres?
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:38

Ma proposition pour limiter les coûts, n'est pas technique elle vise les stands : 3 personnes par moto maximum, 1 chef d'équipe et 1 responsable logistique pour 2 motos. Le reste dehors... C'est pas bon pour l'emploi, je sais. Cela imposerait d'avoir des personnes à la fois très compétentes et très polyvalentes. Cela conduirait à une certaine sobriété dans le matériel déplacé et la mise en valeur des stands. Moins de salaires, moins de frais de déplacement, moins de matériel : Des économies sans rien sacrifier sur la technique, sauf que cela pourra conduire à privilégier la simplicité, pour rendre les interventions faciles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Invité
Invité




[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:43

J'ai parlé de la seconde guerre mondiale pour faire écho à Toopak qui l'avait brandi comme un bouclier inattaquable comme tous ceux des bien-pensants. Le bien-pensant étant celui croit détenir le bien-penser et crfoit être dans son droit, voire dans LE vrai.
Remasy, tu as raison les guerres n'ont rien à voir le schmilblik d'ici!

Et tu as encore bien raison : qui a des avis ou des idées sur le Moto1 pour faire avancer le schmilbilk?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:54

jmdonnat, ton idée est intéressante même si pas correctement correcte. Limiter l'emploi n'est pas à première vue bien vu. Mais limiter le nombre de personnes dans un team pourrait permettre d'augmenter le nombre de teams et par là même conserver un effectif important.

Effectivement puisqu'il est difficile de faire un règlement technique, j'entends qui définit la Mot1 par ses caractéristiques techniques, pourquoi pas envisager de limiter l'humain en quantité par Moto1 pour lui donner une qualité plus profonde, moins compartimentée. Peut-être que faire les deux, définition technique moto et staff humain, de la Moto1 serait une solution pour limiter les coûts.

Limiter le nombre de GP annuels peut aussi en être une autre. A voir si la baisse induite des royalties TV redistribués aux teams par la Dorna ne serait pas supérieure à l'économie engendrée. Il faudrait l'avis de ceux qui ont ces chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:58

Je te laisse te gausser ... pauvre monde de suiveur !

Jusqu'à preuve du contraire maitre Rossignol, nous sommes acteur de notre monde et pas seulement des moutons !
C'est en ce sens que ma remarque sur les "guerres" ...

enfin bref, nul besoin de me justifier, vous allez me descendre pendant 25 pages vous qui possédez la culture à sens unique, gaussez vous bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
remasy




Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Mercuer
Date d'inscription : 03/01/2011

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 14:24

Voilà ce qu'en pense l'Irta (autrement dit les teams?) par le biais de leur VRP en chef (Ponpon)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cantadou

cantadou


Nombre de messages : 5
Localisation : haute-savoie, france
Date d'inscription : 30/11/2011

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:23

article tres interessant, notammment dans le passage concernant le questionnement de ce qui differencie ou qualifie une crt d'un prototype. [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 522649

Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6895
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:38

Oui, Extrêmement intéressante, l'interview d'Hervé Poncharal sur Sport-Bikes. [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 771973

Où je crois comprendre que tout le monde semble se rendre compte (un peu tard?) qu'un boulevard a peut-être été ouvert à Aprilia avec le règlement de CRT. Règlement qui est jugé trop permissif et trop flou par H.Poncharal, pourtant membre de la GPC* (Grand-Prix Commission de la FIM, voir composition plus bas), qui l'a validé à Estoril le 30/4/2011.

Ledit règlement étant en effet assez « ouvert » :

- 4T
- 4 cylindres maxi,
- 1000 cc maxi
- Alesage maxi = 81 mm (78 mm pour RSV4, normalement)
- Poids mini = 153 kg (idem protos)
- Réservoir = 24 li. (contre 21 li. aux protos)
- Nombre de moteurs = 12 (contre 6 aux protos)

L'arrivée d'Aprilia risquant de donner des idées (si réaction rapide de leur part) à d'autres constructeurs.

H.Poncharal souligne également que la CRT reste la propriété du Team à la fin de la saison, contrairement à la location à fonds perdus des protos actuels. Ca aussi ça risque de faire cogiter du monde …

A noter que si le règlement technique est assez léger, la GPC s'est gardé le droit et la possibilité de modifier l'équilibre protos/CRT en cours de saison.

- Le statut CRT est soumis à l'avis unanime de la GPC( dans le but de garantir une compétition loyale) avant le 31/12/2011, pour courir en 2012. Statut accordé pour 1 an au maximum.
- Ce statut peut-être retiré à tout moment par la GPC, à la majorité des voix.
- La capacité maxi du réservoir et le nombre maxi de moteurs peuvent également être modifiés en cours de saison par la GPC, à la majorité des voix.

* La GPC est composée de 4 membres :

1 Dorna (Organisateur) C. Ezpeleta, Président, voix prépondérante
1 FIM (Fédération) I. Verneda
1 IRTA (Teams) H. Poncharal
1 MSMA (Constructeurs) T. Tsubouchi

On se rend compte que la FIM a été cool avec la Dorna en lui confiant la présidence de la commission avec voix prépondérante. [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 809262

Source infos techniques et règlements : site de la FIM (lien ci-dessous, pages 131/133)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dernière édition par Mykeul le Jeu 1 Déc 2011 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:42

Déclaration Ponpon (qui lit la presse économique semble t il [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 349660) => règlement unique en 2013, CRT pour tout le monde => retour au spectacle, comme suggéré par espeleta qui lui aussi a vu le vent tourner, mais il n'y a pas plus sourds que ceux qui ne veulent pas entendre [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 380224
Revenir en haut Aller en bas
remasy




Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Mercuer
Date d'inscription : 03/01/2011

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:48

C'est bien le plus important dans ce qu'il dit en effet!

Et comme la MSMA est minoritaire, elle ne pourra pas l'en empêcher... Sauf à menacer du retrait total des constructeurs Nippons.
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:51

Marc a écrit:
(...)
"On a", outre le cheptel français, des pilotes en GP et en WSBK, des techniciens ou des ingénieurs en, WSBK , CEV, Moto3, Moto2 et Moto1: comment crois-tu qu'ils prennent ces critiques lancées de derrière un clavier par les inconnus que nous sommes?
Tu penses vraiment qu'ils vont prendre du temps pour venir convaincre ceux qui les insultent?
(...)
Et quand à la Dorna, qui sommes-nous pour lui donner des leçons ou cracher dessus?

Que savons-nous de ses comptes et de son avenir, et par là même, de celui du championnat du monde?
Je ne crois pas avoir vu quelqu'un nous expliquer pourquoi elle attaquait de front les constructeurs qui, jusqu'à présent, étaient ses meilleurs alliés. Ce serait pourtant intéressant...

En résumé, simplement, soyons un peu plus humbles et positifs, et un peu moins prétentieux, négatifs, et radoteurs: ce n'est pas un si mauvais programme que ça!

(...)
Il y a de très belles plumes ici, et aussi de très belles histoires à raconter; il serait dommage de se laisser envahir par une facilité de comptoir de bar...

Marc, en mode "halte à la démagogie motocycliste du forum!" :)
Moi je ne suis qu'un passioné; je n'ai pas la compétence de tant de gens ici, c'est sur et certain comme dirait l'autre.
Mais j'ai deux yeux pour voir la grille de la MotoGP.
Il y a pas 36 façon de le dire: c'est un échec. Si on joue la carte des CRT, des motos qui -je me trompe peut être?- ne gagneront JAMAIS un GP contre les prototypes, c'est parce que on frole le ridicule.
Dans le réglement -dit-on- il y a écrit que pour faire un championnat du monde il faut 18 motos inscrites minimun. C'est la FIM qui l'a écrit, pas moi (lu sur la presse).
Ca veut dire que ni LORENZO ni STONER (2011) sont (ont été) champions du monde.
On peut effacer cette règle, dans les fait c'est déjà le cas; mais il est simple comprendre POURQUOI le réglement à été écrit comme il l'est.
Cette année j'ai suivi le championnat en imaginant de le disputer moi aussi, mais en Vespa et en tongues, en roulant comme un touriste.
J'ai marqué les points que j'aurais fait en roulant de la sorte c'est à dire en arrivant toujours dernier, sans jamais tomber. Je repète, c'est un délire à moi, un defi imaginaire.
Eh bien, je suis 18ème du championnat avec 31 points, parce que souvent on a moins de 15 pilotes à l'arrivée (record: 10 classés en Australie).
En promosport j'aurais zéro et je serais dernier, ce qui me semble normal.
Je ne remet pas en question les compétences des uns et des autres : je dis que le résultat final (collectif) est lamentable.
Maintenant à la place de ma Vespa imaginaire j'ai l'impression qu'on aura les CRT.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 0:17

Enfin quelqu’un qui ose un autre discours ... "non convenu" , puifffff je désespérais [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 241515



(Gaff tu prends des risques avec les intellos, philosophes, gens qui pensent mieux que toi en sport mais bravo quand même pour ta 11ème place à Phillips Island [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 998726 )
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28144
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 0:25

LDA, tu as apparemment été un peu trop longtemps absent du forum pour bien comprendre le sujet et le sens de mes propos.
Mais ce n'est pas grave.
Pour répondre sur ton plan, oui, bien sûr, que la grille MotoGP est une sorte d'échec.
C'est pourquoi on n'aura plus bientôt que des, disons, super-Moto1 (car la CR va disparaître, selon Poncharal lui-même).

Bien sûr que je vais regretter le côté hyper-sophistiqué des prototypes, mais je ne suis pas du genre à pleurer pendant des années cette disparition annoncée, d'autant qu'il n'y a visiblement pas d'autre choix.

Il y aura toujours une compétition technique même si ce ne sera plus entre équipes d'usine (et encore, c'est à prouver), mais si l'on y gagne de belles bagarres comme en Moto2 et probablement cette année en Moto3, je ferais avec...

Et puis, voir Fügner d'accord avec Carmelo, ça fait quand même chaud au coeur! :)

Les gars, j'ai du mal à vous comprendre: vous voulez quoi?

scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 2:21

LDA a écrit:
Moi je ne suis qu'un passioné; je n'ai pas la compétence de tant de gens ici, c'est sur et certain comme dirait l'autre. Mais j'ai deux yeux pour voir la grille de la MotoGP.
Il y a pas 36 façon de le dire: c'est un échec. Si on joue la carte des CRT, des motos qui -je me trompe peut être?- ne gagneront JAMAIS un GP contre les prototypes, c'est parce que on frole le ridicule.
En effet le CRT doivent jouer le rôle qu'avaient jouées avant elles les...
Oh là là ! Mais voilà que je m'emballe !!! [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 512142

Non en fait, je n'ai rien à dire de politiquement correct. [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 2878
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 6:49

Marc a écrit:


Les gars, j'ai du mal à vous comprendre: vous voulez quoi?

scratch


Je ne sais pas ce que les gars ils veulent, je ne peux parler que de moi... Et en fait je ne sais pas ce que je veux, je sais juste ce que je ne veux pas : je ne veux pas de la bataille des clones avec de petits robots qui s'agitent dessus.

Donc il me semble que ce que je veux c'est une moto furieuse d'aluminium et d'acier qui n'existe pas encore et qu'elle soit maitrisée par un homme plus fort que ses doutes, un homme de chair et de sang.

C'est évident : je ne sais pas ce que je veux, parce que ce que je veux n'existe pas et que je ne sais même pas le décrire. A "eux" de l'inventer.

Messieurs des grandes décisions, laissez donc la porte ouverte que le vent puisse passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 7:12

Marc a écrit:
Et puis, voir Fügner d'accord avec Carmelo, ça fait quand même chaud au coeur! :)

C'est préférer le cataplasme même s'il est sur une jambe de bois.

Carmelo cherche à sortir du piège à cons qu'il a créé lui même (avec d'autres)*.
Il aurait peut être mieux fait de ne pas couper la jambe, mais il fallait y penser avant... La dérive a d'ailleurs commencé avant lui (c'est ma semaine de bonté). Reste la "positivitude" compassionnelle au royaume des aveugles et la défense de mes intérêts biens compris de Zabonné qui n'aime pas s'assoupir devant sa télé... la défense du con sommateur [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 349660

Marc gagne le Grand prix... de l'école du rire [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 980796

*Reste les formules "J5" déjà évoquée ailleurs pour remplacer la formule "FMI / Banque mondiale", avec par exemple Eric Saul comme grand ordonnateur des GP ? [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 771973
Tout ce qui tient dans un J5 est autorisé, ça fait de la marge [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 72689
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 7:26

Fügner a écrit:

Tout ce qui tient dans un J5 est autorisé, ça fait de la marge [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 72689

Aller de l'avant en regardant en arrière, est un truc a se casser la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 7:51

jmdonnat a écrit:
Fügner a écrit:

Tout ce qui tient dans un J5 est autorisé, ça fait de la marge [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 72689
Aller de l'avant en regardant en arrière, est un truc a se casser la gueule...
Qu'est ce que tu entends par là?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh, par là, j’entends pas grand chose affraid


Dernière édition par Fügner le Ven 2 Déc 2011 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11097
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:49


(On va se faire tirer les oreilles car hors sujet, et un sujet sérieux en plus.)

Pour quand même avoir un peu de réceptif, en phase avec les engins présentés ci-dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 9:09

Rossi s’embête pas avec un camping car... [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 998726

PS: J'ai descendu la moto pour le bol d'or 1980 au Castelet dans une estafette qui avait fait quelques tonneaux et allait parfaitement droit... le volant presque en butée d'un côté affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CRT] Vos avis sur la Moto1
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CRT] Moto1, c'est parti?
» [CRT] Aprilia ART
» [CRT] Attack Performance
» [GP] Catalunya, 5 juin 2011
» [Divers] Avis de recherche .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: