AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 88 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Charly

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeHier à 23:59 par dubois bruno

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeHier à 21:18 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeHier à 21:17 par Ed

» Martin de course???
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeHier à 19:43 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeHier à 18:38 par philippe7

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeHier à 16:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeHier à 16:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeHier à 14:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeHier à 14:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeHier à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

» controle technique moto
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

Mots-clés
zone yamaha 1976 inventaire bresse wanted motos 2013 charade bourg classic suzuki 1973 artisanales ducati rouge Mans ROAD coupe moto side RACING aprilia francaises oldies motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting16[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting13[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting16[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting13[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting15 
philwood
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting16[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting13[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting16[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting13[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting15 
mickey
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting16[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting13[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting16[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting13[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting15 
bubu
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting16[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting13[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting15 
Fügner
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting16[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting13[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting15 
Dialmax
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting16[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting13[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting15 
Jarno
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting16[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting13[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Technique] Mes tés asymétriques

Aller en bas 
+22
mickie
Giesse
Edouard B.
Cétautomatix
Team MLR
Olfox
Charly
MacPepR
Frits Overmars
Seb4LO
fab42
sdvs
MANETON
pizzagalli
superkart
Eric Offenstadt
Pickup
janpol84
Ed
cristogrr
Marc
Buell-LN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
sdvs

sdvs


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/11/2010

[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Mes tés asymétriques   [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:15

MANETON a écrit:

Mais le plus grave dans tout ça, c'est que je vois Janpol [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 998726 derrière sont écran (parce qu'il sait lui que pour obtenir ce que je veux il va falloir passer par un quadrilatère déformable). lol!

lol! et hop, tu obtiens du Fior ^^
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2193
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Mes tés asymétriques   [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:55

Ce n'est pas à ce quadrilatère la que je pensais, mais plutôt à cette bonne vieille fourche à parallélogramme (qui n’en serait pas un). Ca te rappelle quelqu’un ? lol!
En jouant sur le positionnement des axes et la longueur des bras, il me semble possible de pouvoir faire varier l’empattement, mais aussi le déport (comme la fourche de Buell, pas hors-sujet donc) et donc la chasse indépendamment de son angle. [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 55116
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Mes tés asymétriques   [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:02

superkart a écrit:
"Pour diminuer la chasse , il faut soit augmenter le deport , soir reduire l'angle de chasse. ou les 2 a la fois..."
Tu sais Superkart, que chez les Vaudock, il existe encore des pilotes "Niveau champ. du monde" avec qui j'ai discuté et qui croient que + de déport = plus de chasse !!! [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 8464
NON, non je ne déconne pas !!! affraid C'est réel !!! [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 858879

Mais je ne donnerais pas les noms !!! [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 998726



@ Manneton En ce qui concerne ton idée : tous ce que je raconte depuis 1 ans sur les IUWA, ne t'a pas inspiré, alors ? [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 2878
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Mes tés asymétriques   [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:12

sdvs a écrit:
MANETON a écrit:

Mais le plus grave dans tout ça, c'est que je vois Janpol derrière sont écran (parce qu'il sait lui que pour obtenir ce que je veux il va falloir passer par un quadrilatère déformable).
"et hop, tu obtiens du Fior ^^"
Oui, sauf que le principe du FIOR est à déport constant et angle de chasse variable et la bonne vieille fourche à // c'est l'inverse.

Cela détermine le fait qu'un FIOR pour une chasse correctement variable nécessite des triangles extrêmement longs, ce qui n'est pas le cas dans le principe à angle de direction fixe.
D'autre part une colonne mobile demande en plus un système directionnel complexe (duo-lever). [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 55116


Dernière édition par Eric Offenstadt le Lun 27 Juin 2011 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Mes tés asymétriques   [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:15

MANETON a écrit:
Ce n'est pas à ce quadrilatère la que je pensais, mais plutôt à cette bonne vieille fourche à parallélogramme (qui n’en serait pas un). Ca te rappelle quelqu’un ?
En jouant sur le positionnement des axes et la longueur des bras, il me semble possible de pouvoir faire varier l’empattement, mais aussi le déport (comme la fourche de Buell, pas hors-sujet donc) et donc la chasse indépendamment de son angle.
Tout à fait exact Manneton, sauf (de nouveau) que faire varier l'empattement au freinage est la meilleure façon de créer des IUWA négatives, donc de provoquer le l'anti-plongée, donc de perdre du grip.... . [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 727249

Tu as raison sur le FOND : Il faudrait moins de raccourcissement de l'empattement au freinage pour moins de sur-plongée.
Mais il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse de l'anti-plongée. [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 980796
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2193
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Mes tés asymétriques   [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:33

Mea culpa pour les IUWA, simplement si les effets délétères sont très inférieurs aux gains (ce que je ne saurais dire), la balance penche du bon coté.
Mais soit, je reprends ma formulation et donc dans l'idéal, la fourche à // peut permettre de garder un empattement constant (ou presque) afin minimiser les IUWA mais aussi de faire varier le déport sans faire varier (ou peu) l'angle de chasse. [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 809262
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Mes tés asymétriques   [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:44

MANETON a écrit:
....
Mais le plus grave dans tout ça, c'est que je vois Janpol [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 998726 derrière sont écran ....
Presque... presque...
Je regrette juste qu'on continue à polluer le post de Buell-LN en répétant des choses qu'on a déjà vu sur Pit-Lane, dans des topics comme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], topic qui fait partie d'une partie extrêmement riche du forum dont le sommaire à lui seul doit faire baver bien du monde; voir donc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 800210 Non pas que je veuille empêcher qui que ce soit de s'exprimer au besoin en répétant, mais alors, autant le faire dans un topic plus approprié, ça n'est pas ce qui manque...

Et ne comptez pas sur Pépé pour se montrer plus discipliné que les autres, au contraire..... krrkrr (dit-il!)
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 727249 [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 980796
[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 809262
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Mes tés asymétriques   [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:36

Ed a écrit:
MacPepR a écrit:
C'est en accélérant le plus tôt possible que tu gagnes le plus de temps au tour. Quel est l'effet d'un grand empattement sur la capacité d'accélération ? Retrouve-t-on cette adhérence supérieure que tu décris pour l'avant ?

Mais, en effet, les géométries actuelles des motos sportives sont conçues pour favoriser la capacité d'accélération....au détriment du freinage.
Si on avance le centre de gravité on obtient ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut accélérer plus fort, mais au freinage c'est la cata !

Bon, je crois que je me suis mal exprimé:
Les motos actuelles ne privilégient pas l'accélération en ligne droite (NO WHEELIES), car il suffirait alors de baisser le point G pour améliorer à la fois le freinage et l'accélération.
Les motos actuelles privilégient (et c'est logique) ce qui produit les meilleurs chronos, c'est à dire la vitesse de sortie de courbe (avant de mettre tous les chevaux en ligne droite).
C'est pourquoi elles ont toutes les point G aussi haut : Pour le transfert de charge maxi et donc la motricité (Toujours sur l'angle) ou "traction".
Le Proto TECMAS 2001 conservait un Point G à distance et hauteur égale au V2 d'origine par rapport au point de contact de la roue arrière au sol (Pas de changement de motricité), mais avançait le point de contact du pneu avant par rapport à ce point G, notamment au freinage avec les tubes de fourches plus verticaux.
La répartition des masses actuelles repose sur 75 ans de mise au point, nous sommes bien obligés de partir de cette base.
Maintenant que tu nous a montré ces intéressants schémas : Tu suggères quoi ? ED.

@McPepR,
Rallonger l'arrière arrêterait les wheelies, mais réduirait la motricité, ta vitesse de sortie de courbe serait moindre et les essais sont unanimes : Çà m'emmerde mais c'est moins efficace qu'une moto qui part en wheeling. [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 980796

________________________________________________________
@SUPERKART,

Si en moto, un pilote comme SPIES peut "taxer" un pilote comme PEDROSA, c'est précisément parce qu'un pilote lourd MONTE le point G et "MOTRICE" mieux qu'un pilote léger, et rattrape ainsi ce qu'il perd au freinage et en accélération "ligne droite".

Donc ta question est extrêmement pertinente : ELIAS aurait tout intérêt à relever son buste dès qu'il met "GROS GAZ" et même à s'assoir plus haut que les "grands" en se reculant sur la selle, à condition que la moto ne soit pas déjà à tendance sur-vireuse à ce moment là, bien sûr, (Ce qui va à l'encontre de tout ce que racontent les "gourous" aux jeunes pilotes débutants !) krkrkr.
J'ai discuté de çà avec Christophe GUYOT dimanche à Ledenon et je lui disais que dans les grandes équipes ils étaient certainement conscients de ces phénomènes de "PHYSIQUE"... lui n'en est pas persuadé... [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 980796

_____________________________________
"Quand on a la foi, on peut se passer de la vérité" Nietzsche


Dernière édition par Eric Offenstadt le Ven 9 Sep 2011 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Mes tés asymétriques   [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:23

j'ai juste une remarque sur cette hauteur de CDG en sortie de virage: c'est quand la moto est plein angle et qu'on commence a remettre gaz qu'on a besoin du maximum de motricite.
on a des pilotes genre elias qui a encore le coude par terre couché sous la moto , et des ABE/sic droit comme un I : la on doit avoir une grosse difference de motricite ....
jP 84 tu peux deplacer une partie du post dans celui approprié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Mes tés asymétriques   [Technique] Mes tés asymétriques - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Mes tés asymétriques
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [Technique] Suppression de batteries: la technique ??
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?
» [Technique] Lexique technique, parlons peu … mais juste.
» [Technique] MANIFESTE technique : merci Gilles_à_Paris !
» [Technique] Nouveau site technique Kawasaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: