AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bialbero, cric29, Francesc Pol, vé24

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Sam 9 Mar 2024 - 18:15
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeHier à 21:05 par bartau

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeHier à 20:10 par damelydie

» André Luc Appietto
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeHier à 19:05 par FB21

» [Oldies] Quizz (29)
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeHier à 15:27 par supermono

» [Endurance] Saison 2024 .
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeHier à 14:24 par yves kerlo

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeHier à 12:00 par jack177071

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeHier à 10:32 par Apriliabarth

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeHier à 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:25 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:33 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:55 par FB21

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 7:36 par manx

» Drole de carbu
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:51 par Charly

» controle technique moto
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:37 par Ninja Atak

» Salon du 2 roues à Lyon 7,8,9 et 10 mars
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:23 par Ed

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:06 par SLT

» [Oldies] Motocistes d'époque
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 19:46 par Dialmax

» Anniversaire de nos pilotes de GP.
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:41 par DidierF

» [Technique] Redressage de tube de fourche
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:31 par Joel Enndewell 2424

» Musée Follis
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:20 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:36 par Frits Overmars

» Histoire de MANX
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 8:58 par Dan42

» [Technique] Distribution variable
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:33 par Adco

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:32 par jack177071

» (Oldies) Salon Rétromobile 2024
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 11:59 par jeannin

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:01 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
bresse side yamaha inventaire francaises Mans motos zone moto rouge 1976 coupe ducati 1973 motobecane 2013 aprilia suzuki bourg classic artisanales charade RACING oldies wanted ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting16[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting13[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting16[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting13[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting15 
philwood
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting16[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting13[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting16[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting13[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting15 
mickey
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting16[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting13[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting16[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting13[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting15 
bubu
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting16[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting13[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting15 
Fügner
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting16[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting13[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting15 
Dialmax
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting16[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting13[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting15 
Jarno
[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting16[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting13[MotoGP] Le cas Toni Elias... Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [MotoGP] Le cas Toni Elias...

Aller en bas 
+23
MacPepR
lougassi mike
kosovar
julien #41
gromono72
drummers
chriss #333
Catastrofik
fl0
clauderochefort
ludo05
janpol84
adrien mototribu
xum
dipictures
Eric Offenstadt
Fügner
BOOZE
MANETON
remasy
superkart
Seb4LO
Marc
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 2:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il faut bien en parler!
Après nous avoir émerveillé l'année dernière en devenant champion du monde de Moto2 avec panache et stratégie, il s'enlise à la dernière position des MotoGP cette année, dans le team LCR Honda.
Au-delà du gâchis pour Lucio Cecchinello et Randy de Puniet (ce qui n'est pas le propos de ce topic), on cherche à comprendre...

Différence de niveau entre Moto2 et MotoGP?
Certes, mais Toni a déjà gagné dans la catégorie reine, donc ce n'est pas vraiment recevable...

Handicap dû à sa petite taille?
Possible mais Pedrosa n'est guère plus grand et gagne des courses sur la même machine...

Alors quoi?
L'Espagnol au style si spectaculaire a toujours souffert d'un problème de motricité en sortie de virage.
Même l'année dernière, sa Moriwaki glissait souvent plus, dans ces phases de course, que les motos de ses adversaires. Cela m'a été rapporté par plusieurs d'entre-eux.
Il arrivait toutefois visiblement à compenser cela ailleurs...

Cette année, non.
Après le GP du Mans, Cecchinello a confié que le pneu arrière de son pilote était généralement entre 10 et 15 degrés en-dessous de la température de fonctionnement préconisée!
On comprend mieux, alors, les difficultés en sorties de virages!

Les Bridgestone MotoGP sont réputés durs et on pourrait supputer que le faible poids de l'Ibérique ne suffit pas à les faire monter en température.
Soit, mais, toujours, quid de Pedrosa?
Avec des pneus durs, on adopte généralement des suspensions assez dures pour les faire travailler dans des conditions correctes (corrigez-moi si je dis des bêtises).
Je ne peux pas croire que la situation soit aussi simple que cela (Pedrosa en suspensions dures et Elias en suspensions souples, pour telle ou telle raison).

Alors quoi?
Amis techniciens, à défaut de certitudes, avez-vous quelques pistes à nous proposer, car la famille Elias semble bien désemparée?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


scratch

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Mer 18 Mai 2011 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 8:37

je ne pense pas qu'on puisse prétendre décement proposer des pistes alors que les ingés de LCR qui eux ont accèes aux acquis n'y arrivent pas

à part un manque de gaz de la part d'Elias qui de ce fait n'arrive pas à faire chauffer les gommes ..... Non pas par manque de talent mais peut etre plus par manque de confiance et l'impact de son poids/style particulier sur la montée en températures des gommes ....
Mais çà tout le monde pense à çà .....
Quand on voit la vautre qu'il s'est collé il n'y a pas longtemps alors qu'il était hyper loin des chronos à cause de ses pneus froids , c'est clair que çà ne doit pas mettre en confiance ......
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:38

Elias vaut une 10eme place en GP.. il n'y a pas photo.
il lui manque quelque chose pour y arriver ..mais quoi ??

Esperons de LCR va trouver sinon.il est out pour 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
remasy




Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Mercuer
Date d'inscription : 03/01/2011

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:47

superkart a écrit:
Elias vaut une 10eme place en GP.. il n'y a pas photo.
il lui manque quelque chose pour y arriver ..mais quoi ??

Esperons de LCR va trouver sinon.il est out pour 2012

Ne peut-on pas craindre aussi pour l'avenir du LCR en motogp avec de pareils résutats? Vu le peu de sponsor... L'équation : Pas de résultat + Peu de sponsor = par ici la sortie, ne s'applique-t-elle pas aussi pour un team?
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2192
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:20

Une petite explication de l'intéressé nous explicant pourquoi il n'a pu totalement concrétiser une course qui s'annonçait sous de meilleurs auspices que les précédentes:
Merci de bien vouloir excuser et ameliorer ma traduction.

"Estábamos un poco preocupados por los neumáticos debido a que la temperatura de la pista era más fría en comparación con los entrenamientos, pero al final no ha ido tan mal. Nuestro problema en la tracción trasera no está todavía resuelto, pero ahora puedo ver la mejora en la progresión y quiero dar las gracias al equipo por su buen trabajo. Cuando lideraba el pequeño grupo en la cola, pensé que podía coger a Aoyama, pero de repente he sufrido un extraño en la moto golpeándome los pies en el carenado. Se ha activado el airbarg de seguridad del mono y no he podido pilotar bien durante un par de vueltas hasta que se ha deshinchado. Después de eso, he tirado para coger el grupo otra vez pero no he podido terminar entre los diez primeros. De todas formas ha sido un fin de semana positivo y espero ver una mejora más en el Gran Premio de mi casa."
source tonielias.com

« Nous étions un peu inquiets au sujet des pneus parce que la température de la piste était plus froide par rapport aux essais, mais finalement pas si mal. Notre problème de motricité n'est pas encore résolu, mais maintenant je peux voir une amélioration dans la progression et je tiens à remercier l'équipe pour leur bon travail. Quand je menais le petit groupe à sa poursuite, je pensais que je pouvais rattraper Aoyama, mais tout à coup j'ai subi quelque chose d’étrange en me cognant les pieds sur le carénage. L’airbag de la combinaison s’est activé et je n’ai pas pu piloter correctement pendant quelques tours jusqu'à ce qu'il se dégonfle. Après cela, j'ai poussé pour rattraper le groupe à nouveau, mais je ne pouvais pas terminer parmi les dix premiers. Quoi qu'il en soit, il a été un week-end positif et d'espoir de voir une nouvelle amélioration de mon Grand Prix à domicile. »
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 868
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:02

les airbags .. ok ca peut sauver la mise dans certains cas , mais ca me semble pas encore parfaitement au point ....( déclenchements intempestifs)
Et puis quel ressenti pour le pilote qui continue à tourner sachant qu'il ne sera plus "couvert" par cette protection en cas de chute ...??? comment rester full throttle quand "on" s'y sera habitué ....???

Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:33

BOOZE a écrit:
les airbags .. ok ca peut sauver la mise dans certains cas , mais ca me semble pas encore parfaitement au point ....( déclenchements intempestifs)
Et puis quel ressenti pour le pilote qui continue à tourner sachant qu'il ne sera plus "couvert" par cette protection en cas de chute ...??? comment rester full throttle quand "on" s'y sera habitué ....???


Il reste le gilet jaune, les assurances (voir Mr Rossi, sponsor générali), croyance imbécile de nos sociétés virtualistes, sans vieux (mais avec seniors dans le yaourt, ça fait + propre), armes intelligentes et leurs guerres sans morts (colatéraux, c'est pas pareil), l'autocollant à bord avec "la vitesse tue" et la photo d'un mec en charpie... la plaque à numéro agrandie pour verbaliser Simoncelli le pas skin head.

Après on passe aux motos drones et missiles embarqués pour distraire nos téléspectateurs.
Mais on a ça sur nos PC et là, au joystick, c'est moi le champignon du monde!
[MotoGP] Le cas Toni Elias... 921866

Rassurez vous, le retour sur terre est pour cette année dans le monde réel, c'est pas dominique qui vient de le découvrir enfin qui dira le contraire. [MotoGP] Le cas Toni Elias... 976373
Moi, je trouve ça rassurant, le réel... [MotoGP] Le cas Toni Elias... 809516

Petit rappel sur Elias: ce garçon à accumulé en moto GP les saisons en dent de scie, sauvées plusieurs fois in extremis par de meilleures performances...
Pour moi, sa meilleure saison est en 125 où il rate un titre par péché d'orgueil sur une course où il se relève, course gagnée, et fini... par la perdre comme un âne
[MotoGP] Le cas Toni Elias... 541298
Il était mon favori cette année là. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:37

l'airbag a du se declencher quand il a manqué se faire éjecter... on le voit en video embarquée ne plus toucher la moto !!! tu m'etonnes que l'airbag s'est declenché lol!

si on met , aoyama, capirossi , bautista, abraham et elias sur une moto2..ça sera elias devant , j'en mettrai ma main a couper..


Dernière édition par superkart le Mer 18 Mai 2011 - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:52

Une fois de plus, les pilotes de sont pas des machines, la forme, ça va ça vient et on voit bien encore une fois qu'en moto c'est le pilote qui fait l'essentiel des performances... [MotoGP] Le cas Toni Elias... 809262
Mais pour notre ami Tony, il faut souhaiter que le moral revienne vite ! [MotoGP] Le cas Toni Elias... 980796
Revenir en haut Aller en bas
dipictures

dipictures


Nombre de messages : 12
Localisation : le mans
Date d'inscription : 18/04/2011

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:33

Bon travaillant en photo pour le LCR, et plutot des fois dans la confidence de Lucio, je vais evidement pas dire tout ce que je sais car ce genre de confiance ne peut se trahir.

Ce qui est sur, c'est que meme au LCR l'enigme est grande, je pense simplement que quand ca va pas ca va pas, un pilote c'est un mec fragile, qui pour etre a bloc doit avoir confiance en tout, et qu'un tout petit truc va faire qu'il peut faire des perfs de fou ou alors etre a la ramasse complete...

Dans le cas de Toni c'est vrai que la moto est performante et qu'il devrait etre sans incident au moins 10 a chaque fois. En tout cas pas a 3sec car c'est vraiment enorme.

Combien d'exemples de mecs qui etaient top et qui n'y arrive plus pour des raisons de feeling d'environement etc

Pilote a ce niveau c'est aussi une part de chose non cartesienne...

En tout cas au LCR on essaye de continuer a Bosser pour enfin sortir du tunnel car comme dit plus haut les psonsors se bousculent pas pour aider les fonds de grille ce qui est logique.

Quan a voir disparaitre le LCR dieu merci, la DORNA a trop besoin de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidpiole.fr
dipictures

dipictures


Nombre de messages : 12
Localisation : le mans
Date d'inscription : 18/04/2011

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:38

ah oui pour la course du Mans, on a eu le plaisir de le voir se bastonner avec les autres ce qui a fait bien plaisir a tout le monde, mais qu'un mini ight side a declenché l'airbag, et que pendant une minute il pouvait quasiment plus respirer !
apres un petit ecart c'est creuser, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidpiole.fr
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:45

dipictures a écrit:
Bon travaillant en photo pour le LCR

Alors tu connais Nick? :)

Merci pour ta participation et n'hésite pas à nous mettre de splendides photos, du LCR et des autres...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
dipictures

dipictures


Nombre de messages : 12
Localisation : le mans
Date d'inscription : 18/04/2011

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:47

mecanicien non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidpiole.fr
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:49

Photographe pour le LCR, anglais mais néanmoins sympathique... :)

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
dipictures

dipictures


Nombre de messages : 12
Localisation : le mans
Date d'inscription : 18/04/2011

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:52

Nick Little, mais il est pas photographe pour le LCR mdr

disons que....il est tres sympa ca c'est sur [MotoGP] Le cas Toni Elias... 241515
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidpiole.fr
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:54

David, ce n'est pas beau de détruire ainsi ses illusions : il se présente comme ça !

lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 868
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 15:02

Fügner a écrit:
BOOZE a écrit:
les airbags .. ok ca peut sauver la mise dans certains cas , mais ca me semble pas encore parfaitement au point ....( déclenchements intempestifs)
Et puis quel ressenti pour le pilote qui continue à tourner sachant qu'il ne sera plus "couvert" par cette protection en cas de chute ...??? comment rester full throttle quand "on" s'y sera habitué ....???


Il reste le gilet jaune, les assurances (voir Mr Rossi, sponsor générali), croyance imbécile de nos sociétés virtualistes, sans vieux (mais avec seniors dans le yaourt, ça fait + propre), armes intelligentes et leurs guerres sans morts (colatéraux, c'est pas pareil), l'autocollant à bord avec "la vitesse tue" et la photo d'un mec en charpie... la plaque à numéro agrandie pour verbaliser Simoncelli le pas skin head.

Après on passe aux motos drones et missiles embarqués pour distraire nos téléspectateurs.
Mais on a ça sur nos PC et là, au joystick, c'est moi le champignon du monde!
[MotoGP] Le cas Toni Elias... 921866

attention , ne nous méprenons pas sur le fond de ma pensée ( bien confortable dans mon fauteuil) je ne prône pas le tout sécuritaire ...,
mais comme l'a ( à mon humble avis ) très justement dit dipictures
Citation :
je pense simplement que quand ca va pas ca va pas, un pilote c'est un mec fragile, qui pour etre a bloc doit avoir confiance en tout, et qu'un tout petit truc va faire qu'il peut faire des perfs de fou ou alors etre a la ramasse complete...
. Pour débrancher le cerveau faut être confiant, ou un peu braque ou les deux ... :-)) ....

Le spectacle d'un GP se doit d’être spectaculaire et un peu dangereux ( c'est ce qui en fait aussi sa superbe..son aura, son inaccessibilité au commun des mortels , ) ... c'est pour cela que la moto anime notre passion ... avec ses risques aussi ...Je trouve chouette qu'un airbag puisse un jour sauver un gars d'un funeste destin.. même si je déplore que nous en arrivions justement à rendre le sport moto " trop" safe ....(cf polémique Pedrosa/ simoncelli )

Revenir en haut Aller en bas
dipictures

dipictures


Nombre de messages : 12
Localisation : le mans
Date d'inscription : 18/04/2011

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 15:09

enfin par contre je doute fort que le declenchement fasse cogiter le mec sur plus de risques
les mecs sur une moto ca penses pas trop a l'airbag, du moins pas a ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidpiole.fr
xum




Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : versailles
Date d'inscription : 06/11/2010

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Toni Elias   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:06

D'après le quotidien espagnol As, Elias serait viré de chez LCR cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:25

ça couve effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 7:54

Après l'échec de sa transition Moto2/MotoGP, son avenir semble plutôt sombre. Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi son début de saison a été si mauvais, et pourquoi il n'arrivait pas à ré-intégrer (au moins au niveau des chronos) le reste du groupe des pilotes de teams satellites, dont il a fait partie par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 8:17

Le virer , ok pour mettre qui ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
xum




Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : versailles
Date d'inscription : 06/11/2010

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 9:59

Vu que ses resultats chez Pramac sont en fait pires que ceux d'Elias, je verrai bien Rdp de retour chez Lcr . Et pour le remplacer chez Pramac , ils ont plusieurs possibilités comme Guintoli de temps en temps , Gabor Talmacsi , Vermeulen quand il ce sera fait virer, Elias avec qui il ferait un échange et qui de temps en temps se débrouillait pas si mal avec la Ducati, ou n'importe qui du moment qu'il est italien.
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:41

le retour de Randy serait l'idéal reste à savoir ce qu'il en pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:45

çà serait bien sur papier , vu les étincelles de Randy la saison dernière avant de se blesser et la Honda est encore meilleure , même en version client , par contre , je ne vois pas comment çà peut se passer au niveau contrat et sponsors [MotoGP] Le cas Toni Elias... 55116

Ce qui m'a choqué c'est que pour lui , il semble avoir fait une croix sur Pramac en se plaignant des capacités de ses mécanos à faire du bon boulot ..... ( ce qui semble un évidence ! )

Wait & see ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MotoGP] Le cas Toni Elias... Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Le cas Toni Elias...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com
» [MotoGP] Quel avenir pour le MotoGP, la reine déchue
» [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open
» [MotoGP] Pass MotoGP "Essais Pré-saison" à 1 €
» [MotoGP] Fantasy MotoGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: